Photo du jeudi 24 novembre 2011

24/11/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 24 novembre 2011.
24/11/2011 à 02:09

eki

Bonjour ou plutôt bonne nuit !

Je commence avec cette photo faite aujourd'hui même (enfin hier).

24/11/2011 à 02:38

BretonG

J'adore très bon ressenti ! On dirait un film de Stephen King

Pour ma part un camion presque non identifié

Bonne nuit et bonne journée à tous !

24/11/2011 à 02:48

Tino91150

Bonjour, hier en sortant du travail, je suis parti avec ma petite famille voir la cascade du Saut du Gendarme à Fonds Saint Denis. Je me suis essayé à une pause longue.

24/11/2011 à 04:03

Aldébaran

Eh beh… !   :-o  ça envoi déja ! alors pour essayer de faire le poids voici un cliché d'aujourd'hui…(hier plutot) qui fera l'objet d'une série dans un manoir laissé à l'abandon… le genre d'endroit qui vous glace le sang… :-o et qui laisse des marques dans le pantalon…lol

Bonne nuit a tous…8-)
24/11/2011 à 06:55

Guest

Bonjour à toutes et tous,
Je continue à resortir mes souvenirs de Chine.

Lequel des deux est plus fatigué ?
24/11/2011 à 07:01

Andre_33

Bonjour,

Zen, ce matin, rien de plus

La zénitude étant à la sérénité ce que la bravitude est au courage, comme chacun sait.

Bonne journée

André

Eki : ta contribution de ce jour me parle. Elle m'évoque notamment la célèbre affiche de Cassandre, pour l'Étoile du Nord, si ne me trompe pas.
Breton G : amusant, ce poids lourd en léviatation… et une question à tous : c'est une mode, les photos en noir et blanc ? Parce que lorsque la télévision du pauvre était en noir et blanc, tout le monde en voulait une en couleurs comme lles riches.
24/11/2011 à 07:25

Oscour

Bonjour les Pix,

Ca commence fort !

Pour moi ce sera un vitrail, je pense que les couleurs feront plaisir à André ;)

Bonne journée
24/11/2011 à 07:43

alain83

bonjour, pour moi une photo très terre à terre, comme dans le sud on n'a pas de neige, on se debrouille autrement.
Oscour : très joli rendu

24/11/2011 à 09:06

soso

Bonjour à tous,
vos photos du jour sont vraiment supers.
Pour moi ce sera un petit arbre solitaire qui trempe ses pattes dans l'eau.

Les exifs : Canon 1000d ; ouverture : f/11,3 ; vitesse : 1/332 ; longueur de la focale : 40mm et 200 isos
Bonne journée à tous
24/11/2011 à 09:15

Makikite

bonjour toute la Pose partage communauté :D
ma modeste contrib du jour : une photo faite en mode macro avec mon smartphone Samsung Wave. Bonnes photos à tous !
24/11/2011 à 09:54

Actarus67

Salut les Artistes,

Que dire de ces belles photos qui, dès le matin, font du bien aux yeux et à la tête…
Ma modeste photo du jour :

Bonne journée à vous TOUS…
24/11/2011 à 10:01

gswing

Ola ! et bien ces deux derniers jours il y a du niveau ça fait plaisir
Je commante ce qui est déjas posté :
@ eki : j'adore vraiment superbe ambiance (limite flipllant) seul bémol une espece aberation chroma au 1er plan (surement dû au PT ? alien bokeh ? j'avais eut le même soucis sur une photo ( ici ) impossible à virer si quelqu'un connait une soluc je suis preneur…)
@ BretonG : super des pompier en lévitations. Il y a une dynamique qui me plait beaucoup dans ton cliché, de plus la pietonne sur le coté droit renforce ton image j'ai l'impression que le camoin va retomber et qu'elle fuit ! (bon  je pars dans un délire mais ta photo m'inspire…)
@Tino91150 : belle maitrise (j'e me suis frotté plusieurs fois à ce genre, impossible de sortir quelque chose de concluant bravo)
@ Aldébaran : toujours dans l'ambiance… :-o… ( HDR ou pas ? je pense que non) le plafond et l'escalier du fond on l'air traité, mais pas le reste; ce qui est dommage car la fenetre avec les toile d'araignée et le fauteuil il y a un bon truc à faire là.
@acrofocus : si tu ne précise pas que cette PdV à été faite en chine rien ne le laisse deviner.  Par contre j'aime beaucoup la compo et le cadrage.
@Oscour : Vu qu' hier tu m'a dit que tu allé poster un vitrail j'étais impatient de voire ça et… je ne suis pas déçu : quels couleurs ! en appyant sur E c'est :-y donc :-w :-w :-w
@ soso : trés beau cliché qui retranscrit bien une émotion j'adhere completement
@ Makikite : pourquoi investir des mille et des cents dans un objectif macro quand ont  peu obtenir un resultat aussi probant avec un smartphone… bravo

