Photo du jeudi 25 octobre 2012

25/10/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 25 octobre 2012.
25/10/2012 à 04:41

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Un p'tit passage éclair, avant d'aller bosser : " herbe avec vue "

Bonne journée à toutes et tous !
25/10/2012 à 06:08

piero

Bonjour,

Je devine les belles couleurs dont devaient être ornées ces bateaux, comme pour me rappeller que le temps passe.

25/10/2012 à 06:25

Henry

Bonjour à tous ;)
Toujours les…champignons ! :-s

25/10/2012 à 06:50

blackangel

Bonjour les pixs, pour aujourd'hui pas de photo de nature mais une de la ville, un ptit passage sur le pont des Arts avant d'aller bosser.
Touche E

25/10/2012 à 07:06

alain83

Bonjour
aux salins de Hyeres

Piero : très joli
25/10/2012 à 07:23

Lorenzo

Hello à tous !

Aujourd'hui, je me lance ! Plusieurs mois que j'ai envie de la poster celle-ci et que je n'ose pas…

Premièrement, et principalement d'ailleurs, parce qu'on ne voit pas ce que c'est… (j'ai souvent eu ce genre de reflexion en mettant certaines de mes photos qui parfois sont abstraites… Alors que moi, je ne fais pas de photos pour qu'on voie ce que c'est mais pour créer une émotion ou simplement pour qu'on trouve ça joli, ce qui est déjà pas mal). Mais bon, je l'aime bien cette photo; j'aime bien les différentes couleurs, les différentes "textures", les différentes formes… Même si on ne voit pas directement ce que c'est…
Mais voilà, aujourd'hui j'ose parce que, définitivement, elle me plaît beaucoup…

25/10/2012 à 07:28

Ghost_Angel

@Lorenzo : allez j'essaie, je dirais le reflet d'un mur dans un miroir qui sert à regarder si une voiture arrivé. Alors ?
25/10/2012 à 07:43

Lorenzo

Réponse ce soir… Evidemment.
25/10/2012 à 08:21

Andre_33

Bonjour,

Pour accompagner Lorenzo qui fait souvent dans le minimalisme, voici une image simplissime, en deux couleurs

Bonne journée

André

PS : je n'ai pas de réponse à la question de Lorenzo
25/10/2012 à 08:22

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

@Lorenzo : tu sais faire durer le suspens ;)
@Blackangel : super cadrage, j'aurais poussé un peu plus le N&B je le trouve clair mais sinon superbe photo. Dès que j'ai le temps (et les moyens je vais faire un week-end à Paris)

Pour ma part, je continu sur ma sortie des quais de Lyon. Toujours une pose longue mais avec un autre cadrage.

Bonne journée à tous
25/10/2012 à 08:44

Henry

BlackAngel >> Terrible ! on croirait une photo de 1900 ! :-y
25/10/2012 à 08:44

leag74

Bonjour
Mes préférés du moment :
@blackangel : j'adore la symétrie, on a l'impression d'une photo ancienne aussi c'est sympa
@ghostangel : j'aime beaucoup, j'aurais peut-être vu un peu plus de pont
@piero : J'aime beaucoup la photo, j'aurais peut-être accentué les contrastes sur les nuages pour donner un effet plus dramatique.

Ma contribution : la mascotte de ma région !
25/10/2012 à 08:58

Denis09

Today, une photo de cet ete que j'avais oubliée. Rien d'extraordinaire, mais ca rechauffe.

25/10/2012 à 08:59

jos

Merci à tous pour vos appréciations.
Une image pour Alain aujourd’hui, si Dieu le veut.

25/10/2012 à 09:25

Henry

Sykill >> route ves l'infini , trés énigmatique
8-)Denis09 >> On croirait un tournesol en relief ! netteté d'enfer :-y
25/10/2012 à 09:42

jos

Ce matin je remarque plus particulièrement :
Piero : Une scène comme on les connait par chez nous, et que j'aime.
Ghostangel : Une composition de qualité, qui sait se faire aimer.
Denis. Une jolie fleur qui s'offre à nous.
Viennent ensuite :
Lefourreux : Je trouve que le Dichétophore manque de netteté. Jolie bokeh
BlackAngel : Une belle image qui hésite à s'élargir.
André : Deux couleurs primaires qui s'offrent généreusement.
25/10/2012 à 10:46

pacific

Hello les Pix’s,
Pour moi aujourd’hui ce sera ‘couleurs d’automne’. Pour cette photo je regrette de ne pas avoir pu cadrer pour avoir une meilleur symétrie des rangées d’arbres (mais il y avait un arbre au milieu du jeu de quilles :)). Mais bon j’en ai fait des bien plus moches que ça. ;)

Bonne journée à tous.
25/10/2012 à 11:05

zaijin

Ça faisait un bout de temps que je n'était pas passé sur la photo du jour et wahou il y a du lourd quand même.

