Photo du jeudi 24 juillet 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 24 juillet 2014
24/07/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 24 juillet 2014.
24/07/2014 à 00:03
Bonjour à tous, une photos de la flore rencontrée ce WE de sortie Posepartage que vous avez peut-être déja vue sur le fil dédié.
Chouette, je fait l'ouverture (c'est déjà ça)
24/07/2014 à 00:15
Paris sera toujours Paris !
24/07/2014 à 00:20
Bonjour. Pas eu le temps de commenter hier, désolé. Un grand merci à vous tous, très sincèrement. :-*
Pour ce jeudi, je retourne dans mon terrier. Fini le Bassin que je laisse à Jessie avec ses clichés magnifiques. Un petit retour sur la Corniche Basque, près de Socoa.
Avec la touche E selon vos goûts.
CameraPENTAX K-30Focal Length55mmAperturef/5.6Exposure1/750sISO100
Bonne journée.
24/07/2014 à 00:29
Bonjour à tous ! Allez, l'avant dernière et après je ne vous embête plus, nous terminerons par le bouquet final ;)
pakas : j'aime vraiment cette photo, le piqué comme d'hab mais les couleurs de l'eau et de la roche sont top !
24/07/2014 à 02:22
Un autre escalier, moins artistique que celui d'hier, mais pas banal.
24/07/2014 à 02:53
Bonjour a tous,
Quelques photos d'une serie que j'ai baptize… "Cinema de rue Amateur et Pro".
Bonne journee a tous
24/07/2014 à 07:01
Bonjour,
Dans la continuité de mon cliché d'hier…
Toujours donc sur le monde de l'ostréiculture du bassin d'Arcachon : il y a quelques années, les ostréiculteurs utilisaient des rails pour amener les poches à huîtres ou même tout leur matériel depuis leur cabane, souvent située un peu retrait de la plage, jusqu'à leur bateau voire même directement jusqu'aux parcs à huîtres qui sont parfois situés juste en bordure de plage.
Ces rails ne sont, de nos jours, quasiment plus utilisés, mais on en trouve encore quelques vestiges dans certains villages. En voici donc un pour vous…
24/07/2014 à 08:00
Bonjour a tous et merci pour les coms d'hier
ici une vue du haut de Noisy le roi,
24/07/2014 à 08:06
bonjour
à la dent du Villard
24/07/2014 à 08:07
Bonjour à tous,
Je ne vais pas vous mentir, j'ai pris cette photo dans un zoo, le Bronx Zoo :
A ce soir !
24/07/2014 à 08:25
Bonjour,
Un petit changement de sujet pour aujourd'hui, histoire de changer les habitudes, hein !
24/07/2014 à 08:44
Bonjour à tous,
parti pris que j'assume ce jour, et 2ème version plus épurée, car même si ce lampadaire était intéressant, il prenait la part belle sur le sujet que je voulais illustrer hier. J'ai l'impression aussi qu'elle n'a pas trop aimé la compression :
24/07/2014 à 08:48
Bonjour pour moi le même sujet qu'hier en un peu moins bruité et un peu moins penché.
@pakas : ta photo est superbe, simple mais superbe, chapeau.
24/07/2014 à 09:13
Bonjour à tous, …Avant de rire vous avez essayé de photographier une couleuvre surprise entre deux arbres couchés. Elle m'énerve ma photo suis resté une heure pour l'avoir…Belle superbe…je la rate trop rapide…Bon enfin. Tu vieillis mon pauvre Labat tu vieillis… !
24/07/2014 à 09:23
Bonjour,
la suite de l'album de vacances, un petit tour à la fête foraine
_MG_8576 par
stefg1971, sur Flickr
bonne journée
24/07/2014 à 09:32
salut a vous amis partageurs
24/07/2014 à 09:39
coucou
Merci a Cerise-Bleue, stefg1971, Canonier-62, valery, labat, jesseb78, kouilouthed et esmali pour vos commentaires d'hier.
Toujours la même série (je persiste et signe) mais changement de bestiolle.
Bonne journée a tous
24/07/2014 à 09:51
Faites du sport c'est la santé… :-s panneau vu en passant dans une petite commune ( vive le sport ) :P
24/07/2014 à 10:28
Bonjour les heureux contribuables,
Merci pour vos com's d'hier. Une rue d'une petite ville sur Santo Antao en fin d'après-midi.
24/07/2014 à 10:47
Bonjour à tous !
Je pense m'être un peu égarée en post traitement, mais je tente quand même.
Have a good day
24/07/2014 à 10:50
Le moulin de Moidrey, du coté du Mont-Saint-Michel, à l'heure bleue, avec une zone orageuse en fond.
24/07/2014 à 10:55
Bonjour a tous !
aujourd'hui c'est une mini coccinelle qui s'est posée sur mon bras gauche et m'as fais un petit cadeau (photo faite a une seule main (la droite )pour évite que la petite bestiole ne s'envole
Bonne journée a tous
24/07/2014 à 11:04
bonjour a tous !
