Photo du jeudi 25 août 2016

25/08/2016 à 00:00

sso11

Bonjour/Bonne nuit,
un peu d'archi aujourd'hui…
Ondulations urbaines by Stéphane Sélo, sur Flickr
25/08/2016 à 01:31

Claude-83

Bonsoir,
y'a des jours, comme cela, ou même la nature n'a pas le moral ;(

Sony A550 + 90mm, 200iso, F4, 1/125
25/08/2016 à 01:34

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Scene de rue a Saigon.

Bonne journee
25/08/2016 à 04:00

Contrabajo

Bonjour les photographes,

aujourd'hui une petite carte postale.

25/08/2016 à 04:45

MGI

Bonjour, il va encore faire soif et, même si je ne bois pas d'alcool, je fais des découvertes comme le métier de bièrologue :

Coucou aux belges évidemment ;)
https://www.saveur-biere.com/fr/biere-bouteille/1481-la-chouffe.html
25/08/2016 à 05:03

trodada

bonjour, aujourd'hui photo tirée du toit du monument  national d'Emmanuel 2, piazzia venezia de Rôme

25/08/2016 à 06:10

valery

salut à vous

25/08/2016 à 06:14

jos

25/08/2016 à 07:08

dagda

ouf ! vous faites du lourd ce matin !  
Canonnier, je ne connais pas Saïgon, mais il me semble qu'il y a beaucoup de gens exclus de la société ! belle image dans malheureusement cette marginalité !
Jos t'a fait fort là ! très belle image !
25/08/2016 à 07:10

dagda

c'est ton voilier Contrabajo ?   :-t
25/08/2016 à 07:22

Lorenzo

Bonjour à tous !

Cloudy Sunrise by LP PiX, sur Flickr
25/08/2016 à 07:51

metal.1948

Bonjour a tous !
hier flouté aujourd'hui je l'espere nette
25/08/2016 à 08:13

benes

Salut à tous 
Mon lieu de villégiature estival 
25/08/2016 à 08:24

photoc

Bonjour à tous, pour varier des macros et paysages :
25/08/2016 à 08:25

labat

Bonjour à tous,
Sur une grosse marée,
25/08/2016 à 08:32

photoc

Alors Papy tu as des regrets de nous quitter, tu n'es pas parti ?   :D
25/08/2016 à 08:35

dagda

j'apprécie beaucoup ton image Rikoo ! joli bokek et un contraste des couleurs qui me va   !
25/08/2016 à 08:37

dagda

motard oblige Photoc  ;)   :-y
25/08/2016 à 08:38

dagda

eh papy t'es le pote à contrabajo   :-i
25/08/2016 à 08:38

photoc

dagda, merci, tu connais peut-être le modèle alors ?  ;)
25/08/2016 à 08:39

jos

Merci Dagda j'essaye de suivre ton exemple  :)
25/08/2016 à 08:39

jos

Merci Dagda j'essaye de suivre ton exemple  :)
25/08/2016 à 08:43

dagda

pas spécialement Photoc  ;)

merci Jos ! je ne suis pourtant pas exemplaire, mais ça fait chaud au coeur   ! merci à toi mon ami.
25/08/2016 à 08:55

Nicky

Hello, une photo prise à la Panne…
25/08/2016 à 09:01

Helpy

Bonjour les PP.

25/08/2016 à 09:19

benos

Bonjour, bon jeudi pour vous…
25/08/2016 à 09:21

Giemme

Bonjour les pp
Retour à Nantes pour aujourd'hui. Y aurait-il des courses de stock-boat ? Il va falloir que je me renseigne… CameraNIKON D90Focal Length42mmAperturef/4.8Exposure1/800s
25/08/2016 à 09:28

kingaa

Bonjour à tous,
une petite d'il y a 2 jours, mais volontairement traitée façon vieille photo (ceci dit elle n'a pas aimé la compression…) :

25/08/2016 à 09:33

LE LORRAIN

Bonjour a tous, enfin de retour :juillet trop de boulot avant les vacances et aout en Arriége sans connection possible…pour aujourd'hui essais de panorama des monts d'olmes (trois photos)

