Photo du jeudi 24 janvier 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 24 janvier 2013
24/01/2013 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 24 janvier 2013.
24/01/2013 à 02:37
:D
ah non cette année c'est le serpent chez les chinois ! mdr
photo prise hiers, sous la pluie, pas de neige ici, trop chaud, 11 degré !
bonne journée a tous, je reviendrai plus tard !
amitiés !
f 6 :3 1/800 1600 isos
24/01/2013 à 06:11
Je continue dans la suite de Pericles, mais bien au chaud sur le canap :P
24/01/2013 à 06:42
Bonjour à toutes et tous
ce matin, un cheval croisé sur la plage
24/01/2013 à 06:47
Décor vieux Rouen.
24/01/2013 à 06:50
Bonjour à tous
Aujourd'hui petite tortue…Encore au compact.
24/01/2013 à 07:10
Journée animalière ? Allez je continue sur la lancée. La pluie arrive, les escargots sortent.
Bonne journée à tous les Pix.
24/01/2013 à 07:13
Salut les pixs, le temps exterieur n'etant toujours pas a la photo, je continue ma série a l'intérieur.merci a tous pour vos coms de ces derniers jours :)
24/01/2013 à 07:22
Bonjour à tous,
Pas de photo aujourd'hui pour moi…tous de trés belle photos…j'adore black angel et les lapins crétins…à quand un extérieur sous la neige avec eux ?
Bonne journée
24/01/2013 à 07:28
Bonjour à tous !
Valou : Idée originale… Mais c'est flou, non ? !
Pericles, Dodo et Mandri : désolé, les photos d'animaux domestiques, j'aime pas… Je suis donc incapable de les commenter.
Acrofocus : Je ne comprends pas ce que tu as voulu faire passer… C'est un peu triste et peu contrasté à mon goût…
Opalaba : je trouve ça assez mignon, même si l'eau pas très propre nuit un peu à la photo, mais surtout ces deux énormes feuilles mortes, c'est très dommage… Cela tue la photo je trouve…
Un peu de lumière et de soleil pour moi aujourd'hui :
La compression ne lui a pas fait du bien…
Cliquez ici pour le voir en meilleure qualité…
24/01/2013 à 07:30
Atchoumphoto : chouette idée, mais à mon avis tu devrais augmenter la vitesse ! L'escargot a été plus vite que ta vitesse d'obturation ! :P
Blackangel : Très chouette ! Bel éclairage… Super ombre ! Dommage le cheveu (ou la trace) sur l'ombre des oreilles… ! :(
24/01/2013 à 07:37
quelques marches
24/01/2013 à 07:43
Bonjour,
ma participation aujourd'hui.
Tps 30 sec f8 iso 100 Focale 20.4 mm.
Bonne journée.
24/01/2013 à 07:59
Bonjour, tout le monde
Une petite dernière pour la route.
Carte postale, évidemment
Bonne journée à tous
André
24/01/2013 à 08:00
Bonjour à tous ;)
C'est le jour des animaux
Flambidou >> Multi bras :-y
Cave du chateau de Ripaille .
24/01/2013 à 08:09
bonjour a tous
une photo de cet été pour mettre de bonne humeur
24/01/2013 à 08:20
Bonjour les pixs,
Beaucoup de z'animaux aujourd'hui, ça tombe bien puisque je comptais vous proposer le portrait d'un flamant rose.
Bonne journée à tous.
24/01/2013 à 08:22
bonjour
24/01/2013 à 08:29
Bonjour à tous !
Voici ma participation du jour.
Photo prise hier à Paris aux Buttes Chaumont. Avec le petit traitement noir et blanc, je trouve que cela fait trés "estampe japonaise"
Trés belles photos pour le moment.
Edit : merci Ghost Angel… Modification faite !
24/01/2013 à 08:35
@Zwitterion : ta photo est trop petite, on ne voit pas grand chose. Tu as droit à 900px de large et 200Ko.
