Photo du jeudi 24 mai 2012

24/05/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 24 mai 2012.
24/05/2012 à 03:05

Steacy_06

Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous présente Tiger; Un Pitt d'un an, receuilli il y a peu par un ami.

Ses anciens " maîtres " ( Si on peut appeller ces personnes ignoblent, des maîtres ) racontaient avec plaisir, le sourire aux lèvres,
qu'ils attachaient le chien, la muselière à la gueule pour pas que le chien les mordent, et qu'ils le frappaient, lui mettaient des coups de pieds.
Ils lui ont brûlés les moustaches, et ils lui ont coupés les oreilles, d'un coup de ciseaux ! :@( :@(
Les larmes aux yeux, j'avais envie de vomir… ! ;(

Voilà, donc juste une petite présentation de ce pauvre chien, qui vit maintenant très heureux ! :D

TOUCHE E

24/05/2012 à 04:34

Lefourreux

Bonjour les Pix's !

Hier soir à table, mon fils nous dit " J' en ai marre de ce temps, j'aimerais aller me baigner ! ", je lui répond alors " T' as qu' à aller jouer dans les flaques en bas. "  Et ça m' a fait repenser à cette photo, prise l' année dernière à Erquy (Bretagne). Notez qu' il ne pleut pas !

Bonne journée à toutes z' et tous !
24/05/2012 à 06:05

Dodo

- Steacy : jolie histoire, le N&B lui va bien
- Lefourreux : c'est paradisiaque, on se croirait presque sur une île déserte des Caraïbes !

Pour moi, petit retour sur les hauteurs des taupinières auvergnates : 

24/05/2012 à 06:39

NeoSkYan

Bonjour tout le monde,
Pour moi ce matin ça serra un petit essai de capture de fumée.

Bonne journée à tous
24/05/2012 à 06:49

Poulpixe

Bonjour !

Steacy, j'aime ton N&B et le format carré le renforce. Lefourreux très belle photo.
Je viens vous voir tous les jours mais j'ai beaucoup de boulot en ce moment et je ne peux plus prendre le temps de commenter. Hier soir j'ai profité du retour du beau tps pour prendre un peu l'air et puis voilà ma première abeille !  
Bonne journée à plus tard

24/05/2012 à 07:01

Babe

Steacy, Merci pour le partage, cette histoire est horrible, heureusement qu'il y a  des gens pour défendre la cause de ces pauvres animaux. Je suis heureuse de savoir qu'il a été sauvé de ce calvaire.
24/05/2012 à 07:03

alain83

bonjour
une vue intérieure de l'église ST Louis à Hyeres
24/05/2012 à 07:07

criss

Bonjour à tous

Pour faire suite à ma photo d'hier je vous propose un montage sur les girouettes que j'ai prise lors de mes promenades sur les bords de la Rance.
24/05/2012 à 07:19

nicole quitte

Bonjour les Pix…

en ce moment je n'ai pas trop d'idées c 'est un peu le creux de la vague j'ai bien aimé le contraste de la pierre blanche et le rouge et vert de la plante juste à coté.

24/05/2012 à 07:23

joe

Bonjour à tous

Mes coups de coeur vont à serge05 et poulpixe.
Voici ma contribution du jour

24/05/2012 à 07:40

Lorenzo

Bonjour à tous !

Mes coups de coeur du jour vont pour le moment à

Serge : belle couleurs, superbe décor
Poulpixe : Belle netteté… et les ailes immobiles… quelle patience !
Neoskyan : Tout simplement superbe ! Quel éclairage as-tu utilisé ?

Voici ma contrib du jour… Une petite coccinelle perdue…

24/05/2012 à 08:00

jos

Bonjour les pix s merci pour vos coms édifiants de hier.
Aujourd’hui la même plage dans une vue plus large.

24/05/2012 à 08:10

papou17

bonjour a tous 

merci pour les coms  d'hier 

ma participation du jour 
24/05/2012 à 08:44

Ghost_Angel

Bonjours les pixs,

Une rose juste partiellement désaturée, les couleurs sont d'origine.

Bonne journée à tous.
24/05/2012 à 08:46

Valyus

Bonjour,

Houla il y a du lourd aujourd'hui !

@Steacy : Belle photo, le N&B lui va comme un gant ! Perso je pense que l'on devrait faire subir la même traitement aux anciens proprios !
@dodo : Enorme ta photo. Les nuages donnent une sacrée impression d'immensité !
@Poulpixe : mon cou de coeur pour le moment faut dire j'ai un faible pour les abeilles ^^
@Serge05 : Un peu clair, dommage
@Ghost angel : :-y vraiment bien

Ma contribution pour la journée :

Photo prise en janvier.

