Photo du jeudi 26 avril 2012

26/04/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 26 avril 2012.
26/04/2012 à 03:11

Aldébaran

hello…personne ? bon j'y vais…voici un cliché qui date de la semaine dernière…quand on avait encore le droit à quelques éclaircies…;(
touche E

bonne nuit ! ;)
26/04/2012 à 04:36

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Superbe Aldé pour débuter, ça fait du bien ! ;)
Aujourd'hui, je tente un HDR un peu plus poussé, sur une photo que je n' arrivais pas bien à traiter. Et comme Aldé, c'est aussi parce qu'il y a du soleil, et qu'il me manque !

Bonne journée à toutes z'et tous !
26/04/2012 à 05:19

tofhaz

Bonjour à tous.
Après avoir eu bien des péripéties avec mon PC, je peux enfin reparticiper à ce fil.
Le beau temps revient tout doucement chez moi, avec de la pluie quelque fois.
Bonne journé à vous.

26/04/2012 à 05:52

Akmao

Bonjour les Pix,

Couleurs magnifiques sur ton image Aldébaran, je reconnais le cabanon que tu avais déjà utilisé sur une précédente vue en N&B.
J'adore l'ambiance sur ton image Lefourreux mais la couleur du premier plan est étrange (on dirait du givre ?).

Je vais rester dans le même thème et partager avec vous un peu de soleil. Je vous y attend pour siroter un jus de coco.

26/04/2012 à 06:19

diabolo

bonjour,

puisqu'il recommence à neiger en montagne en métropole dans certains endroits (les alpes), une photo de la montée au chateau au dessus du vieux village cet hiver ce qui est assez exceptionnel.
bonne journée.

26/04/2012 à 06:42

Lorenzo

Bonjour à tous !

Ma préférée ce matin, pour le moment : Aldebaran (et coup de coeur sur les pissenlits…)

Voici quant à moi…

26/04/2012 à 07:19

Poulpixe

Hello !

Waouh en particulier à Aldebaran, Lefourreux et Lorenzo. Vos couleurs sont superbes.  Et la bonne neige bien blanche de Diabolo.
Un petit pavot prêt à s'ouvrir. Bonne journée !

26/04/2012 à 07:39

Andre_33

Bonjour,

Ça continue encore et encore, chantait Cabrel. Le ciel aussi, mon thème également : les mêmes allées qu'hier, sous les mêmes nuages mais vues de profil

André

@Poulpixe : Bouton d'un petit pavot… Curieux, vu ains, d'aussi près et aussi net. On peut y voir tout autre chose, sans être obsédé pour autant. C'est voulu ?
@Lorenzo : Spirale SkyLab, je ne sais pas ce que c'est mais c'est très esthétique
@diabolo : Allauch la montée au chateau neige, ce n'est pas de saison (bientôt en mai !), ce n'en constitue pas moins une belle photo
@Akmao : Sous le soleil et les cocotiers, exotique, agréable et propre
@tofhaz : Après la pluie_01, de circonstance, même si l'adverbe est de trop lorsque je regarde par la fenêtre
@Lefourreux : Au bout du chemin, la lumière ! , magnifique, tout ce qu'on pourrait ajouter serait superfétatoire
@Aldébaran : C'est quand le soleil. ? , on l'avait déjà vue en N&B, mais sous cet angle de prise de vue et ces belles couleurs, elle n'en est que plus belle
26/04/2012 à 07:41

alain83

bonjour,
aujourd'hui un objet pour changer, une pompe à eau ? , retravaillé en HDR

26/04/2012 à 07:42

alain83

Poulpixe : bien poilu ton pavot , on voit bien les détails
Akmao  cela me semble bruité , sombre , non ?
lefourreux : dommage pour photomatix dans la photo , le haut de la photo rend bien , moins le sol , à mon modeste avis
aldébaran : propre , nette
André : préférence dans la série pour celle d hier en noir et blanc

26/04/2012 à 07:52

paced

Encore de superbes clichés ce matin, avec chacune leur touche de personnalité, bravo à tous.
Pour ma part avec ce temps incertain, je vous propose ces quelques pinceaux, à vous de vous donner les couleurs désirées pour cette journée.

