Photo du jeudi 25 janvier 2018

25/01/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 25 janvier 2018.
25/01/2018 à 00:03

JMG71

bonjour 
25/01/2018 à 00:04

Noute

Bonjour les photographes !
cerisier by delphine ferchat, sur Flickr

25/01/2018 à 00:21

nino-33

Bonjour;
Un cliché pris en pleine Beauce là où rien n'arrête les nuages ni le vent…
Bonne journée à tous
25/01/2018 à 00:27

Jamba31

Bonjour a tous
​je n'en ai pas fini avec Seville…le 31 decembre… 25°C   28 ressenti meme au bord du Guadalquivir… les Sevillan- nes  ne s'y sont pas trompé… 
Lazy on un Sunny day… 

25/01/2018 à 01:10

HAG

Bonjour à tous ! Encore une photo de l'hélico du SAMU, et en arrière plan vous pouvez apercevoir le service des maladies infectieuses et tropicales.
Pour la petite histoire concernant cette palissade, elle sert juste à masquer un mur car l'héliport est surélevé par rapport au parking. Il y a une rampe qui permet à l'ambulance du SAMU de faire la navette lors du transfert des patients.

25/01/2018 à 04:00

CT

Bonjour,

Le Guatemala, autre plaque tournante de la drogue.
Bonne journée !

25/01/2018 à 06:28

trophy

Encore quelques images du we dernier par fort mistral
25/01/2018 à 06:34

Andre_33

Avé,
Suite
-

Bonne journée
André

-
JMG71 : cadrage étudié, pour des éléments qui donnent un sens de lecture; on suit les barbelés de gauche à droite, qui conduisent le regard vers les trois ponts, lesquels font parcourir le reste de l'image de droite à gauche. Une lecture en Z de la totalité de la vue. Très bien
Noute : une production caractéristique du duo gagnant Noute-Krisprolls. Très agréable, surtout par ces temps-ci, vraiment maussades
nino-33 : volici un  reflet de la météo du moment. Il y a correspondance entre le moutonnement nuageux et celui des mottes de terres, entre les couleurs sombres du ciel et celui du champ labouré. Heureusement, la lumière n'est pas loin, à droite, elle va revenir. Tout n'est pas désespéré
Jamba31 : je ne sais pas ce qui rend cette image aussi plaisante. Est-ce la lumière dont nous sommes en manque, l'attitude décontractée des gens, ou la composition de la vue ? Quoi qu'il en soit, j'apprécie
HAG : très lumineux ce parti pris de ne montrer que des portions d'objets. Je pense que j'aurais tenté un redressement des horizontales pour avoir quelque chose de plus géométrique
CT : "service, intégrité, professionnalisme", annonce le pick-up de la police. Il n'y a pas de flics véreux, là-bas, bien corrompus jusqu'à la moelle, comme on en voit dans des polars traitant de trafic de drogue ? Je serais surpris. Il y a de l'ironie dans cette devise
trophy : je ne connais pas cette route qui me songer à une route grecque, mais sa mise en image, avec les vagues qui éclatent sur les 1/3, me projette dans le Péloponèse. Que demande-t-on à une photo sinon une certaine évasion de notre réalité ?
alain83 : un portrait de ta part ? C'est une première, ou presque. Tu t'en sors bien, malgré le fond trop net pour isoler le personnage, qui vaut par sa "belle gueule exotique" et son regard qui ne plonge pas dans l'objectif
Lorenzo : l'expression du modèle est excellente, de même que la texture de la chemise. En revanche, les zones très blanches sur le font, le nez, les mains…, me laissent plus réservé
labat : la composition tout en verticales me convient bien, de même que le peu de couleurs sur un gris uniforme. Une action de débruitage sur le ciel me paraît cependant nécessaire
2fre : de trois quart, et non de face, les formes ne sont pas tout de suite identifiables. Sinon, les textures sont bonnes
eternel06 : en HD, l'impression de flou général disparaît, et le voilier et la côte se trouvent bien dans la zone de netteté. Mais ça ne rétablit pas l'horizontalité de la mer  :)
benes : c'est comme il en était du temps de mon enfance du gemmage dans mes Landes, c'est-à-dire de la récolte de la résine dans le "crot" au flanc des pins écorchés d'une grande "carre". Labat connaît, évidemment. La vue en plongée centrée est absolument descriptive, ce qui était le but
metal.1948 : "vert c'est vert" aurait pu chanter notre Jojo national :). La composition respecte les règles, avec un bonus pour le ruisseau (la "craste", dit-on chez nous) en oblique
Krisprolls : déstabilisante par l'effet d'inclinaison, d'apesanteur presque, dont on se fiche puisque l'esthétique générée par la dureté des fers pointus plaqués sur le flou duveteux l'emporte sur toute autre considération, pour moi en tout cas,  
kouilou : un rigoureux cadrage frontal, une netteté pas perturbée par les reflets inévitables, du moins sur le mannequin chapeauté, des couleurs vives, et à l'opposé du chapeau rouge une plante grasse d'un vert acidulé comme je n'en ai jamais vu sur ces plantes,   qui fait un contrepoint fort plaisant
Foyophil : encore une belle prise volante, nette et franche. Mais l'hélice figée ne m'attire pas plus que ça, car, dans la réalité, on ne voit pas l'hélice en rotation.
Faftcho : changement de registre, certes, mais réussie, avec une attitude étonnante de décontraction du bonhomme vu la charge qu'il porte sur la tête
25/01/2018 à 07:09

