Photo du jeudi 26 janvier 2017

26/01/2017 à 00:01

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 26 janvier 2017.
26/01/2017 à 00:02

Niandra0027

26/01/2017 à 00:03

Niandra0027

26/01/2017 à 00:04

Niandra0027

26/01/2017 à 00:04

Niandra0027

26/01/2017 à 00:07

JMG71

26/01/2017 à 00:10

Andre_33

Avé
C'était il y a 2 ou 3 ans, je me trouvais là par hasard, j'en ai profité
-

Bonne journée
André

-
nino-33 : surpenante, cette séparation nette entre le blanc givré et le vert préservé. On dirait un trucage. Comme quoi la nature fait bien mieux les choses que nous. Encore faut-il ouvrir l'oeil et avoir son APN sur soi. Belle image donc
cajura : très classique, mais le classique est toujours beau, élégant. C'est le cas de cette image qui manque juste d'un poil de lumière (pour mon goût)
Canonier-62 : je dis d'ordinaire que dans tes photos tout, ou presque, est dans le regard. Celle-ci illustre parfaitement ce que j'entends par là. Excellent instantané, traité aux petits oignons, sur une profondeur de champ idoine
Mauri : une proxy réussie, avec la lumière idéalement dirigée pour mettre le coleoptère en évidence
JMG71 : u sujet intéressant, où l'on peut trouver la signification de son choix. Une couronne d'épine déposée sur le poteau par exemple, avec tout ce que cela peut évoquer dans notre inconscient culturel
Niandra0027 : je saisis bien l'idée, mais la réalisation me laisse perplexe, car les blancs m'apparaissent surexposés, et la temps d'exposition est soit trop long pour figer l'écoulement de l'eau, soit trop court pour le lisser vraiment et obtenir l'effet soyeux d'une pose longue
beniat : une photo propre, où le soleil n'a pas voulu être ton complice, ce qui, sans ombres marquées, aplatit l'image. Mais tu n'y es absolument pour rien
Niala : des couleurs, du foisonnement et des différences de luminosité importantes qui ont laissé des zones cramées (les fruits jaune à gauche, le ciel à droite) que le PT a tenté d'atténuer. Il reste de positif l'impression d'abondance que tu voulais montrer
MGI : je n'arrive pas à me faire à cet effet de détails accentués à l'excès. L'harmonie de verts est cependant plaisante
Chris57 : une atmosphère sourde, comme résultant d'un tone-mapping sur un bon point de vue
Sherab Gyamtso : presque de l'abstrait. Il faut écouter son ressenti et non rechercher une représentation figurative de cette rupture
26/01/2017 à 00:14

Mauri

Merci pour vos com d'hier et à tous pour vos photos; merci aussi à ceux qui sont intervenus sur les réflexions que j'ai proposées en fin de journée hier (voir ici : http ://www.posepartage.fr/forum/vos-questions-et-suggestions/autour-de-la-photo-du-jour-et-des-anciens, fil-65017.html)

Je continue la rencontre avec le genre proxi sur le thème du "deux"

Bonne journée à vous

26/01/2017 à 00:14

beniat

bonjour,

suite de la visite

LES ARCS/ARGENS. VAR
Cité médiévale

Clic sur la photo pour agrandir

26/01/2017 à 00:18

Mauri

@Andre_33 : excellent ! c'est ce que l'on appelle se jeter à l'eau ! LOL
26/01/2017 à 00:19

nino-33

Bonjour !
Une petite dernière sur le givre, mais cette fois ci assez exceptionnelle (pas pour la qualité),  car plutôt rare que dans la région de Bordeaux nous ayons du givre comme ça.
Excellente journée à vous tous

Pentax K5 + 35mm f2 - - -  f8; 1/180s; iso 100
26/01/2017 à 00:44

cajura

Je profite des derniers jours de soleil et de ciel bleu, bonne journée !
26/01/2017 à 01:23

Niandra0027

@mauri je suis décidément fan. Et tes titres subliment la photo. Vague et poétique,  parfait. Je suis musicien a la base, alors je suis plutôt attentif aux belles plumes. 
26/01/2017 à 03:01

Niala

Un peu de couleurs péruviennes pour égayer la soirée. 

26/01/2017 à 05:25

MGI

Bonjour, puisque vous montrez de l'eau, à chacun sa Mare nostrum  mais, pour réussir à faire aligner ces palmipèdes, il faut de l'autorité et beaucoup de patience :

Sur le banc d'à côté, un Monsieur très digne sous son chapeau lisait justement le Canard enchaîné ;)
On ne me dira pas que le ciel est terne ou autre remarque similaire, vers 9 h du matin sous la pollution parisienne, le bleu d'azur n'est pas garanti !
26/01/2017 à 05:29

Canonier-62

Bonjour a tous,  
En "E", c'est mieux…en HD aussi.
26/01/2017 à 06:41

Chris57

Bonjour à tous

un souvenir de vacances
en Bretagne

26/01/2017 à 07:21

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Voilà ce que je puis vous partager ce jour…
Bonne journée…
Sherab Gyamtso

26/01/2017 à 07:25

Krisprolls

_MG_5240winter-1 by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
26/01/2017 à 07:39

alain83

Bonjour
26/01/2017 à 07:41

benes

hello 
26/01/2017 à 07:54

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais dire mes ressentis sur les images que je vois.
Je suis débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion.
Je me permettrai juste de mettre mon ressenti à vos photographies.
Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.

Niandra0027 - À 00h02 : Je ne suis pas très enclin à aimer les poses un peu longues…Je trouve que cela dénature la vraie vue de la nature…Mais cela m'appartient…Votre image est de très belle facture, avec un beau rendu de netteté et de couleurs…
MG71 - À 00h07 : Vous avez retrouvé la couronne d'épines de Jésus…Votre image est superbe, de très belle facture…Bravo.
Andre_33 - À 00h10 : Une très belle image. J'y vois aussi beaucoup d'humour à se battre contre le vent…On se demande qui à gagné…
Mauri - À 00h14 : Une image qui pêche par un manque de netteté je trouve…Qu'est le sujet ?
beniat - À 00h14 : Une très belle qualité qui sublime ce village…Bravo.
nino-33 - À 00h19 : je trouve la qualité au rendez vous avec un léger manque de netteté…Mais un beau sujet…
cajura - À 00h44 : Une paisibilité parfaite, un piquet très sympa…Bravo aussi.
Niala - À 03h01 : Une Mise au Point bananière je remarque…Belle image pleine de bruit, de gestes, de couleurs et de vitamines.
MGI - À 05h25 : Une douce image mais il me manque quelque chose…Un autre cadrage, un Post Traitement autre…Un netteté plus grande…
Canonier-62 - À 05h29 : Fabuleux…
Chris57 - À 06h41 : Dommage que le soleil ne fut pas de la partie… Cela me manque de contraste et de vie.
Krisprolls - À 07h25 : j'aime beaucoup…
alain83 - À 07h39 : Je n'arrive pas à détecter la Mise au Point…Tout me semble flou d'où une énorme difficulté à regarder cette image.
benes - À 07h41 : Un visage sympathique, mais une image qui demande encore du travail… Je pense qu'il ne suffit pas de recadrer une image pour…
Sahagun - À 08h12 : une belle image…Je remarque que le poteau électrique qui suis n'est plus connecté au réseau…Cela veut peut être aussi dire que nous sommes incapable de voyager sans nos souvenir, sans vouloir toujours conserver un lien, même si ce lien est stérile…Dire que nous tirons derrière nous des choses qui sont devenues inutiles (le poteau n'est plus connecté au réseau, il est donc complètement inutile et nous alourdi pour rien…)…Nous dire que nous avons trop peur "d’alléger nos lieux"…
photoc - À 08h45 : Une image qui donne un peu plus envie que celle d'hier (n'y voyez aucune allusion graveleuse…)…Un peu trop serrée pour moi avec une coupure des cheveux qui ne flatte pas…Un éloignement donnerai plus de vie…Sommes avec un être vivant, pas avec un mannequin…
Helpy - À 08h54 : fortement sympathique…
EPA - À 08h57 : Une image assez difficile tant ou pourrait aussi parler d'agonie…Mais une belle image mais émotionnellement dure.
labat - À 08h58 : Le temps ne donne pas envie de prendre le bateau…
DiegoV - À 09h11 : bien mis en valeur cette rue de parapluie mais difficile à prendre…Le must serait d'être à hauteur…
sso11 - À 09h12 : Sympathique et je me demande si un beau Noir et Blanc ne ferai pas meilleur office…
jjw - À 09h13 : Un bel oiseau avec beaucoup de grain…Agréable à regarder ce regard inquiet…
Dimz - À 09h14 : Le ciel est avec vous…La force de l'image aussi…
jos - À 09h16 : Il y a de la recherche et c'est très sympathique…Le fond est superbe et met bien en valeur les personnages.
jesseb78 - À 09h26 : Une image sympathique par sa profondeur, se couleurs…Mais je me sens un peu dans la solitude en la regardant…
Lorenzo - À 09h28 : Sans être prude, j'aurai cadré au dessus de la poitrine…Ce décolleté attire le regard à cause de cette "fente" noire… Et bien sûr, le visage en souffre…Je suis un tout petit peu gêné par l’éclat sur les yeux.
paced - À 09h32 : J'aime ces temps de froid même si sur cette image il est difficile de trouver une attirance du regard…Un peu trop serrée surement.
metal.1948 - À 10h08 : voir vos images est toujours un plaisir…Je trouve celle ci hélas un peu trop serrée, mais ce qui n'ôte rien à sa qualité.
mid35 - À 10h43 : bravo pour la capture de l'effort…On n'a pas le droit de critiquer techniquement une image comme celle ci.
kouilou - À 11h12 : Une image un peu serrée…Mais elle me plait…J'aime ce bokeh…
Foyophil - À 11h35 : Une belle prise en vol…Bravo.
Cerbere - À 11h44 : Je ne suis pas quelqu'un aimant les poses lente (enfin pas encore peut être), mais votre image est belle…Le problème c'est que cette "brume" peu rendre nevrosante votre image (mais juste à mon gout)
Christian06 : La langue française et nos habitudes nous obligent toujours à qualifier et souvent à minorer…Pourquoi "petit" noir et blanc…je vois ici une belle image en noir et blanc…Si je voulais taquiner, je dirais que la coupure de gauche est à mieux réfléchir.

