Photo du jeudi 25 juin 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 25 juin 2015
25/06/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 25 juin 2015.
25/06/2015 à 00:01
Bonjour,
un peu d'archi aujourd'hui…
25/06/2015 à 00:06
Bonjour,
Il a l'air résigné
25/06/2015 à 00:10
sso11 a écrit :
Bonjour,
image redressée je suppose. Je te pose la question car je suis en plein test de mon nouveau Sigma 10-20mm
25/06/2015 à 00:13
hugo34 a écrit :
[quote="sso11"]Bonjour,
image redressée je suppose. Je te pose la question car je suis en plein test de mon nouveau Sigma 10-20mm
[/quote]
Oui hugo, image redressée. J'ai aussi le 10-20 sigma. Et je m'aperçois que mes couleurs sont très saturées. Surtout le bleu au fond. Je suis passé sur mon portable en attendant de remettre en état mon disque dur. Du coup, je n'ai pas le même rendu avec cette dalle brillante.
25/06/2015 à 00:31
Bonjour à toutes et tous
je vais continuer aussi avec un paysage marin, spécialement dédié @valery
CameraCanon EOS 650DFocal Length135mmAperturef/8Exposure1/500sISO100
25/06/2015 à 00:33
Voilà une photo du port à Douarnenez.
25/06/2015 à 02:23
Bonjour a tous,
Une scene de rue du quotidien, Saigon avec ces trottoir encombres et ces gens qui vivent a huit clos, sans regards sur l'avenir et meme sur le moment present…
25/06/2015 à 06:27
Pour répondre à la frustation de Jesseb, l'anse complète.
Faute de temps suffisant et compte tenu des rafales de vent, je ne me suis pas hasardé à descendre le chemin menant au bas de la falaise pour un point de vue intérieur.
25/06/2015 à 06:43
pour aujourd'hui, une petite prise d'hier
bonne journée à tous
25/06/2015 à 07:05
salut à vous en E c'est mieux
25/06/2015 à 07:07
bonjour les ami(e)s
juste une vue d'ensemble sans prétention de l'arc de triomphe à Barcelone
agréable journée à toutes et tous ;-)
25/06/2015 à 07:27
Bonjour,
Je sais que certains n'aiment pas ces angles de vue…
-
Bonne journée
André
-
À propos d'angles de vue, il en est aujourd"hui qui sont superbement léchés :
sso11 : jeux d'ombre, de lumière, d'espace, de formes géométriques… Très agréable (j'ai aussi un
Sigma 10~20, dont je suis très satisfait, et qui sature les couleurs. Peut-être le traitement du verre en est-il responsable ?)
booHguy : beau ciel à la Eugène Boudin, sur une vague déferlante prise au bon moment. Il n'y a que la barre rocheuse parallèle au bas de l'image qui me chagrine, et que j'imagine plutôt oblique, histoire de construire un Z entre la vague, la barre et le bas de l'image
Canonier-62 : super, comme d'habitude, pour cette scène figée en pleine action. À 1/2000s rien ne trahit le mouvement
LSH : situation cocasse, bien vue, pas excessivment nette peut-être, mais colorée à point
jesseb78 : en effet, symétrie, cadrage impeccable. Et celle d'hier, avec l'oppostion avant-arrière des coureurs sur du concave-convexe, ma chère, c'était du grand art. Pour moi, tu as eu l'oeil équivalent à celui de
Doisneau, si, si
dagda : c'est la vue qu'il fallait faire, au té et à l'équerre, c'est le dessinateur qui te le dit
Foyophil : celle-ci aussi, figée, comme je n'arriverai jamais à le faire. Au 1/125 ? P'tain !
25/06/2015 à 07:28
Bonjour
25/06/2015 à 07:40
Bonjour,
Ce matin, encore un engin mécanique, mais terrestre cette fois si en attendant de revenir aux avions demain.
une photo faite mardi, lors d'un stage de perfectionnement de pilotage, formation assurée par trois champions du monde d'endurance.
Bonne journée…
25/06/2015 à 07:52
merci beaucoup André et ravi de te retrouver ;-)
25/06/2015 à 07:55
bonjour à tous,
Hier en cherchant des oiseaux à photographier, j'ai découvert cette petite cabane perchée sur la colline.
Bon jeudi à tous.
25/06/2015 à 08:02
Bonjour à tous !
25/06/2015 à 08:02
Je reste un peu à St Malo sur les remparts…un canon hors service :D
25/06/2015 à 08:07
dans la même série que celle d'hier, mais en plus gros plan :
25/06/2015 à 08:12
bonjour Pourmesbelles
eh oui les grues ! à croire qu'elles poussent là bas ! quand aux couleurs cette image ayant été faite avec un petit Nikon et comme je suis une brêle en retouche, autant laisser comme ça !
merci pour ton passage ;-)
25/06/2015 à 08:14
Exercice de PT que je pratique rarement.Perfectible mais bon il y a un début à tout.Surtout avec un 5Omm summicron pas prévu pour la macro A voir en "E". Cherchez pas trop les défauts il y en a plein…S. je ferais mieux une prochaine fois.
25/06/2015 à 08:17
Bonjour à tous
Les pavots c'est beau et quand ils sont défleuris, c'est pas mal non plus
25/06/2015 à 08:18
Bonjour,
encore la forêt de Rambouillet, une rencontre furtive, j'ai à peine eu le temps de déclencher et elle avait disparu
25/06/2015 à 08:23
@ Billie. Tu ne me la feras pas c'est une crème glacée à la pistache et aux pépites de chocolat :P
Super ta photo :-y
Que d'excellentes photos aujourd'hui :-y Un régal
25/06/2015 à 08:34
Bonjour les fous du déclencheur ;
Un peu pressé ce matin, alors je poste cette image toute simple d'un paysage prise depuis une aire d'autoroute quelque part entre l'auvergne et Toulouse… c'est cet ensemble de pentes et contre pentes qui a attiré mon œil… la lumière était très dure mais bon, fallait faire avec…
Belle journée à plus tard
25/06/2015 à 08:51
Bonjour à tous,
Une fleur toute fraîche pour toutes les dames du forum.
25/06/2015 à 09:35
Dans la série des macros d'hier. Toujours à l'hélios 135, f2.8, tubes allonges de 56mm
Le bokeh est un peu fade mais finalement ça attire le regard sur le sujet non ?
On s'essuie la bouche quand on a fini ! ! !
25/06/2015 à 09:37
@labat : drôle de fleur ! Pour ces dames c'est pour faire des chaussures en serpent ? :-t :D
25/06/2015 à 09:39
Bonjour à tous.
Un reliquat de photos de Norvège.
25/06/2015 à 09:40
bonjour à toutes et tous,
Dans la même veine…
25/06/2015 à 09:51
Merci @pourmesbelles pour la critique. D' ailleurs j'adore ta photo d'aujourd'hui.
25/06/2015 à 09:55
Quelques coms (j'ai le temps j'en profite ! )
@ss011 : belles perspectives, l'œil accroche tout de suite les lignes !
@hugo34 : bonne question, belle compo !
@flou : belle compo, y a un truc qui me dérange dans le ciel, manque de contraste (mais pas sur)
@boohguy : très belle photo :-y
@bastientool : bel alignement
@chrispix : ça flash !
@canonier-62 : Quel œil sur la société qui t'entoure ! La photo est juste sublime et le message qui l'accompagne plein de profondeur et de justesse ! merci comme d'hab ! Ta photo est souvent celle que j'attends de découvrir chaque jour !
@passant75 : bel endroit !
@LSH : juste parfait ! :-w
@jesseb78 : original ! et ta maitrise de N/B est équilibrée est d'une justesse ! le contraste entre les marches et la ligne brisée au centre donne de la force à la photo.
@valery : ben oui que dire, juste parfait ! piqué, couleurs, contraste… :-y
@dagda : belle persepective et belles couleurs
@exiana : de l'ombre à la lumière !
@andre-33 : j'aimais mieux celle d'hier, j'ai un problème avec la perspective ici.
@alain83 : moi je dis non aux OGM ! Mais la photo oui !
@pourmesbelles : Bien ! un peu chargé en avant plan, j'aurais peut-être écarté ou coupé une branche pour voir mieux le roue de foin.
@foyophil : moi réussir un filé je trouve déjà que c'est un exploit mais en plus quand il est aussi beau c'est juste incroyable !