25/08/2016 à 09:53

Canonier-62

Re,
Quelques commentaires
@sso11  : C’est propre et net, le filé sur les nuages est superbe…Bravo.
@claude-83  : Traitement dur qui n’est pas dans mes « standards », PdV issue d’une belle observation de mère nature.
@contrabajio  : Bel endroit, histoire d’occupe l’espace, avec une cabine sur le câble, le rendu aurait été tout autre.
@MGI  : Allez  ! Tournée générale.
@trodada  : Traitement assez particulier, netteté poussée a bloc il me semble. Sinon une PdC incroyable, à moins que ce ne soit un montage.
@valery  : Net ou il faut, belle prise.
@jos  : Compo sur la ligne de tiers, ça passe bien, par contre l’auréole est de trop.
@rikoo  : Tu manques de PdC pour avoir les deux nets….du fait j’aurais compose avec un seul sur un format carré.
@exiana  : Toujours aussi belle Lysa, par contre je coince sur la colorimétrie……qui rend la peau trop synthétique.
@Lorenzo  : Surement mon CdC du jour, j’aime beaucoup le rendu et surtout l’ambiance.
(Hier ton plan d’Ibiza bien pris….belle compo, tu pars quand  ?).
@metal.1948  : Bien que sous-ex, j’aime beaucoup cette version…vraiment.
@benes  : Belle plongée qui rend mieux en 16/9….(trop d’arbre a mon gout sur le premier plan).
@francem  : La lumière rasante est très bien captée et jolie, mais elle mériterait un sujet plus disant, un personnage ou un animal.
@Photoc  : Très bon N&B, bien lumineux….et du détail.
@labat : Belle prise, les personnages donnent une échelle au bateau que je n’aurais pas su évaluer.
@nicky  : Ça donne envie d’en voir plus……(….et toujours ce rendu bruité).
@Helpy  : Belle endroit et angle de PdV bien choisi, mais je trouve ton PT très brutal et dur.
@benos  : Compo chargée, mais l’image semble être la bonne définition du mots « COOL »
@giemme  : Une image que je lis abimée, peut-être tous simplement du a un PT trop soutenu.
@manddye  : Bel endroit bien fixe dans la cadre, la compo est sympa, mais PT peut-être un peu trop soutenu.
@jiheme  : Belle ambiance du soir.
@kingaa  : Malgre ta remarque le rendu est superbe……j’aime beaucoup.
@le lorrain  : Pano réussi, mais le rendu manque de tonus.
………voilà pour le moment, j’espère repasser ce soir.
25/08/2016 à 09:59

samho452

Bonjour,
25/08/2016 à 10:14

jjw

actuellement, il fait trop chaud pour aller en billebaude dans les marais !
Aussi, je vous propose une ancienne photo retrouvée sur mon disque dur :*)

25/08/2016 à 10:23

dagda

superbe JJW   :-y
25/08/2016 à 10:24

dagda

PT = post traitement Manddye !

25/08/2016 à 10:48

Cerbere

Bonjour :)

25/08/2016 à 10:51

Syssy68

Coucou,

On quitte la pollution de Paris pour la pollution des bords de mer… mais au mois on peut se baigner ! ;)
Si j'étais le Lucky Luke de la photo j'aurais pu prendre une mieux que ça avec faucon, et éolienne et grue mieux aligné

PS : 2ème jet en version plus péchus !
Moins brut de décoffrage 
25/08/2016 à 11:05

metal.1948

Canonier-62 - À 09h53 (modifié il y a 59 minutes) Re,
Quelques coms

Hello @canonier-62 ! non pas sous-ex moi qui aime le contraste je pense que j'ai dut en mettre un chouillat de trop . j'aime bien le contraste car ça élimine  cette espèce de "brouillard" que certain retrouve sur leurs images… c'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut ! parole d'amateur
25/08/2016 à 11:08

dagda

espèce de brouillard ! tu parles de moi là    :-f  ! le mec parano   !   :D
25/08/2016 à 11:14

metal.1948

Signaler un abus
Cite  dagda - À 11h08espèce de brouillard ! tu parles de moi là    [Fouet]   ! le mec parano   !   [Grand sourire]
Meuh non @dagda ! pourquoi toi ? le brouillard c'est devant les yeux non ? Bonne journée ! hihi Bon je vais changer brouillard par "brume "alors… :-s

