Bonjour tout le monde, ça fait longtemps que je n'ai pas posté dans la photo du jour. voici la mienne qui date d'hier matin en fait.
Pour les commentaires :
@ Sp6 : J'aime bien le coté miroir, mais le fait de laisser la couleur sur ton sujet là bas tout au loin, ne sert à rien pour moi. C'est pas la première chose qu'on remarque, et quand on la voit enfin, ça fait plus penser à un défaut de fabrication qu'autre chose. La composition en générale est plutôt bonne ;)
@ Alsace : Ta photo ne me parle pas du tout. il y a peu, quelqu'un sur le forum s'amusait à faire le même principe, mais avec de la rosée. Le sujet ici n'inspire pas grand chose en fait. dommage, l'idée est quand même bonne.
@ Bob : Cette photo à du potentiel, mais il n'est pas exploité. un bon coup de traitement aurait pu changer la donne. Là, si on vois que le sujet est bien placé dans la composition, c'est tout ce qu'il y a autour qui fait qu'on se retrouve avec une photo terne sans trop de saveur. A voir pour y ajouter de la lumière, du contraste, jouer avec les couleurs, voir même à détacher un peu plus le sujet lui même aussi.
@ Loan : Cette photo dégage une certaine sérénité pour moi, bien que, je dois avouer, je ne suis pas fan de ce type de sujet (perso les gros bateaux… voilà quoi, mais ça n'engage que moi, les gouts et les couleurs comme on dit). j'aime le miroir et la composition en général. Peut être ta photo gagnerai en saveur si tu débouche la partie du quai. ;)
@ acerifolia91 : Pas évident à shooter. Donc déjà, bien joué ;)
Juste dommage que la tête soit trop fondue dans la masse. A voir pour déboucher un tout petit peu ;)
@ alain83 : Photo lumineuse qui respire bon les vacances :)
Mais il y a deux petites choses qui me perturbent. La première c'est le bout de mur en haut à gauche.
La deuxième c'est que je ne sais pas trop ce que tu veux mettre en valeur. Les fleurs ? les pierres ? l'arbre sec ? Lumière, contraste, couleur, c'est nickel. Mais ça pêche un peu dans la composition.
@ Gus : Ta photo se lit bien, l’œil suit de façon machinale la direction des morceaux de glace. Peut être pour chipoter, une lumière un peu trop brute, tu l'as prise à quelle heure ?
@ Sylkill : Y a des trucs comme ça, on sait pas pourquoi mais on est attiré et on aime beaucoup.
Bon je viens de lire ce que tu as écrit, je comprend mieux ce qui m'attire dans cette photo "impact de balle" "engin de mort" :)
@ Northman : Que dire ? Peut être un poil trop serré. Pour le reste ça le fait bien.
@ beniat : J'aime beaucoup, bonne mise au point. de plus le bokeh est marrant, il à comme un léger effet de filé. Bien joué ;)
@ Lorenzo : C'est sympa. D'un point de vu perso, on en voit pas assez sur la gauche, La masse noire à droite est trop imposante, et ça manque d'horizontalité.
@ Flambidou : C'est chouette :)
@ Nounours54 : Mon coup de coeur du jour. Pour chipoter, le ciel qui manque un poil de contraste, pour le reste j'aime beaucoup :)
@ cortomaltese91 : Photo très difficile à réaliser parce que souvent, faut dire ce qui est, ce type de photo donne en sentiment de joyeux bordel. C'est malheureusement ce que je ressent en regardant la tienne. Mais au moins, je sais où tu te cache maintenant. Fuis, fuis lol
@ LangenoirProd : Dommage que le ciel soit cramé. A voir également pour virer les câbles électriques.
@ jeromelaumailler : belle composition.
@ eki : C'est meugnon. L'éclairage, couleur, bien gérés, mais le point de vu est un peu trop en arrière à mon gout. (de dos)