@zebu : j'aime bien les couleur, mais moins la composition
@Lorenzo : superbe, ces deux clochés encadrés dans les arbres, et le n/b qui donne un coté intemporel. impec pour moi.
@nicky : un peu serré. J'aime bien l'idée on dirait un tire au pipe avec tous ces bateaux blancs alignés. Le cadre… pour moi pas nécessaire (voir même moche quand on passe en ctrl-E) mais ça c'est très subjectif.
@jjw : j'adore les couleurs mais c'est fort serré manque d'espace à droite et au dessus pour moi. Netteté chapeau !
@Isaac : romantique !
@billie : j'adore et quelle netteté !
@alise : comme le reste de la série vraiment pas mal ! Bien saisi, net et clair !
@nino-33 : le paysage n'est pas vraiment ma spécialité mais la composition me parle et le ciel top !
@labat : tu m'aura bien fait rire aujourd'hui ! ! ! :-y
@Helpy : malgré un ciel triste, les couleurs ressortent bien.
@ cortomaltese91 : comme celle d'hier, joli, net, sympa, original (peut-être mieux contrasté qu'hier)
Bon je vais bosser un peu avant ma sortie photo du temps de midi ;-)
Nida
PS edit à 10h17 : j'avais oublié les coms de la première page ! Il est temps que les vacances arrivent !
25/06/2015 à 10:43
sso11 bel hymne à la lumière, bien mis en application.
hugo34 jolie prise…
flou contraste trop violent à mon gout. les noirs sont trop bouchés.
pas facile le NB !
booHguy belles couleurs. un recadrage en enlevant un peu de bas et un peu de gauche donnerait peut-etre plus de force à la photo.
bastientoul belle enfilade de bateaux.
chrispix qu'en dire ? je ne suis fan ni des voitures, ni des désat partielles, mais c'est purement personnel !
Canonier-62 le NB est magnifique ! la photo est bien composée, mais… elle me donne le cafard !
Passant75 beau point de vue. la lumière ne semblait pas etre au rendez-vous !
LSH beau coup d'oeil ! belle réalisation.
jesseb78 très graphique… dommage que les marches du bas soient tronquées.
valery joliment réalisé : le sentier et la lumière nous conduisent bien vers le coeur de la photo.
dagda bel endroit, bien photographié ! en plus sans la foule !
Exiana le retour vers la lumière… bonne gstion des différences de luminosité.
Andre_33 eh bien, perso, j'aime ces angles de vue qui nous permettent de découvrir des aspects des monuments visités.
alain83 la lumière semble très dure… difficile dans ces conditions d'obtenir un résultat moins contrasté.
pourmesbelles grand prix de l'autodérision !
Foyophil très beau filé ! belle netteté, avec en plus le regard du pilote qui en dit long sur sa concentration.
Zebu le lieu semble sympa
Lorenzo très beau NB (je suis un peu jaloux : les miens sont tout grisouilles !). belle compo.
Nicky les petits bateaux blancs me semblent de trop.
Isaac belles couleurs, toit en douceur !
Billie peut-etre en fermant davantage l'ouverture, la lumière te le permettait.
la zone nette aurait alors été plus importante et le rendu meilleur.
alise belle rencontre bien saisie.
nino-33 c'est beau la campagne l'été !
labat je ne voit pas bien ce qu'il a dans la gueule… mais ça a l'air de lui plaire !
nidalapa belle proxi
Helpy belle composition.
cortomaltese91 pas emballé par le sujet… mais c'est une affaire de gout !
25/06/2015 à 10:45
nidalapa a écrit :
@canonier-62 : Quel œil sur la société qui t'entoure ! La photo est juste sublime et le message qui l'accompagne plein de profondeur et de justesse ! merci comme d'hab ! Ta photo est souvent celle que j'attends de découvrir chaque jour !
Merci @nidalapa, ton commentaire me fais vraiment plaisir, car il fait partie de ce que j'aime dans la photo.
25/06/2015 à 10:49
jjw a écrit :
Canonier-62 le NB est magnifique ! la photo est bien composée, mais… elle me donne le cafard !
Merci @jjw pour ton com…evidement ce n'est pas mon premier but de te donner le cafard…mais plutot de ce donner reflexion sur nos conditions de vie, notre bien etre, bien souvent considerer comme jamais suffisant par chacun d'entre nous, mais au combien riche grandement suffisant a comparer de certains pays.
25/06/2015 à 10:58
merci pour vos commentaires Nidalapa et JJW ;-)
25/06/2015 à 11:00
pourmesbelles a écrit :
[quote="jjw"]grand prix de l'autodérision !
Heu c'est un compliment ? :(
non, c'est une réponse qui se veut humoristique à une présentation de photo qui se veut elle aussi humoristique.
n'y trouve aucune agressivité de ma part.
cordialement
[/quote]
25/06/2015 à 11:00
pourmesbelles a écrit :
Canonier-62 : Encore des pauvres hères qui deviennent beaux dans tes yeux…Au fait, personne ne sourit la bas ? Heu…Le titre laisse à désirer…Chez nous une "activité de trottoir" c'est pas tout à fait cela… :-s
Merci pour ton com…en fait au contact de l'étranger que je suis, les sourires sont généreux…et le contact est même chaleureux quelquefois…par contre a l'insu des personnes, l’attitude est différente, et a tous bien y penser……comment ces gens d’en bas pourraient-ils avoir un sourire, un air heureux lorsque le pourcentage d’évolution sociale est proche de zéro, ou réserve a une élite qui s’achète un mode vie……
Ici plus qu’ailleurs l’argent donne le pouvoir……et a l’inverse de chez nous, il n’y pas de nouveau riche……pas de personnes qui réussit leurs vie par le travail, il n’y que des familles qui préserves des acquis dont l’origine pourrais faire peur, que je ne pourrais développer ici.
25/06/2015 à 11:16
Re,
Je ne pourrais rédiger les commentaires ce soir……(diner client), je me suis donc permis plus haut quelques commentaire sur les coms déjà éditer……et ci-dessous quelques coup de cœur.
@boohguy : Pour l’angle de PdV et la compo en générale, belle photo.
@jesseb78 : Pour la compo, très graphique….l’horizontalité et la symétrie parfaite.
@valery : Pour l’intimité de cette cour, le cote voyeur….et la bicyclette bleu qui me rappelle le collège.
@andre_33 : Superbe composition….j’ose imaginer un N&B très contrasté.
@foyophil : Superbe, rien de plus.
@billie : Gros coup de cœur……superbe, bien que peut-être un peu sombre….mais je chipote.
@alise : Il fallait être la et tu y était, et en plus bien net……bravo.
@labat : Bien vu le serpent qui avale sa proie.
……désolé ne pas vous suivre sur les coms comme je le fait d’habitude….mais la soirée sera très chargé.
25/06/2015 à 11:26
hugo : dejeuner sur l'herbe, bien vu
Canonier : Probablement qu'il n'y a pas de classe moyenne dans ce pays…les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres…quand on dit que l'on nait tous egaux ?
LSH : sublime tout simplement
Alain : ma fleur preferee
pourmesbelles :une abstraction
jj
25/06/2015 à 11:29
Labat : gr même pas peur
25/06/2015 à 11:33
Nicky a écrit :
Canonier : Probablement qu'il n'y a pas de classe moyenne dans ce pays…les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres…quand on dit que l'on nait tous egaux ?
Merci pour ton retour…effectivement tu as tristement raison…ce qui me ramenne a une de mes chansons prefere de Maxime Le Forestier, "Ne quelque part"
25/06/2015 à 11:50
Bonjour
Des photos superbes sur tout le forum
Mes cdc :
Isaac, Foyophil, Nino,
Lorenzo, ma préférée
25/06/2015 à 11:55
@Isaac : tu as un phénomène paranormal dans ta photo ! la partie gauche d'un visage apparait au centre tout en haut (ça fout les jetons :-t )
25/06/2015 à 11:57
Bonjour à tous,
Comme Canonier je ne suivrai pas non plus sur les commentaires ce midi repas Lac d'Hossegor…tout un programme.
A demain à tous.
25/06/2015 à 12:04
Bonjour, continuons avec les Pen Duick voici le n°1…flou aussi !
