Photo du jeudi 26 avril 2018

26/04/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 26 avril 2018.
26/04/2018 à 00:02

MGI

Quant on s'achète un nouveau jouet, il faut l'essayer pour voir s'il convient, dans le cas présent > test de l'autofocus sur le terrain, carrément !
Habitant en ville, j'avais peu de chance de croiser un fauve ou un lièvre, j'ai donc commencé petit, pas de honte quand même ?

26/04/2018 à 00:47

cajura

Bonjour ! bonne journée !
26/04/2018 à 05:18

CT

Bonjour,

Après s'être fait transporter à l’œil, elles construisent maintenant un nid dans la bôme. Puickpuick dira qu'il faut également que je leur fasse payer un loyer… :D
Bonne journée.

26/04/2018 à 06:02

beniat

:-w
bonjour à tous,
ma photo du jour "mensuelle" en test

Pont Romain

pour les plus curieux, clic sur la photo…
26/04/2018 à 06:51

labat

Bonjour à tous,
Retour sur le cordon dunaire, ce qui  reste des brise vents passés.
26/04/2018 à 07:14

Nicky

Bonjour les PP
26/04/2018 à 07:33

Puickpuick

salut,

encore 2 près celle là et je change de registre.

Ca sent les pieds ! by Zloh Tof, sur Flickr

@mgi bravo velle netteté on voit même les pucerons et superbes couleurs
@cajura j'adore ce genre de photo originale avec des prises de vue particulière. bravo
@ct il pose magnifiquement bien cet oiseau ! il a une certaine classe et un air narquois. fais lui payer une amende pour titre de transport non valide et rapprochement familiale non autorisé !
@beniat j'aime beaucoup ton pont qui tranche bien avec ce ciel bleu
@labat belle photo avec ces merveilleuses couleurs dorées. mais que fait la mairie !  
@nicky ta photo est bien, netteté, couleurs, … mais il manque quelque chose qui accroche un poil plus le regard. 
26/04/2018 à 08:00

alain83

Bonjour
de retour de Sologne, en attendant de ranger les photos restons au Vietnam
26/04/2018 à 08:26

benes

Hello 
26/04/2018 à 09:37

Nicky

Merci @Puickpuick

Belle photo du bébé endormi :-y
26/04/2018 à 10:50

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Etant actuellement dans l'impossibilité de vous présenter de nouvelles photos
j'explore mon DD
et je vous soumets celle-ci  de 3 ans d'age reprise en postraitement

26/04/2018 à 12:53

Foyophil

Bonjour,
Le tableau de bord d'une auto ancienne croisée samedi…

Bon jeudi !
26/04/2018 à 13:23

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Ce jour faits et choses suivantes sont  à relever  :

MGI  : J’aime te lire en ce travail, je n’aime pas savoir la bête à Bon Dieu en plastique…car on en voit plus, donc tu l’as achetée ches Givli pour la poser sur ta photo. Mais j’aime la générosité des verts de cette photo.
Cajura  : Superbe pour moi de l’excellent.

CT  : de la difficulté d’isoler sur un endroit aussi riche de détails que le pont d’un voilier. Tu tentes là mais mais difficiles que ces photos ingrates.

Beniat  : La photo très bien prise, du tout bon.

Puickpuick  : Une photo que l’on peut dire « photo de vie » Bien vue pour la position bien prise, tout semble si simple dans la pose de la mère si nature, qu’on oublie toujours qu’il en est l’essentiel, il est là…il est la vie. Elle le regarde ainsi et fière on le sent dans la photo. Très bien prise.

Alain  : Tu aurais voulu le faire tu pouvais pas bien vu car pas évident je pense. Bien prise que cette vue des deux mondes…très bon.

Benes  : On attend encore un peu puis seront plus que deux sur la photo, on aura mangé la troisième…monde cruel  et bonne photo oui.

Chris  : On se paye un petit galop matinal ou trot matinal au Touquet…  ? Très belle cette photo, mais vraiment. Le Touquet ou Deauville je ne sais…non le Touquet.

Ce jour ne sera pas à Puickpuick mais à Cajura pour sa contreplongée animalière. On ne la voit pas souvent si bien prise ainsi.

Bonne journée à tous bien sur.