26/04/2012 à 08:05

PhildeBoves

Bonjour à tous,

La journée commence fort.

26/04/2012 à 08:07

jos

Bonjour les pix s et merci pour votre aide.
Aujourd'hui l'image plus banale d'un lieu d'habitation qui a retenu mon attention.
26/04/2012 à 08:35

jos

Une belle série d’image ce matin. J'en cite quelques unes avant de continuer ma tapisserie.
Aldébaran  : Belle composition
Lefourreux, dommage pour le sol
Tofhaz  : Belle image de la vie en toute chose
Akmao  : La composition est chouette
Diabolo  : Beau rendu de la neige
Poulpixe ; joli bouton
André  : Belle image, joli rendu du ciel, mais je préférais celle de hier en noir et blanc
Bob jolie photo de famille
26/04/2012 à 08:55

Ghost_Angel

Bonjour les pix,

Commentaires en premier :
@Aldébaran : très belles couleurs et très beau poitn de vue
@diabolo : très jolie, juste un petit truc : je trouve que l'arbre au permier plan prend trop de place. Après c'est subjectif ;)
@Bob : très nette, par contre je trouve l'image un peu sombre

Pour ma part, je continue avec des photos de la randonnée en vanoise

Bonne journée à tous.
26/04/2012 à 08:58

YannW

ça fait longtemps que je n'ai pas participé à la photo du jour, même si je passe souvent.

Mon top 3 pour l'instant :)
@Aldébaran : belle compo, belles couleurs, j'adore !
@Lefourreux : super ambiance dégagée par ta photo
@Poulpixe : très joli, peut-être un cadrage moins serré ?

Pour moi, une photo de fleurs qui date de juste avant l'hiver et qui va bien avec mon état de ce matin : un peu de mal à sortir de mes rêves ^^

26/04/2012 à 10:33

alain83

ouioui : c'était dans une propriété privé donc non, merci pour commentaire , effectivement un metre plus loin aurait été mieux
ta photo est trop top, :-y
celle de YannW est très interessante
ghost : beau rendu

26/04/2012 à 10:55

roya

merci mais j'ai du mal a savoir ou répondre et ou envoyer des photos ! je vais faire attention merci
26/04/2012 à 11:22

amadeo69

bonjour tout le monde

de bien belle photos aujourd'hui !

aldébaran c'est une HDR ta compo ?
26/04/2012 à 11:23

nathouphotos

gros coup de coeur pour le HDR de lefoureux ! tout simplement j'adore !
26/04/2012 à 11:25

zaia

Salut à tous,
Petit coup de coeur pour la photo de lefoureux

puisqu'il pleut je rajoute ma goutte !

26/04/2012 à 11:48

nicolequitte

bonjour les pix
26/04/2012 à 12:32

amadeo69

sympa clarax ! tu as réussi a enlever le "photomatix" ! ;)
26/04/2012 à 12:38

jos

Ouiouiphoto : j’en ai fait deux. Donc une  moins contrastée. J’ai demandé laquelle mettre à deux personnes de mon entourage. Nous avons optés pour l’image que j’ai postée. Merci de ton avis.
26/04/2012 à 14:55

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

Une journée de congé pour moi avec un temps qui m'incite à rester chez moi avec Pose partage !