25/06/2015 à 12:59
Bonjour à tous, un grand nombre de très belles photos sur ce fil. Je vous poste la mienne récoltée d'hier à la fète de la mousseline à Tarare. Un spectacle fort en émotion photographique (faut aimer la couleur bien sur).
Je dédicace ma photo à @Jesseb78.
25/06/2015 à 13:06
Trop belle jldag ! J'adore ! Merci ! :-*
25/06/2015 à 13:09
j'aime le contexte de ton image JLDAG ! bien vu ;-)
25/06/2015 à 13:21
F16 a écrit :
@Isaac : tu as un phénomène paranormal dans ta photo ! la partie gauche d'un visage apparait au centre tout en haut (ça fout les jetons :-t )
Tu ne le savais pas ? dans ( le fantôme de l'opéra c'était moi ). :D
25/06/2015 à 13:25
Bonjour à tous,
Je vous propose une image à l'opposé du cliché superbe de jldag.
25/06/2015 à 13:58
@sso11 : c’est graphique et bien composé, le tout agrémenté d’une touche humaine ! Ca me va bien !
Ps : tu as essayé en N&B ? ! Oui, je sais, je suis incorrigible ! :P
@hugo34 : une photo qui illustre parfaitement notre (triste) quotidien ! J’aurais coupé la partie droite de la photo pour amener le cadre au niveau du tronc de l’arbre, comme ça, exit la voiture stationnée que l’on devine en arrière plan.
@flou : une photo qui me va plus que tes 2 dernières. Je pense que tu aurais pu recadrer pour ne garder que la scène du petit garçon entrant dans l’eau.
@booHguy : elle est très sympa celle-là, j’aime bien ! Je pense que tu aurais pu excentrer encore un peu plus ton phare vers la gauche, genre couper juste après l’espèce de bateau. Je pense que ça dynamiserait encore plus ta photo.
@bastientoul : sympa cette farandole de bateaux !
@chrispix : vraiment pas fan de la désaturation partielle sur ce coup-là ! Certes cela fait ressortir la voiture du reste mais ça a quand même un côté kitsh ! Je suis désolée !
@canonier-62 : avec une lecture plus optimiste, on peut aussi se dire que le monsieur est en phase post-prandiale (qu’il digère, quoi !) quand on voit le bol et la bouteille de bière posés à côté de lui ? ! Mais il est malheureusement plus probable que ce soit le regard désabusé d’un homme résigné.
J’adore le côté très concentré de la dame sur son vélo !
N&B très bon sinon, Mr Rudy ! :-y
@Passant75 : c’est mieux pour moi comme ça ! Merci ! Mais c’est vrai que les conditions climatiques n’avaient pas l’air d’être avec toi !
@LSH : étonnant ce face à face ! Belle prise en tous cas !
@Valery : c’est la bicyclette bleue en fait ! Je me demande si tu n’y gagnerais pas en coupant la partie supérieure de ta photo, là où on devine le toit ?
@dagda : c’est l’avenue des Champs Elysées de Barcelone en fait ? ! Mais bordée de palmiers ! On a l’impression que c’est une voie piétonne ?
Belle perspective en tous cas, mais sous une lumière très dure ! Cela ne doit pas être facile de faire des photos là-bas avec une telle lumière ? ! Je ne sais pas comment fait Canonier car au Vietnam, je suppose que ça doit aussi être sacrément lumineux ? !
@Exiana : voilà qui est bien plus lisible pour moi !
àAndre-33 : ver-ti-gi-neux ! Voilà ce qui me vient à l’esprit à la lecture de ta photo ! Et quelle netteté ! Bravo !
Et merci pour le compliment…Ca fait toujours très plaisir ce genre de retours.
@Alain83 : impressionnant ce coquelicot ! Un petit manque de netteté toutefois sur lui ; le feuillage environnant me semble plus net ? !
@pourmesbelles : tu peux me rendre la « politesse » et « squizzer » mes photos ; je préfère. Plutôt que de lire des « Du vent », « Ca monte », « Ah »….
Merci.
@Foyophil : magnifique ce filé ! Bravo car la réalisation n’est pas simple !
Juste pour chipoter : il manque un peu d’espace devant la moto.
@Zebu : une lumière très dure qui ne t’aide pas ; un ciel sans structure ; et une cabane « mangée » par le 1er plan herbeux trop envahissant. Désolée. :-i
@Lorenzo : une belle architecture mais il y a quelque chose dans ton cadrage qui me dérange. Je suppose que tu as pris l’option de garder le feuillage des arbres, au risque de nous présenter une grande partie de ciel peu intéressante à mon avis.
As-tu essayé en format paysage, en supprimant, du coup, l’arbre de gauche sur ta photo ? ! Après, c’est sur que sur la droite tu n’auras que des branches mais au moins, ce n’est pas qu’un tronc rectiligne comme à gauche ? !
@Nicky : très chouette cette prise de vue Nicky mais moi j’aurais carrément supprimé les bateaux pour ne laisser que le canon et la mer !
@jjw : très sympa cette proxy/macro toute dans des tons jaune/orangés.
@Isaac : elles sont magnifiques ces fleurs ! Et ce flou autour est tout simplement superbe ! Dommage pour les « traces » que l’on voit sur le haut de la photo (c’est ce à quoi tu fais allusion, c’est ça ? !).
@Billie : c’est sympa ; j’aime bien ! Et Isaac a raison, ça fait un peu penser à un cornet pistache-chocolat !
@alise : tu as dû être très contente de cette rencontre ? !
@nino-33 : un paysage bien vallonné, agréable à l’œil.
@labat : quelle horreur ! Je n’ai pas peur de grand-chose mais j’ai ces bestioles en horreur !
@nidalapa : un bokeh effectivement homogène mais qui passe pour moi ! En revanche ta fleur me semble sur-ex par endroits ?
@Helpy : en ce jour, beaucoup de photos avec une lumière très dure, mais ce n’est pas ton cas ! Un pays que je ne connais pas du tout…
@Cortomaltese91 : en espèrant que ton intervention chez l’ophtalmo s’est bien passée ? ! Bon courage ; tu as l’air d’être en galère niveau santé en ce moment ?
@Jean-Do : sympa ce coucher de soleil ; un ciel aux couleurs très agréables.
@Kouilou : oups ! C’est flou miss ! :-s
@jldag : superbe toutes ces couleurs ! J’aime vraiment beaucoup (car contrairement à ce que tu pourrais croire, j’aime les couleurs !). Mais j’ai l’impression que ça penche à droite ? ! C’est réel ou c’est une illusion d’optique ?
@Phildeboves : euh…là, Phildeboves, c’est ce qu’on appelle de l’ultra-minimalisme ! :D
Voilà pour aujourd'hui.
25/06/2015 à 14:04
jesseb78 a écrit :
@Passant75 : c’est mieux pour moi comme ça ! Merci ! Mais c’est vrai que les conditions climatiques n’avaient pas l’air d’être avec toi !
Un peu plus loin (demain !) je tenais ferme l'appareil mais le vent me déstabilisait au point de me mettre à 4 pattes pour avoir moins de prise !
Et quand meme, le 135 sorti, il bougeait ! Obligé de couper AF et Stabilisation et faire manuellement, impossible sinon d'avoir une MAP stable !
25/06/2015 à 14:07
Ah oui quand même ? ! Ca me rappelle ma série sur l'hélico où je me suis fait littéralement "soufflée" au moment du décollage ! a
25/06/2015 à 14:10
@jldag : Un seul mot : Oua
25/06/2015 à 14:18
@jldag : Superbe ! :-y
25/06/2015 à 14:50
@ jessie . Belle prise et très forte dynamique, réussie. En réponse à ta question pour ma photo je dis oui et non ce doit être tout simplement par maladresse et inexpérience du PT fortement < bricolé > je la referais avec plus de pratique.
@ JIdag :-y T'as eu du pot tout de même de tomber sur ce décors superbe et peu commun.Bravo.Du coup moi ;(
je vous félicite tous pour vos magnifiques photos et vos commentaires perso
n'ayant pas pris mes vitamines assez tôt je vais bientôt m'allonger pour finir la soirée (avec un petit apéro pour me remonter ).;)
25/06/2015 à 16:17
@ jessie. C'est pas tout à fait comme çà que tu espérais la réponse de pourmesbelles mais avoues que çà vaut le détour j'en ris encore.
Merci pourmesbelles :-y :-y :-y.
