Photo du jeudi 24 mai 2018

24/05/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 24 mai 2018.
24/05/2018 à 00:01

Giemme

Bonjour !
On commence une petite série sur les arbres creux :

24/05/2018 à 00:07

MGI

Salut, tout comme hier, pas moyen d'avoir la p'tite bête :

24/05/2018 à 00:09

stefg1971

Bonjour,

Aujourd'hui une photo prise…en Irlande !   Un joueur de rue de Belfast dans un de ses nombreux passages étroits qu'on trouve dans la ville.
Alors oui je sais, la bouteille, j'ai essayé de la supprimer mais le résultat était horrible. Je me résigne, elle était là alors…
_DSC1352
24/05/2018 à 00:12

nino-33

Bonjour;
Une série en chasse une autre et j'ai maintenant jeté mon dévolu sur une petite fleur très commune : le bouton d'or.
Belle journée à toutes et tous.

24/05/2018 à 00:22

tofke

Salut les pp, un petit coin de campagne (déjà posté en couleur) passée à la machine à délaver le truc.

24/05/2018 à 06:02

j&b

Le bonjour !
24/05/2018 à 06:30

eternel06

Bonjour toutes et tous

aller on s approche encore un peu plus

24/05/2018 à 06:30

eternel06

Bonjour toutes et tous

aller on s approche encore un peu plus

24/05/2018 à 06:56

Andre_33

Avé,
Une petite dernière, peut-être ?
-

Bonne journée
-
André

24/05/2018 à 07:22

labat

Bonjour à tous,
Un printemps couleur douceur.
24/05/2018 à 07:38

alain83

Bonjour
j'ai trouvé insolite ce monument aux morts dans une eglise
24/05/2018 à 08:56

metal.1948

Bonjour ! l'avant derniere…
24/05/2018 à 09:14

Nicky

Bonjour les pp, pour terminer cette semaine, une petite fantaisie :)
24/05/2018 à 09:16

JMG71

bonjour,  
24/05/2018 à 10:19

Faftcho

Bonjour
Merci pour vos retours d'hier.
@cajura oui c vrai le village au fond n'est pas très net, ça vient des conditions météo : pluie + lumière rasante qui brouille l'image. J'ai réussi depuis à améliorer les choses en jouant sur les micro contrastes
Aujourd'hui de plus près juste après la pluie

24/05/2018 à 10:22

kouilou

Bonjour, faire le tour de la porte et remonter le courant c'est tout un art ! Bonne journée
24/05/2018 à 10:29

patch05

Bonjour… un classique

24/05/2018 à 10:46

Krisprolls

Salut les photographes
_MG_9847_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
24/05/2018 à 11:40

thed

@Krisprolls : superbe !   :-w
24/05/2018 à 11:43

thed

Bonjour tout le monde…
C'est le mois du blanc chez les fleurs. Et comme beaucoup ce matin, je suis descendue dans mon jardin
ee
24/05/2018 à 12:05

Helpy

Bonjour les PP.

24/05/2018 à 12:38

kouilou

Bonjour
Giemme : et il tient le coup !
MGI : il est vrai que ce n'est pas facile à photographier ces bestioles !
stefg1971 : bon, tu es pardonné car la photo est belle
nino_33 : un beau soleil
tofke : une ambiance apocalyptique !
j&b :  :-y
eternel06 : super prise :  :-w
Andre_33 : l'ombre de l'insecte est bien vue !
labat : elle est fâchée avec toi…elle te tourne le dos !
alain83 : une belle simplicité
metal.1948 :  :-y
Nicky : c'est la folie des fleurs ce matin ! elles sont toutes aussi jolies les unes que les autres !
JMG71 : belle PDV
Faftcho : j'adore
patch05 :  :-y
Krisprolls : un joyeux bazar qui met bien la danseuse en valeur
thed : discret et joli
Helpy : une superbe pdv
Bon après-midi