26/04/2018 à 13:35

alain83

Mes attirances
beniat il est immense ce pont
chris
merci labat au bon moment

26/04/2018 à 13:47

Chris57

Merci
Labat
 perdu ni Deauville   ni  Le Touquet    mais Utah Beach  dans la Manche
Alain
26/04/2018 à 14:10

Puickpuick

@labat décidément tu mets la barre haut. en même temps, j'avoue la photo à @cajura est extra.
@cajura la compétition est lancée et je ne lâcherai rien pour  reconquérir les faveurs du maître du verbe !
je retenterai ma chance demain.
26/04/2018 à 16:35

Nicky

@ Labat : tu m'as oubliée ?
Tu n'aimes pas le chapeau sur le caillou ?
Lol
26/04/2018 à 16:41

labat

Nicky : Salut à toi miss flower…je suis vieillissant té…j'ai sauté ta photo pourquoi je sais pas, suis un vieux mauvais, voilà. Belle ta photo et toi pas plus que les autres tu ne peux résister à l'effet Flux que tu avais déjà fait. Un effet qui marche bien sur ta photo que j'aime bien d'ailleurs, une bonne marine. Tu fais l'expo peinture une bonne chose…Donc une bonne marine à ton actif. ma grande  amitié et pardon pour cet oubli. 
26/04/2018 à 16:48

Nicky

@labat : je m etonnais car tu es le plus sympathique du forum et j'adore ta prose et ton avis bien ou moins bien me touche énormément, je trouve que si il y avait plus de membres comme toi le forum vivrait de sa belle vie !
Merci d'être toi ! Bisous de Miss flower de Belgique…
26/04/2018 à 17:24

JMG71

Nicky   tu as raison, il faut garder MR Ici euh Labat pour ses commentaires extravagant, j adore 
26/04/2018 à 17:24

JMG71

Nicky   tu as raison, il faut garder MR Ici euh Labat pour ses commentaires extravagant, j adore 
26/04/2018 à 20:15

Nicky

@cajura : une photo bien prise et marrante j'adore
26/04/2018 à 23:07

CT

Labat, Puickpuick  :D merci !

MGI j'adore !
Cajura très bien vue cette contre plongée.
Beniat un pont qui a du cachet, une image bien cadrée, une bonne perspective, des couleurs contrastantes, du tout bon.
Labat les éléments ont été plus forts… Ces tons dorés et ce vert qui tranche me sont très agréables à l’œil.
Nicky une belle marine, le rendu des couleurs est très bon. Je serais curieuse de la découvrir sans les bandes.
Puickpuick une maman qui veille à la tranquillité de son bambin… La lumière adéquate le valorise.
Alain c'est bien capté et bien fait.
Benes je n'imaginais pas les 3 petits cochons ainsi… :) Une bonne qualité d'image.
Chris composition, cadrage, netteté et rendu des couleurs sont excellents. Bravo !
Foyophil belle lumière sur ce tableau de bord que je trouve classe.
26/04/2018 à 23:54

cajura

Bonsoir et merci @Puickpuick, @Labat, @Nicky, @CT, merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :

@MGI : très bon rendu des couleurs, une netteté impeccable, très belle prise !
@CT : elle est mignonne ! belle prise pile dans l'oeil ! pas de loyer mais va falloir ramasser les crottes… :D
@beniat : excellent angle de prise de vue, qui nous permet de voir l'ensemble du pont, une netteté impeccable !
@labat : si le but est écologique c'est raté !
@Nicky : une forme étrange ce rocher !
@Puickpuick : héhéhé pas grave ta photo fera un carton demain !   agréable ce petit moment de pause pour les parents…
@alain83 : sympas ces ballons colorés qui ressortent bien sur la photo, agréable scène de rue
@benes : je ne vois pas le troisième petit ?
@chris57 ; jolie cette photo de ce cheval et son cavalier en marche /détente dans la mer, bien cadrée, bien nette ( peut être un peu trop
de saturation )
@Foyophil : du beau travail sur ce tableau de bord, ça change des tableaux de bord en plastique noir de nos voitures !

Bien peu de monde ces derniers temps, j'espère que les PP vacanciers reviendront avec des clichés ensoleillés !

Bonne nuit !

27/04/2018 à 04:33

CT

Merci Cajura. :)
27/04/2018 à 06:46

Chris57

Labat  Alain  CT  Cajura

merci pour vos appréciations

27/04/2018 à 13:17

Foyophil

CT,  cajura, merci pour votre passage et vos commentaires !
Un joli travail effectivement sur ce tableau de bord, mais malheureusement il ne correspond pas du tout à un tableau de bord conforme à l'origine… c'est dommage parce que c'est vrai, c'est du beau boulot…