25/06/2015 à 16:46
Isaac a écrit :
@ jessie. C'est pas tout à fait comme çà que tu espérais la réponse de pourmesbelles mais avoues que çà vaut le détour j'en ris encore.
Je n'attendais pas spécialement de réponse ; je voudrais juste juste qu'il arrête ses commentaires inutiles et parfois limite "provoc'"…J'ai décidé de l'ignorer pour éviter les conflits dignes du collège, et j'aimerais bien qu'il en fasse autant.
25/06/2015 à 16:48
jesseb78 a écrit :
@sso11 : c’est graphique et bien composé, le tout agrémenté d’une touche humaine ! Ca me va bien !
Salut Jesse, non pas encore tester le N&B, mais c'est prévu. Je suis passé sur mon portable, en attendant de remettre en état le fixe. Je galère, je ne peux pas traiter plus de 2 photos dans la soirée, tellement il rame. Il est pas vraiment conçu pour le ça ! Mais promis, tu auras ton N&B ;)
25/06/2015 à 16:49
sso11 a écrit :
[quote="jesseb78"]@sso11 : c’est graphique et bien composé, le tout agrémenté d’une touche humaine ! Ca me va bien !
Salut Jesse, non pas encore tester le N&B, mais c'est prévu. Je suis passé sur mon portable, en attendant de remettre en état le fixe. Je galère, je ne peux pas traiter plus de 2 photos dans la soirée, tellement il rame. Il est pas vraiment conçu pour le ça ! Mais promis, tu auras ton N&B ;)[/quote]
Cool ! Merci ! :D
25/06/2015 à 17:03
Andre_33 a écrit :
booHguy : beau ciel à la Eugène Boudin, sur une vague déferlante prise au bon moment. Il n'y a que la barre rocheuse parallèle au bas de l'image qui me chagrine, et que j'imagine plutôt oblique, histoire de construire un Z entre la vague, la barre et le bas de l'image
J'ai honte de le dire : bien qu'ayant fait quelques week-ends à Honfleur, je n'ai jamais visité le musée Eugène Boudin. Mais je pense que comparer une de mes tofs à une toile de ce monsieur ne doit pas être péjoratif. Je vais donc devoir remédier à cette lacune dans ma culture.
Merci à toi, André
25/06/2015 à 17:36
jesseb78 a écrit :
[quote="Isaac"]@ jessie. C'est pas tout à fait comme çà que tu espérais la réponse de pourmesbelles mais avoues que çà vaut le détour j'en ris encore.
Je n'attendais pas spécialement de réponse ; je voudrais juste juste qu'il arrête ses commentaires inutiles et parfois limite "provoc'"…J'ai décidé de l'ignorer pour éviter les conflits dignes du collège, et j'aimerais bien qu'il en fasse autant.[/quote]
Bien d'accord avec toi Jessie… !
Il y a des photographes de très haut niveau sur PP et ceux-là mêmes qui pourraient être prétentieux et donneurs de leçons ne le sont justement pas…
Alors quand le fondement est léger, ça semble tout de suite assez déplacé.
Mais c'est une question d'éducations sans doute…
Nous on cherche juste à progresser et aider les autres a progresser… On peut être cash (comme je le suis souvent), mais irrespectueux, péremptoire ou pseudo-omniscient, j'aime pô !
25/06/2015 à 17:52
Puisqu'il est clos…
25/06/2015 à 18:38
Kouilou :…Mais que non elle est pas floue ta photo, elle est belle elle est cool, voilà…j'adore, pas le temps de commentaire mais très nette j'adore. Ne me remercies pas de mon retour…un admirateur anonyme.
25/06/2015 à 18:43
Bonjour,
sso11 : tout est bien géré, la couleur, la compo, les ombres…au top quoi !
hugo34 : bien vu ta photo ! et cet arbre est superbe
flou : aujourd'hui je te suis, le n&b est bien géré
booHgyu : impressionnant ce mouvement de vague et un joli ciel
bastientoul : à la queue leu leu !
chrispix : belle couleur citron
Canonier-62 : un regard perdu dans ses réflexions (ou dans la digestion de ses 2 Saigon !) une dame très digne sur son vélo, la vie vietnamienne du quotidien
Passant75 : très abrupt, il ne fallait pas t'y aventurer ! j'aime bien le cadrage
LSH : complémentaires je dirais ! bonne mise au point sur ces 2 bestioles
jesseb78 : symétrie réussie on est aspiré vers le haut. Zut, zut et zut la compression n'a pas aidé mais on ne peut pas faire une belle photo avec une netteté à très grande limite au départ :-g
valery : ta photo nous donne envie d'entrer dans cette belle bâtisse
dagda : une partie de sol coloré qui nous emmène vers cet Arc a la couleur des pays ensoleillés
Exiana : là j'aime bien le cadrage
Andre_33 : un petit faible pour celle d'hier, la non symétrie me gêne un peu
alain83 : vu plongeante et très agréable sur l'intérieur de ce pavot
pourmesbelles : il manque un peu de netteté…j'ai le même souci avec ma photo du jour !
Foyophil : impeccable et tu as bien capté le regard
Zebu : une lumière un peu dure pour moi
Lorenzo : belle compo
Nicky : je reste un peu sur ma faim avec l'horizon où je trouve que les roches au fond sont ou ne sont pas assez présentes, cela dit j'aime beaucoup la composition de ta photo et cette couleur de mer !
jjw : très beau cette abeille nimbée de ses paillettes d'or
Isaac : du flou mais qui va bien à la photo
Billie : on dirait une araignée qui enserre les graines ! sympa
alise : en effet elle n'a pas l'air tranquille, belle rencontre
nino-33 : un joli ciel en tout cas
labat : y'en a une qui va faire la sieste après ! et il lui reste ce qui me semble être une limace au premier plan pas très glamour ta fleur fraiche ! ;) Pas d'accord avec toi mon Pen Duick est flou mais il est si beau !
nidalapa : le bokeh est tout de même agréable et elle a de ces yeux ta bestiole
Helpy : jolie vue malgré le ciel plombé
cortomaltese91 : bien réussi comme la photo d'hier
Jean-do : un beau ciel en feu
jldag : une belle débauche de couleurs une photo qui donne la pêche
PhildeBoves : très reposant
25/06/2015 à 19:13
mes préférées
booHguy
LSH
valery
dagda bon retour dans un style inhabituel
lorenzo peut etre un peu trop de vide entre le dome et l'arbre mais bon
nicky
jjw
isaac
helpy
jldag
merci pourmesbelles
merci nidalapa ok avec toi
merci jjw
merci nicky
merci jesseb
merci kouilou
25/06/2015 à 19:23
Lorenzo a écrit :
[quote="jesseb78"]
[quote="Isaac"]@ jessie. C'est pas tout à fait comme çà que tu espérais la réponse de pourmesbelles mais avoues que çà vaut le détour j'en ris encore.
Je n'attendais pas spécialement de réponse ; je voudrais juste juste qu'il arrête ses commentaires inutiles et parfois limite "provoc'"…J'ai décidé de l'ignorer pour éviter les conflits dignes du collège, et j'aimerais bien qu'il en fasse autant.[/quote]
Il y a des photographes de très haut niveau sur PP et ceux-là mêmes qui pourraient être prétentieux et donneurs de leçons ne le sont justement pas…
Nous on cherche juste à progresser et aider les autres a progresser… On peut être cash (comme je le suis souvent), mais irrespectueux, péremptoire ou pseudo-omniscient, j'aime pô !
+[/quote]
+1 avec toi Lorenzo
25/06/2015 à 19:39
Beaucoup m'ont dit que les bateaux étaient de trop…
25/06/2015 à 19:42
Mes commentaires tout à fait subjectif :
@sso11 : ça manque un peu de piqué mais belle prise de vue
@hugo34 : je trouve qu'il y a trop de hautes lumières sinon compo bien
@flou : dommage le bruit présent sur les nuages…sinon top
@booHguy : j'aurais cadré un peu différement mais bien quand même ;)
@chrispix : j'aime bien le contraste que ça donne
@LSH : belle prise mais cocinelle pas assez nette à mon gout
@jesseb78 : très graphique… j'aime ;) par contre j'ai l'impression que c'est pas assez centré ! ?
