Photo du jeudi 24 septembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 24 septembre 2015
24/09/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 24 septembre 2015.
24/09/2015 à 00:01
Bonjour/Bonne nuit,
un autre paysage de bord de Saône pour aujourd'hui…
24/09/2015 à 00:02
Bonjour à tous et à toutes
Je vous propose aujourd'hui une nigelle de Damas, prise une nouvelle fois dans le jardin de Jeannine
CameraCanon EOS 650DFocal Length100mmAperturef/4Exposure1/40sISO200
24/09/2015 à 00:16
bonjour a tous
petite pose dans ma ("longue") serie SGP Varese 2015
le "regard perdu" de Canonier hier m'as rappelé que j'en avais capturé un aussi… il y a quelques temps
Marché de St Girons ( 09 ) le samedi matin. Au fin fond de l'Ariege, il y a une concentration d'yeux bleus incroyable… les Babas 68tards et Post68tards s'y sont installés et y sont resté, beaucoup de leurs enfants restent aussi. IL y avait parmis eux beaucoup d'allemands, de hollandais…et leur yeux bleus
24/09/2015 à 00:16
Impatiente
24/09/2015 à 00:19
salutations !
Ma contribution d'aujourdui : je n'ai pas l'identification de mon sujet, j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour reconnaître tout ce petit monde…
Ma d'ici quelque post je pense que nous aurons la réponse grâce aux habitués expérimentés des petites bêtes ^^
24/09/2015 à 00:25
sso : j'aime beaucoup le tout…inspirant pour un tableau :-y
boogHguy : c'est tendre et beau, superbe :-y
jamba31 : là un superbe portrait en couleur de cette dame qui a l'air gentille…j'aime beaucoup :-i
tistonlegend : c'est quoi si pas un papillon ? photo bien nette avec du rouge pimpant :-y
Bonne nuir à tantôt
24/09/2015 à 00:31
Nicky a écrit :
jamba31 : là un superbe portrait en couleur de cette dame qui a l'air gentille…j'aime beaucoup :-i
merci.;) elle l'etait vraiment… gentille. Elle vend de petits chapeaux, des chouchous, des écharpes , des gants, des mitaines… de sa fabrication…
Un joli petit stand très coloré ou elle attend… assise au milieu d'un gros tas de bouts de tissus, de chiffons, de bobines de fil… et elle fait ses trucs… tranquille…
24/09/2015 à 02:00
Bonjour a tous,
Beaucoup de "regards" ce matin…j'en ajoute un celui d'un Papi observateur…
Bonne journee a tous
24/09/2015 à 05:48
Bonjour,
Déjà une belle galerie de portraits :-y
La Collégiale St André est également l'un des sites illuminés dans le cadre de l'évènement Chartres en Lumière.
bonne journée à tous
24/09/2015 à 06:24
Visiblement les contes traditionnels ont laissés le public froid hier, alors, que penserez vous de cette suite du petit chaperon rouge ? …
24/09/2015 à 06:51
salut à vous
24/09/2015 à 06:53
Après la montagne (j'y reviendrai mais je ne veux pas vous saturer), un portrait à ma façon d'une Vieille Dame
Pris dimanche matin dernier en allant chercher mon pain
24/09/2015 à 07:11
Bonjour tout le monde,
Une petite dernière des ruelles de Sarlat (enfin, une dernière en N&B, car j'en ai une ou deux en couleurs à vous présenter ? !).
Bon jeudi à tous !
24/09/2015 à 07:24
Bonjour à tous !
Mieux en "E" je crois.
24/09/2015 à 07:40
Bonjour,
Ce n'est pas plus affriolant en couleurs, n'est-ce pas ?
-
Bonne journée
André
-
Hé bé, ça envoie ce matin :
Lorenzo : image expressive, qui se passe de texte d'accompagnement. Le choc de la photo sans le poids des mots, en somme… :-y
jesseb78 : un beau N&B qu'agrémente avec bonheur les taches de lumière projetée qui en donnent tout le sel :-y
valery : bravo, bravo. :-y Un peu plus d'espace devant et donc un peu moins de noir derrière et c'eût été irréprochable (à mon goût)
Canonier-62 : rien à redire, toujours au sommet :-y
Nicky : arghh, c'est un peu flou. Je l'aurais vu en N&B
Jamba31 : encore un visage qui raconte une épopée, qu'un N&B aurait exalté
Passant75 : pas banale, vue ainsi
24/09/2015 à 08:02
@Andre : j'aime aussi le flou artistique qui m'avait parru moins dur a cause du soleil du debut d'apres-midi…
merci de ton avis
24/09/2015 à 08:19
Canonier :l'expression me plait chez cet homme
Rougetois :belle lumiere
Cortomaltese :bien vu avec les legos
valery :reveuse peut-etre ? beau N/B
Pasdant :la vieille Dame s'impose dans le train train de la ville
Sahagun :faut le faire pou rentrer dans ce batment…belle phot avec l'ermite
Jesseb : j'aimerais la voir en couleur
Lorenzo :l'expression bien rendue
Piurmebelles :oui il y a de ces grosses batisses qui seraient bien pour des sans-abris., bien vu
24/09/2015 à 08:35
Bonjour,
24/09/2015 à 08:54
belle journée à tous !
ce matin, je me mets au vert…
24/09/2015 à 08:58
tistonlegend a écrit :
salutations !
Ma contribution d'aujourdui : je n'ai pas l'identification de mon sujet, j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour reconnaître tout ce petit monde…
Ma d'ici quelque post je pense que nous aurons la réponse grâce aux habitués expérimentés des petites bêtes ^^
C'est une "zygène" (de mes souvenirs de quand j'étais petit et que je collectionnais les papillons…). Et c'est bien un papillon (lépidoptère…)
24/09/2015 à 09:02
Bonjour ;
ça démarre de plus en plus fort tous les matins !
Je continue ma balade dans le quartier Mériadeck de Bordeaux où j'ai fait une petite série architecture sur cet espace de béton qui a remplacé les vieilles échoppes bordelaises dans les années 1970…
24/09/2015 à 09:04
Bonjour à tous,
Photo du camp de base. Devinez ce qu'on avait à manger ? mais non pas du maïs du canard… !