Bonne journée…
26/01/2017 à 08:40

Canonier-62

Quelques coms.
@niandra0027 : J’aime bien le cote dynamique, speed qui s’échappe de la scène…la lumières est belle sur la rive du fond…le premier plan offre un cote mystérieux le tous est agréable a lire.
@jmg71 : La végétation qui a utilisée pour grandir un barbelé…normalement destine a enferme et bannir toute propagation. Techniquement je n’aime pas trop la présence de l’abri en arrière-plan…j’aurais si possible change de direction…et mettre les barbelé de la clôture dans une perspective filante.
@andre_33 : Vive la mariée”…je suppose que c’est le vent, mais la mariée semble être dans une position “prête a tomber”…demain tu nous propose une mariée a l’eau ?
Je lis comme un rendu au ton “violet” dans les blancs…j’ai déjà eu le tour avec les certains blancs 
@mauri : Proxi sympa…qui manque un peu de netteté.
@beniat : compo sympa…couleurs qui semble tres realiste…ca marche pour moi.
En format portrait pour ne pas couper la face…mais c’est toi qui a choisi.
@nino-33 : Magnifique, j’aime beaucoup le rendu.
@cajura : Beau reflet, cadrage correct bien que un peu limite a gauche…gros sentiment de calme a la lecture de cette photo.
@niala : Effectivement c’est le plein de couleur et de lumière…une ouverture en toiture a eu raison des jaunes en bas a gauche, et du fond sur la ligne de tiers qui a souffert grave.
@MGI : Bel endroit, le cygne est un poil bord cadre…mais j’avoue que ce n’est pas facile…c’est pas comme un modèle que tu peut demander a bouger ou bon te semble…
@chris57 : Bel prise, peut-être un peu sombre.
@S&B : La casse est franche…le “moment" devait être trop important…mais moment bien saisie.
@krisprolls : Excellent ce bokeh très lisible sur bâtiment, si simple a lire…mais pour le mettre en place c’est autre chose…bien fait, bien vu…bref réussi.
@alain83 : bien pensé la PdV depuis le ponton…j’aime bien…dommage pour l’éclat lumineux qui appel l’œil.
@benes : On se rapproche…et c’est mieux comme ça. Il va falloir que tu apprennes a plier les genoux pour mettre l’objectif a hauteur du regard…le rendu sera meilleur et cela donnera une photo plus respectueuse du sujet…comme qui dirait moins oppressante.
@sahagun : Très belle prise et bon tag…la dalle casse dont on voit l’épaisseur colle raccord avec le design du tag.
La suite plus tard…ou pas.
26/01/2017 à 08:45

photoc

Bonjour à tous, Marjolaine en noir et blanc et avec le sourire en plus  :P
26/01/2017 à 08:50

Niala

Andre_33 a écrit :

Niala : des couleurs, du foisonnement et des différences de luminosité importantes qui ont laissé des zones cramées (les fruits jaune à gauche, le ciel à droite) que le PT a tenté d'atténuer. Il reste de positif l'impression d'abondance que tu voulais montrer

Bravo, effectivement l'ancien capteur Fuji se retrouvait vite à l'agonie en conditions de lumière difficiles, impossible à rattraper surtout sur les jpeg.
26/01/2017 à 08:54

Helpy

Bonjour les PP.

Même endroit qu''hier mais vu par l'autre pointe de l'ile Versailles et avec les lunettes en N&B.

26/01/2017 à 08:57

EPA

Bonjour les photographes
26/01/2017 à 08:58

labat

Bonjour à tous,
Azzurro.
26/01/2017 à 08:58

Andre_33

photoc a écrit :

Bonjour à tous, Marjolaine en noir et blanc et avec le sourire en plus  :P
Marjolaine

Ah, oui
Moins effrontée qu'hier dirait-on. Ou alors c'est le N&B qui fait ça
-
EPA : une superbe prise. En rafale ? Ou bein tu es plus rapide que ton ombre pour déclencher ?
Labat : des couleurs impeccable, contrastées, nettes
Helpy : un N&B de bonne facture, pour une vue agréable
-
André

26/01/2017 à 09:11

DiegoV

Bonjour à tous.
26/01/2017 à 09:12

sso11

Bonjour,
ma participation du jour…
26/01/2017 à 09:13

jjw

ils se font rares chez moi cette année, mais ils sont toujours aussi beaux !

26/01/2017 à 09:14

Dimz

Bonjour à tous,

J'en termine aujourd'hui avec ma série avec un ciel plutôt expressif :

26/01/2017 à 09:16

jos

Bonjour à tous et merci pour vos retours de hier
Triplette à la mare.
26/01/2017 à 09:26

jesseb78

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous ramène à Rome…
26/01/2017 à 09:28

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Celui à qui elle pense"

Touche "E" tu enfonceras

The one she thinks about by LP PiX, sur Flickr
26/01/2017 à 09:32

paced

Salut à tous,

Point d'impact… :-s

26/01/2017 à 09:41

EPA

Salut Andre 33
En reponse a ta question non se n'ai pas du rafle mais un coup de chance.
26/01/2017 à 09:42

