Photo du jeudi 24 octobre 2019

24/10/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 24 octobre 2019.
24/10/2019 à 00:10

CT

Bonjour,
Un personnage qui se croit malin,  va se faire bouffer par un requin sous l’œil indifférent d'un photographe mais pas d'un autre.
Bonne journée !

24/10/2019 à 00:47

Jamba31

Yopla
après  St Emilion, retour vers mes montagnes…. plein fer …. de retour d'une après midi de ballades loupées, petit arrêt dans les thermes de Bagnères de Bigorre pour se ressourcer ( ben vi :-i :-s ) et pour rentrer a la maison on coupe par les petites routes de derrière…. lumière crépusculaire   sur le château de Mauvezin et les Baronnies … 

24/10/2019 à 02:58

Contrabajo

Bonjour,

un bug sur le forum et une panne d'internet chez moi. On reprend au même point, la photo de vendredi dernier. Jamba31 et Andre_33 avaient déjà commenté, merci à vous deux !

24/10/2019 à 06:50

labat

Bonjour à tous,
Rampe d'escalier "virtuelle" graffée sur un mur intérieur.
24/10/2019 à 07:24

MGI

Salut, suite d'hier et fin sans doute :

24/10/2019 à 10:17

Faftcho

Bonjour
Il y a quelque temps je vous avais proposé cette photo :
https://live.staticflickr.com/65535/48950883398_6a7e04543d_b.jpg
Que j'ai également mise sur un autre forum que je fréquente (Arsbeta) où on m'a conseillé de la modifier de la façon suivante :
Qu'en pensez vous ?
24/10/2019 à 10:28

stefg1971

Bonjour
Oui pas mal du tout Faftcho, je ne connaissais pas ce site, je viens d'y faire un tour.
De mon côté je poursuis mes essais avec le Sony 200-600 dans un observatoire à oiseaux. A vrai dire je suis resté  à 600mm et j'ai du pas mal cropper les images. En voici une avec (à partir de la gauche) un foulque, femelle col vert, mâle col vert, deux femelles encore.
_DSC5324
by stéphane gonzalez, sur Flickr
24/10/2019 à 10:29

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Une petite archive, d'une autre archive

24/10/2019 à 11:04

labat

Salut à tous hommes de gauche…n’oubliez pas que notre ancien président vient de sortir son dernier livre sur …la façon de gouverner !

Bon enfin…

CT : Une bonne prise de vue, sourire plaisante, un peu ta prise récréation sympa, comme si tu oubliais le talent qui te classe désormais au rang de l’élite pour retrouver le bas peuple avec une image jolie…cela ? tu la joues remember ? Prise plaisante donc.

Jamba : Monsieur donne dans les Baronies…chez les grands tout est grand comme les Messieurs de Bordeaux. Une image joueuse mais que je lis mal au dessus de la bande de végétion comme si le ciel le bas sur la gauche était « abimé » par un PT sauvage…cela me surprendrait de Monsieur mais même chez les grands les oublis peuvent être voir perdurer… !

Contrabajo : Reprenons notre promenade du dimanche…dans ton cimetière qui doit être je le pense surprenant…car en ces lieux de repos les plus riches dotent généralement leurs familles de constructions des plus étonnantes.

MGI : Jolie ton Ephad la mienne moins gaie ! (bon je sors). Bonne prise à …1600 isos mais toi aussi chez les grands les isos s’envolent.

Faftcho : Tu aurais pu remettre la première en plus…les deux sont acceptées…dans ces cas là cette prise est très bonne oui elle passe très très bien, sur ce cadrage là tu élimines le bas les immeubles du fond et c’est effectivement une bonne chose. La contre plongée se suffit à elle-même. C’est bon ce recadrage.

Stefg : Tout de même une bonne très bonne prise, mon bridge 600 est mon maximum….mais vraiment…mais je passe un temps sur les bords du marais j’adore…Tu sors une bonne prise que j’aurai bien lu un peu plus claire.