- Aldébaran, Une photo qui sent bon le printemps avec de belles couleurs et un titre qui illustre parfaitement ce que je resens.
- Lefourreux, quelle lumière étonnante, j'aime.
- Tofhaz, Au moins il y a des éclaircies, celà donne de bien jolies photos
- Akmao, tu fais de la provocation ?   l'endroit à l'air bien agréable pour prendre un  petit cocktail
- Diabolo, une jolie composition et de belles couleurs. Sans ton commentaire, j'aurais imaginé les vestiges d'une petite chapelle perdue.
- Lorenzo, j'aime beaucoup les couleurs harmonieuses, la rondeur malgré l'accumulation d'objets (des briquettes ?).
- Poulpixe, il sera rouge celui là… tu aurais du rester pour attendre la naissance :D. Il est bien net en tout cas.
- André, tu aurais eu tort de te priver, c'était un beau ciel à photo, et c'est donc le chateau qu'on apperçoit derrière ?
- Alain, Il faut être patient pour un bain… j'aime beaucoup, c'est un bel objet.
- Paced, j'aurais préféré sur un fond clair.
- Bob, Attention Bob, maman oie veille, ne t'approche pas trop près. Jolie famille
- Phil de Boves, On ne peut pas dire que ce soit cadré trop serré mais le fait que ton nuage ait tellement d'importance, ça me donne l'impression que le bord en haut est trop près de lui et l'écrase.
- Jos, Jolis arbustes mais ça penche un peu non ?
- Ghost_Angel, Je suis retournée voir celle d'hier pour comparer mais je n'arrive pas à en choisir une qui me plait mieux,   celle d' aujourd'hui donne une impression d'étendue désertique… La randonnée à du être longue !
- Yannw, jolies couleurs fondues. c'est très harmonieux
- Sylkill, j'adore ce mélange de couleur. De très belles couleurs
- Ouioui, Magnifique, une superbe compo, des couleurs fantastiques.
- Zaia, joli bleu, dommage qu'on voie le bord en haut à gauche,
- Nicole, j'aurais peut être préféré la netteté un peu plus haut, avec le début des pétales nets
- Clarax, Bel effet ton HDR

Pour moi ce sera une fraise gourmande

26/04/2012 à 15:36

warlost

Bonjour à tous !

De retour de Saint-Pétersbourg, je vous fait part de quelques clichés que j'ai eu l'occasion de prendre dans cette ville exceptionnelle.
Ici, les lampes situées le long de l'escalator du métro qui descend (très) profondément.

Ici, d'autres photos de ma petite escapade à la "Venise du Nord" ;)
26/04/2012 à 16:07

warlost

Quelques petits commentaires, il y a beaucoup de monde donc je vais citer les photos qui m'ont le plus interpelé :)
@Al débara n  : Rien à dire. Juste une magnifique photo !
@Lefourreux : Rendu surnaturel franchement sympathique, mais peut-être un chouïa forcé, ce qui me dérange un peu.
@Akmao : Une impression de bruit certainement dûe à la compression car avec un K-5 à ISO80, il n'y a pas de raison ;) Sinon l'image donne une sacré envie de baignade au Soleil ! :D
@diabolo : Une belle neige bien blanche et une belle compo ! La photo n'est pas récente ?
@Lorenzo : Tu as pris cette photo dans un musée ? Sinon, cliché très esthétique et lumière bien gérée.
@Poulpixe : Quel détail ! Je rejoins André_33 sur le fait qu'on peut y voir quelque chose d'autre…
@paced : Jolie compo colorée et à la fois sobre. Les poils des pinceaux ressortent étrangement, peut-être la compression…
@YannW : On se croirait en plein rêve ! Très bonne technique ;)
@Sylkill : Une de mes préférées ! Très belles couleurs et un jeu de lignes très esthétique :)
@ouiouiphoto : Piqué impressionnant. C'est vrai qu'elle mange comme une cochonne :P
@zaia : Très très beau ! Comment t'y es-tu pris(e) ?
@Orange_Day_Lily : Une belle fraise bien rouge qui excite la gourmandise à 16h ;)
26/04/2012 à 16:24

jos

Orange a dit : Jos, Jolis arbustes mais ça penche un peu non ?
Un peu effectivement mais c'est assumé. La photo est prise depuis le trottoir situé en contrebas, l'objectif glissé entre deux lattes de bois. C'était le seul espace dont je disposais pour photographier l'intérieur de cette propriété.
26/04/2012 à 18:02

tifouille

Bonjour,

Pour ma 2ème photo du jour depuis mon arrivée sur le fofo je vous propose un ciel sur le sable, en bas de chez moi. En espérant que ce coup-ci la compression n'empiète pas trop sur la qualité. Un beau ciel bleu après la pluie…
26/04/2012 à 18:12

Scual

@ Clarax78 : très belle photo ! ;)

Pour moi aujourd'hui, un kangourou et son bébé :D

26/04/2012 à 18:13

Andre_33

Orange_Day_Lily a écrit :

- André, tu aurais eu tort de te priver, c'était un beau ciel à photo, et c'est donc le chateau qu'on apperçoit derrière ?

