Photo du jeudi 26 janvier 2012

26/01/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 26 janvier 2012.
26/01/2012 à 04:54

blackangel

bonjour ! ce matin encore une photo nocturne, c'est une pdv de la passerelle simone de Beauvoir a Paris, bonne journée a ce soir pour les coms :)
26/01/2012 à 05:51

Christ

Bonjour les Pose partageurs

Alors pas eu le temps de commenter vos photos d'hier, donc voici mes préférées,

@ dagda, superbe, j'aime les tons
@Dodo, comme dagda, et la netteté en plus
@Andre_33, belle courbe et net je l'aime bien comme cela,
@le_triboque, magnifique proxy
@Serge05, beau reflet,
@seydoux, pour une première superbe, juste dommage le bout de queue coupé
@innelan, très belle pdv juste les blancs du bas un peu cramé
@blackangel, merci d'aimé mes clichés et merci du tuyau,

sinon encore de très belles photos de tous,   bravo à vous

Et pour aujourd'hui,

@blackangel, pfff tu commence fort :-o, magnifique, tu maitrises super bien ton sujet. très belle netteté et angle de pdv, chapeau. :-w

Alors pour moi, encore une petite proxy, une fleur de sempervivum de cette été,

bonne journée à vous.
26/01/2012 à 06:12

dagda

hooo ! jolies vos images les ami(e)s ! merci d'enchanter mes yeux pour ce debut de journée  :-y
26/01/2012 à 06:51

_RyO_

Bonjour à tous

Voici pour moi aujourd'hui

Bonne journée
JC. G
26/01/2012 à 07:09

le_triboque

Hello les pix gens !

blackangel : belles photo de nuit ; les couleurs sont parfaites selon moi. Simplement, elle penche un poil. Ou alors c'est une illusion d'optique due à l'axe de la passerelle ?
Christ : belle proxy aussi !   :) J'aime particulièrement la lumière et le fond clair.

Pour moi, une feuille givrée prise pendant ces quelques jours de la semaine dernière, pendant lesquels on a eu un petit aperçu de l'hiver. Le Canon 550D n'a pas d'écran articulé, alors ayez une pensée pour votre serviteur, allongé dans l'herbe givrée et glaciale du petit matin pour prendre cette photo au ras du sol…  :D

26/01/2012 à 07:43

Lorenzo

Bonjour à tous !

Christ : Superbe de netteté ! J'adore !
Le_triboque : Quel sacrifice ! Mais ça vaut la peine, très belle photo !

Voici la mienne… Un peu atypique, mais j'aime mettre en évidence des choses apparemment sans intérêt mais qui s'avèrent en révéler ensuite et je ne sais pas si ça va plaire… mais moi je l'aime beaucoup…
C'est une main courante de file d'attente à Disneyland Paris, usée par les milliers de mains qui l'ont touchée…

26/01/2012 à 07:48

alain83

bonjour
j'aime bien celle la pour la ligne d'horizon bleu de ma mer prise parallement à la barre rose
26/01/2012 à 07:53

alain83

mon top 3 de mercredi
1/le triboque
2/christelle
3/le fourrreux

mes criteres :  l'originalité, les couleurs , la prise de vue , mon amateurisme, celle que j'aurai aimé faire

merci Innelan , le fourreux, Jos , serge et Christelle pour commentaires
26/01/2012 à 08:14

Poulpixe

Bonjour à tous,

C'est timidement que je poste ma première photo sur le forum… surtout avec les premières déjà postées (celle de Blackangel surtout)  j'ai quand même longuement hésité. Bon il faut se lancer pour avancer. 
J'aime beaucoup celle de christ et la feuille givrée… d'ailleurs beaucoup de vos photos sont magnifiques…
Soyez pas trop méchant je débute et teste mon nouveau petit APN.
Bonne Journée !

26/01/2012 à 08:39

zaijin

Je suis accroché par celles de Lorenzo et Poulpix aujourd'hui, même si pour les autres, ça ne s'est joué qu'à un détail en général.