24/09/2015 à 09:05
Bonjour tout le monde
J'ai photographié le chiot d'une copine hier, un chiot cocker, c'est craquant !
24/09/2015 à 09:05
Sahagun a écrit :
Bonjour à tous,
Voici la suite de la photo d'hier. Oui Canonier, on peut rentrer dedans…avec un scaphandre sans doute :D . En tout cas celui ci est soit le propriétaire, soit un curieux, soit l’ermite du lieu…
Au risque de te décevoir, cette maison est complétement factice et l'œuvre du déjanté JL Courcoult pour le festival "Estuaire".
j'en ai encore mal à mes impôts. :-g
24/09/2015 à 09:33
Voici ma première contribution
24/09/2015 à 09:41
Bonjour à tous,
Je continue a série au Lemuria des Seychelles avec une petite photo de nuit aujourd'hui.
Je n'ai pas réussi à mieux cadrer car sans pied, j'ai du trouver un endroit pour poser mon appareil…
Bonne journée !
24/09/2015 à 09:43
Re,
@sso11 : Malgré ta grosse coupe dans les HL ……ce ne suffit à récupérer ton ciel.
@boohguy : Superbe rendu toute en légèreté….j’aime beaucoup ces tons pastel source de la douceur qu’induit cette photo….très bon travail.
@jamba31 : Tres bon ce regard, le cote naturel est bien retranscris, bien pose sur un jolie bokeh.
@nicky : Le cadrage était bien vu mais la MAP semble etre sur la mache du gars a l’arriere……dommage.
@rougetois : Les couleurs projetée sont tres sympa….je lis le rendu general de ta pose longue un peu terne.
@cortomaltese91 : tu revisite l’histoire complètement…
@valery : Un peu trop centrée pour ce qui est de la compo, par contre l’expression du sujet est bien saisie, un sentiment d’inquiétude dans la position de la bouche……en attente d’un dénouement. Traitement sobre, propre et doux.
@passant75 : Bravo….belle réussite compte tenu de la différence d’exposition tu as très bien gérée cette écart de luminosité….j’en parlais avant-hier avec @pourmesbelles….Bonne photo.
@sahagun : Vraiment sympa cet endroit….et a mon avis cela doit être un super spot…. Ta photo propre en netteté et qualité du détail sur la construction, concernant la compo je ne te suis pas tu t’en doute et en ce qui concerne ton ciel il a encore très malgré ta tentative de retouche.
@Jesseb78 : Encore un bon N&B éclatant de blanc (tu joues avec la limite depuis quelques jours….comme discute hier ton écran mérite peut-être un calibrage……néanmoins belle photo, cadrage nickel ta position dans l’axe du caniveau était bien sur la bonne place, mais sur ce point nul n’a de conseil a te donner……nous t’avons tous copier.
@lorenzo : La moue saisie en dit long sur l’état d’esprit….le drap ou la porte qui occupe quasi une demi photo, j’adhère moyen.
@andre_33 : j’adore c’est superbe….non pas l’endroit et le mode de vie qui en découle….mais ta photo est juste superbe….un matrix en version fenêtre….ou les vies défilent….vraiment c’est très bien vu.
@pourmebelles : Triste sort toute ces construction qui non plus lieu d’être……témoignage de l’état de sente de nos petits bourgs.
@samho452 : Je me souviens mi être ballade sur cette esplanade en retour de Bilbao…(bon souvenir)….belle prise pour ce bel endroit….l’ambiance en soirée est très particulier, agréable.
@wagabond : aussi bonne que les autres….bonne prise bien gérée.
@thed : Excellente gestion de la PdC.
……a plus tard pour la suite.
24/09/2015 à 09:50
Salut les amis,
Dans la continuité d'hier :-i
24/09/2015 à 09:50
Salut les amis,
Dans la continuité d'hier :-i
24/09/2015 à 10:02
J'aime beaucoup la maison partiellement immergée de Sahagun présentée hier et aujourd'hui avec son côté surréaliste.
Alors j'ai fait une recherche car dommage de ne pas avoir un peu d'explications
C'est une installation qui fait parti d'un programme de land art le long de la Loire, celle ci est de Royal de Luxe, décidément excellent.
Je ne suis pas fan de Land art mais quand c'est de ce niveau :-y et en plus ça fait le régal des photographes
http://www.royal-de-luxe.com/fr/vignette/la-maison-dans-la-loire
24/09/2015 à 10:18
Merci de vos premiers retours !
Canonier-62 a écrit :
Je rêve ! De ta part !
Mon problème est que je réagis à la lumière à l'instinct, quand je vois une une scène qui attire mon oeil, cela agit comme une "fulgurance" qui reste qqe part dans ma tête. Cela mature, et parfois ressort, ou pas, dans un tableau, des fois plusieurs mois ou années après.
En photo, la prise instinctive, ç'a ne le fait pas. Sauf si je suis seul, au calme, tranquille, et que je prends le temps de prendre conscience de cette fulgurance.
C'est le cas ici, j'ai pris le temps de cadrer, chercher la montée lumineuse de la rue en haut…
24/09/2015 à 10:22
Merci de vos premiers retours !
Canonier-62~~Bravo….belle réussite compte tenu de la différence d’exposition tu as très bien gérée cette écart de luminosité….j’en parlais avant-hier avec @pourmesbelles….Bonne photo. a écrit :
De ta part, je rêve !
Mon problème est que je réagis à la lumière comme un flash. Cela se loge dans ma tête et ressort parfois des mois où des années après, dans un sujet de tableau. En photo, shooter comme on dégaine, ç'a ne le fait pas. Là, j'ai pris le temps d'intérioriser la vision et de me poser pour cadrer, et prendre la montée de lumière de la rue jusqu'en haut et d'utiliser la ligne des immeubles pour amener le regard vers la Vieille Dame.