Krisprolls

andré !   :-*
25/01/2018 à 07:33

alain83

bonjour
25/01/2018 à 07:44

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Ah bon ? ! "

Mise en lumière : Lumière disponible : spots intégrés au plafond.

Seriously?! by LP PiX, sur Flickr
25/01/2018 à 07:53

labat

Bonjour à tous,
Il pleuvait mais il pleuvait !
25/01/2018 à 07:59

2fre

Bonjour
25/01/2018 à 08:19

eternel06

Bonjour toutes et tous, encore un alignement ile de Lérins, un virement de bord presque parfait merci au skipper;) pour son aide
Clic dessus pour HD
25/01/2018 à 08:37

benes

Hello et voilà pour les impatients 
25/01/2018 à 08:49

metal.1948

Bonjour ! Mon arbre… Plus beau en HD
25/01/2018 à 08:51

Krisprolls

_MG_5913aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
25/01/2018 à 09:36

Faftcho

Bonjour

Je change de registre pour aujourd'hui

25/01/2018 à 09:45

JMG71

merci andré 
25/01/2018 à 10:55

Foyophil

Bonjour,
Une pensée pour Nicky en espérant que tout va bien pour elle ce matin…
Un autre avion ce matin, avec un temps de pose encore plus court que sur l'image d'hier et une hélice qui n'est pas complètement figée… ;)

Bon jeudi !
25/01/2018 à 12:39

eternel06

A oui mince lightroom n as pas bien fait le job

merci André
25/01/2018 à 12:50

kouilou

Bonjour, un p'tit chapeau pour attendre le soleil ? Bonne journée
25/01/2018 à 14:54

alain83

mes préférées
CT
trophy
andré essai transformé
métal
foyophil
merci andré
25/01/2018 à 15:16