Non, ce que l'on voit tout au fond de de l'allée sont les chais à vin (haut médoc, cru bourgeois). Le château lui-même menace ruine, on ne le voit pas sur cette image, mais j'en ai d'autres où il est visible. Peut-être en posterai-je, plus tard

Et bravo pour ta fraise, appétissante à souhait

André

26/04/2012 à 18:37

alain83

merci Orange days , il fait autre temps effectivement
26/04/2012 à 19:19

Ghost_Angel

@Orange_Day_Lily : j'en ai encore d'autre en stock de la même randonnée ;). Il est vrai que la balade était comme un coin de désert vert. La balade n'était pas tellement longue environs 4h30 pour 650m de dénivelé.

@ouiouiphoto : toute à fait d'accord avec toi. Cette photo était parmis les première que j'ai réalisée.

@Alain : merci
26/04/2012 à 19:26

zaia

re

Orange oui t'as raison pour le bord mais je voulais toutes les gouttes alors j'ai pas coupé.
Warlost j'ai un goutte à goutte et je met du colorant alimentaire bleu pour les reflets c'est le flash. très belles couleurs sur ta photto j'aime beaucoup l'ambiance.
De très beau HDR aujourd'hui ainsi que de très belles photos à tous à bientôt.
26/04/2012 à 20:31

Poulpixe

Haha merci pour vos commentaires. Ce sont des petits coquins, ces boutons de pavots…@ Aldebaran : J'aime la PDV et les couleurs. Ta photo est superbe ! Peut être que OuiOui a raison pr le chemin à droite@ Lefourreux : Très bel effet HDR. Un poil trop poussé mais qd même superbe@ Tofhaz : Dommage que les gouttes ne soient pas nettes. les deux branches comme ça gênent un peu la lecture@ Akmao : Trop de vent pr se mettre en terrasse ? @ Diabolo : Très belle neige, bien blanche. La bâtisse mériterait d'être mise encore plus en valeur @Lorenzo : très graphique, belle compo, superbes couleurs bref magnifique@ Andre : T'en as des beaux nuages. Et pr avoir essayer c'est difficile d'avoir un beau rendu comme le tien. Y a pas mal de vent aussi, non ? par rapport à d'habitude je trouve cela un petit peu trop contrasté comme celle d'hier, je préférais celle de samedi (le château) les lumières étaient plus douces. Mais c'est peut être à cause de la compression et de la luminosité du moment. Merci pour ton commentaire. Je n'ai vu qu'après qu'on pouvait penser à autre chose :-)@ Alain : J'aime bcp. Un poil trop serré peut être et le ttt un peu trop poussé. très belle photo.@ Paced. Tu peins ? @ Bob : Un petit manque de contraste. Ils sont trop mignons ! @Phildeboves : Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de terre.@jos : Les couleurs sont un peu agressives, trop contrastées. Merci pour ton commentaire.@Ghost_Angel : Joli paysage, dommage pr le bord gauche…mais c'est pr chipoter@YannW : Photo très douce mais je crois que les pistils mériteraient d'être nets. Pour le cadrage moins serré, je suis d'accord seulement je n'arrive jamais avec mon compact à avoir un fond flou. @sylkill : très jolies couleurs. très joli ! @OuiOui : Qu 'est ce qu'elle m'a fait rire ta légende ! Ta photo est superbe, très tendre. On dirait que l'abeille s'est pouf avachie sur la fleur, crevée de tout son travail… Merci pr ton commentaire…@zaia : Je la trouve trop floue. sauf la ou a été faite la map…mais ça gêne je trouve le reste.@nicolequitte : Je pense qu'elle devrait être plus nette mais ta paquerette reste très jolie@ clarax : Un peu trop poussé, ça donne un effet un peu flouté enfin ce sont mes yeux donc bon.@Orange : m miam… Merci pr ton com.@Warlost : Très joli PDV le premier gêne un peu devant mais ça devrait être difficile de faire autrement. Merci pour ton compliment@tifouille :J'aime bien ce reflet@scual : Je ne regarde que le kangou et il est trop mignon !