JMG71

andre     merci, en effet, on peut penser que jesus est passé dans le coin, le ponton a tenu le coup ?
Beniat   belles pierres,  j aime ces photos 
Nino      de toutes tes photos de givre, voila ma preferee
cajura    pour moi', parfait 
Niala      quel beau melange de couleurs, j aime 
MGI        que du canard entre journal et bestiole 
canonier   terrible ce portrait, wouha
Chris57     je vais bientot devenir fan de tes photos 
Sherab G  belle prise de vue 
Krispolis  j ai presente une photo similaire à mon club photo, ils n ont pas aimé ', ta photo me plait beaucoup
alain 83   bien vu le ponton
Mauri    sympatique cete petite bete
benes   tes photos, toujours authentique, loca l, j adore
sahagun   entre ta photo et la taggeur, parfait tous les 2
Photoc   joli portrait en NB, j aurai essayé de faire ressortir les yeux en couleur,  juste mon ressenti 
helpy     tu as mis le photographe dans l eau,  tees jolie passerelle
EPA   te revoila, bien vu, jolie photo
labat    soleil, ciel sombre, comme d hab, tout ce que j aime
DiegoV     pour moi, parfait
Sso11    rien à dire, tres bien 
Jjw    à part parfait, rien d autre à dire
Dimz     tu prends tes photos au moment ou il fait le plus froid,  tres beau coucher de soleil
Jos  j aime beaucoup ta photo 
Jesseb78   es tu professionnelle ou amateur ?   ADMIRATIF DE JOUR EN JOUR avec tes photos 

26/01/2017 à 09:51

jos

JMG71 merci
26/01/2017 à 09:54

Krisprolls

JMG71 a écrit :

Krispolis  j ai presente une photo similaire à mon club photo, ils n ont pas aimé ', ta photo me plait beaucoup

Merci. Ils t'on dit pourquoi ?
26/01/2017 à 10:08

metal.1948

Bonjour ! ombrelle d'hiver
26/01/2017 à 10:16

jesseb78

@Niandra0027 : des eaux vives bien captées ; le tourbillon me semble toutefois légèrement sur-ex’ ? On n’a pas tes exifs, c’est dommage car cela aide pour analyser un peu d’éventuels problèmes de réglages de l’APN.

@JMG71 : un jeu de PDC bien maitrisé. La netteté est bel et bien là sur ton sujet d’avant plan.
Et pour répondre à ta question : je suis amateur ! En vrai, je suis médecin urgentiste, donc rien à voir avec la photo !

@Andre-33 : c’est ce qu’on appelle une photo de « backstage »… :-s houlala, tu vas râler, je le sens… :P une photo de coulisse si tu préfères ! ;) Bien vu !

@Mauri : je n’ai aucune expérience dans ce genre de photo mais il me semble tout de même que ta MAP n’est pas sur la coccinelle car celle-ci me semble floue, ce qui est tout de même assez regrettable dans des photos de « proxy ». Les teintes sont agréables sinon.

@Beniat : le site a l’air bien charmant…j’adore ces petits villages faits de petites ruelles et de maisons en pierre ! Pour ce qui est de ta photo, plusieurs points me dérangent : le bout d’arbre ou de mur que l’on devine sur le bord gauche ; une sensation générale de « pas droit » (André te dirait que je suis une « obsédée » du redressement ! 8-)) ; et je me demande aussi si c’était une bonne idée d’accorder autant de place au mur sur la droite cette fois-ci ? Il accroche pas mal l’oeil je trouve.

@Nino-33 : j’aime beaucoup ce « dégradé » climatique : la vigne sans givre au 1er plan, et ces arbres gelés au fond. On pourrait juste regretter qu’ils ne soient pas un plus blancs justement, ces arbres gelés. Photo bien sympa en tous cas !

@Cajura : sympa ce bateau et son reflet ! C’est bien vu et bien réalisé. Un peu plus d’espace autour du bateau aurait peut-être été pas mal, notamment devant la bouée jaune. Et il me semble aussi que ta photo est légèrement sous-exposée. J’ai lu par ailleurs que tu débutais et que tu voulais apprendre et recevoir des critiques/conseils sur tes photos… ce qui aide bien pour donner des conseils, c’est de disposer des exifs des photos. Là, on n’a pas les exifs de ta photo, même avec mon petit logiciel qui normalement permet de lire les exifs même s’ils ne sont pas affichés par le forum. Eventuellement, tu peux les noter à la main en-dessous de ta photo ?  

@Niala : colorée à souhait ; mais des contrastes lumineux toutefois difficiles à gérer… ce qui fait que tu te retrouves avec un ciel sur-exposé, et un avant-plan (trop) sombre. C’est toute la difficulté de photographier ce genre d’endroits.

@MGI : on pourrait regretter que les canards du 1er plan et le cygne soient un peu proches du bord inférieur (je ne sais pas si tu avais possibilité de « dézoomer » ?) ; une scène agréable toutefois.

@Canonier-62 : ça c’est ce qu’on appelle un regard en coin ! :) J’aime ces yeux qui viennent directement se planter dans les miens ; avec une compo qui les met dans la diagonale… Good job Rudy !

@Chris57 : un beau site que tu nous proposes là ; avec un cadrage soigné, même si j’aurais bien vu un peu plus de ciel au-dessus de ce beau château. Il me semble également que ta photo est sous-exposée. Belle netteté en tous cas.

@Sherab… : pour moi, la zone de netteté est trop courte ; peut-être 1, 8 ou 2 cela aurait été pas mal (là, tu es à f/1, 6) et je trouve que c’est vraiment trop court. Je n’en vois pas assez à mon goût ! Mais le peu qui est net rend bien la texture du bois.

@Krisprolls : très sympa ce rideau de branches… la pdc est juste comme il faut pour suggérer suffisamment le beau bâtiment d’arrière plan. Et de belles teintes hivernales également ! Chouette photo.

@alain83 : belle cascade ; quelques zones sur-ex toutefois.

@Sahagun : sympa ce graf’ !  

@Photoc : beau portrait ; belle netteté sur les yeux. Je laisse le soin à Canonier d’être plus pointilleux sur le reste !  ;)

@Helpy : une vue agréable, dans un beau N&B et un belle qualité de détails ; mais… les bateaux coupés sur la droite me perturbent un peu. Même si je me doute bien qu’il faut bien couper quelque chose à un moment…;)

@EPA : sympa ; un peu sous-exposée toutefois.

@labat : pourquoi autant de ciel et si peu de mer ?  

@DiegoV : très très sympas tous ces parapluies multicolores !  

@sso11 : je ne suis pas hyper convaincue par celle-ci, je ne sais pas trop pourquoi ? La main gauche prend pas mal de place dans l’image je trouve, alors que l’intérêt se situe plus au niveau des doigts sur les touches à mon avis ? A voir les retours des autres ?

@jjw : bel oiseau ! C’est un crop, non ? Car la qualité de l’image me semble moyenne ?

@Dimz : belle ambiance…et des couleurs de ciel magnifiques. Je me demande toutefois si elle ne mériterait pas un tout petit peu plus de luminosité ?

@jos : un trio sympathique. J’aurais bien vu un peu plus d’espace sur la gauche.

@Lorenzo : beau portrait, comme très souvent… Pour chipoter (car je sais qu’avec toi, je peux le faire) : je ne suis pas hyper fan de l’ombre déportée sur le mur ; et je me demande si la brillance/netteté des yeux n’est pas un peu trop « poussée ».

@Paced : euh…  :-t

Voilà pour mes com’s du jour, en espérant n’avoir blessé personne ?
26/01/2017 à 10:22

silver_dot

JMG71 a écrit :

Jesseb78   es tu professionnelle ou amateur ?   ADMIRATIF DE JOUR EN JOUR avec tes photos 

Compliments pour ta perspicacité. Un commentaire comme je les aime, posant une bonne question.

Jesse, à ce qu'il m'a été donné de voir ici, dans la PDJ, c'est de l'amateur s'investissant dans sa passion, en progrès constants de jour en jour, avec des qualités l'amenant à se professionnaliser au fil du temps. Et nous avons été témoins de son évolution constante ici, principalement dans cette rubrique. Ca force l'admiration.

