Photo du jeudi 26 février 2015

26/02/2015 à 00:03

tofke

bonsoir à tous, pour les nostalgiques…de la machine à écrire.

26/02/2015 à 00:06

LordRabou

En parlant de machine à écrire…
photo déjà postée dans la conversation photographique :)
26/02/2015 à 00:08

sso11

Ma participation du jour…
Un clin d’œil a Jesseb78 qui avait partagée une photo du genre…
26/02/2015 à 00:08

tofke

excellent    :-y
26/02/2015 à 00:10

thed

une dernière photo de mon escapade à Bruges… la modernité y a aussi sa place
26/02/2015 à 00:18

Sogo

Bonjour à tous,
Pour ma part, ma modeste contribution du jour ne sera, ni N&B, ni graphique comme les superbes photos que vous avez déjà postées…
Je vais rester dans le paysage et la lumière aujourd'hui encore ! :*)
26/02/2015 à 00:21

jldag

Bonjour à tous, je poursuis ma série sur le safari en Tanzanie et tout spécialement pour @Labat qui l'a demandé : le phacochère africain.
26/02/2015 à 00:29

Nicky

Une photo prise près de L'Honnelles (Roisin)

26/02/2015 à 00:33

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour répondre a beaucoup……aujourd’hui une scène de rue colorée.
La description des lieux ce fait d’elle-même, ici la vente de viande, et a quelques metres on se restore…….mais je complète le visuel par quelques mots.
Ces petites rues ne sont pas isolée….c’est même ce qui compose la « vis active » de le ville….loin des zone industrieles….vous noterez surement les questions d’hygiène, ….de chaine du froid, ….mais c’est ainsi, on achete en connaissance de cause…ou alors on passe sa route.
Un gros service de proximité est en place….quasiment tous le monde est auto entrepreneur….et produit son petit business, ca vend  dans tous les quartiers……une monnaie « noir » détaxée….tourne dans ces faubourgs, la police ferme les yeux a coup de bakchichs, ……bien que je commence a connaitre les lieux….c’est toujours un émerveillement que de découvrir cette activité….qui commence a  4h le matin pour finir vers 23h le soir……incroyable.

26/02/2015 à 00:34

PANDA

Bonsoir,

Pour moi ça sera mon premier couché de soleil ou j'ai essayer de m'appliquer, pris depuis la la fenetre de la maison.
J'ai enregistré l'exposition sur le soleil avant de recomposer, et déclencher.
Est ce la bonne méthode ?

26/02/2015 à 00:36

Nicky

Canonier : je tenais à te dire que j'aime mieux les photos couleurs…c'est plus vivants avec ces scènes de rues :-y
26/02/2015 à 00:44

JeSs6877

Coucou à tous,

Encore une prise de vue de nuit pour tester mon nouveau trépied manfrotto (c'est quand même autre chose que mon miteux trépied sous dimensionné à mon appareil :D)… Je me suis également lancé dans GIMP pour atténuer la teinte orange, mieux que l'original en tout cas ! J'attends votre avis…

A Canonier-62  : depuis notre dernier post je suis enfin passé au mode manuel, pas si difficile que ça ! Enfin j'dis ça mais j'attends vos avis !   :-y

26/02/2015 à 00:46

Phil.T

Bonjour,
canonier  : je tenais à te dire que je préfère tes photos en n/b ( ca c'est pour embeter Nicky, et toc !) :D
Nicky ; je rentre bien dans ta photo et j'aurais aimé faire partie de votre petite ballade :)
Sogo : superbe lumière :-y.
Pour moi, encore un oiseau, l'hiver, mes petites bestioles ne sont pas de sortie, alors comme je ne suis doué ni pour les paysages,
ni pour le reste d'ailleurs, je photographie ce que j'aime, la nature et ses habitants.
une aigrette, toujours prise avec le 70-200 et le doubleur.
temps couvert, mais j'ai l'impression que les couleurs vives notamment le rouge, et les blancs, sur cette photo, donnent bien mieux dans ce cas… :-t.
.
Les autres commentaires demain,
bonne nuit à tous les couche-tard, là je suis en ouacances, donc tout va bien :)
Phil

26/02/2015 à 02:24

HAG

Petite pause dans mon château et retour à mon bon vieux 50mm, je pense que certains commençaient à avoir le tournis ^^ !
Un pote m'a passé quelques figurines, qu'à cela ne tienne, j'ai fait mumuse avec  :P !

26/02/2015 à 02:49

jesseb78

Une photo toute fraîche, tout juste sortie du boîtier et issue de ma sortie nocturne sur Paris dont je rentre à peine (je n'ai pas pu résister à regarder les photos prises !   :P).
Sur ce, je vais me coucher !
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16653612275/in/photostream/

26/02/2015 à 03:30

tofhaz

Bonjour à tous.
La production entière d'hier est commentée.
26/02/2015 à 03:33

tofhaz

[quote=Canonier-62]Bonjour a tous,
 [/quote]
Moi, j'aime tes protraits en N&B et certains en couleurs; meme chose pour les scenes de rue.
Pour embeter @Phil.T et @Nicky ;-)
26/02/2015 à 04:43

Lefourreux

Bonjour,

juste quelques "glaçons" pour ce jour, l'hiver n'est pas terminé ! …

Bonne journée ;)
26/02/2015 à 05:19

Canonier-62

Re,
@tofke : Gros effet retro c’est clair……peut-être un peu trop serrer pour moi, et vignetage trop présent.
@lordrabou : Vous vivez ensemble avec @tofke ? LOL……la mise en détail est sympa et le petit cote technique dévoilé sur les doigts qui percute le ruban ancré me plait beaucoup……Tres surpris de voir le « @ »….preuve qu’il était utilisé bien avant internet, son origine remonte aux Moyen Age.
Excellente prise, bon N&B.
@soo11 : Belle prise….N&B en manque de PEPS.
@thed : Structure moderne, le mot insolite convient très bien……couleurs sympas.
@sogo : Jolie prise, belles couleurs….j’aime bien la composition. Bien vu.
@jldag : Encore une belle prise, toujours aussi net, et traite avec une grande douceur.
@nicky : Belle ambiance des promenades d’hiver……j’aurais préféré voir les cheveux de face……mais c’est peut-être pour demain….l’espace a gauche de l’arbre sur la rivière, ne me plait pas trop….je pense que j’aurais fermé sur l’arbre.
@Panda : Un ciel flamboyant magnifique….très belle prise……pour la méthode, « la »meilleur ou pas elle a le mérite d’avoir marchée……c’est donc a retenir.
@jss6877 : Le résultat est pour mas part réussi….a la PdV, je ne vois pas grand-chose a dire……pour le PT je pense que j’aurais accentué les Noirs……et augmenté un peu plus la netteté.
@phil.T : Il a pas la mine d’un foudre de guerre ton volatile….dommage que les pattes soient masque pas l’herbe.
@hag : Il me semble que seul le personnage de gauche soit net et pas celui de droite ? a f2.8 c’est possible.
@jesseb78 : Compo bien pensée, mais tant qu’a partir dans cette voie….j’aurais mis la pointe de la pyramide en plein centre de la photo……pour le reste, le reflet est bien en place….mais il me semble que le bâtiment du fond manque de lumière sur le haut.
@lefoureux : Trois glaçons bien prient….belle PdC.
….a plus tard pour la suite.

26/02/2015 à 05:44

Rougetois

Bonjour,

J'ai apprécié les 2 photos de @titi5908 et @jp5962 sur le regard. Cela m'a fait penser à une photo faite il y a quelques années, alors voici un rideau de fer dans une rue de Bruxelles

bonne journée à tous
26/02/2015 à 06:50

jeep63

Toujours la gare de Massy
26/02/2015 à 07:13

Giemme

Ma participation du jour :

Certains n'avaient pas eu droit au ravalement
26/02/2015 à 07:32

valery

salut a vous

26/02/2015 à 07:36

Andre_33

Bonjour,
Le plus grand magasin d'Europe du Nord, c'est lui, le Stockmann d'Helsinki 
En touche E, pour voir…
-

Bonne journée
André

26/02/2015 à 07:40

VERO57

Salut tout le monde,
Le portrait est loin (vraiment très loin) d être ma spécialité…  Mais on croise parfois des frimousses qui nous font craquer, comme cette petite poupée balinaise

26/02/2015 à 07:41

Fabakira

Voici ma participation du jour. Un premier essai avec mon nouveau boitier. Je passe du D3100 au D7000. Tout un univers ! Il faut bien appréhender à nouveau mes objectifs avec ce nouveau boitier qui est plus performant mais aussi plus exigeant. Bonne journée.
26/02/2015 à 07:44

Jacko

Bonjour, rien à voir avec les jours précédents… Ma chère et tendre étant "prothésiste ongulaire", il arrive qu'on me demande de faire des photos, donc en voici une.
Bonne journée.

26/02/2015 à 08:00

jeretcel

26/02/2015 à 08:08

photoc

bonjour à tous, toujours dans la course les gars ? en attendant les retardataires j'ai pu apercevoir ceci  :D
26/02/2015 à 08:08

Lorenzo

Bonjour à tous !
26/02/2015 à 08:18

Nicky

Quelques commentaires ecrites sur ma tablette…
tofke : cela fait longtemps
LordRabou : pareilCa
esso : super le rouge des velos
thed : comment oses-tu sur notre belle ville de Bruges, la ce n'est pas la petite Venise du Nord
Sogo : ma preferee sachant l'amour que j'ai des beaux paysages…
jidag : d role de bebete…lol

26/02/2015 à 08:22

instants-dinspiration-photo

Bonjour à tous !  

Elle manque de netteté à la compression et est bourrée de défauts, mais voilà ma photo avec mon humeur du jour, Nancy sous la pluie

26/02/2015 à 08:24

Nicky

Canonier : j'aurais aime prendre de face, je n'ai point oser le demander… :D
phil : sympa ta photo…tu es bien taquin ce jour :P
26/02/2015 à 08:49

FLODOR71

bonjour,
pour moi, ce sera mon petit chat.
je sais que cela manque de netteté mais c'était ma première photo avec mon APN Hybride, cet été.

26/02/2015 à 08:54

Bio

Flacons et éléments mit en scène dans un labo de teinture de laine de mouton.
Le site abandonné regorge toute la chaîne d'exploitation : de la tonte, de la filature à la teinte du tissus créer 

26/02/2015 à 08:55

labat

Bonjour à tous,
Biarritz la belle. L'hôtel du Palais, fut construit par Napoléon III comme demeure d'été de la belle Impératrice Eugénie…L'Amour toujours.
26/02/2015 à 08:58

Billie

Le canal du Nord en Haute-Somme vu du pont
26/02/2015 à 09:02

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Biarritz la belle. L'hôtel du Palais, fut construit par Napoléon III comme demeure d'été de la belle Impératrice Eugénie…L'Amour toujours.

