Photo du jeudi 25 juillet 2019

25/07/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 25 juillet 2019.
25/07/2019 à 00:11

kouilou

Bonjour, reflets à Monument Valley…
25/07/2019 à 00:19

Jamba31

Yopla les pose Potos
après presqu'un mois d'absence, dont 3 semaines de championnat d'Europe de vol voile, me revoilou … j'en ai quelque zunes pour vous … bien dans mon registre habituel …… on ne fait bien que ce que l'on aime…. :D
Ce coup ci c'était en Slovaquie, a Prievidza plus exactement, lieu de résidence de la Societé AeroSpool, qui a concu un petit avion / ULM polyvalent, qui a connu un grand succès, le Dynamic, que vous verrez bien sur … alors pour rendre un petit peu honneur a cette ville, cette société … pour commencer, je vous livre leur derniere création, l'Advantic, avion/ULM 4 places ( non encor certifié EASA ) 

25/07/2019 à 01:26

nino-33

Bonjour;
Les fleurs n'ont pas forcément besoin d'être grosses pour être belles.
Bonne journée à toutes et tous.

25/07/2019 à 01:37

CT

Bonjour,
Autre paysage pris sur l'île de Sao Jorge.
Bonne journée !

25/07/2019 à 06:41

Chanta.Del.

Bonjour,
Bonjour, j'ai pris cette photo l'année dernière, mon intention était de faire ressortir la statuette parmi les graminées.
Oui peut-être que la lecture est un peu difficile dans cette jungle, mais ce n'était qu'un exercice.,
alors soyez zen avec votre jugement.
25/07/2019 à 06:59

labat

Kouilou : Une photo que tu mets là de toute beauté sur ce grand classique que tu nous fais lire de tes yeux. très beau princesse.
Jamba : ton retour toujours un plaisir mon ami.

Je ne pense pas pouvoir commenter je m'échappe à Bayonne.
25/07/2019 à 07:03

labat

Bonjour à tous.
Macro d'exploration : Cette fleur minuscule contient ces petits points noirs que je reconnais car j'avais les même dans mon maillot short en colonie de vacances quand j'étais enfants…mauvais souvenirs ça grattait énorme. Le retour de ces chaleurs et sécheresses favoriserait il ce retour là aussi ?
25/07/2019 à 07:25

alain83

bonjour
25/07/2019 à 07:49

Camilero

Bonjour,
Je n'arrive à poser que par intermittence, mais c'est toujours avec plaisir que je viens savourer les postes quotidiens.
25/07/2019 à 08:10

Cerise-Bleue

Bonjour !

Courage c'est bientôt la fin de cette chaleur haha

Toujours une photo prise sur le domaine départemental de Montauger (91) lors de ma balade de dimanche dernier. En ce moment il fait trop chaud pour sortir faire de la photo ;)

25/07/2019 à 08:12

metal.1948

Bonjour les PP's ! J'arrive à nouveau au bout de mon DD alors je vous propose celle-ci toute simple
25/07/2019 à 09:10

MGI

Salut, comme il fait un peu chaud sur Terre…

A fond de zoom ou presque, je n'espérais pas réussir la photo du siècle ;(
25/07/2019 à 09:43

ARATIKA

Bonjour à tous, tout d'abord merci de vos commentaires pour mes photos moi qui suis débutant et qui vient d'arriver :).
Aujourd'hui un peu de gris pour essayer de palier à la chaleur ambiante…

25/07/2019 à 10:00

cathare

Bonjour
Celle qui met le chocolat dans le papier d'alu.
25/07/2019 à 10:31

Didierlille

Salut les PP !
Pas très présent sur le forum en ce moment par manque de temps… et de ce fait… de prendre des photos…
donc je me permets de remettre quelques photos que j'apprécie…
Ci dessous, photo prise au marché de Cuzco au Pérou et le regard de cet enfant m'a beaucoup marqué
Bonne journée a vous… ici… 42 ° prévus cet après midi… 
25/07/2019 à 11:44