24/05/2018 à 13:46

Noute

Bonjour
Giemme : j'aime beaucoup le piqué de cette photo mais trop rapprochée à mon goût
MGI : De toute beauté !
Stepfg : belle photo de rue et on comprends bien l'expression à travers le regard de cet homme
Nino : Belle flounette. Poétique
Tofke :  NB intéressant et bien mené à mon avis
JB : jolie fleur. L'arrière plan aurait pu être un peu plus sombre à mon avis
Eternel06 : Excellente ! CDC
André 33 : couleurs complémentaires et cette photo serait presque gourmande. J'adore
Labat : wouhaou ! …bon elle tourne le dos mais bon…Magnifique 
Alain 83 : insolite oui mais mérite d'être prise
Métal48 : que de belles fleurs ! on dirait un reflet. Très belle
Nicky : un festival de Macro de fleurs ! on en prend pleins les yeux
JMG71 : un peu trop sur ex et un peu trop de ciel pour moi 
Facto : belle couleur et prise au bon moment
Kouilou : j'aime beaucoup les autres pour l'expression, celle ci un peu moins
Patch : magnifique
Krisprolls : Série très tendre de mise en valeur de ces objets. On les dirait vivants
Thed : Le festival des fleurs. Celle ci est magnifique

Un feu d'artifice de fleurs !

elpy : Très beau NB

24/05/2018 à 13:46

Noute

_MG_3170DelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
24/05/2018 à 13:49

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Les petits vieux quand le printemps arrive…c’est l’enfer…ils vieillissent plus sont tous en train de courir dans les jardins de l’Epad de Pose Partage,  à poil l’APN à la main (Une préhension pour chaque âge  !) ils gambadent, une hanche qui déconne ( viens ici je t’en mets une neuve en plastique) puis hop ils repartent à poil dans le jardin l’APN à la main, ils vont au cul des fleurs…Une fleur qui sort…ils la violent…

Donc obligé de faire la rubrique fleurs de printemps…

FLEURS DE PRINTEMPS

MGI  :  Té  le lanceur de pavés…Sa photo, la voilà bien belle té, la joue sur un fond couleur menthe à l’eau comme notre chanteur préféré lui aussi à toujours 20 ans Edith…à noter la petite discrète timide qui vient y butiner sur le côté mais purement anecdotique. Un travail du jour très très bon.

Nino  : Té té té, que voilà un Pentax qui passe en sautillant sur un bouton d’or me tarde de voir la série  sera pas facile d’innover mais on y va…celle-ci une entrée classique un lever de rideau …on continue pour l’instant ça passe.

J and B  : Té le petit vieux qui boit…bon ils boivent tous mais celui-ci il lâche pas son rince bouteille…belle prise à la rencontre droite des tiers…elle pose elle attend elle a les yeux revolver, il  la choute très bien…bon il a que ça à faire aussi hé.

André  : Té té…ils ont tous des véhicules  sanitaires, lui se déplace avec son camping car….Monsignor du coquelicot…qui le tire là avec pour le même prix la bestiole et l’ombre de la bestiole…belle cette série très très belle.

Labat  : Té le vieux qui s’échappe au moment de prendre la douche…yen a toujours de ces vieux là ils puent mais ils puent ils font exprès pour qu’on leur foute la paix…Bon le pauvre on lui a donné une fleur et quatre brins d’herbe il a tout mélangé…

Metal  : Té le métalleux…Ce jour du très bon du solide une flamme verte et son reflet oui quand on fume on voit pas la même couleur…elle est excellente…La flamme verte est un label de qualité.

Conclusion  : Alors de ces petits vieux de l’Epad de Pose partage lequel sort la meilleure. Peu importe ils s’en foutent sont déjà repartis.

Reprise du travail normal.

Giemme  : Oui c’est un bon sujet. Une bonne idée mais les prises difficiles avec le gros problème du cadrage. Sur celle-ci OK mais tu as je le pense la bande de sol en bas à couper juste au pied de l’arbre…d’après moi, je vais suivre ta série avec intérêt.

Stefg  : Non la bouteille lui va bien…il fait quoi dans ce passage là si fréquenté que cela car il veut la pièce  ! Tu prends bien on remarque sans doute le pantalon avec des ourlets trop bas cela plisse de partout. J’aime bien ta photo.