25/08/2016 à 11:16

dagda

tu auras compris que c'est de la plaisanterie Métal ! à bientôt mon ami et au plaisir de voir tes images   :-y
25/08/2016 à 11:22

metal.1948

dagda - À 11h16tu auras compris que c'est de la plaisanterie Métal ! à bientôt mon ami et au plaisir de voir tes images   [Pouce]
autant pour moi @daga, c'était une plaisanterie "Métallique " :-w
25/08/2016 à 11:26

dagda

daga ! PP ! en fait t'es vraiment dans le brouillard !    :D  :D

25/08/2016 à 11:59

Lorenzo

Canonier-62 a écrit :

@Lorenzo  : Surement mon CdC du jour, j’aime beaucoup le rendu et surtout l’ambiance.

Merci Rudi -

De retour depuis le 20/07 hélas.

25/08/2016 à 12:00

trodada

[quote=Canonier-62]Re,
Quelques commentaires
@sso11  : C’est propre et net, le filé sur les nuages est superbe…Bravo.
@claude-83  : Traitement dur qui n’est pas dans mes « standards », PdV issue d’une belle observation de mère nature.
@contrabajio  : Bel endroit, histoire d’occupe l’espace, avec une cabine sur le câble, le rendu aurait été tout autre.
@MGI  : Allez  ! Tournée générale.
@trodada  : Traitement assez particulier, netteté poussée a bloc il me semble. Sinon une PdC incroyable, à moins que ce ne soit un montage.
@valery  : Net ou il faut, belle prise.
@jos  : Compo sur la ligne de tiers, ça passe bien, par contre l’auréole est de trop.
@rikoo  : Tu manques de PdC pour avoir les deux nets….du fait j’aurais compose avec un seul sur un format carré.
@exiana  : Toujours aussi belle Lysa, par contre je coince sur la colorimétrie……qui rend la peau trop synthétique.
@benes  : Belle plongée qui rend mieux en 16/9….(trop d’arbre a mon gout sur le premier plan).
@francem  : La lumière rasante est très bien captée et jolie, mais elle mériterait un sujet plus disant, un personnage ou un animal.
@Photoc  : Très bon N&B, bien lumineux….et du détail.
@labat : Belle prise, les personnages donnent une échelle au bateau que je n’aurais pas su évaluer.
@nicky  : Ça donne envie d’en voir plus……(….et toujours ce rendu bruité).
@Helpy  : Belle endroit et angle de PdV bien choisi, mais je trouve ton PT très brutal et dur.
@benos  : Compo chargée, mais l’image semble être la bonne définition du mots « COOL »
@giemme  : Une image que je lis abimée, peut-être tous simplement du a un PT trop soutenu.
@manddye  : Bel endroit bien fixe dans la cadre, la compo est sympa, mais PT peut-être un peu trop soutenu.
@jiheme  : Belle ambiance du soir.
@kingaa  : Malgre ta remarque le rendu est superbe……j’aime beaucoup.
@le lorrain  : Pano réussi, mais le rendu manque de tonus.
………voilà pour le moment, j’espère repasser ce soir.[/quote]

Non canonier pas de montage par contre bien vu pour la netteté j'ai peut être trop forcé

Non
25/08/2016 à 12:10

Rebekaa

Bonjour,
elle a du faire de la pub dans sa jeunesse cette vache là :) : à peine l' appareil pris en main, elle s'est positionnée pour la pose (elle était debout juste avant)…

25/08/2016 à 12:11

Nicky

@ canonier, que voudrais tu voir de plus, des tableaux dans les cabines ou ?
Le bruit je ne sais vraiment pas…
Pourquoi certains logiciels indiquent : ajouter du bruit ?
Je ne l ai pas fait exprès…
25/08/2016 à 12:24

Syssy68

Rebekaa a écrit :