Pour aujourd’hui c'est une petite coccinelle qui s'est posée sur mon bras gauche (et a même laisser un petit cadeau )
bonne journée a tous
24/07/2014 à 11:12
Bonjour a tous !
aujourd'hui une photo toute simple, c'est une mini coccinelle qui s'est posée sur mon bras gauche (elle m'as même laisser un petit cadeau ) donc mise au point a une seule main.
bonne journée a tous
24/07/2014 à 11:32
bonjour,
de très belles photos ce matin… bravo
- encore une fourmi, plus visible celle-là
24/07/2014 à 12:24
Bonjour,
Voici ma proxy du jour, réalisé se matin ;)
24/07/2014 à 12:32
Bonjour
Thomas Edison aurait pu s'en inspirer
D4 / f 6.3 / 1/80 / 360 iso au 24/70mm
http ://
24/07/2014 à 14:22
@Manud59, j'adore ! prise au bon moment
@stefg j'aime bien l'effet
@Denis09 très reussi !
Photo d'un tir sur cible
24/07/2014 à 15:06
Bonjour à tous !
Et merci tous ceux qui m'ont "re-welcomé" (André n'est pas là, profitons-en !) :P
24/07/2014 à 15:36
Bonjour à tous,
une petite macro pour moi, avec mon dernier jouet :-)
24/07/2014 à 16:31
Bonjour à tous
ça fait quelque temps que je ne suis pas passé par là. Toujours d'aussi belle photo.
@Paced j'aime
@Lorenzo excellente composition
Je vous propose une pose longue du Petit Bé à Saint-Malo
24/07/2014 à 18:20
Jdag : Simple mais ne manque pas d'élégance ta photo.
Stef : Une lecture très agréable j'aime bien oui.
Pakas : Je connais oui, sont magnifiques ces roches bien pris je trouve.
Hag : Je te suis dans ta série.
Ptitboul : sur le N et B je trouve bon, l'escalier moins classe qu'hier est inintéressant.
Canonier : La concurrence hard là…bien vu ta photo.
Jesseb : j'aime cette photo pour son cadrage…très bon…les rails oui bon, mais ton explication bonne oui…
Serge : Le Serge, celui qui sort des macros super, là sais pas pourquoi je te suis moins…je ne sais pas, comme un impression de grain sur ces fleurs ou de "trop clair" je sais pas.
Louping : Tu nous prends la verdure le bâtiment au minima hé…
Alain : cette croix est impressionnante…mais vraiment, ta photo belle très belle.
Manud 59 : Bien pris mais zooz ou parc je suit pas trop.
Corto : Très sage très rural là…presque trop…bon enfin tu te mets au vert bellement.
Kingaa : Celle ci me plait bien plus oui…rien à vor, bon N et B reflet superbe je trouve.
Artkane : Bé voilà t'as réussi à remonter tout à l'endroit et bellement je trouve bonne photo…
Stefg : Une pose longue qui me plait je ne pense jamais à la faire.
Valery : Original mais rien à voir avec les précédentes…on dirait un vieux jockey… !
Douing : On se rapproche et sur celle ci tu es net sur celle du milieu oui…
Paced : La photo de l'été là…les journaux autrefois organisaient des concours ainsi…elle avait sa place.
Arois : Je continue à te suivre, dans le cubisme là…pourquoi pas.
Zouz : Non elle passe bien ta photo…le cadrage sont trop centrés en hauteurs…mais pouvais tu t'approcher aussi ? un peu loin, on est jamais content…mais bonne oui.
Denis O9 : No comment je trouve très bon…moi qui aime les couleurs merci à toi…excellente photo.
Metal : Oui elle est vraiment mais vraiment petite hé…en plus une impureté sur ta peau, mon dieu !
Thed mieux qu'hier plus lisible, mais je sais pas, je suis pas là, faut voir les autres coms, je ne sais vraiment pas…
Bob : Superbe fallait la prendre oui…ces navires sont magnifiques…j'adore.
Sylkill : Bon j'essaye d'analyser au mieux, un brouillard qui voile le soleil une Citroën toute splendide de modernisme dans un monde à son opposé tu arrives à donner une dimension d'irréel oui…mais bon…voir par ailleurs pour le traitement N et B je lis dans la brume des cercles rouges, et ne sais pas…donc voir les autres coms.
Alsace : sur celle ci je ne te suis pas bien…la lis difficilement.
Isaac : Ma fois un classique qui est bien pris et tient la route là…
Nelson : si tu touches à cette distance t'es pas mauvais…j'attends la réponse, je me suis servi d'un pistolet automatique dans un stand de tir, me suis fait peur…
Lorenzo : Voilà une photo qui me plait bien…j'ai pas besoin de la colorier…elle est très belle je lis un léger grain sur le ciel, mais je sais pas. J'aime ce style là mais tu vas vite en carapater !
Nijak : Bé oui pour moi et oui et oui…c'est tout.
Criss :j'aime ta pose longue oui…ta photo est très belle et me plait.
Jesseb pour son cadrage et sa vision du bassin, Alain pour une photo qui impressionne…mais Alain tu aurais du peut être as tu essayé avec cette croix superbe essayé un PT non ? je ne sais pas…tu livres une photo très belle, Criss ta pose longue…j'attends les prochaines couleurs de Lorenzo…sans trop y croire mais sait on jamais ?