Bonne journée !
24/05/2012 à 08:52

Gus

Bonjour.

Aujourd'hui je reste dans le même style d'image qu'hier et cherche à faire un peu de concurrence à Joe.

Bonne journée à vous.

24/05/2012 à 08:55

Andre_33

Bonjour

Suite des jours précédents :

André

Ça penche un peu, je sais. J'aurais pu faire l'effort de redresser, je sais aussi.

Pas le temps de commenter les images du jour ni celles d'hier : il fait beau, je vais charger le camping-car !
Ou alors une ou deux :
Félicitations Poulpixe pour cette abeille
Bravo Nicole de persister et de revenir avec une composition étudiée (je trouve)

Je remercie pour leur appréciation de mon cliché d'hier :
Ghost_Angel,
jos,
ouiouiphoto (merci pour le :-y)
Orange,
YannW  (merci pour le coup de coeur)
kouilou 

@Jos : j'ai répondu à ta question d'hier dans le fil d'hier.
24/05/2012 à 09:02

Steacy_06

Merci à Dodo et à Bob, vos avis sont différents ( Dodo " Jolie histoire " et Bob " Histoire horrible " ), mais je suis d’accord avec vous deux,
puisque sa vie d’avant était horrible, mais le fait qu’il ai retrouvé une famille, c’est beau :)
 Merci Poulpixe ;)
Oui Babe, j’en suis aussi très heureuse ! :)
Merci Valyus, je suis carrément d'accord avec toi, c'est tout ce qu'ils mériteraient !

Quelques commentaires :- NeoSkYan : Waoh ! Juste en dessous où la fumée s’éparpille, on l’impression d’un parchemin enroulé, c’est super beau ! :-y
- Poulpixe : Une très belle netteté, et de bien belles couleurs; J’aime !
- Joe : J’adore l’idée des ombres chinoises, et là c’est particulièrement bien réussi, et le ciel avec ce magnifique dégradé, c’est magnifique ! :-y
- Bob : Autant je me suis " habituée " à la tête presque mignonne des saltiques, autant ton araignée je la trouve … Beurk !
Ceci dit, c’est une belle PDV. Et puis, on m’a toujours dit c’est pas la petite bête qui va manger la grosse,
mais des fois quand tu vois ce qu’elles se mangent les araignées, tu te demandes hein …
- Papou17 : Ah ah, j’aime beaucoup le titre, ça me fais penser à mon coquelicot pas né. Là en effet, c’est pour bientôt :D J’aime beaucoup le bokeh.

24/05/2012 à 09:58

jos

Steacy  : C’est le genre de chien que je n’aimerai pas  croiser quand il est détaché. Mais bravo de l’avoir recueilli.
Poulpixe  : L’abeille est nette, les couleurs sont jolies.
Alain  : Belle composition que je trouve néanmoins un peu sombre.
Nicole  : C’est une belle image dans le contraste comme tu dis entre la pierre des escaliers et la plante. Peut-être aurai-je fait la MAP sur la plante.
Joe  : Belle image avant le brouhaha de la capitale.
Ghost Angel  : J’aime beaucoup ce rouge se déployant sur un arrière plan gris. Elle sera ma préférée. :-y
Gus  : J’aime bien cette image mais n’aurais-tu pas pu donner de la force à la statue du 1er plan.
André  : Magnifique de clarté, dommage en effet pour la perspective… je crois. Merci beaucoup pour tes explications sur le bruit, et pour ton appréciation sur l’image de hier. Ton camping car me fait rêver. J’ai passé dans mon vieux Master aménagé des jours heureux. Nous sommes deux et un Vito aménagé d’occasion me plairait bien. Il me manque juste un détail  : 20 000 euros
24/05/2012 à 10:08

Ghost_Angel

Valyus et Jos, merci beaucoup.