Voici ma participation du jour

26/01/2012 à 08:40

Andre_33

Bonjour,

Un clin d'oeil pour un clin d'oeil, voici pour Alex, parce que moi, j'ai photographié de l'intérieur, nananère et bisque, bisque, rage !
Mais non, tu ne rates pas tout ce que tu tentes ; la preuve, celle d'hier, que j'aurais été incapable de faire avec le soleil en plein dans l'objectif. Quand je m'y essaie, voici ce que ça done.
On est loin de toi, hein ?

André

Pour hier

Celles que j'ai aimées, mais alors, vachement :
Christ (Évidemment)
Dodo (Bien sûr, avec sa belle montagne, son plan d'eau, tout : j'ai habité les Hautes Pyrénées, alors forcément, ça rappelle)
Alexshots (Parce que c'est beau, et je n'ai pas à me justifier)
Lefourreux (Du beau avec presque rien)
Flambidou (La bouille expressive dans ce cadrage, qui peut résister ?)
Christelle (Idem Lefourreux)
Le_Triboque (Triboque un jour, Triboque toujours !)
Hoogaarten (La douce harmonie)

Celles que j'ai aimées, mais à peine moindrement :
Serge05 (comme d'habitude, avec un léger regret : la petite taille de l'image)
Hemoglodreams (parce que j'ai 2 filles - ah, l'heureux homme - et que je reconnais cette attitude)
Jos (seconde manière. Mais comment as-tu fait pour poster deux fois ? Es-tu pistonné ? As-tu couché ? Avec qui ? On veut des noms !)
MllxKnOt (les lambris et l'emballage sont impeccables, eux, tu n'as donc pas tout perdu)
Innelan (parce qu'elle est nette et bien composée)
Clarax78 (pour l'espèce de nuit qui entoure la scène bien mise en valeur)
JojoSurf (parce qu'il a fallu beaucoup revoir sa copie avant d'en arriver là)
Dagda (pour le beau cadrage au service de belles couleurs)

Celles que j'ai aimées tout simplement : tou(te) s les autres. Et si dans le lot certaines ne m'inspirent pas, je n'en dirai rien même sous la torture ! Il faut savoir ne pas tuer l'espérance.

Remerciements vifs, sincères et colorés à :
Lefourreux, Cassis, Innelan, Christelle, Dodo, Christ, Jos, Zaijin, Serge05 et  Le Triboque, tous talentueux dont l'avis m'importe beaucoup

26/01/2012 à 08:51

jos

. Ne pouvant vous offrir un rayon de soleil de part chez nous, je tente ici d’exploiter la grisaille ambiante.
26/01/2012 à 09:08

jos

André : Elle est réussie bigre ! Je ne sais pas faire… hi hi, et voici ce que j’obtiens ? Un tantinet marrant le André. A mon modeste avis, et pour ceux qui ne savent pas, mais j’en doute, d’abord la mise au point sans jamais y inclure le soleil. On mémorise l’expo et l’on recadre en incluant le soleil.
26/01/2012 à 09:33

jos

Blackangel. Les tons de gris et de lumières font une composition qui accroche l’œil immédiatement. L’angle de PDV est également bien choisi.
Christ. Jolie fleur, beau traitement.
Le triboque. Jolie rendu pour cette PDV à haut risque.
Lorenzo. Les choses les plus insignifiantes, en ce bas monde, revêtent un intérêt que nous ignorons. Beau cliché, beau rendu.
Alain83. Beau traitement.
Serge05. Banal sur le forum, mais réussie.
Le reste est également bien, mais j’accroche moins. Bonne journée à tous.
26/01/2012 à 09:34

Christelle

Bonjour les pixpops,

Tout d’abord, un grand merci à tous ceux qui ont laissé un petit mot pour ma photo d’hier.

Je constate qu’il y’à déjà des superbes photos ce matin, je vais donc essayer de garder le niveau (pas sûre d’y arriver).
Je continue donc dans ma série SNCF  : comme le HDR est à l’honneur en ce moment, je me risque avec cette PDV.

Petites explications  : ce n’est pas un vrai HDR’ j’ai simplement utilisé l’outil virage HDR de photoshop. Avant de lire le nouveau tuto du site je ne connaissais pas l’utilité de cette fonction. Je suis bluffée par les résultats qu’on peut obtenir, cette fonction m’ouvre de nouvelles perspectives pour certaines de mes photos.

A ce soir pour les coms.

