Salut
Vous aviez vu ce pin traversant la rue, mais sous un autre angle
-
Bonne journée
-
André
-
À cette heure matinale, je ne vois que du bon, voire du très bon :
TIENTSIN : profondeur de champ ultra-réduite pour ce portrait qui concentre l'attention sur le visage expressif. Les bras, très blancs et sans texture gênent peut-être un peu, mais pas vraiment. Pour moi, c'est du bon
JMG71 : une composition en deux obliques, celle du bord du chapeau qui croise celle de la main et du doigt, des couleurs agréables et une belle netteté composent ce plaisant portrait masqué
nino-33 : une composition aux petits oignons, surtout grâce à l'empilage esthétique des casseroles rouges qui répondent au rouge des dossiers, et encadré par deux jaunes. Fort plaisante pour un sujet à priori sans séduction évidente. Très bonne proposition, comme le veille
cajura : une composition originale, aux tons chauds harmonieux, avec un décalage au 1/3 vers la gauche dont je me demande s'il s'imposait. Je l'image plus centrée, et donc plus géométrique, tout cela étant histoire de papoter, car l'image est d'une très grande qualité
stefg1971 : on goûte l'ambiance sereine de cette vue maritime
CT : composition décalée comme il est recommandé de la faire, avec une netteté extraordinaire. Bravo
labat : les gargouilles, comme les marines, sont ta spécialité. Celle-ci, super nette traverse l'image en diagonale sur un ciel bleu limpide et une pierre blonde cramée. Il était difficilement de faire autrement, à mon avis, et de plus, cela met la gargouille en valeur par contraste
alain83 : une photo lisse, en harmonie de bleu, dans un format 16/9 adapté à la situation
Helpy : le clame, les couleurs et la douceur de l'automne sont bien retransmises dans une composition au poil. (par exemple, combien auraient coupé les pattes des chaises, hein ?)
Chris57 : la porte fermée. On butte dedans bien frontalement, sans pouvoir glisser à gauche ou à droite, avec la texture imprimée sur la face
patch05 : situation en silhouette bien composée
Airelle : très bien, toutes les sensations que procurent l'automne en forêt, lorsque le soleil brille sur et à travers les feuilles, sont là
booHguy : un horizon très haut qui fait toute la place à un premier plan vif et dynamique fort bien rendu en détails et couleurs
eternel06 : excellent coup d'oeil qui t'a fait saisir le soleil par l'échancrure de végétation. Ça fait poster, mais ce n'est pas péjoratif
Faftcho : comme hier, avec des alliances, ou des oppositions, de teintes qui vont bien, le tout sur un bokeh très doux
kouilou : une netteté du tonnerre et de très jolies couleurs
Jamba31 : portrait nature, bien saisi, bien traité