Photo du jeudi 26 juillet 2018

26/07/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 26 juillet 2018.
26/07/2018 à 00:03

CT

Bonjour,

Ma participation du jour.
Bonne journée.

26/07/2018 à 00:11

patch05

Ca prend forme encore un peu d'attente
26/07/2018 à 00:26

nolan bret

ma contribution journalière
26/07/2018 à 01:07

patch05

Bonjour 
26/07/2018 à 06:55

labat

Bonjour à tous,
Au pied des vieilles romanes.
26/07/2018 à 07:07

eternel06

bonjour toute et tous
35° 
26/07/2018 à 07:12

alain83

bonjour
avec un beau ciel bleu
26/07/2018 à 10:18

Francky26

Bonjour a tous et as toutes en cette période caniculaire je tenez a vous partagé un coin de fraîcheur ou l'eau est encore glaciale,
l'ombre est encore très fraîche :) en gros un havre de paix.
Bonne journée a vous tous zé toutes
26/07/2018 à 10:30

metal.1948

@Labat : Nouvel essai de message ! Bonne journée
26/07/2018 à 10:50

Airelle

Bonjour tout le monde !  :)

Pour aujourd'hui, ce sera de jolies cannes de marche immortalisées dans les belles ruelles de Besse, Puy de Dôme.

26/07/2018 à 11:10

thed

Bonjour…
- un dernier clair-obscur
26/07/2018 à 11:36

metal.1948

Bonjour vous tous ! juste pour participer
26/07/2018 à 12:37

Didierlille

Salut tout le monde ! et n'oubliez pas de vous hydrater… :-y

26/07/2018 à 12:55

kouilou

Bonjour, une petite explication de la fresque, elle a servi comme décor à la pièce Aymé(e)…Désiré(e) jouée par 14 jeunes lors du Festival Eldorado, elle est tirée du mythe d'Eros et Psyché. La fresque elle, a été réalisée sur  4 jours avec des ados dans un atelier mené par Ezra "artiste graffiti" du pays de Lorient. Bonne journée
26/07/2018 à 14:05

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

On envoie on déroule on pousse on tire ou on tire on pousse, cela dépend du sens de rotation, et au final on étale les pixels.

Ce jour du 26/07 ils donnent quoi les pixels ?

CT : Un reflet intelligent ( mais tu es, fille du bout du monde, d’intelligence)…un reflet bien vu que tu n’as pas laissé passer l’affaire dans le sac, clic clac…l’affaire est dite le talent a parlé…que du bon en ce reflet. ( même et surtout N et Blanc oui je pense qu’il passait moins bien en couleur).

Nolan : Une map qui semble hésitante qui semble avoir du mal à se fixer….sur un travail qui, sans être de ma préférée a le mérite d’être tentée…Le haut pouvait être coupé je pense comme une partie du premier plan. Bon boulot mais toujours sujet à l’appréciation cadrage.

Patch : La devise lui va bien sur une netteté bonne mais le fond dessert évidemment la bestiole.

Eternel : Une gueule d’amour…un sourire magnifique…j’aime bien sourire de cette photo oui.

Alain : Bien prise,  tu as joué et le moulin et la planche et le paysage…sans en avoir aucun des trois trop sacrifié, pour moi bien cadré.

Francky : Pourquoi ce blanc cette lumière abondante de trop…qui lui enlève la visage d’un havre de paix de sérénité…le PT me bouscule un peu.

Airelle : Qui ne connaît pas Besse ? J’avais trouvé très beau…les bâtons de marche aussi mais j’en avais pas acheté ! Une bonne idée que ta photo, tu aurais pu envoyer sur Besse…des jolies photos sur ce village à faire.

Thed : Salut Thedou…oui j’aime, elle me rappelle quand on était gosse, un agriculteur père de nos copains il avait un cheval dans son box, on jouait aux cow boys sur son dos, on l’énervait…il criait « et vous foutez la paix au cheval »…oui un monde cette photo d’ombre et lumière car ils sont souvent dans des box ainsi…très bien prise.

Metal : Superbe flower mon ami tu viens remplacer notre Niky qui nous a laissé quelques temps…fais pêter les beautés de tes fleurs…

Didjerville : Quelle bouille ! bien prise très bien prise…les bouilles du bout du monde toujours les même expression du bien vu bien pris.