nino-33

Bonjour ; ouf ! enfin sorti du mode papy … et si on parlait photo ?
- @JMG71 : j’aurais bien vu un peu plus de haut et un peu moins de bas mais c’est une belle composition d’image avec les fils barbelés comme conducteurs. Le reflet est bien restitué et donne un graphisme intéressant à la berge … beau travail de pdv, bravo ! j’ai beaucoup aimé ta série urbex et j’aurais bien aimé en voir plus mon ami
- @Noute : comme tu t’en doutes, j’aime beaucoup ton style d’images qui se rapproche de celui de @Krisprolls avec la touche de féminité en plus … vous faites un beau duo tous les deux pour le plaisir de mes yeux … une image qui donne l’espoir de voir bientôt le printemps
- @Jamba31 : une très belle lumière qui donne des ombres allongées et les lignes fuyantes du quai qui débouchent sur la courbe du fleuve donne une belle profondeur à l’image … on veut du soleil comme ça nous !
- @HAG : un beau jeu de couleurs et de textures, il me manque juste ta rigueur habituelle des lignes géométriques
- @CT : le slogan sur la voiture de police me fait sourire, va savoir pourquoi …. Heureusement que le policier lève le bras gauche ainsi ! belle prise et un bon N&B
- @trophy : belle composition d’image avec la route qui mène l’œil jusqu’à la voiture et la vague placées sur un point fort. Le bleu de la mer contraste avec les teintes du paysage aride, ça marche pour moi
- @Andre 33 : une image du site qui sort de l’ordinaire et c’est une bonne idée que d’avoir choisi un cadrage symétrique … les qualités habituelles de tes photos bien sûr
- @alain83 : hormis la trop grande pdc inhérente à ton appareil photo c’est un bon portrait et le N&B a un bon rendu
- @Lorenzo : j’adore l’expression du visage ! le titre colle parfaitement … le N&B plus incisif qu’à ton habitude oblige le regard à se concentrer sur les yeux … ah bon ?
- @labat : bien vu ces touches de couleurs dans le gris de l’ambiance pluvieuse
- @2fre : je ne suis pas sûr que j’aurais vu un cœur sans le titre, mais le rendu des teintes et des couleurs est bon
- @eternel06 : meilleur en HD mais je pense que l’impression de flou général vient d’une trop grande zone floue en bas … avec un recadrage paysage ça passe mieux à mon goût
- @benes : un cadrage qui fait photo documentaire mais c’est aussi une des fonctions de la photographie
- @metal.1948 : très belle composition d’image avec l’arbre sur une ligne de force et l’ondulation du vert et des arbres qui donne du rythme à l’image … le vert donne de la luminosité à cette image et moi ça me plait
- @Krisprolls : oui j’ai trouvé la pointe nette ! moi qui habituellement n’aime pas trop le flou du 50 mm je trouve que celui-ci est onctueux à souhait … le N&B est excellent
- @Faftcho : une scène bien saisie avec le sujet isolé par la profondeur de champ adéquate, que du tout bon, rien d’autre à dire que bravo
- @Foyophil : une netteté qui force le respect et tant mieux que l’hélice ne soit pas figée !
- @kouilou : mon CDC du jour ! sujet, cadrage et couleurs, tout m’a plu instantanément, bravo !

Bon après-midi à tous
25/01/2018 à 15:50

Faftcho

@André33 : elle me plait beaucoup plus que celle d'hier, elle est très bien même
@métal1948 : j'aime bien, la compo est impec, mais le vert est vraiment transgénique à mon goût
@foyofil : je connais bien le problème car j'ai fait une séance de ce type y a pas longtemps. Il a fallu que je descende à 1/500 pour avoir une hélice qui tourne vraiment
@kouilou : ils semblent tous regarder la lumière avec envie. Très sympa comme scène

25/01/2018 à 17:53

JMG71

kouilou   les vitrines c est mon truc 
foyophil   terrible ta photo, j adore
nino    merci, je ne savais pas que tu aimais l Urbex , ok j en remettrai sur PP
andré,    bien cadré ton Mt St Michlel
labat      tres belle photo, j aimerai habité à coté de la mer, j habite à coté des vignes, pas bon pour le foie
25/01/2018 à 19:10