Je repasserai plus tard pour les autres
Pour moi un petit essais avec LucisArt :

24/11/2011 à 10:19

Txiki_Aingeru

Bonjour à tous :D
Alors moi j'aime beaucoup la photo
- d'eki, surement l'effet voulu mais les railles un peu trop cramé pour moi, surtout avec la place qu'elle prennent sur la photo, dommage.
- BretonG, Bien réalisé, le Camion en apesanteur c'est sympas :)
- Aldeberan toujours aussi bien techniquement mais la compo me plait moins aujourd'hui ;)
- Oscour, Très belle vitrail, les couleurs sont superbes.
- soso, j'aime beaucoup cette effet dans l'eau :)
- La photo de Makikite au Smartphone impressionne par sa qualité… on peut tout faire avec un téléphone maintenant… je trouve ça dommage pour la photo d'ailleurs, maintenant tout le monde peut en faire sans savoir grand chose :/ :s

Bref, voici pour moi :

24/11/2011 à 11:26

minami_o

Bonjour à tous !
Ma petite participation du jour : la grande main de mon tout petit (22 jours !) sur la mienne… J'espère avoir su rendre l'émotion, en dépit d'un fond très moche ^^"

Sinon quelques commentaires :
eki : super idée et réalisation !
BretonG : j'adore l'idée, j'aurais peut-être coupé la rue et redressé la perspective, mais c'est personnel ; sinon je suis très loin d'être un pro, mais les exif m'ont l'air bizarre : iso3200, ça n'est pas un peu élevé ?
Aldébaran : j'adore, comme souvent, quelle ambiance ! Par contre je trouve que les cartons d'archives gâchent un peu, ils ne collent pas à l'époque…
soso : j'aime beaucoup, dommage que la photo soit si sombre, non ? (ou alors c'est mon écran ?)
Makikite : très sympa, pour un téléphone ! J'aime beaucoup le cadrage

Bonne journée !
24/11/2011 à 11:39

BretonG

Bien vue, je sortais d'une église et je n'avais pas changé les iso, d'ou le traitement… Pas taper pas taper… :*)
24/11/2011 à 11:48

minami_o

Haha ! si tu regardes un peu les exif de mes photos, tu verras vite que je ne suis vraiment pas en position de te taper :D :D :D
Par contre, j'essaie justement de regarder un peu sur les photos des autres, pour améliorer mes réglages par la suite ;)
Enfin, à cette taille, je ne trouve pas que ta photo ait pâti de ce mauvais réglage… ?
24/11/2011 à 12:40

LilieandMick

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, une petite tarente, lézard typique de la Provence, qui se nichait sur la moustiquaire des toilettes ^^

24/11/2011 à 12:43

Lamsos

Aïe, ça attaque fort ce matin (oui je viens de me lever. Mon excuse est que j'ai très mal dormi…)

eki : Sympa. Attention le rail de lumière, ça fait limite "légal" comme appelation ^^. Sur ce, c'était aujourd'hui ou hier ? parceque une telle lumière à 2h00 … ?
BretonG : Pas mal ! C'est du PT laborieux ? ou alors le camion était suspendue par piston ? ou Hulk essayait de se faire une placce ?   :P
TIno : jolie, mais la cascade n'est pas très impressionante, j'aurai peut être essayé de l'intégrer dans une composition plus complexe.
Aldébaran : Le premier mot qui me vient à l'esprit : "Silent Hill". La série s'annonce bien ^^
acrofocus : Ahah, piège ! c'est le fuateuil et les béquilles (en second plan) les plus creuvés
André compo classique, efficace et jolie
Oscour (Os long ? ^^) : Joli vitrail, c'est l'une des première fois (si on oublie, come tout le monde, les cours du lycée/collège) que je me met à observer les positions des mains et des personnages dans oeuvres religieuses ^^
Alain : une tentative d'allusion à  Hellboy ?
soso : ça fait presque peinture à l'huile ^^.Super
Makkite : Woaw, et le plus rageant, c'est que peu d'entre nous on réussi à envoyé un texto avec con réflex. 
Acturus : Dommage, je trouve que ça manque un peu de netteté et de chaleur dans la couleur.
gswing : ? C'est curieux dis donc ^^ ! On dirait presque une porte tridimensionnel (faut m'excuser je suis débout depuis peu…)
kâlin : Pas mal. par contre, on dirait rpesque qu'il se fait transpercer ton petit lézard :p ^^
minanmi_o : Trops chou. Personnellement je n'ai par regardé le fond : mon regard est allé de la main du boutchou vers ton alliance.
LilieandMick : Trop gnon et trop stylé !

