Photo du jeudi 25 septembre 2014

25/09/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 25 septembre 2014.
25/09/2014 à 00:11

Jamba31

Yo… Preums one again

apres les clichés en vol, on passe au statique… on range les chalumeaux et on ressort les ventilos…
un des plus bô ( et un des meilleurs aussi ) warbird ayant été conçu et fabriqués pour la seconde guerre mondiale…le P51D Mustang
25/09/2014 à 00:21

hugo34

Bonjour,
une petite marine aujourd'hui encore
25/09/2014 à 01:10

pakas

Bonjour. Pour conclure la série, une cascade rencontrée sur le retour. Sa version NB sera sur le fil dédiée.

Bonne journée à tous.
25/09/2014 à 01:33

toomouse

bonjour :bonsoir !
on retrouve les cm^)emes !  

pakas, avec cett(e pose longue  t(u est( inscrit( d'avance dans mes coups de coeurs !
je ne commenterais pas les photos d'hier avant( d'avoir acheté un nouveau clavier;;; j'ai fait( t(ombé le café du mat(in dessus, je crois qu'il n'a pas trop aimé

j'ai ceci a proposer pour aujourd'hui :

25/09/2014 à 06:36

jeep63

Encore un train…
25/09/2014 à 06:40

Andre_33

Bonjour,
Après la marée haute, la marée basse, forcément…
-

Bonne journée
André

25/09/2014 à 07:07

LSH

Merci à tous pour vos différents commentaires sur celles d'hier,
dans le même style de contrastes, voici celle du jour, toujours en noir et blanc
.

25/09/2014 à 07:37

foufi29

bonjour
demain vous saurez tout tout tout
25/09/2014 à 07:38

alain83

bonjour
Cassis
25/09/2014 à 07:46

yoyorigolo

Bonjour,

CROP de ma balade d'hier midi dans une forêt proche du bureau ;-)
Je n'avais que mon 18/55, lui très rapide, j'ai du monter en ISO… c'est la meilleure des 4 que j'ai eu le temps de prendre avant qu'il ne disparaisse avec son butin…

Bonne journée
25/09/2014 à 07:56

jldag

bonjour à tous, Je continue ma ballade à Lyon.
25/09/2014 à 08:04

Nicky

Bonjour et merci pour les retours d'hier :)

Ma participation de ce jour

• Un coucher du soleil

25/09/2014 à 08:14

kingaa

Salut,
ume voilà rendu là haut…
25/09/2014 à 08:22

cortomaltese91

Bonjour,
-
minimaliste ?
-

25/09/2014 à 09:20

Meyrio

Bonjour,

Avec ce temps, on repense aux vacances
25/09/2014 à 09:28

douingdouing71

coucou
c'est bien petite il faut commencer doucement.

J'ai flouté le visage n'ayant pas demandé l'autorisation aux parents
Bonne journée

25/09/2014 à 09:29

Austerlitz

Bonjour,
ma contribution du jour, l'ancienne Douane de Strasbourg :)

Bonne journée !

25/09/2014 à 11:38

thed

Une photo "vacances" encore aujourd'hui… prise en milieu de journée d'où la lumière si forte :
un massif montagneux qui domine la région, toujours quelque part entre Oslo et Bergen

bonne journée à tous

25/09/2014 à 12:57

kouilou

Bonjour, juste une pomme aujourd'hui !
25/09/2014 à 13:47

JulietteF

Bonjour à tous, pour aujourd'hui, un détail qui a attiré mon œil, dans un petit village de Provence…
25/09/2014 à 13:58

dan99

@LSH : Un vrai coup de coeur ! Bravo !
25/09/2014 à 14:03

alain83

mes préférées
jamba  bel engin
pakas
austerlitz

25/09/2014 à 18:27

Nicky

Mes coups de cœurs :

hugo pakas
jeep
foufi
alain   (+)
yoyorigolo
douingdouing
kuoilou

25/09/2014 à 18:46

silver_dot

@ Nicky, lis-tu les commentaires de la veille qui te sont adressés ?
25/09/2014 à 19:21

kingaa

jldag a écrit :

bonjour à tous, Je continue ma ballade à Lyon.

