Photo du jeudi 25 août 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 25 août 2011
25/08/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 25 août 2011.
25/08/2011 à 02:24
Bonjou à tous, pour une fois c'est moi le premier
je vous présente une vache dans les alpages autrichiens. A mon avis, elle doit faire partie des vaches les plus heureuses du monde
25/08/2011 à 02:42
Postez un message sur mon mur :D
25/08/2011 à 05:52
Bonjour a tous
ma participation du jour…
Bonne journée !
25/08/2011 à 07:29
bonjour tout le monde
tres peu de ciel mais pas mal de verdures…je continues sur la lançée…
25/08/2011 à 07:29
Bonjour tous les Pose partageurs, ma photo du jour et un portrait de ma future femme en train d amirer la belle vu de sur LYON prise de fourviere
@zlip : belle chouette
_MG_5246 par
Stylexav69, sur Flickr
25/08/2011 à 07:38
bonjour à tous
un vestige moyennageux du chateau de Murol
25/08/2011 à 07:55
Bonjour
Mon humeur du jour ? Mauvaise !
bonne journée les Pose partageurs
25/08/2011 à 08:15
Bonjour à tous,
Plus l'habitude de cette rubrique, mais encore et toujours de bien beaux clichés, alors voici pour moi le temps de cet dernier temps
25/08/2011 à 09:38
Bonjour à tous,
j'ai retrouvé aujourd'hui une petite photo que je trouve superbe, ma petite Aquila avait à peine 2 mois, et mon Vache la protégeait déjà bien. Parfois, ce ne sont pas les photos les plus réussies qui sont les plus touchantes, et comme la rubrique photo du jour est là pour le ressenti du jour… bin voilà.
25/08/2011 à 10:54
Bonjour à tous,
De nombreuses et belles photos ce matin.
Pour ma part voici une lionne prise au parc animalier de Thoiry.
Une vitre "épaisse" nous séparait. J'aime bien l'expression de cette lionne, certainement agacée par tous ces visiteurs.
les exifs : vitesse 1/80; ouverture 6,3; ISO 400; focale 53mm.
25/08/2011 à 10:57
Kikou tous !
Petite tournée de commentaires
@buchris : jolie composition, elle a l'air impertubable… (la vache !)
@LOD : c'est la façade de la maison de RobR ? tres insolite j'aime beaucoup…
@Zlip : Elle est chouette ta PDV !
@dagda : Dans la lignée, toujours aussi joli
@stylexav : jolies couleurs et joli modèle… le flash s'est déclenché ?
@TiZef : On se croirait presque plus au far west qu'au moyen-âge, sympa en tout cas.
@BretonG : ben alors qu'est-ce qui se passe ? pourquoi de mauvaise humeur ? et puis oh, j'avais pas tilté qu'on avait le même appareil…
@Flambidou : ben moi plus les jeux de mots sont nuls, plus j'aime ! d'ailleurs : "les jeux de mots laids font les gens bêtes ! " je te laisse mijoter la dessus…
@speedy67 : le PT est parfait pour ta PDV, j'adore, dommage que la compression ait bruité le coin haut droit, mais arriver a rendre des barbelés poêtiques, chapeau bas !
@Christ : Jolies couleurs, le PT fait un halo lumineux sur les objets de l'horizon, c'est sympa aussi
@Karine : Rhooo c'est Mimi…
Pour ma part, ce sera une vue de l'étang de Bois Pouvreau près de chez moi, j'ai essayé de me servir du premier plan pour faire un cadre à l'étendue d'eau… ça fonctionne selon vous ?
Une des seules journées de beau temps de mes vacances… snifff
25/08/2011 à 10:59
Oups magnifique XaroMa ! oui elle semble se dire que sans la vitre… hum hum, ça rigolerait moins
25/08/2011 à 11:29
Salut à tous, bravo pour vos jolis clichés
Pour moi une photo des grelons qui se sont abattus hier après midi vers 16h en moins de 3mns,heureusement la toiture de ma maison est apparemment intacte,je vais aller sur le toit cet aprés midi, :-i mais le toit de ma dépendance où j'entrepose mes mes tondeuses et outils de jardin c'est transformé en un golf à 12 trous :| j'ai commencé à réparer hier et cet après midi je vais finir.Voilà un exemplaire de ces grelons qui avaient à peu près la taille d'une mandarine ,sur le cliché il avait déjà commencé à fondre.
25/08/2011 à 11:40
Salut à tous,
Voici mes petits commentaires.
@ buchris : Le cadrage est très bien. Je trouve ta photo sombre par contre mais tu as raison, c'est bien la vache la plus heureuse qui existe.
@ LOD : un peu sombre (c'est pas vrai, j'ai un problème d'yeux ce matin ou quoi ? ^^) et un peu centré, mais c'est un beau sujet.
@ zlip : Wouah les belles billes oranges ! Mais c'est pareil, je trouve l'image sombre. ? Bon en fait ça doit peut-être être mon écran qui est mal calibré.
@ dagda : toujours ces beaux paysages, sur celle-ci, il y une belle profondeur.
