Photo du jeudi 25 mai 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 25 mai 2017
25/05/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 25 mai 2017.
25/05/2017 à 00:01
Hello,
On reste sur du N&B
25/05/2017 à 00:03
Bonjour, je n'aurais jamais dû manger de l'omelette aux épinards avec Popeye, depuis je vois des dragons partout :
25/05/2017 à 00:10
Bonjour, une série sur ce petit garçon pris dans une rue de Nantes, ( la suite demain ), bonne journée !
25/05/2017 à 00:33
bonjour les photographes
ma petite série de Melle l'araignée
bonne lecture et bonne journée
25/05/2017 à 01:09
Bonjour à tous.
Aujourd'hui je partage avec vous ma rencontre avec un cerf volant.
Bonne journée à tous
25/05/2017 à 01:36
Bonjour a tous,
Suite et fin de cette série avec une dernière prise, certes différente, moins focalisée sur le sujet, vous trouverez
ICI la série complète, avec une description sur mon approche lors de la PdV…etc…etc.
En "E" Sûrement mieux en HD pour plus de détails.
25/05/2017 à 06:06
Bonjour à toutes et à tous
Toujours aux Pays-Bas
25/05/2017 à 06:37
Bonjour,
Un oiseau assez commun dans les caraïbes mais une créature étonnante…
Photo prise à Port Royal
Bonne journée à toutes et à tous !
25/05/2017 à 06:42
une belle journée…
25/05/2017 à 06:57
Bonjour à tous.
25/05/2017 à 07:42
Même le dimanche, y'en a qui bosse…
25/05/2017 à 07:43
Bonjour
25/05/2017 à 07:49
Continuons avec la semaine du Golfe.
25/05/2017 à 08:09
Hello
25/05/2017 à 08:20
quelques commentaires du matin :
@flux : j'aime bien, le titre est parfait…
@MGI : un peu sur-exposée à mon gout, qui ne fait pas ressortir les couleurs de ce dragon
@cajura : j'aime beaucoup : l'enfance, l'innocence
@trodada : j'adore, enfin non j'aime pas les araignées mais la photo est magnifique
@niandra0027 : très joli comme photo, j'aurai bien aimé voir le corps net en entier
@canonier : désolation…quel monde !
@chris57 : c'est vraiment beau les pays bas. y'a un truc qui me dérange, peut-être trop de lumière, un manque de chaleur…
@CT : magnifique oiseau, l'image est un peu granuleuse je trouve…
@thed : l'envol, la liberté… ta photo me donne envie de shooter des canards
@alain83 : magnifique photo, j'aime bien ce premier plan rouge…
je ne suis que novice, j'espère n'avoir froissé personne. Très belle journée à tous
Clémence
25/05/2017 à 08:25
Clem422 a écrit :
quelques commentaires du matin :
@niandra0027 : très joli comme photo, j'aurai bien aimé voir le corps en entier.
Hélas l'utilisation de la bague macro a quelques inconvénients… Et vu la taille imposante de la bête, sachant que ce résultat a été obtenu a f7.1… Dur dur
25/05/2017 à 08:32
des papillons trop occupés pour s'envoler à mon approche :
25/05/2017 à 08:37
Bonjour à tous,
Je reste avec mes vétérans de l'aviron.
25/05/2017 à 08:48
Bonjour à tous,
Je reste avec mes vétérans,
25/05/2017 à 08:49
@jjw : j'aime beaucoup !
25/05/2017 à 09:29
AVE…une photo N/B prise à Lisieux
25/05/2017 à 09:41
Bonjour à tous,
Joyeux anniversaire Rudy, et merci pour la qualité et la force des images que tu nous donnes à voir au quotidien. :-w
25/05/2017 à 10:08
Bonjours à tous les PP
25/05/2017 à 11:00
Bonjour à tous,
Le plein de belles images aujourd'hui. :-w
Une photo de pose un peu plus rapide qu'à mon habitude. Photo que j'ai corrigé suite aux remarques de Photoc :)
Mieux avec touche E ou en HD en cliquant sur la photo.
Si l'eau est plus clair derrière le ponton, c'est de l'embrun des vague contre la jetée.
Bonne journée :)
0.4s / 100 iso / F22
Jetée de Luc-sur-Mer by
Nicolas L., sur Flickr
25/05/2017 à 11:09
Bonjour à tous les PP qui échangent. Je visite le site tous les jours et j'apprends beaucoup de vos photos.
Trodada, ton araignée me botte mais est-elle du matin ou du soir ? :-t
Un petit N&B aujourd'hui.
25/05/2017 à 11:20
Bonjour à tous,
Je profite de ce jour férié pour commencer au plus tôt. Fraîche de ce matin 7h !
Une excellente journée à tous 8-) Et une encore meilleure pour @Canonier puisqu' aujourd'hui est un jour spécial pour lui :-*
25/05/2017 à 11:42
Bonjour à tous et toutes,
25/05/2017 à 11:46
@Canonier-62 tes photos dégagent vraiment quelque chose de spécial
@catman j'adore la compo :)
25/05/2017 à 12:16
Bonjour et bonne journée !