alain83

merci nino

25/01/2018 à 19:12

kouilou

Bonsoir
JMG71 : un cadrage super réussi. Des barbelés qui semblent impuissants à contenir l'eau  et qui envoient le regard vers les ponts. Les vitrines ne sont pas toujours faciles à photographier, mais j'aime bien aussi
Noute : très joli, est-il possible d'avoir les exifs ? merci
nino-33 : un ciel magnifique. Merci beaucoup pour ton cdc
jamba31 : bon, on attendra pour ces températures ! de vrais lézards à se prélasser au soleil
HAG : très sympa ces 3 plans
CI : ça rigole pas ! mon frère tient un restaurant à Guatemala City, il n'a pas l'air de se plaindre de l'ambiance là-bas
trophy : pour moi c'est la meilleure de ta série !  
Andre_33 : Un cdc pour ce cadrage. Ca me rappelle un pique nique il y a quelques années avec vue sur le Mont, un régal pour les yeux…et le ventre ! Merci beaucoup pour ton com.
alain83 : très sympa
Lorenzo :  :-y
labat : une fusée prête à partir ? ! des couleurs qui se détachent bien sur ce ciel gris
2fr : et de face ? on verrait mieux le coeur…et peut-être moins bien les clous c'est vrai.
eternel06 : l'horizon de la mer me semble pencher…sinon belle couleur de mer
benes :  :-y
metal.1948 : une ambiance très douce par cette "forêt" qui entoure cet arbre
Krisprolls : épineux !
Faftcho : très sympa. A Istanbul ? Merci beaucoup pour ton retour
Foyophil : waouh !
Bonne soirée

25/01/2018 à 20:18

trophy

Tout d'abord merci à andré, alain, nino et kouilou pour leurs avis.
Ensuite une pensée bien sûr pour nicky qu'on attends tous avec impatience
et enfin quelques rapides commentaires compte-tenu de l'emploi du temps chargé :
jmg : la clarté dans la sombritude donne l'ambiance de l'inondation
noute : pour moi c'est un peu le fouilli mais nettement mieux sur la HD ou l'image prends toute sa dimension avec les fleurs nettes au milieu
nino : déferlante de nuage ou arrivée d'un tsunami ?   on regarde volontiers ce qui va arriver
jamba : une lumière qui plonge dans des rêves de beau temps, bien que je sois mal placé pour le plaindre
had :belle netteté surtout en HD ou l'on voit dans les pièces. Heureusement que cela ne donne pas sur le bloc…
CT : que fait le conducteur du véhicule de police ? ordre de s'arrêter ? on n'a pas trop envie d'avoir à faire à eux
trophy : Pour André, il s'agit de la route des goudes qui se trouve dans le quartier sud de Marseille
andré : je suis allé quelques fois au Mont, probablement pas à la même saison, probablement pas du même point de vue, et toujours avec un max de touristes. Tu les as gommés, pulvérisés, expulsés ?
alain : il a de la gueule, c'est un sikh ?
lorenzo : très sympa mais pas convaincu par l'éclairage sans savoir pourquoi…manque de métier de ma part
labat : mon pôvre, toujours sous la flotte ? tu ne vas pas arranger tes rhumatismes à braver les éléments pour PP, mais tu t'en sorts super bien
2fre : un peu dubitatif, mais c'est bien fait.
eternel :la HD dégage bien l'arrière plan et améliore nettement la couleur de l'eau. Un cadrage un poil plus serré tout en conservant ta composition ?
benes : je découvre plein de trucs avec tes voyages, continue.
metal :bien composé, belles couleurs
krisprolls : il faut impérativement passer sur la HD pour changer d'avis après une première impression très moyenne. Les pointes ressortent alors avec contraste et donne une impression agressive sur la douceur de l'arrière plan
Faftcho : il commence à pencher, torticolis le gagne ? belle prise, et on cherche dans son regard à quoi il peut penser, sur sa condition, sur la tienne, sur la possibilité de t'en vendre quelques uns…
foyophil : superbe dans le cadrage, la netteté, et il reste en effet un petit mouvement d'hélice indispensable
kouilou : très sympa ces visages, ces couleurs, j'aime beaucoup

Bonne soirée à tous

25/01/2018 à 20:36

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à :@trophy  @kouilou  @faftcho  @nino33  @alain83  @andre33 pour vos commentaires !
Celles du jour :@jmg71 :-w :-w  @noute :-w :-w :-w  @nino33 :-w :-w  @jamba31 :-w :-w  @hag :-w :-w  @CT :-w :-w  @trophy :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w :-y  @alain83 :-w :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w  @labat :-w  @2free :-w  @eternel06 :-w :-w  @benes :-w  @krisprolls :-w :-w :-w :-y  @faftcho :-w :-w  @foyophil :-w :-w :-w  @kouilou :-w :-w :-w
Bonne soirée à vous tous !