Lefourreux : Chouette bokeh

Piero : J'aime beaucoup la prise, l'ambiance. Par contre c'est un poil flou non ?

Henry : On se demande comment il est arrivé là celui-la :)

Blackangel : Un peu trop blanc pour moi.

Alain : Je trouve ça un peu trop lumineux. Sinon la compo est bien faite.

Lorenzo : Hmmm je ne sait pas encore quoi en penser, il va falloir que je revienne plus tard.

André : Bien vu l'alternance des couleurs :)

Ghost Angel : Pas mal du tout, mais ça manque un peu de pont à mon gout.

Leag : Pas mal du tout. C'est en habitat naturel ?

Denis : Très bien joué. La compo, les couleur, la MAP. Tout y est.

Jos : Très reposant. C'est calme, on a envie d'y être.

Sylkill : :o Je suis bloqué dessus c'est magnifique.

Pacific : La bdb est bonne et le ravail sur les couleurs aussi. Un cliché réussi.
25/10/2012 à 11:13

leag74

@zaijin : C'est au parc de Merlet, proche de Chamonix. Les animaux sont en semi liberté et sont habitués à voir les humains. Les marmottes sont même apprivoisées (sauf une je crois) et du coup elles s'approchent très facilement. Les personnes du parc peuvent même les caresser, mais le public n'a pas le droit. Même si on aurait pu, puisque qu'une a failli me marcher dessus quand j'essayais de la prendre en photo.
25/10/2012 à 11:17

paced

Difficile de faire une petite préférence, toutes les photos me plaisent.Bravo à tous . :-y
25/10/2012 à 11:26

dagda

bonjour les ami(e)s

une image faite il y a 1 heure ! la compression ne l'a pas aidé   :-t
25/10/2012 à 11:51

kouilou

Bonjour à vous,
lefourreux : j'aime beaucoup
piero : très sympa
Henry : celui-ci s'est trouvé un bon endroit ! belle photo
blackangel : belle prise de vue
alain83
: jolie photo
Lorenzo : le reflet dans un miroir ? je n'aime pas trop le flou à l'arrière
André_33 : je trouve ta photo plus pétante que celle de Lorenzo et elle me plait mieux
Gosth_Angel : toujours très beau
Leag74 : elle est belle cette marmotte et n'a pas l'air craintive !
Denis09 : ma préférée
jos : beau panorama
Sylkill : j'aime beaucoup, est-ce la même jetée qu'hier ?
pacific : les couleurs sont superbes
Je resterai dans les couleurs d'automne, une mouche s'était invitée !

25/10/2012 à 12:49

jos

Sylkill  : Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas… j’aime beaucoup cette image.
Pacific  : Elles chantent l’automne ces couleurs. Très belle image.
Dagda  : Un joli N&B automnale.
25/10/2012 à 12:59

Henry

zaijin et kouilou >> Merci ;)
25/10/2012 à 13:07

Ghost_Angel

Remerciements :

@Leag74 : je voulais pas avoir la rembarde du pont c'est pour cela que je n'ai pas beaucoup de pont, j'aurais pu me rapprocher et soulever l'appareil pour prendre moins du fleuve, je retiens.
@Jos : ravi que tu aimes ;)
@Zaijin : du coup même réponse que Leag
@Sylkill : désolé j'ai pas compris le cadrage que tu voulais faire :*)  Tu aurais aimé enlever la partie à gauche et ne que laissé celle du haut ?
@Kouilou : merci beaucoup pour tous les nombreux commentaires que tu laisse chaque jour.

25/10/2012 à 13:48

Ghost_Angel

Sylkill a écrit :

[quote="Ghost_Angel"]Remerciements :

@Sylkill : désolé j'ai pas compris le cadrage que tu voulais faire :*)  Tu aurais aimé enlever la partie à gauche et ne que laissé celle du haut ?

