Photo du jeudi 26 juin 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 26 juin 2014
26/06/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 26 juin 2014.
26/06/2014 à 00:10
Bonsoir. Après le nul de l'équipe de France, je poste une photo prise avant le début du match.
Merci d'avance pour vos commentaires.
26/06/2014 à 00:18
bonjour,
un petit noir et blanc
26/06/2014 à 00:20
Bonjour ou bonsoir ché plus
dommage il y a pas le son…
26/06/2014 à 00:20
Bonsoir à tous,
Je tente un nouveau NB pour ce jeudi…
Bonne nuit à tous
26/06/2014 à 00:22
Eh ben y a déjà pas mal de monde
Pour moi se sera ceci
26/06/2014 à 00:37
Un petit tour à Rocamadour ? (admirez la rime !)
Et oui aujourd'hui je vous présente un petit paysage !
26/06/2014 à 00:42
Bonsoir,
Déjà de bien beaux clichés.
Ma participation du jour : Duo de bleuets des champs.
Bonne journée.
26/06/2014 à 01:07
Bonjour à tous.
Voici une partie de l'endroit où j'ai pris ces fleurs de lotus.
Un ciel grisaillant et une légère pluie qui ne m'ont pas freinés !
CameraNIKON D610Focal Length70mmAperturef/6.3Exposure1/320sISO400
26/06/2014 à 01:19
Bonjour, déjà de très chouettes photos sur ce fil. Pour ne pas être en reste :
26/06/2014 à 01:26
Singe au zoo ou ce qu'il en reste à la pépinière de NANCY
26/06/2014 à 02:39
Bonjour a tous,
Aujourd'hui je reste dans le traditionnel avec une un cliché qui fait la tradition du pays.
Bonne journee a tous
26/06/2014 à 04:13
Bonjour à tous, enfaite Bonjour à tous je suis décaler par rapport a vous.
Je vais continuer à vous montrer des images de mon Projet : "Kush Smokers LifeStyle", je vous écouter via à vis d'hier j'ai augmenter la luminosité mais aussi les couleur et jouer sur le grain de l'image pour donner un petit effet Grunch à l'image à vous de me dire si vous aimez bien ce concept de visage noir.
@jldag : J'adore cette "chose" en photo mais en plein shooting quand elle nous attaque c'est pas cool, ces derniers temps shoot beaucoup de nuit mais US ces "choses" sont modifié on dirait presque des aigles en envergure.
26/06/2014 à 07:01
Bonjour à tous,
un petit moment que je n'ai rien posté, mais je passe quotidiennement vous voir.
26/06/2014 à 07:30
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours sur ma photo d'hier. Manifestement, les N&B ont l'air de faire plus l'unanimité sur ce sujet-là ? !
Je reviens pourtant à la couleur aujourd'hui (c'est ce qu'on appelle l'esprit de contradiction des filles ! ;) ) avec cette photo de l'escalier menant au jardin de plantes médicinales du domaine. En effet, vous avez déjà vu le jardin à la française, mais il y avait également un jardin "utile" si je puis dire, où ils cultivaient des plantes à visée thérapeutiques.
26/06/2014 à 07:42
bonjour
"quand les mouettes s'installent sur un stand c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines " à reflechir !
26/06/2014 à 07:48
Bonjour à tous,
dans la série du marais d'il y a 2 jours :
A ce soir !
26/06/2014 à 07:49
Bonjour,
photo de pissenlit prise par chez moi avec un bridge.
26/06/2014 à 07:57
Bonjour,
Un autre paysage aujourd'hui, désolé si je commente pas en ce moment, pas trop de temps, mais je ferais une campagne de rattrapage ;)
26/06/2014 à 08:03
Chaque fois qu'il m'arrive de passer devant cette statue de petite danseuse, ornant une tombe au cimetière du Père Lachaise, ma mémoire tend à associer cette image à une autre, pose différente, sujet différent, la petite sirène du port de Copenhague.
26/06/2014 à 08:52
Bonjour à tous,
Je termine ma mini série sur les jeunes 6 ans d'Anouk…sa gourmandise,
"Doit bien rester un œuf de pâque dans une fleur…on verra ! "
26/06/2014 à 09:10
Bonjour à tous,
je vous propose une ballade sur la côte Picarde.
26/06/2014 à 09:10
Bonjour à tous :)
Aujourd'hui photo d'une composition personnelle :
26/06/2014 à 09:25
@ Cerise-Bleue, dommage ce cadrage coupant abruptement le bouquet ainsi à droite.
Je pense que l'arrière plan aurait gagné à être plus équilibré, sans la rupture avec le côté gauche plus éclairé.
Si ce n'est que cette nature morte est décapitée par le cadrage, j'aime bien les couleurs et le rendu.