24/01/2013 à 08:36
Salut les pix, belles photos mais mes premiers coups de coeur sont :
LORENZO
FLAMBIDOU
ALAIN 83 : Avec mention pour la compo :-y
Voilà ma petite participation du jour :
24/01/2013 à 09:27
Salut les pix…
j'aime bien celle d'Alain et Paced pour l'instant, belle compo toutes les deux…
Pour ma part un spectateur qui ne m'a pas laissé regarder mùon film tranquillement !
a toutes pour les com !
24/01/2013 à 09:32
Bonjour, voici ma petite contribution du jour, humble débutante que je suis…
coucher de soleil, plage de Nouvelle-Calédonie…pise hier soir
Belles photos ce matin
Bonne journée
24/01/2013 à 09:33
hello tout le monde
Ma contribution du jour !
Bonne journée à tous
24/01/2013 à 10:11
Bonjour à tous,
Pour ma part aujourd'hui, grosse transition avec ce paysage de neige… !
Bonne journée et @+ ! :-w
24/01/2013 à 10:22
de quoi s'éclairer dans la nuit…
Appareil :NIKON D5100 + AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G
Exposition :0.00313 sec. (1/320)
Diaphragme :f/5.0
Longueur Focale :26.0 mm (35 mm equivalent : 39.0 mm)
ISO100
Bonne journée à toutes et tous
24/01/2013 à 10:31
Bonjour les pixs.
La journée commence à peine (oui bon il est 10h quand même) et déjà 2 pages de photos !
Aller je me lance :
Valou : Pas mal comme idée, mais peut être que le rendu aurait été plus impressionnant avec un fond noir qu'en penses tu ?
Pericles : Très beau chien, et le bokeh est bien rendu.
Dodo Beaucoup plus douillet ;)
Mandri : il manque quelque chose pour accrocher, c'est un peu court pour moi.
Acrofocus : c'était déjà en N&B à la base ou bien c'est toi qui l'a passé ?
Opalaba : Un peu lumineuse mais bien vu ;)
Atchoumfoto : Pas mal du tout. C'est une lumière naturelle ?
Blackangel : Tu en as acheté une caisse complète ? J'en profite au passage pour te dire que je passe sur ton blog de temps en temps et ta série de Paris sous la neige est vraiment très réussie.
Lorenzo : Peut être que ça aurait mérité d'être un peu plus fermé non ?
Davidson : dommage pour le ciel :(
Piero : Pas mal du tout. Tu en a essayé à f9 ou f11 ?
Flambidou : la série était bien trouvée et bien abordée bravo pour cela déjà. Celle-ci reflète assez bien la série. Il n'y a que le bras du bas qui me dérange un peu, mais j'ai déjà essayé et je sais combien c'est compliqué ;)
André : Bucolique ;) c'est dans quel coin ?
Henry : Juste devant la porte c'est compliqué parceque du coup ça fait un gros point lumineux en plein dans les yeux.
Pascal : J'adore. Peut-être que la même avec les genoux un peu plus fléchi cela aurait rendu encore plus rouge non ?
Ghost Angel : Bien vu, mais c'est dommage qu'il soit coupé comme ça.
Alain : Superbe, ça fait un peu vue subjective.
Zwitterion : Pas mal mais peu être un peu flou. Tu étais ouvert à combien ?
Paced : Sympa les couleurs comme ça.
Darklight : il a l'air absorbé ;)
Nyawaen : Pas mal les réverbères par chez toi.
zaza : Sympa comme photo/ Tu as essayé en ombres chinoises
Voila c'est fait pour tout le monde.
Après une longue période sans jouet avec mon APN, je me relance un peu.
petit déj par
Zaiji-n, sur Flickr
Bonne journée.
24/01/2013 à 10:40
Ha lol Zaijin, ce n'est pas un réverbère mais en fait le soleil juste au dessus d'une douche publique aprés la baignade à la plage ! merci du commentaire :D
24/01/2013 à 10:40
au fait j'aime beaucoup ta photo !