24/09/2015 à 10:41
pourmesbelles a écrit :
Billie : Le héros c'est le chien, donc la photo est faite pour cela…J'aurais juste cadré un peu plus serré… :D
C'est pas faux ! faute du format portrait pour lequel je n'ai pas le réflexe (mais j'essaie de me soigner) le recadrage carré est bien mieux
24/09/2015 à 10:51
Philippe_92 a écrit :
[quote="tistonlegend"]salutations !
C'est une "zygène" (de mes souvenirs de quand j'étais petit et que je collectionnais les papillons…). Et c'est bien un papillon (lépidoptère…)
[/quote]
je dirais même une "zygène de la filipendule"
24/09/2015 à 11:07
Bonjour,
encore un peut de Petit Minou pour aujourd'hui :)
24/09/2015 à 11:10
Bonjour,
merci pour vos commentaires sur l'envol du héron
Une dernière sur ce héron, après l'envol, le vol que je trouve majestueux (battements d'ailes très lent).
Ces photos sont prises sur un bras de mer au Conquet (Finistère)
f5.6 ; 1/800 ; iso 320 ; 300mm
24/09/2015 à 11:24
Bonjour a tous !
Pas beaucoup de temps en ce moment… la suite de hier
24/09/2015 à 11:37
Salut à tous,
Je reviens d'une petite sortie en haute Normandie du côté d'Etretat, j'en profite pour poster une vue prise des hauteurs.
Bonne journée à tous.
24/09/2015 à 11:55
booHguy a écrit :
[quote="Philippe_92"]
je dirais même une "zygène de la filipendule"
[/quote]
Mes souvenirs de collectionneur datent de 40 ans… Déjà bien beau que je me souvienne du nom générique :D
(et au pluriel en mot compte triple, ça peut vite atteindre les 130-140 points au Scrabble…)
24/09/2015 à 12:01
Re, suite 1
@nino-33 : Prise très géométrique, très sympa….la perspective qui fil sur les verticales donne une bonne profondeur….j’aime bien le rendu, je trouve ton N&B en manque de noir et de contraste……mais c’est surement rectifiable en PT.
@labat : Evidement….ah la bonne table, pour le bon foie gras…une salle de diner, je ne l’imaginais pas autrement venant de ta part….la photo au mur de la vache au fish-eye est pas mal……le patron aime la photo ? C’est surement quelqu’un de respectable.
@billie : Il a l’air tous penaud ! Bonne MAP sur le sujet, mais arrière-plan trop présent.
@bob : Contre plonge bien gérer avec une PdC bien adaptée.
@exiana : Angle de PdV étonnant finalement sympa….en première lecture je n’accrochais pas trop….ensuite ça passe mieux……avec un doute sur la MAP que je lis dans le coup, et pas sur l’œil.
@roro86 : Sacre température….comme chez moi des 10h le matin….photo a redresser et un PT a soigner pour ton N&B….des zones sur-ex voir même cramé un peu dur a l’œil.
Pour le format de tes photo tu as le droit a 1000px sur le plus grand cote……(en carré je te conseil 900x900px).
@lepeb : Belle ambiance.
@paced : Belle collection d’affiche….bien vu, bien pris.
@krisprolls : Une photo bien dans ton style, cette fille te défi qui a tirer le premier ? …la couleur me renvoi sur l’ambiance tardive des sortie de boite.
@cerbere : Angle de vue qui montre un élément souvent caché des lieux……la dominante bleu me gêne une peu mais c’était surement l’heure qui voulait….non ?
@loner : Ton cadrage est bon mais je lis flou….dommage.
@metal.1948 : Très belle netteté….bravo.
@pacific : très belle ambiance, je connais les lieux et ton idée de cadrage est vraiment bien vu….ca change du traditionnel……ton ciel superbe mais ce n’est pas un scoop.
……peut-être a tout à l’heure.
24/09/2015 à 12:03
Sahagun a écrit :
[quote="Helpy"]
[quote="Sahagun"]…D'un autre coté, si c'est financé par l'argent des autres, c'est facile de s'intituler artiste.
[/quote]
[/quote]
+1000 avec toi…du delire le cout de cette operation…c'est jolie d'accord, mais la France a peut-etre besoin d'autre chose dans ces prioritees
24/09/2015 à 12:27
Mes impressions partisanes
@SSO11 belle lumière argentée
@Boohguy corolle part trop vite dans le floue; pistil un peu avalé par le bocke
@Jamba31 très beau portrait
@Nicky Map sur l'épaule; l'oeil noir pas net, me semble
@tistonlegend un beau papillon, au fond la fleur un peu claire, pour chouiner
@Canonier :-y
@Rougetois comme un cantata à l'orgue
@Cortomaltese et ses meutres à la tronçonneuse
@Valery :-w
@Sahagun dommage la Loire se vide
@Jesseb78 deux petites notes de musique tintinabullentcomme le bruit cristallin du verre qui se brise sur le sol
@Andre33 cages à souris ou pillulier géant, au choix, ou les deux pour vivre en cage
@Pourmesbelles tu achètes, montes ton studio, aménages le hall et exposes les PP ! En voilà une idée qu'elle est bonne !
@Lorenzo pas besoin de parole pour entendre les pensées !
@Billie cocker craquant ; lumière un peu forte. map sur la truffe plus que sur les yeux ?
@Bob je la connais sous le nom de coulee de "Roquelaure". Difficile de rendre l'aspect "coulée". La prendre un peu en amont ?
@Exania
@roro86 Blanc un peu fort
@Krispoll J'ai habité 10 ans tout près. Pour moi un peu fermé entre les grilles, manque d'ambiance
@Cerbere joli minou, un peu bleu Persan
@loner jolie prise; dommage un chouilla plus de netteté
@Metal.1948
@Pacific intéressant graphiquement; un petit peu moins d'ombre en bas; elle est cadrée sur les coins mais du coup fixe le regard. En coupant un peu tu laisses de l'espace à droite et à gauche pour que le regard aille direct vers l'arche
24/09/2015 à 12:31
Canonier-62 a écrit :
[quote="Sahagun"]
[quote="Helpy"]
[quote="Sahagun"]…D'un autre coté, si c'est financé par l'argent des autres, c'est facile de s'intituler artiste.