Kouilou ma princesse : Et pourquoi pas moins de premier plan et plus grande ta fresque je sais pas mais belle de belle…Bon Eros on connaît mais pas Psyché ou moins. En fait c’était une fille très sympa qui habitait le quartier des Liques, et comme il y avait beaucoup de Psyché on précisait la Psyché des Liques…Oh putain ! oh je me fracasse ! oh je m’abîme…J’aime bien sur cette fresque.

Puisse tu me pardonner mon immense bêtise que tu supportes depuis 5 ans passés…je t’en remercie je demeurerai ton éternel obligé de toutes choses.

Ce jour du bon partout de partout sur de sur…
26/07/2018 à 15:11

Francky26

Labat 
Bonjour, tout simplement par ce que j'ai oublié de prendre mon filtre et que le temps était très orageux,
et aussi par ce que j'était sous les arbres et que la pluie commencé a tombé,
et également par ce que je n'ai pas de protection pour mon apl,
du coup une prise de vue rapide et suffisamment satisfaisante 
Voili, Bonne journée a toi
26/07/2018 à 19:24

alain83

merci labat
petite production aujourd'hui
26/07/2018 à 19:27

tofke

Salut les pp, petit passage pour dire bonjour à toute la clique des partageurs.
@ Francky 26 --- par un temps ensoleillé avec une forte lumière règle ton appareil sur F16 - iso 400 et 1/400 de seconde. bien entendu cette petite règle n'est pas non plus sans faille, il faut parfois modifier un peu la règle mais dans l' ensemble elle fonctionne pas mal.
26/07/2018 à 20:13

labat

Alain : Non pas de petite production, j'ai l'impression de mon vécu de cercles restreints de réflexions que nous sommes là dans un  nouvel et plus proche instant plus proche de la photo. Produire par plaisir et lire les autres  par plaisir et dire, une autre approche, toujours apprendre mais repartir…et le plaisir toujours le plaisir…Nous tomberons à trois mais nous repartirons car nous aurons trouvé le plaisir, je le pense ainsi. Notons que les forums connaissent tous  cette érosion éliminant les "passages"…Voilà mon ami bonne soirée.
26/07/2018 à 20:34

eternel06

merci @Labat tel le capitaine en pleine tempête :D
26/07/2018 à 23:42

Francky26

Tofke
Je te remercie pour l'info j'ai pris note et j’essayerais ta méthode sans aucuns soucis ;)
si je peut rectifié ma photo avec ta manip croie moi que je vais pas hésité :) ;) 
Pour tout le reste des pose partageur encore une fois chapeau vraiment de très beaux cliché 
Bonne soirée a tous
27/07/2018 à 00:04

tofke

Salut Francky, cette règle permet d'avoir dans la grande majorité des photos prises une bonne exposition, le ciel n'est pas cramé ou tout blanc. Les teintes sont bien restituées.
27/07/2018 à 00:10

patch05

merci à labat
27/07/2018 à 13:01

thed

Merci @labat, toi qui braves la chaleur pour nous régaler de ta prose ;)
et Merci @kouilou aussi :D
27/07/2018 à 13:16

kouilou

Bonjour
CT : excellent et une composition au top !
nolan-bret : c'est une bonne idée mais pour moi cela manque de netteté sur un endroit du banc, peut-être sur le clou et le rouge au fond attire trop le regard, mais ce n'est que mon humble avis
patch56 : il a bien briqué sa coquille, très sympa
labat : du vert, du bleu, de la pierre une contre plongée sympa. Eh oui je supporte ta prose depuis 5 ans ! mais c'est avec grand plaisir que je la lis chaque jour ! Pourquoi tant de 1er plan ? pour avoir toute la fresque il me fallait du recul et vu l'animation de cet endroit je ne pouvais faire mieux !
eternel06 : un cdc, on  dirait ce chien sur un petit nuage de fraîcheur !
alain83 : un cadrage bien vu
Francky26 : un endroit agréable par ces jours de canicule mais pour moi la photo est un peu trop surexposée
Airelle : de jolies pièces bien mises en valeur
thed : des teintes chaudes et une bonne gestion de la lumière
metal.1948 : du soleil dans ta photo
Didierlille : un autre cdc pour ce regard bien capté
Bon après-midi
27/07/2018 à 16:11

CT

Un accès à internet très variable ici, alors…
Pour vos retours,
Merci Labat oui, elle rend mieux en N&B qu'en couleur.
Kouilou merci.
27/07/2018 à 16:58

eternel06

merci kouilou :)  les boubou et la chaleur c'est pas top :D