25/05/2017 à 12:27
Mes + du jour
+++ nicolas, JMG71
++ chris, benes, jjw, catman
+ clem, phildeboves, Didierlille ( dommage pour le ciel)
merci clem422
25/05/2017 à 13:02
Salut à tous,
retour parmi vous après qqs jours d'absence. Chapeau bas @canonier pour ce cliché et la série proposée…
un moment de farniente…
25/05/2017 à 13:17
me voici avec ma première photo…
bonne journée à tous
25/05/2017 à 13:57
Canonier
je ne sais'pas si j arriverai à faire une photo comme'la tienne, je n arrive deja pas à photographier'un SDF, ce Mr me fait pitié, j espere qu il n y en a pas â tous les coins de rue, de face c est plus douloureux :-t
lesn
25/05/2017 à 14:14
LE CLIC DES PHOTOS….
Si l’on pouvait oui…si l’on pouvait…mais on doit pas non on doit pas car faut pas…si l’on devait vraiment dire ce que l’on pense de vos guenilles de photos…vous vous occuperiez un peu plus de votre jardin c’est sur…
Puis comme dirait mon ami Nino si on parlait photo…car si je comprends bien le Nino me manque le André va me manquer…et là je vais saquer. On y vas.
Macron : La transparence qui vous est chère commence à vous peser avec le papa du petit qui a travaillé pour le sous vaillant…un de vos ministres dit on.
Fillon : Toujours pas de nouvelles…
Hamon : Toujours pas de nouvelles non plus…
Mélenchon : Bientôt nous serons sans nouvelle aussi.
Martinez de la CGT a refusé l’invitation de Macron à l’Eslysée trop de dorure…mais non je déconne Martinez aussi bien sur !
Vos désastreuses Guenilles sont ce jour les suivantes :
Flux : Elle est dans la foulée de Canonier…un flouté puis la meuf qui tient la taille du mec sur le solex…mon rêve ça quand j’avais mon demi course motobécane avec les décalcomanies sur le cadre mon rêve la meuf derrière sur le solex…j’aime bien ton travail j’avoue j’aime bien.
MGI : Hier aujourd’hui nouvelle ouverture là nous avons une lumière dure…qui semble pénaliser pour ma lecture, le sens de l’observation que ma mère disait venant de mes beaux yeux velours…donc le graf oui, la lumière comme pour nous tous à gérer…
Cajura : J’ai horreur des photos de chats et chatounes et de chiouaoua ces chiens qui servent à rien que l’on achète à sa femme en dernier cadeau on sait plus quoi lui offrir…mais les photos de gosses me font craquer de suite, puis là tu sors bien la spontanéité le naturel…j’aime avec la gamine qui regarde bien dans le jeu, j’aime cette photo très bon pour moi.
Trodada : Allons faisons pas la fine bouche elle est plaisainte de bonne lecture elle a u bon fond elle se livre généreuse…elle me plait bien.
Niandra : Mais tu fais exprès ! tu cherches toujours le sujet qui nous fâche, autrefois la femelle avec ses petites pinces comme le male avec les grosses pinces, enfants on allait les chercher dans les platanes on les attachait avec une ficelle on les promenait…se terminait toujours très mal pour eux la ballades…nos cousines avec nous n’appréciaient pas « tu es cruel » mais bon elles étaient les filles nous les garçons….Ta photo est bonne, je dirai qu’elle me plait…même bien…à savoir si tu l’as étranglé avec une ficelle toi ?
Canonier : Oui de ce triptyque…mais alors mon ami ! ces photos sont comme l’homme debout devant le char…je ne dis rien je garde pour moi l’énorme l’énorme…ne sais si je puis te dire chapeau tellement je suis « occidentalisé ». Bof on fait avancer…on baisse un peu la tête quand même, les yeux aussi.
Chris 57 : Elle est très belle pure à la lecture et sans conteste un très beau paysage.
CT : Comme Chris très bon très net…et j’aime bien cette prise car j’ai grandi avec les peintures écaillées de ces barques oui j’aime bien cette prise.
Thed : Très tentant et très plaisant non ? je vais à 1/40° et mon bridge rend bien…j’aime beaucoup jouer ainsi…je trouve bonnes tes deux photos, celle-ci est excllente.
J and B : superbe série ce qui me surprend est qu’ils n’exploitent pas la laine… ! on y reviendra aussi j’aime bien ton boulot.
Clem : Oui j’ai bossé suis allé faire les courses… ! pardon les couleurs sauvent la photo qui serait pas parlante sur la travailleuse trop éloignée et ta map en souffrait…j’aime bien les couleurs et la lecture globale de la photo.
Alain : J’aime tes paysages même si la brume la lumière sont des incidences du Sud de la mer de la montagne. Je ne sais si tu as le bridge avec un filtre intérieur comme moi sur le Sony…utile mais je ne pense jamais à m’en servir…
Airv : J’aime bien le sujet le cadrage est bon mais le rendu donne moyen…je le lis ainsi mais le sujet bon sur ce genre de photo je fais quinze prises en changeant toujours…et n’en réussis aucune ! j’aime le sujet mais le rendu me laisse un peu sur ma faim.