En ce qui me concerne,  
Voici un (très bon) perchsite que j'avais pris lors d'un meeting à la fin de son saut (sa perche est sur la droite de l'image, et non il ne se faisait pas transpercer).

J'ai perdu les exif ^^
Mais je dois surement être à 100 ISO, f5.6,
24/11/2011 à 12:51

Txiki_Aingeru

AAHH de la perche :) Sympas la photo ;)
tu parcours souvent les meeting lamsos ?
24/11/2011 à 12:59

Lamsos

J'en faisais pas mal à l'époque où j'en faisais mais plus depuis deux ans. Cette fois là, j'accompagnais un ami (Teddy Tinmar) et son (mon ancien) entraineur. Quand je vois ta photo, je suppose que tu t'y promènes quelques fois pour foueter l'air non ?
24/11/2011 à 13:08

Txiki_Aingeru

Exactement :) je fais du javelot, bin tien, j'était même avec teddy à la coupe d'europe à Stockholm ;) hihi bref, on va pas pourrir la PDJ ^^
24/11/2011 à 14:30

eki

Bonjour, Merci pour vos commentaires,

La photo a été faite à 17h20 hier en faite, pour l'espèce d'abération, je pense pas pouvoir faire grand chose, la photo original est en faite super sur-exposé, j'ai corrigé l'expo et J'ai bien aimé le résultat donc j'ai continué dans ma lancée !

Mes coups de coeur aujourd'hui.

BretonG : Sympa ce camion en lévitation.
Aldébaran : Superbe ! J'ai hâte de voir les autres photos, quelle chance d'avoir un endroit pareil à disposition !
Andre_33 :  La zénatitude, c'est exactement ça.
Makikite : Jolie photo faite avec ton portable !
gswing : Comme d'habitude, toujours aussi étonant et hors du commun je trouve ! Bravo.
minami_o : Magnifique, l'émotion passe pour moi, très belle photo !

Toute les autres son bien évidemment superbes aussi !

24/11/2011 à 14:49

vovo-kustomdesign

Bonjour, model contribution je continue sur la photo de lundi ;-)

realisée en studio
focal : 18, F 5.6, 1/45s iso 200 3 flashs studio 1/8, 1/4 et 1/8 avec soft box
24/11/2011 à 15:47

Nagy

Une petite photo prise aujourd'hui, j'espère que cette fleur vous sourira autant que pour moi… sur ceux bonne fin de journée…

Nagy

24/11/2011 à 16:50

Aldébaran

@ : vovokustom : je dis oui ! alors Stp  :-w :  Prénom,age,ville,profession…(oh et puis on s'en fout de la profession)… :P
24/11/2011 à 17:41

Makikite

j'ai un peu de temps devant moi, alors voici quelques coms sans grande prétention. Etant débutant en photo, je me contenterais de dire ce que je ressens à la vue de chaque photo. Allez c'est parti  :D
Eki : c'est comme si quelque chose nous attirait inexorablement vers la brume située en haut de la photo…Belle compo !
BretonG : bien vu cette photo, fallait être là au bon moment pour shooter ce camion et tu y étais, chapeau !
Tino91150 : beau filet, c'est où ce bel endroit ? 91150 : c'est dans l'Essonne ça non ? Je viens de là bas…
Aldébaran : ça dégage grave une impression de film qui fait flipper, pour le coup c'est bien rendu, bravo Aldé ! toujours au top !
Acrofocus : beau moment de complicité entre ces deux là : ça se repose en même temps…bien vu !
André33 : belle atmosphère de tranquilité qui se dégage de ta photo, c'est bien fait tout ça !
Oscour : popopoww ! les couleurs ! c'est tout simplement magnifique !
Alain83 : fallait y penser, c'est marrant !
Soso : j'aime beaucoup le reflet de l'arbuste, belle photo mon Soso !
Actarus67 : simple et beau pour le débutant que je suis. shootée avec quel apn ?
Gswing : on dirait une peinture, un tableau, beau rendu. C'est quoi LucisArt ?
Kâlin : je me demande bien comment tu as pu approcher cette ptite bestiole sans la faire fuire…ça demande beaucoup de patience non ? bel ouvrage !
Minami_o : une petite main qui s'appuie sur une forte main pour débuter dans la vie, beau message…c'est plein plein de douceur cette photo, j'adhère complètement ! en plus le n&b donne encore plus de force à la photo (pour moi)
LilieandMick : graphique à souhait, j'aime beaucoup le rendu de ta photo !
Lamsos : belle prise ! c'est vrai qu'on a l'impression qu'il se fait transpercer ! fallait shooter au bon moment, tu l'as fait ! bien vu !
Vovokustomdesign : c'est du travail bien fait, je suppose que ça demande énormément de préparation pour aboutir à un tel résultat !