Bonjour,
elle a du faire de la pub dans sa jeunesse cette vache là :) : à peine l' appareil pris en main, elle s'est positionnée pour la pose (elle était debout juste avant)…

coucou,

la montagne ça vous gagne ;)
qu'à tu fait comme circuit ? Tour du Mont Blanc ?
certaine vache aime bien posée effectivement j'en est quelqu'une en stock ;)
dommage pour le barbelé qui la coupe en 2 mais ta photo a de belles couleurs !
25/08/2016 à 12:58

silver_dot

Bonjour, pour accompagner photoc, sur le même thème aujourd'hui : une belle sur son trottoir prenant le soleil, lançant des clins d'oeil discrets par ses chromes, en plein cagnard.

L'aguicheuse.
25/08/2016 à 13:08

Giemme

Canonier-62 a écrit :

C'est vrai que j'ai corrigé les basses lumières en pt pour que les coques cabossées des péniches ne soient pas invisibles parce-que noire. J'ai peut être eu la main un peu lourde sur les curseurs d'autant plus que pour poster sur le forum je refais une amélioration de netteté sur GIMP au moment de la réduction pour en atténuer l'effet. Du coup j'ai rajouté un lien HD.
Merci pour ta remarque. 
25/08/2016 à 13:34

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Parait que Giscard se présente en soutien de Sarko, comme Raffarin mais des « on dit hé »…

Et si on parlait photo dirait le Nino qui est je ne sais ou.

SSO  : Un bâtiment contemporain que les archis ont su adapter sans nul doute au paysage, bien pris sur la perspective bien traité…je ne parle pas du ciel « formule un » mais il ajoute par l’opposition des lignes évidemment.

Claude  : Toujours sympa à prendre…photo sourire qui doit se lire simplement.
Canonier  : Tu fais rentrer là les deux mondes en cohabitation, celui des scoots, celui démuni de tout…de ce fait tu perds en puissance photo car tu « l’occidentalises » sur la route. De ma lecture belle mais moins « puissante ».

Contrabajo  : Superbe paysage…le voilier je te le laisse un cageot pour touristes…mais très bonne photo.

MGI  : Oh là là j’avais hier un ami de passage qui fabrique sa bibine on lui garde les bouteilles de bières vides,  te dire…un culte mais elles sont excellente. Hier photo superbe ce jour photo belle de vie ce gain rajoute encore…j’aime cette photo oui…

Trodada  : J’y pars le 16/9 pour un bon périple…ta photo me donne encore plus envie…j’aime bien sûr.

Valery  : Pas facile à tirer les mains des batteurs des guitaristes, pas facile j’aime cette photo sur un registre différent.

Jos  : Oui je reconnais le bon dieu qui veille sur les derniers communistes il murmure là « hasta siempre » l’auréole tu fais fort là tu fais détail magasin Gifi ou tu as acheté l’auréole toute prête…elle fait space je sais pas, je la trouve sombre…

Rikoo  : Simple jolie et efficace et très très jolie…

Exiana  : …et là en plus les aisselles de Lysa, mon dieu mon dieu, je titube. Mais elle a un visage …un petit sourire pour les vieux de la maison de retraite elle aurait pu non  ?

Lorenzo  : Gaffe mec avec ce style de photo tu finis par piter le Bon dieu au milieu en haut et tu rentres dans les ordres…tout à fait la base là…tu ouvres un livre d’images saintes ce paysage quand les mains ouvertes comme sur la photo de Jos il envoie la lumière divine…mon dieu mon dieu…tout un programme…

Metal  : Si je comprends bien tu fais d’un beau massif un fond flouté de quatre pissenlits le sujet…t’es space hé.  Bon faite faite…

Benes  : Je te donne ma lecture, elle vaut ce qu’elle vaut. Le lieu est absolument enchanteur je comprends ton refuge estival le vivrai aussi. La photo tu renonces à une saturation couleurs qui du coup la rend terne alors qu’on la voudrait relevée servant encore plus le lieu…sur le cadrage tu prends un premier plan trop important sur les arbres et cela te fais couper le haut donc le bâtiment qui doit être magnifique…Bon là tu as envie de me jeter une pierre sur la tête je te comprends serait pas grave j’ai pas une très belle tête…mais l’endroit oui la montagne l’été oui…Voilà mon ami.

