Je trouve que je n'ai pas très bien réussit cette photo mais je vous la partage quand même.
C'est surement le moustique qui m'a empèché de dormir cette nuit.
Petite question : C'est grace à l'appareil ou l'objectif que l'on peux faire de jolies macro ?
Avec un 55 mm, tu prends des bagues allonges (Moi, j'ai les phottix autofocus), comme ça, tu augmentes le tirage, donc le grossissement. Tu peux aussi prendre des bonnettes, mais Futo te renseignera beaucoup mieux que moi.
Sur les faibles grossissements, l'autofocus fonctionne, c'est un cofort. A fort grossissement, tu shunte l'autofocus et tu te déplaces pour faire ton point, la bague de mise au point ne te sert quasiment plus.
Après, tu ouvres grand tes yeux, et surtout, tu emmennes une ENORME caisse de patience, une grosse carte mémoire, et c'est parti…
Ah, j'oubliais :
Grosse sensibilité parce qu'avec les bagues allonge, tu perds énormément en luminosité… et comme tu n'as pas de profondeur de champ, ouverture mini ! Et surtout, pas de tremblement, sinon…
Voilà, c'est un conseil de débutant en macro, mais avec moi ça marche, alors pourquoi pas avec toi ?
Bonjour à tous, quelques commentaires sur vos photos d’hier :
- GhostAngel, Belle prise, il parait que c’est difficile à voir (donc à photographier). La Cigale est un fantasme pour les gens qui comme moi n’en ont pas chez eux, le symbole du soleil et des vacances…et quand on descend un peu vers le soleil, au bout de trois jours on donnerait n’importe quoi pour qu’elles se taisent.