C'est très beau : le lieu, la prise de vue, la lumière, les couleurs, la vague qui se fracasse au bon moment… tout !     :-y
André

26/02/2015 à 09:25

paced

Salut les amis quelques commentaires. :D
@ Tofke : Bel éclairage
@ LordRabou : Transmission de pensée où copiage bel éclairage également et bel angle de PDV
@ sso11 : belle vue de perspective j'aime bien cette dénaturation partielle
@ Thed : En effet insolite belles lignes
@ Sogo : Très joli paysage bel angle de pdv, jolies couleurs, ça pourrait faire un beau tableau de peintre
@ Jldag : jolie photo "safari"
@ Nicky : Style photo "souvenir de ballade"
@ Canonier : encore une belle photo, elle mériterai peut être un gros plan sur le joli sourire de la vendeuse.
@ Panda : Belles couleurs
@ jeSs6877 : belle photo, juste cette partie bleue au centre qui gêne un peu, mais en même temps qui est très originale.
@ Phil.T : Pour ma part je pense que les couleurs sont bien de même que le cadrage
@ Hag : J'aurais peut être essayé de gommer les socles…
@ jesseb78 : Très joli N/B et belle vue de perspective
@ Lefourreux : très original et joli bokeh
@ Rougebois : le nuit dort mais que d'un oeil…;)
@ Jeep63 : Très jolie diagonale et bêle couleurs
@ Giemme : Comme tu veux faire ressortir " les copains d'abord" Je me serai contenté de ne prendre que la partie basse avec les premières fenêtres du haut
@ valery : Peut top de surface inutile vers le haut sinon belle photo.
@ André 33 : Bel angle de pdv mais peut être un petit peu trop sombre ( à mon goût)
@ Vero 57 : En effet belle photo prise sur le vif
@ Fabarika : la grande bougie me gêne…
@ Jacko : pas pratique pour faire la vaisselle ou le ménage…;) je pense que l'effet aurait été mieux en supprimant l'arrière plan ou alors le verre rempli d'un liquide jaune
pour faire ressortir la couleur des ongles
@ jeretcel :j'aurais décalé un peu vers la gauche et redressé un peu
@ photoc : On dirais des yeux qui sortent de la neige  :-y
@ Lorenzo : Simple mais très bien 
@ instant d'inspi : Peut être un peu trop de ciel, et manque de netteté( utiliser un trépied)
@ Flodor : mignon mais tu aurais du faire la mise au point sur les yeux 

Pour ma part, encore une photo style fenêtre ( à voir sur mode E)

26/02/2015 à 09:30

Canonier-62

Suite 1 :
@rougetois : Très jolie, vraiment bien peint ce rideau……bien pris, beau témoignage sur l’art de la rue.
@jeep63 : Bon cadrage, prise très net….traitement nickel, belles couleurs.
@giemme : bien la nuance des classes…belle prise, mais 100% de face je pense qu’elle aurait été meilleur si toutefois cela étais possible.
@valery : Très belle aussi, mais elle a moins d’impact que la première.
@andre_33 : Très belle ambiance….j’aime le bâtiment complété par la présence du tramway….super très bon même.
@vero57 : Je te préfère pourtant dans ce registre qui renferme beaucoup plus d’émotions……et cette photo n’en manque pas.
Perso j’aurais cadré plus serré a gauche…le reste est superbe, le port de tête est bien adapter, la pièce de bois ferme bien la photo on comprend facilement l’inclinaison de la tête….sans parler des yeux pétillants, et du large sourire.
D’un point de vue purement technique, j’ai un doute sur la MAP (elle est sur la main non ?) et la netteté mais la photo absorbe tres facilement ces deux petits soucis….Belle photo.
@fabakira :  1/50 –f2.8 – ISO500, voulais tu vérifier la tenue en montée en ISO ou la stabilisation….ou simplement la photo en elle-même ?
@jacko : Pas facile pour faire la vaisselle et la cuisine……belle prise, les détails sont présents……mais la PdC est courte et certaine zone sont floues….(ongle du pousse a droite sur la photo).
@jeretcel : Tu pourrais nous dire quel type d’essai tu réalise ?
@photoc : Belle utilisation en PT du relief, belle observation.
@lorenzo : Cabine de plage ? si oui que de souvenir, ta photo bien prise, mais pas forcement d’inspiration pendant la lecture.
@IDP : Si c’est ton humeur du jour….ya surement un truc qui va de travers alors….lol….(ton autocritique est parfaite).
@flodor71 : jolie minou……bien pris.
@bio : Vraiment dangereux tous ca, des enfants pourrais y venir jouer j’imagine………qu’attend la France pour tous raser et remettre en ordre. ! Ta photo, beau témoignage d’un laissé allé….récurant.
@labat : L’absence de Jessed78 te mets en grande forme….elle te perturbe tant que ca ? …lol Ta photo superbe, la deuxième très belle j’attends la suite mais c’est déjà très bon, cette vague qui cogne la digue….superbe……Bravo.
@billie : la beauté de la vue arrive a me faire oublier la structure très gênante.
@paced : ta série est certes issue de bons travaux sur la lumière, mais vraiment je n’accroche pas……désolé.
……voila en attendant le dernier tour.

26/02/2015 à 09:38

Billie

Merci Canonier, j"ai la même sans la structure, perso j'aime bien ces morceaux de pont qui sont d'une jolie couleur mais c'est important d'avoir des avis pour ce type de choix.
26/02/2015 à 09:58

jesseb78

Canonier-62 a écrit :

@jesseb78 :.mais il me semble que le bâtiment du fond manque de lumière sur le haut.

En même temps, c'était en pleine nuit, donc que le Louvre soit en partie dans l'ombre c'est un peu normal, non ? ! ;) 
Surtout qu'il est assez éloigné des pyramides qui sont éclairées.
26/02/2015 à 10:03

silver_dot

jesseb78 a écrit :

[quote="Canonier-62"]@jesseb78 :.mais il me semble que le bâtiment du fond manque de lumière sur le haut.

En même temps, c'était en pleine nuit, donc que le Louvre soit en partie dans l'ombre c'est un peu normal, non ? ! ;) 
Surtout qu'il est assez éloigné des pyramides qui sont éclairées.[/quote]

La nuit,  les chats sont-ils  tous gris ?:)

26/02/2015 à 10:05

titi5908

Givet, le fort de charlemont, la tour victoire…
26/02/2015 à 10:05

Helpy

Bonjour à tous.
Toujours dans le Rennes historique, aujourd’hui je vous propose ces vitraux de l’abbatiale Saint Melaine.

26/02/2015 à 10:28

jesseb78

silver_dot a écrit :

La nuit,  les chats sont-ils  tous gris ? :)

Tu la trouves grise Silver-Dot ? !  
26/02/2015 à 10:37

jeep63

@Tofke : j'aime bien cette photo, j'ai appris à taper sur une dans le genre…
@Lordrabou, chouette NB et jolie diagonale
@sso11 : pas fan de la désat partielle et le rouge est un peu trop vif pour moi, comme l'anorak d'hier en fait…
@Thed joli reflet et belles diagonales, peut être trop de bas, j'aurais bien vu le haut de la bande blanche partir du coin droit
@Sogo : Peut être un peu vide mais c'est agréable et le traitement est top. Bonne exploitation de la route dans la compo
@Jldag : vraiment top, tes photos pourraient figurer dans un magazine de nature. :-w
@Nicky : Un peu terne, mais certainement proche de la réalité de l'instant, fichu temps pourri, ça manque un peu de netteté
@Cannonier. Tes photos de rue sont un voyage permanent, loin d'une vision touristique de ce pays si différent du notre. Je pense effectivement qu'un européen à l'organisme habitué à de la nourriture disons, plus contrôlée,   prendrait quelques risques à manger là…
@Panda : j'aime ce contre jour marqué sur ce très joli ciel orangé
@Jess6877 : sympa, il y a quelques zones trop sombres que tu aurais pu éclaircir légèrement en retouche locale
@Phil, jolie…aigrette ? le cadrage est bon et ça à l'air bien piqué. Pas de zones cramées (limite quand même sur la tête) ce qui est toujours délicat avec un plumage blanc
@Hag : Les ombres sont un peu marquées mais c'est sympa.
@Jesseb : chouette, mais je trouve le Louvre un peu sombre quand même. Un traitement très différent de ceux que je peux réaliser, c'est intéressant de voir d'autres sensibilités
@Lefoureux : joli ça. j'aime beaucoup
@Rougetois : joli et joliment traité, dommage que le sourcil et la bouche soit coupés
@Giemme j'aurais coupé au dessus des fenêtres du second étage pour fair un format carré. Le haut de l'immeuble n'apporte pas grand chose.
@Valery : très beau aussi en couleur, le traitement est très délicat.
@André : Pour chipoter : tu as de petits halos sur le coté extrême droit du bâtiment et sur l'arbre derrière le tram. Pour une faois que j'ai une critique sur une de tes photos… :D
@Vero : Techniquement ça doit pas être parfait (suis une quiche en portrait) mais je m'en fiche, je la trouve extra
@Fabarika : tout comme toi, je suis passé d'un 3100 à un 7000, c'est vrai que la différence est patente, mais ce n'est pas plus compliqué à utiliser; Juste une question d'habitude et de découverte des capacités du boitier qui est quand même plus évolué. J'aime bien ta photo.
@Jacko : PDC un poil courte, la main gauche du modèle n'est plus dans le plan de netteté. Bien vu pour la mise en scène. moi c'est ma grande fille qui est prothésiste ongulaire, et je sais d'expérience que ce n'est pas si facile à mettre en scène ce genre de photo…
@Jeretcel : un peu trop coupé de partout pour moi, mais le sujet à du potentiel, peut être faudrait il que tu te concentre sur un des cotés plutôt que d'inclure l'angle. :-t
@Photoc : j'aime beaucoup le clin d'oeil et tant pis pour les zones cramées. :-y
@Lorenzo : bien fait, tu est cependant un peu à gauche de l'axe parfait. très difficile à cadrer parfaitement ce genre de photo, enfin moi je n'y arrive pas. ;)
@IDP : Comme tu le souligne la compression lui à fait mal. Mais c'est sympa et je pense que si tu coupais un ou deux centimètre au dessus du feu ce serait mieux et ça aurait l'avantage de minimiser la présence de ce ciel bien abimé et qui n'apporte pas grand chose à la compo, il me semble aussi que ça penche à droite
@Flodor : Cro mimi, les yeux ne sont pas super nets je pense que la map est sur le front
@Bio : sympa, peut être légèrement sous ex.
@Labat : sacrée vague…et jolie photo
@Billie : bonne idée l'armature du pont pour encadrer ta photo, mais je pense que tu as essayé de mettre le montant de droite bien vertical, mais du coup c'est ton paysage qui penche un peu
@Paced : Tu as deux points blancs à gauche que j'aurais tamponné, c'est minuscule mais ça attire l'oeil.

26/02/2015 à 10:41

Midoo

Bonjour à tous :)

C'est très bien de participer à ce forum, il y a de tres belles photos !

La petite mienne du jour : 

Comme un poisson…condamné !

26/02/2015 à 10:59

Billie

Merci pour ton appréciation Jeep, je vois le bout du canal bien droit et la ligne d'horizon semble d'aplomb malgré les plans différents des arbres, la partie d'eau rentrante  à droite ne suit pas cette ligne d'horizon car elle forme un angle qui peut donner cette impression de paysage pas droit, j'avoue que les paysages pas droits me posent problème alors je suis plutôt vigilante.
26/02/2015 à 11:00

kouilou

Bonjour, un peu de soleil avec cette fleur d'ajonc, bonne journée à vous !
26/02/2015 à 11:02

cortomaltese91

Bonjour,
Pour vous hanter encore :D
-

26/02/2015 à 11:10

Fabakira

Merci pour vos premiers commentaires
@canonier-62 : oui pour les paramètres j'étais plus dans le test de l'appareil. Photo prise vers 14h, pour un appareil reçu à 12h00 !
@ jeep63 : oui il est clair que cela change la vie et une fois les nouveautés assimilées, je profiterai pleinement de mon boitier. J'ai longtemps hésité avec le D7100, mais je ne suis pas dans la course aux pixels et le tarif du D7000  est devenu très intéressant.
26/02/2015 à 11:12

Midoo

@cortomaltese91

Hier j'essayais de prendre en photo des tombes dans un cimetierre, le gardien est venu vers moi me disant que c'etait interdit…

C'est vrai ?
26/02/2015 à 11:16

silver_dot

jesseb78 a écrit :

[quote="silver_dot"]
La nuit,  les chats sont-ils  tous gris ? :)

Tu l'as trouve grise Silver-Dot ? !  [/quote]

Tu sais bien, que même étant fan, je suis d'une maniaquerie particulière. Je la verrais plutôt ainsi en blanc et noir.