24/01/2013 à 11:11
Bonjour à tous,
Comme promis, voici la face avant du terril ^^.
24/01/2013 à 11:22
bonjour les pix de très belles compositions avec de bonne mise en scène pour certain. de belle PDV . Pour moi pas de photos coucher a cause de la grippe. bonne journée
24/01/2013 à 11:27
zaijin a écrit :
Bonjour les pixs.
La journée commence à peine (oui bon il est 10h quand même) et déjà 2 pages de photos !
Aller je me lance :
Valou : Pas mal comme idée, mais peut être que le rendu aurait été plus impressionnant avec un fond noir qu'en penses tu ?
Hey mais j'y avais pas pensé et maintenant que tu le dis…je vais réssayer ce soir avec un fond noir…si j'en trouve un ^^, j'aime beaucoup le pti'dej :)
24/01/2013 à 11:56
Bonjour
Tout d'abord bon anniversaire
nijathys !
pericles : j'aime beaucoup
Dodo : quelle belle peluche
mandri : jolie photo
acrofocus : belle netteté dommage que certains motifs soient coupés
opalaba : un peu surexposée ?
Atchoumphoto : il est rigolo cet escargot et a de belles couleurs
Lorenzo : ça donne envie de partir
davidson : j'aime bien
piero : j'adore, je ne me suis pas encore essayée à ce genre de photo
Flambidou : belle lumière et bon montage !
André_33 : c'est celle-ci ma préférée, les couleurs, la compo…
Henry :belle pdv
pascal1965 : chouette on est déjà en été !
Ghost_Angel : quel maquillage !
alain86 : superbe !
Zwitterion : pdv sympa
paced : quel temps ! belle photo
xxxDaeKLiGHTxxx : j'aime beaucoup
nyawaen : c'est très joli
zaza2221 : très beau contre jour
Eric90 : nous passons du chaud au froid ! pas étonnant que je sois malade ! belle pdv
cortomaltese : j'aime beaucoup
zaijin : super !
Sp6 : ça fait une belle station de ski pour s'éclater !
Gaby34 : bon rétablissement, moi c'est une pharyngite virale !
Restons dans l'animalier et une photo de canard pour moi
24/01/2013 à 12:09
Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui, je vous propose une toute petite feuille de lierre. Je trouvais les couleurs sympas…tout simplement !
Photo réalisée sans trépied.
APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/125e sec. - Ouverture : F/2.8 - Sensibilité : 250 - Longueur focale : 35 mm.
24/01/2013 à 12:27
2ème coups de coeur :
@ DARKLIGHT : (merci pour le com)
@ NYAWAEN
@ ZAZA2221
@ CORTOMALTESE 91
@ ZAIJIN (merci pour ton com )
@ KOUILOU : Dommage trop serré à l'avant ( merci pour ton com )
24/01/2013 à 12:30
Bonjour les pixs
Ce matin lors d'un balade en foret j'ai croisé un copain : un margouilla vert des hauts (ceux qui vivent dans les maison sont jaunes)
Je n'avais que mon 55mm ça a donc été difficile…heureusement il a été conciliant quelques secondes !
24/01/2013 à 13:15
Merci Paced pour le commentaire.
Soso 974 ton margouilla a de très jolies couleurs, ceux de Nouvelle Calédonie sont moins beaux je trouve ! pas autant colorés !
24/01/2013 à 13:51
mon top
pascal et ses belles couleurs
ghost : un peu trop serré peut etre
nyawaen cela penche un peu…
lucy : effectivement
merci Paced , belle hommage à cette profession
merci Dark , original en tout cas
merci ZAIJIN
merci Kouilou
repose toi bien Gaby
sinon Eric : le feuille à gauche gene la vision
24/01/2013 à 13:54
Merci Alain83 pour le commentaire, en effet Ouioui m'a fait la même remarque… :D
24/01/2013 à 15:30
je continue avec 3 autres préférées qui ont à mon sens beaucoups de quiétude en commun :
ZAZA, LUCY et PASCAL
j'en profite pour remercier ZAIJN, PACED, ALAIN et KOUILOU (Fan de TROTRO ? :)) pour leur appréciation !
