Photo du jeudi 24 janvier 2019

24/01/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 24 janvier 2019.
24/01/2019 à 00:18

nino-33

Bonjour bonjour !
On continue tranquillement la petite balade nocturne dans Mériadeck, ici les abords de la préfecture…
Belle journée à toutes et tous.

24/01/2019 à 01:30

CT

Un p'tit coucou entre deux coups de vent. :)
Quelques fourmis sur une fleur dont j'ignore le nom.
Bonne journée !

24/01/2019 à 06:38

MGI

Salut, quant on ne va pas assez vite, on loupe une occasion de faire une belle boule de neige :

24/01/2019 à 06:46

Andre_33

Bonjour,
Nino vous a montré cette avenue côté, Est, puis côté Ouest; moi, j'ai choisi une orientation Sud-Est, avant l'heure bleue
-

Bonne journée
-
André
-
Celles qui me plaisent plus que les autres, qui ne me déplaisent pas pour autant :
Sirokann : ce sont surtout les couleurs et la lumière rasante qui me plaisent dans cette vue tout en plans parallèles. Superbe
Krisprolls : une bonne capture de la lumière, juste dans la zone de netteté avec ce bleuté que tu afffectionnes
Chris57 : cadrage frontal impeccable, et une présence extraordinaire; on a l'impression de pouvoir saisir les éléments du décor
labat : on pourrait déplorer le ciel blanc et vide mais par le contraste créé, les couleurs vives paraissent plus pétulantes
CT : une proxy de très grande qualité; on entre littéralement dans l'image
nino-33 : nickel-chrome, rien à ajouter
24/01/2019 à 07:00

katseye

Bonjour tout le monde,

Au détour d'une rue de la vieille ville … l'intérieur a été refait pour chambres d'hôtes

24/01/2019 à 07:06

labat

Bonjour à tous,
Zones portuaires, industrielles, une autre vision.
24/01/2019 à 08:27

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Je vous propose aujourd'hui une archive
Photo prise à Copenhague 6 mai 2014
Un dessus de porte qui est une enseigne

Traduction : Magasin de drapeaux et boussoles

pour le partage

24/01/2019 à 08:47

Krisprolls

Salut !
_MG_5354wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
24/01/2019 à 09:01

Nicky

Hello tout les pp
une photo un peu différente ce jour 
24/01/2019 à 09:37

dani

Bonjour à tous, un petit cliché en NetB pour se réchauffer…
24/01/2019 à 11:13

kouilou

Bonjour, du travail d'artiste ! Bonne journée

24/01/2019 à 11:22

Chris57

Kouilou
Un trompe l'oeil bien réussi
et bien photographié
24/01/2019 à 11:31

Didierlille

Bonjour les PP !
Encore froid ce matin… pour la petite ballade matinale…
Bonne journée… moi vais me réchauffer un peu !
24/01/2019 à 12:36

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Hier était de bien chouettes photos mais aujourd’hui il y a un paquet de cagades énorme !

Nino : Té le Nino té…il vient y photographier Meriadeck à présent serait pas venu autrefois quand c’était la zone… ! il me reproche de pas écrêter mes lumières lui ses réverbères on les mettrai dans une crèche comme des étoiles…Non non et non….Mais je reconnais que j’aime bien sa vision nocturne de Lyon la ville des Lumières….Belle prise bien sur.

CT : Tu nous a chopé une petite érection du bout du monde gamine ? une de « entre deux coups de vent pour tuer le temps ! » une de « pour pas que l’ennui nous tombe dessus ! » J’aime beaucoup cette photo j’aime moins tes absences. Belle prise je reconnais. J’aime le sujet j’aime le cadrage j’aime l’arrière plan… »love your photo pétite française ».

MGI : Toi prenant comme arrière plan un monde « money money » banque et notaire…cela me surprend ! mais enfin le premier plan étant un jeu de boules !

André : Un cordeau tendu autrefois le long du champ permettait aux hommes de tracer les sillons droits…je me souviens de ces cordeaux de ficelle grossière autour d’un pieu…mon père en avait en suspend dans sa remise…le champ de « patates » était tracé au cordeau…comme les sillons de Mériadeck avec toi…mais t’auras pas des « patates nouvelles » à manger avec bien de beurre…Bon enfin…au cordeau de la ville est bien pris et beau…Je reste encore sur la nostalgie du cordeau des champs…et les sillons d’asperges ! les même cordeaux servaient aussi au travail de maçonnerie, les trottoirs et tout…on tirait tout au cordeau…mais ça André c’était avant…mais on va y revenir !