Bien vu pour la perspective, bon job, il n'y a qu'une subtile nuance de gris entre ta vignette et ma proposition.
26/02/2015 à 11:16

Billie

Midoo : Ça a été évoqué là :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/fil-ouvert-cimetieres-tombeaux-sepultures-caveaux,fil-53317.html
26/02/2015 à 11:33

PANDA

Bonjour a tous,

2 eme essai car l’ordinateur a décidé de faire une mise a jour et j'ai perdu tous mes COMS !
Donc :

@tofke :  J'aime. Tout colle pour moi. Le N&B, le vignetage et la poussière encore sur les touches !
@LordRabou :  Modele plus ancien ?
@sso11 :  Chouette la desat.
@thed :  Effectivement, ca tranche avec le traditionnel.
@Sogo :  MiamMiam, Slurp !    Superbes couleurs. Je vois tres souvent ce type de lumiere mais que je n'arrive pas a retranscrire.  Vraiment tres beau je trouve.
@jldag :  Ils prennent le frais.  C'est gros comme bête en vrai ?
@Nicky :  Les bonnes ballades d'hiver !
@Canonnier62 :   C'est sure que niveau hygiene y a mieux, et comme tu dis, qui ne veut pas passe son  chemin.  Mais en y regardant de plus pres, j'ai l'impression que ces gens sont heureux malgres le peu de moyen, car les trois et unique dames qui t'ont vu prendre la photo sourient. Je pense que sur un marché en France, les gens ne t'auraient pas souri de la meme maniere. Si non pour la photo je trouve que c'est nettement mieux qu'en N&B, et pourtant j'aime le N&B.  Les details ressortent mieux.  Mon objet préféré sur cette photo, le pot de fleur suspendu complétement déglingué !     Merci pour ton commentaire.
@JesS6877 :   Bein, euh… Je suis debutant, et j'aimerai bien passer au tout manuel comme ca.  Le sujet ne m'attire pas forcement, mais je trouve ca nette et bien equilibré.  Ca marche pour moi, du haut e mon Pitit avis.  ;)   Je suis entrain de voir aussi pour un trepied.  T'as pris quoi comme modèle ?
@Phil.T :  Effectivement, pépere !
@Hag :   C'est rigolo, mes gosses adorent !
@jesseb78 :  Ouuuais !    Je montrai bien a Paris juste pour faire des photos au meme endroit.   Humm  :-t  Ca va faire cher la photo !
@Leffoureux :   Belle photo.   Tu l'as prise avec un objectif Macro ?
@Rougetois :  Pour un rideau metallique il est bien propre.
@Jeep63 :  C'est tres beau, tres nette, j'aime tres beaucoup :P   Merci pour ton commentaire.
@Giemme :  Et non juste pour les copains.
@Valery :  Tout en douceur…   La classe !
@Andre_33 :  J'aime beaucoup. Je trouve le N&B impeccable.
@Vero57 :   Qu'elle est belle !
@Fabakira : Ca doit pas evident comme premier essai.  Bien joué.
@Jacko :  Pour moi c'est trop chargé.  Mais belle photo, et beau boulot de ta chere et tendre !
@jeretcel :   C'etait pas encore l'heure de l'apéro apparement ;).
@Photoc :  Oh bien vu !    Perso, j'aurai porté le regard sur la personne a droite de la photo. Mais bon, plus facile a dire qu'a faire puisque je n'aurai jamais vu des yeux dans ces formes.  Bien joué !
@Lorenzo :  C'est une boite aux lettres ?
@Instant-d'inspiration-photo :  Oui effectivement un peu flou.   En meme temps, je pense que ca a été l'hesitation… Et oui le feu est rouge :P
@FLODOR71 :  Il est beau ce Jaguar !
@Bio :  J'aurai besoin de la bouteille de droite !    Un colis serai possible :-s  :P    Blague a part, j'aime le coté abandonné de la chose que quelqu’un a posé et qui est resté tel quel depuis.
@labat :  Ca bouge un peu non ?
@Billie :  Je trouve que c'est un peu terne non ?   En tout cas l'endroit est joli.
@Paced :   Merci pour ton commentaire.   J'aime ta photo.  Un objet simple.  Ca doit pas etre evident quand meme.
@Polomad5 :  Ah, probleme de mouettes !
@titi5908 :  C'est ca, la carte postale.  Que c'est nette !
@Helpy : : Les couleurs ressortent bien je trouve et c'est nette, nette, nette.
@Midoo :  Effectivement…Condamné !
@Kouillou :   Et oui je crois bien.   Chez moi aussi ca fleuri !
@Cortomaltese91 :  Le sourire me vient. Elles sont excellente tes photos !

A ce soir !

26/02/2015 à 11:40

Lorenzo

PANDA a écrit :

@Lorenzo :  C'est une boite aux lettres ?

C'est une porte d'entrée de maison, munie d'une boîte aux lettres. Portobello Road, Notting Hill, London
C'est dommages que tu consacres du temps à faire des commentaires, mais pas vraiment de critiques. Loin de moi l'envie de te dicter ce que tu dois faire, mais je pense que beaucoup de membres (dont moi)  aimeraient plus savoir ce qu'ils peuvent faire pour améliorer leurs photos, entre autres grâce à tes yeux. 
26/02/2015 à 11:42

Midoo

@panda

Oui et même qu'il cherche la lumière ^^, la porte de sortie en quelque sorte.
26/02/2015 à 11:54

jeep63

Fabakira a écrit :

@ jeep63 : oui il est clair que cela change la vie et une fois les nouveautés assimilées, je profiterai pleinement de mon boitier. J'ai longtemps hésité avec le D7100, mais je ne suis pas dans la course aux pixels et le tarif du D7000  est devenu très intéressant.

Et je pense que tu as bien fait, le 7100 est légèrement meilleur que le 7000 mais l'augmentation du nombre de pixel implique l'utilisation d'objo de très bonne qualité ce qui n'est pas un avantage.
Perso je ne changerai pour le 7200 (si c'est son nom), quand il sera sorti, que si il y a une amélioration notable de la montée en ISO. Pour le reste je suis bien loin d'être bloqué par la qualité du 7000. ;)
26/02/2015 à 11:57

cortomaltese91

Midoo a écrit :

@cortomaltese91

Hier j'essayais de prendre en photo des tombes dans un cimetierre, le gardien est venu vers moi me disant que c'etait interdit…

C'est vrai ?

il semble que dans certains ce soit interdit, il y a parfois un réglement d'affiché sur la porte, mais je ne suis jamais tombé sur un gardien je dois dire.
26/02/2015 à 11:57

Cerbere

bonjour,

toujours mes photos de vacances :)

26/02/2015 à 12:01

Midoo

@cortomaltese91 

Tu es tombé sur des tombes…moi sur un gardien :) C'etait la fermeture et mon Fuji tenait pas la route pour ce contre jour… Pas grave :)
26/02/2015 à 12:19

photoc

tofke bien vu :la poussière sur les touches et le vignettage, un peu trop clair sur le sigle 
LordRabou vous êtes dans le même musée ? la tienne est encore plus vieille, beau n-b 
sso11 un classique maintenant qui fonctionne bien, pour renforcer l'effet sur les vélos tu peux supprimer le sens interdit dans la glace et l'autre sujet rouge au fond à droite
thed belle compo d'archi. moderne avec l'idée du reflet  par contre ce reflet étant bleu cela fait bizarre d'avoir un ciel gris 
Sogo j'aime beaucoup cette photo, juste ôter les petits sujets le long de la route 
jldag ah mon cochon, ils se régalent, une sacrée série
Nicky désolé nicky cela fait trop souvenir de famille  et la plupart de tes personnages sont de dos  :(
Canonier-62 belle ambiance de vie grouillante c'est intime et coloré, je couperais :à droite le piquet devant la moto rouge et à gauche la  chaise bleue et le meuble tordu et un peu du haut sous le pot de fleur ;)
PANDA pour l'expo ce n'est pas mal, par contre pour la vitesse c'est trop court avec moins de pdc tu pouvais monter à 1/60 
JeSs6877 belle nocturne   avec peut être un peu plus de reflets 
Phil.T belle prise, bien nette dommage pour l'environnement f 5.6 aurait peut-être suffit 
HAG de la concurrence avec blackangel  il faudrait changer de fond, la ligne coupe les jambes des figurines 
jesseb78 peut être placer la pyramide à gauche dans l'axe de la verticale  sinon un peu sombre au fond 
Lefourreux très joli presque monochrome mais pdc très courte  j'aurais bien vu la 1 ere goutte nette 

26/02/2015 à 12:37

paced

Canonier-62 a écrit :

@paced : ta série est certes issue de bons travaux sur la lumière, mais vraiment je n’accroche pas……désolé.

Merci à toi et je comprend bien ta vision, on a pas tous les mêmes goûts et heureusement c'est ça qui fait avancer.;)
26/02/2015 à 12:42

Billie

Merci Panda, oui les couleurs au naturel sont un peu tristounes, en même temps ça reflète l'ambiance de cette fin février, en tout cas l'endroit est joli et plus ou moins sur mes itinéraires, donc passage prévu à une saison plus riante :)
26/02/2015 à 12:53

photoc

Rougetois j'aime bien c'est coloré doux et bien cadré
jeep63 belle nocturne manque juste un avion dans le ciel ;)
Giemme c'est un hymne à la lutte des classes il aurait fallu prendre le bar avec  pour renforcer l'effet 
valery bizarrement je la préfère en n-b
 Andre_33 sacré bâtiment j'aurais préféré le tramway plus en retrait pour avoir la courbe de l'autre rail 
VERO57 portrait frais et joyeux de l'enfance juste couper le le rose à gauche qui attire le regard
 Fabakira  la grande bougie est trop bord cadre en haut, belle ambiance cela dit
Jacko très difficile ce genre de photo avec les reflets, la symétrie  et la position des  mains n'est pas bonne  il y a une ombre en haut à gauche et le récipient n'est pas de niveau
 jeretcel tu aurais dû prendre plus de recul pour ne pas couper la vitrine qui est ton sujet  ce qui te permet en plus de pouvoir redresser ta photo ensuite 
Lorenzo travail très propre bon boulot  :-y
instants-dinspiration-photo un instant de vie, voilà c'est ton choix et il est assumé 
FLODOR71 une boule de poil qui tient dans la main 
Bio serait belle aussi en n-b avec ces vieilles étiquettes un peu serré en haut et en bas 
labat bien saisie, au bon moment avec cette vague majestueuse qui qui ne laisse présager rien de bon concernant les grandes marées à venir 
Billie une de mes préférées du jour  :-y
paced oui ce sont des yeux ! ta photo est très bonne, je te l'ai déjà dit pat contre il faudrait redresser  la fenêtre et gommer les quelqques point blancs à gauche

26/02/2015 à 13:00

silver_dot

paced a écrit :

[quote="Canonier-62"]

Merci à toi et je comprend bien ta vision, on a pas tous les mêmes goûts et heureusement c'est ça qui fait avancer.;)[/quote]

Persévére dans tes travaux sur la lumière, la photo que  tu as postée hier est l'une des rares que j'ai pu voir dans le forum en matière de N&B pur et dur sans gris douteux.
26/02/2015 à 13:06

photoc

Polomad5 gros poisson que tu as pêché là ! très bon mais penche à droite !
titi5908 très jolie juste déboucher un peu les ombres du fort 
Helpy bien cadré, bien exposé, bien net, que demande le peuple ? une messe sire ! ;)
 Midoo vue de dessus avec les turbulences le poisson n'est pas net mais il y a de l'idée 
kouilou le bokeh en' drapeau' est superbe  mais l'ajonc manque un peu de luminosité non ?
cortomaltese91 le petit vitrail en losange est super mais ton pt par rapport au sujet est ambigu entre joie (zone de lumière importante ) et tristesse de l'endroit ( vignetage en haut massif, bas sombre ) tu vois ?
26/02/2015 à 13:11

PANDA

Lorenzo a dit :

"PANDA" a dit :
@Lorenzo :  C'est une boite aux lettres ?