A tous une excellente soirée té…
24/07/2014 à 18:22
Hors concours : Bien sûr je vire de la fin les habituels…ils se reconnaissent. L'élite on va pas en rajouter hé !
24/07/2014 à 18:22
un moment de detente dans des moments difficiles
mes préférées
jldag la touche E lui va bien
stef6 j'aurai peut etre attendu sans les passants qui apportent rien à la photo
pakas belle netteté mais le cadrage me gene
HAG peut etre un coup de tampon sur les barques
manud attendrissant
criss belle lumiere
merci labat
24/07/2014 à 18:29
Serge : Tout de même je ne peux rester ainsi sur la lecture de ta photo…quelque chose me tracasse…je ne sais…verrai les autres commentaires, si tu sais tu me dis…un PT qui passe pas je sais pas et ça m'ennuie…en toute amitié mais tu le sais.
24/07/2014 à 18:32
@labat la dernière cible est un poil trop loin la bille tombe avant, sinon pour les autres cibles on touche ;)
pour ma part je n'est jamais fais de tir avec arme de poing mais un jour ;)
24/07/2014 à 18:43
Merci labat de ton honnêteté ;) j'ai voulus sortir du classique mais moi même un truc me gêne, je voulais se vert qui transperce une partie de la toile et un cadrage différent du centré diagonal très proche car le bokeh me parait aussi intéressent, mais… y'a un truc qui cloche lol
24/07/2014 à 19:25
@jldag : simple, sobre mais splendide… J'aime beaucoup : les couleurs sont douces et belles; la compo maitrisée avec la tige dans la diagonale; et ce bokhé parfait… Bravo !
@tef6 : superbe cette photo, déjà par son cadrage et sa netteté ; et ensuite j'aime le côté un peu "bi-chrome" et cette unique touche de rose apportée par la limousine ! Extra !
@pakas : du minéral, et la mer… très belle lumière sur ces strates de roches ; avec la mer floutée en arrière plan…Juste extra !
@HAG : je ne sais plus quoi te dire ? ! Toutes ces photos de feu d'artifice sont belles et réussies !
@Ptitboul : j'avais l'impression de connaitre cet escalier…jusqu'à ce que je vois le titre de ta photo ! J'ai vécu de nombreuses années à Suresnes ! ceci explique donc cela ? ! C'est l'escalier qui part des quais, au niveau du pont de Suresnes, non ? !
Sinon, pour en revenir à ta photo, effectivement, cet escalier à des courbes méritant bien un cliché ; en revanche, je regrette la partie coupée en bas à droite ; et ton N&B me semble un peu grisouille, manquant de contraste.
@Canonier-62 : rien ne t'arrêet toi ? ! Pas même la pluie ? ! Il pleuvait, non, lorsque tu as pris cette photo ? J'ai l'impression de deviner des gouttes de pluie, surtout dans l'angle supérieur gauche de la photo ? Très belle scène en tous cas !
@Serge05 : magnifique ! Une photo parfaitement construite, et un très beau rendu de ces belles fleurs.
@louping : tu habites dans le 78 ?
@alain83 : une croix bien mise en valeur par ce cadrage bien centré et une splendide toile de fond ! Ca le fait pour moi !
Tout va bien sinon Alain ? Tu parles de moments difficiles dans tes commentaires de ce soir ? !
@ManuD59 : chouette photo ; moment de détente et de tranquillité pour lui (malgré les paparazzi !) ? !
@Cortomaltese91 : une photo de paysage ? Cortomaltese ? ! Mais que se passe-t-il ? ! ;)
J'aime bien, même si je trouve que ton N&B manque de pep's.
@ Kingaa : normalement, je suis plutôt adepte des photos graphiques, mais là, j'ai un peu de mal ! Ce qui me gêne, c'est que je visualise pas ce qui a été photographié en fait.
@ArtKhane : je préfère cette vue-là à celle d'hier, mais j'ai comme l'impression que celle-ci aussi est penchée ? ! D'autre part, pour moi, les lumières sont trop fortes sur la partie gauche du bâtiment.
@Labat : là, mon cher Labat, tu ne peux pas t'attendre à des louanges : c'est flou de chez flou, et là où tu nous parles de couleuvre, moi je vois une courgette ! :P
Non, plus sérieusement, c'est vrai que ta photo est floue, et que l'on ne voit pas grand chose de ta soit-disant couleuvre. Mais de toute façon, comme j'ai une sainte horreur de ces bestioles, ne t'avises surtout pas à nous mettre une autre photo de ce genre, même si elle est nette ! ;)
@stefg1971 : sympa ces jeux de lumière.
@valery : le fou du roi ? ! Encore un beau portrait, haut en couleurs.
@douingdouing71 : y'a du monde sur ces fleurs dis-donc ? ! C'est dommage, je trouve, que ton insecte (celui sur lequel tu as fait ta MAP) ne ressorte pas plus, en terme de contraste, par rapport à la fleur.
@Paced : tu demandes s'ils réfléchissent, parfois, lorsqu'ils font leurs panneaux ? ! Cliché sympa en tous cas ; j'aime bien le vignettage.
@AROIS : pourquoi une ouverture à f/3 pour ce genre de photo ? Il n'y avait pas beaucoup de lumière ?