Comme ça : http://www.mirari.fr/SmyI.jpg[/quote]

Waouh ça change carrément toute la photo, elle est beaucoup mieux comme ça ! Merci beaucoup du conseil ! Un réel plaisir d'apprendre grâce à ce forum et aux pixs tels que toi !
25/10/2012 à 14:17

criss

Bonjour à tous

une photo aux couleurs d'automne
25/10/2012 à 14:48

jos

Sylkill  : Je m’aperçois tardivement que tu fais l’impasse sur mon image. J’aimerais juste, car il s’agit de Sylkill, connaître la raison. Merci.
25/10/2012 à 15:21

alain83

mes préférées
Piero
denis : bien fait de la resortir
jos : c'est propre , rien a redire
sylkill effet étrange
pacific : le sol est superbe

merci zaijin : , essai de noir et blanc avec photopatix
merci Kouilou
25/10/2012 à 16:41

jos

Sylkill a dit  : Salut Jos
Non, pas une impasse, c'est juste que je ne vois pas trop quoi ajouter. L'image est belle, bien réalisée, et je ne vois pas quoi dire de plus s'il y avait besoin de l'améliorer. Le fait que je ne l'ai pas mentionnée c'est aussi que ce n'est pas un coup de coeur pour moi aujourd'hui. Il ne faut pas y voir de ségrégation ou de boycott, ce n'est pas du tout mon intention.
Rassuré ?

Pourquoi alors  ne pas mettre  : Une image belle et bien réalisée, mais par sa banalité elle n’est pas un coup de cœur.

Merci Zaijin, Kouilou, Alain.
25/10/2012 à 16:46

blackangel

merci a vous les pixs .
@Sylkill :j'ai pris la photo en noir et blanc des le depart et puis j ai fait un leger hdr pour essayer, le resultat me plaisait donc je l'ai gardé comme cela,je l'ai recadré car on voyait un peu trop les sacs poubelles de chaque coté du pont,il y en a tous les 2 metres de ces satanés poubelles !
@dagda :j'aime mieux la version couleur sur fb ;)
25/10/2012 à 17:22

dagda

merci à toi pour ton com "jos"
ainsi qu' à toi "black" ! comme je le dis …tout est gris et plat ! un chapeau sur les montagnes…bref pas de lumiere…;)
25/10/2012 à 17:31

Ajiira

25/10/2012 à 17:43

alain83

ajiira :très joli, belles couleurs d'automne
25/10/2012 à 17:49

jos

Sylkill  : C’est vrai que je peux trouver bien une image sans pourtant qu’elle soit parmi mes préférées.
Mais je tâche, car cela m’éduque, d’intervenir sur le site tout au long de la journée quand j’en ai la possibilité. Il y a en effet une vie en dehors d’internet. Le soir par contre, depuis peu, j’indique mon image du jour, plus, éventuellement, une 2ème; deux choix bien sûr très subjectifs. Si je me suis permis de  te faire la remarque, c’est que je figure tout de même parmi tes fans. Cela me donne des droits ih ih. :)
25/10/2012 à 19:55

jos

Ma photo du jour  :
Choix difficile entre : Ghost Angel, Denis, Sylkill :-y
Si j’avais une 2ème image à choisir  : Pacific :D
Ajiira Belle image :).
25/10/2012 à 22:29

piero

Bonsoir,

encore de belles réussites ce jour dont certaines m'ont bien tapé dans l'oeil :

Henry : J'aime beaucoup la netteté du chapeau et le reste un peu flou ainsi que l'environnement très esthétique. Bravo.
alain83 : Le n&b convient bien à ce type de scène, je trouve le tien réussi malgré deux zones un peu blanches de chaque coté de la porte. Merci pour le s com' ;).
Andre33 : Simplissime mais réussi. Pour une fois je trouve que l'encadrement apporte quelquechose à l'ensemble.
Gosth angel : Bonne compo et joli n&b. Je préfère cette version à celle de la veille sur laquelle je trouvais trop d'eau au premier plan. Là, encadré par le dessous du pont, c'est super.
leag74 : Sympa ta mascotte. Tout à fait d'accord avec toi pour le contraste des nuages. Cette photo est classée dans mon dossier "à refaire", j'attend d'avoir un ciel un peu plus expréssif pour cela. Si j'obtiens ce que je veux, je demanderais un avis sur le forum.
jos : Belle image reposante. Merci pour ton com'.
pacific : Belles couleurs d'automne.
Zaijin : Salut à toi. Malheureusement, mes photos manquent toujours un peu de netteté. Pour celle-ci, j'étais en équilibre sur des rochers vermoulus, je n'étais pas fier, ceci explique peut-être un peu cela… Je sais, c'est pas une excuse  :D.
Sylkill : Elargir le champ aurait dénaturé l'image. Ces épaves sont à proximité d'un parking protégé par des barrières vraiment inesthétiques. Ca plus des pare chocs de voitures, ç'aurait été pire. J'ai essayé de les prendre sous différents angles, mais je trouve que c'est celui-ci le "moins pire". Merci pour ta critique.
Kouilou : Merci. Les couleurs de ta photo sont très belles.

Et bravo et merci à tous pour ces images très plaisantes à détailler.