Tofke, le N et B là je ne sais pas car tu ressors sombre et bien sombre. Je la lis pas dans ce N et B non .

Eernel  : Superbe et les photos de la bestiole me fascinent. Donc du très bon pour moi.

Alain  : Un monument aux morts ou un remerciement aux  donateurs…je ne sais on voit peu comme tu le dis de Monuments intérieurs…je pense ne jamais en avoir vu. Bien prise.

Nicky  : Superbe, très bon de très bon chapeau, ça change des petits vieux.

JMG  : Tu fais très très sérieux avec le pont…les petits vieux sont tous dans les fleurs tu es le jeune de service  ! J’aime bien la visite de ta ville mais tu la joues sérieux de sérieux pas un bistrot rien  ! Bon j’attends.

Faftcho  : Oui là tu étais coincé par la lumière oui, bon tu la sors au mieux….mais quel endroit  ! du magnifique super que cette série super de super.

Kouilou  : Et je te mets quoi comme commentaire là  ? vu le tien « Olé »…je trouve excellent…tu me fais rire bisous té…j’adore ta série.

Pach  : Même si classique cela importe peu, on s’en moque faut la prendre…et bien au contraire une obligation de faire…regardes les petits vieux de l’Epad du forum ils prennent toujours les même fleurs…ils revisitent toujours les même classiques…bon tu l’as un peu sous exposé, besoin de lumière de vie tout ça je le lis ainsi…ou alors ton fond trop présent je ne sais…

Krispolis  : Mais comment fais tu pour agencer cet immense bordel en une excellente photo…tes flares sont ici vraiment un plus, je trouve un excellent travail…mais vraiment…chapeau. (NB j’ai lu sur les flares tellement de critiques que je  ne comprenais pas, à présent je les recherche sur les photos…ils sont souvent des composantes authentifiant au mieux…bon enfin un débat  !)

Thed  : Et oui le mois de mari…et oui…la photo de blanc était à faire…tu as honoré cela en « tirant » ce chemin de blanc débouchant sur cette zone de net juste effleurée…Je ne sais s’il ne me la manque pas un peu en profondeur avec un décrescendo sur ce blanc. Mais je ne sais et cela était il possible  ?

Helpy  : Mon dieu que de temps il faudrait pour sans jamais se lasser « faire Chantilly en photo »…du grand du superbe, tu choisis le noir et blanc tu choisis cette allée avec le cerf…tout un programme, pourquoi pas nous faire rêver un peu. Du très bon continues un peu s’il te plait.

Ce jour les petits vieux en fleurs j’adore…et les jeunes filles la Nicky son rouge la Thedou son blanc la Kouilou son « n’importe quoi »…j’adore…

Bonne journée à tous.

24/05/2018 à 13:51

labat

LE CLIC DES PHOTOS :
Té la Noute té la gamine…plus printemps que ce rouge on fait pas, elle est toute couleur je trouve la gamine, les joues toutes roses…tout de tout…Belle la photo bien sur.
24/05/2018 à 13:55

Faftcho

@giemme : je pense que tu peux densifier les parties claires pour mieux mettre en valeur ce bel arbre
@nino-33 : en dehors du bouton d'or, je trouve que le reste manque un peu de lumière
@eternel06 :  pdc et lumière très bien gérées
@andre-33 : j'aime bien l'ombre de l'insecte
@labat : jolies couleurs, je sais pas si le 16/9 est le meilleur format pour cette photo
@kouilou : je préfère celle d'hier plus dans l'action
@thed : très jolie
@helpy : lumière un peu dure, mais c bien rattrapé par un bon N&B. Je ne sais pas si tu as utilisé densité - sur les bois du cerf mais ça déborde sur le ciel et ça se voit
24/05/2018 à 14:47

alain83

Mes préférées
nino
j&b
andré  un peu serré quand meme
métal  avec touche E
nicky  idem
Faftcho
helpy 
merci kouilou
merci Noute
merci labat