Jldag, mon commentaire 'on' : bel angle de vue pour ce joli détail d'architecture, et le regard du pigeon bien capté, qui semble regarder l'objectif
Et le 'off' : dans la continuité, je m'attendais ce matin comme probablement d'autres à découvrir la vue recto  (pour ne pas dire nous étions probablement très nombreux à espérer la vue recto…);), tu nous prend pour des pigeons ?   :-s  :D :D. Allez je sors vite…
25/09/2014 à 19:39

jeep63

Je ne peux que plussoyer au commentaire de kingaa…;)
25/09/2014 à 20:08

jeep63

@Jamba : groumpff ! il est beau celui là. Dans l'absolu c'est cadré trop serré, mais vu l'environnement…en tout cas j'aime bien.
@hugo : pas mal ;), ça penche léger à droite.
@Pakas : très chouette, cadrage nickel pour moi. :-y, pour chipoter j'aurais enlever un petit cm à gauche et en bas (enfin surtout en bas, mais faut garder le carré). :)
@Toomouse. C'est surement plein de défauts (en tout cas c'est pas académique), mais j'aime beaucoup :-y
@André : j'aime vraiment celle là, c'est bien cadré et le traitement est super. :)
@LSH : je t'avais un peu taquiné avec celle d'hier mais celle là je dirais juste :-w.
@Foufi29 : très sympa, il y a quelque chose qui me titille dans le cadrage, surement la contre plongée qui me fait drole
@Alain 83 : le sujet est bon mais je trouve le cadrage trop serré et ça penche pas mal à gauche.
@Yoyo : le sujet est sympa (j'allais dire mignon) mais c'est très bruité et ça manque pas mal de piqué. :|
@Jldag c'est bien fait, et objectivement ta photo est bonne mais bon sang que je n'aime pas ces cochonneries de pigeons. :)
@Nicky : le cadrage est pas mal, il reste du travail en PT : manque de lumière au premier plan, zone trop sombre… mais bon globalement c'est une bonne base. :)
@Kingaa : dans une série (ce qui est le cas ici) cette photo peut trouver ça place mais j'avoue que je n'accroche pas trop :|
@Corto : ben…j'aime bien, ça ressemble pas à grand chose, mais j'aime. Donc c'est toi qui à raison. :-y
@Mayro : je dirais rien, c'est trop petit. enfin si ça à l'air sympa…
@Douingdouing : désolé mais le visage flouté… :|
@Austerlitz : juste superbe, j'adore tes poses longues ! :-y
@Thed : dommage que la lumière soit si dure. autrement c'est très chouette.
@Juliette : Très sympa et joli traitement
@Sylkill : cadrage sympa.

25/09/2014 à 21:39

LSH

@Dan99, @jeep63, ùerci à tous les deux pour vos commentaires, ainsi qu'à ceux qui ont pris le temps de s'arrêter (simples visiteurs de la photo du jour, ou contributeurs profondément ancrés).
Merci à ceux qui prennent le temps de commenter ( et pour certains tous les jours) l'ensemble des photos. Pour ma part, bien souvent je passe simplement me régaler les yeux et essayer de rendre cette vision.
Bonne soirée à tous
25/09/2014 à 21:51

Diogène

Bonsoir à tous !
De bien belles photos aujourd'hui, ici.
De mon côté, mes préférées (c'est purement subjectif) :
@LSH : super N&B onirique à souhait. C'est tout ce que j'aime
@Austerlitz : j'aime les lumières, les couleurs, le filé des nuages dans le ciel et l'utilisation de l'UGA. Accessoirement… j'aime aussi Strasbourg !
@JulietteF : j'adore la poésie qui émane de cette photo, sans pouvoir expliquer pourquoi

Me concernant, il s'agit d'une petite bestiole immortalisée hier lors de ma pause déjeuner…