@Zouz : non, personnellement, ton PT ne me gêne pas plus que ça. Le fond du paysage est flou (ou dans la brume, je ne sais pas), c'est un peu dommage.
@Denis09 : sacrée ambiance que tu nous présentes là ! Le ciel est magnifique, et j'aime beaucoup le contraste avec l'éclairage du moulin.
@metal.1948 : elles me font toujours un drôle d'effet ces coccinelles à pois blancs ? !
@thed : je préfère celle-ci, car effectivement, la fourmi se détache mieux du fond.
@Bob : une photo bien nette d'un sacré navire !
@sylkill : ambiance sympa avec cette brume en arrière fond.
@Alsace : je n'accroche pas (c'est le cas de le dire !).
@Isaac : belle macro
@NelsonM : on s'y croirait ! Bel angle de PDV !
@Lorenzo : c'est sur que ce néologisme "angliciste" en plus n'aurait pas plus à André ! ;)
Ceci mis à part, ta photo est superbe ! La compo, l'ambiance… Un peu de bruit toutefois au niveau du ciel, non ?
@nijak : sympa
@criss : très réussie ta pose longue ! Les couleurs, la lumière, la compo : tout !
Bonne soirée à tous et à demain.
24/07/2014 à 19:35
Merci @labat, mais non en effet je ne pouvais pas m'approcher d'avantage, étant en haut d'une falaise. Je veux bien faire des efforts, mais faut pas pousser… :D
@Jesseb78, en effet au fond, ce sont les usines du Havre donc il doit y avoir de la brume et pollutions en tout genre.
24/07/2014 à 20:42
Première photo partagée sur le forum. Photo prise un matin sur les rives du Douro.
24/07/2014 à 21:36
Bonsoir, pas de photo ce jour pour moi, je suis allée à La Gacilly à l'expo photos qui a lieu tous les ans en extérieur, les USA sont à l'honneur cette année. Retour mouvementé avec un orage terrible, des éclairs de tous les bords, de l'eau et des branches arbres sur la route, des grêlons de bonne taille et pas possible de s'arrêter sur le bord de la petite départementale au risque de se faire rentrer dedans…j'ai fait la fière car la copine à côté était morte de trouille, il fallait que j'assure…pas de réseau téléphonique, bref le cauchemar ! plus de peur que de mal et pas d'impact sur la carrosserie de la voiture…
jldag : qu'elle est reposante et belle ta photo
stefg6 : elle ne passe pas inaperçue cette Limousine !
pakas : des textures et des couleurs magnifiques
HAG : tu assures encore avec ton feu d'artifice
Ptitboul : un beau mouvement dans ta photo
Canonier-62 : une scène de rue insolite
jesseb78 : un point de vue superbe sur le bassin, des couleurs très douces et un cadrage au top
Serge05 : un gros plan sur une fleur magnifique
louping : belle prise de vue campagnarde
alain83 : une vue imprenable
manud59 : cool raoul ! très sympa
cortomaltese91 : le n&b manque un peu de peps je trouve
kingaa : bon cadrage
ArtKhane : pas mal !
labat : tu me fais rire ! t'as pas attrapé de coup de soleil au moins ! j'aime pas ces bestioles-là lors s'il te plait n'en poste pas une nette ! :D
stefg1971 : de quoi donner le tournis !
valery : je préférai les précédentes
douingdouing71 :bien net sur la guêpe
paced : ma préférée, ils ont de l'humour par chez toi !
AROIS : une belle lumière
Zouz : ça pique les yeux !
Denis09 : des couleurs superbes
metal1948 : bien réussie ta photo et quelle coquine cette coccinelle !
thed : je préférais celle d'hier
Bob : c'est vrai qu'il vaut mieux le voir à quai ce bateau
Sylkill : c'est la star !
Alsace : j'aime beaucoup cette ambiance aérienne
Isaac : bien vu et belles couleurs
Nelson.M : pas fan mais la photo est bien prise
Lorenzo : épuré et très beau
niljak : les détails de la fourmi sont surprenants
criss : que dire sinon que c'est parfait
Iravenne : ça pète les couleurs ! le cadrage est réussi
24/07/2014 à 22:37
Merci à tous pour vos commentaires, ça doit être fatiguant de toujours commenter sur le même sujet lol, alors ça me va si vous ne commentez pas.
Au moins comme ça vous pourrez visionner la série entière via mon album photo :D
24/07/2014 à 22:43
kouilou a écrit :
…cortomaltese91 : le n&b manque un peu de peps je trouve…
Jesse aussi est de ton avis. trop de ciel peut être ? J'ai traité séparément la partie basse de la haute, un tort aussi peut-être :(
24/07/2014 à 22:45
jesseb78 a écrit :
@Ptitboul : j'avais l'impression de connaitre cet escalier…jusqu'à ce que je vois le titre de ta photo ! J'ai vécu de nombreuses années à Suresnes ! ceci explique donc cela ? ! C'est l'escalier qui part des quais, au niveau du pont de Suresnes, non ? !