24/01/2013 à 15:32
Bonjour,
Juste le temps de poster ma photo. Je repasse ce soir pour les commentaires.
PS : mes photos sont toutes très sombres, savez-vous comment je peux remédier à cela ? J'aimerai ne pas avoir à les retoucher trop car le principe et de prendre la luminosité dès la prise de photo… Mais je suis souvent déçue. Je ne prends mes photos qu'avec les mode P, Av, Tv et parfois tout en mannuel. Celle-ci a été prise en mode P.
Merci d'avance pour vos conseils.
24/01/2013 à 15:56
MissTigrie a écrit :
Bonjour,
Juste le temps de poster ma photo. Je repasse ce soir pour les commentaires.
PS : mes photos sont toutes très sombres, savez-vous comment je peux remédier à cela ? J'aimerai ne pas avoir à les retoucher trop car le principe et de prendre la luminosité dès la prise de photo… Mais je suis souvent déçue. Je ne prends mes photos qu'avec les mode P, Av, Tv et parfois tout en mannuel. Celle-ci a été prise en mode P.
Merci d'avance pour vos conseils.
Salut,
tu peux définir une sous ou surexposition pour les modes AV, TV ET P (j'en suis moin sûr). Pas en mode M.
Regarde pour chaque mode le menu rapide (touche info je crois sur ton boitier),menu qui affiche sur ton écran tout les paramètres (iso, format de fichier, ouverture, vitesse…). Le curseur doit être à 0.
Ensuite il est possible que ton mode d'exposition ne te convienne pas (point central, selectif…). essayed de le changer en photographiant la même scène.
Sinon shoot en raw, rajoute un peu de lumière avec un logiciel si tu es sous-exposé (et c'est toujours conseillé de l'être), ça prend 2mn et tu seras satisfaite du résultat final.
24/01/2013 à 16:02
Voici mes coups de coeurs :
Flambidou : original ^^
alain83 : même si la compression a touché ta photo, je trouve la compo très chouette
nyawaen : très jolie et bien vu pour le placement du soleil
zaijin : original et beau montage
24/01/2013 à 16:25
J'adore celui de Flambidou et Zaijin, c'était mdr haha :D Si non celui de blackangel c'est marrant aussi et pour Sp6, soso974 en ce moment.
Pour ma part, aujourd'hui c'est la photo de mon avatar, réflection sur l'eau, à Rambouillet, inspiré par l'impressionisme de Claude Monet.
24/01/2013 à 16:47
Coup de coeur du jour pour Alain83 !
Merci Zaijin (belle réalisation au passage !) et kouilou ( dommage pour le cadrage, je lui aurais laissé un peu d'espace à gauche pour suggérer davantage le mouvement)
24/01/2013 à 16:48
j'adore Monet
un bel hommage ! mon coup de coeur !
merci a tous pour vos com, !
;)
24/01/2013 à 18:00
Bonsoir les pixs
Enfin de retour parmis vous après une semaine bien chargée.Je tiens à m'excuser de ne pas
vous avoir remercié pour mon cliché de dimanche ;( donc je le fais aujoourd'hui merci à tous ceux qui ont
commentés ma photo. :-w
En attendant il y a encore de très belles photos aujourd'hui
Pour ma part ce sera Caramel le lapin de ma fille
Qu'est ce que tu veux toi ! laisse moi tranquille
24/01/2013 à 18:06
MissTigrie je suis pas un pro , avec mon apn canon powershot sx40 hs en mode p je peu corrige la luminosité -2 et +2 sa passe bien . ayant fais des shoots sur la même pdv on voit bien la différence , peut être voir aussi i contraste . je sais pas si mon avis est bon, je laisse le soin au connaisseur qui sont toujours de bon conseils .