24/05/2018 à 14:47

patch05

Mes CDC

MGI >>> tu n'as pas eu la petite bète, mais tu as eu la netteté en tout cas…
tofke >>> Magnifique n/b, j'aime beaucoup, les détails des nuages sont superbes…
eternel >>> whaw ! une reine du camouflage la demoiselle…
noute >>> ma préfèrée ! j'ai pas les mots…
24/05/2018 à 17:36

JMG71

labat  k la semaine prochaine je chasse le bisrot 
24/05/2018 à 18:37

Andre_33

Commentaires du soir, espoir :
-
Noute : très beau. Un clair-obscur dramatique, façon Caravage. Bravo
Helpy : comme hier, c'est-à-dire mise en valeur du monument par un premier plan fort présent, le tout dans un beau N&B. 
thed : excellente, tout en douceur, comme d'habitude
Krisprolls : impeccable, rien à redire. Félicitations
patch05 : classique, d'accord, mais c'est autorisé, voire hautement recommandé pour se faire la main. Celle-la est nette manquant de lumière toutefois
kouilou : photo reportage du tonnerre
Faftcho : le mélange de couleurs claires et de couleurs sombres donnent de la densité à ce village découpé sur le ciel noir, qui se trouve ainsi dans une situation favorable à la prise de vue
JMG71 : une belle vue, limpide
Nicky : le Rouge et le Noir, il n'y a pas que Stendhal qui savait l'utiliser. Bel effet
metal.1948 : sur fond noir, parfaitement découpées, on n'en demande pas plus. C'est réussi
alain83 : pas très contrastée, mais c'est la singularité de la chose qui importe
labat : bokeh ultra-doux, netteté aux petits oignons, lumière idoine, couleurs pétulantes… Rien que du bon
eternel06 : excellente proxy
j&b : image propre, avec du piqué là où il convient, et comme le remarque Noute, un fond plus sombre eût mieux soutenu la fleur
tofke : c'est très travaillé. La prise de vue en valait la peine. La route va vers l"horizon. Pour échapper au nuages lourds ou pour se jetter dedans ? À chacun de décider
nino-33 : mignon, ce renoncule, placé aux 1/3, mais dans un environnement pas très lumineux, je trouve
stefg1971 : belle scène de rue, bien prise, bien rendue
MGI : netteté irréprochable, effet 3D épatant. On a envie de saisir la fleur
-
Bonne soirée
-
André
24/05/2018 à 20:48

Helpy

Faftcho a écrit :

@helpy : lumière un peu dure, mais c bien rattrapé par un bon N&B. Je ne sais pas si tu as utilisé densité - sur les bois du cerf mais ça déborde sur le ciel et ça se voit

Merci pour ton com.
Bien vu. J'avais aussi remarqué ce halo lumineux sur les bois du cerf et à un degré moindre dans le ciel au dessus de la ligne de toiture. Comme ce n'est pas le cas sur la photo couleur d'origine même si je la passe directement en N&B dans Lightroom et comme je n'ai pas, non plus, fait de traitement local,   je pense que c'est du aux algorithmes de Topaz Fusion Express B&W Effects avec lequel j'ai traité la photo.  Il découpe la photo en un certain nombre de zones et là  la différence est un peu trop voyante. 
24/05/2018 à 21:28

Giemme

Quelques coms rapides sur quelques photos. Pas pour tout le monde, désolé, la flemme. Depuis que je suis retraité, je suis de plus en plus fainéant. Déjà que je n'étais pas bien courageux avant…
.@MGI – Je ne voudrais pas chercher la p'tite bête mais faut arriver la voir…
.@stefg1971 – La bouteille, à défaut de la supprimer tu pouvais mettre quelque-chose à la place (un pot de fleur, tu n'as que l'embarras du choix aujourd'hui)
.@j&b – Végétal ou animal  ? On pourrait presque se poser la question
.@eternel06 – Un regard qui fait froid dans le dos
.@Andre_33 - Un coquelicot chaperon rouge
.@metal.1948 – Un coté flamboyant
.@Nicky – Un feu d'artifice monochrome
.@Krisprolls – Belle mise en valeur de la statuette qui à elle seule n'aurait rien d'extraordinaire
.@Noute – Appétissant jeu d'ombres et de lumières
.@Helpy – Un n&b réussi
.@thed – Le minimum syndical pour la pdc
.@kouilou – L'effort est visible sur cette image figée
.@Faftcho – Les bords d'une falaise tranchée comme un gâteau
.@labat – J'aurais enlevé la brindille en travers mais apparemment tu préfères le faire brut de pdv
.@tofke – Une menace qui vole bas sur les promeneurs qu'on aperçoit au loin
.@nino-33 – Superbes taches floconneuses formées par les pâquerettes( ?)