C'est une porte d'entrée de maison, munie d'une boîte aux lettres. Portobello Road, Notting Hill, London
C'est dommages que tu consacres du temps à faire des commentaires, mais pas vraiment de critiques. Loin de moi l'envie de te dicter ce que tu dois faire, mais je pense que beaucoup de membres (dont moi)  aimeraient plus savoir ce qu'ils peuvent faire pour améliorer leurs photos, entre autres grâce à tes yeux. 

c'est vrai que mes critiques n'en sont pas vraiment. C'est bien que tu m'en parle mais je considère la chose comme ça :
étant débutant, j'ai pas envie d'arriver avec mes gros sabots en donnant des conseils aux membres du forum pour qu'ils tirent un meilleur résultat de leurs photos, alors qu'en fait je ne suis pas technique du tout. Ça serai prétentieux de ma part.   De ce fait, je ne peu que faire des commentaires basique.  Et si un jour je vois une photo ou je pourrai apporter quelque chose de technique, ça sera volontiers bien au contraire.   En tout cas aucun problème avec ton commentaire… Bien au contraire.
Bon,… Vu que tu me tends la perche je vais quand même essayer de critiquer ta photo.
pour le coup, je l'aurai pas cadrée comme ça. Je l'aurai prise de biais en mettant le premier chiffre 2 sur le bord gauche de la photo en essayant de donner l'effet ( profondeur ) que le chiffre en entier plonge dans la boîte aux lettres.  Je sais pas si je suis bien claire la. Si non j'aime la netteté en générale, la texture des de la peinture des chiffres, l'usure de la boîte aux lettre.      Alors j'ai la moyenne ?   ;-)

26/02/2015 à 13:39

thed

photoc a écrit :

thed belle compo d'archi. moderne avec l'idée du reflet  par contre ce reflet étant bleu cela fait bizarre d'avoir un ciel gris 

merci pour ton commentaire, tu as raison et bon œil, j'ai carrément foiré sur ce coup
26/02/2015 à 13:44

HAG

Effectiment la map a été faite sur le personnage de gauche, a f/2.8 le chapeau du personnage de droite est un peu flou (la partie qui pointe vers l'objectif).
Je ne sais pas s'il faut gommer leur supports, je trouvais ça bien de les représenter tels qu'ils sont mais je peux toujours tenter l'expérience :)
Pour la ligne au fond c'est voulu, c'était pour donner un repère visuel comme une ligne d'horizon pour mieux les situer.
Là encore je suis ouvert aux idées, j'essaierais de bricoler un mini studio pour figurines.
Mais n'exagérez pas je suis encore bien loin du niveau de blackangel qui excelle dans ce domaine ^^
26/02/2015 à 13:52

paced

silver_dot a écrit :

[quote="paced"]
[quote="Canonier-62"]

Merci à toi et je comprend bien ta vision, on a pas tous les mêmes goûts et heureusement c'est ça qui fait avancer.;)[/quote]

Persévére dans tes travaux sur la lumière, la photo que  tu as postée hier est l'une des rares que j'ai pu voir dans le forum en matière de N&B pur et dur sans gris douteux.[/quote]
Merci à toi, je vais persévérer dans mes travaux ;)
26/02/2015 à 14:07

Lorenzo

PANDA a écrit :

Lorenzo a dit :

"PANDA" a dit :

c'est vrai que mes critiques n'en sont pas vraiment. C'est bien que tu m'en parle mais je considère la chose comme ça :
étant débutant, j'ai pas envie d'arriver avec mes gros sabots en donnant des conseils aux membres du forum pour qu'ils tirent un meilleur résultat de leurs photos, alors qu'en fait je ne suis pas technique du tout. Ça serai prétentieux de ma part.   De ce fait, je ne peu que faire des commentaires basique.  Et si un jour je vois une photo ou je pourrai apporter quelque chose de technique, ça sera volontiers bien au contraire.   En tout cas aucun problème avec ton commentaire… Bien au contraire.
Bon, … Vu que tu me tends la perche je vais quand même essayer de critiquer ta photo.
pour le coup, je l'aurai pas cadrée comme ça. Je l'aurai prise de biais en mettant le premier chiffre 2 sur le bord gauche de la photo en essayant de donner l'effet ( profondeur ) que le chiffre en entier plonge dans la boîte aux lettres.  Je sais pas si je suis bien claire la. Si non j'aime la netteté en générale, la texture des de la peinture des chiffres, l'usure de la boîte aux lettre.      Alors j'ai la moyenne ?   ;-)

Merci de ta réponse. Je comprends la réticence qu'on peut avoir en étant (en se sentant ?) débutant. Mais la critique, ce ne sont pas que des conseils…Tu peux aussi donner ton ressenti, dire ce que la photo évoque pour toi, poser des questions… Un photographe qui fait une photo a vécu une émotion qu'il veut ou non (en publiant ou non) transmettre à d'autres… Il est bon, comme tu le ressens probablement en tant que photographe, de recevoir un retour sur sa photo… Que ce retour soit positif ou soulignant des choses à améliorer, c'est tout bonus pour le photographe… Et en cette matière, l'expérience peut aider, mais n'est pas obligatoire. Au contraire ! Parfois, les avis d'un néophyte aident plus car ils sont moins empreints de théorie et de techniques… Donc n'hésite pas a donner ton ressenti…

26/02/2015 à 14:19

Valou-Dudu

A part un blanc cramé et une retouche qui m'a donné du fil à retordre, je si assez satisfait (pour mon niveau !).
26/02/2015 à 14:55

Lorenzo

Valou-Dudu a écrit :

A part un blanc cramé et une retouche qui m'a donné du fil à retordre, je si assez satisfait (pour mon niveau !).

Les blancs sur le bord de l'aile sont cramés, certes. Mais aussi, c'est très bruité (tu étais à combien d'ISO ?), mais c'est aussi assez plat (manque de contraste et de relief) et surtout, hélas, elle a le regard collé sur le bord de la photo. C'est toujours mieux (voire indispensable) si le regard a un espace dégagé devant lui.
26/02/2015 à 15:04

FLODOR71

Valou-Dudu a écrit :

Comme l'a dit Lorenzo, Tu aurais dû décaler la PDV à droite et cela aurait aussi permis de voir la poutre sur toute l'image et de construire une belle diagonale. De plus ton Goéland n'est pas très net pour moi.
26/02/2015 à 15:19

cortomaltese91

photoc a écrit :

.....cortomaltese91 le petit vitrail en losange est super mais ton pt par rapport au sujet est ambigu entre joie (zone de lumière importante ) et tristesse de l'endroit ( vignetage en haut massif, bas sombre ) tu vois ?

En fait, je n'ai pas appliqué de vignettage (ni sur cette photo ni sur les autres, de mémoire), c'est juste les tonalités dans le ciel qui varient fortement car le soleil devait être assez bas, et le ciel plutôt couvert au dessus de moi.
26/02/2015 à 15:32

photoc

cortomaltese91 a écrit :

[quote="photoc"].....cortomaltese91 le petit vitrail en losange est super mais ton pt par rapport au sujet est ambigu entre joie (zone de lumière importante ) et tristesse de l'endroit ( vignetage en haut massif, bas sombre ) tu vois ?

En fait, je n'ai pas appliqué de vignettage (ni sur cette photo ni sur les autres, de mémoire), c'est juste les tonalités dans le ciel qui varient fortement car le soleil devait être assez bas, et le ciel plutôt couvert au dessus de moi.[/quote]
ok chef ! ;)
26/02/2015 à 15:46

Sogo

Quelques minutes pour commenter un peu… Alors j'en profite !

@tofke et @LordRabou : J'aime beaucoup vos gros plans sur machines à écrire et vos N&B me plaisent énormément. Ça me donne envie de me pencher à nouveau sur le N&B, moi qui l'ai pratiquement abandonné depuis l'argentique :( !
@sso11 : ton alignement de bicyclettes me plaît bien, ce sont aussi des détails qui me frappent dans certaines villes. Après, je trouve peut-être le rouge un tout petit peu trop saturé à mon goût (je veux dire par là, que du coup, il me donne l'impression d'être rajouté, plutôt que d'être la seule couleur qui reste).
@thed : Un côté épuré, j'aime le jeu des matériaux horizontaux et verticaux, le reflet et les couleurs tout en complémentaires…
@jldag : Les phacochères sont de sacrées bestioles, je me souviens en avoir croisé en Afrique de l'ouest et ils m'avaient drôlement impressionnée. Superbe photo, aux tonalités douces.
@Nicky : Sympa, la balade.
@Canonier-62 : C'est chouette de voir le marché en couleur, ça donne une autre impression des scènes. Après, pour le côté purement photographique, je crois que ma préférence va au N&B qui dégage une atmosphère complètement différente (désolée Nicky)…
@PANDA : Les couleurs du couchant sont très belle. Côté technique, je suis bien incapable de te renseigner, je ne connais pas suffisamment…
@JeSs6877 : Belle prise nocturne.

Bon… Je dois partir bosser, je repasse ce soir…

26/02/2015 à 16:00

cortomaltese91

photoc a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="photoc"].....cortomaltese91 le petit vitrail en losange est super mais ton pt par rapport au sujet est ambigu entre joie (zone de lumière importante ) et tristesse de l'endroit ( vignetage en haut massif, bas sombre ) tu vois ?

En fait, je n'ai pas appliqué de vignettage (ni sur cette photo ni sur les autres, de mémoire), c'est juste les tonalités dans le ciel qui varient fortement car le soleil devait être assez bas, et le ciel plutôt couvert au dessus de moi.[/quote]
ok chef ! ;)
 [/quote]
Ah bah non, je sais bien que le chef est un trou du cul, mais quand même :D (pour ceux qui connaissent pas l'histoire)
26/02/2015 à 16:21

kouilou

bonjour
tofke et LordRabou : des vestiges bien conservés…j'ai une Olivetti qui a 40 ans……mais qui est moins belle que les votres :)
sso11 : sympa cette désat, je m'y suis un peu amusée avec mon nouvel appareil, j'en posterai peut-être une un de ces jours !
thed : de belles couleurs cadrage et reflets agréables
Sogo : un bon rappel du jaune avec l'arbre et les vignes ? photo bien équilibrée
jldag : bienheureux au frais !
Nicky : ta photo me rappelle les sorties "cheval" que je faisais avec les enfants dont je m'occupais et ce n'était pas très agréable après la pluie !
Canonier_62 : une joie de vivre dans ces quartiers, j'aurais peut-être coupé les mobs, étant habituée à tes photos en n&b j'avoue que ça fait "bizarre" en couleur et finalement je penche pour le n&b
PANDA : pour moi ça marche.
JeSs6877 : bien net
Phil.T : elle m'a l'air frigorifiée cette aigrette ! très sympa
HAG : tu vas pouvoir t'associer avec blackangel ! un peu centré peut-être ?
jesseb78 : du bon boulot ! et Paris est un sacré terrain de jeu
Lefourreux : une ambiance féérique avec ces glaçons qui ressemblent à des chatons de printemps :-y
Rougetois : vraiment très réussi :-w
jeep63 : pour pinailler j'aurais peut-être enlevé l'escalier à gauche ! ta photo est bien réussie
Giemme : lumière sympa, par contre c'est un peu de travers, il y a possibilité de la redresser avec ShiftN qui est un petit logiciel gratuit
valery : très doux comme ensemble
Andre_33 : il fait un peu austère comme magasin ! la pdv est très sympa
VERO57 : un sourire craquant, j'aurai supprimé cette chose rose à gauche
Fabarika : beau 1er essai
Jacko : avec des ongles comme ça pas question de faire la vaisselle ! couleur harmonieuse
jeretcel : un peu penché
photoc : impressionnant ce regard neigeux ! merci pour ton retour, pour moi la couleur de l'ajonc me convient, on va attendre les autres commentaires !
Lorenzo : une photo très chic, j'aurai peut-être recadré avec la boite au lettre plus près du bord de la photo
idp : c'est la photo du jour….de pluie
FLODOR71 : comme tu le dis un peu flou mais cette boule de poils est tellement mignonne
Bio : bien vu ! c'est tout de même dangereux de laisser ces produits à "disposition" !
labat : il n'est pas encore à l'abri des vagues, vu celle-ci ! une belle lumière et pour être casse pied un bout de rocher en trop à gauche ! :-s
Billie : un beau "cadre" naturel qui fait ressortir ces belles couleurs
paced : pas mal aussi
Polomad : cadrage un peu serré pour moi, tu as sans doute voulu donner cette impression de capture dans le filet
Titi5908 : belle carte postale en effet
Helpy : une netteté au top et de belles couleurs
Midoo : c'est "mort" pour lui !
cortomaltese91 : sinistre au possible !
Cerbere : un monstre surgit des nuages ! belles teintes
Valou-Dudu : un peu surexposé et flou pour moi et le goéland un peu trop près du cadre de la photo ce qui bloque son regard
26/02/2015 à 16:22