Francem  : Toujours ce travail sur cette brume sur ces couleurs difficiles et là si on lit bien les arbres la brume on vit une belle photo, j’irai à regretter ce garde à manger…car le travail osé sur la brume était là très très payant.

Photoc bé voilà la BM les flatwins la belle celle là la BM ; puis tu sors le peigne de la poche arrière de ton jean,  dans la poche avant le cran d’arrêt, tu refais la raie à tes cheveux bruns brillantinés, sur la nuque, la fille te regarde, comme elle materait Clin Estwood avant qu’il reparte sur son cheval…La photo est belle et porte bien son nom superbe…ambiance ambiance…

Labat  : Te casses pas pépé tu pars le 16/9 tu envoies les voiliers et bateaux moteurs, vont naviguer un peu…

Nicky  : Là j’ai une putain de bronchite mais je ris quand même tu me fais rire…elle est cette photo la Niki dans ses bons jours, superbe…j’adore du boulot excellent Niki là…

Helpy  : Je te suis dans cette balade, je la trouve superbe et tu prends très très bien en plus.

Benos  : Celle là faut la sortir je l’ai pas vu encore sur ces paysages elle me plait, elle est très très bien jouée.
Giemme  : Et oui et bien sûr faut les prendre ces coques laborieuses, de travail de coups dans les écluses contre les autres coques les quais…belle très blle photo, je te trouve surexpo mais on s’en fout…le sujet est bon en bon N et B je le verrai aussi.
Manddy  : Tu faisais quoi toi et ton corps  ? en billebaude  ? tu nous sors un beau très beau paysage là, pour moi la photo manque à peine de contraste mais je la trouve très belle, bien prise, tu vois si tu arrêtes de te regarder dans la glace « miroir mon doux miroir dis moi que je suis belle » bé tu prends des belles photos…Bon retour la Manddy heureux de te revoir…

Djerme  : Sans préjugé, sans parti prix, mon dieu…ces bateaux adorables, faut bien les reflets dans l’eau les bleus les bâtiments. Cette photo tu as du faire une poussée de température non  ? malade là…belle la photo belle oui, un rêve…pour certains hé.

Kingaa  : Excellent traitement sur un sujet qui le demandait, mais fallait y penser superbe angle de prise de vue, j’adore la photo et le PT magnifique.

Le Lorrrain  : Il  donne pas mal le diapo me laisse un peu sur ma faim je ne sais pourquoi…mais il donne bien oui…

Samho  : Tu la joues sur cette belle marine plus terre que ciel tu es en découpe d’ombre chinoise tu es bien calé là j’aime ainsi…marine calme douce sereine très bon boulot.

JJW  : Je reconnais le piquet tu l’as fauché à Pourmesbelle…il est ou au fait lui  ? très nette avec un bon fond et de bonnes intentions je la trouve simple et très efficace.
Cerbère  : sublime mais je préfère hier.

Syssy  : Salut ma blonde, bisous pour ton retour du pépé…excellente image bien ton boulot très bon de sujet de cadrage j’aime ton retour ma blonde…

Silver  : Oh superbe elle a une gueule  ! magnifique…j’ai horreur de ces engins pour les accidents de mes amis, mais elles sont belles oui…ta photo ce gnac ce relief très bon boulot tu le sais.

Bien ce jour deux me plaisent Niki de ce sourire qu’on aime…Kingaa de sa compos superbe…après on envoie tous les paysage magnifiques…même Djerme qui fait de l’acné après son passage à St Trop… Même Mandy qui nous revient avec sa verte vallée…Puis on fait péter les flatwins j’aime pas en photo oui sur la route non…mais en bonne photo…

Bonne journée  à tous.