26/06/2014 à 09:30
Cerise-Bleue a écrit :
Bonjour à tous :)
Aujourd'hui photo d'une composition personnelle :
Je profite d'un petit moment de calme. J'aime bien, ça me rappelle une peinture
26/06/2014 à 09:33
Merci a tous pour les commentair d'hiere :)
Aujourd'hui une photo qui a pour bute de mettre mal a l'aise avec pas grand chose XD
26/06/2014 à 09:37
@Silver_Dot : Merci de ton avis. C'est vrai que je n'ai pas pensé à prendre plus à droite, je me suis focalisée sur les fleurs ^^
@Cortomaltese91 : Merci de ton commentaire :D
26/06/2014 à 09:41
Bonjour,
ma contribution du jour, fleur et bokeh lumineux
IMG_7182 par
stefg1971, sur Flickr
26/06/2014 à 10:22
Bonjour à tous
un petit passage à New York de 2 jours et je me suis pas concentré sur les buildings mais plutôt au magnifique quatre mats
26/06/2014 à 10:51
Bonjour à tous
Un passage de 2 jours à New York, un contraste m'a surpris entre bateaux 3 et 4 mats et buildings
26/06/2014 à 10:53
Préférences du matin ;) : Louping, Shoube, Jldag, Canonnier, Romsphoto, Corto.
26/06/2014 à 11:23
Lors des 24h du Ring - série à venir dans la partie sport
26/06/2014 à 11:30
Pour ce début de journée :
@foufi29 : J'aime bien le traitement du sujet
@shoube : Belle voiture
@AnaisG. : Ton image me semble floue quand je regarde les arbres…
@yoyorigolo : Superbe, j'adore
@Romsphoto : Tu n'es pas peureux d'aller faire ce genre d'image face à l'homme sans visage
@Bob : Superbe
@PhildeBoves : Belles falaises
26/06/2014 à 11:48
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires d'hier.
Labat : Merci mon ami pour avoir bien compris ce qui m'a amené à poster cette photo, tu as bien su lire en moi.
Pour les autres, je voudrais apporter quelques précisions. Sur l'ile de Santo Antao en particulier, il y a peu de voix de communication et par conséquent les gens se déplacent beaucoup à pied et donc il y a énormément de chemins qui sillonnent l'ile. ces chemins de par leur importance sont très bien entretenu et permettent la communication entre les différents vallées de l'ile. Comme c'est une ile très montagneuse, les dénivelés sont importants, on part du niveau de la mer et l'on peut monter jusqu'à 1700 m. en quelques kilomètres. Il n'est pas rare de rencontrer le long de ces chemins des groupements d'habitations ou des habitations seules faites comme sur la photo de parpaings bruts. Elles apparaissent brusquement, au milieu de nulle part, au détour d'un chemin et j'ai trouvé cela tellement paradoxal par rapport au paysage alentour que j'ai fixé cela sur le papier.
On rencontre également des gens et surtout des enfants qui sont avides de parler avec les touristes surtout si ils sont français car c'est la première langue étrangère qu'ils apprennent à l'école et ils sont contents de communiquer avec des français.
Petite écolière Cap Verdienne.
26/06/2014 à 12:35
bonjour,
la sieste…
peut être à ce soir si mon activité de "baby-sitter" m'en laisse le loisir…
26/06/2014 à 12:54
Bonjour,
On continus sur Rambouillet :
A ce soir
Kiko-art
26/06/2014 à 12:58
Pour démarrer :
Coup de coeur pour la nature morte de cerise-bleue, j'aime beaucoup la lumière…
Egalement pour la fleur bien nette de stef1971 et son sublime bokeh.
Bravo @kiko-art pour sa belle chouette et son beau bokeh.
26/06/2014 à 13:03
Et ma participation du jour, une tentative, vous me direz ce que vous en pensez…
26/06/2014 à 13:08
Bonjour
une petite vue generale… L'usine !
26/06/2014 à 13:15
@Esmali : Très beau noir et blanc :)
@Yoyorigolo : J'suis complétement fan ! Les détails sont tops et la lumière parfaite pour moi :D
@Jldag : Trop sympa ta photo ! Super expression de la chouette !
@Romsphoto : Perso ca me fait juste flipper ^^
@Bob : Très belle photo, nette et bien composée. Manque un peu de lumière pour moi
@Manud59 : J'aime beaucoup, je préfère celle ci à celle d'hier ! Très belle !
@Cortomaltese91 : Moins prenant qu'hier, mais belle composition et le noir et blanc est top !
@Stefg1971 : Alors la ! :-w J'ai envie de l'accrocher dans mon salon ! Elle est magnifique !
@Kiko-art : Encore une bien belle photo ! Bravo !