25/09/2014 à 22:39

foufi29

bonsoir
jamba : joli zoizeau, desservi par le fond mais on ne fait toujours comme on veut
hugo34 : douce, un peu trop à mon goût
pakas : j'aime bien ta compo,
toomouse : où sont les 6 autres ? presqu'humain
jeep : elle aurait pu servir dans star wars. super look, PT bien adapté
andré_33 : et après la marée basse… avec un sujet comme ça, tu ne vas plus nous quitter pour notre plus grand plaisir. 
LSH : où as tu mis les corps. j'aime l'ambiance et le PT autant qu'hier
alain 83 : je la trouve trop serrée. la vision est bouchée. 
yoyorigolo : ça c'est de la photo sportive car ils sont connus pour être très furtifs.impression bizarre sur la branche qui le surplombe. est ce du au PT ?
nicky : je pense que tu aurais tu te décaler un peu sur la gauche. ce faisant tu aurais béneficié d'une ouverture plus grande je pense, apportant un peu plus de lumière à la garrigue
kingaa : bizarre bizarre !
corto : ta proposition de commentaire n'en amène pas d'autre
meyro : joli pano avec un beau mouvement de ciel
douingdouing : indépendamment du visage flouté volontairement, je pense que la photo est floue. pas fan ni du cadrage ni des couleurs
austerlitz : vraiment un exercice où tu excelles
kouilou : tu as arrosé fort cette fois ci. petite canadienne au goût inimitable ?  
juliettef : belle mise en valeur
sylkill : celle_là déclenche qqchose. lumière, perspective qui adoucissent un bâtiment lourdaud
dyogène ; map limite limite

bonne soirée

25/09/2014 à 23:38

kouilou

Bonsoir
Jamba31 : il est beau tout rutilant ! je trouve cependant que le cadre est un peu serré
hugo34 : superbe ! ça penche un petit peu ?
pakas : une pose longue magnifique dans son écrin de verdure
toomouse : bonne idée
jeep63 : Micheline a bien vieilli !
Andre_33 : une belle vue de l'église que cette marée  basse met en valeur
LSH : très sympa cette ambiance feutrée
foufi29 : que fait-elle perdue dans la montagne ? un n&b réussi. Là c'est la pluie qui a bien arrosé et c'était au jardin à Limoux ! j'aurai bien croqué dedans !
alain83 : chez nous c'est le train qui rejoint Quiberon qui s'appelle le Tire Bouchon ! de belles couleurs sous un soleil magnifique
yoyorigolo : tu en as eu de la chance de voir cet écureuil ! il fait ses réserves pour l'hiver…
jildag : de jolies teintes et un pigeon bon à être mangé aux petits pois tellement il parait grassouillet !
Nicky : pour moi le soleil est un peut fort mais le cadrage est sympa
kingaa : une bonne suite à tes photos précédentes, c'est celle que j'aime le moins
cortomaltese91 : bon on va attendre cet hiver pour la neige !
Meyrio : le paysage est très beau, les couleurs un peu poussées pour moi
douingdouing : dommage pour ce visage flouté mais tu n'y pouvais rien
Austerlitz : superbe pose longue
thed : une lumière un peu forte mais un paysage magnifique
JulietteF : ton PT est très bien réussi
Sylkill : une belle enfilade
Diogène : pas si mal !
26/09/2014 à 07:30

kingaa

Les photos qui ont attiré mon regard :
Jamba : une lumière forte, mais qui t'as permis de faire ressortir les textures et reflets de ce joli zinc…
Hugo : quelques zones d'ombres un peu marquées,  mais j'aime bien la composition et les marines en général. j'aime bien l'ambiance générale de ton cliché
Pakas : une pose longue maîtrisée et réussie sur l'eau, mais j'accroche un peu moins sur  composition générale rendue dans le cadre (peut être trop serré)
jeep : j'aime bien ton PT et l'angle de vue sur cette micheline
Lsh : une très belle composition et un rendu épuré et doux qui me va bien pour celle ci.
Jldag : déjà commenté;)
Cortomaltèse : j'aime beaucoup
Meyrio : beau paysage et belle profondeur de vue
Austerlitz : encore une scène de nuit très réussie (lumière composition…)
Sylkill : beau jeu sur la profondeur et cette perspective.

