Avé,
Suite
-
Bonne journée
André
-
JMG71 : cadrage étudié, pour des éléments qui donnent un sens de lecture; on suit les barbelés de gauche à droite, qui conduisent le regard vers les trois ponts, lesquels font parcourir le reste de l'image de droite à gauche. Une lecture en Z de la totalité de la vue. Très bien
Noute : une production caractéristique du duo gagnant
Noute-Krisprolls. Très agréable, surtout par ces temps-ci, vraiment maussades
nino-33 : volici un reflet de la météo du moment. Il y a correspondance entre le moutonnement nuageux et celui des mottes de terres, entre les couleurs sombres du ciel et celui du champ labouré. Heureusement, la lumière n'est pas loin, à droite, elle va revenir. Tout n'est pas désespéré
Jamba31 : je ne sais pas ce qui rend cette image aussi plaisante. Est-ce la lumière dont nous sommes en manque, l'attitude décontractée des gens, ou la composition de la vue ? Quoi qu'il en soit, j'apprécie
HAG : très lumineux ce parti pris de ne montrer que des portions d'objets. Je pense que j'aurais tenté un redressement des horizontales pour avoir quelque chose de plus géométrique
CT : "
service, intégrité, professionnalisme", annonce le pick-up de la police. Il n'y a pas de flics véreux, là-bas, bien corrompus jusqu'à la moelle, comme on en voit dans des polars traitant de trafic de drogue ? Je serais surpris. Il y a de l'ironie dans cette devise
trophy : je ne connais pas cette route qui me songer à une route grecque, mais sa mise en image, avec les vagues qui éclatent sur les 1/3, me projette dans le Péloponèse. Que demande-t-on à une photo sinon une certaine évasion de notre réalité ?
alain83 : un portrait de ta part ? C'est une première, ou presque. Tu t'en sors bien, malgré le fond trop net pour isoler le personnage, qui vaut par sa "belle gueule exotique" et son regard qui ne plonge pas dans l'objectif
Lorenzo : l'expression du modèle est excellente, de même que la texture de la chemise. En revanche, les zones très blanches sur le font, le nez, les mains…, me laissent plus réservé
labat : la composition tout en verticales me convient bien, de même que le peu de couleurs sur un gris uniforme. Une action de débruitage sur le ciel me paraît cependant nécessaire
2fre : de trois quart, et non de face, les formes ne sont pas tout de suite identifiables. Sinon, les textures sont bonnes
eternel06 : en HD, l'impression de flou général disparaît, et le voilier et la côte se trouvent bien dans la zone de netteté. Mais ça ne rétablit pas l'horizontalité de la mer :)
benes : c'est comme il en était du temps de mon enfance du gemmage dans mes Landes, c'est-à-dire de la récolte de la résine dans le "
crot" au flanc des pins écorchés d'une grande "
carre".
Labat connaît, évidemment. La vue en plongée centrée est absolument descriptive, ce qui était le but
metal.1948 : "
vert c'est vert" aurait pu chanter notre Jojo national :). La composition respecte les règles, avec un bonus pour le ruisseau (la "
craste", dit-on chez nous) en oblique
Krisprolls : déstabilisante par l'effet d'inclinaison, d'apesanteur presque, dont on se fiche puisque l'esthétique générée par la dureté des fers pointus plaqués sur le flou duveteux l'emporte sur toute autre considération, pour moi en tout cas,
kouilou : un rigoureux cadrage frontal, une netteté pas perturbée par les reflets inévitables, du moins sur le mannequin chapeauté, des couleurs vives, et à l'opposé du chapeau rouge une plante grasse d'un vert acidulé comme je n'en ai jamais vu sur ces plantes, qui fait un contrepoint fort plaisant
Foyophil : encore une belle prise volante, nette et franche. Mais l'hélice figée ne m'attire pas plus que ça, car, dans la réalité, on ne voit pas l'hélice en rotation.
Faftcho : changement de registre, certes, mais réussie, avec une attitude étonnante de décontraction du bonhomme vu la charge qu'il porte sur la tête