Photo du jeudi 26 juillet 2012

26/07/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 26 juillet 2012.
26/07/2012 à 02:11

montecristo

Peum's mais bon avec le décalage horaire c'est tricher !
Ajd un petit noir et blanc de la gare Sncf de Marrakech

Bonne journée à tous
26/07/2012 à 06:30

diabolo

bonjour les pixpops,

Une nouvelle image de ma serie d’un gout très particulier je le reconnais sur les tombes anciennes.

Mais d’autre part ces lieux m’ont également laissé un sentiment très particulier.

Bonne journée.

26/07/2012 à 06:44

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

Un petit essai réalisé pour mettre en valeur la couleur des lys.

26/07/2012 à 07:01

Valou

Petite fleur de chardon rencontré dans les jardins d'un chateau du nord.(il y avait une légère brise qui faisait bouger l'ensemble)
26/07/2012 à 07:02

blackangel

Bonjour les pix's, j'aime bien vos noir et blanc les amis et puis tes lys aussi sont bien orange day y a juste le fond noir qui est un peu bizarre tu l'as fait en PT ? Merci aussi pour ton com dans le post des bonbons ;), ma pdj fait d'ailleurs partie de mes essais pour le sujet commun de la semaine
http://www.posepartage.fr/forum/le-sujet-commun-de-la-semaine/semaine-du-230712-au-290712-les-bonbons,fil-27874.html?page=2#message-390920

Bonne journée sous une chaleur ecrasante je crois…

26/07/2012 à 07:06

alain83

bonjour
une vue de Sausalito, à coté de San Franscico, touche E

26/07/2012 à 07:36

guillaume31

bonjour a tous,  

pour moi aujourd'hui ce sera une rose,  

26/07/2012 à 07:36

Foyophil

Bonjour !
Ce matin, ce qui retient mon attention;
- Les photos N&B
- Les lys d'Orange Day Lyli
- La pause goumande de Blackangel
- Et le bateau de Bob, bien sur…
Pour moi, ce sera encore une "mouche", croisée hier soir dans le jardin…

Nikon D90 - Tamron 60 mm Macro - 1/60 sec F/11 + flash- Iso 800E

Bonne journée !
26/07/2012 à 07:50

soso974

Bonjour les pixs !
Bon je n'innove pas avec un NB, tant pis ^^

montecristo trés belle photo, 2h du mat', tu me bat avec mes 2 pauvres heures de décalage
diabolo j'aime beaucoup le rendu, ainsi que le sujet.
Orange_Day_Lily  c'est réussi pour les couleurs, tes lys sont superbes ! un bémol pour le socle cependant… a tu fais un essai sans support ?
Valou la brise rend un effet dynamique interrésant, jolie photo
alain83 c'est beau !

26/07/2012 à 08:06

jos

Bonjour les pix s et merci pour vos commentaires de hier qui, en fin de soirée, furent les bienvenus.
Aujourd'hui un paysage lequel, sous le soleil prend de suite une autre tournure. La compression malheureusement lui en a fichu un coup.
26/07/2012 à 08:12

Franck

Première participation après un an d'absence sur le forum…
Une fleur du jardin :

montecristo : Très belle photo, le cadrage est bon et l'effet noir est blanc colle parfaitement !
diabolo : Ma préférée ! Elle est sublime 
Orange_Day_Lily : J'aime beaucoup ta compo, mais je trouve que le vase blanc ressort de trop, peut-être qu'avec un fond blanc ça rendrait mieux.
Valou : Vraiment sympa comme photo ! Je l'aurais cadré un tout petit peu vers la droite mais c'est un détail 
blackangel : Très belle photo ! J'adore ton support (table).
alain83 : Belle photo, ça me donne envie de partir à la mer 
Bob : Ca manque un tout petit peu de couleur mais autrement elle est bien.
guillaume31 : Joli !
Foyophil : J'aime beaucoup, elle ressort bien avec le fond vert.
soso974 : Parfait !  
26/07/2012 à 08:34

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Aujourd'hui une proxy d'une cigale. Je pensais pas que c'était si gros ces petites bêtes. La photo a été prise verticalement mais je la trouvais mieux comme ça.