Faftcho

Bonjour
Une autre de Santa Domenica à Scorrano
En grand :https://live.staticflickr.com/65535/48371446546_31c4962bb7_k.jpg

25/07/2019 à 12:04

alain83

mes + du jour
kouilou  la masse d'eau me semble trop importante dommage avec un si beau monument au fond
nino
CT  les couleurs sont naturels ?
Camilero
métal   avec touche E
cathare
Faftcho
25/07/2019 à 12:18

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @kouilou : un endroit mythique bien mis en valeur par un beau contraste de teintes et le reflet est bien restitué. Je verrais bien un format panoramique pour couper du bas de l’image
- @Jamba31 : belles couleurs et l’effet de l’UGA donne encore plus de grâce à ce bel appareil
- @CT : une image bien composée qui donne l’impression que le fond de la vallée est en-dessous du niveau de la mer … Le bleu est magnifique !
- @Chanta.Del : l’idée est bonne, le sujet est bien placé sur une ligne de tiers mais il reste quand même noyé dans son environnement
- @labat : netteté impeccable pour cette macro et de belles couleurs, bravo !
- @alain83 : cette statue a quelque chose de caricatural, bien vu !
- @Camilero : bien cadré et une bonne gestion de la lumière, du tout bon
- @Cerise Bleue : belle lumière et une composition très graphique aux teintes harmonieuses, très joli !
- @metal.1948 : très beau graphisme, la forme en hélice de la bande de tissus emplit gracieusement l’image et les couleurs sont agréables … très chouette !
- @MGI : à fond de zoom et sans doute un gros crop donc on ne va pas trop en demander pour le piqué
- @ARATIKA : une bonne contreplongée mais comme tu l’as dit, un peu de gris.
- @cathare : belle prise
- @Didierlille : le regard est d’une intensité remarquable !
- @Faftcho : aussi bonne que celle de hier, beau travail de prise de vue !

Bon appétit et restez au frais si possible
25/07/2019 à 12:43

stefg1971

Bonjour,
De retour d'un séjour parisien sous une chaleur de plomb. Voici la statue d'Apollon devant le palais Chaillot avec un traitement qui me plait. Le cadrage est au chausse-pied malgré le 14mm.
palais de chaillot Apollon Musagète by stéphane gonzalez, sur Flickr
25/07/2019 à 13:27

Faftcho

@Kouilou : une vue originale de ce classique
@jamba31 : le grand angle donne de (l'aero)dynamisme à cet avion. Attention au traitement du ciel qui me parait un peu poussé
@nino-33 : bon cadrage, le carré lui va très bien
@CT : oulala, tu as vraiment des problèmes de traitement en ce moment. Ici il est carrément destructeur
@metal1948 : comme quoi on peu faire une photo agréable avec un sujet tout à fait quelconque
@stefg1971 : pourquoi pas comme traitement, je lui rapproche simplement de ne pas faire ressortir le texte difficile à lire en petit
25/07/2019 à 14:11

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @Didierlille : le regard est d’une intensité remarquable !

Merci bcp nino… oui au frais cet apres midi… ! :-y
25/07/2019 à 15:04

Cerise-Bleue

Mes commentaires du jour :)
@kouilou : Magnifiques couleurs et paysage, mais j'aurai coupé un peu d'eau pour plus d'équilibre dans la photo
@Jamba31 : Sympa la photo et cet engin !
@nino-33 : D'un magnifique violet. Belle photo et détails ! Merci pour ton retour :)
@CT : Sacré paysage mais drôle de traitement ? !
@Chanta.Del. : Y' de l'idée, mais j'arrive pas forcément à voir la statuette d'un premier coup d’œil
@Labat : Dommage haha ! Belle macro cela dit
@Alain83 : Glauque je dirais
@Camilero : Oua, j'aime beaucoup les couleurs du ciel qui mettent bien en valeur cette statut !
@Metal.1948 : Très belle courbe bien défini dans ce fond. Un cerf-volant ?
@MGI : Notre si belle lune, jamais facile à capturer
@Aratika : Alors moi malheureusement, j'accroche que très rarement avec le noir et blanc, désolée
@Cathare : A l'état sauvage ou en parc ? Jolie en tout cas
@Didierlille : Effectivement, intense
@Faftcho : Que dire ? Comme hier, j'adore ! Ca doit être magnifique à voir (malgré le monde)
25/07/2019 à 18:18

