Photo du jeudi 25 juillet 2013

25/07/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 25 juillet 2013.
25/07/2013 à 01:47

Sp6

Bonjour,

25/07/2013 à 04:18

Alsace

Bonjour,

Pour continuer une autre photo de nénuphars.

Bonne journée à tous

25/07/2013 à 06:06

Loan

Bonjour les lèves tôt ! (ok je triche à Montréal il est bientôt minuit)

Pour moi aujourd'hui, une photo prise dans le vieux port de Montréal :

Merci à @barbaraaaa et @Northman pour les commentaires d'hier !

25/07/2013 à 07:32

acerifolia91

Bonjour,

Encore merci pour vos commentaires d'hier !   Aujourd'hui, une irrésistible envie de planer au gré des courants aériens, voire approcher de très près ces curieux photographes ! ;)

25/07/2013 à 07:56

sartarius

GuillaumeW a écrit :

[quote="acerifolia91"]Bonjour,

Encore merci pour vos commentaires d'hier !   Aujourd'hui, une irrésistible envie de planer au gré des courants aériens, voire approcher de très près ces curieux photographes ! ;)

Pas mal du tout, la lumière est belle et le vautour se détache bien dans le ciel ! Il manque les exifs de la photos :-D

[/quote]
Date Time Original 2013 :06 :12 13 :22 :45
 Exposure Time 0.00125
 F Number f / 6.30
 ISO Speed Ratings 100
 Flash Flash did not fire, compulsory flash mode
 Focal Length 500mm
 White Balance Manual white balance
 Make Canon
 Model Canon EOS 600D
 LensInfo 4
 LensModel 150-500mm

25/07/2013 à 08:14

alain83

bonjour
une vue du rocher de Roquebrune
25/07/2013 à 08:33

Gus

Bonjour.
Comme une envie de prendre l'apéro…
25/07/2013 à 09:03

Northman

bonjour à tous 

@Sp6, bah elle est en NB pas en couleur… ah pardon je viens de les voir ils sont tous petits
@Alsace, je prefere celle ci 
@Bob, une sauterelle anorexique lol,  
@Loan, je suis pas emballé par l'angle de vue en faite j'aurais été tenté de le prendre de 3/4
@acerifolia, elle me parait voilé mais elle reste belle 
@Alain83, pas très emballé désolé 
@Gus, j'aime bien elle est peu commune et cocasse avec ça 
@sylkill, bah ça fais un sacré trou, j'aime bien le traitement qui fais bien ressortir l'aspect de surface 

pour ma part toujours un tour sur le Cuathemoc
désolé pour l'arrière plan il y avais trop de monde déja que j'ai passé 5 min a prendre la photo… 
touche E bien entendu

25/07/2013 à 09:04

beniat

merci pour les commentaires d'hier

25/07/2013 à 09:16

Lorenzo

Bonjour à tous !

Merci à ceux qui ont commenté ma photo d'hier.

Aujourd'hui, au même endroit, mais un sujet différent…

25/07/2013 à 10:01

Nounours54

Hello,

Bête à cornes curieuse… :
25/07/2013 à 10:23

cortomaltese91

Bonjour tout le monde

Allez, promenons nous, dans les bois, pendant que le loup n'y est pas

25/07/2013 à 10:25

LangenoirProd

Voici les beaux chalets rencontrés sur les routes pour aller a la station la Toussuire 
Suite a la remarque sur le ciel cramée, si vous avez des astuces pour le prendre moins cramée par ce que ce jour,
il faisait gris 
25/07/2013 à 10:40

Guest

la patrouille le temps du salon du bourget
25/07/2013 à 10:41

eki

Bonjour !

De belles photos aujourd'hui, j'ai un petit faible pour la vache de Nounours54 excellente !

J'ai ressorti il y a peu mon 100mm macro donc je vous propose une libellule bleu faite il y a 2 jours
25/07/2013 à 11:02

venusmemnoch

Bonjour tout le monde, ça fait longtemps que je n'ai pas posté dans la photo du jour. voici la mienne qui date d'hier matin en fait.