@valery : j'aime bien ta composition pas grand chose à dire c'est nette et propre ;)
@exiana : j'aime beaucoup la sensation de grandeur mais dommage pour le ciel un peu cramé…
@andre 33 : moins fan de cet angle de vue que celle d'hier…
@alain83 : la fleur prend trop de place sur la photo je trouve
@pourmesbelles : un peu trop de flou
@zebu : j'aime bien les couleurs chaudes…
@lorenzo : j'aime beaucoup dans la composition…
@nicky : photo pas assez nette et compo trop serré à mon gout
@isaac : pas fan du PT, le bokeh est trop prononcé et c'est bizare les "taches" en haut… ça attire l'oeil et c'est pas très beau
@billie : gros CDC, dans la composition et les couleurs…
@alise : moins fan que tes autres photos sur le même thème…
@nino-33 : j'aime bien la compo et le piqué
@helpy : belle compo mais j'aurais bien voulu pousser les bords… ;)
@jean-do : compo classique mais les couleurs sont belles
@kouilou : compo pas mal mais effectivement trop flou…
@jldag : gros CDC : une explosion de couleurs… rien à dire côté technique
@phildeboves : désolé j'adhère pas trop… trop plat
25/06/2015 à 19:45
labat a écrit :
pas le temps de commentaire
Quoi ? Mais c'est la 2ème raison de me venue sur ce fil ! :-f
25/06/2015 à 19:56
Bonsoir les partapotesses et les partapotes
@sso11 Et de qui est cette belle sentence ? Qui se marie très bien avec le lieu. Que tu as bien mis en valeur
@hugo34 Sa pensée, c'est peut-être "Mais tu vas le lâcher, ton p… de portable ? " ;)
@flou Assez inhabituel, une vue de la plage en N&B… mais agréable
@booHguy Les corrections de composition proposées sont difficiles à mettre en œuvre, si je veux garder le phare aligné sur l'écluse. Mais je les ai notées
@bastientoul Belle image de Bretagne. As-tu essayé un cadrage horizontal ?
@chrispix Pas un grand fan des désat' partielles, mais la tienne est bien faite
@Canonier-62 Je partage l'habitude de @nidalapa d'ouvrir le fil en partie pour y déguster ton image du jour. Celle-ci ne dépare pas l'ensemble. Mais contrairement à ce qu'a dit @jjw, j'ai le souvenir que les Vietnamiens sont des gens très souriants, en dépit de leur condition. Et merci pour ton comm
@Passant75 Merci pour ce ptit bout de Normandie ! C'est le pays qui m'a donné…
@LSH Superbe composition, pour ces 2 bestioles !
@jesseb78 Il me semble reconnaître l'endroit. Bercy ? Bien vue, et graphique à souhait. D'accord avec @Andre_33, tu as l’œil (celui que j'ai un peu perdu, depuis ma lointaine jeunesse !) Merci pour ton comm, je vais essayer. Et à un de ces jours, dans Paname :|
@valery Vélo bleu, chemin bleu… Beau tableau en teintes froides
@dagda C'est une photo faite avec un phone ? Sans prétention, mais pas mal du tout. Il faut vraiment que j'aille faire un tour là-bas un jour
@Exiana Quelle bonne idée d'avoir planté ce sapin au milieu ! Pour la composition, c'est top
@Andre_33 Il faut oser, ce genre de photos. Le résultat est très, très graphique. Merci pour ton comm
@alain83 Lumière un peu dure, sur ce géant, amha
@pourmesbelles Peut-être aurais-je tenté un format carré, en enlevant une bonne partie du bas… Merci pour ton comm
@Foyophil Impressionnante, ta prise ! Un filé parfait, de la belle ouvrage !
@Zebu C'est au coucher, ou au lever ? Selon la réponse, tu aurais dû attendre encore un peu, ou te lever plus tôt, parce que je trouve la lumière un peu dure
@Lorenzo Avec la touche E, ce N&B est sublime. C'est en Toscane ?
@Nicky À l'inverse, là, c'est sans la touche E ! J'aurais coupé la toute petite bande en haut (des rochers ?), mais en gardant bien sûr l'alignée de petits bateaux blancs
@jjw Très belle image ! J'en veux d'autres… Et je vais essayer ton conseil pour la mienne. Merci
@Isaac Là, on dirait du… (je ne sais pas, je suis une bille en peinture), mais c'est mon CdC du jour ! D'accord avec toi, c'est un régal aujourd'hui
@Billie Belle composition. J'aime bien aussi prendre en photo les fleurs fanées, c'est une beauté différente
@alise Argh ! Je suis jaloux de ce que tu sors avec ton 650D…
@nino-33 C'est marrant. "Quelque part", je ne voyais pas ça comme ça…
@labat On ne voit plus bien ce qui va se digérer bientôt. C'était quoi ? Et c'est en Bretagne, ce genre de bestiole ?
@nidalapa D'accord avec toi pour le bokeh. merci pour ton comm
@Helpy Désolé, mais pour le CdC du jour, tu arrives juste derrière Isaac. Même avec un temps gris, ta photo donne envie d'aller là-bas
@cortomaltese91 Toujours dans le détail… Un détail à combien d'euros ?
@Jean-do Très belle image. Tu arrives en 3ème position pour le CdC
@kouilou Beau portrait d'un ancêtre
@jldag Là, désolé, tu n'auras pas de CdC, parce que j'en ai une du même genre, mais qui est loin d'être aussi bonne. ;)
Et quand on voit les photos de cette fête sur le Net, tu as eu beaucoup de chance de n'avoir presque personne !
@PhildeBoves J'espère que tu l'as proposée dans le défi Nature Minimaliste ? Elle a ses chances
@samho452 Tes comm sont subjectifs ? Les miens aussi. Je trouve celle d'Isaac très belle. Tous les goûts sont vraiment dans la nature ;) Et merci pour ton comm
Donc, je récapitule mes coups de cœur du jour
Isaac
Helpy
Jean-do
Et bravo à tous les autres, ce jeudi est un bon cru
25/06/2015 à 19:59
Le problème de commenter tard est de répéter bêtement ce qui a été dit intelligemment précédemment.
@sso11 Volume, jeu de lumières, graphisme, je rejoins les autres commentaires
@hugo34 Ils se tweeterent et n’eurent plus beaucoup de temps pour se voir.
@flou très contrasté et le gamin est un peu happé au profit des noirs
@booHguy Elle me plait bien mais je n’arrive pas à définir ce qui me gêne., trop de ceil, de mer, de terre. Bon laisse comme cela très bien !
@bastientoul Très bien vu cette chenille de bateaux !
@Canonier Fellinien ! On ne sait pas si le vélo se déplace ou si le décor vivant (si on peut dire) glisse autour d’une momie / mamie perdue ici, Alice perdue au pays des non-vivants.
@LSH Mondes parallèles séparés par la courbure de la tige. Que s’est il passé, se sont elles rencontrées ? Pour avoir saisi cet instant il faut l’avoir perçu ! Chapeau !
@jesseb78 Un escalier qui monte () vers quel autel sacrificiel ? A moins que ce soit les trompettes de la renommée accueillant la prêtresse des 10 commandements du N&B Là c’est du C B DeMille !
@Valery Un côté Truffaut, Jules et Jim, qui est venu ? non c’est en couleur, discret, subtil, Rohmer, tiens, l’amour l’après midi. Fais travailler le souvenir et l’imagination.
@Billie Digne de figurer en illustration dans le Bonnier !
@Alise La rencontre de Blanche-Neige et de Bambi à Rambouillet et cela nous donne un moment de bonheur
@nino Allez hop ! Tout le monde à la campagne !
@Labat Toujours jeune et farceur ! C’est un escargot en premier plan ?
@Helpy Bonne prise sous une lumière qui n’aide pas
@jean-do lumières très douces donnant une unité à l’ensemble, sans violence dans les séparations de tons et de valeurs. Le regard glisse paisiblement
@jldag J’en reste sans voix ! Ben tais toi !
@Phildeboves Chutt…. ! Ecoutez le silence de la mer !
@André Rend bien la démesure du lieu
@Alain83 MAP un peu au dessous de la corolle et lumière trop dure mais pas loin du top !
@Foyophil Tu nous mets dans le casque là ! On y est super !
@Lorenzo Superbe mais de l’avis de Jesseb, à gauche l’arbre est troublant
@Nicky Je croyais que tu étais Nikon (mauvais d’accord). Les bateaux non, Mais la 2 on dirait que ta photo est passée chez le père guillotin. La mer, mais sans les bateaux !