Juste pour rappel, la profession de foi de la quasi-totalité des inscrits, figurant dans leur présentation : "Je viens ici pour apprendre et me perfectionner". C'est bien de faire en sorte que ça ne demeure pas un voeu pieux, et qu'il y ait des amateurs qui s'immergent davantage dans leur passion et considèrent que pour le partage, autant le faire avec le meilleur de ce qu'on peut produire.
26/01/2017 à 10:22

cajura

@Jesseb78, merci pour ton commentaire, j'ai essayé en vain de faire apparaître les exifs, ça a fonctionné une fois je crois et pouf ça a disparu
sans que je ne comprenne pourquoi… la difficile réalité de la technique qui me dépasse… mais, comme tu le proposes je vais les noter à la main
et je les ferai figurer sur mes prochaines productions, merci pour ta proposition ! super !
26/01/2017 à 10:43

mid35

Bonjour CameraNIKON D7000Focal Length70mmAperturef/4.5Exposure1/800sISO320
26/01/2017 à 10:58

Dimz

@JMG71 : merci  :)

@jesseb : merci pour ton comm', le seul PT que je me suis autorisé c'est justement de déboucher la partie basse avec les chalets, qui manquait de détails. Je ne voulais pas trop pousser non plus pour garder un contraste "sombre-bleu, clair-orangé " et ne pas m'éloigner de l'ambiance pré-nocturne au moment de la PDV.

@mid35 : ha ha excellent, vraiment prise au bon moment, l'expression du kayakiste est top !
26/01/2017 à 10:59

Krisprolls

Nianfra. Dommage pour la zone aquatique surex. L'arrière plan de branchages aux couleurs magnifiques aurait été le sujet à lui seul.

JMG71. J'aime toujours les flous nets (tu t'en doutes). Ici le barbelé ajoute quelque chose mais la structure d'arrière plan me gêne un peu.

Andre33. Tu as fait tellement mieux depuis. C'est toujours intéressant de revenir en arrière pour mieux juger de son parcours.

Mauri. Un peu trop "livrée" frontale, directe et manque de netteté pour du proxi. La bestiole du coup se perd dans un environnement peu favorable.

Beniat. Lieu pittoresque. Lumière un peu absente.

Nino33. Bien tiré parti des différentes zones du panorama.

cajura. Pour moi la composition est un peu directe et pleine pastille On perd l'idée du fil de l'eau et d'un mouvement induit (même si le bateau est immobile, c'est l'oeil qui aime se promener dans l'image. ici, pour moi il en est empêché. Sinon belle exposition.

Niala. Un site magnfique que ton cadrage ne favorise pas idéalement. Quelques pas devant et tu évitais d'intégrer le ciel surex pour te concentrer sur la profusion de légumes et fruits colorés. La dynamique plus contenue aurait permis aussi de ne pas sous exposer certaines zones.

MGI. Pour moi souvent tes choix de traitement durcissent l'image. ici l'accentuation est considérable et n'ajoute rien à mon avis. La compostiion également est un peu aléatoire. Cela manque à mon sens un peu de rigueur, donc.

Canonier. Encore et toujours du grand Rudy, magistral. maître de l'ensemble des éléments, depuis l'attitude, la compo, le regard à la John Hurt et l'arrière plan comme écrin (avec juste peut-être une réserve inutile à signaler sur la zone trop claire mais qui ne gêne pas tant que ça… Et puis c'est de l'instant alors, on s'en fout…) Bref, j'ai hâte que tu nous en rate une, car trop c'est trop…

chris57. Lieu intéressant mas photo un peu terne. Le choix de post traitement aplatit un peu le relief en favorisant les tons moyens. Mais tu n'avais pas trop le choix sans doute.

sherbab. Il y a de l'idée et de l'expérimentation. Ca me plait !

alain83. J'aime de mieux en mieux tes expériences. Attention aux contrastes trop forts pour ton capteur !

benes. J'approuve ton effort d'aller au devant du genre "portrait". Ici, tu as encore à gagner en cherchant plus d'expression un meiilleur cadrage, plus d'intention volontaire. Et je pense que le 700 D ne devrait pas donner cette image trop terne et bruitée. Choix de crop et de pt à revoir donc.

sahagun. Tu ne choisis pas la simpliciité question dynamique. Mais ça passe. Je me trouve cependant un peu sur ma faim question composition.

photoc. Très très beau portrait. Intense et rayonnant.

helpy. Bon, ça mériterait un peu plus de parti pris peut-être. Une vue assez objective.

epa. Le crop détériore le piqué. La photo animalière est un genre bien difficile !

labat. Tu cherches la lumière. J'approuve. Ici elle était si jolie que tu m'as loupé la compo.

diego. Coloré et vivifiant.

sso11. Un genre différent ce jour et une recherche d'ambiance "jazzy". Peut-être manque un peu de piqué et lumière un peu terne pour faire rutiler les cuivres…

jjw. très mignon petit.

dimz. Je vois bien l'intention mais l'expo était difficile.

jos. Tes progres sont indéniables. Supprimes moi ces cadres ajoutés qui font un peu rococos !

jesseb. Très belles teintes et j'apprécie aussi le côté un peu désaxé dans cette fuite perspective soignée, comme toujours. L'attitude de la passsante n'est pas saisie au meilleur instant. Un peu loin aussi peut-être…

Lorenzo. Magnifique regard. intensité superbe. NB splendide.

paced. Petite chose minimaliste qui méritait une photo. peut-être chercher plus de netteté.

metal. Superbe. Comme tu en as fait beaucoup !
26/01/2017 à 11:12

kouilou

Bonjour, pour aujourd'hui le surveillant de la forêt ! Bonne journée
26/01/2017 à 11:13

Canonier-62

La suite,  
@photoc : La douceur est la, le regard est bien fixé ça donne déjà deux bons ingrediants, concernant le format carré, il place ton sujet au centre et ce détails me gêne un peu, mais c’est purement personnel. Concernant le PT et dans ta recherche de douceur a mon sens ca manque un peu d’ombre…ce qui a un peu pâli les Noirs…jr les renforcerais un peu…sinon, très jolie modèle l’expression est bien meilleur que celle d’hier, Marjolaine a des yeux terribles, faire la MAP pourrait être dangereux…LOL. 
Indépendamment de mes remarques qui sont issues de mes goûts personnels, cela reste une très bonne photo.
@helpy : Très bonne prise, bien que le premier plan soit difficile a lire, la masse d’eau terne attire l’œil, j’aime bien la compo.
@EPA : Capté au bon moment…néanmoins je trouve le tout trop serré et avec un manque d’espace devant le sujet qui en a besoin pour prendre son envol.
@labat : Jolie rafiot…la croisière s’amuse version miniature…bien pris.
@diegoV : Très bel éventail de couleur, bien pris sans cramer le ciel…bravo.
@sso11 : Jolie détails des trois pistons et de la main qui maîtrise…je lis sous-ex…c’est d’ailleurs souvent le cas dans ce type de soirée concert…ce n’est jamais facile.
@jjw : Tres jolie ce Chardonneret, j’ai des amis dans le Pas de Calais qui me disent que ces superbe petit d’oiseaux ont quasiment disparus.
Concernant ta photo, l’angle de PdV offre l’animal dans sa plus belle robe, dommage pour le bruit, mais le 70d a ISO6400 est dans ces limites, tous simplement…avec 1/1000 en vitesse tu es peut-être un poil haut…a 1/640 le ISO5000 aurais sûrement suffit.
@Dimz : Beau ciel en effet…la lumière est belle, a voir les blanc du ciel, il me semble qu’il reste assez de texture pour remonte l’expo générale et favorise le rendu de la façade que je lis sous-ex.
@jos : Très bon ça…très simple, mais je ne lis rien qui coince, bonne MAP, bonne PdC, un N&B qui ne dit pas tous mais qui n’est pas en retrait.
Cadrage un peu trop serrée…mais peut-être manquait tu de recule.
Néanmoins, ça marche, bonne prise.
@jesseb78 : Contre plongée qui donne un bon résultat, sûrement renforce par la dame qui s’active a monter les escalier.
Pour pinailler, cote cadrage tu aurais pu mettre la ligne de la rambarde béton dans l’angle…ça supprimait deux marches seulement, a mon avis l’impact général aurait été le même.
@lorenzo : Quel regard, ça pique fort, belle pose, attitude très captivante, le décolleté attire l’œil…mais son regard l’emporte.
N&B Top, rien a dire.
Si je devais faire une seul critique…je dirais sujet trop près du mur.
Je lis comme une marque bizarre le long du col en remontant sur son épaule droite pour elle.
@paced : Tu nous offre un jeu de piste ?
@metal.1948 : bien vu, jolie rendu, mais ça manque un peu d’espace je trouve.
@mid35 : Instant très bien saisie…j’aime beaucoup…sauf le vignetage trop présent.
Voila pour ce jour…bonne fin de journée a tous.
26/01/2017 à 11:28