Merci pour vos retours Jeep, Foufi, Kouilou. Les goûts et les couleurs, c'est peut être subjectif aussi, mais le cliché que j'ai proposé ce jour est pour moi l'un d e mes préférés dans ma série…

26/09/2014 à 07:32

foufi29

bonjour
suite et fin
26/09/2014 à 08:05

yoyorigolo

Bonjour,

Quelques coms :
@Jamba31 : un beau ventilo rutilant mais très exposé et bord cadre (surement des "parasites" autour) ;-)
@hugo34 : un poil sombre pour moi et j'aurais viré la mouette bord cadre à gauche
@pakas : très beau rendu et belles couleurs, très sympa je trouve
@toomouse : jeu de nain jeu de vialain ! ;-) pas fan du tout ;-)
@jeep63 : un peu serrée Mimi mais j'aime bien ton PT
@Andre_33 : Très coloré et très lumineux, belle PDV
@LSH : j'adore ! très, très jolie ! bravo
@foufi29 : manque un peu de netteté dans la profondeur de l'auto, elle me semble très sympa. Oui elle est sympa
@alain83 : j'ai l'impression que cela penche à gauche, mais j'aime la lumière, les couleurs et la netteté
@jldag : très centré mais originale
@Nicky : beaucoup de zones très sombres mais le soleil ne me semble pas surex
@kingaa : je pense que le personnage est trop petit pour véritablement donner une échelle à l'image enfin c'est mon point de vue et même avec mes lunettes ;-)
@cortomaltese91 : non, non ! Pas pour moi ;-)
@Meyrio : très coloré et très joli ciel pour moi, PDV très sympa
@douingdouing71 : j'ai un flou général sur ton image sinon la compo est sympa
@Austerlitz : Ba… c'est juste magnifique à mes yeux, juste un petit regret sur le sommet juste bord cadre, perso j'aurais rajouté du ciel ;-)
@thed : Chouette compo mais très lumineux sur le haut
@kouilou : Hum… je trouve dommage les pommes en arrière plan, enfin dommage pour la photo pas pour la récolte ;-)
@JulietteF : normalement pas fan de ce type de PDV mais j'adore… le jeu de profondeur et le PT ;-)
@Sylkill : très belle profondeur et avec de l'humain ;-) dommage l'ouverture un peu surex ;-)
@Diogène : très sympa, belle netteté sur les yeux et jolies couleurs

Voili, voilou.

Bonne journée

26/09/2014 à 08:07

Andre_33

Bonjour,

Merci beaucoup :
jeep63 et sa Micheline usée par le temps que le traitement rend encore plus poussièreuse
kouilou et sa popomme bien fraîche dont on peut apprécier le grain même
foufi29 et sa Morgan en légère contre-plongée (se qui dénote une recherche de cadrage) dans un N&B bien géré
yoyorigolo et son crop sur l'écureuil
-
J'ai bien aimé :
Jamba31 et son mustang étincelant
pakas et sa cascade soyeuse à souhait
LSH et sa proposition onirique
Meyrio et son panoramam pictural, une des plus belle photo du jour pour moi  :-y :-y
JulietteF et sa boîte aux lettres dont le traitement ajoute encore une touche de suranné en accord avec le caractère cursif de l'écriture
-
J'aurais davantage apprécié :
alain83 si l'image n'avait pas été penchée vers la gauche, car les couleurs et le netteté sont agréables
-
Bonne journée
-
André

26/09/2014 à 08:56

jeep63

@Foufi : je préfère cette dernière à l’ambiance effectivement très British.
26/09/2014 à 09:40

Austerlitz

yoyorigolo a écrit :

@Austerlitz : Ba… c'est juste magnifique à mes yeux, juste un petit regret sur le sommet juste bord cadre, perso j'aurais rajouté du ciel ;-)