CT

Salut !
Pour avoir commenté ma photo merci :)
Alain j'ai eu la main trop lourde sur les curseurs.
Nino
Faftcho je ne suis pas copine avec le traitement en ce moment, je n'arrive pas à doser et le résultat est mauvais.
Cerise-bleue le traitement est raté…

Kouilou un site grandiose, les couleurs sont belles et le reflet bien capté.
Jamba tu les prends bien ces grands oiseaux blancs, si je peux me permettre alors que j'ai foiré le mien le traitement du ciel est trop accentué.
Nino belle mise en lumière de ce duo gémellaire.
Chanta.Del elle est tout de même un peu perdue dans cette végétation luxuriante.
Labat quelle comparaison ! :D
Alain elle a besoin d'être dépoussiérée non ? :)
Camilero une statue bien cadrée.
Cerise-bleue j'aime beaucoup le graphisme de ces plantes grasses.
Metal originale cette composition !
MGI je ne la trouve pas si mal que ça…
Aratika la vignette est petite et la tour manque de pep's.
Cathare charmant cet animal. La prise est nette, les couleurs et les détails de son pelage sont bien restitués.
Didierlille j'ai le souvenir de cet enfant au regard profond. Belle image.
Faftcho excellente ! :-y
Stefg bonne idée que ce cadrage qui donne de l'amplitude à cette statue.

La version originale.

25/07/2019 à 18:48

Faftcho

@CT : la VO parait très bien (du moins en petit) on croirait même qu'elle est (bien) traitée. Garde la VO, l'autre poubelle. Peut être que tu as un mauvais écran ?
25/07/2019 à 19:03

labat

Faftcho a écrit :

@CT : la VO parait très bien (du moins en petit) on croirait même qu'elle est (bien) traitée. Garde la VO, l'autre poubelle. Peut être que tu as un mauvais écran ?

+1 pour moi…
25/07/2019 à 20:24

metal.1948

Bonsoir les PP's ! Je suis très étonner d'avoir eu autant de retours pour ma "simple" image merci à tous !
Merci à :@Alain83  @Nino33  @Faftcho  @Cerise-bleue  @Ct  @stefg1971  @kouilou  pour vos retours !

Celles du jour : @Kouilou :-y  @jamba31 :-y  @Nino33 :-y (fleurs de pois de senteurs ) @CT :-y  @chantaldel (trop de flou pour moi )  @Labat :-y  @Alain83  :-y  @Camilero  :-y  @Cerise-bleue :-y  @Mgi :)  @Aratika   @Cathare :-y  @Didierlille :-y  @Faftcho :-y  @Stefg1971 :-y

Bonne soirée à toutes et à tous !
25/07/2019 à 21:31

CT

C'est cool Faftcho d'être repassé par là. :) J'ai jeté cette cagade à la poubelle et garde l'original tel quel. Quant à mon écran, j'ai un netbook, ce n'est pas la panacée pour la photo et je compte investir dans un ordinateur plus performant dés mon retour en France.
Merci également à Labat et à Metal. :)
25/07/2019 à 22:01