25/08/2016 à 13:37

PhildeBoves

Bonjour à tous,

​Je vous propose un peu de fraicheur, avec des sommets enneigés, ici La Muselle.  
25/08/2016 à 14:30

Foyophil

photoc a écrit :

dagda, merci, tu connais peut-être le modèle alors ?  ;)

Un r1200 C Montauk…   ;)
25/08/2016 à 14:44

photoc

Merci Foyofil, je note  :-y
25/08/2016 à 15:09

LE LORRAIN

petit passage pour remercier @labat et @cannonier de leur avis et je leur précise que la photo origine fait plus de 9900 de long réduit a 1000 ca doit perdre un peu…
25/08/2016 à 15:40

dagda

merci foyophil pour cette préçision   :-y
et dans la continuité à sylver pour également cette belle bécane  ;)
25/08/2016 à 15:42

dagda

c'est quoi ce rond à droite sur la neige phil ? et c'est où la Muzelle ?
25/08/2016 à 16:01

PhildeBoves

dagda a écrit :

c'est quoi ce rond à droite sur la neige phil ? et c'est où la Muzelle ?

Certainement une zone rocheuse.
La Muzelle fait parti du Massif de l'Oisan, et j'ai pris cette image des Deux Alpes.;)

25/08/2016 à 16:26

dagda

merci bien phil ! c'est près de la chaine de belledonne   ?

25/08/2016 à 16:46

Foyophil

dagda a écrit :

merci foyophil pour cette préçision   :-y
et dans la continuité à sylver pour également cette belle bécane  ;)

Celle de Silver, c'est un 1700 Thunderbird Commander, à priori un modèle 2014 ou 2015 ;)
25/08/2016 à 17:03

dagda

un grand merci Foyofil !   :-y
25/08/2016 à 17:08

Giemme

Nicky a écrit :

Toujours accompagné de l'ami EXIFY, j'ai vu f/13, Vitesse 1/2000e, sensibilité 1100iso.
Personnellement j'ai vu du grain, plutôt que du bruit, ce qui ne me surprend pas avec une telle sensibilité. Est-ce un choix délibéré de ta part de fermer autant et de monter si haut dans les iso ? , d'autant plus que le sujet ne nécessite pas une vitesse aussi élevée. Sauf si tu prends tes photos d'une main tout en maniant un marteau-piqueur de l'autre…  :)
25/08/2016 à 17:15

sso11

Bonjour,
quelques coms :
Canonier-62 : pour une fois, je trouve ta PDC assez étendue sur celle-ci pour une ouverture de 1.4. Normalement c'est 1/3 devant - 2/3 derrière et là j'ai l'impression que le premier tiers à disparu. La zone de netteté commence pile au niveau de la jambe droite du personnage, au lieu de démarrer un tiers devant. Et se trouve très étendue pour les 2/3 derrière. Tu as fait la map à quel endroit ? Sinon, niveau PT, RAS comme d'hab, cadrage au poil avec lignes de fuite dans les angles, du tout bon quoi ;)
valery : quel piqué ! jolie bokeh, très doux. Et puis la lumière apporte sa pierre à l'édifice, bien joué !  
Lorenzo : "rays of sun", superbe paysage. Très belle lumière sur l'horizon. j'aurais déboucher quelques zones sombres dans les bosquet et les arbres, sinon top !
Voilà mon trio pour aujourd'hui…
Même si j'ai beaucoup aimé les bébêtes de rikoo, de jjw et de  Cerbere. Mais aussi les paysages de  Contrabajo, labat, samho452 et  PhildeBoves
Un peu moins fan des bécanes (plutôt auto), même si ça pique aussi pas mal !
Bravo à tous !

25/08/2016 à 18:31

valery

salut à vous mes tops du jours :

top1 cerbère :juste magnifique, netteté bokeh, couleurs. Simple et donc si difficile à maitriser

top2 : JW : il me semble reconnaitre un traquet motteux, en tout cas j'adore les les couleurs sont chaudes et le bokeh velouté, j'aime les zoziaux surtout dans leur plus simple appareil comme tu nous le sers ici

top 3 sso 11 : un cadrage original, des lignes, des courbes, un superbe filé de ciel et un beau PT voila la recette c'est si simple :D

mon petit regret : rikoo : pour une compo un poil trop centré, par contre douceur, couleur, pdc, diagonales, j'aime bcp, j'aurai aimé un petit décalage pour pas les avoirs pleines pastilles et donc donner plus de force a cette superbe image