Niccolas : Il parait que Matche Voici et Gala se disputent la publication de ce scoop… « toilette intime du papillon au bourgeon de fleur »…parait que tu as fait le truc de l’année ! le business d’enfer ! bon j’aime bien ton rendu le sujet moitiè moitié mais la photo est très bonne nette belle de lecture superbe ton business mec…j’aime beaucoup.
Benes : Je t’avais lu je te lis toujours, N et B flamme ou non on s’en fout la symbolique d’avantage dans la main qui la porte… ! non ! donc ton angle de P de V très bon je voyais un essai de N et B. Bon peu importe j’aime bien cette série tu as fait de très très bonnes proxys. Pour moi donc très bon.
JJW : Comme je suis un vieil idiot je te dis comme je pense je trouve moins bien sur le rendu que Niccolas et son business, mais bien meilleur sur le sujet…ils niquent mec ils niquent ! magnifique non, disent pas du mal des autres emmerdent pas les voisins non là ils niquent…le Niccolas loin derrière avec son plaisir solitaire…voilà…les y emmerde pas laisse les finir même recommencer !
Labat : Toujours un travail propre excellent avec le visage de la meuf sur l’épaule du barreur…les papis avaient pas l’équipage au complet !
Niki : Tu vas pas rentrer au Carmel ! fait pas ça hé…pourquoi ce N et B. Bon puis je m’autoflagelle je t’avais dit les rochers bien roses suis allé voir les photos sur le net…mais non sont roses aussi donc « mea culpa »…Bon si tu vas Carmel les jeans et petites culottes roses…non pas dans le trousseau hé. Puis pourquoi ce N et B ? pas ma Niki ça…Niki ma Niki l’hiver des natures mordes mais bien rondes bien nettes, l’été des fleurs des couleurs le parfum tout…pas le carmel ma Nicky et sur ce N et B je te suis pas trop.
Phildeboves : Salut mec …tu pends le stérilet le vieux le vrai d’autrefois le premier qui a remplacé le trombonne…jolie cette photo les bestioles du male flottent dans le rose mais reculent sont repoussées belle prise de ce qui fut à la médecine du couple un pas de géant… !
JMG : Très bonne très rafraîchissant on en a besoin…pourquoi tu penches un peu je sais pas…et sur cette bonne photo on dira…à cause du vent !
SSO : J’aime bien la simplicité mettant en exergue cette volonté des mairies communistes d’offrir à leur jeune un bon équipement sportif. Excellent…
Percevalt : Bien on est déçu…là le temps de pose ne me semble pas bon…on hésite on se la joue pas longue ni courte…je marche pas trop du rendu sur la mer…du rendu général je ne sais on dirait deux lectures différentes et mal accouplées…(t’es pas faché hé ?)
Trognes : Bé la photo ! le nœud du problème ? puis le simple nœud en plus…sur le sujet je sais pas le rendu non plus…je sais pas là.
Catman : Et voilà on redoutait déjà les modérateurs ralaient « sur que ce long week end Catman va poster ! » bé voilà on avait peur on l’a… ! l’épi sur fond de je sais pas, je dirai pas un filé bien réalisé sur cette sportive mais elle est bien faite tu le sais.
Domikawa : Salut la meuf tu as noyé ton loubard ? ta photo bien faite la Brigitte enseignante de ton macron à toi…bien nette et bien faite oui.
Didjerlille : Oui et oui même le ciel passerait là…sur ces couleurs sur ce sujet très bon que cela grand homme que tu es… !
Kingaa : Magnifique j’adore superbe et très beau…ces instants carpe diem…très bonne photo.
Celine : Tu me manquais…à Hugues Aufray tu manquais aussi « dis moi Céline que sont ils devenus ces… » tu manques des gens ainsi qui manquent tu en es et ton petit rouge mignon à bouffer…à que je l’aurai un peu plus saturé ma Céline ou contrasté mais tu l’as joué douceur pastel tendresse discrète, nuage d’amour de parfum de teintes…Oui oh oui oh oui oui …Céline ! c’est du tout bon. Oui Céline oui………(t’es fachée ? tu m’aimes plus ? tu vas cafter à ton mari qui t’a offert le Sony pour la fête des mamans ?) Bon j’aime ta photo. Mais pas ton caractère.
Ce jour notre Forum demeure le forum…de tout, l’auberge espagnole…les macros et proxis sont toujours le plaisir de lecture…JJW revisite Emanuelle dans le monde animal ! j’aime bien Kingaa simple frais pritemps de ville.
Nino me manque André déjà aussi…
Canonier je dis pas mais remercie de pouvoir lire des photos en partage d’un si grande…bon enfin…je dis pas….
Puis pour terminer sur une note de bonheur d’espoir, sur un message d’amour de fraicheur…Céline avec son petit rouge…efface un peu du souci que je me fais pour la Niki qui va au Carmel…Je dis oui oui Céline oui…
Bon j’arrête…bon dimanche à tous…hé hé.
25/05/2017 à 14:20
@labat Mais non, j'suis pas fâché :D. Je t'en veux juste de faire trop travailler mes zygomatiques lorsque je te lis :D
@Canonier-62 Ta série de 3 est époustouflante :-w
25/05/2017 à 14:30
Bonjour à tous !