Pour les commentaires :
@ Sp6 : J'aime bien le coté miroir, mais le fait de laisser la couleur sur ton sujet là bas tout au loin, ne sert à rien pour moi. C'est pas la première chose qu'on remarque, et quand on la voit enfin, ça fait plus penser à un défaut de fabrication qu'autre chose. La composition en générale est plutôt bonne ;)

@ Alsace : Ta photo ne me parle pas du tout. il y a peu, quelqu'un sur le forum s'amusait à faire le même principe, mais avec de la rosée. Le sujet ici n'inspire pas grand chose en fait. dommage, l'idée est quand même bonne.

@ Bob : Cette photo à du potentiel, mais il n'est pas exploité. un bon coup de traitement aurait pu changer la donne. Là, si on vois que le sujet est bien placé dans la composition, c'est tout ce qu'il y a autour qui fait qu'on se retrouve avec une photo terne sans trop de saveur. A voir pour y ajouter de la lumière, du contraste, jouer avec les couleurs, voir même à détacher un peu plus le sujet lui même aussi.

@ Loan : Cette photo dégage une certaine sérénité pour moi, bien que, je dois avouer, je ne suis pas fan de ce type de sujet (perso les gros bateaux… voilà quoi, mais ça n'engage que moi, les gouts et les couleurs comme on dit). j'aime le miroir et la composition en général. Peut être ta photo gagnerai en saveur si tu débouche la partie du quai. ;)

@ acerifolia91 : Pas évident à shooter. Donc déjà, bien joué ;)
Juste dommage que la tête soit trop fondue dans la masse. A voir pour déboucher un tout petit peu ;)

@ alain83 : Photo lumineuse qui respire bon les vacances :)
Mais il y a deux petites choses qui me perturbent. La première c'est le bout de mur en haut à gauche.
La deuxième c'est que je ne sais pas trop ce que tu veux mettre en valeur. Les fleurs ? les pierres ? l'arbre sec ? Lumière, contraste, couleur, c'est nickel. Mais ça pêche un peu dans la composition.

@ Gus : Ta photo se lit bien, l’œil suit de façon machinale la direction des morceaux de glace. Peut être pour chipoter, une lumière un peu trop brute, tu l'as prise à quelle heure ?

@ Sylkill : Y a des trucs comme ça, on sait pas pourquoi mais on est attiré et on aime beaucoup.
Bon je viens de lire ce que tu as écrit, je comprend mieux ce qui m'attire dans cette photo "impact de balle" "engin de mort" :)

@ Northman : Que dire ? Peut être un poil trop serré. Pour le reste ça le fait bien.

@ beniat : J'aime beaucoup, bonne mise au point. de plus le bokeh est marrant, il à comme un léger effet de filé. Bien joué ;)

@ Lorenzo : C'est sympa. D'un point de vu perso, on en voit pas assez sur la gauche, La masse noire à droite est trop imposante, et ça manque d'horizontalité.

@ Flambidou : C'est chouette :)

@ Nounours54 : Mon coup de coeur du jour. Pour chipoter, le ciel qui manque un poil de contraste, pour le reste j'aime beaucoup :)

@ cortomaltese91 : Photo très difficile à réaliser parce que souvent, faut dire ce qui est, ce type de photo donne en sentiment de joyeux bordel. C'est malheureusement ce que je ressent en regardant la tienne. Mais au moins, je sais où tu te cache maintenant. Fuis, fuis lol

@ LangenoirProd : Dommage que le ciel soit cramé. A voir également pour virer les câbles électriques.

@ jeromelaumailler : belle composition.

@ eki : C'est meugnon. L'éclairage, couleur, bien gérés, mais le point de vu est un peu trop en arrière à mon gout. (de dos)
25/07/2013 à 11:28

Gus

@ Gus : Ta photo se lit bien, l’œil suit de façon machinale la direction des morceaux de glace. Peut être pour chipoter, une lumière un peu trop brute, tu l'as prise à quelle heure ?

Bonne question, je ne sait plus trop, je dirais certainement en début d'après midi. Tu as raison c'est pas le mieux mais en voyage comme c'était le cas ici il faut parfoit composer avec ce que l'on a… Merci toujours de la réflexion faite.