25/01/2018 à 20:37

eternel06

a la demande générale et comme j était sur une bonne série de photo je la repose plus aboutie;)clic dessus hd

merci de vos retours @André, @Nino@Kouilou et @Trophy

Mes tops

@Metal vraiment superbe les couleurs, excellent en HD
@Kouilou tres bien faite tout est en place, les trois couleur primaire également
@Faftcho facile et en plus il a même la clope bien pris, il y avait un concourt de pêche au canard pour adulte ?

25/01/2018 à 21:57

Skeudenner

Bonsoir,

Pas de photo pour moi aujourd'hui, mais quelques commentaires…

@Noute Il y a un petit côté printanier renforcé par un léger flou, c'est joli !

@CT Comme vous le savez déjà, j'affectionne ce genre photographique, alors je ne boude pas mon plaisir… j'aime beaucoup ! Le cadrage est bon ainsi que le PT, c'est tout bon, et en plus cela me rappelle de bons souvenirs de mon passage au Guatemala.

@Andre 33 Comme quoi, après des millions de photos du Mont Saint-Michel on peut trouver des angles de prises de vues pleines de charme et de poésie ; le souci du détail en plus (bien vu la position des barbelés !)

@alain83 C'est donné le mot avec CT pour me faire plaisir, merci ! Là encore des souvenirs féériques (et d'autres, moins joyeux) me reviennent à l'esprit. Contrairement à André, désolé, mais je trouve qu'au cas présent l'arrière-plan contribue à l'image, sans diminué la présence du sujet, il situe le personnage ; j'aime beaucoup l'air rêveur de cet hindou, bravo. (Nota : Il y a une légère distorsion en barillet simple à corriger).

@Lorenzo Une belle expression de surprise, bien saisie ; un beau portrait sur le vif… ?

@2fre L'amour mis au clou ? Voilà une idée originale.

@benes Et mon impatience est bien récompensée…

@Krisprolls Une image chargée de mystère, et même un peu inquiétante, belle réalisation !

@Faftcho Pour celle-ci, je suis d'accord avec André, l'arrière-plan n'apporte rien. Une plus faible profondeur de champ aurait bien mis en valeur l'attitude du sujet. L'instant est bien saisi malgré tout.

@Foyophil C'est net, de belles couleurs, un peu bord-cadre peut-être ? Mais l'hélice tourne, et cela donne de la dynamique à l'image, bravo !

@kouilou Un bel hommage rendu à la chapellerie. Le reflet n'est pas en soi très gênant, mais j'enlèverais volontiers le sigle d'interdiction à côté de l'oreille droite de l'homme à la casquette.

Bonne soirée

25/01/2018 à 23:51

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci :
- @Andre 33
- @kouilou
- @trophy
- @metal.1948

Bonne nuit à tous

25/01/2018 à 23:57

JMG71

merci à métal et Trophy   :-y
26/01/2018 à 00:03

Jamba31

Bonsoir a tous
​viteuf…
CdC immediat ce matin pour le Cerisier de Noute… couleur, lumière, bokhé… compo…;tout y est pour me plaire…superbe !   :-y :-y :-y

​dans un autre registre, JM beaucoup l'avion de Phoyophil… ( un YAK bine sur  mais que type…18 ou 52 je dirais… ) 

merci  :-ya ceusses qui ont pris le temps d'apprécier le farniente sur les rives du Guadalquivir  et de le dire…
26/01/2018 à 00:29