Première contribution sur le forum pour ma part. Je commence tout juste à toucher aux logiciels de retouche et compagnie. Voir même aux réglages.
La photo a été réalisée avec un objectif 70-300 Nikon en focus manuel, avec les réglages d'exposition en mode manuel.
Niveau traitement, le N&B me semblait le plus approprié dans le contexte. Un peu déçu de ne pas avoir plus de netteté sur le visage.
J'aurais voulu faire ressortir la mèche bleue aussi (blanche sur la photo) mais je ne sais pas encore comment le faire sur Lightroom. Ca viendra.
APN : Nikon D5500 Sensibilité : ISO 200 Ouverture : f / 5.0 Focale : 180 mm Vitesse : 1/800 s
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez sur la technique, composition, prise de vue, etc. Même au niveau des réglages. En tout cas, j'en apprends beaucoup rien qu'en regardant vos photos. :)
25/05/2017 à 17:14
@Labat : merci pour ton commentaire qui m a fait rire…le N/B et ben parce qu'aller dans un lieu austère me fout les boules, alors point de vie en couleurs, ni la vie en rose…lol
25/05/2017 à 17:17
Celine un beau début
merci labat non pas de filtre sur celui la
25/05/2017 à 17:47
Bonjour a tous,
@flux : Je ne lis que très rarement les titres, et rassure c’est exactement ce que j’ai lu instantanément…la photo parle exprime très clairement la notion de danger…donc ça marche très fort.
Pour le cadrage tu aurais pu en mettre un peu plus en bas…mais c’est du détail pour de la photo que je qualifie “a message”.
@MGI : Bon cadrage…qui offre la force du Dragon…par contre je trouve ton choix de PT trop pale…pas en rapport avec le caractère du monstre…
@cajura : L’idée est bonne, mais il faut a mon sens encore travailler…souci de MAP et précision de cadrage a revoir.
@trodada : J’aime beaucoup, la netteté est bonne, la compo aussi…les couleurs s’harmonisent, c’est très bon ça bravo.
@niandra0027 : Netteté bien placée, rendu des textures de l’animal bien détaillée…bon ici le souci, je pense que tu le connais.
@Chris57 : Bon cadrage, belle netteté, tout est bon…une belle image pour calendrier, dans le bon sens du termes.
@CT : L’oiseau posée sur un bateau au nom de “early bird”…excellent.
@Thed : Exercise réussi…celle-ci me plaît beaucoup.
@J&B : tu nous mets ici au cœur du job…photo qui marche dans le cadre d’une série bien sur.
@clem422 : C’est sympa…mais la végétation domine le sujet…le regard décroche facilement pour chercher autre chose a lire…je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
@alain83 : Belle vue et très jolie premier plan…ça marche pour moi.
@AirV : Je ne sais pas si tu a fait une série ce job tout en équilibre, ce style de photo ce lit dans une série pour accompagner les sujets dans leurs quotidiens, sinon on a du mal e entrer dans la photo je trouve.
@nicolas83 : Compo extra, la tige d’arrière-plan dans le prolongement du premier bouton…rien a dire, c’est du très bon travail.
@benes : C’est classique, mais ça passe bien, néanmoins je lis un peu sous-ex.
@JJW : Belle compo, jolie bokeh.
@labat : Ta photo gagne beaucoup en 16/9 en retirant les bateaux coupés en haut, belle netteté.
@Un façade qui marche bien en N&B…j’aurais monte un peu plus les blancs…sinon ça me plaît bien.
@phildeboves : J’aime beaucoup…mais alors vraiment beaucoup…CDC.
Concernant le rendu, les ISO 2500 donne la limite du 70D…cependant tu aurais pu descendre en vitesse pour limiter la montée en ISO.
Mais avec ou sans le bruit…franchement c’est très bon…et surtout très originale
@JMG71 : bon choix de vitesse, le rendu de l’eau est jolie, concernant le cadrage, je reste sur ma faim…je lis trop serrée.
@sso11 : Très jolie ciel…par contre, je ne suis pas trop fan de la déformation et du rendu géométrique.
@percevalfr : @photoc a eu bien raison de te conseiller ainsi…très bonne photo avec un rendu de l’eau bien piquée…ce qui est très n’est pas facile a obtenir.
En “E” c’est TOP.
Si je peux me permettre…j’aurais appliquer un traitement local dans la premier vague pour la blanchir un peu plus.
@TRogne55 : Le sujet me perturbe., autant être franc, je pense a un pendu ! …et l’idée me glace.
Le titre est clair, mais j’aimerais que tu explique ce que tu as voulu nous montrer…savoir ce qui ce cache derrière cette photo qui est a mon sens forte
Concernant ton N&B ça manque de contraste…et le ciel est cramé…ce qui a pour effet d’y fixer le regard.
@catman : Sympa ce petit brun d’herbe posée sur ce superbe bokeh.
A l’ arrière on dirait qu’une bestiole observe la scène…très bien vu.
@domikawa : Belle netteté…je trouve tes HL un peu fortes.
@didierlille : Compo bien pensée…couleurs qui percutent, ça marche pour moi.