LordRabou

kouilou a écrit :

bonjour
tofke et LordRabou : des vestiges bien conservés…j'ai une Olivetti qui a 40 ans……mais qui est moins belle que les votres :)

La mienne est trouvée dans un musée… j'ai toujours rêvé d'en avoir une :/
26/02/2015 à 16:22

LordRabou

kouilou a écrit :

bonjour

La mienne est trouvée dans un musée… j'ai toujours rêvé d'en avoir une :/
26/02/2015 à 17:16

Billie

Tofke  : sujet sympa et bien mis en valeur
Lord Rabou  : j’aime aussi cet angle de vue sur la machine
Elles sont bien photogéniques ces machines et me rappellent ce film ambiance rétro avec Romain Duris qui s’appelle « Populaire », « La Populaire » étant une marque de machine à écrire, film hautement recommandable.
Sso  : bel alignement au cordeau, pas fan de ce rouge
Thed  : un bien joli ensemble de formes et de couleurs
Sogo  : beau paysage, photo bien composée et agréable
Jdag  : superbes ces 2 grosses bêtes, j’adore
Nicky  : une scène sympa mais vue de dos, un PT qui lisse les détails
Canonier  : pas de chance pour moi qui rêvais des ananas et autres fruits exotiques en couleur, la couleur vient le jour de la viande
Panda  : je ne sais pas pour la méthode mais le résultat est réussi
Jess 68  : une belle nocturne
Phil T  : beau volatile bien pris
Hag  : marrantes ces petites scènes
Jesseb  : j’aime beaucoup  : bâtiments, lumières, reflets tout est nickel, pour moi le Louvre est éclairé comme il faut pour rendre l’ambiance nocturne
 Lefourreux  : joli, parfaitement mis en valeur
Rougetois  : je n’aurais pas pensé à un rideau de fer, c’était une photo à ne pas manquer, bien vu
Jeep  : belle prise de vue
Giemme  : le charme des devantures décaties
Valery  : poétique comme j’aime
André  : imposant bâtiment mis en valeur par le passage du bus, belle photo
Véro  : toute mimi en effet, joli
Fabakira  : pas mal la disposition des bougies et lumière bien rendue, le fond a l’air sympa mais trop sombre pour apprécier
Jacko  : baroque mais bon s’il y a la demande, c’est la photo qu’il fallait faire
Jeretcel  : une boutique d’un intérêt moyen coupée en haut et en bas
Photoc  : bien vu, il s’en passe des choses en montagne
Lorenzo  : Je n’ose rien dire de crainte de faire un commentaire sans intérêt
Instant  : une photo perfectible mais avec l’ambiance pluie bien rendue
Flodor  : comment ne pas craquer  ? !
Bio  : une belle composition et assortiments de matières et de couleur, on se sent dans le labo
Labat  : une belle photo prise au bon moment
Paced  : pour le coup j’ai retiré la touche E car il n’y avait plus grand-chose à voir … mais ça me plait
Potomad  : pas mal le filet mais la photo ne me parle pas vraiment
Titi  : c’est bien beau  !
Helpy  : belle photo de ce joli vitrail
Midoo  : j’ai du mal à comprendre le sujet, aquarium mais le poisson ne semble pas réel (  ?)
Kouilou  : belle photo de cette fleur bien nette qui se détache sur un joli fond
Corto  : ton humeur est-elle toujours au lugubre  ?
Cerbère  : impressionnante cette sortie des nuages mais la cime manque de naturel
Valou  : tu étais à travers une vitre  ? beaucoup à améliorer  : netteté, cadrage …

Merci Photoc et Kouilou, antérieurement, voir dans le fil   :)

26/02/2015 à 17:18

VERO57

Mon TOP 10’ du jour  :
-  VALERY  : Sublime…. Rien à ajouter… Tout est là  : la douceur des couleurs sur ce fragile petit bourgeon, la netteté, le bokeh… J’ADORE
-  SOGO  : Magnifique  ! La lumière est super bien gérée, le PT aussi, le couleurs sont superbes, et cette route qui nous emmène… J’aime vraiment beaucoup
-  PHOTOC  : Il a de beaux yeux ce yeti  ! C’est une belle photo, la neige est bien blanche et puis il fallait y penser à ce titre….
-  KOUILOU  : C’est bien composé, beau, net, chaleureux et le bokeh est très beau
-  LEFOURREUX  : Superbe  ! Belle compo, belle MAP, beau bokeh (on dirait des boules de Noel…)
-  JESSEB  : Composition nickel, belles perspectives. Le fond est peut être un peu sombre (il faisait nuit c’est sûr) mais ça le fait…
-  CERBERE  : Sympa aussi celle-ci  ! La compo est belle et j’aime toujours autant cette mer de nuages
-  PANDA  : Apparemment, c’est la bonne recette… Je l’aime bien ce coucher de soleil, les ombres chinoises sont bien nettes et c’est bien composé et bien cadré
-  TITI  : C’est doux et joli. Peut être un format 16/9 pour enlever un peu de ciel et un peu d’eau  ?
-  SSO  : Bien vue cette désat partielle 

Et celles que j’ai commentées  :
-  THED  : Je l’aime bien celle-ci. Bel effet graphique
-  JLDAG  : C’est Pumba, je le reconnais… J’ai l’impression que ça tire un peu trop sur le vert
-  NICKY  : Belle promenade, mais quel dommage que les chevaux ne montrent que leurs fesses  !
-  CANONIER  : Pittoresque effectivement… Et merci pour l’explication (je préfère tes scènes de rue en N&B…)
-  JESS  : Bravo pour le passage en manuel. Elle est jolie cette photo de nuit
-  PHIL  : Belle MAP. Dommage que le temps soit couvert…
-  JEEP  : Beau ciel mauve sur les lumières de la Gare et belle netteté
-  ANDRE  : Toi qui nous offre toujours des ciels magnifiques (et celui là avait l’air de l’être également…), j’aurais bien aimé une version couleur…
-  INSTANTS  : Comme tu le dis, ça manque de netteté. C’est la Rue Saint Jean  ?
-  FLODOR  : Ca manque peut être de netteté, mais c’est une photo toute douce, toute mignonne
-  LABAT  : Jolie lumière et quelle vague  !
-  BILLIE  : La vue doit être belle car la lumière est chaude. Je n’aime pas trop la compo avec les éléments du pont en premier et gros plan
-  VALOU DUDU  : Je pense que le manque de netteté, de piqué et le bruit sont dus au fait que tu as trop recadré ta photo

Bonne soirée
26/02/2015 à 17:20

Billie

Merci de ton avis Véro qui rejoint celui de Canonier
26/02/2015 à 18:30

Phil.T

Bonjour,
Je profite du sujet tout chaud
Billie : quand j'ai vu ce paysage superbissime, je me suis dit, mais quel malheur ces horribles poutres… :(
  Ensuite, en réfléchissant, l'apport d'un élément proche était une très bonne idée, plutot
  que de prendre ce si beau paysage de manière classique  :-y
  Sauf que, le bleu du ciel et les teintes orangé des arbres s'harmonisent de manière parfaite
  et rajouter ce vert pas beau vilain tout plein, tout moche affreux… (et qui prend beaucoup
  trop d'importance ), ca me perturbe un peu quand meme… euhh gout perso pour le vert, hein  ;)
  bon, la prochaine fois, un pot de peinture blanche avec toi tu emmèneras et ensuite youpii !   ;) :D :D
@ plus tard pour d'autres commentaires
Phil

26/02/2015 à 18:45

cortomaltese91

Billie a écrit :

…Corto  : ton humeur est-elle toujours au lugubre  ? …

Toujours ? tu veux dire suis-je toujours ainsi ? ou bien en ce moment suis-je ainsi ? Non, un peu morose en ce moment, pour diverses raison, temps de merde, problèmes de boulot, soucis de santé… mais bon, avec le soleil, tout rentrera dans l'ordre :D, et je garde mon sens de l'humour, quoi qu'il arrive, ou presque ;)
26/02/2015 à 18:45

jeep63

@Polomad : je trouve ton sujet cadré trop serré et le filet parasite la lecture (peut être à cause du cadre serré d'ailleurs).
@titi : Joli, mais la lumière est pas top, j'aurais éclairci les ombres sous la citadelle. le cadrage me va.
@Helpy : c'est bien net et un peu sombre à gauche mais c'est chouette
@Midoo : désolé mais j"accroche pas, les couleurs sont agréables, mais la vue du dessus et l'eau pas vraiment lisse rend la lecture difficile, d'autant que flipper joue au caméléon ;)
@Kouilou : La lande bretonne (enfin ça me fait penser à ça…), bien fait et le bokeh est sympa
@Corto : : je préférais celle d'hier, le vitrail très coloré que l'on aperçoit me gêne un peu.
@Cerbere c'est beau, même si j'aurais préféré des blancs plus blancs.
@Valou : C'est pas une mouette mais un goéland. les quelques plumettes cramées ne me dérangent pas trop, par contre le cadrage n'est pas bon, le regard de l'oiseau est trop bord cadre, il aurait fallu le placer à gauche. En plus ta photo n'est pas super nette. Compte tenu de ta focale je pense que tu à croppé une photo plus large, celà expliquerait le manque de piqué.

26/02/2015 à 18:48

jeep63

PANDA a écrit :

Bonsoir,

Pour moi ça sera mon premier couché de soleil ou j'ai essayer de m'appliquer, pris depuis la la fenetre de la maison.

Si le but est de faire un contre jour ça me parait effectivement  la bonne méthode et d'ailleurs au vu du résultat ça marche bien.
26/02/2015 à 19:19

Giemme

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Midoo"]@cortomaltese91

C'est vrai ?

il semble que dans certains ce soit interdit, il y a parfois un réglement d'affiché sur la porte, mais je ne suis jamais tombé sur un gardien je dois dire.
 [/quote]
Est-ce que tout n'est pas dans la discrétion et la rapidité ?
26/02/2015 à 19:25

cortomaltese91

Giemme a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="Midoo"]@cortomaltese91

C'est vrai ?