@Kouilou tu nous fais le bateau fantôme, la compo était bien.
@Isaac aquarelle numérique
@ jjw Oh yes ! Tout y est ! Magique
Mais aussi
@Dagda, @Nidalapa, @Exiana,
25/06/2015 à 20:00
@booHguy : non, ce n'est pas Bercy, c'est l'axe majeur, à Cergy ! ;)
25/06/2015 à 20:00
@Nicky : beaucoup mieux comme ça ! :-y
25/06/2015 à 20:05
booHguy a écrit :
Bonsoir les partapotesses et les partapotes
@sso11 Et de qui est cette belle sentence ? Qui se marie très bien avec le lieu. Que tu as bien mis en valeur
en cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé la réponse à ta question. Je ne m’étais pas encore penché dessus.
« La lumière naît quand la couleur cesse d'exister pour devenir espace »
C'est le juste mélange des couleurs qui brise la surface du tableau, ouvre l'espace au silence et à la contemplation de cette profondeur d'où l'on vient.
Le creusement de la toile dans le travail de l'espace et de la lumière, c'est le creusement de l'être en chemin dans le monde. Cette quête de l'espace fait figure de tradition car la modernité c'est la surface.
Pourtant la lumière qui vient du plus profond de la nuit du tableau est comme une mémoire de l'être.
Avec la lumière, la modernité se souvient.
Patrice Giorda - Exposition Boulogne Billancourt Groupe Schneider, 1997.
25/06/2015 à 20:11
Canonier-62 a écrit :
[quote="Lorenzo"]
[quote="jesseb78"]
+[/quote]
+1 avec toi Lorenzo[/quote]
@ canonier ; je sais très bien que jessie non seulement est assez grande pour se < défendre >et n'attendait pas de réponse de pourmesbelles comme elle le précise. Le message était on peux plus clair et somme toute assez diplomate de sa part. C'est le fait qu'il ait employé sa méthode qui m'à fait rire ni plus ni moins pour une fois qu'il ne démarre pas au quart de tour ! . je comprends parfaitement l'exaspération de jessie et si je voulais être franc ( je le suis ) je dirais que j'ai parfois le même sentiment qu'elle quant cela s'adresse même aux autres forummeux à en éprouver parfois de la gène.
Cela dit même si je ne suis pas d'accord avec pourmesbelles j'en ai ris tellement le décalage était GROS. J'avais envie à moment donné de répondre à pourmesbelles en disant << CHUT n'en rajoutes pas >> concernant son dernier message.Si mon intervention à pue blésser jessie je m'en excuse sincèrement.
Dans le fond çà aura permis à jessie d'approfondir le fond de sa pensée ho pas pour moi mais pour… Respirons un bon coup et passons une bonne soirée.
25/06/2015 à 20:14
jjw a écrit :
Nicky les petits bateaux blancs me semblent de trop.
Tu as raison pour les petits bateaux blancs…
25/06/2015 à 20:17
jesseb78 a écrit :
@Nicky : beaucoup mieux comme ça !
Merci Jesseb :)
25/06/2015 à 20:19
@nicky : J'aime beaucoup plus la nouvelle, mais les p'tit bateaux me manquent ils étaient vraiment beaux !
25/06/2015 à 20:52
salut à vous
mes préférées du jour :
sso11 : superbe, les lignes, les couleurs, les ombres, la compo tout me plait bien !
booHguy : merci à toi, je me souviens bien de cette passe, qui de mémoire se situait à droite de la plage quasi à la droite de la cabane des CRS, quand la mer se retire elle laisse quelques trous d'eau devant, une vrai madeleine de Proust.
Canonier-62 : j'adore quel traitement plein de justesse, et quelle fierté sur son vélo !
jesseb78 : ça descends !
:D non je déconne, du coup belle symétrie, le détail des courtes marches est sympa, par contre je préférais avec ton personnage
Foyophil : mon top 1 du jour, tout simplement superbe, le filé juste a point et le regard du motard sur l'anticipation du virage, très beau boulot
jjw : superbe photo, très beau piqué, j'aime beaucoup
nino-33 : tout simple mais très bien réalisé les diagonales aux différents plans apportent de la force
nidalapa : très beau boulot avec un M42, chapeau bas
jldag : mon top 1 ex aequo, c'est trop beau, j'ai des papillons plein la tête, une vraie thérapie toutes ces couleurs et le jeu d'ombre au sol est superbe aussi et ton art de la compo vient finir le tableau, je kiffe grave !
merci beaucoup pour vos retours qui m'ont vraiment fait plaisir, et bravo à tous les posteurs et à tous les commentateurs acharnés, cet endroit est un vrai espace de partage et pour ça je vous dit tous merci
25/06/2015 à 21:16
[quote=valery]jesseb78 : ça descends ! [/quote]
Excellent !
C'est le verre à moitié vide, ou à moitié plein
25/06/2015 à 21:24
quelques appréciations :
@sso11, riche cliché ! graphique et coloré.
@flou, bon cadrage, l'œil se fixe bien sur ce petit baigneur
@booHguy, ça sent l'iode ! ( Au lever, vers 6h30.)
@Jesseb78, cadrage impeccable et beau graphisme sur ce NB. Pour ma photo, lumière dure ? prise au soleil levant :6h30…sinon pour les herbes je suis d'accord avec toi. :)
@alain83, C'est un pavot ? belle saisie du détail.
@jjw, beaux jaunes mielleux.
@Isaac, impeccable, dommage j'aurai préféré en rouge.
@alise, pour une prise furtive, bon cadrage !
@Labat, ces dames regretteront le prince (crapaud) avalé tout rond avant qu'une ne l'embrasse.
25/06/2015 à 21:25
valery a écrit :
jesseb78 : ça descends !
Grrr ! :-f
;)
Y'en a au moins un qui suit et qui se rappelle de ma photo avec le Mr assis au pied des colonnes ! Merci Valery !
25/06/2015 à 21:26
Zebu a écrit :
Pour ma photo, lumière dure ? prise au soleil levant :6h30
Autant pour moi ! :-s
Effectivement, il n'y a pas de raison que la lumière soit dure à cette heure-là !
25/06/2015 à 21:31
Isaac a écrit :
Si mon intervention à pue blésser jessie je m'en excuse sincèrement.Dans le fond çà aura permis à jessie d'approfondir le fond de sa pensée ho pas pour moi mais pour… Respirons un bon coup et passons une bonne soirée.
Tu ne m'as pas du tout vexée, ne t'inquiéte pas !
Et tu as raison, revenons à la photo, c'est bien plus intéressant que ces querelles de quartiers qui ne devraient même jamais arriver jusqu'ici !
Et désolée d'avoir un peu pourri l'ambiance sur le fil aujourd'hui. :P
25/06/2015 à 21:33
pourmesbelles a écrit :
Et vous demande, au vu et au su de tous sur ce fil, de bien vouloir accepter mes excuses et permettre que nous retrouvions la paix et le respect…
Excuses acceptées !
Mais laisse tombé pour la patience, c'est peine perdue ! 8-)
25/06/2015 à 21:58
merci à toutes et tous pour vos commentaires les ami(e)s ! j'essaie de vous répondre dans le détail demain si j'ai un peu de temps ! agréable soirée à vous ;-)
25/06/2015 à 22:02
Pas beaucoup devant l'ordi aujourd'hui (sortie photo Marquenterre)
Contente de découvrir vos coms sympas sur ma photo (et même des CDC !)
Merci à Isaac (pas mal la glace pistache), Nidalpa, Jjw (ça me va comme ça avec le flou sur l'arrière), Canonier, Jesseb, Kouilou (moi aussi j'ai pensé à une araignée), Pourmesbelles (pour la mention), Samho, BooHguy, Passant
Quelques coms demain matin :)
25/06/2015 à 22:38
Bonsoir
Nicky : je préfère ton 1er post là ça fait trop tassé et les bateaux apportaient de l'espace, j'étais jute un peu pinailleuse pour les rochers ;)
samho : merci, copie à refaire mais quand ! on ne les voit pas beaucoup en mer !
Merci booHguy
Passant75 : merci à toi
Bonne nuit
25/06/2015 à 22:41
Zebu a écrit :
quelques appréciations :
@sso11, riche cliché ! graphique et coloré.