Boo : Oui superbe une autre époque…toute autre oui.  Ta photo est bonne elle parle énorme de cette époque là…

Bonne journée à tous avec les vacances d’André et Nino en mode Papy sûrement.
24/10/2019 à 13:46

Faftcho

@CT : apparemment il y a matière à photo dans les rues de La Corogne. Ou tu es constamment à l’affût ? Il a pas l'air si indifférent que ça le photographe avec sa main sur le cœur
@jamba31 : étonnamment bruyant pour du 400 iso. Ou alors c ton traitement ?
@contrabajo : un bon N&B
@labat : j'ai un escalier sans rampe chez moi, ça va peut être m'inspirer. C rétro éclairé ?
@stefg1971 : il y avait certainement des choses à cacher derrière d'où ton cadrage un peu haut des volatiles ? A la rigueur peut être enlever un peu de bas pour avoir le tronc au milieu ? En tout cas belle panoplie de couleurs et belle netteté.
@booHguy : un peu trop serrée pour moi. T'as bien fait ressortir la matière
24/10/2019 à 15:55

stefg1971

Merci Labat, Faftcho : oui un poil sombre, c'est une technique assez classique pour cacher la montée du bruit :-s, bien vu aussi Faftcho, le cadrage c''était pour cacher le bazar en arrière plan
24/10/2019 à 19:42

labat

Faftcho : Merci coms, non mon ami pas de rétro éclairage…un peu de lumière sur le PT.
Stefg : T'as pas honte ? pour cacher le bruit ? Bon demain matin je pars aux marais, je vais sacrifier aux photos raw…ce qui m'ennuie en mode rafale je tire bien moins vite sur un oiseau au vol…pour du Raw JPeg…mais au moins avec tous mes réglages que je bricole toujours….je ne vois pas passer le matin.  Je t'assure et tu connais cela…Alors je réfléchis…Vitesse : demain devrait y avoir du passage de volaille je pousse 1/2000 je fais exploser le Lumix, rafale simple pas 4K, Jpeg Raw, je tire en mode S…les isos je les tiens le plus bas possible…je cache pas le bruit sous le tapis moi ! …j'ai rien oublié…le sandwich au jambon, le petit pinard, le thermos de café…au retour je prendrai un demi "Chez Léonie"…voilà je peux y aller…à demain mon ami. Je te tiens au courant.
24/10/2019 à 20:20

EloahnKAE

Petite photo vite fait au smartphone. je n'ai pas résisté devant ces couleurs
24/10/2019 à 20:55

stefg1971

labat a écrit :

Faftcho : Merci coms, non mon ami pas de rétro éclairage…un peu de lumière sur le PT.
Stefg : T'as pas honte ? pour cacher le bruit ? Bon demain matin je pars aux marais, je vais sacrifier aux photos raw…ce qui m'ennuie en mode rafale je tire bien moins vite sur un oiseau au vol…pour du Raw JPeg…mais au moins avec tous mes réglages que je bricole toujours….je ne vois pas passer le matin.  Je t'assure et tu connais cela…Alors je réfléchis…Vitesse : demain devrait y avoir du passage de volaille je pousse 1/2000 je fais exploser le Lumix, rafale simple pas 4K, Jpeg Raw, je tire en mode S…les isos je les tiens le plus bas possible…je cache pas le bruit sous le tapis moi ! …j'ai rien oublié…le sandwich au jambon, le petit pinard, le thermos de café…au retour je prendrai un demi "Chez Léonie"…voilà je peux y aller…à demain mon ami. Je te tiens au courant.

L'objectif ouvre à 6.3 au max lorsque je suis à 600mm, pas très lumineux mais super piqué. Je ne vais pas te l'apprendre mais c'est une histoire de compromis. Iso bas et c'est presque le flou assuré sur les oiseaux, même lorsqu'ils ne sont pas en vol, je dois au moins être à 1/400 s  à 600mm avec le stabilisateur activé et ne pas abuser du café pour éviter les tremblements… :)
Moi aussi j'y retourne demain sauf si je tente le mode feignasse dans le jardin avec les quelques mésanges.
24/10/2019 à 21:52

CT

Bonsoir,
Merci Labat un décor qui se prêtait à l'amusement… :)
Faftcho j'ai le souvenir de cette série graphique (les apéricubes) que j'avais appréciée et de cette photo que je préfère recadrée ainsi.
Entre la vieille ville médiévale et les quartiers plus modernes, il y a effectivement de quoi faire à La Corogne. L'ambiance y est vivante et bonne. Un plaisir de l'arpenter…
Il est vrai que dés que je mets le pied dans la rue, je suis à l'affût. Ca devient obsessionnel mais je me soigne. :)
Mais dis moi, tu as le cœur à droite toi ? :D
Merci à toi.
24/10/2019 à 22:05

Faftcho

[quote=CT]
Mais dis moi, tu as le cœur à droite toi ? :D
Merci à toi.[/quote]

Je suis fatigué ce soir j'ai mis du temps à comprendre de quoi tu parlais.
Tu sais g déjà du mal à savoir où est ma droite et ma gauche alors sur celle d'un personnage en photo c vraiment au pif