[/quote]
[/quote]
+1000 avec toi…du delire le cout de cette operation…c'est jolie d'accord, mais la France a peut-etre besoin d'autre chose dans ces prioritees[/quote]
Financer l'art et la culture ? vaste question…
Et puis, il y a aussi les retours sur investissements ce qui était un but de ce projet grandiose.
"
Estuaire est aussi un projet politique et touristique. Il accompagne et stimule la création de la métropole Nantes-Saint-Nazaire, s’installe sur les rives de ce lien physique que constitue la Loire estuarienne. Il jalonne un circuit touristique encore secret. Ce parc ouvert, constitué d’oeuvres d’art et d’éléments du patrimoine bâtis ou naturels, de bâtiments industriels remarquables, donnera à l’estuaire une identité forte. Il nécessitera un aménagement doux du territoire – chemins pédestres, pistes cyclables, gîtes, refuges, campings, points de vue, belvédères, jardins, terrains de sport – qui marquera son unité de lieu, déjà existante mais peu visible encore."
Et concernant l'artiste en question, je pense qu'il est un sacré atout pour la ville de Nantes.
24/09/2015 à 13:36
Billie a écrit :
[quote="Canonier-62"]
[quote="Sahagun"]
[quote="Helpy"]
[/quote]
[/quote]
+1000 avec toi…du delire le cout de cette operation…c'est jolie d'accord, mais la France a peut-etre besoin d'autre chose dans ces prioritees
[/quote]
Financer l'art et la culture ? vaste question…
Et puis, il y a aussi les retours sur investissements ce qui était un but de ce projet grandiose.
"
Estuaire est aussi un projet politique et touristique. Il accompagne et stimule la création de la métropole Nantes-Saint-Nazaire, s’installe sur les rives de ce lien physique que constitue la Loire estuarienne. Il jalonne un circuit touristique encore secret. Ce parc ouvert, constitué d’oeuvres d’art et d’éléments du patrimoine bâtis ou naturels, de bâtiments industriels remarquables, donnera à l’estuaire une identité forte. Il nécessitera un aménagement doux du territoire – chemins pédestres, pistes cyclables, gîtes, refuges, campings, points de vue, belvédères, jardins, terrains de sport – qui marquera son unité de lieu, déjà existante mais peu visible encore."
Et concernant l'artiste en question, je pense qu'il est un sacré atout pour la ville de Nantes.
[/quote]
CdG
Du spirituel dans l'art ! Vous ne pensez pas que la France avec un grand F est en manque de spirituel ?
Et l'art vitrine du pouvoir et d'une nation, bien sûr cela n'a jamais existé. C'est à se demander pourquoi les Medicis, les Borgia, Louis croix baton V, les Romanov… ont financé des artistes.
Si vous n'êtes pas persuadés qu'il faille financer l'art et la culture, acheter sur internet à 50€ des "vraies" toiles peintes "à la main par des vraies artistes" chinois, cela va de soi. Et quand à la culture, il suffit juste que les gens sachent lire "cliquer ici pour payer".
24/09/2015 à 14:11
Vagabond a écrit :
…@Cortomaltese91 : ah ah ! excellente mis en scène avec ce chaperon en mode psycho sadique et traitement dans les tons. Tu as ajouté un filtre flou devant ? La transition me semble un peu brutale avec la zone de netteté…
non non, pas de filtre flou ajouté, c'est fait au 35mm sur APS-C, ouvert à 4
24/09/2015 à 15:42
Bonjour,
Pleins les yeux encore aujourd'hui…
Pour ce jeudi, une photo d'archives, qui a deux ans.
bon, je sais… encore un truc qui vole
Bonne journée !
24/09/2015 à 17:15
De mémoire avec un NikonF90X et un zoom 35/70 F2.8 avec de la Portrait 160 à f5, 6
24/09/2015 à 17:44
Sahagun
. Et pour finir, Courcoult c'est tout de même pas léonard de vinci ni Michel Ange. :-s Hugh ! Sahagun a parlé.(maintenant, si tu veux mon avis perso sur la question que tu poses, je te réponds oui avec un grand O, et c'est pas le vagin de la reine qui me fera changer d'avis ;) )
Non, c'est clair la comparaison avec ces grands classiques est un peu décalée.
J'ai eu la chance d'assister à un de ses spectacles, ça a été 3 jours de bonheur et de grâce dans ma ville, une grande liesse populaire que les amiénois qui y étaient ne sont pas près d'oublier et vraiment aux antipodes de la culture élitiste à laquelle tu fais référence.
Un artiste qui rend les gens heureux, c'est bien non ?
24/09/2015 à 17:51
Sahagun a écrit :
Passant 75 a dit :
(maintenant, si tu veux mon avis perso sur la question que tu poses, je te réponds oui avec un grand O, et c'est pas le vagin de la reine qui me fera changer d'avis ;) )
Les marchands financiers ont remplacé les mécènes (même si intéressés), le jamais fait et l'industrieux remplaçant le talent et le génie.
L'Origine du Monde s'était arrêtée à l'entrée. Le vagin de la reine présente l'intérieur. On progresse.
Rien de bien spirituel ni d'artistique, ni la plaisanterie ni l'oeuvre. Je l'accorde. C'était juste pour faire baisser le niveau :)
Et pour le rehausser un peu
"J'ai cent mille vertus en louis bien comptés ; Est-il quelque talent que l'argent ne me donne ? C'est ainsi qu'en son cœur ce financier raisonne, [Boileau, Épît. v.]
24/09/2015 à 18:03
Mention spéciale à Sylkill et Foyophil pour leurs photos d'abord et les calembourgs associés
24/09/2015 à 18:04
bonjourun instant dédié aux regards ? bravo Lorenzo, canonier-62, jamba31, valery… c'est superbe ! je tente le coup… modestement !
24/09/2015 à 18:12
@pacific : c'est ma préférée du jour, belle ambiance, joli contre jour bien négocié. Superbe !
Ma participation du jour, vos commentaires sont les bienvenus
24/09/2015 à 18:42
Bonsoir à vous, allez un petit cliché pris à l'instant alors je partage. Bonne soirée.