[/quote]
Est-ce que tout n'est pas dans la discrétion et la rapidité ?
 [/quote]
Alors moi, dans la catégorie rapide et discret, je suis bon dernier, pour commencer, en bon trembloteur, je prends la plupart de mes photos avec trepied, et pas un petit modéle, et en plus, pour ce genre de photos, je fais du braketing, donc 3 à 6 photos pour chaque "cible" :D, ajoute à ça le temps de trouver le bon angle, de faire mes réglages, et de faire mes photos à la télécommande pour pas bouger… plus mon 1m80 qui se fond pas spécialement dans le décors non plus…
26/02/2015 à 19:33

Billie

Merci Phil, je ne sais pas si j'aurais le temps demain mais dès que je peux, je le mets sans le pont  :)
26/02/2015 à 19:51

Giemme

A mon tour maintenant :

_@ tofke : Cadrage très ciblé

_@LordRabou   : Tu en montres un peu plus

_@jldag   : On le croirais en bois. Intéressant

_@Canonier-62   : Question hygiène, considèrent-ils, comme au Maroc par exemple, qu'elle tient dans l'hyper-cuisson de la viande  ?

_@Phil.T   : Belle approche

_@jesseb78   : Es-tu influencée par la géométrie que tes enfants ne doivent pas manquer de faire à l'école  ?

_@ Rougetois : bien trouvé

_@jeep63   : c'est coloré en tous cas

_@ photoc : bien vu

_@instants-dinspiration-photo   : c'est limite bruité ; Tu as du sans doute grimper haut en sensibilité

_@Bio   : tu veux nous payer un coup  ?

_@ Polomad5 : Ce sont les poissons qu'il faut attraper avec ce filet, pas les bateaux

_@Midoo   : Une curieuse impression de flou

_@kouilou   : Belle image

+ Pour ce qui est du redressement de ma photo, j'aurais pu facilement le faire au développement du RAW. La courte focale (25mm) faisant un effet de perspective, il a fallu que je trouve un compromis.

Merci pour vos retours et désolé pour ceux que je n'ai pas commenté
26/02/2015 à 20:05

Fabakira

Mes "like" du soir.
@sogo : beau paysage. J'aime bien.
@panda : fan des couchers de soleil et ton ciel est splendide.
@jess6877 : belle prise, les reflets sur l'eau sont sympas et l'harmonie des couleurs donne une bonne lecture de l'ensemble.
@jesseb78 : parfait, j'adore.
@valery : joli bokeh (peut-être un peu plus de luminosité), c'est le genre de photo que j'aime bien.

Merci  pour vos commentaires et à bientôt.
26/02/2015 à 20:17

Rougetois

Bonsoir,

Pas trop le temps ce soir, alors je vous livre ma sélection du soir, ce qui ne retire rien du tout aux autres ;)
@sogo pour la lumière
@canonier-62 parce qu'en couleur, c'est bien aussi, même si on perd l'aspect intemporel de tes N&B
@jesseb78 pour les lignes de fuite et le graphisme
@vero57 car on ne peut que craquer devant un tel sourire
@photoc pour le côté surréaliste

Merci à celles & ceux qui se sont arrêtés sur ma photo
@jeep63 : "naturellement" tronqué

26/02/2015 à 20:18

Jacko

Merci pour vos commentaires pour ce genre de photo, ainsi je peux rectifier certaines erreur.
Mes cdc :
@Bio : superbe, j'adore le style "urbex" et le pt
@Canonier-62 : je ne me lasse pas de tes belles scènes de rue et de ce qu'elles dégagent
@cortomaltese91 : toujours fan de tes photos et pt pile poil
@Cerbere : ça donne envie, très belle région
@kouilou : j'aime bien, couleur et douceur du bokeh

Bonne soirée.

26/02/2015 à 20:21

Sogo

Me revoilou, je continue ma visite…
@Phil.T : Ton aigrette est superbe… Après, peut-être que les pattes, en bas ? Mais j'imagine que ça devait être difficile de faire autrement.
@HAG : Ta photo me fait sourire  :D et ça me plaît ! J'ai moi aussi quelques photos avec des Artoys dans mes bagages, mais plutôt en milieu naturel (je ne suis pas très douée pour la photo de composition).
@jesseb78 : Pour ma part, j'aime assez ton option de cadrage avec les jeux de reflets, de lumière et le Louvre en arrière plan dans la pénombre.
@Lefourreux : alors là… J'aime tout particulièrement, le cadrage, la lumière, le bokeh…
@Rougetois : Et quand la nuit dort… Les rideaux sont baissés ? Street art sympa ! ;)
@jeep63 : J'aime beaucoup les couleurs complémentaires de ta photo. Mais pour ma part, concernant le cadrage, j'aurais peut-être choisi de mettre un peu moins de ciel (Mais c'était peut-être impossible ?), et puis, ce n'est qu'un avis personnel…
@Giemme : Sympa l'idée des copains. Pour le cadrage, je me serais peut-être plus concentrée sur la partie inférieure du bâtiment, en version paysage, de façon à n'avoir qu'un morceau de rayon de soleil qui vient illuminer la façade, mais ça reste aussi un avis personnel.
@valery : Peut-être qu'en couleur, ta photo me plaît encore plus, mais en ce qui me concerne, je me demande si je n'aurais pas choisi une version carrée ou en tous cas un peu coupée sur le haut ?
@Andre_33 : Un petit côté carte postale des années 50, loin de me déplaire !
@VERO57 : C'est vrai qu'elle a une chouette frimousse !
@Fabakira : Premier essai intéressant, mais il y a quelque chose qui me dérange dans la composition, sans que je sache dire quoi… :*)
@Jacko : Ongles inquiétants ! ;) Après, pour la composition, je crois que, pour ma part, j'aurais choisi une couleur complémentaire (du orange ?) ou encore la nuance rose présente sur les ongles pour l'arrière plan, de façon à ce que le travail des ongles soit vraiment mis en avant, mais là encore, je dis juste ce que je ressens…
@jeretcel : ce bâtiment tout noir et blanc est sympa. Par contre, pour l'angle de prise de vue, j'aurais peut-être opté pour qu'on ne voit pas l'ouverture au fond à droite (ou alors au contraire qu'on la voit complètement), et peut-être aussi pour montrer l'arête du bâtiment de haut en bas (cette arête mériterait d'être redressée un peu verticalement)… ;)
@photoc : Dis photoc, c'est l'antre du yéti que tu viens de découvrir ?
@Lorenzo : Simple et efficace !
@istants-dinspiration-photo : Heu… Doit-on en déduire que tu étais de mauvaise humeur aujourd'hui ? :)
@FLODOR71 : mignon le matou et tout doux, même s'il a le regard un peu flou… ;)
@Bio : Dit, c'est pas très bio, tout ça ? Mais bien vu, j'aime l'association du flacon orange et du bleu à droite.
@labat : Je ne connais pas Biarritz. Ça nous en donne un bel aperçu. Bel embrun à babord !
@Billie : Le paysage est très beau. L'idée des montants du pont est intéressante, mais, à mon goût, ils tiennent une place un peu trop dominante dans l'image.
@paced : décidément, l'idée des fenêtre me plaît bien ! En retour à ton com, j'aime beaucoup la peinture, et l'idée de retrouver des ambiances de peinture dans la photo (lorsque j'y parviens), ne me déplaît pas !
@Polomad5 : Étrange… J'aime bien la manière dont l'image est traitée, mais l'image par elle-même, je suis incapable de dire ce qu'elle réveille en moi. :*)
@titi5908 : tout à fait carte postale ! Après, je me demandais si les maisons ne penchaient pas un tout petit peu vers la gauche ? ;)
@Helpy : Superbe ce vitrail et très bien pris, net et belles couleurs (c'est loin d'être toujours évident).
@Midoo : Condamné ?

26/02/2015 à 20:40

jesseb78

Giemme a écrit :

_@jesseb78   : Es-tu influencée par la géométrie que tes enfants ne doivent pas manquer de faire à l'école  ?

Pas besoin d'eux : je suis une matheuse à la base :),  et j'aime les lignes, les perspectives etc… Tu as dû le remarquer depuis le temps, non ? !  ;)
26/02/2015 à 20:51

foufi29

bonsoir,
ma préférée du soir
jesseb : géométrie, lumière, je trouve la faible luminosité du bâtiment plutôt bien à propos
amitiés
26/02/2015 à 20:52

valery

salut à vous

mes 5 préférées du jour car pas bcp le temps ce soir

thed : de belles lignes et surtout un superbe rappel dans le reflet, j'adore !
jesseb78 : j'adore ce jeu de triangle est magnifique, c'est vrai que le bâtiment du fond un poil plus clair j'aurai aimé, mais c'est top
Rougetois : génial ça claque fort et tu es resté fidèle à  la composition de l'artiste et tu as eu raison c'est réussit
VERO57 :superbe moment de complicité, un sourire a craquer, et ce mélange imprimé de tissu, bois et anneau de fer vient renforcé le tout
Lorenzo : simple mais tellement efficace, ça claque, c'est graphique et coloré superbe !

voila j'en ai vu plein d'autres qui me plaisaient bien alors bravo à tous, et merci pour vos retours
26/02/2015 à 21:02

jesseb78

foufi29 a écrit :

bonsoir,
ma préférée du soir
jesseb : géométrie, lumière, je trouve la faible luminosité du bâtiment plutôt bien à propos
amitiés

Merci Foufi29 !  
Tu reviens quand poster tes photos parmi nous ? ! Ca fait un moment maintenant que tu n'as rien posté ? !
26/02/2015 à 21:07