Sinon, pour en revenir à ta photo, effectivement, cet escalier à des courbes méritant bien un cliché ; en revanche, je regrette la partie coupée en bas à droite ; et ton N&B me semble un peu grisouille, manquant de contraste.
Oui, c'est bien celui-là !
J'ai pris cette photo en mode "bloc-notes", étant passé de nombreuses fois à côté sans remarquer qu'il pouvait être intéressant. Et en effet le cadrage est perfectible, mais je ne voulais pas reculer sur la rue… c'est le problème d'avoir une focale fixe (j'avais sur moi seulement le 35mm et le 100mm).
24/07/2014 à 23:32
bonsoir,
pas eu le temps de poster ce matin, scratché mes commentaires d'hier, que du bonheur !
mes préférées du jour
jldag, valery, paced, lorenzo (un vrai plaisir de te revoir)
félicitations
24/07/2014 à 23:39
Bonsoir à tous,
Tout comme @kouilou, je n'ai pas proposé de photo aujourd'hui. La fin de semaine est un peu compliquée coté boulot, il faut tout boucler avant de partir en vacances :D et en plus, je commence à ne plus trop avoir de photos "en stock".
Donc aujourd'hui ce sera juste mes commentaires :
@jldag : J'aime la couleur, la compo et surtout la netteté des détails. Belle maitrise, je trouve (juste pour info, tu as fait quelque chose de particulier au PT ?)
@Stef6 : je trouve globalement la photo un peu trop surexposée, ce qui à mon avis ne mets pas forcément en valeur la limousine. Mais le reste du PT est plutôt sympa sinon
@Pakas : J'aime bien ces différents étages de netteté, une photo originale et réussie pour moi
@HAG : je continue à commenter tout de même, comme je te disais hier, je trouve avec les feux venant du sol, ça équilibre mieux la photo
@Ptitboul : Comme hier, je regrette qu'il soit coupé à droite et en bas (cette fois), pourtant il donne un super effet graphique.
@canonier-62 : un joli NB encore une fois mais cette fois plus descriptive qu'émotionnelle pour moi
@jesseb78 : Tu nous as vraiment ramené des perles de tes vacances avec une très belle maîtrise de tes compositions ! Je suis bluffée ! J'espère réussir à être aussi constante que toi dans mes productions, un jour.
@Serge05 : C'est net et coloré mais pris d'un peu trop près pour moi
@louping : une jolie vue mais je trouve la partie basse un peu sombre, du coup je me demande qu'elle était ton intention ?
@Alain83 : je la trouve très belle cette photo, on ressent une émotion particulière et forte je trouve (j'ai lu après l'écriture de ce commentaire que tu vivais des moments difficiles, bon courage à toi)
@Manud59 : J'adore :D, la position de l'ours est vraiment top !
@cortomaltese91 : J'aimerai bien l'avoir en couleur ta campagne, sur les photos de paysage, je préfère la couleur généralement
@kingaa : comme hier le rayon de lumière me gêne et je ne sais pas trop si j'aime le vignetage à gauche :-t
@ArtKhane : De jolies lumières avec peut-être encore un chouilla manque de netteté. La composition est sympa par contre
@labat : Je ne vais pas en remettre un couche donc je vais surtout saluer ta persévérance ce soir ! et :-* pour te consoler
@stepg1971 : ça donne un effet lightpainting !
@valery : un joli portrait !
@douingdouing71 : Arh dommage que la bestiole du premier plan ne soit pas nette aussi mais je pense que tu n'y pouvais pas grand chose. J'aurai aimé un petit peu plus de peps dans les couleurs de ton abeille (guêpe ?) mais sinon c'est joli
@paced : très drôle cette photo, le vignetage est trop imposant par contre pour moi surtout qu'il déborde sur la pancarte.
@AROIS : la photo est jolie dans son ensemble mais ton ciel me semble cramé et j'ai l'impression que le cadrage aurait pu être amélioré :-t
@zouz : je te confirme que les couleurs jaune et vertes sont un peu flashy pour moi mais rien de dramatique
@Denis09 : sans commentaire : c'est très beau !
@Metal.1948 : ta photo est énorme mais ta bestiole et son cadeau sont tout minis ;)
@Thed : oui elle ressort vraiment mieux ! Ton arrière-plan me semble bruité ?
@Bob : Belle bête !
@Sylkill : un très joli NB pour moi ! c'est toujours la voiture de ton copain ?
@Alsace : ta photo me laisse dubitative :-t soit tu as voulu prendre la bestiole mais c'est vraiment petit soit c'est la toile mais je la trouve trop de profil ?
@Isaac : Simple mais efficace !
@Nelson.M : On se croirait dans la photo (faut pas que je montre tes photos à mon petit loulou, il va vouloir en faire :-s)
@Lorenzo : Je la verrai bien en poster chez moi ! Superbe :-w, les couleurs la compo, l'ambiance…
@nijlak : c'est une équilibriste !
@criss : De très jolie couleur et une atmosphère de calme de fin de journée vraiment sympa !
@Iravenne : Bienvenu alors ! Je trouve les couleurs un peu trop fluo pour moi même si ça donne une ambiance particulière à la photo
Voilà pour moi pour ce soir. Bonne nuit à tous
24/07/2014 à 23:42
@esmali : j'ai voulus plutôt jouer avec la toile, j'ai une série complète ;) celle là me pausait le plus de problème comme expliqué plus haut lol
25/07/2014 à 00:03
@jldag : épuré, simple et efficace.