Jos : première fois que ma photo est la préférée de quelqu'un. Merci beaucoup ça fait plaisir.
24/05/2012 à 10:18

_RyO_

Bonjour à tous

Voici un petit de vue que je trouve agréable, surtout dans ce format là, pris de notre chambre

Bonne journée à tous
24/05/2012 à 10:23

chamade29

Bonjour, toujours de jolies photos… une jolie rose… l'abeille en macro…
Aujourd'ui ce sera une tulip en macro prise à "la torche"…
24/05/2012 à 11:14

nicole quitte

Un grand merci André et Jos pour vos appréciations et encouragements ça me donne envie de continuer au moins
pour répondre à Jos effectivement la mise au point c'est faite ou je ne voulais pas je vais y faire plus attention la prochaine fois
24/05/2012 à 11:42

kouilou

Belle journée aujourd'hui…donc du soleil et pour vous un petit port de Bretagne

24/05/2012 à 11:54

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

- Steacy, Tiger a bien mérité sa nouvelle vie.
- Lefourreux, Non, il ne pleut pas ! et quel ciel même,
- Dodo, quelle vue… Et j'ai même découvert que Gergovie était en auvergne. Je le regrette beaucoup mais ma culture historique est vraiment très très faible… du coup à ma grande honte, si  j'associe bien Versingetorix à Gergovie et Alesia, je situais Gergovie, justement près l'alesia… voiljà voilà :*)
- NeoSkYan, Superbement bien réussi, on dirait un parchemin qui se déroule.
- Poulpixe, très réussie ta première abeille. Elle est très nette, ton cadrage est agréable.
- Alain, Bel effet, dommage pour le bruit
- Criss, Très bonne idée, et très réussi… On a tous des sujets qui reviennent souvent dans nos photos et qui mériteraient un petit montage comme celui-ci.
- Nicole, de jolies couleurs,
- Serge, quel que soit le temps, ta région est belle ! J'aime cette montagne qui s'eleve au dessus des nuages.
- Joe, c'est bien vu, un excellent cadrage et de belles couleurs.
- Lorenzo, Comme d'habitude, un sujet original, très beau et j'aime ton titre aussi.
- Jos, je trouvais le cadrage d'hier plus original. Ceci dit, je chipote parce qu'elle est quand même très belle ta plage.
- Bob, Une scène de crime ! Cruel mais très bien réalisé.
- Papou, je crois que ton coquelicot à craqué son pyjama ! C'est superbe. J'aurais juste enlevé le petit bout de branche en bas à gauche.
- Ghost Angel, Couleurs éclatantes pour cette rose,
- Valyus, le cadrage est agréable, mais du coup on ne voit pas assez l'oiseau.
- Gus, joli contre jour.
- André, on ne te dira pas ce que tu sais déjà  alors :D. J'aime beaucoup les arrivées de lumière par les arches du cloitre. 
- Sylkil, ton cadrage donne l'impression de découvrir le chateau par hasard en débouchant du petit canal. j'aime beaucoup.
- Ryo, les silhouettes des toits qui se détachent sur le ciel rouge sont jolies, mais j'ai l'impression que le bas des maisons manquent.
- Chamade, j'aurais peut être préféré cadré un peu plus large pour voir le haut de la tulipe.
- Kouilou, très jolie photo, j'aime ton cadrage.

Pour moi aujourd'hui ce sera un champs d'orge, j'ai choisi ce cadrage parce que je voulais qu'on voie les épis d'orge qu'on perçoive en même temps l'impression de douceur au dessus du champs… mais je ne suis pas convaincue par mon cadrage.

24/05/2012 à 12:47

jos

Je commence par le bas  :
Orange  : J’adore ce dégradé de vert sur un ciel très légèrement flouté. Bravo
Kouilou  : Un ravissant petit port, mais l’image est n’est pas moins ravissante.
Chamade : Là tu fais plaisir belle image.
Ryo  : Restreint c’est vrai, mais agréable à regarder.
Sylkill : Joli jardin.
24/05/2012 à 13:24

zephyr

@lefoureux : Très belle photo. Tu as retouché ta photo sur ordinateur ? Comment as-tu fait pour faire cet effet avec l'eau ?
@Joe : Sublime couché de soleil. 
@Skykill : Très beau paysage. Ca donne envie de visiter le cotentin.
24/05/2012 à 13:50

Aldébaran

Hoy, voivi un cliché pris il y a quelques jours au Mont st Michel…

2.8                                              135 mm

bon après midi a tous
24/05/2012 à 15:32

Kleo

Hello.

Parmis les réalisations d'aujourd'hui : Dodo, Neoskyan, Alain83, Joe, Aldéraban font partie de mes préférées. Aldéraban, ta photo me plait tout particulièrement, connais-tu les personnes ?

Une belle journée à tous !
24/05/2012 à 16:48

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Merci Alain, Yann, Jos, Orange Day Lily pour leurs encouragements.

Pour aujourd'hui une photo juste comme un trait de crayon.