@ stylexav : Pas mal et bien cadrée.
@ Tizef : Superbe noir et blanc.
@ BretonG : désolé que ton humeur ne soit pas au beau fixe, j'espère que cela s'améliorera. Belle picture en attendant.
@ Flambidou : beau pélican, juste quelques ombres devant qui me gêne mais c'est un joli Z'oiseau !
@ speedy67 : superbe ton sépia, sujet simple mais propre et net. J'aime beaucoup. Mon coup de coeur !
@ Christ : Une photo qui va bien avec ton nom ^^ Mais trop jaune a mon goût.
@ Karine : Trop mignon !
@ XaRoMa : Superbe lionne.
Bonne journée !
25/08/2011 à 11:58
Salut tout le monde
coup de coeur zlip karine xaroma
une petite goutte pour moi
exifs 1/125 F/5, 6 iso 280 flash externe
25/08/2011 à 12:23
merci pour vos coms les ami(e)s je prend egalement plaisir à admirer vos images !
25/08/2011 à 12:53
Flambidou, speedy, Ouiouiphoto et Zaia, j'aime beaucoup vos photos :D
Pour ma part ce sera le lac d'Aumar, pris pendant mes dernières vacances, me donnant ainsi du plaisir à jouer avec le filtre polarisant :D
25/08/2011 à 13:04
Flambidou merci et bien j'ai mis du jaune et du rouge dans le récipiant et j'ai fais couler du bleue en goutte à goutte on dirai que j'ai fais le contraire mais non ! moi aussi je suis étonnée
l'épouvantail merci superbe ton paysage on se jetterai dedans
25/08/2011 à 13:52
Bonjour petite contribution du jour
meme si desfois j'ai l'impression que mes photos n'ont aucun interet et que j'ai encore beuacoup à apprendre,
merci quand meme
angy
25/08/2011 à 14:19
Altahine est sur le grand départ ! dépechez vous l'avion a un peu de retard donc jusqu'a 14h25 pour vos photos
c'est ici
25/08/2011 à 14:26
Merci speedy
Angevine très sympa
Levarwest excellent
25/08/2011 à 15:05
Salut la Pix-Tribu !
Encore de bien belles photo aujourd'hui !
Pour ma part, je vous propose un peut de couleur.
Passez une bonne journée !
25/08/2011 à 16:08
merci pour vos coms les ami(e)s
flambi …ben oui le ciel n'est pas present et comme tu le dis…dommage
"speedy" l'alsace c'est pas mal non plus hein…d'ailleur tu devrais la mettre en valeur egalement ta belle region… merci pour ton passage l'ami ;)
25/08/2011 à 16:42
Bonjour à tous !
ceci est ma premiere photo du jour…avec mon Canon EOS 1100D. je ne maitrise pas grand chose alors j'attend vos commentaires avec impatience mais ne soyez pas trop méchant lol !
en tout cas toutes les photos que j'observe depuis mon arrivée son vraiment superbes bravo à tous…
25/08/2011 à 16:46
merci flambi pour ton com est ce deja que du bonheur sinon tu te vraiment bien éclaté au parc des oiseau joli pelican
merci beastylif ,lilidemon et speedy pou vos com, pour repondre a vos question sur le flash en faite je les utilise pour degager un leger contre jour et ne posedant que le flash intégré de mon apareille ca donne pas un bon rendu
Beaucoup de tres bonne photo aujourd hui mes coup de coeur aujourd hui son pour Zaia (superbe le bleu avec la lumiere au milieu de la goute) et levarwest ( tres belle compo j aime bcp )
25/08/2011 à 17:33
merci stylexave
mily je ne sais pas si c'est flou ou si c'est parceque tu as trop recadré ta photo
Quand tu prend ta photo il faut faire la mise au point avant de déclencher car ton appareil doit pouvoir se focaliser sur un point précis pour avoir de la netteté (hum je sais pas si tu me comprend ? )
enfin j'aime bien ton sujet bien vu
25/08/2011 à 18:13
Bonjour les amis,
ça fait un moment que j'avais plus eu le temps de passer sur le forum ! Mais j'ai trouvé mon premier job de photographe amateur et ça me prend pas mal de temps il faut le dire ;-)
Mais j'ai toujours autant de plaisir de passer sur le forum et de voir vos belles photos ;-) il y a vraiment du lourd sur ce forum :-)
et je suis très fière de faire partie de ce magnifique forum :-*
Sinon j'ai pas grand chose à vous proposer comme photo aujourd'hui, juste un petit délire de cet après-midi un autoportrait…
le ridicule ne tue pas non ? mdr :-P
je vous souhaite une très belle soirée et à tout bientôt bisous :-*
25/08/2011 à 19:56
Un petit essai de soleil voilé. J'avais fermé au maximum pour éviter un soleil trop cramé mais, du coup, mon ciel est trop sombre…
25/08/2011 à 20:16
A Speedy
Merci beaucoup pour ton commentaire ! :D
Oui, la ligne bleue est dûe au filtre, les reflets ne pouvant pas être supprimés jusqu'à la ligne d'horizon. Pour le cadrage, j'ai privilégiais la règle des tiers même si un peu de ciel aurait en effet pas été de trop ;D
25/08/2011 à 21:12
merci pour les commentaires.