25/07/2013 à 11:51

fournival

Bonjour à tous
Je ne pense pas vous avoir déjà proposé celle-ci. Alors voilà une scène de nuit à Tours

Bonne journée !
25/07/2013 à 12:13

Mounette

Salut à tous.
Ma participation aujourd'hui "Pieds en éventail… sous le soleil" !  A plus tard
25/07/2013 à 12:25

kouilou

Bonjour
Sp6 : dommage on ne voit pas beaucoup les personnages en couleur
Alsace : que dire sinon que c'est magnifique
Bob : elle est jolie quand même ! un peu sombre ?
Loan : sympa comme photo
acerifolia91 : bien nette ta photo
alain83 : avec un peu d'imagination on prendrait pour un cerf ! belle lumière
Gus : un peu gros tes glaçons ! la photo est belle et de voir les personnes à côté cela donne la taille de ceux-ci
Sylkill : le métal en pleure !
beniat : belle netteté
Fambidou : joli profil pour cette chouette et belle photo
Nounours54 : bien vu !
venusmemnock : je trouve la position de l'araignée sympa et j'aime beaucoup les flares qui font penser à de petites perles
Mounette : attention tu vas attraper un coup de soleil sous la plante des pieds ! bonnes vacances
Ma photo du jour, pas très nette je trouve,   cette araignée m'a un peu agacée à manger les abeilles…mais il faut bien que tout le monde mange !
25/07/2013 à 12:28

cortomaltese91

venusmemnoch a écrit :

@ cortomaltese91 : Photo très difficile à réaliser parce que souvent, faut dire ce qui est, ce type de photo donne en sentiment de joyeux bordel. C'est malheureusement ce que je ressent en regardant la tienne. Mais au moins, je sais où tu te cache maintenant. Fuis, fuis lol…

Ben, c'est une forêt, normal qu'il y ai plein de choses !
Bon, je vais devoir trouver une autre planque ! :P
25/07/2013 à 12:28

stgrl

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'étais inscrit sur ce forum pour apprendre la photo et pour partager, mais au final je n'en ai pas eu vraiment le temps…
Mais par contre j'ai continué à venir vous voir assez souvent  :D.

Et maintenant… Finit les cours, finit les examens, finit les études !
Je vais pouvoir me replonger dans la photographie  :).

Et pour commencer voici une photo prise lundi soir :

Mucem

EXIF : 18mm - 1/20 - f/3.5
25/07/2013 à 12:44

Juju04

Acerifolia : dommage que l'aile soit coupée…j'aurai bien vu une photo où on le voit entier ! mais trés jolie photo !
Nounours : sympathique photo !

et d'une manière générale de trés jolis clichés aujourd'hui !
25/07/2013 à 13:05

Mounette

Mes coms…
@ SP6 belle photo, beau reflet, d'accord avec Kouilou les sujets en couleur ne sont pas très visibles
@ Gus : j'aime
@ Beniat : joli flou d'arriere plan, joli photo
@ Corto : Le vert un peu trop vert pour ma part
@Flambidou : elle est chouette !
@ Kouilou, pour le coup de soleil, c'est pas grave, c'est les pieds de mon mari !
@ Stgrl : j'aime beaucoup
25/07/2013 à 14:46

josee51

bonjour.d'abord merçi pour vos coms d'hier, aujourd'hui des fourmis, mon premier essai macro, ce n'est pas vraiment une réussite, mais la volonté est la.
25/07/2013 à 14:51

MisterZik

Bonjour à tous,

Voici ma contrib du jour !

A bientôt.

25/07/2013 à 16:09

seahawk64

J aime beaucoup la photo de nounours54
Pour un couché de soleil pris de ma fenetre avant hier, juste après un orage, j'ai trouvé les couleurs et les reflets superbes, désole pour la ligne electrique, mais c'est la vue de chez moi :(

25/07/2013 à 16:15

Gus

@venusmemnoch : je suis d'accord avec toi, lumière un peu dure de début d'après midi me semble t il. Malheureusement en voyage comme ce fut le cas à ce moment là on ne choisit pas tout ( en tout cas pas uniquement pour faire de belles photos ). Dans tout las cas merci pour le temps passé et la réflexion.