Mauri

je passe en vitesse…
un grand merci pour vos com sur ma pdj : oui, la bébête est floue, oui, la compo pourrait etre largement mieux, et oui, on peut se demander quel est le sujet
Donc :
le sujet apparent, c'est ce couple, fleur + bebete, d'où le titre…mais, le véritable sujet, c'est la découverte du genre proxi et de ses pb : mise au point, prof de champ, etc, le tout, soit pour des photos "posées", soit pour des photos "d'action". Cette photo est extraite d'une série de tests que j'ai commencés, il y a maintenant 2 ans, en vue de découvrir le genre proxi/macro, et cela, notamment, dans un but documentaire (et plaisir) sur le monde des poissons. Dans les jours prochains, je vais vous proposer d'autres images de ce style (mais plus pour les fleurs et les insectes, car pdj), donc à lire comme des essais. Je vais le faire en liaison avec la rubrique macro dans laquelle vous pouvez déja voir quelles est ma problématique dont je reconnais qu'elle est très particulière. Si vous voulez faire un tour dans un autre monde, si vous êtes curieux de voir à quoi peut servir la photo, faites un tour de temps en temps dans cette rubrique : rien d'impeccable, de parfait, beaucoup d'à peu pres, mais, parfois, une prise qui fait chaud au cœur et ravi mes yeux d'aquariophile.
Voilou
bonne journée
26/01/2017 à 11:35

Foyophil

Bonjour,
Malgré un "énaurme" manque de motivation, j'ai le boitier qui me démange (air connu) ou du moins qui commence à me démanger…
Une archive, juste pour exprimer ce qui me manque ou du moins une partie des choses que j'aime mettre en images.
Une image simple, pas pour la critique, simplement pour exprimer ce que je ressens en ce moment et pour le plaisir de partager…

Bonne journée

26/01/2017 à 11:35

Mauri

@Niandra0027   :
merci beaucoup; très touché par ton com !
Je n'ai pas la chance d'être musicien et je ne suis qu'un littéraire d'opérette qui rêve un peu avec ses petites photos que j'enjolive parfois avec le titre…
pour moi, la photo est d'abord une rencontre avec l'auteur puis  qq chose qui me fait rêver, qui agite les sens, qui met de l'air dans la tete. une vision perso, tres perso. LOL
Bonne journée
26/01/2017 à 11:36

dagda

Bjr Paced
lorsque tu fais une image sur la neige, il te faut toujours exposer de 1 ou 2 IL ! pourquoi ? parce que le capteur aura tendance à sous exposer ! si auquel tu dois avoir une grande ouverture, mets dans ce cas un filtre gris neutre de type 8 qui me semble adéquat !  
je recherche des infos et je te les fais parvenir !
26/01/2017 à 11:44

Cerbere

bonjour !

même endroit qu'hier, mais j'ai pris un peu plus de temps pour celle-ci

et merci pour vos retours :)
26/01/2017 à 11:56

Christian06

Bonjour à tous,
Un NB pour aujourdhui
26/01/2017 à 11:58

alain83

Mes préférées
beniat
nino33
Chris57  bel endroit cela donne envie de decouvrir
diegoV
cerbere  mon CDC
merci Sherab Gyamtso  flou de bouger avec cet appareil
merci canonier
merci JMG71
merci jesseb
merci kriispolls revu avec picassa

26/01/2017 à 12:18

jos

Krisprolls Sso11 Lorenzo Jesseb seront mes CdC ce matin.
Sahagun une belle image. Je me demande où tu l'as dénichée.
26/01/2017 à 12:18

jos

Krisprolls Sso11 Lorenzo Jesseb seront mes CdC ce matin.
Sahagun une belle image. Je me demande où tu l'as dénichée.
26/01/2017 à 12:26

jos

Canonier merci. Je manquais effectivement de recul sauf à m'immerger dans le plan d'eau à l'arrière. 
26/01/2017 à 12:38

Christian06

Quelques impressions, humeurs et questions
Mauri - À 00h14 - le contraste de couleurs complémentaires ça marche toujours avec moi, mais je trouve le cadrage un peu serré (j'ai ete sensibilisé avec ça ici  :)), à tort ou à raison je ne sais pas  :|
Andre_33 - À 00h10 - beaucoup d'appareils pour une mariée sans le marié (tombé a l'eau :) ) et j'ai peur pour la mariée, le soutien en bout de ponton semble précaire. le trépied serait il relié à la ceinture du photographe ?
Niala - À 03h01 - tres pittoresque, tres coloré, incroyable installation, c'est pas pour embeter mais je voudrais le regime de banane en haut  :)
Helpy - À 08h54 - dommage que l'effet miroir de l'eau ne soit pas présent au 1er plan.
DiegoV - À 09h11 - belle installation artistique, une maniere originale et colorée de faire de l'ombre.
jos - À 09h16 - j'aime beaucoup, peut etre 3 vielles dames : c'est la "triplette de Belleville" fatiguées apres leur tour de chant.  :)
mid35 - À 10h43 - tres bonne captation de l'effort sportif
Cerbere - À 11h44 - 86 secondes ! , il faut une sacré couche de filtres ND, peux tu me renseigner la dessus ?
26/01/2017 à 12:43

dagda

JOS pour ma part j'aurais peut mis un peu plus de PDC   ! Ce n'est que mon point de vue ! essaies de voir si tu peux en post traitement et tiens moi au courant ! je serais curieux du résultat !  
à bientôt mon Ami  ;)
26/01/2017 à 12:45

dagda

j'aime beaucoup vos images 
EPA, DIEGO et JJW  
26/01/2017 à 13:33

kouilou

Bonjour
Niandra : j'aime beaucoup les tons fauves de l'arrière plan et avec l'eau c'est agréable à regarder bien qu'un peu surexposé au niveau de l'eau
JMG71 : un bon départ pour un nid…un peu piquant certes mais bien rembourré ça doit le faire ! original
Andre_33 : très drôle ce genre de photo  où chacun est à ses occupations avant "The Photo" !
Mauri : bien réussi, il manque un peu de netteté sur la coccinelle
beniat : très sympa. As-tu visité l'église où il y a souvent des expos ?
nino-33 : super joli !
cajura : bien réussi, j'aurai peut-être laissé un peu plus d'espace à gauche
Niala : quelle luxuriance
MGI : un bel ensemble
Canonier-62 : bravo pour ce regard
Chris57 : un endroit très sympa à visiter. HDR ?
Sherab Gyamptso : abstrait
Krisprolls : premier plan qui fait office de "rideau" sur le bâtiment
alin83 : sympa aussi ce point de vue
benes : un portait agréable auquel il manque peut-être un peu de luminosité
Sahagun : très chouette comme trouvaille et bravo à l'artiste
Photoc : moi je dis bravo pour la photo
Helpy : sympa en n&b
EPA : un coup de cœur pour moi
labat : l'orage n'est pas loin, j'aime beaucoup les tons.
DiegoV : superbe et gai
sso11 : du tout bon pour moi
jjw : l'oiseau est beau mais je trouve qu'il y a trop de bruit dans le fond
Dimz : belle ambiance
jos : sympa
jesseb78 : on voyage avec toi… et prise de vue au top
Lorenzo : bravo
paced : je reste dubitative !
metal.1948 : un autre coup de cœur
mid35 : superbe l'expression !
Foyophil : continue c'est très bien réussi
Cerbere : un 3ème coup de cœur pour la belle lumière sur la montagne et cette pose longue sur l'eau
Christian06 : j'aime beaucoup ta photo mais j'aurai pris un peu de recul pour que la fillette soit un peu moins près du cadre et du coup l' lampadaire au fond n'aurait pas été coupé.