Et je remercie aussi celles et ceux qui se sont fendus de quelques commentaires :

*@kouilou -

*@Noute -

*@labat -

*@Faftcho -
24/05/2018 à 21:35

Airelle

Ma photo du jour… bonne soirée à tous ! :)

24/05/2018 à 22:11

Helpy

Merci aux commentateurs du jour de leur retours.

@Giemme  : il me semble reconnaître un endroit des bords de Loire.

@MGI  : J’ai bien aimé la Vénus chevelue d’hier, belle explosion également aujourd’hui.

@stefg1971  :je pense pas que cette bouteille nuise beaucoup à la photo. Elle ne détourne pas le 1er regard qui va au musicien d’abord.

@nino-33  : …comme le silence est à la parole donc je ferme mon clapet. Plus honnêtement, ce n’est pas ma préférée de ta production récente. Par contre celle de mardi, je l’ai vraiment trouvée superbe de poésie et composition.

@tofke  : t’as mis la dose question contraste,   ça rend la photo musclée et avec le format choisi,  les nuages écrasent un peu le paysage mais j’aime la composition.

@j&b  : bien composé, beau piqué, j’aurais bien vu, au contraire des autres, quelques étincelles de lumières dans le bokeh  en particulier pour rehausser la zone du bas … mais ça, on ne choisi pas toujours son éclairage et le rendu de l’objectif.

@eternel06  : magnifique netteté, très belle prise.

@André-33  : A première vue,  je me disais que ton titre ne collait pas à la photo vu que la MAP n’est pas sur l’insecte. Connaissant ta rigueur ce ne pouvait être le cas et  je comprends que tu nous entraînes sur l’ombre chinoise. Désolé, je suis incorrigible et comme dit le proverbe chinois «Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt ».

@labat  : mais c’est qu’il y a un poète dans ce papy. Très beau bokeh. Me gène seulement la tige en diagonale.

@alain83  : pourtant il me semble que c’est assez souvent le cas  même dans les communes ayant aussi un monument en dehors.

@metal.1948  : j’aime beaucoup la finesse de la partie gauche. Pour moi elle se suffit.

@Nicky  : C’est bien composé et équilibré. Les couleurs me plaisent, j’approuve à 100%.

@JMG71  : un 1er plan très présent avec l’ombre sinon beau point de vue.

@Faftcho  :  bel éclairage qui met en valeur le village sur ce ciel couvert.

@kouilou  : beau reportage. Là il va passer en mode sous-marin

@Faftcho  : un peu trop centré et à plat pour mon gout. Tu dois avoir de la marge pour monter la luminosité des pétales. Sinon netteté impeccable.  

@Krisprolls  : la zone du torse et celle du bokeh devant sont magnifiques servies par ce bel éclairage latéral.  Je suis moins dithyrambique sur la partie basse un peut trop lisible et  présente dont le globe et les personnages coupés.  Peut être un PT local ou vignetage pour atténuer.

@thed  : c’est féminin, tout en douceur et bien rangé avec la petite pointe de distinction dans ces 3 petits fils qui dépassent, surement à l’image de son auteure. C’est du beau, c’est du Thed.

@Noute  :  Là encore c’est assurément du féminin  de par cette dentelle que porte  l’ombre de ces rideaux, ces fruits murs qui attendent d’être croqués servis sur ce bel éclairage. Je m’étonne que notre @Labat n’en ait fait une scène érotique.   