24/01/2013 à 18:14
merci Kouilou , Alain83 :)
24/01/2013 à 18:21
Cest parti pour les coms
VALOU belle photo j'aime bien
PERICLES il est beau et le bokeh est bien réussi
DODO qu'il est mignon
MANDRI belle photo
ARCOFOCUS j'aime bien
OPALABA belle tortue
ATCHOUMFOTO superbe mon coup de coeur pour le moment
BLACKANGEL toujours aussi délirante tes photos j'adore
LORENZO belle compo et lumière ça fait du bien par cette grisaille
DAVIDSON55 j'aime bien
PIERO superbe
FLAMBIDOU bien vu et original
ANDRE magnifique mon 2ème coup de coeur
HENRY il se dégage une certaine douceur de ta photo j'aime
PASCAL1965 de beaux coquelicots
GHOST ANGEL superbe une de mes préfèrées
ALAIN83 tu nous fais rêver
ZWITTERION belle compo
PACED bien vu et un joli contaste des couleurs
xxxDARKLIGHTxxx belle photo
NYAWAEN une belle compo
ZAZA2221 un beau contre jour
ERIC90 br c'est froid j'aime bien
CORTOMALTESE une belle lanterne
ZAIJIN sublime
SP6 j'aime bien
KOUILOU beau canard
LUCY superbe et le bokeh très bien réussi
SOSO génial j'adore
MIISTIGRIE même conseils que xxxDARKLIGHTxxx en ce qui me concerne je prend tout en manuel comme ça je règle l'exposition ouverture et la vitesse
AHUYPHAM bien vu une photo originale j'aime
24/01/2013 à 18:29
Bonsoir les gens…
de bien belles photos, pour moi ce petit ane et ses copines…
24/01/2013 à 18:36
Mes préférées du jour : Henry - Alain 83( Beau cadrage ) Paced Ahuyham.
Merci pour vos coms : Zayin - Lorenzo - Kouuilou - et Francis 90
24/01/2013 à 19:25
@ xxxDarKLiGhTxxx merci pour tes conseils. Effectivement quand je prends mes photos le curseur est bien à 0 et je pense qu’il faut que je joue plus là dessus. Quand c'est comme ça j'ai tendance à toucher mes ISO ou ma vitesse mais parfois il suffirait juste d'ajuster mon exposition. Et effectivement le RAW peut être une solution pour effectuer une petite retouche derrière. Mais j’aimerai avoir le résultat dès ma prise de vue ! En tout cas merci.
@ gaby34, merci également pour ton conseil (pro ou pas pro, les conseils sont tous bons à prendre ;) Je pense en effet que cela doit se voir. J’essaierai sur mes prochaines photos. Et soigne toi bien.
@ francis90, oui c’est vrai que le mode manuel permet de tout régler mais du coup on y passe un peu plus de temps, là j’ai pris la photo un peu rapidement (je ne sentais plus mes doigts avec ce froid ;) Mais j’aime bien utiliser le mode Manuel, c’est sympa de faire ses réglages. Merci en tout cas ;)
Voici mes préférées de la journée :
Valou : original le sujet, j’aime bien
pericles : beau toutou ;) on dirait presque une photo en noir et blanc. J’ai été voir tes photos de tes chiens sur un post que tu as fait. Ils sont vraiment magnifiques. Il faut avoir de la place pour faire vivre tout ce petit monde !