Bonne journée à tous.
26/07/2012 à 08:52

JC59

Bonjour à tous,
C'est ma première participation au forum.
Hier après le travail, je suis allé me balader avec mon chien dans la nature et sous le soleil…chaud !

26/07/2012 à 09:06

Guest

Je trouve que je n'ai pas très bien réussit cette photo mais je vous la partage quand même.
C'est surement le moustique qui m'a empèché de dormir cette nuit.
Petite question : C'est grace à l'appareil ou l'objectif que l'on peux faire de jolies macro ?

26/07/2012 à 09:16

tina3513

Coucou,
Une petite balade en forêt.
26/07/2012 à 09:16

Oscour

Bonjour,

De très jolies photos !
Mention spéciale pour Sylkill, j'adore, tout comme ta série !

Voici pour moi, à l'Arc de triomphe, 3 hommes qui paraissaient si paisibles au milieu du tumulte de touristes :

A bientôt
26/07/2012 à 10:08

Foyophil

"Smocrate" a dit :

Je trouve que je n'ai pas très bien réussit cette photo mais je vous la partage quand même.
C'est surement le moustique qui m'a empèché de dormir cette nuit.
Petite question : C'est grace à l'appareil ou l'objectif que l'on peux faire de jolies macro ?

Avec un 55 mm, tu prends des bagues allonges (Moi, j'ai les phottix autofocus), comme ça, tu augmentes le tirage, donc le grossissement. Tu peux aussi prendre des bonnettes, mais Futo te renseignera beaucoup mieux que moi.
Sur les faibles grossissements, l'autofocus fonctionne, c'est un cofort. A fort grossissement, tu shunte l'autofocus et tu te déplaces pour faire ton point, la bague de mise au point ne te sert quasiment plus.
Après, tu ouvres grand tes yeux, et surtout, tu emmennes une ENORME caisse de patience, une grosse carte mémoire, et c'est parti…

Ah, j'oubliais :
Grosse sensibilité parce qu'avec les bagues allonge, tu perds énormément en luminosité… et comme tu n'as pas de profondeur de champ, ouverture mini ! Et surtout, pas de tremblement, sinon…

Voilà, c'est un conseil de débutant en macro, mais avec moi ça marche, alors pourquoi pas avec toi ?
26/07/2012 à 10:09

ledzep63

26/07/2012 à 10:25

SeciounGrassenc

Salut à toutes et à tous ! Des photos assez jolies ce matin, mon coup de coeur est pour l'instant soso974  c'est le genre de poster que j'afficherai bien au mur ! Ce côté Vintage j'adore ! Bref c'est mon point de vue et frenchement Bravo :-y

A mon tour c'est parti, je me jette à l'eau !
:D
26/07/2012 à 10:59

jos

Sylkill : Une ambiance matinale qui donne des couleurs chaudes et douces. Belle image.
Une question Sylkill. Hier j’essayais de prendre une vieille voiture dont les chromes brillaient au soleil. Quelque réglage que j’essayais impossible. Mon écran m’indiquait toujours une sur exposition ici ou là. Il m'était impossible de changer l'angle de PDV. Que faire, faut-il absolument un filtre dans ces conditions d’exposition . Merci de ta réponse.
26/07/2012 à 11:10

Guest

Foyophil a écrit :

Avec un 55 mm, tu prends des bagues allonges (Moi, j'ai les phottix autofocus), comme ça, tu augmentes le tirage, donc le grossissement. Tu peux aussi prendre des bonnettes, mais Futo te renseignera beaucoup mieux que moi.
Sur les faibles grossissements, l'autofocus fonctionne, c'est un cofort. A fort grossissement, tu shunte l'autofocus et tu te déplaces pour faire ton point, la bague de mise au point ne te sert quasiment plus.
Après, tu ouvres grand tes yeux, et surtout, tu emmennes une ENORME caisse de patience, une grosse carte mémoire, et c'est parti…

Ah, j'oubliais :
Grosse sensibilité parce qu'avec les bagues allonge, tu perds énormément en luminosité… et comme tu n'as pas de profondeur de champ, ouverture mini ! Et surtout, pas de tremblement, sinon…

Voilà, c'est un conseil de débutant en macro, mais avec moi ça marche, alors pourquoi pas avec toi ?