stefg1971

Merci
@Faftcho, @CT, @metal

Une petite sélection à moi :
@kouilou : tes photos me replongent dans mon voyage d'il y a deux ans déjà. Très joli mais moi aussi je pense que la recadrer serait un plus. En tout cas bien vu.
@Faftcho : C'est très joli même si j'aurais donné plus d'espace en haut.
@MGI : car quelqu'un qui fait une photo astro reçoit toujours mon approbation. On est effctivement à la limite de la limite.
@metal : une idée simple et résultat très concluant.
@CT : oui la version originale est très bien même si on ressent un léger voile atmosphérique sur le haut de la photo. Très bien cadré.
25/07/2019 à 23:40

kouilou

Bonsoir,
Un retour sur ma photo…et un grand merci à alain83, nino-33, Cerise-Bleue et stefg1971 pour leur conseil avisé, en effet j'ai recadré la photo en 16/9 et elle est bien mieux ainsi !
jamba31 : un ciel magnifique
nino-33 : c'est joli comme fleur !
CT : paysage magique, je préfère l'original au point de vue teintes. Merci pour ton retour
Chanta.Del. : un p'tit coup de lumière sur le Boudha et cela aurait été parfait !
labat : belle macro et merci à toi
alain83 : elle a l'air bien ancienne cette statue
Calimero : très fier ce pêcheur !
Cerise-Bleue : jolies ces plantes grasses !
metal.1948 : joli mouvement et merci 
MGI : j'ai la même mais en entier !
ARATIKA : belle contre plongée
cathare : elle n'a pas l'air farouche !
Didierlille : j'espère que tu as survécu à la canicule et très bon choix pour ta photo
Faftcho : excellent. Merci à toi
stefg1971 : un traitement qui va bien à ta photo et bon cadrage
Bonne nuit
Apparemment cela n'a pas fonctionner hier soir je vous avais posté la photo en 16/9, je refais l'essai !
26/07/2019 à 01:06

nino-33

@stefg1971  : hé oui, le 14 mm n’a pas suffi pour tout faire entrer dans le cadre mais le PT est excellent

Pour vos retours merci
@alain83
@Faftcho
@Cerise-Bleue
@CT : ta version originale est meilleure
@metal.1948
@kouilou

Bonne nuit à tous.
26/07/2019 à 03:17

CT

Stefg, Kouilou, Nino merci pour vos retours. :)
26/07/2019 à 06:37

Chanta.Del.

Merci® : Nino 33, Cerise bleue, CT, Metal1948 et Kouilou.;)
26/07/2019 à 07:46

alain83

merci kouilou
merci métal
merci CT  effectivement pour les deux
merci Cerise-Bleue
merci nino
26/07/2019 à 08:37

Cerise-Bleue

labat a écrit :

[quote="Faftcho"]@CT : la VO parait très bien (du moins en petit) on croirait même qu'elle est (bien) traitée. Garde la VO, l'autre poubelle. Peut être que tu as un mauvais écran ?

+1 pour moi…

[/quote]
@CT : Carrément elle est top en VO !

Merci pour vos retours :)
26/07/2019 à 11:02

Faftcho

Merci pour vos comms
@stefg1971 : oui en voici une autre non coupée
26/07/2019 à 18:00

Jamba31

Yopla
cours mais bref pour les appréciations  de ce jour ( et a la bourre … )
Deux photos ont attiré mon œil aujourd'hui, surement de par lerus couleurs 

NIno33 : un contraste bien marqué, des couleurs soutenues, bohké et compo … bref JM bôcou ! :D :D :-y
Metal 1948 : simplissime et pourtant tres efficace, manque un peu de luminosité peut etre, mais JM bien ! ;) :D

et un GROS coup de cœur pour le gamin de DidierLille :-y :-y :-y :-y, le genre de portrait de rue et de voyage que j'adore, vraiment Bravo ! :D :-y 
pitetre que une ou deux détails technique aurait pu être amélioré, mais tu aurais perdu en Spontanéité … 

merki a ceusses qui ont laissé un comm sur l'Advantic 
Nino33 - Faftcho - CT - Metal1948 - Kouilou 
cerise bleue : merki pour ton comm …. mais la prochaine fois que tu appele "engin" :-g :-g :-g une de mes splendides machine, que ce soit un avion, un ulm, un aeroplane, un planeur…… je te DE  COU PEU  en  tranche a la petite cuillere ( humour )
26/07/2019 à 18:12