25/10/2012 à 23:00

kouilou

Bonsoir
Merci Sylkill
Ghost-Angel : y'a pas de quoi, moi aussi ça me fait plaisir quand ma photo est commentée !
criss : photo sobre mais belle
ajiira : très jolie photo
Merci piero
26/10/2012 à 06:58

Henry

Piero >> Merci ;)
26/10/2012 à 08:16

Andre_33

Bonjour,

Mes vifs remerciements vont à ceux qui ont eu un mot pour mon image du jour, c'est-à-dire :

Jos , dont l'image de la Dronne, sans fioriture ni post-traitement hasardeux est le reflet fidèle de cette rivière de la Dordogne que j'apprécie particulièremen
zaijin, dont je n'ai pas vu l'image du jour
Sylkill, dont l'apparente simplicté du le panoramique N&B est d'une grande beauté, par la composition géométrique et les textures des différents éléments nettement séparés 
kouilou, dont la mouche trop centrée sur les feuilles automnales aurait sans doute mérité un recadrage plus serré en post-traitement
piero, dont la composition picturale béneficie des couleurs fanées adéquates

Et j'ai également apprécié pour diverses raisons les propositions de :

Denis09, dans une composition bicolore avec le coeur du tournesol aux intersections des tiers, comme il se doit
pacific, pour ses couleurs flamboyantes et pour son auto-critique justifiée. Parfaitement symétrique, j'imagine bien le résultat. L'arbre parasite en bout d'allée pouvait être supprimé en post-traitement
criss : trois couleurs pour dire la transition d'une saison à une autre, c'est classique mais judicieux. Il y manque (à mon goût qui n'a aucune valeur absolue)  une pincée de saturation pour rendre le tout plus dynamique.
Ajiira : c'est de saison. Je suis étonné que seules la châtaigne et sa bogue soient nettes dans une vue plongeante où tous les éléments sont pourtant à la même distance du capteur.
Lefourreux : pour ce genre d'image réussie qui semble être ta marque de fabrique. Tu aimes les petites bêtes sur des brins d'herbe, dirait-on.
Henry : pour ce champignon qui semble avoir été mis en scène sur ce lit de galets infertiles
blackangel : pour le prise de vue avec point de fuite central, mais pas pour le traitement qui me paraît agressif (c'est subjectif)
alain83 : pour son N&B aux beaux reflets sur une eau lisse
Lorenzo : parce qu'il a osé nous laisser dans la perplexité
Ghost_Angel : parce que, c'est tout !
leag74 : l'image est propre
dagda : la flaque de lumière au milieu du chemin ( ?) ne donnait-elle pas plus d'effet en couleurs ?

André
26/10/2012 à 08:26

Ghost_Angel

Remerciements :

@Jos : merci beaucoup pour m'avoir placé dans ta photo du jour.
@Piero : tout à fait d'accord, j'avais gardé ce large premier plan pour ne pas couper les reflets
@Andre : et ben oui on peut juste dire qu'on aime une photo et puis c'est tout :-y
26/10/2012 à 08:49

criss

Quelques commentaires
Piero Dommage les bateaux en fond d’image on ne ressent pas l’esprit « Cimetière de bateau « 
Blackangel j’aime le traitement et  la symétrie
Alain83 peut-être un peut trop centré sinon j’aime le traitement
André 33  image simple mais je rajouterais une troisième couleur le noir des attaches
Ghost Angel un autre N&B que j’aime
Denis09 simple et efficace j’aime
Sylkill superbe j’aime ce traitement et cette simplicité

Et merci à tous les autres pour le partage

Merci à Andre 33 et Kouilou
26/10/2012 à 09:06

Henry

André33  >> BRAVO , tu as deviné pour la mise scéne ! !   Et merci pour ton com. :-w
26/10/2012 à 11:38

dagda

certainement "andré" !  
blackangel l'a prefere en couleur ! peut être une erreur de l'avoir mise en N/B  :-t
26/10/2012 à 12:03

piero

criss : C'est vrai qu'ici le sentiment c'est plus "abandon" que "cimetière", un sentiment moins "noble. Merci pour ton com'.
26/10/2012 à 12:49

kouilou

Merci André_33 : j'y penserai la prochaine fois !
26/10/2012 à 13:42

Ajiira

Andre_33 "Ajiira : c'est de saison. Je suis étonné que seules la châtaigne et sa bogue soient nettes dans une vue plongeante où tous les éléments sont pourtant à la même distance du capteur"

Longue focale (105mm) et le fait que je ne mesure que 1m52 ? :D (et je n'ai pas trop fermé le diaph étant donné la luminosité moyenne)
26/10/2012 à 17:33

alain83

Merci André , merci Criss, merci Piero  pour vos commentaires