@flou, bon cadrage, l'œil se fixe bien sur ce petit baigneur
@booHguy, ça sent l'iode ! ( Au lever, vers 6h30.)
@Jesseb78, cadrage impeccable et beau graphisme sur ce NB. Pour ma photo, lumière dure ? prise au soleil levant :6h30…sinon pour les herbes je suis d'accord avec toi. :)
@alain83, C'est un pavot ? belle saisie du détail.
@jjw, beaux jaunes mielleux.
@Isaac, impeccable, dommage j'aurai préféré en rouge.
@alise, pour une prise furtive, bon cadrage !
@Labat, ces dames regretteront le prince (crapaud) avalé tout rond avant qu'une ne l'embrasse.
@.Promis Zebu demain je te la refais en rouge
25/06/2015 à 23:02
Bonsoir à tous toutes,
Journée usante malgré un petit rugby sain avec mes petits Normands ; fourbu, allume mon ordi, et paf pas de com’ de Labat et de Canonier et re paf une guerre ouverte Jesseb/Pourmesbelles ! Vais me réconforter auprès de Kouilou, auprès de ma 1ère fan et rerepaf, flou le bateau ! Impossible d’en sortir le début d’un commencement d’émotion sincère et bienveillante ! Cherche celle ‘André-33 ouais ouais a fait mieux le André ! Peut être Canonier ? Une mamie hautaine et méprisante et un laisser pour compte déjà plus là ; de la belle ouvrage certes mais pas de quoi remonter le moral las…. Jesseb 78 peut être ? Une photo plein d’amour maternel de son ange ou d’un sweat à capûche courant ! Non un escalier qui monte, symétrique, mais vide. Yoyorigolo n’est pas au rendez vous, Austerlitz non plus, Vagabond fait dans le minimum, Cerbère se soigne (courage man !) et Krisprolls et sa pdc très courte, comme un petit prince, se fait rare. Et puis et puis,
Et puis, y a Frida,
y a Frida jdalg si belle avec son n&b couleur, comme un arc en ciel solaire et ya même aussi la fable de la fourmi et de la coccinelle de LSH qui disertent sur la vie vue d’en haut, sur la vie vue d’en bas ; mais…
Mais il est tard, Monsieur,
Il faut que je rentre dans mon lit.
Remerciements pour vos com’s honteusement bienveillants à Pourmesbelles, Nidalapa, Jjw , Jesseb78 et Kouilou (je sais, je suis un affreux jojo aujourd’hui ! M’en veuillez pas !), BooHguy, Passant75 et Zebu . Certes le n&b n’est pas facile, mais vous m’aidez tous en général et une, en particulier ! (merci encore ! me tarde de te montrer la prochaine !) ; Bien vais me retirer loin des grands, si adultes, loin de l’internet, si chronophage, vais juste lire, un peu beaucoup, et photographier un peu peut être. A Lundi !
Et c’est pourquoi l’homme peut être parfois si grand et mes remarques, inutiles, bien médiocres ! ,
25/06/2015 à 23:43
Bonsoir tout le monde,
merci pour vos retours positifs sur ma photo malgré les couleurs saturées. Si vous cliquer sur le lien HD, vous trouverez une version corrigée.
Merci en particulier à :
Andre_33 : c'est surtout au traitement que j'ai trop poussé les curseurs. Mais je confirme pour le 10-20. Je le trouve aussi un peu mou sur les côtés à 10mm, et c'est accentué selon l'angle de prise de vue. Mais ça, c'est peut être normal, la distorsion aidant ! :)
pourmesbelles : la pente est réelle, mais accentuée par la focale utilisée.
nidalapa :-y
jesseb78 : déjà répondu ! tu peux voir le n&b sur mon flickr. ;)
kouilou : :-* (labat va encore être jaloux, hi hi hi :D !)
samho452 : d'accord avec toi pour le piqué. Je me rattraperai sur les prochaines.
booHguy : déjà répondu aussi !
Passant75 :-y
valery :-y
Zebu :-y
Bonne soirée à tous.
26/06/2015 à 00:55
à
Bonsoir ;
Pas trop le temps en ce moment mais je fais mon passage du soir pour laisser mes impressions :
- @sso11 : cette image fourmille de détails graphiques et il faut la lire posément pour en découvrir toute la richesse de sa composition. Je suis en attente d'une prochaine version N & B car je pense que les couleurs sont de trop… tu fais démarrer la journée très très fort !
- @hugo34 : une image très sympathique qui laisse l'imagination de chacun la traduire à sa façon car le lecteur se demande forcément ce que pense le jeune homme, ce qu'il va faire ou ne pas faire…
- @flou : tes images font parties de celles qu'il faut lire attentivement, presque analyser, pour en déduire que tu as un sens aigu de la composition et que mine de rien tes PT ne sont pas le fruit du hasard
- @booHguy : très belle image, la vague est superbe et l'image bien construite même si un petit décalage à gauche me parait mieux… tu as sans doute tenté une diagonale avec le muret, mais c'est un choix de composition qui me convient… quelque part :)
- @bastientoul : ça me fait penser aux images que l'on voit souvent de petits vauriens qui prennent la mer à la queue leu leu mais en version adultes :)
- @chrispix : ta désat est bien faite mais je n'adhère pas, désolé
- @Canonier-62 : encore une image très forte qui te travaille les tripes, l'attitude de cet homme assis ainsi nous porte à "voir" la vacuité de son regard pourtant presque invisible, et à chacun sa manière d'interpréter le pourquoi ( à ce sujet tes mots sont profonds et pleins d'humanité, comme tes photos de rue )… vient ensuite la composition de l'image qui nous amène au regard impénétrable de cette dame a vélo… deux regards très forts qui pourtant ne représentent qu'une infime surface de l'image mais lui donnent sa puissance… sincèrement je pense que tu devrais publier ton travail sur la vie dans ces rues… et si un jour tu avais le temps de nous faire un tuto sur ta façon de traiter les noirs et blancs, je serais le premier preneur !
- @Passant75 : oui, le sujet ne nécessitait pas vraiment que tu risques ta peau, mais tu as quand même du mérite d'avoir affronté ces conditions météo… la campagne c'est plus cool, merci :)
- @LSH : bien vu, bien pris et bien réalisé tout ça ! une image unique je pense
- @jesseb78 : même un géomètre aurait du mal à faire un cadrage si précis, oui, je dis symétrie ! bravo pour le coup d'œil et pour la précision de la prise de vue… merci pour ton retour
- @valery : en première approche je me suis dit que le haut est de trop, mais que nenni ! le bleu ardoise fait partie de la compo et c'est très bien vu… merci pour ton retour
- @dagda : une belle carte postale
- @exiana : tu as bien géré les écarts de luminosité ce qui n'a sans doute pas été facile
- @Andre 33 : pfiou ! les points de fuite sans la symétrie ça me donne le vertige !
- @alain83 : peut on encore appeler ça un coquelicot ? bien pris en tout cas
- @pourmesbelles : ouh mes yeux ! le premier plan arrache comme on dit ! la légende est marrante
- @foyophil : le regard est super bien capté, la mise au point top avec un filé top… belle prestation !
- @zebu : belle lumière mais selon moi la compo ne met pas cette cabane vraiment en valeur
- @Nicky : et bien moi j'aime bien les deux versions
- @jjw : on en arrive au gros plan en effet, et c'est net… merci
- @Isaac : les fleurs semblent surgir du bokeh… oui les coups de pinceau de retouche LR sont à revoir au niveau progressivité mais le bokeh est agréable à l'œil
- @Billie : tu as raison, c'est très joli aussi vu sous cet angle
- @alise : et de nouveau une belle capture !
- @labat : ton image est impressionnante !
- @nidalapa : moi je dis qu'il faut en vouloir pour faire de la macro avec ce type de matériel et je salue la prestation… merci pour ton retour
- @Helpy : voilà un reliquat bien sympa !
- @Jean-Do : y'a pas le feu dans le lac mais le ciel est embrasé
- @Kouilou : net ou flou un Pen duick est un Pen duick et restera toujours un très beau bateau… merci pour ton retour
- @jldag : mon coup de cœur du jour pour le graphisme, les couleurs, la lumière, les ombres et pour le PT : superbe !
- @PhildeBoves : bein moi j'y vois que du bleu et en plus suis daltonien ! :)
Bonne nuit, à demain en images
26/06/2015 à 03:08
Bonjour a tous,
Merci a tous de vos retours, des commentaires variées très intéressant partage en tous cas.