26/01/2012 à 09:45

Lefourreux

Salutations,

Oh oui, il y a déjà de très belles photos !
  Pour ma part, je me risque à une photo de " village des lépreux " lors des médiévales d' Andilly, prise quelques secondes avant que le ciel ne nous tombe sur la tête ! J'aime le vert des arbres qui se découpent sur le ciel bien chargé, et les couleurs des peaux de bêtes en bas. A vous de juger… ;)

PS : les médiévales d'Andilly pourraient être un thème de sortie Pix, mais par contre c'est payant…

26/01/2012 à 09:49

manuwork

bon voilà la mienne, une porte qui m'importe et qui de la sorte m'emporte ;(

blackangel : superbe photo, les reflets, les lumières (je veux faire les mêmes et j'ai encore du boulot !)
christ : belle fleur, peut-être un peu floue ou c'est voulu
ryo : a glagla
le_triboque : très belle photo de gel avec joli bokeh
lorenzo : j'aime cette photo, en premier je me suis dis on dirait un serpent !
alain83 : j'aime bien par contre, je trouve que la barre rose du haut n'est pas suffisamment nette pour paraitre au premier plan et semble du coup en arrière plan, à la premiere vision je croyais voir un genre de canal avec un mur rose (si c'est voulu alors chapeau)
poulpixe : belle photo, peut-être un poil trop lumineuse
serge05 : joli papillon, jolies couleurs
zaijin : superbe photo, superbe crochet capitaine
andree33 : encore un serpent ! jolie impression de mouvement du "serpent" justement
jos : effectivement c'est gris !
christelle : jolie HDR et choix interessant du train flou et du paysage net.
26/01/2012 à 09:53

niny

Bonjour à tous,
Celà fait bien longtemps que je ne suis pas venue poster une photo, pas mal de choses importantes à faire ses derniers temps.

Aujourd'hui, une photo faisant partie d'une série que j'ai faite pour une amie.
Difficile d'apprivoiser la lumière et de savoir comment orienter celles ci.
Au final, le PT était vraiment nécéssaire pour avoir ce rendu.

26/01/2012 à 11:10

hoogaarten

bonjour à tous. Aujourd'hui temps couvert et pluvieux donc photo colorée Bonne journée.
26/01/2012 à 11:20

hemoglodreams

Salut

@Niny on en mangerais !

Pour ne pas changé encore un portrait pour moi

26/01/2012 à 11:36

PieruSan

Bonjour a tous :)

Je me suis éssayé a une nouvelle technique en studio photo. Je ne sais pas si elle porte un nom spécifique, je l'appellerai donc le Water Object ^^
Tout le monde a déja vu ca, le principe et de laisser tomber un objet dans un bac d'eau transparent et de déclancher au bon moment afin d'avoir une jolie trainée de bulles et bien entendu un maximum de netteté.

Voici donc ma photo la plus nette, parmit plusieurs, de mes premiers essaits :

Bravo Christ pour ta magnifique photo !
26/01/2012 à 12:02

tofhaz

De biens belles photos en ce jour !
Moi, je me suis attardé à la rambarde d'un pont de pierres.

26/01/2012 à 13:01

le_triboque

lorenzo : original, et joli.
alain83 : original aussi ! On met quelques secondes à comprendre ce qu'on voit.
Poulpixe : très sympa.
Serge05 : joli. La vie de ce petit papillon que nous croyons bien connaître est étonnante.
hoogaarten : belle photo. C'est avec le 18-55 du kit que tu obtiens ce flou d'arrière-plan ?
hemoglodreams : joli portrait.
PieruSan : superbe ! Première fois que je vois ce genre de photo ; c'est vraiment sympa.

Merci pour vos coms  :)  !
26/01/2012 à 13:27

Cassis

Comme d'habitude une matinée remplie de jolie choses !

