Photo du jeudi 26 décembre 2013

26/12/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 26 décembre 2013.
26/12/2013 à 07:23

Andre_33

Bonjour,
-
Saperlipopette ! Me voici premier levé. Diou biban !
Le même endroit qu'hier, sous un autre angle, et avec un défaut de cadrage : la ligne médiane de la verrière devrait passer juste dans l'angle de l'encadrement. Autrement dit : être la bissectrice de l'angle et l'axe de symétrie de l'image.
- CameraNIKON D3100Focal Length10mmAperturef/8Exposure1/250sISO400 
-
Bonne journée
André

26/12/2013 à 07:53

alain83

bonjour
une vue dans sa globalité
26/12/2013 à 08:15

Chrismini74

Bonjour,
Ma contribution
26/12/2013 à 08:34

Eric90

Bonjour à tous,
Merci pour vos coms sympas d'hier.
Pour aujourd'hui, petite concurrence à pakas… !

Bonne journée  et @+ !   :D
26/12/2013 à 08:43

cortomaltese91

Bonjour à toutes et tous,

Allez, en accord avec le ciel de ces derniers jours…

26/12/2013 à 08:50

jldag

Andre_33 a écrit :

la ligne médiane de la verrière devrait passer juste dans l'angle de l'encadrement. Autrement dit : être la bissectrice de l'angle et l'axe de symétrie de l'image.
André

:-o  Je reprendrais bien un peu d'aspirine moi.
26/12/2013 à 08:59

labat

Bonjour à tous,
André comme dit Kingaa "tu pinailles" et le bon dieu du pinaillage n'était pas avec toi la première passe mieux car là on voit ta ligne qui n'est pas dans l'angle…mais bon tu es ainsi, et capable d'y revenir une 3° fois hé.
Erik 90 tu fais de la concurrence à Pakas et à Labat je l'ai prise aussi le dessous de la jetée…moins bien que toi avec un compact…
Pour moi je resterai aujourd'hui et paresseusement sur un sur de Noêl.
26/12/2013 à 09:22

kingaa

Salut à tous,
Superbe cliché de Sirmione,  avec un très beau ciel… Chrismini74 : :-w

Pour ma part, une nouveau cliché minimaliste sur la thématique des lumières (parvis, place du Donjon à Niort) :

26/12/2013 à 09:47

Karine

Coucou à tous !
Ayé, j'ai vendu ma maison. Voilà donc mon nouveau chez moi temporaire, toujours dans mon hameau de Navacelles, le temps de partir vers d'autres horizons dans le Puy de Dôme. Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année !
26/12/2013 à 09:54

tsuneo

Bonjour et bon noël à tous, un peu en retard…

Ce matin je tape dans les archives de cet été. Ici un cliché de la fameuse aiguille creuse d' Etretat qui a temps bercée mon enfance à travers le roman de Maurice Leblanc…

IMG_3691 par Tsunéo, sur Flickr
26/12/2013 à 10:24

34solo

Bonjour à tous.
Lors d'une ballade dans un jardin, à Toulouse.
26/12/2013 à 11:17

orionnis

Bonjour,
voici ma contribution du jour
++

26/12/2013 à 11:52

hinoto

Bonjour a tous, ma première participation…

26/12/2013 à 12:12

alain83

mes préférées
chrismini
labat
tsuneo

26/12/2013 à 15:16

burgueyre

Bonjour à tous et joyeux noel à vous
Ma petite contribution du jour
Un loup dans un parc près de Bordeaux, à Pessac plus exactement
26/12/2013 à 15:52

nico971

Salut !
un petit passage ici, que je n'avais pas effectué depuis longtemps.
Pour ce sera un petit feu d'artifice réalisé ce w-end pour la fête d'une commune non loin de chez moi

26/12/2013 à 18:00

labat

Sortant de table pour le repas famille de Noel je ne puis me pencher sur nos photos, de toute façon je lis toujours mal et de travers…mais enfin…
Pour le " fun" le plaisir…il me pardonnera, André, André…comment rater cette diagonale, André André tu pacageais trop facile avec Serge, et les animaux du cirque le retour est difficile…voilà car je sais qu'il  ne me tiendra pas rigueur de mon commentaire du jour.
A tous bonnes soirée.

26/12/2013 à 18:39

Mx-Marie

Voici ma contribution du jour, sur un thème qui parle à tout le monde en cette période de digestion des copieux mais délicieux repas de Noël. En espérant que vous avez tous passé de bonnes fêtes…

26/12/2013 à 19:28

alain83

Nico  sympa ce feu d'artifice
26/12/2013 à 20:34

Alsace

Bonsoir, passage rapide et pour dire à Chrismini74, Magnifique ta photo… chapeau bas.

26/12/2013 à 21:05

Jerome91

La même grande roue de Dijon qu'avant hier, mais by night ! ;)
26/12/2013 à 21:08

Jerome91

Chrismini74 superbe photo.
Je serai curieux d'avoir un peu + d'info sur les conditions du cliché, ses exif, etc… Elle n'est pas HDR non ?
26/12/2013 à 21:31

34solo

Bonsoir à tous.
Photos qui me parlent le plus :
Chrismini74, Tsuneo, Bob, Karine et félicitations aux autres pour leur recherche dans l'originalité.
26/12/2013 à 22:19

silver_dot

Un petit bout de vitrine des Galeries Lafayette. Il fallait faire avec la bousculade et les reflets parasites sur la vitre.