26/01/2017 à 14:14

Christian06

kouilou a écrit :

Christian06 : j'aime beaucoup ta photo mais j'aurai pris un peu de recul pour que la fillette soit un peu moins près du cadre et du coup l' lampadaire au fond n'aurait pas été coupé.

Eh oui Kouilou,  je savais d'avance qu'il y avait un probleme de cadrage, on me l'a souvent signalé. :-f. c'est une photo de mes débuts en mars 2016, je fait plus attention maintenant  :-t anticiper ce qui va se passer est aussi tres important, la petite fille avancait vite, trop tard pour réagir et déclencher au bon moment… :(
26/01/2017 à 15:12

Faux-tographe

Bonjour à tous

Difficile pour moi de commenter des photos, on peut dire que je n’y connais pas grand-chose.

Malgré tout dans se défilé certaine attire mon regard peut être par ce que ma façon de regarder les choses ou les êtres correspond à ce que reflète ces photos.

Canonier-62

J’aime ce regard, cette attitude, cela est exactement ce que je voudrais arriver à réaliser peut être pour moi avec un PT un peu plus dur.

Chris57

Une belle photo, perso j’aurai accentué le contraste pour amplifier l’impression de mauvais temps.

Photoc

Très belle photo, je regrette juste les cheveux coupés.

Dimz

Un ciel splendide dont la chaleur s’oppose à la froideur du premier plan.

Mid35

Tous simplement j’adore  !

Foyophil

Sympa le NB aurait peut être donné une touche rétro
26/01/2017 à 15:14

kouilou

Christian06 : je suis aussi souvent confrontée au même problème, au réglage de la balance des blancs et des isos, on veut tellement prendre la photo que l'on en oublie l'essentiel…mais la spontanéité est aussi importante !
26/01/2017 à 15:34

nino-33

Bonjour ; et si nous parlions photo vite fait car peu de temps en cette période de mode papy intensif
- @Niandra0027 : une image ou dynamisme et statisme se côtoient … très bel effet !
- @JMG71 : exercice de gestion de la pdc parfaitement réussi mais j’aurais tenté de ne pas avoir cet abri en arrière-plan
- @Andre 33 : bien vu le titre et beau coup d’œil de photographe ! image qui me fait sourire car la mariée pose et tout le monde s’en fout !
- @Mauri : une bonne proxy avec de belles couleurs mais la coccinelle devait bouger car sa netteté n’est pas optimum
- @beniat : un charmant village, la texture et les teintes de la pierre sont bien restituées mais je pense que j’aurais cadré en vertical pour être moins coincé entre les deux murs latéraux
- @cajura : belles teintes et un très bon rendu du reflet, peut-être un cadrage un peu trop serré mais c’est une belle image empreinte de sérénité
- @Niala : un festival de couleurs, cet étalage est magnifique ! on en oublie le ciel surex au fond
- @MGI : bien sûr qu’on aurait préféré tous les canards alignés sur le haut fond mais deux alignements sur la même image c’est déjà pas mal ! bien vu
- @Canonier : superbe regard en coin et cet homme a une »gueule » … une image qui capte l’attention dès son apparition sur l’écran et c’est à ça qu’on reconnait une excellente photo
- @Chris57 : belle prise, dommage que le ciel n’ai pas été avec toi pour donner une lumière moins plate
- @Sherab : ça ressemble plus à une rupture de fatigue mais bon, on ne va pas ergoter sur les termes … belle prise avec la pdc qui va bien
- @Krisprolls : il faut une grande maîtrise de l’ouverture du diaphragme pour réussir à gérer le flou d’aussi belle manière et pour ça tu es le plus fort ici, il faut bien le dire … bravo l’artiste
- @alain83 : toi qui t’en défends et bien pourtant tu prends de plus en plus de soin à la composition de tes images, ça se ressent nettement … excellent cadrage, juste cette zone très lumineuse mais tu n’y pouvais rien à part traiter ça en PT
- @benes : un portrait de rue sympa, la pdv en plongée n’est pas ce qu’il y a de mieux mais bon … un rendu de l’image assez terne, ce qui est surprenant
- @Sahagun : l’artiste qui a réalisé ce graffiti a bien retranscrit son support qui ressemble à un radeau et toi tu as très bien saisi et retransmis l’esprit de l’œuvre en gardant la dalle dans l’image … bravo !
- @photoc : Marjolaine doit faire des ravages avec ces yeux là ! un portrait vraiment excellent mais je vais quand même chipoter sur l’ombre du coin de son œil droit qui aurait besoin d’un adoucissement du contour
- @Helpy : un peu dommage que la pdv n’ai pas été faite au 35 mm mais c’est bien composé et le N&B est très bon
- @EPA : pour une prise faite au 500 mm c’est très bon, la courbe de l’aile du dessus est très belle, oui un peu d’expo en plus aurait été mieux encore mais bravo
- @labat : j’aurais préféré que les bateaux soient posé sur l’eau plutôt que sur le bord de l’image mais bon, de toutes façons Capri c’est fini …
- @DiegoV : très bien vu ce défilé de parapluies colorés, très bonne gestion de la lumière, mine de rien ça compte pour beaucoup
- @sso11 : un cadrage que je trouve trop serré et qui donne trop d’importance à la main de premier plan … je verrais bien un format carré pour mieux équilibrer et j’en profiterais pour refroidir un peu la bdb
- @jjw : une pdv au 400 mm et à 6400 isos ça se ressent sur le bruit, mais bon l’oiseau est si joli qu’on fait le cliché et tu as bien fait
- @DimZ : belle ambiance de fin de journée hivernale, le ciel est magnifique !
- @jos : un très bon cliché dans un N&B en net progrès par rapport à tes précédents … rire, je ne sais pourquoi j’ai immédiatement pensé aux Triplettes de Belleville avant même de lire le titre ! en tout cas bravo !
- @jesseb78 : le bas de l’image ne me donnant pas satisfaction, j’ai tenté différents recadrages sans vraiment de résultat et puis j’ai essayé le format carré ! si tu essaies tu trouveras facilement comment le caler pour les lignes de fuite dans les coins et dis moi ce que tu en penses … tu perds un peu de notion de hauteur de la montée …
- @Lorenzo : très beau portrait en lumière naturelle pour avoir des ombres si douces, le HD est bien meilleur pour le rendu sur les cheveux … on pourrait presque mettre cette image dans la catégorie de la  highkey, du travail d’artiste, bravo !
- @paced : sans le titre cette image perdrait de son impact visuel … lol
- @metal.1948 : ah ben vala, tu  te remets à faire du « metal » ? et tu sais encore bien faire !
- @mid35 : tu as très bien capté l’expression du visage ! CDC ! (bémol pour le vignettage)
- @kouilou : bien vu ! c’est net et le flou est bien dilué, du très bon bravo !
- @Foyophil : content de te revoir ici, tes images aériennes me manquaient, tu es le seul ici qui a la maîtrise du sujet et moi j’adore ce registre
- @cerbere : quand ton image est apparue sur mon écran je me suis exclamé ouah la la !  dois je en dire plus ? oui … CDC !
- @Christian06 : si tu avais reculé de quelques pas pour ne pas avoir le lampadaire du fond coupé et la fillette si près du cadre, tu avais une vraiment très belle composition où tout est à sa place … mais c’est un beau travail de prise de vue … le N&B est un peu gris mais je pense qu’il a du potentiel

Bon, je file à mes devoirs de papy, bon après-midi et à ce soir

26/01/2017 à 15:35

jos

Dagda Je ne vois pas du tout comment augmenter la Pdc en PT. L'image a été shootée à F/ 2 1/80. 
26/01/2017 à 15:44

jesseb78

nino-33 a écrit :

- @jesseb78 : le bas de l’image ne me donnant pas satisfaction, j’ai tenté différents recadrages sans vraiment de résultat et puis j’ai essayé le format carré ! si tu essaies tu trouveras facilement comment le caler pour les lignes de fuite dans les coins et dis moi ce que tu en penses … tu perds un peu de notion de hauteur de la montée …

Tu as raison Nino ! J'ai testé un carré et c'est bien mieux ! Merci pour cette proposition de recadrage !  ;)
26/01/2017 à 15:48

Lorenzo

jesseb78 a écrit :

@Lorenzo : beau portrait, comme très souvent… Pour chipoter (car je sais qu’avec toi, je peux le faire) : je ne suis pas hyper fan de l’ombre déportée sur le mur ; et je me demande si la brillance/netteté des yeux n’est pas un peu trop « poussée ».