Pour ma part je recommence avec mes portraits et repasse ce soir pour commenter :)

26/01/2012 à 14:08

blackangel

Rebonjour tout le monde :)
@christ :Merci merci ! ta photo est aussi tres joli ,ca fait du bien ces jolis couleurs avec ce temps gris,vivement le printemps que je m'entraine !
@letriboque :tu as raison j'ai mieux regardé ,en effet elle penche un peu,tres joli le ptit brin d'herbe en plus je t'imagine bien couché au sol la !:D
@poulpixe :tu devrais baisser un peu les isos,sinon ta photo est bien nette
@alain 83 :j'aime bien la pdv ,je croyais qu'il y avait un mur rose dans la mer
@serge :trop joli le papillon,j'aimerais savoir faire ca !
@andré :j'aime bien,on dirait un gros serpent le long du muret
@jos :y a un truc que j'aime bien  mais je ne saurait dire ce que c'est
@christelle :joli ,moi j'aime bien
@lefourreux :j'aime bien aussi l'ambiance que reflete la photo
@niny :j'aime  mais on dirait qu'il manque un morceau du pied du petit,ca fait bizarre
@hoogarten :mon prochain objectif en photo c'est  reussir ce que tu fait,bravo
@hemoglodreams :joli portrait :)
@pierusan :superbe,ca ne doit pas etre facile d'arriver a ce résultat !
Et merci pour vos coms,je ne pensais pas faire une jolie pdv hier ,en ce moment le temps ne nous aide pas,vivement le printemps !
26/01/2012 à 14:14

LeWebArtisant

Bonjour les Pose partageurs

Je partage avec vous une autre photo un autre theme un autre sens de lire la photo pour moi je me sens hyper calme quand je vois l'a photo je n'ai pas pu decrire mes sentiments mais je vous laisse avec vos analyse est ce que vous etes avec moi ou contre :)

26/01/2012 à 15:35

dagda

merci beaucoup "andré" tu sais j'ai rarement le temps de commenter les images ! mais j'en pense beaucoup de bien ! les tiennes sont souvent pleines d'interêt et la technique est au rendez vous ! il y a içi plusieurs Pose partagex à qui je suis sensible à leurs savoir faire ! il y a aussi ma sensibilté personnelle qui fait que… alors les ami(e)s ne m'en veuillez pas si je ne commente pas toujours vos photos ! vous avez du talent et le talent pour moi ne se commente pas ! il se ressent !
bravo à vous toutes et tous .  :-y
26/01/2012 à 16:27

Merlin

Bonjour à tous les Pix !
Bien longtemps que je n'ai rien posté, je me devais aujourd'hui de le faire ! ;-)
Que de belles choses ainsi que les autres jours d'ailleurs.
Voici pour moi une petite plante de mon balcon.

A bientôt. 
26/01/2012 à 16:52

alain83

christ : belle macro, joli couleur
poulpixe : beau début, pour moi a revoir le cadrage, j'aurai preféré plus près des pieds du piliers
serge ; un peu bruité  mais joli
zaijin : un peu flou a mon gout
merci Jos pour commentaire
christelle : beau rendu
merci manu pour commentaire ; j'aime bien le rendu couleur, dommage , pour les fils mais tu n'y peux rien
hoogarten : j'aime bien
pierusan ; tres original
merci le triboque pour commentaire

merci blackangel pour commentaire
26/01/2012 à 17:59

nicolequitte

Bonsoir,  mon dieu comme c'est frustrant de ne pas avoir de temps pour poster des photos par  manque de temps le matin et comme j'ai des principes le soir pour moi c'est trop tard :(((
donc comme je suis fidèle à Pose partage je viens y déposer mes comm…
je commence :P
blackangel  je crois que tu m'as donné envie de ressortir mon bridge qui est le même que toi pour les photos de nuit je ne savais pas qu'il pouvais faire d'aussi belles PDV fait il complètement nuit ou bien les prend tu à la fameuse heure bleue en tout cas bravo je suis conquise :-y
Christ - jolie macro belle couleur d'un  rose tendre, quel objo emplois tu
le_triboque  je compatis pour la position que tu as dû prendre pour faire cette belle  photos ( mais t'es givré ou quoi :-f  ) juste un petit truc 'le fond trop présent pour moi
Lorenzo  originale  maintenant avec ton explication je comprend  au départ je voyais un bois d'arbre genre bouleau avec bouillie bordelaise
Poulpixe  et bien pour un début je dirais bravo tu t'es super bien débrouillée car la nuit franchement c'est pas évident j'en parle en connaissance de cause de plus ta photo à un air de HDR ( juste petit recadrage vers le bas
Andre_33   et aller encore une jolie , j'aime l'effet serpent de la bordure,  les couleurs automnales, un petit peu dommage le soleil en face qui ébloui  :-y
Christelle   que pourrais je dire de plus  à part belle réussite de vitesse, tu as bien joué pour les effets juste ce qu'il fallait  :-y
hoogaarten  je suis fan
PieruSan    je veux le faire, je veux le faire aussi  trop beau comment tu as fais :-o :-y :-w
Très bonne soirée à tous
26/01/2012 à 18:23