Katseye : Yes superbe prise elle le mérite elle est magnifique, on la devine dans la vieille ville avec sa borne avec la rampe sur  la « pente »… j’aime beaucoup oui tu as tout de même la princesse du Puy un ton un peu violine non ?

Labat : Yes mec yes…tu traces la route, tu fais fondre le goudron tu fais un weeling avec ton solex  pour épater Guenièvre qui s’en fout d’ailleurs…qui te regarde en riant le weeling avec le solex impossible la roue avant qui est motrice ! bon arrêtes Labat tu me fatigues.

Chris : Superbe magnifique tu n’aurais pas shooté cette enseigne…je te parlais plus. Un magasin de drapeaux et boussoles à notre époque… ! tout un monde, demande bien une journée mini en philo cela…en ce moment ou la seule fabrique de drapeaux français tourne plein régime pour fournir tout le monde…gauche droite extrêmes de tout bord…ils ont tout perdu la boussole…et le DVD le plus vendu sera La Marseillaise par Gainsbourg…on envoie le délire…J’adore ma Gainsbarde et il doit rire…gardes cette photo elle vaut son pesant d’or.

Krispolis : Belle de belle mais j’aime moins qu’hier qui était une superbe belle de belle photo…mais vraiment j’ai pas commenté mais je léchais la vitrine…chapeau. Celle de ce jour aussi, mais hier chapeau pour moi…et ras le sol et devant chacun de tes pas…

Nicky : Bien voilà tu as la neige partout moi je ne l’ai jamais tu me fais jamais voir…blanc comme ça alors cette poudre…tu la prends bien mais serrée de serrée on la dira space mais je lis difficilement très serrée ma princesse de Belgium.

Dani : C’est la gamelle du minou ? tout un monde…bon elle est bien prise suis  pas minou minou en photo…mais bien prise le N et B bien vu, fallait il redresser plus ou pas car au final en l’absence de tout repère le niveau doit ménager l’analyse de la majorité…donc la moyenne et comme je suis très très moyen, je trouve un peu trop penché mais je suis moyen…et vieux aussi…

Kouilou : Superbe j’aime de j’aime ce boulot là…dans la rue tout un monde que ça…tu es en jambes je trouve la Marie de Bretagne, tu soulages des côtes tu as moins mal quand tu tousses….et j’adore t’ennuyer aussi…bisous j’aime lire tes photos tu le sais celle du jour aussi.

Didier de la Ville : Comme tu postes plus tard que je n’écris mes commentaires, tu ne lis pas mais tu sais tout le bien que je pense de ce que tu postes. Tes visages sont magnifiques…la taille des vignettes…Il te faudrait Didier de la Ville sortir tes visages sur une taille vignette à peu près uniformisée…Ce matin aussi tu nous sors une sérénité très belle…un soleil maîtrisé laissons lui son titre de sérénité hivernale…j’aurai mis sérénité tout court…très bonne photo monsieur Didier de la Ville…

Ce jour j’ai envie de mes lascars de Bordeaux de tendre le cordeau avec au bout André et moi à l’autre, cela ne sera pas triste…il va gueuler énorme dire qu’un centimètre peut devenir un kilomètre voir bien plus, j’ai envie de Nino qui prendrait la photo du terrain du relevé topographique des lieux et le soumettrait…alors que nous aurions tout plié…j’imagine bien la scène ainsi. J’ai envie de sourire de cela. Mais je suis vieux…
24/01/2019 à 14:46

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @CT : ah que voilà une excellente proxi ! la netteté sur les fourmis, et pas facile car ça bouge tout le temps ces bestioles, un très beau flou d’arrière plan et le tout bien composé, bravo !
- @MGI : bien vu !
- @Andre 33 : arriver à nous faire des perspectives dans deux axes, il n’y a que toi pour réussir ça ! excellentissime composition ! Les couleurs, les étoiles aux lampadaires et les filés des feux de voiture, un festival !
- @katseye : une vielle demeure qui doit être bien sympa en chambre d’hôte, ça donne envie d'y séjourner …
- @labat : tu ne nous avais encore pas fait découvrir ce style de graffiti, belle trouvaille et beau cadrage !
- @Chris57 : belle enseigne et il me semble que la porte doit être belle aussi, nous la verrons ?
- @krisprolls : tu dois te douter comme j’apprécie la lumière … l’amusant dans tes photos c’est qu’on sait qu’il y a une zone nette et qu’il suffit de la chercher …
- @Nicky : lumière, netteté et couleurs, du tout bon !
- @dani : le minou sur le rebord d’une fenêtre aux rideaux en dentelle et les volets défraichis, l’ambiance vieille France est là, renforcée par un bon N&B
- @kouilou : tu as cherché l’endroit où l’anamorphisme opère le mieux et ton image fonctionne très bien, bravo pour le coup d’œil de la photographe et aussi pour le talent du peintre
- @Didierlille : l’ambiance d’un matin hivernal bien restituée, on entend presque le crissement de tes pas dans la neige
- @labat : André et moi attendons ta venue à Bordeaux pour faire une virée photographique !