Merci. C'est un de mes problèmes avec ce modèle : Je ne travaille pas les yeux, mais le blanc est tellement blanc et le bleu si contrasté qu'on dirait que j'ai poussé des curseurs… Et je ne peux pas me résoudre à "détruire" la réalité pour que ça fasse naturel… Je suis coincé.
26/01/2017 à 15:51

jesseb78

Lorenzo a écrit :

Et je ne peux pas me résoudre à "détruire" la réalité pour que ça fasse naturel… Je suis coincé.

C'est clair que si c'est naturel, tu ne vas pas détériorer ce rendu !  
26/01/2017 à 16:14

Sherab Gyamtso

Bonjour et merci à tous pour vos vues et pour vos aides :
Andre_33 - À 00h10 : " presque de l'abstrait. Il faut écouter son ressenti et non rechercher une représentation figurative de cette rupture"…Il n'est pas sûr que je comprenne…
Canonier-62 - À 08h40 : Merci
JMG71 - À 09h42 : Merci
jesseb78 - À 10h16 : Merci à vous…Je pense avoir compris ce que vous me dites.
Krisprolls - À 10h59 : "Il y a de l'idée et de l'expérimentation. Ca me plait ! "…J'essaye toujours et voilà pourquoi j'ai énormément de déchet.
kouilou : Merci
nino-33 - À 15h34 : Merci
Bonne journée

26/01/2017 à 16:17

Andre_33

Canonier-62 a écrit :

@andre_33 : Vive la mariée”…je suppose que c’est le vent, mais la mariée semble être dans une position “prête a tomber”…demain tu nous propose une mariée a l’eau ?

Se marier, c'est toujours se jeter à l'eau, non ?   :D
Le grand plongeon vers les joies infinies et les amères désillusions, qui sont les deux faces d'une même pièce
-
André

26/01/2017 à 16:58

jos

Krisprolls merci. Pour l'instant je n'envisage pas de ne pas mettre de cadre. Me demande pas pourquoi, je n'en sais rien. Juste, qu'à un moment, en fin de PT, je trouve que ça finit.
26/01/2017 à 17:02

jefa57

Bonjour à tous !

Merci pour vos commentaires d'hier, ça fait chaud au coeur.
Mes photos préférées de la veille :

sso11 : Un ciel magnifique, de très belles couleurs

helpy : une photo pleine de fraicheur

laetitia74 : j'adore l'ambiance et les couleurs de ta photo

thed : magnifique noir et blanc, une famille qui respire le bonheur 

Ma contribution du jours, un ponton photographié lors d'un voyage en italie, sur les bords de l'adriatique 

26/01/2017 à 17:39

DiegoV

Bonsoir, quelques avis rapides et aléatoires :

@Niandra0027  chouette composition, et belles couleurs. Peut être l'eau un peu sombre à droite ?

@JMG71 un petit nid pas vraiment douillet ! Une jolie photo.

@Andre_33 belle scène bien prise, très vivante de par les postures des personages. Bravo. (on attend la suite demain quand le ponton s’effondre !)

@beniat belle composition pour celle là, et toujours ces belles pierres.

@nino-33 j'aime beaucoup ce chemin tracé pour aller vers les arbres givrés. Bravo !

@cajura bien pris ce joli petit bateau et son reflet !

@Niala  très impressionnants ces étals ! Superbe photo, peut être que le PT pourrait permettre de booster un poil plus les couleurs, mais j'aime beaucoup !

@Canonier-62 waou ! Une bien belle prise, superbe n&b et une vrai tête de star de ciné (un petit côté harvey Keitel dans certains de ces films). CDC !

@Chris57 belle prise d'ensemble, qui montre bien la structure.

@Sherab Gyamtso intéressant jeu de structure, mais j'ai un peu de mal à décoder la photo.

@Krisprolls  on est toujours embêté par ces bouts de branche, quelle bonne idée d'en avoir fait ici le sujet de la photo. Très réussi !

@benes très bien toute cette série !

@Sahagun étonnant ce bout de mur avec cette fresque. Jolie photo.

@photoc  bien réussi encore ce portrait, le n&b fait ressortir les yeux très expressifs. Bravo.

@EPA un vrai plan rapproché au 500mm, pris au bon moment. Bravo !

@labat des transports en commun ? Quelle déchéance par rapport aux deux derniers jours !

@sso11 chouette détail, très bien cadré. Au 300mm en intérieur, bravo !

@jjw  il a de bien jolis couleurs, et il est bien pris !

@Dimz expressif c'est le moins qu'on puisse dire, gros contraste ciel-terre qui fonctionne bien.

@jos belle prise, les couvre-chefs cachent les personnes, le flou cache la mare. Au final, on ne voit rien du tout, et c'est grâce à ça que la photo est réussie !   :)

@jesseb78 tu nous fais voyager, mais on reconnait partout ta patte.

@Lorenzo très joli portrait, bravo !

@metal.1948 le format atypique marche bien ici, en soulignant la forme de cette "ombrelle".

@mid35 superbe photo dans l'action, l'expression est belle. Une belle photo sportive. Je ne sais pas si le fort vignetage ajoutée améliore la photo par contre.

@Foyophil très belle photo très bien prise, juste à la bonne vitesse pour que les pâles s'animent ! Par contre je la verrai vraiment plus en format portrait, avec les ailes formant la diagonale !

@Cerbere Waou splendide ! CDC.
(par curiosité, j'aurais bien voulu voir la même avec plus de "cailloux" en avant plan et moins de ciel, si tu as fait plusieurs cadrages.)

@Christian06 photo très sympa. Dommage néanmoins que la petite fille se dirige droit vers le bord du cadre à gauche, elle risque de se faire mal. J'aurais souhaité plus d'espace devant elle.

@jefa57 j'aime bien l'idée (la passerelle vers le bateau et le voyage inconnu), et ça marche plutôt bien, mais j'aurais préféré le bateau un peu moins confondu avec le ponton.
26/01/2017 à 18:01

alain83

merci kouilou
merci nino

26/01/2017 à 18:17

silver_dot

Petite visite à l'impromptu dans la PDJ. Comme d'habitude, je ne fais pas dans le commentaire bisounours ou télétubbies, mais après chargement et ajout de quelques épices pour  déguster les photos qui m'ont interpellé aujourd'hui :
-  @ Canonier, je vais être momentanément bougon au sujet de tes deux dernières photos, bonnes, comme d'habitude, mais sur lesquelles, tu as chargé les noirs jusqu'à saturation, il manque juste un petit cut-off, que tu sais parfaitement faire. Tu nous produis quelque chose de meilleur d'habitude.
  celle d'hier  puis celle du jour

- @ helpy, juste dégrisée et  ça baigne pour moi, comme ceci

- @ jos, j'ai lu une petite phrase de toi qui m'a fait bondir en ce jour d'aujourd'hui, nous aurons certainement l'occasion d'en reparler ultérieurement, je me contente d'une petite suggestion . Je note que tu es en progrès.

- @ christian06, juste à dégriser un peu, et je la voix déjà mieux avec un  peu plus de lumière . Quel dommage la fillette bord cadre à gauche,   sa place aurait été bien plus à droite,   suivant la ligne de fuite, possiblement un peu à l'aplomb de la lanterne du réverbère de droite et son oiseau.