24/05/2012 à 17:07

Steacy_06

Merci Jos d'avoir commenté ma photo, je me suis dis la même chose la première fois que je l'ai vu mais en réalité, c'est une pâte ce chien.
Merci Orange_Day d'accord avec toi ;)
24/05/2012 à 17:46

PhildeBoves

Coups de coeur du jour :

-Poulpixe : pour la netteté sur l'ensemble du corps et le détail des ailes
-Criss : très bonne idée, une vrai carte postale
- Jos et kouilou : La beauté naturelle de la Bretagne est bien rendu.
-Sylkill : Pour la composition, belle prise de vue
-Aldébaran : pour le cadrage et la lumière.
-Orange Day Lily : pour les couleurs douces avec un léger flou que je qualifirais d'artistique.

et un grand merci à tous pour le spectacle quotidien.

Phil

24/05/2012 à 18:16

criss

Bonsoir

Mes préférés du jour
@Alain j’aime le reflet
@Orange Day Lily j’aime bien mais j’aurais aimé en voir plus ( format paysage ) .
@PhildeBoves  superbe  composition, couleur, format ,la meilleur de la série à mon gout
@ Sylkill j’aime la composition
@serge beau panorama

Merci à @Orange Day Lily et Phildeboves
24/05/2012 à 19:02

jos

Merci PhildeBoves. C'est vrai, sinon le climat qui a mauvaise réputation, la Bretagne est très belle.
24/05/2012 à 19:34

Lutecia

Bonjour les pix,

Une autre photo de la libellule bleue.

Touche E ;)

24/05/2012 à 19:49

Lutecia

Steacy : ces gens là n'ont pas de coeur, ni de cerveau d'ailleurs…c'est écoeurant, heureusement que le toutou est sorti d'affaires. Beau N&B :)

Lefourreux : juste magnifique

Poulpixe : j'aime bien les abeilles aussi :) belle macro ! :-w

Jos : j'aime bien aussi :)

Bob : berk, alors là oui tu me chagrines car j'adore les coccinelles et je haie les arraignées !

Papou : j'aime la douceur de la photo

Ghost angel : ma préferée du jour, vraiment j'adore :-wet titre très bien choisi ! Je rêverais de signer cette photo ! Bravo !

Gus : bien joué ! Le ciel est magnifique !

Sylkill : superbe ce jardin ! Belle compo, j'adore.

Orange : j'aime beaucoup la douceur qui ressort :)

Phildeboves : Belles couleurs :)

24/05/2012 à 20:16

Steacy_06

Merci Lutecia pour ton commentaire : D'accord avec toi ils n'ont pas de coeur !
24/05/2012 à 20:35

alain83

merci Bob ,Kleo , Criss  pour vos appréciations
merci Jos, Orange  pour vos commentaires

mes préférées :
dodo : ha je voyais pas cela comme cela le plateau de Gergovie, belle image
neoskyan  et poulpixe : bien pour un premier essai
criss : bonne idée
serge : belle image
ghost : belle désaturation
sylkill
orange : perso j'aurai coupé plus bas mais j'aime bien
phildeboves : belle esquisse