@Chou81 : Merci beaucoup ! C'est très gentil ! :) Pour ta photo une belle luminosité et un beau bokeh qui fait bien ressortir les verres !
26/06/2014 à 14:49
Salut,
Aujourd'hui une image de Venise, une vieille bâtisse abandonnée qui perd ses écailles.
Edit : une autre version… j'ai testé un HDR a tout hasard et je trouve que ça fait mieux ressortir les dégâts du temps sur cette jolie bâtisse.
A ce soir pour les comms.
Fred
26/06/2014 à 14:59
Bonjour, encore des goélands direz-vous ! là se sont les surveillants !
26/06/2014 à 16:09
Bonjour à toutes et tous,
@fabakira belle prise !
@foufi29 :-y
@louping sympa l'ambiance, dommage que les regards soient tournés vers la droite
@esmali très beau rendu
@shoube une traction, ça fait bien longtemps que j'en ai vu. Les flyers gâche un peu ta prise pourtant réussie.
@anaisG; Tu nous vends du Rocamadour mais on n'en voit rien. Si mes souvenirs sont bons, c'est la vue que l'on a depuis la vieille ville.
@yoyorigolo j'aime beaucoup !
@tofhaz intéressant ces différents "étages". Ce kiosque est une belle invitation au repos
@jldag j'adore ! Quel regard !
@canonier-62 Superbe ! Le rendu de ces 2 chapeaux est top accompagnés par les "geta" (je sais pas si le nom est le même qu'en japonais, ce sont les "tongs"). Bon par contre, le panier en plastique n'a pas grand chose de traditionnel ;)
@romsphoto je trouve celle d'hier plus proche de la description de ta démarche pour cette série.
@bob vraiment joli et l'angle est original.
@hugo34 désolée j'accroche pas trop, soit on voit trop ou pas assez. Tu veux nous montrer un détail de la roue ou la voiture ?
@jesseb78 j'adore !
@alain83 Elles ressortent presque pas tes mouettes, à chaque fois que je regarde ton image, j'en vois de nouvelles (j'en suis à 9, j'ai bon ?)
@manud59 jolie lumière, les couleurs sont douces, le reflet du ciel est top. j'aime beaucoup cette photo
@tofreunion l'insecte a sorti son habit de lumière. un poil trop centré ce pissenlit mais la prise est sympa
@cortomaltese91 le n&b est top, j'aime cette perspective, on a envie d'aller voir ce qu'il y a plus loin
@silver_dot :-y
@labat je suis tentée de te faire un copier-coller de mon comm d'hier.
@phildeboves il y a du soleil des fois en picardie ? je plaisante ;); heureusement que les nuages sont présents à gauche, ça équilibre un peu l'image
@cerise-bleue désolée mais j'accroche pas trop, je suis embêtée pour t'en donner la raison :*)
@manya aucun sentiment de malaise devant ta photo, le sujet est trop centré et la zone bouchée est trop présente. Désolée mais ça fonctionne pas pour moi :*)
@stefg1971 j'aime beaucoup, le rendu est très sympa. peut-être juste couper la tige plus bas pour avoir la jonction entre la tige et la feuille, mais c'est un détail.
@renaud sympa tes voiliers, dommage qu'ils soient coupés.
@A-lexis sympa ce rendu ! j'aime les freins qui chauffent.
@arois ton cadrage est un poil trop serré à mon goût, le visage rentre tout juste dans le cadre au chausse-pied (quelques pixels manquent peut-être sur le menton)
@christophe68 très originale cette photo. (sympa ton boulot, payé pour faire des photos ;))
@beniat la sieste, activité de groupe chez les flamands. On en apprends des choses ici.
@kiko-art superbe !
@chou81 la compo est très sympa, on dirait que le bouteille lévite ;)
@jamba31 sympa cette compo
@fred34 on est bien loin des images de carte postale, ça fait du bien de sortir des clichés
@kouilou à 2 doigts de l'illusion d'optique
aujourd'hui, je vous propose une photo dans la même veine que celle d'hier, j'essaie de voir pourquoi elle était aussi bruitée avec des iso à 125 en auto. Un gentil volatile m'a laissé faire quelques clichés ce midi, j'ai encore l'impression de bruit, qu'en pensez-vous ? (ici les iso sont à 160 en auto)
Petite pensée pour le fils d'Esmali, j'ai ajouté un petit quelque chose (et merci de me rappeler que j'ai dépassé la 30aine ;))
Bonne journée,
26/06/2014 à 16:15
@Fred34 : J'accroche pas trop à la photo en tant que telle, mais j'adore le PT :D
@V2B : J't'en veux pas :p Sympa ta photo !
26/06/2014 à 16:33
Bonjour,
J'ai un petit faible pour les photos de yoyorigolo, jldag, Bob, manud59, PhildeBoves, stefg1971 et kiko-art ! Mais dans l'ensemble elles sont toutes très jolies !