27/12/2013 à 06:52

Andre_33

labat a écrit :

Pour le " fun" le plaisir…il me pardonnera, André, André…comment rater cette diagonale, André André tu pacageais trop facile avec Serge, et les animaux du cirque le retour est difficile…voilà car je sais qu'il  ne me tiendra pas rigueur de mon commentaire du jour.

Pas du tout, pourquoi te tiendrais-je rigueur, d'autant que je signalais d'entrée mon insatisfaction à ce sujet.
Si cela peut être une incitation pour chacun à être rigoureux dans ses prises de vue, ce n'est pas inutile.
Comme quoi il ne faut pas grand chose pour passer à côté du bon cliché…
_
Bonne journée
-
André

-
Tant que j'y suis :
-
silver_dot : un petit bout de féerie
Jerome91 : nickel-chrome que cette roue illuminée, avec le frise des toits au bas de l'image pour apporter une plus-value de de festif
Mx-Marie, on t'aperçois dans la boule située à l'intersection des 1/3. Peut-être que c'est sur celle-ci que la mise au point eût été plus judicieuse
hinoto, l'éclairage arrière n'est peut-être pas le meilleur pour apprécier les traits de Mario
Christophe68, rigolo
orionnis, une saturation qui me paraît excessive
34solo, des couleurs curieuses
tsuneo, un classique de l'endroit des exploits d'Arsène Lupin, d'une grande netteté
Karine, vu ainsi, il faut savoir qu'il s'agit de Navacelles, dont le cirque est toujours montré d'en haut pour sa forme caractéristique
Bob, prise au bon moment. Couleurs agréables, netteté de bon aloi
kingaa, recherche d'originalité qui cependant ne m'éclaire pas beaucoup pour un commentaire qui sorte de l'ordinaire
Labat, comme la veille une saisie sur le vif réussie
cortomaltese91, comme la veille aussi, même atmosphère, même effet de fuyantes
Eric90, comme Pakas, mais pas tout à fait quand même. Couleurs différentes et horizon très penché vers la gauche. Recherche d'un point de vue original toutefois
Chrismini74, effet saisissant, mais si peu naturel que j'ai cru à un montage. Mais non.
alain83, une vue naturelle, bien centrée comme le sujet invitait à le faire, pas trop lumineux
burgueyre, un loup près de chez nous, blanc sur fond délavé qui de ce fait, manque d'un peu de force d'impact, à mon avis
nico971, un feu d'artifice correctement pris, avec suffisamment d'étincelles et de trajectoires pour le dessiner sur le ciel noir

27/12/2013 à 06:57

Chrismini74

Bonjour,
Merci pour vos coms !
En réponse à Jerome91
D 800
1/1600s  F/11  iso 200 14 mm Traitement LR5
Photo prise au mois de Septembre au milieu de l'après midi.
Il n'y a pas de traitement HDR à part que j'ai pousser les curseurs de LR5
Mes préférées :
Andre_33 un peu déroutant au premier abord mais  magnifique !
tsuneo magnifique photo de paysage ! J'adore :-y

27/12/2013 à 07:55

alain83

Jerome je prefere celle la
merci André
27/12/2013 à 09:22

kingaa

bonjour à tous
mes préférées du jour : Tsunéo et ce beau paysage d'Etretat, net et sans bavure, Chrismini74 comme déjà dit hier matin, et Jérôme91 pour une belle scène nocturne. merci aux autres pour leur participation.
André : no souci pour ton comm :).

Je pense faire l'impasse sur ce forum qqs jours/semaines, au moins sur ce fil du jour. Comme l'a déjà très bien souligné André dernièrement, cette rubrique devient vite addict…
perso, après juste 2/3 mois de pratique intensive de mon réflex, je ressens aussi le besoin d'aborder un peu différemment cette nouvelle passion (un peu de ménage, classement… apprendre/réviser les techniques de bases, perfectionner mon développement). mais je viendrais faire un tour de temps en temps…;)
En tout cas j'ai déjà appris bcp grâce à ce forum et remercie entre autre les PP assidu(e)s sur cette rubrique très sympathique de la photo du jour, pour leurs partages, et leur conseils souvent constructifs.
@ bientôt.

27/12/2013 à 09:41

tsuneo

Merci beaucoup pour vos coms. 
27/12/2013 à 12:41

Jerome91

Merci à tous pour vos commentaires et en particulier à Chrismini74 pour les détails.
29/12/2013 à 11:43

cortomaltese91

Bonjour,

Encore plus de retard…

Andre_33; de la belle archi' à la André, j'aime !
Chrismini74; je préfère cette vue à celle de…demain ! :D suis trop fort ! elle aurait gagné à être un peu éclaircie, mais le ciel est top !
labat; ça doit vraiment pas être évident à prendre le surf !
Bob; j'aime bien, et c'est bien net là où il faut, je trouve
hinoto; terrible !
nico971; beau feu d'artifice
Jerome91; punaise, c'est bien net !