@Airelle  : décidément  très poétiques les dames en cette fin de journée. Un très beau tableau mais par contre pas du tout fan de l’entourage mortuaire. Le fin liseré me semble suffire à mettre en valeur.( Et puis dans pose partage, il y a la touche magique, la touche E pour passer sur fond noir ).
24/05/2018 à 22:31

metal.1948

Bonsoir !
Merci à :@kouilou  @noute  @labat  @alain83  @andre33  @giemme  @helpy  eternel06  pour vos commentaires !

Bonne soirée !
24/05/2018 à 22:46

eternel06

Merci @kouilou, @noute,  @labat  , @alain83, @andre33  , @giemme  et @helpy pour les  commentaires

mes tops

@tofke un beau ciel plus présent que sur la version couleur
@Métal.1948 j'adore
@Krisprolls grande netteté dommage que la danseuse ne soit pas plus haute sur la terre s'aurai était la pose parfaite

24/05/2018 à 22:59

tofke

Salut les pp, c'est vrai le nb est musclé mais j'aime cette idée d'avoir quelque chose de bien tranché avec un bon gros contraste.

Sinon merci à

@ Kouilou
@ Noute
@ Labat
@ Andre 33
@ Giemme
@ Helpy
@ Patch 05
@ Eternel 06

mes + du jour

@ Noute --- mon cdc du jour, très belle photo. Le rouge des fraises est sublime et la courte pdc ajoute un truc en plus à ton image. La lumière est bien gérée aussi.
@ Eternel 06 --- mon bonus du jour, très belle prise avec une belle netteté. Le bokeh est superbe, du très très bon boulot.
@ Stefg 1971
@ Nicky
@ Faftcho
@ Krisprolls
@ Thed
@ Helpy
@ Arielle

et merci aux autres partageurs pour le partage.
25/05/2018 à 00:16

nino-33

Pour vos retours merci
 @kouilou
 @Noute
 @labat
 @Faftcho
@alain83
@Andre 33
@Giemme
@Helpy

Bonne nuit à tous
25/05/2018 à 04:14

patch05

Merci à
Koulliou
andré
labat
noute
pour leur retours
25/05/2018 à 05:44

j&b

Merci de vos commentaires @kouilou @Noute @labat @alain83 @Andre_33 @Giemme @Helpy
25/05/2018 à 08:39

stefg1971

Un grand merci @ kouilou, Noute, Labat, André, Giemme (pot de fleurs ? Non je préfère la bouteille ;) ), Helpy, Tofke
25/05/2018 à 09:23

Airelle

Un peu à la bourre je vous livre mes coups de cœur pour la journée d'hier  :

- Greg Sorbier, comme toutes tes photos je crois, en tout cas toutes celles que j'ai pu voir depuis quelques jours que je suis inscrite. Je ne suis pas fan d'araignées à la base, mais finalement de près elles sont presque mimis. Il faut un matériel particulier pour saisir autant de détails d'aussi près  ?

- André33, joli coquelicot  ! C'est ma marotte du moment aussi. :D

- Metal1948, ta photo est superbe, pas banale, ce fond noir met parfaitement en valeur ton sujet.

- Helpy, j'aime beaucoup ta composition  !

- Noute, je kiffe ta photo, je crains que ça ne soit ma gourmandise qui s'exprime… :D
25/05/2018 à 21:41

Giemme

Helpy a écrit :

il me semble reconnaître un endroit des bords de Loire.

La Pierre Percée, si tu connais :)
25/05/2018 à 22:30

eternel06

Airelle a écrit :

Un peu à la bourre je vous livre mes coups de cœur pour la journée d'hier  :

- Greg Sorbier, comme toutes tes photos je crois, en tout cas toutes celles que j'ai pu voir depuis quelques jours que je suis inscrite. Je ne suis pas fan d'araignées à la base, mais finalement de près elles sont presque mimis. Il faut un matériel particulier pour saisir autant de détails d'aussi près  ?

j ai pour cette série utilisé un objectif macro 105mm en complément des tubes d'allonge,
26/05/2018 à 16:26

alain83

merci helpy  pour ma part c'est la 1ere fois à l'intérieur
merci andré