LordRabou

Merci à tous pour vos critiques positives :)
26/02/2015 à 21:18

Phil.T

Bonsoir,
Quelques commentaires supplémentaires sur mes préférées, oh et puis non, sur toutes vos photos,
je suis en vacances, zen  :). Bien evidement ce ne sont ( comme d'habitude ) que mes gouts perso et pas
une critique photographique de pro :.
tofke et Lordrabou : nostalgique ou non, ces deux photos me parlent bien.
sso11 : je comprends que tu as voulu mette en valeur ces vélos, mais j'aurais préféré un cadrage plus serré,
  et en vrai n/b ( suis allergique aux desats partielles, désolé ce n'est pas de ta faute ).
  bon sinon bien fait bien evidemment
thed : beau graphisme, mais je ne pourrai pas t'en dire plus
jldag : sympa, merci pour ces belles animalières, on s'y croirait. bele netteté. belle couleur de l'eau ( c'est du à quoi ?)
canonier : pour être plus serieux : en couleurs, je trouve que l'on va plus trouver et reconnaitre les détails,
  celà fait plus naturel, plus reportage. tes n/b en revanche, celà fait plus travail  pro
  ( c'est mon avis en tout cas, peut être pas objectif, mais bon, j'apprends tout doucement )
PANDA : beau résultat. Attention aux yeux pendant la prise de lumière, le plus vite possible surtout
jess6877 : ca me parrait bien orangé, mais parfois avec les teintes des éclairages…
HAG : ah oui, tres rigolo comme scène, ca me plait bien
jesseb78 : je la trouve un peu sombre, mais c'est la nuit et le n/b doit le rendre encore plus sombre.
  je serais preneur d'une version couleur… beau cadrage sinon, et puis tres belles étoiles !
lefourreux, tu nous l'avais déja présentée en janvier, mais va savoir pourquoi, j'ai du mal à l'apprécier
  à sa tres certainement juste valeur, désolé
rougetois : j'aime bien le graphisme, les couleurs appuyées mais tout en douceur, beau résultat bien cadré
jeep63 : j'aime beaucoup ces tonalités, elle me plait bien cette photo
Giemme : au premier coup d'oeil, le seul truc qui m'embete un peu c'est ce bout de ciel bleu à gauche.
  sinon belle netteté et beau coup d'oeil !
valery : désolé, mais je préférais nettement le n/b précédent. histoire de gout perso bien sur
Andre : une scène sympa et un traitement que j'aime bien également
VERO57 : toute mimi, belle expression
fabakira : sympa : peut être  avec un arrière plan tout noir ( a voir… )
Jacko; je trouve bien fait, mais tout le mérite en revient à madame qui sur ce coup là
  a eu plus de boulot que toi je pense. un couple d'artistes, c'est sympa je trouve.
jeretcel : dommage pour les perspectives penchées à gauche, ca me perturbe un peu
photoc : oui ben moi je redescends au chalet dans ces conditions… :D
  j'ai du mal à saisir ce que  sont ces étendues bleues avec ces tâches blanches au centre,  
  les lunettes de soleil du yéti ?
lorenzo : graphique, coloré, soigné quoi.
instants : bon, les défauts tu les connais, donc…une ambiance que l'on ressent bien en tout cas
FLodor : oh flute, dommage qu'il soit flou ce petit, il est tout mimi
bio : belles teintes, mais sans plus pour moi
Labat : chouette on va visiter toute la ville… pdv sympa, je regrette le format et le manque d'espace en haut,
  mais bien vu,   la vague est un plus
paced : la suite. j'aime toujours tes essais, mais je sais pas si je n'aurais pas cadré la fenêtre plus à droite…
polomad5 : pas vraiment fan du cadrage, mais ce n'était peut être pas facile de faire autre chose
titi5908 : j'aime : pour la quietude de l'endroit et les teintes tres douces. il y a de l'eau, un endroit
  qu'il ne me déplairait pas de visiter
helpy : net, coloré, j'aime
Midoo : là j'y reviens depuis tout à l'heure, mais j'ai toujours autant de mal à comprendre la scène.
  ou alors c'est mes yeux… je suppose que c'est un détail dans un aquarium ( ? )
kouilou : ah oui, ca le fait tres bien, quelle lumière ! ! :-y
cortomalteses : j'avoue apprécier moins que les précédentes, je sais pas pourquoi, peut être la porte blanche,
  peut être la touche de couleur sur la porte qui perturbe l'ambiance…
  bon, bien réalisé tout de meme bien sur !
Cerbere : pas une de mes préférées de toi : je trouve le massif trop… massif ( ? ) dans ce cadrage,
  sinon tres jolies teintes
Valou-Dudu : dommage pour la netteté sur ce goeland. regard trop bord cadre à droite, trop claire
  dans son ensemble également, pour le reste tu l'as dit toi même.
  t'inquiete, ca va rentrer au fur et à mesure, faut juste persévérer…
Bon je file diner, bon app à tous, bonne soirée et à plus tard
Phil
26/02/2015 à 21:57

PANDA

La suite :

@Cerbere :   Bon bein… C'est très beau !  Vraiment. 

PANDA pour l'expo ce n'est pas mal, par contre pour la vitesse c'est trop court avec moins de pdc tu pouvais monter à 1/60 

Merci pour le commentaire photoc.   Par contre quel aurait été l'effet si ma vitesse avait été un peu plus élevée ?

"PANDA" a dit :
Lorenzo a dit :
"PANDA" a dit :
c'est vrai que mes critiques n'en sont pas vraiment. C'est bien que tu m'en parle mais je considère la chose comme ça :
étant débutant, j'ai pas envie d'arriver avec mes gros sabots en donnant des conseils aux membres du forum pour qu'ils tirent un meilleur résultat de leurs photos, alors qu'en fait je ne suis pas technique du tout. Ça serai prétentieux de ma part.   De ce fait, je ne peu que faire des commentaires basique.  Et si un jour je vois une photo ou je pourrai apporter quelque chose de technique, ça sera volontiers bien au contraire.   En tout cas aucun problème avec ton commentaire… Bien au contraire.
Bon, … Vu que tu me tends la perche je vais quand même essayer de critiquer ta photo.
Merci de ta réponse. Je comprends la réticence qu'on peut avoir en étant (en se sentant ?) débutant. Mais la critique, ce ne sont pas que des conseils…Tu peux aussi donner ton ressenti, dire ce que la photo évoque pour toi, poser des questions… Un photographe qui fait une photo a vécu une émotion qu'il veut ou non (en publiant ou non) transmettre à d'autres… Il est bon, comme tu le ressens probablement en tant que photographe, de recevoir un retour sur sa photo… Que ce retour soit positif ou soulignant des choses à améliorer, c'est tout bonus pour le photographe… Et en cette matière, l'expérience peut aider, mais n'est pas obligatoire. Au contraire ! Parfois, les avis d'un néophyte aident plus car ils sont moins empreints de théorie et de techniques… Donc n'hésite pas a donner ton ressenti…

C'est vraiment cool !   Merci.   Je vais suivre ton conseil et tâcherai d'etre un peu plus critique pour les fois a venir.  

Jeep63 a dit :

"PANDA" a dit :
Bonsoir,
Si le but est de faire un contre jour ça me parait effectivement  la bonne méthode et d'ailleurs au vu du résultat ça marche bien.

J'ai pas forcément voulu faire un effet d'ombre chinoise au départ. Le truc c'est qu'avec le mesure évaluative j'etait sous exposé.  Je suis donc passé en mesure spot et ai fait me mémorisation d'exposition.   Au final, j'aurai été obligé de faire les montagnes en ombre chinoise car au premier plan se construit une maison et c'est vraiment très moche. 

Mercia : sogo, kouillou, billie, VERO57, fabakira,  
@ Phil.T :   Et oui c'est vrai j'y ai pas pensé une seconde…  Heureusement que le soleil était déjà loin derrière les montagnes !   Merci.

a+. Les gens !

26/02/2015 à 22:27

JeSs6877

Mes coups de coeur ce soir :
LordRabou : Sympa la machine, j'aime l'intensité du noir et ses reflets.
Sogo : j'adore, les couleurs font bien ressortir ce ciel menaçant…
jldag : superbe, j'ai tout de suite pensé à Pumba, ta croisé Timon dans les parages ?   :D
Canonier-62 : Très jolie toutes ces couleurs, difficile de choisir entre N et B ou la couleur. Elles ont toutes leur charme. En tout cas, tes photos de marchés me font pensé à l'île Maurice où j'étais en Janvier…
PANDA : Magnifique, j'aimerai réussir à en faire une comme ça !
J'ai acheté le trépied Manfrotto en kit, le 190 ALU 4 SECTIONS + la ROTULE BALL.
HAG : original !   :-y
jesseb78 : on ne s'en lassera jamais de ces photos du louvre avec sa structure. c'est encore plus beau de nuit, sa fait tout son charme…C'est Classe
Lefourreux : très jolie les stalactites avec ton arrière plan
jeep63 : Très belles couleurs, j'aaadddore…
VERO57 : mais quelle jolie petite. Même si ce n'est pas ton truc, elle est très réussi.
photoc : ahhh de la neige, j'adore. C'est un montre qui sort de terre (ou plutôt de neige lol) ?
FLODOR71 : même si elle n'est pas nette, il est trop chou ce petit chaton, on a envie de le gratoullier…
labat : très belle photo, j'aime les couleurs, elle est impressionnante cette vague.
Cerbere : jolie, ça doit être impressionnant d'y être. Dommage que ce ne soit pas avec un beau ciel bleu…

Un grand Merci pour vos commentaires encourageants…
Bonne soirée à tous et à demain

26/02/2015 à 23:06

Sogo

Ouf ! Fini la journée, je peux continuer à vous rendre visite tranquillement… :P

@kouilou : Je trouve ta photo d'ajonc magnifique. Tout me plaît, la lumière, les teintes,…
@cortomaltese : ta photo m'interpelle. L'atmosphère y est étrange, mais j'imagine bien que c'est volontaire de ta part ! la lumière colorée du vitrail par la porte vitrée du caveau est assez surprenante.
@Cerbere : Belle ambiance de montagne au temps incertain et couleurs douces.
@Valou-Dudu : Il a une belle posture, ce goéland, mais il me semble légèrement flou. Je trouve la photo peut-être un peu claire à mon goût et j'aurais volontiers offert plus d'espace à son regard.

Voilà, je crois que je n'ai oublié personne !

Merci beaucoup à vous tous aussi pour vos retours et merci pour tous ces partages. C'est un vrai bonheur de découvrir vos propositions quotidiennes.
Bonne soirée à tous… :)

26/02/2015 à 23:11

thed

Bonsoir,
Merci pour avoir laissé un avis sur ma photo :
@Canonier-62, @Nicky, @paced, @jeep63 ( j’ai recadré selon ton conseil mais en coupant moins que ce que tu proposes et c’est effectivement une bonne idée, merci ), @PANDA, @photoc, @Sogo, @kouilou, @Billie, @VERO57, @valery et @Phil.T
En retour :
@Canonier-62  : un bon cliché plein de vie et de couleurs, une nette préférence pour les versions n&b de tes scènes de rue
@Nicky  : je connais un peu cette région, c’est un très joli coin pour les balades dans la nature
@paced  : magnifique, comme toute cette série sur la lumière
@jeep63  : les couleurs sont sublimes, la compo est top
@PANDA  : ce ciel est vraiment très beau
@photoc  : quel regard  ! même pas peur… :D
@Sogo  : jolie réussite, on ressent bien l’atmosphère spéciale que donne la lumière juste avant l’orage
@kouilou  : comme une envie de soleil et de chaleur en regardant cette jolie fleur, un bokeh tout doux bien réussi
@Billie  : un très beau paysage que j’éclairerais légèrement
@VERO57  : adorable cette petite… très joli portrait tout en spontanéité, mis en valeur par le bois et le tissu à droite, mon cdc du jour :-w
@valery  : très belle compo et ce bokeh est vraiment magnifique
@Phil.T  : jolie composition et belle netteté… belles vacances alors  !
merci et bravo à tous les autres aussi…
@bientôt

26/02/2015 à 23:31

sso11

Bonsoir,
un passage éclair pour remercier toutes celles et ceux qui ont commentés ma photo aujourd'hui.
J'essaierai de passer un peu plus de temps demain pour commenter les vôtres.
Bonne soirée tout le monde.

26/02/2015 à 23:51

paced

Merci à tous pour vos commentaires et continuez à nous montrer vos belles photos  :P
27/02/2015 à 00:13

tofke

Bonsoir à tous et merci à :

Canonier 62
Nicky
Paced
Jeep 63
Panda
Photoc
Sogo
Kouilou
Billie
Giemme
Phil.T

Mes cdc du jour avec une première pour moi…les petits commentaires qui vont avec 

Lord radou : belle machine et bien prise avec en prime le @
Thed : belle photo très graphique  :-y
Sogo : bel endroit, belle lumière, belle photo
Canonier : belle ambiance bien retransmise, bon l'hygiène on passe…
panda : beau coucher de soleil avec un ciel bien coloré
Jesseb 78 : superbe photo 
Vero 57 : d'accord avec toi, belle frimousse
Photoc : au bon endroit au bon moment
Lorenzo : ma préférée du jour, j'aime ce style de photo et avec en plus de superbe couleur :-w
Paced : déjà donné mon avis sur le fil dédié, bien vu l'artiste  :-y
Cortomaltese 91 : j'aime bien l'ambiance que tu donnes à tes photos.
Cerbere : comme Jesseb 78 superbe

mais encore j'ai aimé aussi

Jeep 63
Bio
Kouilou
Rougetois
Valery

et merci aux autres partageurs pour le partage.