@Stef6 : comme tu le dis, Paris c'est Paris ;)
@pakas : original et bien pris… top.
@HAG : top
@Ptitboul : le ciel sur-ex. fait bizarre, je trouve.
@Canonier-62 : les photos volé comme sa on vraiment le meilleurs rendu, belle prise.
@Jesseb78 : belle vus, peut être un peut trop de mur.
@Serge05 : un cadrage portrait aurait été plus adapté, sa aurait apporté une dynamique à l'image, tu as recadré en rognant une partie droite ou gauche de l'image ?
@louping : la vus est pas mal, l'arbre à droite gène un peut.
@alain83 : elle symbolise quoi ?
@manud59 : cool la vie lol
@corto : on dirait que les bâtiments sont flou ou alors le premier plan donne cette impression lol belle campagne, les récoltes on bien commencé lol
@kingaa : un style à part ;)
@ArtKhana : joli, un peut trop claire à mon gout sur le bâtiment ou peut être un peu plus de contraste ;)
@labat : on gagne pas à chaque fois lol
@Stefg1971 : belle effet light painting avec se manège.
@valery : joli portrait
@douing : un peut noyer dans la photo ;)
@paced : excellent…
@Arois : les noirs sont très bouché, tu as peut être été un peut fort avec le contraste lol
@Zouz : j'adore le contraste entre ces deux là
@Denis09 : Ma préféré du jour, mais j'ai l'impression ( à tord peut être ) que l'orange du moulin est trop poussé et apporte un grain non naturel à cette pierre.
@Bob : une machine lol
@Sylkill : tu travail chez Citroën lol belle photo pour une pub.
@Lorenzo : on s'assoit et on discute photo ;) belle vus en général.
@criss : Superbe photo…
@Iravenne : dommage le cliché est un peut petit pour l'apprécier.
25/07/2014 à 00:29
labat… je ne comprends pas tout a fait ton com
jesseb78 non j’étais chez des amis je suis du 06
kouilou merci a toi
esmali - mon intention c'etait d'avoir la verdure sur le coté et l'arbre en plein milieu
Alsace…comme quoi il faut en discuter
25/07/2014 à 03:47
Bonjour a tous,
@jldag : Superbe rendu dans des tons harmonieux…très bon piquet, bokeh très lise qui participe grandement a la douceur générale de ta photo…très très bon.
@stef6 : Tres belle prise bonne couleur…j'aime beaucoup…au 18mm je pense que tu as fait un tres travail de redressement en PT non ?
@pakas : Extraordinaire piquet…superbe composition.
@Hag : dans la lignee de toutes les autres.
@ptitboul : Compo intéressante, mais le N&B est assez plat, manque de contraste.
@jesseb78 : Tres belle composition qui nous montre un endroit que j'imagine calme…un poil sombre peut-etre…attention tous de même : "Quand la mer monte, j'ai…" vers la droite.
@serge05 : Belle prise.
@louping : tre jolie vue d'une campagne calme…très simple mais agréable tof.
@Alain83 : Prise classique mais réussi d'un lieu dit de montagne…c'est sympa…(la montagne derrière ne serait-ce pas la "dent parrachee en Maurienne ?
@manu59 : Belle prise que ce gros nounours…bien net.
@cortomaltesse91 : J'aime beaucoup la composition…de ce corps de ferme dans l'isolement, belle image.
@kingaa : Tres comtemporain.
@artkhane : La facede est toujour cramee, et je la lis pas tres net desole.
@labat : je rejoind @Jesseb78 sur ce poste la…
@stefg1971 : La fete foraine…que de souvenirs. Une pose longue, ca passe bien.
@valery : Tres bon le jocker…tres bonne prise…par contre l'attitude du sujet me laisse imagine qu'il est dans le dure…et qu'il a hâte que cela se termine.
@douingdouing71 : Belle prise.
@paced : Excellent ce panneau…sans pense au prix qu'il a du couter…tres bon.
@arois : Ou la la…on va très bien de quel cote l'eau s'écoule…lol. Traitement un peu dur je trouve…les montagne sont bouchées, et le tous manque de lumière a mon avis désolé.
@Zouz : Oui comme tu dis tu t'ai lâché…mais c'est pas la super cata…la compo est réussie…le traitement peu se revoir cependant la brume gênante tous de même.
@denis : Surréaliste, les couleurs sont vives proche des tons de Disney.
@etal.1948 : Belle prise.
@thed : Dans la même ligne qu'hier…trop petit pour moi.
@bob : Beau sujet, mais trop serré.
@sykill : Tres beau traitement du paysage brumeux…pas sur que la voiture soit indispensable…en tous pour moi elle n'est pas le sujet.
@alasace : J'accroche moyen sur ce coup la…mais je perçois tres bien la difficulté du travail recherché.
@isaac : Belle prise.
@nelson.M : Chacun son truc…
@lorenzo : Superbe, tant dans la prise que dans le traitement…tres bonne tof.
@nijlak : Tres belle prise.