24/09/2015 à 18:47
Allez, un peu de commentaires :
- @sso11 : perso j’aurais coupé juste au-dessus des roseaux pour ne pas laisser cette partie cramée dans le ciel, sinon la compo est sympa
- @booHguy : une image d’une douceur aérienne grâce au bokeh aux teintes pastel et au PT bien mené … superbe rendu !
- @jamba31 : excellent ce portrait au regard qui évoque la zen attitude de certains soixante-huitards … mise au point et profondeur de champ bien adaptés sur un bokeh sympa en font une très belle photo
- @Nicky : vraiment dommage que la mise au point se soit faite sur la manche en arrière car l’attitude est bien saisie
- @tistonlegend : un contraste saisissant entre la super netteté et les couleurs de ce papillon et la douceur du bokeh … magnifique
- @Canonier-62 : tu as vraiment le chic pour dénicher dans la foule ces « gueules de cinéma », une fois de plus c’est très réussi et je trouve le rendu presque high key de ton N&B très bon
- @Rougetois : ta série est excellente, du bon travail
- @cortomaltese : ça me rappelle une chanson d’école ou le petit chaperon rouge a une mitraillette
- @valery : une très belle lumière pour ce portrait certes centré mais tu ne pouvais guère faire autrement sans faire buter le regard contre le bord de la photo, on sent l’attente de quelque chose dans ce visage, bien capté
- @Passant75 : tu as certainement attendu d’avoir la bonne lumière pour faire cette prise de vue et tu en as bien tiré parti dans ton PT … excellente photo que beaucoup ont faite, dont moi, et bien peu réussie ( pas moi)
- @Sahagun bien vu le personnage dans ce lieu emblématique d’une certaine forme d’art
- @jesseb78 : un noir et blanc qui exprime autant la lumière sur des vieilles pierres est très difficile à mettre en œuvre et tu as parfaitement réussi, c’est superbement lumineux
- @Lorenzo ; oui la touche E est indispensable pour bien apprécier ce portrait qui sort de l’ordinaire … un regard et une expression du visage qui permettent de s’imaginer une situation grâce à cette composition
- @Andre 33 : encore meilleure que la précédente ! j’adore ces variations de composition d’ombre, de couleurs et de contenu de chaque alvéole. On n’en trouve pas deux d’identiques … superbe !
- @pourmesbelles : ta photo exprime bien l’état d’abandon du lieu et l’opposition de couleurs entre ciel et bâtiment est bien gérée … du bon travail
- @Samho452 : un PT bien réussi pour cette belle prise de vue, beau résultat
- @Vagabond : après ta fantastique image de hier, celle-ci me parle moins malgré toutes ses qualités techniques
- @thed : j’adore ta technique qui fait surgir tes sujets du bokeh, c’est très réussi encore une fois
- @labat : ça sent la bonne auberge où on ne mange pas de plats issus de la cuisine industrielle
- @Billie : oui il est vraiment craquant ce jeune cocker
- @Bob : impressionnant, chaussures à talons s’abstenir ! bonne prise de vue qui met en valeur le terrain
- @Exiana : un angle de prise de vue qui sort de l’ordinaire et c’est très bien vu … un poil de plus en pdc aurait été un plus
- @Roro86 : bienvenue sur le site … un N&B qui me parait plutôt bien même si par endroits les blancs flirtent avec le surex mais ça passe bien … un petit redressement s’impose mais c’est une photo sympa pour ton entrée en matière
- @Lepeb : ta photo nous restitue une ambiance où il fait bon s’attarder le soir en terrasse, un très bon résultat pour cette pose longue à l’arrache
- @paced : tu te fais une collection de panneaux d’affichage ? bien vu
- @krisprolls : un duel photographique ? belle ambiance de virée nocturne pour cette image dont la composition lumineuse nous emmène droit sur le sujet
A plus tard
24/09/2015 à 19:16
edd21 a écrit :
Ma participation du jour, vos commentaires sont les bienvenus
Comme déja dit ailleurs, le code barre pub' parasite la photo et tes posts. Dommage car elle a quelque chose
24/09/2015 à 19:29
On reprend :
- @cerbere : rien à dire sur la qualité de prise de vue pour cette pose longue bien gérée mais cette dominante bleue est à mon goût trop présente, surtout sur le bord droit du phare … mais bon, il est de tradition d’avoir cette lumière bleue pour certaines nocturnes
- @Loner : belle prise mais je ressens un manque de netteté ou de piqué, je ne saurai trop dire
- @metal.1948 : une image impressionnante de netteté !
- @pacific : une composition vraiment top et le ciel est absolument magnifique … coup de cœur pour la lumière et le cadrage astucieux
- @Foyophil : même quand ça vole tout doucement et sans bruit tu arrives à nous en faire des images magistrales et celle-ci doit être rare car associer un cheval non vapeur et une montgolfière, faut le faire ! bravo !
- @Sylkill : une classique bien réalisée, belles couleurs et une pdc bien gérée
- @cocagne : c’est un sport à part entière il me semble, non ?
- @Sullivan : un N&B issu directement de ton APN ? une scène de famille sympathique
- @edd21 : ah ! l’étiquette est plus lisible qu’hier, merci d’avoir veillé à ça … lol
- @ArtKhane : la mise au point est pile poil sur les yeux, ce qui n’est pas facile, et le bokeh est joli
Et voilà ! à plus tard
24/09/2015 à 20:00
Salut les amis,
De superbes photos.Bravo à tous.
Rapide petite liste de mes préférées du jour
@ Jamba : mais peut être en NB ce serait mieux :-t
@ Canonier
@ Rougetois
@ Valery
@ Sahagun
@ Jesse 78
@ André
@ Nino 33
@ Cerbère
@ Loner
@ Foyophil
Bonne soirée à tous et merci pour vos commentaires
24/09/2015 à 20:06
Quelques commentaires :
@sso11 : moins fan du cadrage et du PT…
@boohguy : les teintes sont superbes… ;)
@jamba31 : techniquement ça me parait bon ;)
@tistonlegend : superbe… ;)
@canonier : bravo pour avoir réussi à capter ce regard…
@rougetois : belles couleurs
@cortomaltese91 : j'adhère à ta version ;)
@passant75 : belles lumières sur ta photo…
@jesseb78 : j'aime bien ta cadrage…
@lorenzo : belle prise
@vagabond : comme hier j'aime ;)
@bob : j'aime bien le piqué de ta photo
@lepeb : belle ambiance… ;)
@Krisprolls : j'aime beaucoup ta photo… les couleurs, le cadrage… le sujet… bravo ;)
@cerbere : très beau…
@pacific : très beau paysage avec des couleurs sublimes… bon PT également…
@edd21 : belle photo mais pourquoi cette énorme signature pas du tout valorisante pour ta photo ?