@kingaa : Sympa ce cliche qui mets les deux personnage en opposition de style…exposition un peu forte.
@celine70 : Superbe bokeh…suis moins fan de ton choix de compo…je trouve trop centré…sinon je pense que tu gagnerais a ajouter un peu plus de contraste et a baisser un peu l’exposition.
@WhiteShark : (et pourquoi “requin blanc” ? …Serais-tu un grand prédateur ?)
Concernant ta photo, cadrage bien vu…concentyration du sujet bien capte, je trouve que ton PT manque un peu de caractère…et les blancs manque de force, les Noirs dans l’ arrière de la chevelure et de la robe sont vraiment bouchés.
Ton choix de titre est particulier…certes on retrouve le mouvement (le filé sur les deux objets que tiens le sujet, mais mon interprétation s’arrête la…
Que fallait-il lire ?
@krisprolls : Compo qui sort de l’ordinaire…hors standard…mais qui finalement se prête très facilement a la lecture.
Beaucoup de photo ce jour…c’est cool ça…mais c’est un vrai job les coms
25/05/2017 à 18:19
Canonier-62 a écrit :
@TRogne55 : Le sujet me perturbe., autant être franc, je pense a un pendu ! …et l’idée me glace.
Le titre est clair, mais j’aimerais que tu explique ce que tu as voulu nous montrer…savoir ce qui ce cache derrière cette photo qui est a mon sens forte
Concernant ton N&B ça manque de contraste…et le ciel est cramé…ce qui a pour effet d’y fixer le regard.
Bon, alors, effectivement le rapport est trop personnel pour vous. Le titre aurait été meilleur si j'avais inversé : "le problème du noeud". Tout petit, j'étais louveteau et j'étais confronté au problème du noeud du foulard et des noeuds marins. Plus grand je reste confronté au problème du noeud de cravate. Pour moi c'est une évidence.
Effectivement le ciel est cramé.
Merci du post.
25/05/2017 à 18:53
White Shark j ai aussi un D5500, pour moi ta photo est parfaite, j aime beaucoup
25/05/2017 à 18:54
canonier je te presenterai plusieurs photos de ma cascade, merci à toi
25/05/2017 à 18:58
Labat merci, je penche du coté que je vais tomber :D :-y
25/05/2017 à 19:29
@canonier-62 : oui le message est très clair, il est vrai qu'il y a une dominante végétale car au départ, il éatit question d'un après-midi shooting de fleurs autour d'un étang…et puis c'est incrusté Madame…je suis donc tt à fait d'accord avec toi ! j'ai fais plein d'essai aujourd'hui mais je reste avec la problématique des photos sur-exposées, ou sous-exposées… enfin c'est peut-être moi qui ne suis plus très clair…mon shooting de chat s'est transformé en grosse galère…A suivre… :D Merci pour le com…
25/05/2017 à 19:32
@phildeBoves : tout simplement magnifique, j'adore les couleurs…photo très gourmande… ;)
25/05/2017 à 19:55
bonsoir les petits coms
flux rien qu en regardant la photo je savais que c etait toi ! que du bon merci !
cajura bien pris une belle expression en photo c est du bon boulot ! :-w
trodada comme d hab, rien a dire de la bonne photo comme on aime !
niandra comme notre ami trodada…du bon !
canonier… une photo qui choque… et personne qui l aide ? … pas evident de commenter pour moi…désolé…
christ j adore, y a tout, de belle couleurs, un sujet tres sympa, une bonne compo ! :-y
CT une tres bonne photo ! :-y
thed un gros + d avoir pu montrer le mouvement ! une tres bonne photo pour moi
clem une scene de vie tres bien réalisée… du tres bon pour moi
alain y a tout ! de la couleur, un sujet, une bonne compo, une belle photo de paysage !
airv bien vu, bien composé ca marche pour moi
benes une belle photo
jjw du tres bon !
labat encore la peche les vieux !
nicky une photo reussie !
phil c est beau et original ca marche pour moi !
jmg71 ah ! une magnifique photo ! bien composée bien réalisée… j achete MR JM :D
sso11 d ou l importance de l heure a laquelle tu prend la photo !
perceval du tres bon ! rien a dire pour moi !
trogne un peu trop gris pour moi ton NB !
catman une photo reussie !
domikawa je pense que si tu t etait baisser a la hauteur du reptile tu obtiendrait une meilleur photo
didier de tres jolies couleurs… une bonne compo !
kingaa une photo qui m évoque… le calme , le repos, une photo apaisante agréable ! dans le sud on a une expression pour cela : faire la paillasse :D
celine oui basique, mais bien prise quand meme…j attend de voir la suite :D
merci a vous et bonne soirée
25/05/2017 à 20:13
Merci Clem, Labat et Canonier pour vos commentaires.
Merci Flux et Cajura pour ceux d'hier.
Quelques avis,
Flux : bien vu, bien pris, titre adéquat, excellente !
MGI : j'aime les couleurs du dragon mais l'arrière plan est un peu fade à mon goût.
Cajura : très jolie photo pleine de fraicheur.
Trodada : j'aime beaucoup l'ensemble et notamment la disposition et la délicatesse des pétales.