@criss : J'aime beaucoup ce style d'image…mélange d'abandon et de mystère…tres réussi.
@ivarene : Pose longue bien traite, mais trop de chose dans la compo selon mon gout.
Mes remerciements a :
@labat
@jesseb78…tu lis bien, il pleuvait le matos est tropicalise non ? …aussi doux la scène avec le déflecteur comme parapluie.
@kouilou
@esmali : Tu as raison registre différent.
@alsace.
Bonne journée a tous.
25/07/2014 à 07:47
merci pour tous vos retours.
Jesseb, Esmali : pas de souci avec vos retours, je peux comprendre qu'elle n'accroche pas à de nombreuses personnes. Perso, mais cela reste subjectif, c'est comme cela qu'elle me plait le plus.
Quelques appréciations :
Jldag : très belle macro, beau bokeh aussi, même si le coin très lumineux en haut à gauche ne nuit pas un peu tout de même au cliché
Stef6 : jolie scène, dommage les quelques zones un peu cramées dans le ciel. je verrais bien la même photo avec un traitement plus poussé : obscurcir le ciel, ajouter du vignette, jouer aussi sur les teintes…
Pakas : le cadrage est bien sûr perfectible, mais tu n'allais tout de même pas t'accrocher à la falaise… magnifique de détails et très belles teintes, du bon Pakas ! :-y
Hag : encore une bien gérée
Ptitbul : évidemment après celle d'hier, celle ci n'est pas aussi percutante. un peu trop exposée, et elle semble penchouiller aussi.
Canonier : bien cadré, net, comme d'habitude… manque peut être un peu plus de blanc/contraste pour celle ci.
Jesseb : bien composé, mais une grosse partie de la photo dans l'ombre. on a envie d'apprécier encore un peu plus cette étendue d'eau et de reflets.
Serge : pas sûr que le cadrage serré lui rende service, si non joli de netteté et teintes.
Louping : pas convaincu par cet angle de vue et cette bande de végétation dans l'ombre à droite qui étouffe un peu l'architecture présente dans ce paysage
Alain : bien composé, cela fonctionne aussi pour moi
Manud : instant très sympa et bien capté pour cette grosse peluche
Cortomaltèse : belle composition champêtre, peut être encore un peu mieux avec les quelques maisons un peu plus à gauche. j'ai un doute sur le choix du NetB pour celle ci.
Arkhane : pas totalement convaincu par cette pose longue (un poil trop longue sur cet éclairage vif semble t'il) et ce cadrage un peu serré
Labat : je n'adhère pas du tout pour celle ci : 'à refaire' comme tu aimes à nous le dire parfois;)
StefG : cela donne un peu le tournis, pas plus fan que celle pour cette composition, même si relève l'intérêt du sujet et l'intention…
Valery : portrait bien réalisé : net, cadrage, rendu des couleurs vives.
Douingdouing : je n'adhère pas pour celle là, désolé
Paced : oui pour l'humour et ce cliché atypique, mais une impression de manque de netteté sur le panneau
Arois : moins convaincu par celle ci qui semble manquer de lumière et peps sur cette juxtaposition de façades, somme toute très intéressante.
Zouz : moi j'aime plutôt bien le rendu final des teintes
Denis : belle scène nocturne, pleine de contraste. superbe ciel ! :-y
Metal : pas fan pour celle ci
Thed : pas fan non plus, bon j'ai peut aussi oublier de vous rappeler qu'à la base les macros/fleurs ne sont pas mes sujets préférées, donc ne m'envolez pas trop :-*
Bob : bon ben maintenant, je préfère un peu cette abeille ;)
Sylkill : pas plus fan du sujet, mais je reconnais une très bonne gestion de la lumière
Alsace : pas ta meilleure sur ce sujet
Isaac : c'est bien net
Nelson M : je n'aime pas trop non plus ce sujet, mais l'angle de vue et la MAP/zone de netteté sont plutôt adapté et réussis.
Lorenzo : belle composition et lumière (un poil bruité tout d emême)
Niljac : elle se la coule douce
Criss : magnifique :-w
25/07/2014 à 08:17
Merci @Labat, @Alain83, @Jesseb78, Kouilou, @Foufi29, @Esmali (non rein de particulier en PT), @Serge05, @Alsace, @Canonier-62 et @Kingaa pour vos commentaires.
Je vous livre les miens :
@Stef6 : jolie vue. assez irréelle pour moi.
@Pakas : désolé pour une fois, je n'aime pas. J'ai tenté de comprendre pourquoi, alors que beaucoup la trouve formidable : Sans doute le gros déséquilibre droite gauche dans ta composition mais aussi la profondeur de champs trop réduite (j'aurais bien vu une mer bien nette).
@Hag : c'est beau.
@Ptitboul : j'aime bien la courbure de la rampe et la lumière qui coule sur les marches.
@Canonier-62 : un réflecteur ça sert aussi à se protéger. jolie scène bien captée et bien cadrée.
@Jesseb78 : superbe. Pour la composition, j'aurais mis un peu moins de maison en me tournant un peu plus sur la gauche.
@Serge05 : une belle netteté sur ces fleurs
@Looping : joli paysage, un poil trop masqué par les arbres du premier plan.