le_triboque

nicolequitte a écrit :

le_triboque  je compatis pour la position que tu as dû prendre pour faire cette belle  photos ( mais t'es givré ou quoi :-f  ) juste un petit truc 'le fond trop présent pour moi

Oui, du coup je l'ai été, givré !  8-)
Tout à fait d'accord avec toi : le fond est trop présent. Pas assez de recul pour avoir un beau flou d'arrière-plan bien uniforme.

Merlin : joli !
Flambidou : mini Flambidou est adorable déguisé en Rudolf.  :)
LeWebArtisant : photo originale, j'aime bien. On peut lui prêter plusieurs sens différents.
26/01/2012 à 18:37

le_triboque

clarax78 : beau portrait de rue, très vivant, j'aime beaucoup.
26/01/2012 à 19:27

jos

J'attends davantage de commentaires. Il est impossible, à mon petit avis, de faire l'impasse sur Miniflambidou. Quel bébé ! En outre l'image est bien construite et l'amour qui en émane éclipse, me renvoyant au naturel, le reste des image, aussi belles sont-elles, pour aujourd'hui.
26/01/2012 à 20:02

blackangel

@nicolequitte :tu as bien raison il est tres bien ce bridge ,au debut j'etais un peu frustré de ne pas avoir un reflex mais depuis j'ai changé d'avis,pour mes photos nocturne je commence vers 18-19h ,l'heure bleu comme tu dit,d'ailleurs ce  soir le ciel etait magnifique. :)
@flambidou :il est trop mignon ton mini flambidou,il donne la peche,suis tata depuis 15 jours et il me tarde qu'elle grandisse pour la prendre en photos,sont trop mignons ces ptits bébés :)
26/01/2012 à 20:20

MllxKn0t

Aujourd'hui encore il y a de très belle photos… :)
Voila ma petite participation a la photo du jour.
J'ai besoin de vos avis pour progresser ;)

26/01/2012 à 20:33

justine26

bonjour à tous,
j'ai enfin retrouvé la photo que je voulais
prise l'année derniere dans un parc avec un canon 400D
26/01/2012 à 20:49

Orange_Day_Lily

Bonsoir à tous,

De jour en jour, il y a de plus en plus de belles photos, j'ai vraiment du mal à choisir mes préférées.

Tout de même il y en a une sur laquelle je craque vraiment… celle de Perusan. Je trouve ça sublime. Il va se passer du temps avant que je n'essaie de faire quelque chose comme ça !

Donc j'ai aussi aimé :
- Blackangel, magnifique, rendre belle une simple passerelle métallique, il faut le faire.
- christ, belle fleur, belles couleurs, joli flou, belle photo
- Le triboque, tu mérites toute notre admiration pour les conditions de pdv pour une si belle photo.
- Lorenzo. Surprenant mais j'aime.
- Alain 83. Je suis vraiment très fatiguée, j'ai regardé ta photo en me disant "j'aime bien le contraste entre le rose et le bleu de la mer mais je ne comprends pas comment ce mur rose peut se trouver là… je viens de m'appercevoir que c'était la balustrade au 1er plan ! … je vais aller me coucher tôt je crois
- Serge : Que c'est beau, quels détails.
- André, il a l'air immense ce parc, beau terrain de jeu.
- Christelle : beau résultat, très réussi.
- Hémoglodreams : joli portrait.
- Flambidou : Mini Rudolph est décidément très photogénique… il va avoir un bel album
- Mllxknot : Frimousse est bien jolie
- Justine  : très belle fleur également.

Pour moi ce sera une petite statue de Saint Vincent perchée à l'angle  d'une maison… Saint vincent, est le saint patron des vignerons, on l'aime bien en Bourgogne !