27/02/2015 à 00:36

kouilou

Bonsoir
Merci Billie, VERO57, Giemme, Jacko, Phil.T (profites bien de tes vacances), Sogo, thed et tofke pour vos gentils commentaires
jeep63 : oui c'est bien la Bretagne mais au bord du marais et merci pour ton com
Bonne nuit
27/02/2015 à 00:50

Canonier-62

Merci a tous de vos retours sur la couleurs d’hier, meme si la couleurs a sembler apporte un plus pour certains, la dominante des appréciations reste en N&B.
J’ai note quelques remarques sur l’hygiène, effectivement la solutions c’est la sur-cuissons  des viandes……et aussi le recours aux épices, le « piment » est sur toutes les tables.
C’est sur qu’un estomac, fraichement descendu d’avion aura très vite quelques soucis……mais avec le temps tous fini par s’arranger.

27/02/2015 à 01:02

Midoo

@Phil.T le numéro qu'on voit me fait vaguement penser à ceux sur les uniformes des prisonniers… j’avoue c'est capillotracté.

le poisson est réel.

27/02/2015 à 04:43

Lefourreux

Merci pour vos com's ;)

@Panda : C'est effectivement pris au 100mm macro.
@Phil.T : pas de soucis ;) Mais j'ai la mémoire courte pour janvier… En + c'était la 1ère que je repostais. Désolé pour ce doublon, je me mélange avec celles que je présente au club…
27/02/2015 à 08:01

Lorenzo

Billie a écrit :

Lorenzo  : Je n’ose rien dire de crainte de faire un commentaire sans intérêt

J'aurais tellement à dire par rapport à cette phrase. Mais pour la bonne tenue du forum et du fil, je m'abstiens. 
27/02/2015 à 08:28

JP5962

Bonjour à tous !
C'etait à la base un passage furtif mais merci @Rougetois pour ton commentaire de presentation de ta photo du jour, fort sympa d'ailleurs ! ;)
27/02/2015 à 08:32

Bio

Le manoir se meurt et s'est en partie écroulé, sa bibliothèque résiste, pour combien de temps encore…

27/02/2015 à 08:35

photoc

merci pour vos coms :
paced
Canonier-62
jeep63
PANDA c'est pas une personne c'est un sapin ;)
kouilou
Billie
VERO57
Giemme
Rougetois
Sogo oui mais ne le dis à personne sinon la presse va rappliquer et détruire ce coin sauvage 
Phil.T n'ai pas peur il ne mord pas et la rando n'est pas finie les taches bleues c'est l'ombre sous deux congères 
PANDA avec une vitesse plus élevée tu avais moins de flou de bougé et un 1 er plan un peu plus net 
JeSs6877
thed
tofke

27/02/2015 à 08:47

Lorenzo

tofke : Chouette souvenir.Un peu dure, la lumière, mais j’aime bien.

LordRabou : Sympa aussi… Manque un peu de blancs et de contraste à mon goût.

sso11 : Je comprends qu’on aime la désat’ partielle à un moment de sa vie de photographe, mais voilà moi j’aime plus trop… Sauf en quelques circonstances bien précises.

thed : beau graphisme. Dommage que le ciel n’était pas avec toi ce jour là pour un rappel de bleu !

Sogo : Miam ! J’adore ! Même si certains diront que la BDB est à revoir, moi je la laisse comme ça ! Joli !

jldag : Sympa mais j’aurais vu un peu plus de contraste et de traitement des ombres

Nicky : Beaucoup de gens de dos. Dommage.

Canonier : JE préfère tes N&B, mais ici la couleur s’imposait ! Chouette scène de rue. Et merci pour l’explication.

Panda : Bien vu ! Bien pris ! Et c’est ce qu’il fallait faire pour exposer correctement ! Joli.

Jess6877 : Chouette scène d nuit, belles étoiles (étonnant pour f/9)

Phil. T : Sympa. JE me demande ce que ça donnerait avec un N&B bien structuré.

Jesse : J’aime bien. Beau graphisme. Beau contraste nouveau/ancien - éclairé/sombre

Lefourreux : Chouette idée ! C’est un peu vide à gauche pour moi, et j’aurais aimé de la netteté sur toutes les 3 gouttes et pas seulement sur le haut de celle du centre.

Rougetois : Sympa ce truc ! Pour pinailler, j’aurais redressé les perspectives pour avoir TOUT le long du cadre à la perfection.

jeep63 : beau dégradé de bleus assortis à la structure. J’aime bien.

Giemme : La lumière dure me gêne et j’aurais éclairci les parties à l’ombre juste un peu. Et redressé les perspectives.

valery : J’aime moins que l’autre de la même série, même si c’est dans le même esprit.

André_33 : Belle prise ! Beau virage qui lui va bien. Et le tram et la “Polis” en plus ! Très bien !

VERO : Mignonne et bien prise. Je tamponnerais ce rose à gauche qui n’apporte rien. (bizarre le modèle de ton appareil dans les exifs !)

Fabakira : Pas facile les bougies. Bon amusement avec le D7000 j’ai adoré cet appareil !

Jacko : Techniquement bien prise. Après, les ongles comme ça c’est pas mon truc, j’ai du mal à faire mes tâches ménagères avec des ongles comme ça ! Y a un truc dans le coin sup gauche qui me gêne un peu.

Jeretcel : Désolé, mais bord cadre à droite et coupé en bas, il y a peu qui m’attire ou me parle dans cette photo.

photoc : Rigolo. Bien traficoté… Je tamponnerais les personnages qui n’apportent pas grand chose comme ça au bord du cadre.

instants etc : Débruitée et retravaillée, elle peut être sympa !

FLODOR : Oui, pas net. Mais tellement mignon, qu’on l’oublie ! Bien cadré et bien pris !

Bio : J’aime bien ! Tu as trouvé un bel endroit ! C’est juste un peu bas de plafond pour celle ci je trouve…

labat : Youhouhou ! Tu commences à nous faire des tueries ! Belle lumière, belle prise. J’aurais laissé un peu plus de haut et tamponné le rocher en bas à gauche, mais c’est une bien belle photo ! (c’est autre chose que photographier une pierre gravée hein ? ! Hein, oui ? ! ? ! Avoue !)

Billie : J’hésite à enchaîner dans le même ton…. Allez, non… Faisons comme si…  J’aime bien l’idée, mais ça manque de lumière sur le second plan, et je rognerais à droite, jusqu’au bord des rivets, car la partie à leur droite n’apporte rien à la photo.

Paced : J’aime bien  aussi… mais celle de la veille était une tuerie hein ? ! (encore toujours un petit redressement à faire selon moi)

Polomad : Bonne idée, mais pris d’un peu trop près à mon goût… C’est un peu serré.

titi : Beau paysage. un peu plat pour moi. Contraste et léger vignette pourraient arranger ça je crois.

Midoo : un peu petit pour apprécier… Mais ça semble un peu chargé et confus.

kouilou : J’aime beaucoup le bokeh, même si il penche un peu trop à mon goût.

corto : Hier j’aimais pas trop. Aujourd’hui en revenant dessus, j’y aime ce que je n’aimais pas hier : Ce petit vitrail bourré de couleurs et de lumière derrière la porte !

Cerbère : Beau paysage, mais la BDB décalée me parle pas plus que ça…
27/02/2015 à 10:04

titi5908

merci pour vos commentaire à :
panda
photoc et jeep63 : je ne sais pas comment atténuer l'ombre, mais je vais y travailler !
kouilou
billie
véro 57 : je n'aime pas trop le 16/9, mais je vais tout de même regarder ce que ça donne
sogo : dans la réalité, je ne pense pas qu'elles penchent (peut être le photographe…)
phil.T
lorenzo :

~~ Beau paysage. un peu plat pour moi. Contraste et léger vignette pourraient arranger ça je crois

qu'entends tu par vignette ? j'ai un problème de vocabulaire !

bonne journée

27/02/2015 à 10:08

Lorenzo

Assombrir légèrement les coins de la photo. Ca aide à diriger le regard vers le centre de la photo.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vignettage
27/02/2015 à 10:20

titi5908

merci, je vais regarder tout ça ce soir !
27/02/2015 à 10:31

Cerbere

merci à vous :)
Il n'y a pas tant de virage que ça… voir la photo d'aujourd'hui ;)

toujours sympa de voir toutes ces photos :)

joli ciel panda !
Rougetois, il faudrait juste redresser verticalement pour avoir le tout bien d'aplomb et c'est nickel !

27/02/2015 à 10:45

instants-dinspiration-photo

Merci pour vos commentaires sur ma photo. 
En ce qui me concerne j'avais flashé sur les photos de 
thed
Sogo
jesseb78
lefourreux
andre-33
flodor 71
cerbere

bravo à tous
27/02/2015 à 10:46

sso11

Lorenzo a écrit :

sso11 : Je comprends qu’on aime la désat’ partielle à un moment de sa vie de photographe, mais voilà moi j’aime plus trop… Sauf en quelques circonstances bien précises.

Je crois que tu n'est pas le seul a ne pas aimer. C'est juste qu'étant débutant, j'ai tendance a essayer un peu tout ce qui me passe sous la main.
Merci pour ta diligence.
27/02/2015 à 10:48

hugo34

Bonjour
Je n'ai rien posté aujourd'hui mais j'ai quand même suivi et j'ai bien aimé
@sso11 : jolie desat
@thed : on dirait du Andre 33, c'est un compliment ;)
@Sogo : joli paysage, dommage d'avoir coupé le chemin
@jesseb78 : toujours au top tes N&B
@Andre_33 : joli bâtiment, et en couleur ça donne quoi ?
@labat : belle vue de Biarritz, super la vague
à demain

27/02/2015 à 10:52

jldag

Merci à tous pour vos commentaires.
27/02/2015 à 10:54

Phil.T

Lorenzo a écrit :

Phil. T : Sympa. JE me demande ce que ça donnerait avec un N&B bien structuré.

Merci pour ton avis, effectivement, vu les temps et les couleurs ternes de l'arrière plan, celà peut etre une tres bonne idée… :)
je vais tenter celà tiens, merci :-w.
Merci également a tous pour les commentaires
Phil
27/02/2015 à 11:32

Helpy

Merci pour vos retours, pas eu le temps de commenter hier.
27/02/2015 à 12:19

kouilou

Bonjour
Merci Lorenzo, effectivement pour l'horizon….il ne faut rien oublier en photo !
01/03/2015 à 01:04

Sogo

Merci pour tous vos retours, tout particulièrement à @Phil.T, @Canonier-62, @Nicky,
@paced : je crois que j'aime décidément traiter les photos un peu comme des tableaux :*)
@jeep63 : c'est vrai que c'est un peu vide, mais souvent, ce sont des paysages aux lignes assez épurées qui m'attirent le regard. Peut-être parce que je leur trouve une meilleure lisibilité ? :)
@PANDA : Pour être honnête, le PT aide bien à la retranscription d'une atmosphère. Et dans mon cas, la photo brute y suffit rarement… ;)
@photoc : C'est vrai que je n'avais pas fait attention aux "petits sujets" le long de la route. Peut-être que je vais essayer…
@kouilou : Oui, ce sont bien des vignes dont il s'agit ! :D
@Billie, @VERO57, @Fabakira, @Rougetois, @JeSs6877, @thed, @tofke,
@Lorenzo : Et comme je ne maitrise pas encore bien le jargon, dis, c'est quoi la BDB ? :*)
@instants-dinspiration-photo
@hugo34 : en fait (peut-être une erreur de ma part), mais j'aime assez la notion du chemin "coupé", je trouve que ça accentue sont côté "infini". Il vient de loin derrière et part au loin, sans débuter à l'endroit où je suis (Euh ! Je ne suis pas sûre d'être très claire, là :*))…

01/03/2015 à 17:25

Lorenzo

Sogo a écrit :

@Lorenzo : Et comme je ne maitrise pas encore bien le jargon, dis, c'est quoi la BDB ? :*)

Balance des blancs
02/03/2015 à 00:01

Sogo

Ok, je note ! Merci Lorenzo :)