Niandra : très bon !
Canonier : j'ai commenté ta série sur son autre fil. Merci !
Chris : très beau paysage, très net. J'aime beaucoup !
Thed : je la préfère à celle d'hier.
Clem : un peu perdue cette travailleuse dans cette nature aux couleurs harmonieuses.
Alain : j'aime l'ensemble de ton image. Superbe premier plan et dégradé de couleurs.
AirV : un manque de netteté pour une image dont j'aime l'originalité.
Nicolas : un régal cette image !
Benes : la liberté et son symbole dans son intégralité; Superbe série !
JJW : excellent le chevauchement des deux papillons. Très belle image !
Labat : contente de t'avoir rappelé de bons souvenirs… Allez les bleus ! Très, très sympa !
Nicky : ce genre d'endroit me met aussi les boules…
PhildeBoves : j'adore !
JMG : très, très jolie cascade !
SSO : très bon mais une préférence pour celle d'hier.
¨Percevalfr : oui, elle me plait, elle me plait même beaucoup !
Trogne : une photo et un titre interrogatifs.
Catman : très, très délicate ton image. Je suis moins fana du titre.
Domikawa : superbe !
Didierville : très coloré, j'aime beaucoup !
Kinga : des couleurs douces pour ce moment de détente.
Céline : jolie ! Mais un peu fade à mon goût.
Whiteshark : un bon N&B.
Krisprolls : c'est très bon !
Bonne fin de journée à toutes et à tous !
25/05/2017 à 20:13
Canonier-62 a écrit :
@WhiteShark : (et pourquoi “requin blanc” ? …Serais-tu un grand prédateur ?)
Concernant ta photo, cadrage bien vu…concentyration du sujet bien capte, je trouve que ton PT manque un peu de caractère…et les blancs manque de force, les Noirs dans l’ arrière de la chevelure et de la robe sont vraiment bouchés.
Ton choix de titre est particulier…certes on retrouve le mouvement (le filé sur les deux objets que tiens le sujet, mais mon interprétation s’arrête la…
Que fallait-il lire ?
Merci de ton avis, déjà. Et passionné de plongée et de requins, yep. L'ambition également de faire des photos sous-marines mais cela attendra quelques années je pense.
Que veut dire PT ? Et que veux-tu dire par "les noirs sont bouchés" ?
Pour le titre, c'est en rapport avec le regard fixé devant, comme un objectif qu'on se donne. Et les deux objets (perdu le nom) emmenés par le sujet sont là pour dire que si l'objectif principal est en ligne de mire, d'autres sont en motion sans qu'on le veuille forcément. D'où le mouvement en comparaison au regard fixe. Le terme "Goals" est peut-être mal trouvé, effectivement.
25/05/2017 à 20:41
Alors mes preferees en Macro
Trodada
PhildeBoves
Nicolas,
Niandra, clem, jjw
Pour les autres, ma preferee
Alain
WhiteShark
Cajurat
Labat,
Catman
Domikawa
Krispolis
Nicky fait nous rever avec tes photos de Bretagne, merci
Bonne soiree
25/05/2017 à 21:01
Bonjour.
Eh bien je me lance, je poste ma première photo (pseudo-pose longue). Bonne soirée.
25/05/2017 à 21:01
Bonjour.
Eh bien je me lance, je poste ma première photo (pseudo-pose longue). Bonne soirée.
25/05/2017 à 21:06
Bonjour tout le monde. Eh bien à mon tour, je poste ma première photo sur le site.
25/05/2017 à 21:24
JMG71 a écrit :
Nicky fait nous rever avec tes photos de Bretagne, merci
Demain suite promis :-y
25/05/2017 à 21:26
Merci pour vos commentaires
De belles photos ce jour :-y…
25/05/2017 à 22:39
bonsoir
mes préférences d'aujourd'hui
flux : :-w
cajura : :-y
Niandra0027 : :-y
canonier.62 : :-w :-w
chris57 : :-y
clem422 : :-y
alain83 : :-y
nicolas 83 : :-w
jjw : :-w
PhildeBoves : :-w :-y
JMG71 : :-w
SSO11 : :-w :-y
Percevalfr : :-w
catman : :-w
Domikawa : :-y
Didierville : :-w
White Shark : :-y
merci à clem422, labat, canonier.62, Nicolas83, CT et JMG71 d'avoir commentés ma photo
bravo également aux autres
en vous souhaitant une bonne nuit
a demain
25/05/2017 à 22:45
Merci pour vos commentaires… :-y
de belles photos… bonne nuit ! ;)
amitiés :-*
25/05/2017 à 23:13
bonsoir bonsoir,
merci de vos retours : @bastientoul, alain83, @labat, @canonier, @nicolas83, @CT, @JMG71, @trodada
En réponse à vos remarques la bête derrière est la vache curieuse qui venait vers moi (au départ je voulais que le brin d'herbe :D)
quant au titre, je vous avoue que j'ai manqué d'inspiration, en effet, il y avait sûrement mieux et plus en rapport avec l'ambiance
Je vous souhaite à tous une bonne et douce nuit et merci pour vos partages
25/05/2017 à 23:29
Ce jour de l’ascension fût une véritable montée artistique qui mérite quelques commentaires :
@MGI Le dragon gueule ouverte pourrait montrer encore plus de puissance du coté droit que sur la fin de map
@cajura Les enfants sont toujours un plaisir à prendre en photo car il n'y a aucune difficulté à ce qu'ils oublient l'objectif pour dévoiler toutes leurs expressions. Un bel instant capturé.