25/07/2013 à 16:27

p-R-ose

ça fait mal de passer d'un 30/45 Tiff

Deux prises de vue. Une p'tite demi heure de retouche.

A vos avis. Celui qui trouve la façon dont je l'ai réalisé gagne un pimousse.
25/07/2013 à 16:27

Jamba31

Team USA ( pilote et equipiere ) observant avec attention les evolutions acrobatiques d'un collegue…

Auhourd'hui 
J'aime Bien ;) -  SP6  dommage que le format reduit ne nous fasse que juste deviner le pecheur couleur
  ;)-   Bob, jolie bestiole et belle compo, manque une peu de peche a mona humble avis dans les couleurs
  ;) -  Acerifolia91 j'adore ces bestiaux, surtout quand il m'arrive de pouvoir planer avec eux, ils sont cools et c'est vraiment chouette d'evoluer avec eux la
  haut… j'aurais toutefois preféré un cadrage permettant de le voir en entier

J'aime BCP  :-y - Northman  j'adore ce bateau, et je prefere celle là a celle du nom ou la MAP ne permettait pas de lire en entier
       :-y - Nounours54  tres tres chouette cette vache, on s'attend presque a l'entendre meugler
    :-y - venusmemnoch  tres belle, compo, lumiere couleur… nickel !

J'Adore et j'envie -Misterzik :-w… tout simplement bô…
25/07/2013 à 16:33

alain83

mes préférées
gus
sylkill
beniat
stgrl
misterzik  un classique bien réalisé
seahawk

pas grave Northman… je me jeterai pas du rocher…, ton cadrage n'est il pas trop serré on verrai plus de cordages seraient peut etre mieux
grand merci Venus    le bout du mur c'est le haut du rocher de Roquebrune et  les 3 m'ont attirés
merci Kouilou    sympa ta photo

25/07/2013 à 16:46

MisterZik

alain83 a écrit :

mes préférées
gus
sylkill
beniat
stgrl
misterzik  un classique bien réalisé
seahawk

pas grave Northman… je me jeterai pas du rocher…, ton cadrage n'est il pas trop serré on verrai plus de cordages seraient peut etre mieux
grand merci Venus    le bout du mur c'est le haut du rocher de Roquebrune et  les 3 m'ont attirés
merci Kouilou    sympa ta photo

Merci beaucoup Alain, en tant que débutant, ça me fais très plaisir !
A bientôt !
Cyrille.

25/07/2013 à 18:24

acerifolia91

Bob : Dommage l'antenne cassée !
Sartarius : Merci !
GuillaumeW : Merci. Pour l'autre aile, j'avais pas la place ! ;)
Northman : Merci !   Ces poignées sont en or mexicain alors ?   :)
Beniat : Jolies compo, couleurs et map !
Flambidou : Superbe portrait d'un superbe oiseau.
Nounours54 : Ma préférée !
Eki : Belle map.
Venusmemnoch : Merci ! Joli bokeh, angle de prise et map excellents.
Mounette : Merci !
Josee51 : Pas faciles les fourmis ! c'est pas mal.
Mister Zik : Classique mais très bien réalisé.
p-R-ose : Tu as utilisé un four et un chalumeau pour fabriquer cette fausse orange ! ;)
Jamba31 : Merci ! Avec son envergure, j'ai du sacrifier une aile ! Quelle chance tu as de pouvoir parfois planer avec eux…
25/07/2013 à 18:30