@Alain83 : ça donne un peu le vertige.
@Manud59 : l'a plutôt l'air de s'ennuyer ce bel ours brun.
@Cortomaltese91 : jolie coin.
@Kingaa : comme ça ta photo ne me dit rien. sans doute trop minimaliste pour moi.
@Artkhane : une jolie photo de nuit mais beaucoup trop exposée à mon goût.
@Labat : dommage en effet mais tu n'es pas le seul à qui ça arrive.
@Stefg1971 : bel effet.
@Valery : superbe portrait. Il a l'ai inquiet d'être pris en photo.
@Douingdouing : Y en a du monde sur cette fleur ! c'est bien saisi mais la profondeur de champs est un peu courte (je suis gêné par le flou sur la première bèbette).
@Paced : bien vu, bien saisi et bien traité.
@Arois : une composition agréable à mes yeux.
@Zouz : ton PT ne me choque pas, une photo assez douce à mes yeux.
@Denis09 : beau contraste lumière chaude/lumière froide. Les couleurs sont un peu trop saturée pour moi.
@Metal.1948 :joli coccinelle bien saisi mais un peu trop de bras pour moi sur ta grande photo qui déborde de mon écran
@Thed : ha la je vois bien la fourmi ! mais si le sujet est la fourmi qui monte, j'aurais bien vu un cadrage en format portrait en supprimant une bonne partie de l'arbre.
@Bob : très impressionnant ce navire et très photogénique.
@Sylkill : une belle photo pour une belle voiture.
@Alsace : jolie toile d'araignée baignée par une belle lumière. Le bokeh n'est pas en reste. Bravo.
@Isaac : jolie fleur mais la composition ne me dit trop rien.
@Nelson.M : super point de vue.
@Lorenzo : jolie composition et belle harmonie des bleus.
@Nijjak : jolie robe pour cette fourmi présentée ici dans un écrin délicat. Superbe netteté.
@Criss : une belle pose longue qui donne une superbe ambiance à ce lever (ou coucher) de soleil.
@Iravenne : une très belle vue. Dommage qu'elle nous soit proposée en si petit format.
25/07/2014 à 08:36
merci Jesseb , malheureusement le décès d'un proche
merci Kouilou
merci esmali pour les 2
merci Alsace le départ d'un proche
merci canonier je ne suis pas assez calé sur cette région, je sais que les glaciers de la vanoise sont pas loin
merci Kingaa
merci jldag oui on bord c'est assez impressionnant
25/07/2014 à 09:14
merci pour vos commentaires; l'orage d'hier a rendu difficile la connexion et je repars en vadrouille de ce pas, je tenterai ce soir de faire un peu plus de commentaires
bonne journée
25/07/2014 à 09:38
Merci a tous.
25/07/2014 à 13:07
Merci à tous
25/07/2014 à 16:21
merci @labat, @jesseb78, @Kouilou, @esmali, @Canonier-62, @kingaa, @jldag
bravo à tous !
26/07/2014 à 11:57
bonjour,
Un peu de rattrapage
jldag; pas trop fan des couleurs, mais pour le reste, j'aime
Stef6; terrible !
pakas; un peu vide, et PDC un peu courte je trouve sur ce coup, mais j'adore comment tu rends la texture de la roche
HAG; tu t'es vraiment éclaté à ce feu d'artifice !
Canonier-62; les accessoires servent à tout !
louping; chouette vue
stefg1971; on est bien dedans, manque plus que le son !
paced; excellent !
Bob; j'aime beaucoup ! quand on vois la taille de la superstructure par rapport à la longueur, on se demande comment il fait pour pas piquer du nez !
Sylkill; carrément superbe ! la C6 est superbement mise en valeur ainsi ! autant par le cadrage, la brume que par le traitement ! :-y ce serait une de mes photos, je ferais un tirage pour le mettre au bureau (je bosse chez PSA)
Alsace; chouette, mais je préfère celle de demain :D
Lorenzo; j'aime toujours autant ce que tu fais ! :-w
criss; :-w beau beau beau
26/07/2014 à 12:35
Bonjour les Posepartageurs,
J'ai posté ici en pensant avoir le temps de commenter vendredi…mais finalement non… boulot, boulot.
Merci à tous ceux qui on pris le temps de commenter ! Grâce à cela je vais pouvoir revoir mon PT. En effet un peu sur ex et un peu cramé dans le ciel, je vais essayer d'aller vers plus de vignettage aussi. Oui, j'ai eu à redresser pas mal, mais pas tant que je l'avais imaginé à 18mm. Par contre j'ai cropé : j'avais beaucoup d'avant plan qui finalement ne rendait pas l'effet escompté. Le temps de faire mes réglages et j'ai shooté en rafale, mais la voiture est repartie assez vite. J'aurai préféré sans piéton mais c'est celle où il y en a le moins (il y a du passage place Vandôme !). Comme ils regardent dans la direction de la limo j'ai pris le temps de la traiter tout de même.
Voilou !
Merci encore.
je pense que je vais rester sur les autres fils, car ça m'ennuie de ne pas prendre le temps qu'il faut pour chacune de vos photos.
A+ !