Levar', ta photo est excellentissime ! quelle créativité c'est hallucinant.
25/08/2011 à 21:39
Zaia ! je te remercie pour ton com ! je n'ai pas recadré la photo elle est donc bien flou…quand tu dis mise au point c'est à dire appuyer sur le declancheur a mi course ou regler la netteté au niveau de l'objectif ? premiere critique qui je pense va etre trés constructive merci bcp ! et aussi merci pour mon sujet ca m'encourage bcp…
25/08/2011 à 21:53
Mily oui je parle d'appuyer sur le déclencheur à mi course pour que l'appareil fasse bien le mise au point et aussi bien mettre le sujet dans "ta ligne de mire " ( quand tu regarde dans le viseur il y a comme des parenthèses ) si je puis dire ainsi :Det aussi régler ton objectif si il est sur manuel car si il est sur auto c'est pas la peine. entraine toi sur des sujets simple comme un objet une tasse à café ou autre.
ah oui j'oubliai le plus important je ne connais pas tes réglage pour cette photo mais pour un sujet comme celui là je pense à +/- 1/160 pour la vitesse c'est bien et +/-f/5,6
Bonne continuation et n'hésite pas si tu as besoin :)
25/08/2011 à 22:20
merci à tous pour vos com (pour une fois ils sont à peu près tous positif), grâce à vous j'avance
@ lod on se demande comment ce mur tient encore debout
@ zlip : superbe pdv, j'ai un peu de mal avec le cadre
@ dagda : très jolie , j'aime bien cette notion d'immensité que ça dégage
@ stylexav : ta future femme regarde l'horizon, c'est bon signe (projet…)
@ tizef, c'est jolie mais il y aquuelque chose qui me dérange, un peu trop de lumière dure ? je ne sais vraiment pas
@ breton g, j'espère qu'au cours de la journée, tu as retrouvé les clefs de la serenité
@ flambidou :je ne ferais pas de commentaire sur le jeu de mot mais ta pdv me plaît bien ( un peu serrée ?)
@ speedy, le chemin semble tout tracé, superbe photo, beau pt
@ christ, cette photo est comme ton pseudo : celeste
@ karine, effectivement c'est touchnt comme photo
@ xaroma, qu'est ce que ce doit être impressionant, bien vérifier avant que le moteur des lèves vitre fonctionne
@ beastylif : oui pour moi le cadre que tu as voulu fonctionne bien, j'aime
@ paced, ce n'est pas la peine d'utiliser le briquet, ça va fondre tout seul ! ok je sors
@ oui oui, j'aimerai bien un jour avoir ton niveau
@ zaia, splash avec des couleurs originales
@ l'epouvantail : ça a l'air très chouette, c'est où ?
@ angevine tout le monde doit encore apprendre, moi le premier. J'aime bien cette tête ( vautour ou condor ?)
@ lewarwest : tu es génial
@ ben 64 : très jolie, mais attention aux trous dans les arbres
@ robr : que le grand crick me crok
@ mily : un peu flou non, il faudrait enlevé les 2 personnes à gauche, je trouve que ça gâche un peu, sinon jolie pdv
@ katia, un portrait à la warhol,bien bien
@ atlante, ça donne un aspect mystique à la scène, peut être aurait il fallu monter en iso et fermé moins ?
26/08/2011 à 01:40
Bonsoir à tous
Merci pour vos coms. @ beaustylif; lilidemon; flambidou; speedy67; buchris.
En fait, je n'étais pas dans ma voiture mais dans un tunnel en verre. je me demande si la petite tache qui apparait sur la photo ne provient pas de traces sur la vitre. En tout cas ne comptez pas sur moi pour nettoyer les vitres.
Bonne nuit
26/08/2011 à 07:38
merci à toi "buchris" c'est un peu dommage pour le ciel mais bon…
26/08/2011 à 09:22
A Buchris
Merci :)
C'est le lac d'Aumar, faisant parti de l'ensemble de la Néouvielle, dans les Pyrénées (du côté de St Lary ;)
26/08/2011 à 11:06
Merci Zaia je prend bien note de tes conseils…ce n'est vraiment pas simple pour moi car je découvre tout d'un coup alors ca fait du bien d'être encouragée.je vais m'entrainer a fond ce week end pour essayer d'exposer une photo correcte dés lundi !
Buchris tu as completement raison mais je ne m'y connais pas du tout en retouche pour le moment mais en tout cas j'avais remarqué comme quoi je commence à comprendre pas mal de choses…
26/08/2011 à 11:50
Bonjour
je voudrais remercier buchris pour ces encouragements et pour répondre a sa question je ne sais pas ce que c'est , alors je dirais oiseau a plumes
lol
merci
angy
26/08/2011 à 17:24
merci buchris