@trodada On joue les spiderman ? Encore une macro qui dévoile toute tes capacités à nous faire vibrer sur la toile…
@Niandra0027 Un insecte qui me rebute quelque peu mais effet réussi pour cette macro. Dommage que l’arrière-train soit flou.
@Canonier-62 Je ne présume de rien concernant cet homme, une photo ne peux sonder les cœurs et les reins mais laisse juste une place à notre interprétation individuelle. Mission accomplie pour ce triptyque.
@Chris57 Une excellente compo accompagnée d'un excellent cadrage ! Je prends l'ensemble.
@CT Très bon, l'horizon au loin m'aurait suggéré son envol vers d'autre lieu.
@thed Mieux qu'hier, les ailes s'accordent mieux avec une pose plus longue.
@Clem422 Une belle perspective intimiste de l'abeille en plein travaille. Bien vu bien pris.
@alain83 Belle prise avec le nuage est l'arbre qui ferme la marche.
@AirV Trop loin, un peu flou, j'ai un peu de mal avec celle-ci.
@nicolas83 Yep ! Subtile travail que tu proposes en ce jour. Le papillon dans l'autre sens aurait donner une dynamique supplémentaire mais on ne choisi pas toujours, surtout avec les papillons ;)
@benes La voici qui se découvre enfin ! Je suis particulièrement fière de notre oeuvre cocorico !
@jjw Une gémellité à double sens sur fond d'excellent bokeh. Belle prise.
@labat Ce n'est pas un mythe, à l'age de la retraite on rame toujours un peu plus…
@Nicky Un bon PT et une photo qui fait réfléchir à certain choix de vie.
@PhildeBoves Bien tout ça, très bien même, j'attribue un +10
@JMG71 Une belle cascade ou tout semble s’étirer à la Dalí.
@sso11 Pas plus pas moins qu'hier. Des couleurs évocatrices d'un été chaud.
@Percevalfr Je marche à 100% peut-être un je ne sais quoi qui me dérange sur les premières vagues, malgré ceci je marche tout de même à 100%.
@TRogne55 Personne au bout de la corde j’espère ? Un N&B qui mériterait d'être travaillé d'avantage.
@catman Il me semble que le vrai sujet et l'extra-terrestre en second plan :D
@Domikawa C'est ce qui s'appelle lézarder au soleil.
@Didierlille Des couleurs qui contrastes avec le temps. La clim' en haut à droite nuit au coté typique du cliché.
@WhiteShark Tu t'en sors plutôt pas mal pour un début en Post Traitement. Effectivement les noirs sont bouchés ce qui veut dire que tu as trop poussé le curseur ce qui ne laisse plus rien percevoir en second plan.
@Krisprolls Encore du très bon, Le premier plan nous laisse suggérer l’accomplissement de l'oeuvre en second plan. Bien vu !
Remerciements @Canonier-62 @Clem422 @nicolas83 CT @trodada @labat.
Bonne fin de soirée à tous.
26/05/2017 à 00:10
Bonsoir et merci à tous pour vos avis ! merci @Clem422, @Labat, @Canonier-62, @Nicolas83 , @CT, @JMG71, @trodada, @flux, merci à tous !
Quelques mots sur vos photos :
@flux, bon titre, scène urbaine bien captée, un quotidien de la route bien mis en valeur par ton cliché, beau N&B !
@MGI, c'est pas les champignons plutôt ?
@todada, top !
@Niandra0027, sympa, un petit peu d'ombre j'ai l'impression ? , belle bestiole !
@Canonier-62, j'ai écouté Nino Ferer ( la maison près de la fontaine ), la fin que je trouve très glaçante ( l'essence, la guerre, la société, c'nest pas si mal et c'est
normal, c'est le progrès…), c'est à ça que je pense quand je vois cet homme passer et qui semble s'être habitué à ce que l'on ne doit pas accepter.
@Chris57, jolie photo, elle me plait bien !
@CT, belle compo, cet oiseau en figure de proue, original !
@Thed, bien joué, bien pris ! bravo !
@j&b, du travail de précision !
@Clem422, beau travail ( je sais maintenant combien c'est difficile !)
@alain83, joli paysage, belle compo !
@AirV, je pense qu'il aurait peut être fallu cadrer autrement, j'aurais aimé voir ces personnes de plus près, mais il y a de l'idée !
@nicolas83, bien pris, joli !
@benes, chouette !
@jjw, dans l'intimité des papillons !
@Labat, bien pris, joli !
@Nicky, joli cadrage, j'aime moins le N&B, un peu trop gris pour moi.
@PhildeBoves, magnifique, très original, et de la technique !
@JMG71, je trouve que la photo manque de peps, je ne pourrai pas dire pourquoi j'ai cette impression.