Bravo à tt le monde et je vous souhaite une bonne soirée !
26/04/2012 à 20:43

gunspeed

canon 600d 75-300 tamron 
26/04/2012 à 20:48

Guest

Je termine la journée avec un oiseau,
27/04/2012 à 00:16

Aldébaran

j'arrive un peu en retard…merci à lefourreux, akmao, lorenzo, poulpixe, andré33, alain83, bob, jos, ghostangel, yannw, orangedaylily, warlost,  pour vos comm  :-y

coup de coeur pour 

Lefourreux : j'aime beaucoup la manière dont les branches découpent les rayon du soleil. ! juste une chose , pourquoi as tu désaturé le 1 er plan ?   :-t

poulpixe : c'est coloré et bien net…il y a une certaine ressemblance avec une… plante carnivore… :D  (ok je sors) !

ouioui : chapeau bas j'aimerais bien en faire des comme ça…j'ai chopé des bagues allonges récement…je sais pas encore ce que ça vaut ,pas encore pu les tester sur le terrain…pour ta remarque sur ma pdv et le chemin a droite je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant en étant a 18mm…je pouvais pas faire mieux…j'ai essayé de me déplacer mais ça changeait le cadrage que je voulais…je suis en train de voir pour choper un peleng 8mm f 3.5, tu veux participer au financement ? :P

27/04/2012 à 03:09

tofhaz

Merci à tous pour les differents commentaires.
La photo originale ne montre pas ce flou que l'on retrouve ici. peut-etre du à la compression.
j'essaierai d'en reprendre une autre dès que la pluie sera de retour, car aujourd'hui le soleil pointe son nez !
27/04/2012 à 04:39

Lefourreux

Merci pour vos com's :)
J'ai fait ce HDR à 04H30 du mat', avec mon bol de café, tentant de me réveiller… J'avoue ne pas avoir pris le temps de bien analyser toute la photo; maintenant ça me saute aux yeux ce 1er plan un peu trop flashy ! Pour info, ce sont des cailloux hyper usés par les ballades, et qui ont tendance à briller au soleil (sauf que là, c'était à l'ombre… :-t).
27/04/2012 à 06:30

Lorenzo

warlost a écrit :

@Lorenzo : Tu as pris cette photo dans un musée ? Sinon, cliché très esthétique et lumière bien gérée.

Non, c'est sur le mur d'un nouveau lounge bar au centre de Bruxelles. (merci pour ton com)

27/04/2012 à 12:45

Aldébaran

oui ce sont des fisheye, enfait il me gave le 18/55, a 18mm c'est encore trop quand tu peux pas reculer, exemple : sur des spots urbex dans des petites pièce le 18mm est chiant…c'est pour ça…je me suis renseigné et il existe des softs qui permettent de virer les déformations du fisheye tout en gardant l' UGA !
et les résultats sont plutot bon ! après oui il y a le samyang, il doit etre quasiment au meme prix vu comment le peleng a augmenté apparement… après un zoom 10/22 je sais pas ce que ça vaut… ? mais l'angle couvert doit etre bien moins grand… :-t a suivre…

ps : merci pour les 50cents, je m'acheterais des fraises tagada ! :P
27/04/2012 à 14:02

Andre_33

Bonjour,

Pas envie de commenter aujiourd"hui, malgré une grande qualité de la production, mais ce n'est pas une raison pour oublier de remercier :

Jos, Ouiouiphoto, Orange et Poulpixe

Je ne peux pas quitter sans signaler le très beau travail (outre les appréciations déjà formulées plus avant concernant Poulpixe, Lorenzo, Diabolo, Akmao, TopfhazLefourreux - pourtant je n'apprécie guère le HDR d'ordinaire- Aldébaran)

warlost : La descente Péterbourgeoise
Orange : Appel au péché capital
Nicole : Avec optique tamron 90 (mais surtout pour son Capitaine Haddock voir commentaire à ce sujet)
ouiouiphoto : Ptain. Je m'en suis encore foutu partout
Sylkill : Etraves bleues 01
Bob : Oie et oisons

Un mot spécial pour Jos qui me déconcerte : autant tu peux poster des images naturellement agréables comme Le port du Conquet de mercredi, autant tu peux abîmer une prise de vue intéressante par une accentuation trop prononcée comme la Maison fleurie d'aujiourd'hui. Il m'est arrivé de donner dans ce travers, c'est la raison pour laquelle j'en parle.

André