24/09/2015 à 20:38
Quelques petits mots, mes ressentis en toute amitié…
@sso11 : un petit coin bien tranquille, tout calme oui, seul le ciel témoigne de l’agitation passée… un pt un peu dur pour moi
@booHguy : superbe :-y tout de douceur pastel ( je viens tout juste d’en semer pour l’an prochain, des fleurs magnifiques pour de jolies proxys )
@Jamba31 : un beau portrait d’une belle dame aux yeux pétillant de vie, belle gestion de la pdc
@Nicky : bel instantané… dommage que la map soit sur le bras de l’autre personne d’où ce manque de netteté sur le visage de la jeune fille
@tistonlegend : jolie prise pour un ensemble bien coloré
@Canonier-62 : très beau… la légère contre-plongée accentue la belle prestance de ce personnage :-y
@Rougetois : original ce jeu de couleurs sur les murs, la pose longue produit un effet bizarre sur les personnages sous l’auvent
@cortomaltese91 : tout le conte revisité, j’adore cette version « féministe » :-y
@valery : un excellent pt pour mettre en valeur la lumière sur ce beau visage :-y
@Passant75 : pdv soignée et bonne gestion de la lumière pour ce beau portrait de la Vieille Dame
@Sahagun : une œuvre qui ne laisse pas indifférent… un spot bien sympa pour le photographe
@jesseb78 : très belle construction de l’image et toujours un excellent n&b :D
@Lorenzo : pdv originale, bien réalisée
@Andre_33 : une préférence pour cette version, les taches de couleurs enrichissent l’ensemble… très belle photo :-y
@pourmesbelles : sympa le titre, bien trouvé
@samho452 : serait parfaite sans les arbres du premier plan
@Vagabond : très joli dégradé des bleus vers la couleur complémentaire jaune orangé
@nino-33 : avec la touche E encore plus belle :D
@labat : le canard mange le maïs, et nous, le canard… et la vache aussi
@Billie : un joli bébé
@Bob : aie les chevilles ! je ne m’y aventurerais pas…
@Exiana : piaffi, c’est son nom ? joli choix de pdv, bien original
@Roro86 : bienvenu sur la pdj… oups ça penche un peu, effet de la chaleur peut-être ? ;)
@Lepeb : ah les vacances ! musique douce et petit verre de fin de soirée en terrasse… nostalgie
@paced : là où l’homme passe…
@Krisprolls : une ambiance terrible, j’adore ! :-w
@Cerbere : belle netteté mais pas fan du bleu partout
@Loner : un vol majestueux, belle prise… je verrai bien un pt un peu plus appuyé
@metal.1948 : bravo pour la netteté… à f/2.8 ce n’est pas évident du tout
@pacific : magnifique lumière
@Foyophil : compo et couleurs superbes
@Sylkill : belle prise et joli texte plein d’humour
@cocagne : photo d’un autre temps, beau souvenir… sympa de partager
@Sullivan : joli moment en famille… par contre le n&b est bien grisouille
@edd21 : oui en coupant le haut et redressant l’horizon
@ArtKhane : bonne netteté sur les yeux, par contre la lumière est bien dure sur la fleur
Merci pour le partage, bonne soirée
24/09/2015 à 20:48
salut à vous
mes cdc du jour :
Jamba31 : un superbe portrait avec un vrai beau sourire dans les yeux de cette dame
Canonier-62 : j'aime meiux celle ci; mais il me semble que cette série a été faite à une heure ou la lumière était dure
cortomaltese91 : super mise en scène version gore, chouette
jesseb78 : très belle composition toujours sous un soleil fort, mais très sympa
Lorenzo : sympa ce petit cache cache, belle expression et joli regard
samho452 : bel ensemble, ça me plait bien
Vagabond : pour moi ça fonctionne vraiment bien
nino-33 : je redresserait un peu à gauche mais j'aime bcp les lignes courbes en opposition avec les droites, beau graphisme
Billie : j'aurai serré plus pour limiter le coté fort de la lumière, mais c'est clair il est craquant
Krisprolls : joli jeu de ligne, et belle prise sur le vif
Cerbere : c'est clair c'est bleu, mais c'est sans doute un parti pris, en tout cas moi j'adhère vraiment la compo est superbe !
pacific - : très belle ambiance, une lumière au top !
Foyophil : belle lumière sur le ballon, beau sentiment d'évasion, chouette
Sylkill : un arrière plan un peu fouilli mais a 5.6 c'est pas simple par contre le ara est top
edd21 : les teintes sont au top par contre je pense que tu pouvais utiliser les lignes pour donner plus de force
ArtKhane : les blancs sont surec mais la macro est top, belle map, belle pdc et les taches de pollen sont un plus
thed : un poil trop centré pour moi mais la pdc courte et la map sont sympas, a réessayer sur une compo qui respire un peu plus
merci bcp pour vos retours, cette spectatrice de concert vous remercie, et bravo aux autres !