- @  mid35 bonne prise sur cette expression du sujet, je pense qu'elle rendrait mieux avec un peu plus de lumière, et moins, sinon pas du tout de vignettage. Je me suis permis d'allumer la lumière

26/01/2017 à 18:40

Foyophil

Merci à :
- Sherab Gyamtso
- Kouilou => Oui, je vais continuer à m’entraîner dès que la saison reprend pour les motos, les meetings aériens et les autres sports mécaniques !  ;)
- Faux-tographe
- nino-33 => Le seul, peut être pas mais un des rares, oui… pourtant c'est aussi facile que les motos ou les bateaux… le thème, peut être, qui déplaît  :D
- DiegoV => Ah ça, c'est pas con, loin de là ! J'en ai une autre avec un peu plus d'inclinaison, je vais tâcher de la poster demain !  ;) 
- Sahagun

Et le passage de Silver_Dot… juste des suggestions qui en fait sont des tueries  :-w
26/01/2017 à 19:18

EPA

bonsoir à tous
je vous remerci pour ces commentaire :
@Sherab Gyamtso : merci
@André-33 : non se n'été pas une rafale
@JMG71 : oui de retour pas facile avec mon taf
@Jesseb78 : merci
@Krisprolls : C'est vrai pas facilie la photo animaliere de plus les oiseaux
@Canonier62 : peut etre
@Dagala : merci
@Kouilou : merci
@Nino 33 : merci
DiegoV : merci
bonne soirée à tous

26/01/2017 à 19:41

dagda

c'était juste une suggestion  JOS ! comme je sais qu'avec des PT nous arrivons parfois à faire des retouches exceptionnelles ! … ceci dis ton image est agréable, aucun doute là dessus ;)
26/01/2017 à 19:49

metal.1948

bonsoir vous tous !
Merci a :@sherab gyamtso  @canonier62  @krisprolls :-w @kouilou :-* @nino33  @DiegoV
26/01/2017 à 19:58

metal.1948

@silver- dot  t'es trop fort !
26/01/2017 à 21:50

Helpy

Merci  @Sherab, @Andre_33, @JMG71, @jefa57, @kouilou, @Sahagun pour leur com.
@Jesseb78, @Krisprolls, @nino-33@ :  cadrage : oui,   j’étais au 50mm sans possibilité de bouger pour un autre cadrage et j’aurais sans doute du changer d’objo.
@Canonier-62, @Christian06 :  la masse de glace du 1er plan n’a effectivement pas un effet très bénéfique photographiquement.
 @silver_dot   pour sa proposition que je vais m’empresser de sauvegarder afin d’examiner l’histo pour tenter de percer les secrets du maitre es NB.

Pas le temps pour les coms, la 2eme mi-temps va commencer.
26/01/2017 à 22:35

mid35

Merci pour vos com

Et pour le vignettage, J'en prend bonne note, vous avez raison !  
26/01/2017 à 22:39

mid35

Mes préférences du jour,

@nino33
@jos
@cerbere
26/01/2017 à 23:45

cajura

Merci à tous pour vos commentaires ! Bonne soirée !
27/01/2017 à 00:21

Niandra0027

Merci à tous pour vos comm'. Je prend bonne note. Venant de toi @canonier "agréable à lire" me fait bien plaisir… ^^
@Sso11, capturer une image qui donne l'impression d'entendre la musique est complexe, la, j'y suis !
@sahagun, J'adore le dessin, et j'aime encore plus ta photo !  
27/01/2017 à 00:44

nino-33

Pour vos retours merci @Andre 33, @sherab, @Canonier-62, @JMG71, @jesseb78, @Krisprolls, @alain83, @kouilou, @DiegoV, @Sahagun, @mid35
Bonne nuit à tous
27/01/2017 à 02:13

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, et plus particulièrement a :
@andre_33
@Sherab Gyamtso
@jmg71
@jesseb78
@krisprolls
@kouilou
@faux-tographe
@nino-33
@diegoV
@sliver_dot (Merci pour tes deux reprise…bien vie pour les Noirs, tu as raisons.
Bonne journée a tous
27/01/2017 à 05:59

dagda

DAGDA  EPA  DAGDA   ! va me prendre bientôt pour une fraise tagada !   :D
27/01/2017 à 07:56

alain83

silver dot cela te gene les commentaires bisounours ? au moins les PP participent

27/01/2017 à 08:47

photoc

Sherab 
André 
JMG
Jesseb ah la maligne !
Krisprolls
Canonier Merci de lecture ;)
kouilou
Faux tographe
nino tu as raison et je ne sais pas d'où ça vient  , un problème d'éclairage je crois 
DiegoV
Sahagun
Merci à vous 

27/01/2017 à 10:35

Dimz

Bonjour à tous, un grand merci pour vos retours positifs ou non, content que ma série vous ai globalement plue, ça valait le coup de se cailler les miches  :P
27/01/2017 à 11:28

Cerbere

bonjour :)

les 86s sont obtenus avec un filtre ND1000 vissant Hoya. Y'avait pas tant de lumière que ça, il n'est que 9h30 et le soleil n'est levé que depuis 1 petite heure ;)

Canonier, joli portrait encore… juste dommage la ligne noire de la caisse ou carton qui lui sort de l'oeil
mid35, belle action

27/01/2017 à 11:31

kouilou

Bonjour
jefa57 : belle dynamique

27/01/2017 à 11:42

Canonier-62

Cerbere a écrit :

… juste dommage la ligne noire de la caisse ou carton qui lui sort de l'oeil

Merci Cerbere, c'est tous le souci d'une photo qui ne dure qu'un instant… :)
27/01/2017 à 12:38

silver_dot

Je n'ai pas  commenté deux photos, hier soir, préférant les considérer à part, ce sont les deux portraits, respectivement de photoc et Lorenzo.

Dans celui de photoc, le charmant modèle est desservi en N&B par le reflet de la peau luisante sur le côté gauche (de la photo) causant une petite surface de blanc cramé, qui passe mieux sus sa précédente version en couleurs. La lumière naturelle étant parfois traîtresse et piégeuse, dans ce cas de figure, quelques précautions à prendre lors de la prise de vue pour éviter ce genre de déconvenue desservant le modèle : soit ce dernier se repoudre le nez, voire les joues et le front où la peau a tendance à devenir luisante, soit faire usage d'un réflecteur ou un diffuseur tenu par un assistant pour mieux équilibrer la lumière sur le visage.

Dans le portrait plaisant produit par Lorenzo, quelque chose me dérange quelque peu, la zone relativement importante de peau plus claire sur le côté droit du visage sur la photo, et la présence de quelques traces malvenues, ce qui semble être quelque séquelle d'intervention ou  coup de tampon.

Ceci mis à part, belles compositions avec de beaux modèles et traitement N&B plaisant - à mon goût.
27/01/2017 à 14:15

nino-33

@silver_dot : je suis très content de te revoir ici et de constater que tu as toujours une grande maîtrise du N&B. Tes prestations sont admirables et j'en profite pour dire que j'ai constaté que tu sembles avoir évolué vers des PT plus lumineux et d'un rendu plus doux… peut-être l'effet d'un changement d'écran ou alors tu t'adoucis en convalescence ? :)
En tout cas merci de nous faire profiter de ton savoir… tu penses bien que je décortique tous tes N&B pour continuer à apprendre !
27/01/2017 à 14:19

photoc

Bonjour à tous, voici le fichier brut, l'éclairage est une lumière naturelle : soleil de décembre sur la gauche avec réflecteur sur la droite  les erreurs relevées viennent sûrement d'un pt mal fait plutôt que d'une sur exposition ou d'un maquillage mal réalisé, suite à vos critiques  je vais revoir tout ça dés que j'ai un peu de temps 
27/01/2017 à 14:33

Canonier-62

photoc a écrit :

je vais revoir tout ça dés que j'ai un peu de temps 

Photoc,  Je ne suis pas sur qu’il soit utile d’y faire quoique-ce soit, elle est tres belle ainsi… :-y
27/01/2017 à 14:43

photoc

Merci Rudy, tu es gentil, mais je vais recommencer quand même : remonter l'expo, déboucher les ombres entre les cheveux et le cou virer le cheveu à gauche et éclaircir la peau que je trouve trop orangée ;)