Merci, pour moi aussi le sommet de l'édifice est trop proche du bord supérieur, mais j'étais au taquet avec mon 17-40 et je ne voulais pas pointer la visée vers le ciel pour ne pas déformer les verticales du bâtiment ;)
26/09/2014 à 09:56

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Mes coups de cœurs :
@hugo34, très jolie composition avec une belle lumière et les mouettes qui décorent le ciel tourmenté  ! juste le tag au pied du phare qui gâche un peu mais t'y peu rien (enfin je sais pas !)
@pakas, j'accroche vraiment bien avec ta série de poses longues sur cascade, très bonne compo et le carré lui va bien :-y
@jeep63, je préfère celle-ci à celle d'hier, le traitement me semble bien adapté, ça marche pour moi !
@LSH, superbe NB, là j'adhère à 100%, une de mes préférée du jour :-y
@foufi29, très belle auto, cadrage en contre-plongée qui lui va bien dans ce cadre montagneux, une chouette photo !
@JulietteF, très sympa cette boite aux lettres, j'aime bien la teinte générale et la lumière fait très bien ressortir le relief des lettres, le flou est bien dosé, efficace :-y
@Sylkill, pas mal du tout ce cadrage, le seul truc c'est que je trouve la lumière un peu froide, j'aurai peut-être réchauffé le tout, mais au final l'image est sympa !
@Diogène, très jolie cadrage, bonne gestion de la profondeur de champ, juste dommage que la feuille ait les bords un peu rognés

Bonne journée !
26/09/2014 à 10:25

douingdouing71

coucou
Merci a jeep63 - foufi29 - kouilou - yoyorigolo pour les coms
Apparemment le flou général doit venir du PT et de la Compression qui ont amplifié le phénomène.
Je viens de regarder de plus près l'original qui est correcte mais pas partout tout de même.
Bonne journée.
26/09/2014 à 11:43

jldag

Merci @Kingaa ( :D :D, désolé, la jeune fille marchais un peu vite et j'étais accompagné de madame), @Jeep63, @Kouilou et @Yoyorigolo pour vos commentaires. Je vous livre les miens sur les photos de ce fil.
@Jamba31 : superbe avion très bien saisi. Il est un peu coincé dans son cadre mais j’imagine que ce cadrage très serré est du à l'environnement.
@Hugo34 : superbe. Attention elle est très très légèrement penchée.
@Pakas : joli peut-être un peu trop cotonneux à mon goût (une pose de 1 à 3 s aurait suffi à mon avis). Je  préfère la version N&B
@Toomouse : lumière originale mais pourquoi ce format ?
@Jeep63 : Bien saisi et bien traité celle ci aussi. J'aime bien ta série sur ces vieux trains.
@Andre_33 : un beau paysage marin.
@LSH : j'aime toujours autant les lignes des montagnes. Le premier plan est aussi agréable et invite à la ballade.
@Foufi29 : superbe contre plongée. Je regrette un peu que tu ne soit pas un peu poil plus sur la gauche pour mieux voit la calandre.
@Alain83 : un poil trop serré ces beaux bateaux colorés. Dommage que tu n'ai pas pu laisser un peu plus d'espace à leur proue. Ta photo à l'air de pancher.
@Yoyorigolo : témoignage d'une belle rencontre mais la qualité n'est hélas pas au RDV.
@Nicky : Joli contre jour. Le ciel est hélas un peu trop cramé.
@Kingaa : bien essayé mais ça ne marche pas trop (en tout cas sur moi). Dur de rendre cette troisième dimension  à une photo en 2 D. Il faudrait pouvoir utiliser les lignes directrices et les perspectives.
@Cortomaltese91 :pas compris !
@Meyrio : joli. Le chemin pourrait, peut-être, être davantage exploiter pour nous faire visiter cette lande.
@Douigdouing71 : superbe quoique un peu sombre. Dommage que tu ne puisses nous montrer la visage de la petite : Ça me fait vraiment un drôle d'effet.
@Austerlitz : Superbe photo de nuit (encore une fois).
@Thed : une surexposition de la partie haute de la photo qui gâche un peu le plaisir.
@Kouilou : Belles gouttes de pluie sur cette pomme qui donne ainsi un sentiment de fraîcheur (c'est bien pour un fruit). Mais je regrette ce ciel cramé en arrière plan.
@JulietteF : joli ça. PDC au petit oignons pour nous faire lire tout le texte et flouté tout le contexte.
@Sylkill : Ca fait toujours son effet la répétition d'arcades. En te tournant un peu plus sur la gauche et en te décalant un peu à droite, tu évitais d'avoir dans le cadre l'extérieur cramé.
@Diogène : belle netteté  quelle dommage qu'elle soit un poil trop devant le syrthe. 