24/09/2015 à 21:01
@Nicky : bel instantané… dommage que la map soit sur le bras de l’autre personne d’où ce manque de netteté sur le visage de la jeune fille
merci Thed, oui un flou de bougé à cause de la fille qui passait trop vite :)
24/09/2015 à 21:36
Bonsoir,
Quelques commentaires,
@valery : magnifique lumière sur ce portrait, accentuée par la grande zone noire à l'arrière de la jeune femme (très charmante au demeurant) ; elle complète parfaitement la galerie de portraits initiée par @jamba31, @nicky et @canonier-62
@sahagun : je préfère celle d'hier, ici un format portrait m'aurait paru plus judicieux
@jesseb78 : j'aime bien ces reflets de lumière sur le sol qui animent la ruelle
@lorenzo : le mur blanc est trop "imposant" à mon goût
@andre_33 : je n'ai pas pu m'empêcher de penser au jeu "puissance 4" où il faut aligner 4 pions jaunes ou rouges :)
@pourmesbelles : désolé, j'ai du mal à voir le sujet de la photo, un peu trop de chose dans tous les sens… ce qui m'a finalement arrêté, c'est l'association des poutrelles rouillées et des poteaux qui auraient peut-être pu mieux mis en valeur (mais la configuration du terrain à l'air difficile à exploiter)
@vagabond : très belle exploitation du graphisme de cette façade
@thed : de très belles variations de vert, toute en douceur
@nino-33 : j'aime beaucoup ta vision graphique que tu nous offres avec Andre_33 depuis qq jours
@bob : j'aime beaucoup cette "tranche napolitaine" : 3 couleurs, 3 textures, une belle réalisation !
@roro86 : belle ambiance intemporelle
@paced effectivement sans commentaire… tout est dit sans en rajouter ;)
@krisprolls : Excellent ! et demain tu nous montres la photo qu'elle a prise ? ;) content de te revoir ici
@pacific : :-w :-w :-w
@foyophil : un de mes sujets préférés ! très joli
@edd21 : arghhh cette signature qui vient gâcher le ciel ! Très belle ambiance néanmoins
Merci à celles et ceux qui se sont arrêtés pour commenter ma photo
@pourmesbelles : impossible de faire sans pose longue… la compression a dégradé la netteté
@thed : ils ont bougé, cela explique ;)
24/09/2015 à 22:58
Le temps des retours sur commentaires est arrivé, merci à tous ceux qui ont puisé dans leurs capacités créatives pour nous offrir de belles photos
- @pourmesbelles : tu es souvent le premier à commenter chaque jour mes images et je t’en remercie vivement … toi et quelques uns m’ont filé un doute concernant l’horizontalité de mon image alors que c’est un point où je suis autant que possible particulièrement vigilant, donc j’ai vérifié : à moins que ce soit la grille de mon Lightroom qui soit décalée je ne vois pas d’écart ! A ce sujet je vais te donner mon truc pour vérifier ce paramètre quand j’ai un doute : je me sers du défilement vertical pour porter une ligne horizontale de l'image sur le bord de l’écran et là je vois bien si ça ne va pas ou non
- @Canonier-62 merci pour ton retour et ton avis sur mon traitement (j’espère juste que tu as utilisé la touche E car elle change tout à la perception de la photo)
- @Vagabond merci pour ton appréciation … effectivement je ne suis pas content de mon PT sur le ciel mais je ne le voulais pas sombre comme souvent, ce qui est sans doute une erreur de ma part … mais pour le calage horizontal j’ai contrôlé, recontrôlé et c’est bon … sans doute un effet d’optique
- @Sahagun : belle référence que ce morceau de Animals des Pink, merci
- @Paced : merci de m’avoir inséré dans ta liste des préférées du jour
- @thed merci, oui j’avais oublié de conseiller la touche E qui change tout, je te remercie beaucoup
- @Valery : merci pour ton appréciation, quelque part ça me gêne de faire un décalage quand c’est bon mais j’ai sans doute tort car ce qui compte c’est la perception d’une image
- @Rougetois : tes mots m’ont fait plaisir, merci … alors je vais continuer un peu
Voilà pour aujourd’hui, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit
24/09/2015 à 23:15
bonsoir a tous
merci a tous ceusses qui ont pris le temps de laisser un comm pour ma "baba oldie en couleur, je ne vous citerais pas tous…à ceux qui l'auraient préféré en n&b, la voici
perso, je la préfère en couleur, car de cette maniere, elle etait raccord avec son style, son stand, sa vie…
Doit on juste pour un joli portrait n&b trahir l'esprit de son modele…, chacun ses choix, que je respecte et peut comprendre ( si onm'explique longtemps :D :-s) moi pour cette dame, j'ai choisie la couleur… et ma balade au Marché de St Girons, c'etait a la base pour les yeux bleus de tous ces vieux babas et de leurs enfants… alors pour le coup le n&b… :-s
24/09/2015 à 23:22
merci pour vos commentaires sur mon image notamment l'identification du papillon !
24/09/2015 à 23:52
PP encore un fois tous mes comms perdu… ( par ma faute mauvaise manip… )
Désolé, je ne les recommence pas
juste mon coup de coeur au portrait de Valery, ( canonier n'etait po loin) a mon avis le noir trop profond a droite est bine utile pour nous amener sur l'oeil et la levre pincée, les deux point de forces de portarit tres doux, qui nous rend parfaitement l'emotion du moment
Superbe !
25/09/2015 à 00:24
@jamba31 et bien moi je suis d'accord avec toi car même si ton noir et blanc est superbe, en exagérant un peu cette photo y représente une vieille dame aux yeux clairs emmitouflée presque quelconque, alors qu'en voyant les couleurs de ses vêtements on l'apparente de suite au style babacool et le regard prend toute sa signification, et comme tu disais, l'esprit de cette personne est transmis dans cette photo…
25/09/2015 à 02:24
Bonjour a tous et merci pour vos retours et commentaires.
25/09/2015 à 02:28
Merci à tous. Je rentre à peine. Il est trop tard pour des commentaires.
25/09/2015 à 08:04
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires.
Je n'imaginais pas que cette image recevrait un accueil aussi favorable. Je préférais la préc"dente, avec le ciel noir qui prenait le bâtiment en tenaille.
-
J'ajoute, en plus de ce qui j'ai déjà signalé, que dans ce qui a attiré mon attention aujourd'hui, il y avait :
Krisprolls : pour l(atmosphère et l'originalité du point de vue, même si je suis troublé par la déformation du pavage au bas de l'escalier
metal.1948 : pour la netteté du sujet plaqué sur un fond pur
Foyophil : pour l'étrangeté de la rencontre entre cheval et montgolfière, dans de belles couleurs chaudes
ArtKhane : idem metal.1948
nino-33 : parce qu'au même endroit, que je connais, j'aurais tenté la même chose
labat : parce que c'est lui, et qu'il me rappelle mon pays (j'ai fait mes humanités à Aire sur l'Adour !)