merci pour vos retours et a demain
25/08/2016 à 18:34

Nicky

Quelques commentaires :
Claude : c'est une sculpture ou un arbre qui est spécial ?
Canonier : un beau N/B, mais on se demande comment on peut vivre comme cela !
Valery : un cdc pour les mains en mouvement
jos : c'est toujours beau de voir cela dans la nature, comme les petites chapelles aussi
Lorenzo : un grand CDC
photoc : belle machine, on voit bien le métal etc…
labat : calme, sereine ton image sur une mer et un ciel bleu : un cdc
helpy : l'image est bien prise, mais un pt trop poussé en détails
Manddye : un beau lac avec de belles couleurs, un poil saturé, mais comme j'aime les couleurs, j'aime
ijheme : superbes reflets
ijw : trop mignon, un cdc
Rebekaa : un cdc, image bien nette, une belle star !
Silver dot : ma préférée du jour, couleurs pimpantes de la moto qui contraste bien avec ce rouge vif…malheureusement bel engin qui fait parfois de grands blessés…
PhildeBoves : ah ces sommets enneigés, très beau

25/08/2016 à 18:38

Nicky

Giemme a écrit :

[quote="Nicky"]

Toujours accompagné de l'ami EXIFY, j'ai vu f/13, Vitesse 1/2000e, sensibilité 1100iso.
Personnellement j'ai vu du grain, plutôt que du bruit, ce qui ne me surprend pas avec une telle sensibilité. Est-ce un choix délibéré de ta part de fermer autant et de monter si haut dans les iso ? , d'autant plus que le sujet ne nécessite pas une vitesse aussi élevée. Sauf si tu prends tes photos d'une main tout en maniant un marteau-piqueur de l'autre…  :)[/quote]
merci pour ton avis, je ne sais plus le mode que j'ai choisi pour cette photo…elle est nette, ce qui n'est pas toujours mon cas :D
je ne suis qu'une petite débutante, et je fais du bruit et j'ai du grain parfois :*)
25/08/2016 à 19:46

trodada

mes préférées du jour
lorenzo :jolie paysage
Samho452 :trés belles ces couleurs bien fait
jjw :bien tiré le moineau peut être recadrer pour diminuer l'espace vide
cerbére : belle proxy
merci a labat et a canonier pour leurs coms
bravo a tout les PP
bonne soirée a demain

25/08/2016 à 20:02

metal.1948

labat - À 13h34 (modifié il y a 5 heures)                                                            LE CLIC DES PHOTOS…

Metal  : Si je comprends bien tu fais d’un beau massif un fond flouté de quatre pissenlits le sujet…t’es space hé.  Bon faite faite…
Bon ben là tu m'as rhabiller pour l'hiver… vivement le printemps !
25/08/2016 à 20:22

Syssy68

si je veux avancé dans ma montagne de photo à faire, trier ect… je ne vais pas pouvoir passer une heure a commenter alors ce sera pareil que le week end de "PDJ best of" le top 3 pi c'est tout ;)

Top 1 : Samho 452
Top 2 : Benos : tu aurais donné un peu plus d'intensité a ta photo avec les curseurs clarté elle aurait été parfaite pour moi ! ;)
Top 3 : la belle moto bien poliché de Silver-dot ! elle claque ;)
25/08/2016 à 21:42

Helpy

Bonsoir,
Mon quinté du jour :
@Samho452 : chouette pastel de teintes avec cette présence humaine bien située et qui donne la mesure
@Cerbere : chouette papillon, ailes superbes, map sur l'œil lui même en harmonie avec la fleur.
@Valery : chouette map, focus sur ce petit doit en l'air qui donne toute la force de cette photo. 
@Lorenzo : chouette ciel, instant à ne pas rater.
@Photoc : chouette traitement NB.

25/08/2016 à 21:44

mid35

Beaucoup de belles choses aujourdhui  et mes préférées sont

Lorenzo : A chaque fois que je défile les photos, je m'arrête sur la tienne… très jolie, magnifique…avec un format bien adapté.