26/09/2014 à 12:26

kouilou

Bonjour
foufi29 : très chouette cette photo
yoyorigolo : merci pour ton retour, elle doit être faite cette récolte !
merci Andre_33 pour ton retour
jildag : pour le ciel, il pleuvait, la 2ème batterie de mon sony m'avait lâché, elle est nase de chez nase, il ne me restait plus que le petit Canon et les réglages sont un peu légers sur celui-là
26/09/2014 à 12:36

JulietteF

Bonjour à tous,
Mes coups de cœur du jour :
Toomouse et son nain flippant, drôle !
Jeep63 pour le côté vieillot accentué par un joli PT.
LSH pour l'ambiance cotonneuse.
Meyrio pour les couleurs.
Cortomaltese91 pour la simplicité même à l'originalité.
Merci @ Jeep63, Diogène, foufi29, koilou, yoyorigolo, André_33, Austerlitz et jdlag pour vos commentaires et votre regard. Touchée que cette photo ait plu, d'avoir réussi à faire passer ce que je souhaitais.
Bonne journée !
27/09/2014 à 00:04

Jamba31

Salut a tous

et merki a tous ceusses qui ont pris le temps d'apprecier mon mustang et qui ont tous compris le pouquoi du cadrage serré… 35000 personne au meeting…  deja de la chance d'arriver a shooter sans qu'un clampin vienne perturber
merci donc a Jdag, Andre33, Yoyorigolo, Kingaa, kouilou, Foufi29, Jeep63 et Alain83

@alain : merci d'avoir de ma foto une de tes préférée, mais stp, fait moi  plaisir ;), evite d'appeler ces fantastques machines des " engins " :-f :D

dans celles d'aujourd'hui

JM bien

;) la cascade de Pakaas… jolie pose longue, et moi si il ya de l'eau, des cailloux, j'aime… alors quand c'est bien fait…
;) la vierge au pigeon de Jdag… belle prise

ma préférée
la douane de Strasbourg de Austerlitz, tres jolies couleurs, belle maitrise de la lumiere. une belle compo… nicKel !

27/09/2014 à 08:08

alain83

merci Nicky pour ton coup de coeur
merci jeep
merci foufi ok
merci kouilou
merci yoyorigolo
merci andré ok
merci jldag
jamba  ok
27/09/2014 à 09:49

cortomaltese91

jldag a écrit :

…@Cortomaltese91 :pas compris ! …

j'ai juste trouvé ça marrant cette barrière, comme barrant le passage des nuages en plein ciel, alors que ce n'est qu'une question de perspectives
27/09/2014 à 10:32

jldag

cortomaltese91 a écrit :

[quote="jldag"]…@Cortomaltese91 :pas compris ! …

j'ai juste trouvé ça marrant cette barrière, comme barrant le passage des nuages en plein ciel, alors que ce n'est qu'une question de perspectives
 [/quote]
Oui c'est vrai mais l'effet aurais été plus flagrant pour mon neurone si les nuages n'étaient que d'un coté de la barrière.
28/09/2014 à 11:15

pakas

Un grand merci tardif pour tous vos commentaires qui me font toujours avancer.
Merci donc à toomouse ; alain83 ; Nicky ; jeep63 ; foufi29 ; kouilou ; kingaa ; yoyorigolo ; Andre_33 ; Austerlitz ; jldag et Jamba31