CT

Pour vos retours

Oui, André, une annonce qui fait sourire… :) L'un des journaux d'ici ne met en avant que des faits de corruptions, de règlements de compte et d'extorsions diverses… Impressionnant !
Le dernier président a été poussé au départ pour corruption. L'arrivée, il y a un peu plus de 2 ans de Jimmy Morales, élu contre la promesse d'éradiquer cette dernière, novice en politique et ancien acteur comique (un air de déjà vu mais pas dans le même genre) n'a absolument rien changé puisque son frère et un de ses fils sont accusées de fraude à la propriété, alors… Merci pour ton intérêt.
Merci Alain !
Metal merci !
Nino, je comprends car il y a de quoi… :) Merci à toi !
Kouilou dommage que je ne l'ai pas su avant d'y aller… L'ambiance y est bonne mais comme dans de nombreuses capitales, il faut éviter certains quartiers. Merci !
Trophy il salue simplement quelqu'un. Non, dixit les gens ici ce ne sont pas des tendres. Merci !
Skeudenner ravie de te faire plaisir et merci pour ce retour positif. Tu y est allé quand ?

Quelques impressions…

JMG une image graphique très plaisante.
Noute une douce ambiance.
Nino un ciel bien mis en valeur.
Jamba lumineuse, on la croirait estivale si tu n'avais pas précisé.
Trophy j'aime le spectacle des vagues se fracassant contre les rochers.
André un chemin que l'on a envie d'emprunter pour accéder à ce superbe endroit.
Alain de la personnalité chez cet homme. Super portrait bien cadré.
Lorenzo ça lui fait un sacré effet le cigare. Amusante ton image.
Labat très bon ce mélange de couleur et de grisaille.
2fre de jolies couleurs mais je la trouve un peu cucul la praline
Eternel j'aime son sujet, dommage qu'elle manque un peu de netteté. Y'a un peu de gîte, non. ?
La seconde est en effet plus aboutie.
Benes instructive cette image, merci, j'ignorais le processus.
Metal superbe composition dont j'aime la simplicité et les teintes.
Krisprolls c'est confus mais le rendu me plaît.
Faftcho il est trop fort ! Où est-ce ?
Foyophil une super prise mais le cadrage est un peu serré à mon goût.
Kouilou très sympa la composition de ton image.
26/01/2018 à 00:40

Andre_33

Merci aux commentateurs
-
André

26/01/2018 à 00:53

HAG

Mon CdC du jour :

@nino-33 : ton ciel en arrière-plan est magnifique, je pense que tu as une bonne base pour le sublimer davantage. Déboucher les ombres sur le premier plan aurait peut-être apporté un + non négligeable ;)

26/01/2018 à 02:04

CT

Je m’aperçois avoir oublié de rédiger ton com, désolée.
Hag un sujet peu commun, c'est bien et une image dont j'aime le thème, la structure et les couleurs.

26/01/2018 à 08:03

alain83

merci kouilou
merci trophy  je crois pas que cela soit le meme turban
merci métal
merci Skeudenner  pour ce commentaire
merci CT
26/01/2018 à 10:22

Faftcho

Merci pour vos commentaires
@Kouilou, CT : oui sur le pont de galata à Istanbul
@trophy : en fait il regarde la siliconée qu'il va croiser 
@eternel06 : ce pont sur le Bosphore est toujours rempli de pécheurs

26/01/2018 à 11:03

Foyophil

Merci à tous pour votre arrêt sur mon image !
je ne m'étends pas plus, trois fausses manips ce matin… c'est gonflant !   :P
une seule réponse à @Jamba31 => oui bien vu, c'est un Yak 52TD lituanien !

26/01/2018 à 12:26

Skeudenner

CT a écrit :

Pour vos retours

Skeudenner ravie de te faire plaisir et merci pour ce retour positif. Tu y est allé quand ?

J'y étais en 2013. Indépendamment des règles de prudence habituelles, ce fut un riche et beau voyage. Quelques sensations sur le volcan du Pacaya, et une cérémonie vaudou dans un petit village à proximité (sur invitation particulière) qui vous laisse des souvenirs inoubliables en intensité.

26/01/2018 à 12:32

kouilou

Bonjour,
merci à trophy, metal.1948, eternel06, Skeudenner (je l'ai vu ce sigle mais bien trop tard !), CT
eternel06 : c'est plus chouette ainsi
Bonne journée