-
André
25/09/2015 à 08:33
pourmesbelles a écrit :
Sans Nécessite, C'est Fini…C'est donc ce que fait la SNCF avec nos gares et nos lignes de ruralité…
Ah Oui…c'est du lourd…bravo bien vu.
25/09/2015 à 08:33
Merci à tous pour les photos, les commentaires et autres échanges :)
Bonne journée !
25/09/2015 à 09:40
Hello tout le monde !
Merci pour vos avis et retours :)
bon, c'est trop schtroumpfs ? bah c'est la lumière de l'aube, juste avant… l'heure bleue.
Ce qui est à l'ombre, est bleu, moi la face et le mur qui commence à être éclairée par le soleil au fond. Si je corrige cette bdb je me retrouve avec une "simple" photo prise en matinée…
Allez y le matin, vers 6h30 l'été (dur !)… vous verrez ;)
pourmesbelles a écrit :
Cerbere : Peux tu, stp, un jour, nous montrer une photo ratée, de celle que tu jettes à la poubelle…Ah…Tu n'en jettes pas ! Elles sont toujours toutes réussites…Et merde… :-w
bah ouai comme tout le monde, non ? :D
Si, si j'en ratte, j'en jette, je fais aussi de la photo souvenir… mais je les garde pour moi ;)
ss11, traitement trop poussé pour moi
booHguy, superbe, j'adore cette fleure !
tistonlegend, jolie !
Canonier, bard pitt n'a qu'a bien se tenir ! joli portrait
cortomaltese91, peut mieux faire, manque de soins :D
pour moi c'est pas assez soigné… ça penche et la compo est pas folichonne normalement sur ce genre de pdv tu as le temps de faire ça bien :o
Valery, sympa
Sahagun, impressionnant cette maison
jesseb78, sympa
Lorenzo, ouaip mieux en E
Andre_33, j'aime bien comme ça ! y'a encore des pb géométrique, mais ça marche bien !
tu connais "Andreas Gursky" ?
Vagabond, c'est pas trop mal là, mais ouai, faut être hyper rigoureux sur le terrain !
Là tu dois avoir un pb de paralaxe, dur à récupérer car ça tord la photo dans tous les sens
nino-33, y'a du rattrapage en PT aussi non ? ça donne l'impression de pencher alors que ça ne penche pas…
pacific, jolie ! super lulu !
Foyophil, sympa
Sylkill, wow ces couleurs
edd21, désolé, mais ta signature est trop imposante…
ArtKhane, belle prise
et merci pour tous ces instants partagés !
25/09/2015 à 11:48
- @pourmesbelles : bonjour l’ami, tu n’as pas à t’excuser de ta franchise sur un ressenti car c’est vrai que ça donne l’impression de pencher et je ne sais pas exactement pourquoi, et puis tu n’es pas le seul à avoir fait la remarque … Concernant ton titre, moi j’ai trouvé qu’il résume bien ce que tu voulais exprimer dans cette photo qui, en plus du ciel que tu as d’ailleurs bien géré, met bien l’accent avec cette pancarte à louer ou à vendre sur le fait qu’on se débarrasse des usines quand elles n’offrent plus de bénéfice financier à moins de deux chiffres en pourcentage, et l’amas de poutrelles en premier plan nous met dans l’ambiance … bien vu SNCF ! … J'ajouterai que tu fais chaque jour l'effort de trouver un titre original à tes photos et j'apprécie beaucoup
- @cerbere : oui redressement obligatoire dans ce genre de photo si on veut avoir un peu de verticales et d’horizontales, donc ça fausse la perception visuelle et je ne suis pas assez doué pour que ça ne se ressente pas
- @Vagabond : quand je parlais de qualité technique, c’est justement de la rigueur de la pdv dont je parlais, moi j’ai du mal à faire des images comme les tiennes malgré l'excellent viseur 100% du K5
Belle journée et à bientôt sur la pdj
25/09/2015 à 13:34
Jamba31 a écrit :
bonsoir a tous
merci a tous ceusses qui ont pris le temps de laisser un comm pour ma "baba oldie en couleur, je ne vous citerais pas tous…à ceux qui l'auraient préféré en n&b, la voici
perso, je la préfère en couleur, car de cette maniere, elle etait raccord avec son style, son stand, sa vie…
Doit on juste pour un joli portrait n&b trahir l'esprit de son modele…, chacun ses choix, que je respecte et peut comprendre ( si onm'explique longtemps :D :-s) moi pour cette dame, j'ai choisie la couleur… et ma balade au Marché de St Girons, c'etait a la base pour les yeux bleus de tous ces vieux babas et de leurs enfants… alors pour le coup le n&b… :-s
A comparer, en effet l'original est mieux ;)
25/09/2015 à 14:13
paced a écrit :
[quote="Jamba31"]bonsoir a tous
A comparer, en effet l'original est mieux ;)
[/quote]
D'accord avec @paced,
Mais si ton N&B avait vraiment été noir et blanc, parce que, là, c'est plutôt noir et gris…
Je suis sûr qu'on peut tirer un bon N&B de ce portrait
25/09/2015 à 14:27
@Jamba, cette vieille dame, qui, malgré les morsures du temps sur le visage, demeure charmante, elle aurait mérité que tu lui accordes un peu plus de lumière et de soin dans le traitement noir et blanc. Elle le vaut bien. :)
booHguy
Mais si ton N&B avait vraiment été noir et blanc, parce que, là, c'est plutôt noir et gris…
Je suis sûr qu'on peut tirer un bon N&B de ce portrait
Tout à fait d'accord avec l'avis de booHguy.
26/09/2015 à 11:52
Bonjour,
merci à tous pour vos retours.
Effectivement le ciel est cramé, et il s'agit bien d'une épave de voiture le nez dans la Saône.
Bon week à toutes et tous.