p-R-ose

Nope… L'orange est une vraie :P
25/07/2013 à 19:24

Northman

bonsoir passage du soir

@beniat, c'est joli le bokeh est super sympa 
@Lorenzo, j'aime bien je crois que j'aurais pu faire la meme j'aime ce genre de photo 
@flambidou, belle photo et beau jeu de mot
@Nounours54, j'adore avec la deformation du fish eye
@cortomaltese91, bah si tu y est, on y va pas 
@langenoirprod, chargé la déco savoyard mais toujours sympa 
@jeromelaumiler, je suis pas fan mais c'est bien fais 
@eki, bah c'est une super photo
@venusmemnoch, renversante cette araigné j'aime bien 
@fournival, c'est vivant c'est juste les drapeau a l'avant de l'image qui comme ils ne sont pas nettes gene un peu je trouve
@mounette, bonne bronzette ça sera bientot notre tour ne t'inquiete pas 
@kouilou, dis tu prend des risque sympa cette scene 
@stgrl, sympa ce batiment je l'ai vu a la tele de jours mais de nuit avec l'eclairage il est vraiment beau 
@jose51, je dirai que c'est pas de la macro peut etre de la proxi mais j'aime bien l'effort de cadrage et ce flou qui dynamise l'image selon moi
@misterZik, un jour je ferai ce test de la goutte j'aime bien c'est sympa 
@seahawk64, tres belles couleur ce ciel 
@pRose, bah tu as copieé sur le seigneur des anneaux :D
@jamba31, c'est sympa 

@venusmemnoch, merci pour ton commentaire plus je le regarde et plus je pense la meme chose ou alors un cadrage portrait 
@alain83, je pense que comme venusmemnoch tu as raison c'est cadrer trop serrer ou un format portrait irai mieux peut etre ? et pour continuer j'espere que tu as pris le paysage derriere il a l'air magnifique 
@Jamba31, pour celle d'hier comme il y a beaucoup de monde c'est pas toujours evident de faire ce que l'on veut deja que j'ai passé 5 minute aussi a attendre de pouvoir prendre la bonne photo. 
@acerifolia, je ne sais pas je pense plutot que c'est du laiton en tous cas ça m'a attiré et comme ça n'est pas la seule que j'ai faite vous allez en voir car le cuathemoc joue toujours le jeu de ce genre de manifestation 
25/07/2013 à 20:24

MisterZik

Oui, c'est sympa et pas difficile à faire !
Je suis débutant, si j'ai réussi… Tout le monde peux le faire :)
25/07/2013 à 21:00

renaud

Un vrai vrai régal  et beaucoup de plaisir de regarder toutes ses photos 
  Merci a tous

25/07/2013 à 21:00

renaud

Un vrai vrai régal  et beaucoup de plaisir de regarder toutes ses photos 
  Merci a tous

25/07/2013 à 21:46

Nours

p-R-ose une orange a moitié pelé et desaturation + retouche
25/07/2013 à 22:28

HAG

Bonsoir à tous !
Retour de vacances avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de photos à traiter…du coup je passe la plupart de mon temps à retoucher tous ces beaux souvenirs =)
En voici un aperçu :

25/07/2013 à 22:52

fournival

Merci pour vos commentaires
Northman : Il y avait un vent léger cette nuit là si bien que les drapeaux flottaient un peu, ils paraissent donc flous. J'avais mis mon appareil sur trépied et j'ai chouté.
GuillaumeW : Pour ce qui est des ISO, mon appareil ne me permet pas de descendre en dessous de 200. Peut être ai-je mis une pause trop longue ! Je me réessaierai à cet exercice dès que possible pour voir s'il est possible de m'améliorer.
25/07/2013 à 23:25

kouilou

Bonsoir
stgrl : je trouve ta photo formidable, bravo
Mounette : bon ça va alors, tu pourras continuer à te déplacer pour faire des photos !
josee51 : eh bien c'est un bon début
MisterZick : je n'en ferai pas autant !
Seahawk64 : quelle belle lumière !
alain83 : merci pour ton com
Northman : merci pour ton com, j'avais déjà donné la semaine passée avec une piqure d'abeille et l'araignée était trop occupée à déguster son repas !
HAG : superbe photo
27/07/2013 à 21:31

cortomaltese91

Bob; quelle frêle bestiole
Gus; original
Lorenzo; j'aime bien, c'est sympa
Nounours54; mdr
jeromelaumailler ; belle prise
eki; belle bestiole
venusmemnoch; beau bokeh
stgrl; et après, chez nous, ils coupent le courant dans les rue pour l'économie et l'écologie…
seahawk64; belle lumière
p-R-ose; on dirait une image de scanner !