bravo aux autres
24/05/2012 à 22:11

Poulpixe

Modestes commentaires
@Steacy : Son histoire est très touchante, son regard reste triste. Il n'en est que plus beau. Je te remercie aussi pour ton commentaire
@Lefourreux : très belle, paradisiaque
@dodo : lol, je suis allée voir sur une carte ou c'était…
@neoskyan : Essai transformé. La lumière est très belle et rend très bien
@Alain :Le format paysage aurait peut etre permis de ne pas avoir le bois en haut à gauche mais je ne sais pas si ça aurait encore mieux. bien vu !
@criss : y en a, ils se font plaisir sur la déco. Très sympa comme montage
@nicolequitte :J'aurais peut être coupé le haut pr n'avoir que l'escalier mais  bon je ne sais pas si ça serait bien
@Serge : paysage Superbe ! !
@Joe : J'aime assez la compo, c'est bien vu.
 @Lorenzo : Merci beaucoup pour ton com. J'adore ta légende ! Elle est tte mimi. Je trouve le cadrage un petit peu trop serré mais j'admire la cocci nette
@Jos :Joli paysage aussi. Merci pour ton commentaire
@bob : Beurk… J'aime pas trop les araignées, voire pas du tout. En tt cas la photo est impressionante et ça change. Merci pr ton com.
@Papou : Ah celle là il me la manque… Très belle photo.
@ghostangel : joli rouge
@Valyus : Merci ! Très belle photo. J'aime bcp l'ambiance et cette demi-teinte ! Mais c'est tt petit ! ;-)
@gus :sympa
@Andre : Très belle ! J'admire la pdc et les couleurs sont très douces. Merci pour ton commentaire.
@Sylkill : J'aime beaucoup cette dominante verte douce ? Ca doit être très mignon comme endroit
@Ryo : Superbe, ce rouge c'est magnifique
@chamade : Je trouve qu'elle manque de contraste
@kouilou : Carrément ravissant !
@Orange_day : Merci beaucoup pour ton com. Très belle ta photo. J'aurai peut être pas cadré avec le ciel pour garder la dominante verte. Mais peut etre ça serait moins bien… Ah je viens de voir le commentaire de criss et oui c'est peut être ça qui me manquait
@Aldebaran : très belle scène, pdv originale
@Kleo : Très graphique, très joli et belle couleur cuivrée@phildeboves : j'aime beaucoup. Le jaune ressort superbement et éclairé pile au bon endroit. On dirait que le soleil s'est couché mais à son zenith. Merci également pour ton com
@Lutecia : Cette libellule est jolie. Dommage la photo semble avoir souffert de la compression Merci pour ton commentaire !
@pitch :c'est trop joli ce petit bout de vert claire pour les nvelles poussesMerci à tous et je suis très flattée d'être parmi le top de quelques uns, ça fait trop plaisir !  
Bonne soirée/nuit
24/05/2012 à 22:11

Dodo

Merci Alain. Contente que mon image te plaise :). En fait il ne s'agit pas d'une vue sur le plateau de Gergovie mais d'une vue prise depuis le plateau. Il s'agit donc ici d'une vue sur l'agglomération clermontoise. 
24/05/2012 à 22:21

NeoSkYan

Merci a alain83, Orange_Day_Lily, Bob, Poulpixe et Lorenzo pour les commentaires.

Pour repondre au question, Lorenzo le flash ,c'est un flash cobra assez vieux (mais qui fais le boulot) et je lui est fais un petit snoot avec un rouleau de carton (qui a dit rouleau de papier toilette ?).Pour ce qui est de ta question Bob , pourquoi pas en portrait ? bin… heuu… effectivement j'aurai pu :p

En tout cas belle serie de photo today.

24/05/2012 à 22:49

jos

Merci Poulpixe
Merci Lutécia. Très belle ta libellule.
24/05/2012 à 22:54

lelaskar

bonsoir 

Superbe les macros  :-y j'adore domage que j'ai pas d'objectif pour j'aimerais en faire aussi  :D

Bonne soirée
24/05/2012 à 22:56

Lutecia

Merci Poulpixe, oui c'est chiant la compression.

Merci Jos, ça fait plaisir ;)
24/05/2012 à 23:18

papou17

merci a tous pour vos commentaires  :-y
24/05/2012 à 23:20

kouilou

Bonsoir, la photo de PhildeBoves est ma préférée aujourd'hui.
Merci à Orange Dat Lily à Jos et Poulpixe d'avoir pris le temps de commenter ma photo et bravo à tous les autres. C'est vraiment un moment de plaisir de regarder ces photos tous les jours !
24/05/2012 à 23:20

joe

Merci pour vos commentaires, bonne fin de soirée  :)
25/05/2012 à 08:41

Ghost_Angel

Merci beaucoup Lutecia pour ton appréciation de ma photo. Dommage pour ta photo sinon el cadrage est très bien.
Merci Alain et poulpixe pour vos commentaires
25/05/2012 à 10:28

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

- Aldébaran, Bien vu, effectivement on pourrait imaginer un film d'espionnage… l'homme au panama !
- Kleo, un joli cadrage et cette couleur cuivrée qui se détache sur le ciel.
- Phil de Boves, très élégant ton trait de crayon !
- Lutecia, Ta libellule est très belle.
- Pitch, j'aime beaucoup les couleurs tendres de ces jeunes poussent et tu as raison, joli bokeh.

Un grand merci pour vos coms à Jos, à Phil de Boves,à Criss  (j'en ai pris en format paysage, j'en mettrais peut être une dans les jours qui viennent, à Lutecia, à Alain, à Poulpixe,
25/05/2012 à 18:07

Steacy_06

Merci Poulpixe :) 
25/05/2012 à 19:01

PhildeBoves

Merci à Criss, Lutécia, Alain, Kouilou et Orange Day Lily pour leurs commentaires
25/05/2012 à 19:17

Lutecia

Merci à Orange et Ghost angel :)