Canonier
Samho : peut-être trop de sable sur premier plan, j'aurais mis un format 16/9
Sso

25/08/2016 à 22:00

jos

Canonier Labat : Ce que j'ai tenté d'exprimer avec cette image, est un état d'esprit. C'est perso, Je dirais juste qu'en dehors des mensonges de l'histoire, qu'à mon humble avis, la vérité est ailleurs, que nous la portons en nous. Ne la cherchez pas dans les lieux de cultes, vous ne la trouverez pas. Mon image est plus un message, qu'une photo… enfin si l'on veut. Cest le but du jeu n'est-ce pas. :)
25/08/2016 à 23:04

Claude-83

Nicky a écrit :

Quelques commentaires :
Claude : c'est une sculpture ou un arbre qui est spécial ?

Non Nicky, c'est bien un arbre (un chêne pour être précis).
Merci à tous pour vos commentaires
26/08/2016 à 00:22

MGI

Merci à vous et je retiens surtout la photo de Claude-83 avec son arbre triste :D
Etablir un tiercé devient de plus en plus difficile au fil des jours, je me réserve pour l'Hiver quand votre niveau aura baissé bien que j'en doute…
26/08/2016 à 01:53

Canonier-62

Merci a tous pour les coms, surtout a  :
@labat
@sso11, (sur des focales inferieures a 50mm, la PdC s’étend rapidement……a f1.8 par exemple en FF une MAP sur un sujet a 5m donne un arrière-plan très net, facilement lisible).
@nicky (c’est une des questions a ce poser bien sur…)
@mid35
Bonne journée a tous.
26/08/2016 à 08:27

metal.1948

Hello ! Merci a tous pour vos retours
26/08/2016 à 08:28

metal.1948

Hello ! Merci a tous pour vos retours
26/08/2016 à 10:59

Cerbere

merci à vous :)

jolie sso11 ! y'a de quoi faire sur ce spot
jolie vue Lorenzo, belle lulu
bel endroit Phil, sympa avec ces nuages !

26/08/2016 à 11:17

Canonier-62

jiheme a écrit :

@Canonier : égal a toi même, c'est quoi qui est pendu au dessus de lui ?

Merci de ton retour @jiheme, c'est un eclairage…j'avoue qu'il est bizarre le truc… :-t
26/08/2016 à 11:41

sso11

Merci Cerbere et  jiheme pour vos coms.
Merci Canonier-62 pour l'info ;)

26/08/2016 à 13:02

kingaa

Merci be&aucoup @Labat, @Canonier et @Jihème pour vos différents retours.
26/08/2016 à 13:51

Syssy68

jiheme a écrit :

Hello, petit passage sur la PDJ de ce jeudi.

@Syssy : sympa, je vois pas le faucon, par contre du te serais approchée de 5 m et tu n'avais pas le grillage…

A demain !

Oui justement je l'ai raté de peu…c'est une photo prise en voiture, en temps que passagère, sur l'autoroute, et j'attendais de voir un faucon sur un piquet mais le temps d'allumé l'appareil, j'ai loupé…lol

26/08/2016 à 13:51

Claude-83

MGI a écrit :

Merci à vous et je retiens surtout la photo de Claude-83 avec son arbre triste :D
Etablir un tiercé devient de plus en plus difficile au fil des jours, je me réserve pour l'Hiver quand votre niveau aura baissé bien que j'en doute…

Merci MGI. C'est mon arbre qui va être content. Pour la peine, il t'offre une fleur :*)
26/08/2016 à 14:12

photoc

Dagda
canonier un joli compliment, merci !
Labat  :-y
Foyofil pour ses connaissances en mécanique 
Nicky 
Helpy 
Jiheme pas Ducati, BMW ;) , non moi c'est camping car et vélo !
Merci pour vos retour sur mon gros cube 

26/08/2016 à 16:55

Helpy

Avec du retard, merci @Canonier-62, @Labat, @Nicky, @Jiheme, @photoc pour leur coms.
26/08/2016 à 19:35

benos

Merci mais nous sommes de retour.
jiheme a écrit :

@Benos : gardes moi  une place j'arrive !