Voili les zamis :D j'en ai fini ! mais s'il fallait faire un choix (ô combien difficile), je retiendrais ces coups de coeur :
Aldébaran, André33, Oscour et Minami_o.

24/11/2011 à 17:54

Andre_33

Bonsoir,

Merci pour les commentaires en général et un remerciement  particulier à  Makikite, Eki et Lamsos.

À demain.

André
24/11/2011 à 21:39

Tino91150

Makikite a écrit :

Tino91150 : beau filet, c'est où ce bel endroit ? 91150 : c'est dans l'Essonne ça non ? Je viens de là bas…

Oui en faite j'habitais la région Parisienne et j'ai etait muté il y a 6 mois en Martinique, ce bel endroit est sur la commune de Fonds St Denis non loin de la fameuse Montagne Pelée.

24/11/2011 à 21:44

Actarus67

Makikite a écrit :

Actarus67 : simple et beau pour le débutant que je suis. shootée avec quel apn ?

Merci pour ton commentaire, makikite (ainsi que lamsos)…
Concernant l'appareil : Nikon D7000 (je ne sais pas pourquoi les infos ne s'affichent pas sous la photo) !
24/11/2011 à 22:45

Aldébaran

merci Gswing, Kalin, Minami, lamsos, Eki et makikite pour vos comm ;)

mes préférences vont à
Eki et son rail de coke… :D
BretonG pour son camion volant (bien vu !)
tino pour cette magnifique cascade…
Oscour le messi des couleurs… :-w
Actarus , j'adore la compo , joli bouquet de bokeh…
Gswing, meme si je trouve que ça manque un peu de contraste…sinon top !
Minami, très belle lumière, belles texture…bravo.
Lilie&mick : très original…j'aime…
et vovokustom : j'aime bien ta photo, mais surtout pour le model…ouais je sais je suis faible… :-s

a demain…
24/11/2011 à 23:06

Actarus67

Merci aldébaran…
Tes clichés sont tout autant excellents avec une vraie ambiance cinématographique et une belle lumière maîtrisée.
Dommage pour les quelques boites d'archive qui trainent, quand même ! Bonne soirée… ;)
25/11/2011 à 05:54

Makikite

Tino91150 a écrit :

[quote="Makikite"]

Oui en faite j'habitais la région Parisienne et j'ai etait muté il y a 6 mois en Martinique, ce bel endroit est sur la commune de Fonds St Denis non loin de la fameuse Montagne Pelée.

Tu en as de la chance :D

[/quote]

25/11/2011 à 05:58

Makikite

Actarus67 a écrit :

[quote="Makikite"]

Merci pour ton commentaire, makikite (ainsi que lamsos)…
Concernant l'appareil : Nikon D7000 (je ne sais pas pourquoi les infos ne s'affichent pas sous la photo) !

Merci pour l'info, je me disais bien que c'était pas avec un petit compact qu'un bokeh comme ça pouvait être obtenu… :-y

[/quote]

25/11/2011 à 10:11

minami_o

Pas eu le temps de repasser hier soir, mais il paraît qu'il n'est jamais trop tard… Merci pour vos comms ! ;)
28/11/2011 à 09:16

gswing

Makikite a écrit :

Gswing : on dirait une peinture, un tableau, beau rendu. C'est quoi LucisArt ?

Salut Makikite excuse moi pour la réponse un peu tardive mais comme on dit mieux vaut tard que…
Donc LucisArt est un plugg photoshop génial qui permet de faire le genre de photo que j'ai posté et bien plus encore par contre il n'existe que pour windows sniff ! (je viens réssament de passer sur mac…)

bonus : le lien pour une version demo de 30 jours (attention l' essayer c'est l'adopter je t'aurais prevenu !)
@+ Gaël

30/11/2011 à 18:08

vovo-kustomdesign

merci pour vos com ;-)

Pss pus revenir avant, j'en suis moi meme desolé !

Le modele est une amie de Toulouse, 1/2 marocaine d'ou son teint.
La seance vu diverse est variée interieur/exterieur.

Je lui ferai part de vos compliments.

Sinon pour repondre a la complexité de l'exercice, il faut bien connaitre son materiel surtout ;-) je suis freelance donc j'ai appris sur le tas ! et a force de chercher comment cela se regle, comment avoir la meilleur lumiere etc… a force on y arrive ! ;-)

petite information : la photo est quasi brut, juste un peu bougé la courbe des couleurs ;-)