Didierlille

Jamba31 a écrit :

et un GROS coup de cœur pour le gamin de DidierLille :-y :-y :-y :-y, le genre de portrait de rue et de voyage que j'adore, vraiment Bravo ! :D :-y 
pitetre que une ou deux détails technique aurait pu être amélioré, mais tu aurais perdu en Spontanéité … 

Merci bcp !
coté technique, peux tu me dire les ' défauts ' ? :-t
Merci encore !
Bonne soirée
26/07/2019 à 18:14

Didierlille

Bonsoir 
merci beaucoup de vos retours sympas :
@Cerise-Bleue
@CT
@metal.1948
@kouilou ( oui oui j'ai survécu… mais cela n'a pas été facile ! :-y )
@Jamba31
Bonne soirée
26/07/2019 à 21:58

Jamba31

Didierlille a écrit :

[quote="Jamba31"]

Merci bcp !
Merci encore !
Bonne soirée[/quote]

Alors c'est vraiment du détail, du pinaillage …. et y'en a po beaucoup 
moi, perso, la tache bleu ( couverture, vêtement … ?) tiers bas bordure droite me gêne un peu, en recadrant un poil plus serré, elle disparait et hop … l œil n'est plus attiré
Il me semble que la MaP est un tout petit peu en avant des yeux  … sur le bout du nez ou sur le bord du bonnet, je ne sais pas si tu l'as fait en manuel ou t'as laissé les capteurs faire …
Le f2.8 c'est bien pour les portraits, mais le 1/60, je pense que c'est un peu lent … je pense que le gamin a peut être eu un mouvement de tète ( j 'ai l'impression que son regard t'as capté en train de le shooter ) et il y a une espèce d'impression de flou sur la couette gauche du bonnet et très légèrement sur l'ensemble du sujet …. c'est peut etre mon écran, ou mes yeux ……
tu vois … vraiment que des détails……et peut etre même que des impression personelles….
le resultat est quand même super chouette :-y et j'aurais aimé l'avoir faite celle là :-s
27/07/2019 à 16:17

Didierlille

Jamba31 a écrit :

[quote="Didierlille"]
[quote="Jamba31"]

Merci bcp !
Merci encore !
Bonne soirée[/quote]

Alors c'est vraiment du détail, du pinaillage …. et y'en a po beaucoup 
moi, perso, la tache bleu ( couverture, vêtement … ?) tiers bas bordure droite me gêne un peu, en recadrant un poil plus serré, elle disparait et hop … l œil n'est plus attiré
Il me semble que la MaP est un tout petit peu en avant des yeux  … sur le bout du nez ou sur le bord du bonnet, je ne sais pas si tu l'as fait en manuel ou t'as laissé les capteurs faire …
Le f2.8 c'est bien pour les portraits, mais le 1/60, je pense que c'est un peu lent … je pense que le gamin a peut être eu un mouvement de tète ( j 'ai l'impression que son regard t'as capté en train de le shooter ) et il y a une espèce d'impression de flou sur la couette gauche du bonnet et très légèrement sur l'ensemble du sujet …. c'est peut etre mon écran, ou mes yeux ……
tu vois … vraiment que des détails……et peut etre même que des impression personelles….
le resultat est quand même super chouette :-y et j'aurais aimé l'avoir faite celle là :-s[/quote]

Coucou… c'est l"emmerdeur…
je te joins la photo modifiée… t'en penses quoi ? 

j'ai vu également que tu possédes un Olympus… moi j'ai le OM D M10 III et j'en suis très content avec un 14-150. 
a bientôt de te lire. 
amitiés 
Didier