Merci Foyophil, Je vais me renseigner sur les bagues allonges :) je ne savais pas que ça existait. En même temps je suis débutant alors je pense que j'ignore encore pas mal de choses ^^
26/07/2012 à 12:20

kouilou

Bonjour,
montecristo : N&B sympa
diabolo : très étrange ce lieu
Orange_Day_Lily : belle mise en valeur de ces lys
Blackangel : j'aime bcp cette PDV avec ce cadre décalé (je me suis essayée aux cadres hier…la cata, je sélectionne bien le cadre mais il se remplit à l'intérieur au lieu de l'extérieur, je dois rater une étape mais laquelle, j'ai jeté l'éponge !)
Alain83 : couleurs et PDV magnifique
Bob : jolie photo un peu sombre peut-être ?
Joss : j'aime bien ta photo mais ne manque-t-elle pas de netteté ?
Franck : belle composition
Sylkill : PDV très belle
Tina3513 : très jolie cette dentelle végétale

Voici ma participation du jour

26/07/2012 à 12:24

jos

Sylkill. Merci de ta réponse, je suis Ok, car je pensais que quelque chose m'échappais. Pour mes bateaux c'était pareille au même, une grosse galère, mais apparemment je m'en suis sorti.
26/07/2012 à 12:43

ElodieP

Bonjour a tous ! Aujourd'hui je poste ma deuxieme photo, encore une d'un papillon mais je les trouvent tellement beau ! Pour les conseils n'hesitez pas je suis preneuse ! Bonne journee a tous et continuez a mettre de si jolies photos ca me fait petiller les yeux

26/07/2012 à 13:11

alain83

quelques remarques;
Diabolo : si le Net B va bien a cette photo  je trouve que les ouvertures trop " blanches"
orange : belle photo
valou : on devine bien le vent
blackangle : belle compo
bob : bien
Franck , un bon retour
ghost : jolie
jc 59 j'aime bien le mélange des couleurs
kouilou j'aime bien pour l'image

sinon
Jos : manque de netteté

et merci à soso, Franck, Kouilou pour vos commentaires

26/07/2012 à 13:19

nico971

Salut tout le monde !
Photo d'un canon du fort Louis Delgrès, prise hier par une belle et chaude journée.

26/07/2012 à 14:01

fstn

Bonjour, voici une photo prise c ematin dans la camargue :)
26/07/2012 à 14:09

Boursignol

Bonjour à toutes et tous,

Merci à Orange et Osmose pour vos com’s d’hier et vos encouragements.  Bob, merci pour l’histoire de ce bateau fait qui vibrer l’ancien navigateur que je suis.  Guillaume31, je me sens un peu en phase avec toi aujourd’hui, tu comprendras.  Et puis, merci à tous les autres pour vos clichés qui font briller les yeux.

Voici ma modeste contribution de ce jour.

Bien amicalement,

26/07/2012 à 14:10

AlexisLgt

26/07/2012 à 14:11

AlexisLgt

26/07/2012 à 14:17

AlexisLgt

26/07/2012 à 14:32

paresseuse

Depuis le temps que je regarde vos photos, pour une fois, je me lance…

Ma préférée du jour, celle de fsnt  !