26/01/2012 à 21:19

Poulpixe

Re bonsoir,

Gros coup de coeur pour PieruSan, comme j'aimerai en faire une comme ça :-w ! J'aime beaucoup le papillon de serge05, le TGV vu par Christelle, le rose de la fleur de hoogaarten, mini Flambidou, la passerelle et la feuille givrée… et beaucoup d'autres aussi originales (andré notemment) même si je ne les cite pas. 
Merci beaucoup pour vos commentaires. Je ne me lancerais pas tout de suite dans le PT, j'ai trop peur de faire pire pr le moment lol. Et je ne me rends pas bien compte de ce qui est possible de faire après avoir pris la photo.^^
Très bonne soirée !

26/01/2012 à 21:23

Christelle

Merci à manuwork, Andre_33, blackangel, alain83, nicolequitte, Orange_Day_Lily pour vos avis et commentaires.

Mes coups de cœurs de la journée  :

@ blackangel  : belle netteté, superbes couleurs
@ Christ  : superbe proxy, le fond clair donne quasiment l’impression d’une image 3D
@ Lorenzo  : comme quoi avec très peu de chose on peut faire des images incroyablement belles
@zaijin  : j’ai toujours un petit faible pour les photos N&B. J’aime bien l’ambiance que dégage cette PDV.
@ niny  : belle couleur, belle ambiance, simplement dommage que le bas droit du pied soit coupé.
@ PieruSan  : personnellement j’adore, j’aimerais bien pouvoir faire ce style de photos.

Mention spéciale à flambidou  : comment résister à cette petite frimousse.

Pour tous les autres  : ne pensez pas que vos photos n’ont pas d’intérêt pour moi, mais n’étant pas une pro je ne peux pas faire des commentaires techniques.

Bonne soirée à tous et à demain.
26/01/2012 à 21:35

JVNounours

voici ma contri du jour, je suis loin, très loin des excellentes photos de ce jour. Je suis bluffé car beaucoup de photos sont magnifiques !  
Mes préférés :

1/PieruSan
2/hemoglodreams 
3/blackangel

Désolé pour 
Poulpixe mais j'ai hésité pour te mettre en 3… 

La montagne fond, fond, fond…
26/01/2012 à 22:22

innelan

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont commenté ma photo.

Aujourd'hui j'ai adoré les photos de : Blackangel, Christ, le Triboque, Poulpixe (mieux centré ça aurait été encore mieux), Serge05, Hoogarten, j'aprécie par ailleurs la technique de Pierusan, Justine 26.

J'ai beaucoup aimé toutes les autres photos sans exception. Pas de commentaires pour aujourd'hui.

Une photo prise à Béziers pour ma part.

26/01/2012 à 22:27

PieruSan

Merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir :-) je posterai d'autres photos de ce genre prochainement et j'ouvrirai aussi un sujet la dessus pour que vous puissiez voir ma progression.
26/01/2012 à 22:51