Dodo : je craque pour la bouille !
mandri : belle photo, j’aime bien le cadrage
Atchoumphoto : trop mimi ce petit escargo
Lorenzo : toujours pleine de luminosité tes photos, j’aimerai en faire de même !
piero : très sympa cette ambiance, avec cette petite lumière au bout
Flambidou : j’avais vu ta photo hier sur le post du défi lumière et je l’avais trouvé très originale. Sympa l’effet pieuvre ! Je me demande comment tu as fait…
Andre_33 : effectivement carte postale ! Mais ça fonctionne toujours
pascal1965 : dans le top 3 de mes préférées de ce jour. Magnifique
alain83 : pareil que pour pascal, l’une de mes préférées aujourd’hui. Superbe
xxxDarKLiGhTxxx : aahh ça me rappelle des souvenirs dans une salle de cinéma !
nyawaen : bien vu ce coucher de soleil
cortomaltese91 : très joli
zaijin : ça c’est du pti dej’ ! Bravo pour le montage
soso974 : très beau ce petit lézard et bien pris
ahuypham : superbement réalisé
24/01/2013 à 19:38
Merci pour vos coms ;) , ma preferée du jour ira a Paced , j'aime beaucoup les couleurs( le melange entre le bleu pastel et le jaune vif me plait bien) et la pdv , l'image represente bien le froid !
@Zaijin :merci pour ton passage sur mon blog , ca me fait tres plaisir :) , pour l'achat des lapins je prend ce que je croise au hasard de mes courses en supermarché ;) , au passage , tres sympa ta photo j'aime bien l'idée !
@sp6 :j'aime aussi beaucoup tes pdv la neige et le ciel bleu tu est gaté !
@Nyawaen :merci pour ton com ,si tu cherche bien sur le fofo dans la section inclassables j'ai fait une serie avec les lapins dans la neige ;)
@Lorenzo :j'aime beaucoup aussi les couleurs sont superbes ,elle est beaucoup mieux sur flickr en effet , en ce qui concerne la trace c'est un default dans ma planche arriere ,j'ai completement oublié de l'enlever au PT !
bonne soirée a tous
24/01/2013 à 20:10
MissTigrie a écrit :
@ xxxDarKLiGhTxxx merci pour tes conseils. Effectivement quand je prends mes photos le curseur est bien à 0 et je pense qu’il faut que je joue plus là dessus. Quand c'est comme ça j'ai tendance à toucher mes ISO ou ma vitesse mais parfois il suffirait juste d'ajuster mon exposition. Et effectivement le RAW peut être une solution pour effectuer une petite retouche derrière. Mais j’aimerai avoir le résultat dès ma prise de vue ! En tout cas merci.
Donc tu n'es pas sous ou sur exposé c'est déjà un indicateur sur tes réglages…maintenant tu sais que tu peux jourer là-dessus…
Dernière chose en regardant ta photo (ciel gris, branches en contre-jour) ça m'est venu à l'esprit, la photo c'est avant tout de la lumière. Je commence à peine à comprendre que parfois rien ne sert de vouloir reproduire ce que l'on voit si la lumière n'est pas à la hauteur. Il faut patienter…et souvent se faire une raison ! Et je pense que pource cliché tu ne pouvait pas obtenir mieux que ce que tu nous montre…sans ajout de lumière en tout cas !
24/01/2013 à 20:14
voici mes préférees :
* Valou : j'adore l'idée
* André33 : Belle photo j'adore les couleurs
* Pascal 1965 : Beau contraste entre le vert et le rouge
* Alain 83 : Ca donne envie de faire la sieste !
* Zwitterion : tres joli noir et blanc
* nyawaen : Magnifique !