26/07/2012 à 14:45

jos

Kouilou, Alain, merci. J'ai du je pense faire ma MAP trop près dans les 1ères fleurs. Mais je recommencerai car je trouve le sujet intéressant.
26/07/2012 à 14:56

Boursignol

@paresseuse : Bois debout, bois couché, bois coupé, bois travaillé… tout y est.  J'aime beaucoup.  C'est où ?
26/07/2012 à 15:12

paresseuse

@Boursignol cette photo a été prise en Suisse, dans la région de Gruyère ! durant la photo… un arbe s'est décroché et a failli nous tomber sur la figure ;) comme tu dis, tout y es ;) merci pour ton commentaire
26/07/2012 à 15:16

giginono

aprés de nombreux essais, je commence ma série "Gouttes"
merci pour vos commentaires et vos suggestions pour progresser

26/07/2012 à 15:49

christophellorca

26/07/2012 à 16:54

soso974

la suite des coms :)
jos en effet elle a beaucoup souffert… c'est dommage
Ghost_Angel  j'ai l'impression de l'entendre chanter
Sylkill ma préféré du jour, la lumiére est douce, ça donne envie de s'allonger dans le champs
tina3513 superbe, joli coup d'oeil !
kouilou un instant bien capté, tres belle photo
christophellorca j'aime beaucoup, on dirai une image sortie des archives…ce serai bien si tu nous en disais un peu plus

merci Franck pour ton appréciation
merci SeciounGrassenc , que d'éloges, merci c'est trés gentil

26/07/2012 à 17:13

Halcali

Bonjour,

Quelques coms.

Diabolo J'aime bien ta série sur les tombes anciennes. Elles racontent une histoire.

Sylkill Un seul mot : magnifique.
26/07/2012 à 20:11

Mllecindy

Coucou à vous tous.
J'aimerais avoir un avis sur ma photo :)

Bonne soirée.
26/07/2012 à 20:18

christo

christophellorca  : j'adore surperbe cliché

voici ma contrib pour continuer dans l'humour glacial d'hier
26/07/2012 à 21:39

Rosy

@ montecristo : très jolie pdv ! c'est moi ou le sol est mouillé ?
@ diabolo : ça doit être super intéressant de visiter cet endroit ! j'aime beaucoup le noir et blanc
@ orange_day_lily : le fond noir me gène un peu
@ valou : très belles couleurs !
@ blackangel : j'adore la compo et les couleurs ! mais comment tu fais pour avoir différents cadres comme ça dans une même photo ? pareil pour tes triptyques
@ alain83 : les algues en bas gènent le regard je trouve
@ bob : j'aime beaucoup !
@ guillaume31 : netteté impecable !
@ foyophil : waww quelle netteté ! très belle pdv
@ soso974 : j'aime beaucoup le message de l'arbre blessé par le fil de fer (je ne sais pas si c'était voulu mais j'y vois ce message)
@ jos : effectivement, elle a souffert de la compression ! mais très jolie quand même
@ franck : j'adore ! mon coup de coeur de la journée, les couleurs sont magnifiques
@ ghost-angel : magnifique bestiole ! je ne savais pas que ça ressemblait à ça
@ sylkil : j'adore ! deuxième coup de coeur ! la lumière est tellement douce !  
@ JC59 : très jolie pdv mais un peu trop vue pour moi
@ smocrate : roo la bestiole ! belle macro, même si j'aurais quand même fait un crop
@ tina3513 : magnifique, bravo !
@ oscour : je n'accroche pas tellement
@ ledzep63 : le noir et blanc est un peu grisouille et je verrais plutot cette photo en couleurs
SeciounGrassenc : je n'accroche pas, j'aurais aimé un bateau en entier et un ciel moins bleu (pas naturel)
@ kouilou : le moment est magnifique, beaucoup d'émotions pour moi
@ elodiep : c'est un très beau papillon
@ nico971 : très belle pdv
@ fstn : j'adore, très beau message, belle compo
@ boursignol : pour moi la lumière est un peu dure
@ alexisLgt : je ne comprends pas ta photo
@ paresseuse : c'est bien, on a le produit brut et le produit fini !
@ giginono : très joli !
christophellorca : un peu grisouille ce noir et blanc, et je ne comprends pas vraiment la photo
@ mllecindy : j'aime beaucoup le PT
@ christo : ah ah ah bien drole comme photo
26/07/2012 à 21:44