@andre_33, Merci pour ta lecture detaille des exifs….(1/2000 pour repondre a l’ouverture f2….sinon ca crame selon l’expo ombre/soleil).
@pourmesbelles / @nidalapa / @jjw / @nicky / @jesseb78 (ca me fait bizarre que tu me dise Mr…… !) / @booHguy (Merci pour ton com, Oui souriant au regards des « blancs »….mais entre eux ils s’ignore, ne se voit pas presque…) / @passant75 (intéressante lecture) / @valery (merci copain) / @flou (merci pour ton com que j’ai lu d’une traite, tant tu y mets de l’elan…) / @nino-33 (Merci pour ton ca me fait vraiment plaisir…).
Bonne journée a tous
26/06/2015 à 07:56
booHguy a écrit :
@Lorenzo Avec la touche E, ce N&B est sublime. C'est en Toscane ?
Non, c'est Rome. Plein centre, depuis le Mont Palatino
26/06/2015 à 08:08
Bonjour,
Merci à :
Canonier : déjà commenté
nino-33 : un paysage paisible, pas très lumineux pour le soileil que je devine, ou alors un poil trop contrasté
kouilou : Arghh ! Dommage que ce soit flou
samho452 : Pas de photo ? Alors doublement merci
booHguy : déjà commenté
Passant75 : et sa vue maritime, dans une lumière qui ne favorise pas la révélation forte des détails
jesseb78 : déjà commentée
pourmesbelles : comment pourrais-je commenter d'une simple frimousse ? Ah, oui : :-t
nidalapa : très bon point de vue, pour un regard les yeux dans les yeux de ce syrphe (sauf erreur)
jjw : et sa butineuse, nickel-chrome, nette, rien à redire
-
Bonne journée
-
André
26/06/2015 à 08:19
Bonjour à tous, quelques coms :
BooHguy : très bien captée cette vague, jolie photo
Canonier : j'adore
Passant : une belle vue d'en haut
LSH : joli duo, belles couleurs
Jesseb : une symétrie parfaitement maîtrisée
Zebu : très agréable photo
Jjw : belle macro
Isaac : beau bouquet sur beau bokeh
Nino : un joli paysage pour une photo bien composée, beau résultat
Labat : merci pour ce bel animal
Nidalapa : un angle de vue très sympa
Kouilou : celui qu'il fallait prendre, beau voilier
Jjdag : superbes couleurs, bel ensemble
Phil : le minimalisme ne fait pas l'unanimité, pour moi : un très beau tableau que je verrai bien accroché sur un mur pour le contempler
26/06/2015 à 09:05
Merci @Jesseb78 (déformation du 10 mm partiellement corrigée je pense), @Dagda, @Phildeboves, @Bastientoul, @Nidalapa, @Chrispix, @Isaac, @Kouilou, @Alain83, @Samho452, @BooHguy ( :)), @Passant75, @Valery, @Flou, @Nino-33 et @Billie pour vos retours. Je vous livre mes quelques commentaires sur les photos de ce fil :
@Sso11 : le soleil tapait un peu trop dehors. Les contrastes sont un peu trop fort pour moi : les hombres horizontales et verticales brisent la profondeur de la photo.
@Hogo34 : joli scène mais c'est pas gagné pour lui.
@Flou : je ne vois pas trop ce que le N&B apporte à ta photo (surtout que les noirs sont bien bouchés).
@BooHguy : un poil trop de ciel à mon avis.
@Bastientoul : une beau train de bateaux.
@Chripix : Vroum, une désaturation partielle des plus courantes, bien réalisée et qui fonctionne bien.
@Canonier-62 : une composition assez statique (lignes verticales et cycliste sur le même plan que la personne assise) donne une impression d'immobilisme. L'équilibre des masses sur ta photo est remarquable.
@Passat75 : une vue qui manque un peu de peps.
@LSH : une illustration des monde parallèles ? superbe.
@Jesseb78 : bel exercice mais d'une froideur à vous mettre le cafard.
@Valery : très joli. Ombre/lumière et pierres/feuillage.
@Dagda : ça manque un peu de vie. Le premier plan est bien vide.
@Exiana : joli, manque peut-être une personne pour donner les dimensions et nous aider à monter l'escalier.
@Andre_33 : superbe
@Alain83 : Sujet difficile : le rouge est souvent cramé (d’où cette teinte orange au lieu de rouge). Belle prise sinon.
@Pourmesbelles : le délire est meilleur que la photo :)
@Foyophil : Superbe. J'aime le regard du pilote. Le flou directionnel a un peu débordé sur le genoux du motard.
@Zebu : je regrette les piquets et herbes coupées du premier plan.
@Lorenzo : un peu trop de ciel à mon goût : les batiment font un peu tassés au bas de la photo.
@Nicky : belle prise. C'est net :). Je préfère cette version que celle que tu as recadrée.
@Jjw : superbe :-y
@Isaac : de belles couleurs tout en douceur.
@Billie : jolie prise.
@Alise : bravo pour la prise.
@Nino-33 : un superbe paysage.
@Labat : on dirait qu'elle a déjà mangé.
@Nidalapa : joli manque peut-être un peu de contraste.
@Helpy : plutôt gris le temps.
@Cortomaltese91 : un bel écusson qui a pris un coup de vieux (vu le chrome écaillé).
@Jean-do : un beau ciel. Dommage qu'il y ai du vent, le reflet sur l'étang aurait été magnifique.
@Kouilou : une photo souvenir.
@Phideboves : variation sur le bleu du nord ?
26/06/2015 à 09:35
jldag a écrit :
@Passat75 : une vue qui manque un peu de peps.
Vu la lumière et le voile encore épais, bien sûr
VW ou Pigeot pourquoi pas, mais moi c'est Passant, :-y Sans rancune, bien ri !
26/06/2015 à 10:21
Andre_33 a écrit :
samho452 : Pas de photo ? Alors doublement merci
Non pas photo, parce que d'une, par moment je n'ai rien que je veux montrer et de deux, j'aime bien aussi donner mon avis sans forcément poster une photo par jour… ;)
26/06/2015 à 10:25
@billie, @jldag, Merci pour vos retours :)
26/06/2015 à 15:14
jldag a écrit :
@Andre_33 : superbe
Merci, mais ce qualificatif, c'est bien à ton image du jour qu'il convient le mieux.
Un festival de couleurs épatantes, mis en scène avec rigeur. D'ailleurs, il y a unanimité :-y
-
André
26/06/2015 à 15:30
Andre_33 a écrit :
[quote="jldag"]@Andre_33 : superbe
Merci, mais ce qualificatif, c'est bien à ton image du jour qu'il convient le mieux.
Un festival de couleurs épatantes, mis en scène avec rigeur. D'ailleurs, il y a unanimité :-y
-
André
[/quote]
+1, complètement d'accord avec toi André : celle de Jldag, c'était quand même 'the' photo couleur du jour, pour ne pas dire une des meilleures que j'ai pu voir sur ce fil depuis quelques jours… Et pour ceux qui préfère le NetB le portrait proposé ce jour par Canonier peut aussi être qualifié de superbe…
26/06/2015 à 16:39
Bonjour,
Merci à Jesseb, Kouilou, Samho, Boohguy, Passant, Nino, Billie et Jldag,
de vous êtes arrêté un instant sur ce cliché pour les uns; minimaliste ou contemplatif, pour les autres
sans intérêt ou une variation sur le bleu du Nord.
Certainement un peu de tout cela, mais surement le reflet de mon humeur du moment.
Merci à tous pour cette diversité et ce dépaysement quotidien. :-y
Phil
26/06/2015 à 19:00
Bonsoir, je vous^poste une autre un poil plus net !
flou : c'est que tu vas mieux si tu joues au rugby et tant mieux ! tu as tout à fait raison avec mon bateau flou !
nino-33 : il vaut le voir net le Pen Duick c'est tout de même plus plaisant à regarder !
Eh oui Andre_33 c'est ballot de rater une telle photo !
Merci Billie tu es trop gentille
jldag : oui, il faut attendre la prochaine sortie mais quand !
27/06/2015 à 07:22
merci samho pour ton commentaire subjectif
merci boohguy
merci passant
merci zebu un coquelicot
merci nino
merci jldag