* cortomaltese 91 : j'aime bien
24/01/2013 à 20:15
et j oubliais merci pour les coms de zaijin, xxxDarKLiGHtxxx, Paced et Kouilou :-y
24/01/2013 à 20:20
bonsoir
merci pour vos appreciations à zaijin ; kouilou ; alain83 ; xxxdarcklightxxx ; francis90 ; misstigrie ; zaza2221
les photos que j'ai remarquée sont :
lorenzo : pour ses details bien saisis
andré33 : pour la belle compo de cette image
alain83 : pour l'originalité de cette image qui est fort sympathique a regarder
nyawaen : pour cette belle compo aussi par contre image a passer en pt pour un meilleur rendu
zaijin : instant bien saisi j'aime
francis90 :pour la netteté de cette image et la douceur qu"elle degage
d'autres me plaisent bien aussi
henry : je trouve dommage le blanc cramé du fond de couloir
kouilou : manque un peu de netteté et cadrage trop serré sur la gauche le canard se tape le bec sur le bord
felicitations a tous et toutes car il y a de bien jolies photos tout de meme
bonne soirée
24/01/2013 à 21:58
xxxDarKLiGhTxxx a écrit :
Donc tu n'es pas sous ou sur exposé c'est déjà un indicateur sur tes réglages…maintenant tu sais que tu peux jourer là-dessus…
Dernière chose en regardant ta photo (ciel gris, branches en contre-jour) ça m'est venu à l'esprit, la photo c'est avant tout de la lumière. Je commence à peine à comprendre que parfois rien ne sert de vouloir reproduire ce que l'on voit si la lumière n'est pas à la hauteur. Il faut patienter…et souvent se faire une raison ! Et je pense que pource cliché tu ne pouvait pas obtenir mieux que ce que tu nous montre…sans ajout de lumière en tout cas !
Tout à fait d'accord avec toi. Et je me suis dit la même chose en regardant ma photo plus en détail. La lumière n'était en effet pas terrible et comme tu le dis il m'était difficile de faire mieux sans post traitement. Tu as raison, il faut se faire une raison ! Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
24/01/2013 à 22:05
Bonsoir,
mes coups de coeur ce soir sont pour pascal1965, alain83, paced et Zaijin.
Merci pour vos retours à Zaijin, kouilou, francis90 et MissTigrie. Je suis content qu'elle vous plaise car personnellement, je ne sais pas quoi penser de cette photo. Je trouve qu'il y a quelquechose mais qu'en même temps elle fait très vide :-t.
Zaijin, pour répondre à ta suggetion, à f8 je suis fermé au maxi avec mon appareil.
Kouilou, je fais pas mal de photo de ce type car je suis un lève tôt, j'adore voir le jour se lever. C'est à ce moment là que la nature est la plus belle.
24/01/2013 à 22:31
Bonsoir
Lucy : belles couleurs
paced et Dodo et pascal85 : j'ai bien vu le cadrage mais pas moyen de faire autrement, il était entrainé par le courant
soso974 : belles couleurs pour ce lézard
MissTigrie : elle est belle tout de même ta photo, je ne peux t'aider la technique n'est pas mon fort !
ahuypham : on dirait vraiment une peinture, bravo
franci90 : caramel a l'air bien étonné ! merci pour ton com
louping : belle pdv champêtre
24/01/2013 à 23:14
Bonsoir à toutes et à tous
Quelques ressentis sur les photos du jour :
Opalaba : une belle tortue d'eau
Atchoumphoto : un bien beau gastéropode en pleine vitesse ? :)
Lorenzo : une corde bien usée non ?
Davidson55 : un bien beau PT en N&B
Flambidou : multiflash, multibras mais bravo pour toute ta série
Andre33 : une belle carte postale
Pascal1965 : jolies couleurs et ils se font de plus en plus rare avec tous ces pesticides :)
GohstAngel : joli portrait de ce flamand rose
Alain83 : très joli cadrage
Paced : bien vu et bien courageux ces facteurs
Eric90 : joli sous bois
Zaijin : merci du com et belle réalisation de ta PdV
Kouilou : merci du com et un bien beau canard
Francis90 : super, mais il n'a pas de carotte ? et merci du com
MissTigrie : bien vu le lampadaire enneigé et merci du com
24/01/2013 à 23:22
Bonsoir à tous et à toutes,
Mes photos préférées pour aujourd'hui sont celles de :
- soso974
- zaijin
- nyawaen
- Atchoumphoto
- Lorenzo
- davidson55
- piero
- alain83
Merci à xxxDarKLiGhTxxx, alain83, francis90, Kouilou, pour vos coms concernant ma photo !