Rosy

après des commentaires, voici ma contribution du jour

voici une photo d'un spectacle qui a lieu au château royal de Blois, par le conservatoire national d'escrime ancienne, la production Diapason et le château

le format n'est pas l'idéal mais je n'ai pas réussi avec gimp à mettre le découpage en portrait… si vous avez une solution, je prends !
26/07/2012 à 21:52

blackangel

Bonsoir :) ,merci pour vos coms je vais vous devoiler mon secret ultra confidentiel…je vais tout simplement sur picasa dans la rubrique cadre et je choisi le cadre polaroid  pour la photo seule ensuite je rajoute un autre cadre pour finaliser la photo ,et voila fastoche :P et les tryptiques sont fait avec photofiltre
bravo a tous pour vos photos celles qui m'ont le plus touché sont les photos de soso ainsi que tes jolies fleurs Franck et ton lever de soleil sylkill,c'est exactement ce que j'ai envie de faire en ce moment,me reste plus qu'a trouver le champ :)
Bonne soirée a tous
26/07/2012 à 23:39

kouilou

Bonsoir,
Merci à Alain83 et Soso974 pour vos commentaires, c'est très sympa
ElodieP : jolie composition
paresseuse : beaucoup de diversité dans cette photo c'est ce qui en fait le charme
giginono : superbe…j'y arriverai jamais à faire ce genre de chose !
christo : de l'humour il en faut et ça m'a bien fait rire !
Rosy : c'est de la magie ta photo ! belle prise de vue. Merci pour le commentaire, cette scène m'a beaucoup marquée lors de mon vyage au Vietnam !
27/07/2012 à 09:31

soso974

merci Rosy, le message etait plutot le fait que au milieu de cette grande prairie restait quelques vestiges de paturages (a vache certainement), mais comme on est sur une terre d'ex esclavagisme ici ça m'y a fait penser. Aprés je pense que les Réunnionnais serons plus sensibles a ça que les gens de l'exterrieur qui ne connaissent pas forcement tout ça :)
merci blackangel

27/07/2012 à 09:58

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous, quelques commentaires sur vos photos d’hier  :