altahine

Bonsoir les pixpotes,

blanckangel > compo, netteté, couleurs et ambiance, j'aime tout ! Bravo !
Christ > très beau aussi, belle lumière, beau bokeh…
RyO > épuré, j'aime bien, mais je crois que j'aurais encore mieux aimé avec une plus grande pdc (pour avoir la montagne et le ciel nets).
le_triboque > quels jolis cristaux !
Lorenzo > au premier coup d'oeil, j'ai été incapable d'identifier ce truc mais je trouve le rendu de l'usure intéressant.
alain > j'avoue que je ne comprends pas bien ("la ligne d'horizon bleu de ma mer prise parallement à la barre rose" ?) et n'adhère pas trop à ton cadrage, mais on ne peut pas plaire à tout le monde…
Poulpix > Eh bien c'est un bon début ! Mais la compo est perfectible (ici je l'aurais bien vue davantage centrée et symétrique pour accentuer les lignes) ;)
Serge05 > Magnifique et délicat !
zaijin > Je trouve que ton traitement manque un peu de punch…
André_33 > Pas mal ces courbes !
jos > un parti pris de PT original, qui ne me "parle" pas, mais a le mérite d'avoir été tenté.
Christelle > HDR un brin violent pour moi (question de goût) mais j'aime bien la dynamique de ta compo.
Lefourreux > beau ciel et contrastes (couleurs /lumière)
manuwork > j'aime beaucoup, je crois que pour le coup j'aurais un peu accentué le PT pour accuser le côté un peu "décrépi"/mal rercrépi du mur et de son beau bleu-gris…
niny > Quel plaisir de te revoir par ici ! J'aime beaucoup ces petits petons émouvants et leur traitement !
hoogarten > Magnifiques couleurs et beau bokeh ! J'en prends plein la vue.
hemoglodreams > chouette !
PieruSan > Je suis complètement fan !
tofhaz > je suis mitigée… j'imagine l'instant, mais ne suis pas convaincue par le cadrage.
Cassis > Elle a pas l'air commode sur ce portrait !
LeWebArtisant > J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire
Merlin > désolée, chez moi je ne peux pas voir les photos hébergées sur Imageshack :(
Flambi > J'adore juste ! Je ne sais pas quoi ajouter.
clarax > bel instanténé, dommage pour la lumière un peu trop forte à gauche.
MllxKn0t > comme pour Merlin, désolée.
justine26 > vraiment sympathique cette fleur timide.
Orange_Day_Lily > Chez moi la photo manque un peu de lumière, dommage.
JVNounours > Étrange mais intéressant. Tu as fait ça comment ?
innelan > Je ne vois jamais tes photos s'afficher non plus, je ne sai spas pourquoi, où les héberges-tu ?

26/01/2012 à 23:09

innelan

Pour répondre à Altahine j'héberge les photos sur mon site perso chez Free.
27/01/2012 à 00:40

Pykay

Bonsoir à tous !

Voici ma contribution du jour (même si on est vendredi maintenant)

Rapidement
ma photo préférée du jour :
@hemoglodreams : superbe portrait N&B
27/01/2012 à 00:42

Pykay

De très belles PdV de tous aujourd'hui  :-y
27/01/2012 à 07:13

Poulpixe

Merci à JVnounours… Pas grave pour le classement, je m'en contente largement  :*)… Ta photo est intrigante et très sympa je me demande également comment on fait ça, un reflet dans l'eau ?
Je ferais attention au cadrage la prochaine fois.

++

27/01/2012 à 08:17

alain83

Merci Orange pour commentaire , désolé de t'avoir pertubé…
Altahine : vu les interrogations que cela a succité je suis assez satisfait mais il y  asurement mieux a faire, plus droit , plus net aussi…
27/01/2012 à 08:21

manuwork

merci altahine pour les commentaires.
27/01/2012 à 10:14

niny

Merci à tous pour vos commentaires.
Althahine ravie ausi de vous retrouver, je vais essayer d'être un peu plus présente.
Bonne journée
27/01/2012 à 10:15

zaijin

Merci pour vos commentaire, d'une grande justesse je trouve.
27/01/2012 à 21:38

JVNounours

Bonsoir,

Alors voici comment j'ai fait cette photo :
je suis allé avec un ami (qui fait de la photo aussi) qui avait vu en tout et pour tout 30cm de neige dans sa vie. Je l'ai donc emmené au col du Montet vers Argentière (74) et la haut (1500m) on avait 2 métres… Pour l'anecdote il s'est mis à marcher dedans comme un gamin jusqu'au moment ou je lui ai dis qu'il ferait mieux de se calmer car on ne sait pas ce qu'il y a dessous :D
Il est revenu vers moi et c'est mis à marcher dans mes traces !

Je reviens à la photo :
Au col du Montet il y a un refuge (le refuge du Montet) qui à une avancé avec un mur épais où les maçons ont inséré des espèce de grosse brique de verre. Celle où l'on ne distingue rien à travers. Vu qu'il y avait beaucoup de soleil + la neige on voit au travers de ces blocs de verres une partie de la montagne qui se trouve derrière et des arbres.  Donc pas de reflet dans l'eau, pas de PT (sauf recadrage) que du naturel…
28/01/2012 à 16:00

altahine

innelan a écrit :

Pour répondre à Altahine j'héberge les photos sur mon site perso chez Free.

Merci pour ta réponse, en fait ici au Bénin je n'arrive pas non plus à ouvrir les adresses Free… :(