25/01/2013 à 02:34
tout d'abord merci a tous !
plus que le sujet ce sont les critiiques sur l'image ,que je viens soumettre ici, en pur amateur, c'est important pour nous, disons motivant !
je reste sur mon coup de coeur ! ; la flaque a Monet ! superbe !
et je remercie, Zaijin, Kouilou, Francis, Miss tigrie, j'ai la foret des Landes pour terrain de jeux ! :D
content des remarques sur mon boketh, mon objectif etant pas top en basse lumiere, en haute lumiere, sans lumiere !
bref pas top du tout , on adapte, content de pouvoir y arriver parfois !
lorenzo/ belle technique mais comme toi, le choix du sujet ?
zwiterion/ longtemps que j'ai plus vu Paris, tu me donnes envie !
Zaijin/ je sais pas comment tu fais ! pour la prise de vue, et surtout le petit dej !
bonne nuit
a demain
steph
25/01/2013 à 05:58
Merci Lucy
25/01/2013 à 08:09
Merci à tous pour vos appréciations toujours sympas… ! :-y
25/01/2013 à 08:26
merci SP6
merci dodo
meci Francis
merci opalaba
merci Misstigrie
merci zaza
merci pascal
merci Piero
merci Mandri
mercy lucy
ahuypham : superbe , il y a longtemps que je n'ai pas vu d'aussi original et beau, bravo :-w
25/01/2013 à 09:02
Bonjour,
Remerciements
zaijin (je ne me souviens plus dans quel endroit de France ce lieu est situé)
kouilou,
francis90 (merci pour le couip de coeur)
MissTigrie
zaza2221
pascal1965
mandri
Félicitations :
mandri : pour la compo, très nette, sur un arrière-plan qui aide à la lecture
Lorenzo : pour l'adéquation titre-illustration, sur une photo colorée à la profondeur de champ maitrisée
Flambidou ! pour le travail de montage, et la belle idée
alain83 : pour la composition qui reste excellente malgré les défauts d'aspect (compression ?)
paced : pour l'ambiance qui doit beaucoup aux couleurs complémentaires jaune-bleu. Ma préféré, je crois
nyawaen : pour l'ambiance et la composition, bien que l'horizon bancal soit ce qui saute aux yeux en premier
zaijin : parce que c'est marrant et bien fait
Sp6 : pour des couleurs vives que je ne renierais pas du tout. Une vivacité qui me parle
kouilou : pour la netteté du sujet… et bravo à tous, évidemment, pour accepter la confrontation quotidienne
Bonne journée
André
25/01/2013 à 12:11
merci André , oui la compression a fait un peu de mal, mieux la voir sur un smartphone !
25/01/2013 à 12:49
Merci mandri et André_33
25/01/2013 à 13:27
mes photos du jour :
blackangel super serie sur les LC, je suis fan absolu
Andre_33 effectivement c'est une carte postale : une très belle carte postale
alain83 j'aime beaucoup ce cadre dans le cadre, c'est zen
paced sur le vif, on ne peut pas mieux faire ! j'espere avoir de la neige dans 15jours, ça fait 7 ans que je suis au soleil toute l'année, ca me manque !
ahuypham coup de coeur absolu, elle est fantastique cette photo !
merci a
nyawaen
francis90
MissTigrie
kouilou
Lucy
25/01/2013 à 16:20
Merci à :-Zaijin
-Kouilou
-Paced
- Alain83
- Sp6
- Francis90
- MissTigrie
- Blackangel : c'est bon j'ai été voir les lapins crétins dans la section inclassable ! j'adore
- zaza2221
- Pascal1965 : merci du conseil !
- Lucy
- Andre33
Les photos qui m'ont le plus touchées sont celles de Lucy, Dodo, Atchoumfoto, Blackangel, zaza2221, zaijin, soso974 et francis90 avec caramel ! ;)
25/01/2013 à 17:41
soso974 a écrit :
Andre_33 effectivement c'est une carte postale : une très belle carte postale
Merci beaucoup,
Soso
André
26/01/2013 à 11:52
Merci à
PASCAL1965
KOUILOU
MANDRI
NYAWAEN