@sso11, un peu terne, mais la prise de vue me plait !
@Percevalfr, très belle photo !
@Trogne55, j'aurais préféré un plan plus serré, pour mieux voir le noeud en détail.
@catman, joli !
@Domikawa, j'aime le détail de la texture de la peau !
@Didierlille, j'aime la prise de vue, les couleurs, moins le ciel.
@Kingaa, jolie compo qui rappelle celle des peintres impressionnistes !
@Celine70, joli !
@WhiteShark, bien pris, c'est joli !
@MH974, un peu sombre et flou pour moi.
@Krisprolls, super bonne idée ce thème du portait en photo et dessin, bien joué !
voilà ! bonne nuit !
26/05/2017 à 01:54
cajura a écrit :
@Canonier-62, j'ai écouté Nino Ferer ( la maison près de la fontaine ), la fin que je trouve très glaçante ( l'essence, la guerre, la société, c'nest pas si mal et c'est
normal, c'est le progrès…), c'est à ça que je pense quand je vois cet homme passer et qui semble s'être habitué à ce que l'on ne doit pas accepter.
Merci pour ton retour et cette comparaison qui me touche beaucoup…ta lecture de l'image est tres interressante… :)
26/05/2017 à 01:54
Merci a tous de vos retours, commentaires, encouragement… :-y
Bonne journée
26/05/2017 à 04:35
Merci beaucoup pour vos conseils et commentaires.
Bonne journée.
Phil.
26/05/2017 à 06:39
@flux, @cajura, @canonier-62, @nicolas83, @labat, @CT, @alain83, @JMG71, @trodada : un grand merci pour vos commentaires qui m'ont fait grand bien ! je me rend compte que la photographie c 'est comme le shopping : y'a des jours ou rien ne va :D ! Très bonne journée de Vendredi !
Clémence
26/05/2017 à 07:26
merci canonier
merci nicolas
merci CT
merci JMG71
merci trodada
merci flux
merci cajura
une de mes préférées de cette sortie
26/05/2017 à 07:55
merci pour vos petits mots et bravo à tous pour vos belles réalisations
26/05/2017 à 10:08
cajura a écrit :
Bonsoir et merci à tous pour vos avis ! merci @Clem422, @Labat, @Canonier-62, @Nicolas83 , @CT, @JMG71, @trodada, @flux, merci à tous !
Quelques mots sur vos photos :
@Kingaa, jolie compo qui rappelle celle des peintres impressionnistes !
Merci Cajura, c'est exactement ce à quoi je pensais lors de la pdv et que j'ai shooté ces 2 canotiers…
Merci égaleent aux autres PP pour vos retours et/où photos du jour.
26/05/2017 à 10:55
labat a écrit :
Domikawa : Salut la meuf tu as noyé ton loubard ? ta photo bien faite la Brigitte enseignante de ton macron à toi…bien nette et bien faite oui.
@labat :
:) Bon, faisons un deal tout de suite : lors de ton prochain commentaire, tu commences par un truc du genre [rigolade ON] ça permettra à Dom de tenir ses cicatrices avant de te lire d'éclater de rire… sinon, on va devoir repartir à la clinique pour recoudre les 35 cm…
Tout va bcp mieux hein, pas d'inquiétude, mais déjà au festival la forme baissait et on a compris que le lendemain du retour à la maison qu'il ne pourrait plus se faire de bile… Mais pour ça les complications ont fait passé le travail des chirurgiens de 2 cm à 35…
Je suis plus que ravie de l'avoir ramené il y a 3 jours à la maison et de l'avoir vu reprendre son ordi pour revenir ici :)
Nous espérons pouvoir faire les photos du fil de l'année avant la date fatidique du 1er juin. L'une d'elle est à 15 kms et la voiture n'est pas encore trop chouette pour lui… Il reste encore 4 jours plein, donc ça devrait le faire :)
Claire
26/05/2017 à 11:05
Merci pour vos avis et commentaires
@labat @Canonier-62 @cajura
26/05/2017 à 11:06
Merci à :
@labat,
@canonier-62 tu as sûrement raison, mais là, je ne maitrise pas du tout pour l'instant…
@nicolas83 probablement oui, j'ai fait la photo très vite avant qu'il ne s'échappe… je n'ai donc pas pu prendre le temps de me baisser plus…
@CT
@JMG71
@trodada
@flux :)
@cajura
Bonne journée ensoleillée à tous,
Claire
26/05/2017 à 13:22
Merci pour vos commentaires et votre oeil averti. C'est vrai qu'en y regardant mieux, a part l'idée, pas grand chose de bon dans cette photo. Je vais devoir travailler ma technique pour vous proposer de meilleurs clichés. ;)
Bon week-end.
27/05/2017 à 17:36
Bonjour,
Passage tardif… :)
Merci pour vos retours :) @labat @Canonier-62 @nicolas83 @CT @trodada @flux @cajura
@Canonier-62 @flux Je pense que pour le premier plan, il aurait été mieux d'avoir un peu plus de hauteur d'eau pour qu'il y ait une vague à cette endroit en non du ressac… J'aurai d'autres occasions d'y revenir. Merci :)