Bon après-midi  tous
24/01/2019 à 16:06

Sirokann

Bonjour à tous ! Nouvel inscrit voici ma première participation à la photo du jour. Cliché réalisé à NY où j'habite actuellement.
Bonne journée photographique à tous !

24/01/2019 à 16:26

fahrrad

J'aime :
Chris57
labat 
CT
24/01/2019 à 17:34

dani

Aujourd'hui quelques photos ont retenu mon attention :
Nino33 : toujours excellent, j'aime bien cette ambiance, le cadrage est très bon
CT : très jolies tes petites fourmis, belle netteté…
labat : super ! belles couleurs…on ne voit que ça !
Nicky : Belle neige bien blanche…sur une teinte rouille ! très agréable à regarder.
Didierlille : Cette photo invite à une petite balade en raquettes !
Sirokann : Pour une première belle réussite et bienvenue parmi nous !
Merci Nino33 et labat pour vos commentaires très avisés !
24/01/2019 à 20:03

katseye

Merci @nino-33 :) et @labat : trouves-tu ? :)
24/01/2019 à 20:14

Nicky

Merci pour les avis :)
Bravo pour les belles photos
Bonne soirée
24/01/2019 à 20:17

Nicky

ninp-33
andre-33
CT
Chris57
dani
kouilou
24/01/2019 à 22:29

Luc Libert

Bonsoir à tous, 
Encore de biens belles images se soir. 
Mes deux coups de cœur de se soir sont pour Nicky et Krisprolls, J'adore l'ambiance qui se  dégage de ses 2 photos. toutes 2 traitant la transition des tons froids vers les tons chaleureux en passant par La dentelle délicate et ciselée du centre de l'image. 
Mention aussi à  Sirokann  pour ce très graphique NY.
25/01/2019 à 00:09

nino-33

Dernier passage de la journée
- @Sirokann : très belle lumière rasante qui a dessiné les vaguelettes sur l’eau et les ombres des bancs et la composition est bonne mais j’aurais toutefois tenté un format panoramique.
- @fahrrad : une image originale où la lumière est bien gérée et j’aime le jeu de couleurs

Pour vos avis sur mon image merci
@Andre 33
@labat
@dani

Bonne nuit à tous
25/01/2019 à 02:48

CT

Coucou !
Pour vos retours sur mon image merci tout plein :)
André
Labat :-y
Nino
Fahrrad
Dani
Nicky

Celles pour qui j'ai un p'tit faible, pourquoi ou parce que…
Nino parce que j'aime me balader en ta compagnie.
André pour la qualité du rendu, le cadrage et le graphisme.
Labat pour les couleurs pétantes.
Chris pour ne pas perdre le nord.
Kouilou parce que c'est bien vu et bien fait de part et d'autre.
Sirokkan pour le dépaysement et la lumière.
Fahrrad pour l'humour.
25/01/2019 à 05:11

KZ

"un chemin givré
la clôture lumineuse
un espace clos"

Bravo à Krisprolls pour cette photo profondément symbolique. La clôture protège, mails elle isole aussi.
25/01/2019 à 08:06

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
Nino Hélas non, je n'ai pas la porte
25/01/2019 à 15:56

Sirokann

Merci pour vos commentaires ça fait bien plaisir !
@nino-33 malheureusement je n'avais pas mon pied avec moi et il y avait pas mal de vent ce jour là ça aurait été compliqué pour le panoramique mais clairement j'y ai pensé ! ;)
25/01/2019 à 20:01

Didierlille

Merci BEAUCOUP de vos retours sympas :
@labat ( mon ami labat, je me régale toujours de tes commentaires !  :-y )
@nino-33
@dani
Bonne soirée !
Encore MERCI !