• Montechristo, Elle n’a pas due être facile à prendre parce la nuit est vraiment noire et il n’y a que l’éclairage du bâtiment. L’entrée de la gare à l’air d’être très belle. Réussi.
  • Diabolo, J’aime beaucoup l’ambiance, ton cadrage est sympa et la silhouette au fond donne un petit coté « Indiana Jones »,
  • Valou, J’aime les couleurs de ta jolie fleur de Chardon, par contre j’aurais peut être recadré en enlevant un peu de vert en bas et un poil à gauche.
  • BlackAngel, Ta série est sympa, Sur celle-ci, j’aime tes cadres décalés. J’ai bien aimé aussi celle en noir et blanc.
  • Alain, J’aime la touche de couleur et la silhouette du pont tout au fond,
  • Bob, moins insolite qu’hier mais tout autant réussi.
  • Guillaume31, Une jolie lumière sur cette rose,
  • Foyophil, Joli le cadrage, je n’aurais jamais regardé une mouche d’aussi prêt sans toi  !
  • Soso974, Magnifique,  ton cadrage rends vraiment bien.
  • Jos, L’angle de vue est agréable, cela manque de netteté,
  • Franck, Jolies couleurs, j’aime,
  • GhostAngel, Belle prise, il parait que c’est difficile  à voir (donc à photographier). La Cigale est un fantasme pour les gens qui comme moi n’en ont pas chez eux, le symbole du soleil et des vacances…et quand on descend un peu vers le soleil, au bout de trois jours on donnerait n’importe quoi pour qu’elles se taisent.
  • Sylkill, très réussi, aussi bien pour le cadrage que pour les couleurs,
  • Jc59, Bienvenue sur pix, j’aime les couleurs et l’angle de vue original de ta photo,
  • Smocrate, elle n’est pas si mal réussie que ça, j’aime bien le jeu d’ombre.
  • Tina3513, bien vu,
  • Oscour, Ils n’en sont pas encore aux tongs et au pastis, mais en tout cas ils ont l’air de bien savourer leur pause,
  • Ledzep63, Jolie maison qui a l’air paisible, j’aimerais bien la voir en couleur.
  • Secioungrassenc, Il me semble que tu as poussé un peu trop les couleurs mais j’aime la composition.
  • Kouilou, J’aime les photos qui, comme la tienne, transcrivent une ambiance, quelque chose de naturel. Le mouvement du filet rends bien.
  • Elodie P, Très réussie j’aime le cadrage, les couleurs, la lumière sur l’aile. Bravo.
  • Nico971, j’aime le choix du cadrage vertical, il manque juste un bateau à l’horizon,
  • Fstn, Bien vu, je trouve qu’il y a une ambiance dans ta photo, je la verrais bien servir pour la couverture d’un roman,
  • Boursignol, j’aime bien, le bokeh est réussi, juste, je n’aurais peut être pas coupé la feuille en bas,
  • AlexisLgt, Il aurait fallu peut être une petite explication pour que l’on rentre dans ta photo. Si tu l’as postée, c’est qu’elle représente quelque chose pour toi.  Comme ça je dirais que je suis gênée par le coté bleuté de la lumière au tungstène, mais c’est peut être l’ambiance que tu voulais faire passer 
  • Paresseuse, Un travail autour de la matière, il y a de l’idée  !
  • Giginonono, Jolie couleur, assez réussie  !
  • Christophellorca, J’aime assez l’ambiance de ta photo, comme le dit soso, ce serait bien que tu nous en dises plus.
  • MlleCindy, J’aime les couleurs un peu passées du fond, le cadrage est trop serré. Ta signature prend beaucoup de place, ce qui gêne la lecture de ta photo et surtout du coup on ne voit que la faute  !
  • Christo, avec la glace en forme de crinière, le ski nautique prend des allures de chevauchée fantastique  !
  • Rosy, bien vu

Merci pour vos commentaires. Pour donner quelques précisions, C’est une composition qui était chez ma sœur, pour la prendre en photo sans avoir en fond les assiettes et les verres, j’ai posé un plaid gris sur une chaise et la compo dessus. Une fois sur mon ordi, j’ai trouvé ce fond moche. J’ai donc remplacé le fond par du noir, ce qui peut sembler un peu « too much » en comparaison du orange des fleurs.
Pour Soso, non du coup je n’ai pas essayé sans le vase.
27/07/2012 à 12:17

kouilou

Merci Orange_Day_Lily pour le commentaire, j'aime bien prendre des instantannés de la vie…
27/07/2012 à 13:04

Ghost_Angel

Orange_Day_Lily a écrit :

Bonjour à tous, quelques commentaires sur vos photos d’hier  :

• GhostAngel, Belle prise, il parait que c’est difficile  à voir (donc à photographier). La Cigale est un fantasme pour les gens qui comme moi n’en ont pas chez eux, le symbole du soleil et des vacances…et quand on descend un peu vers le soleil, au bout de trois jours on donnerait n’importe quoi pour qu’elles se taisent.

Merci pour ton commentaire. C'est vrai qu'on en voit pas souvent car tous comme toi, je n'ai pas de cigales chez moi. Ici, j'ai eu de la chance, j'attendais près d'un arbre et j'entendais que le bruit ne venait pas de loin et en me tournant je l'ai aperçue. C'est vrai que n'étant pas habitué, au bout d'un moment c'est assez pénible mais bon je préfère toujours ça que le bruit des klaxons ^^.
27/07/2012 à 14:11

soso974

merci Orange_Day_Lily :)
30/07/2012 à 07:56

fstn

@Rosy merci pour ton commentaire ;)
@Orange_Day_Lily merci pour ton commentaire, il ne me reste plus qu'a écrire le roman ;)