J'ai écouté les conseils d'hier, et j'ai repris la lavande sans bourdon cette fois ! N'hésitez pas à me donner vos avis, je suis preneuse ! Je débute et c'est pas facile :(
26/06/2014 à 16:47
@christophe68 non c'est la version brute de capteur. J'ai juste réduit la taille et le poids pour le forum.
26/06/2014 à 16:53
Merci de ton avis V2B, prochainement je devrais changer d'objectif, ça ira peut être mieux, car celui ci n'est pas stabilisé. Alors est-ce que ça vient de moi, qui n'utilise pas les bons réglages ou de l'objectif…ou peut être les deux…mais on verra bien !
26/06/2014 à 17:14
Bonjour,
mes préférées du jour :
shoube : voiture bien mise en valeur, PT agréable
yoyorigolo : c'est très bon, les fleurs se détachent bien. Le seul petit problème c'est que le PT donne un aspect pas très agréable aux nuages.
jldag : chouette dans tous les sens du terme
hugo : couleurs et cadrage super
jesseb : toujours à jouer sur les perspectives, c'est bien vu
cerise_bleue : merci pour ton com, ta photo est magnifique et n'a rien à envier à la mienne. Des teintes chaudes agréables
Manya : limite effrayant et dans ce sens, c'est réussi
kiko-art : ton PT est vraiment bien sur ces oiseaux. Accentuation pas trop forcée, ce qui est souvent le piège sur le plumage
Fred34 : on dirait un tableau, le résultat est superbe
26/06/2014 à 17:15
je mets à profit une pause pendant la sieste (elle aussi) de miss pour mes com du jour
foufi : beau mais manque un peu de contraste à mon gout
loupig : j'aime
shoube : belle la 15…
yoyo : + splendide
tofhatz : dommage le temps, merite un peu plus de peps
canonier : dans la continituité, belle image
jesseb : + belle serie
alain :
manud : j'aime bien, (j'enlèverai la partie supérieure sur 1 cm)
labat : pôvrines… noyées dans les fleurs… surtout la précédente difficile à lire
cerise : + plein de douceur
alexis : +
arois :
christophe : au cœur de l'action, Blagnac je suppose !
kiko : + belle prise
choux : si 81=tarn, tu aurais pu nous la faire avec un gaillac !
Jamba : autant j'ai "détesté" celle d'hier… autant j'apprécie celle-ci (je suis peut être mal placé pour juger tes "photos d'usine"…)
kouilou : me semble un peu floue
v2b :+
26/06/2014 à 17:17
@V2B : c'est la vu que l'on as du chemin de jésus x) mais pour toi je ferais une photo de la ville ^^ (j'habite à environ 5 minute de Rocamadour x))
26/06/2014 à 17:18
bonjour,
@V2B : merci a toi pour la remarque en effet maintenant que tu me le dit ( je suis novice je prend donc toutes les remarques de manieres positives ).
@Christophe68 : Je n'ai pas utilise de flash j'ai juste voulu enlever un lege flou.
A bientot
26/06/2014 à 17:43
Véronique de…je sais pas té la V2B : Commentaires faits, je ferai pas les miens tard et j'avais un ami, je te mets demain ma palombe, je ne suis pas plus net tu sais tu as fait un crops, j'ai tiré la mienne un peu loin…Si j'ai bien compris tu as fait tes 30 ans…t'es une gamine là…ta palombe passe pour moi…et j'adore tes commentaires, t'y pètes aussi sec que la Jesseb mon autre copine…
Sinon aujourd'hui les avis partagés sur la nature morte de Cerise Bleue sur un ciel rose…moi j'adore sa photo, elle est belle un bouquet posé là coupé oui mais beau.
J'aime aussi les volailles de Béniat…Les escaliers de Jesseb, elle les a bien descendu oui…et les deux pelicans de Kouilou…mais aujourd'hui sont de bonnes photos…
Merci coms merci photos excellente soirée à tous…
26/06/2014 à 17:46
J'ai oublié :
Chou : Quand on balance une belle photo comme la tienne sur un bon sujet comme le tien sympa…ne demande pas la modération dans la consommation…on se lâche un peu…j'aime aussi ta photo…
26/06/2014 à 17:47
AnaisG. a écrit :
@V2B : c'est la vu que l'on as du chemin de jésus x) mais pour toi je ferais une photo de la ville ^^ (j'habite à environ 5 minute de Rocamadour x))
Merci c'est gentil, mais j'en ai un bon stock après une semaine de vacances passée la-bas en mai dernier.
26/06/2014 à 17:59
labat a écrit :
j'adore tes commentaires, t'y pètes aussi sec que la Jesseb mon autre copine…
Mince alors, j'essayais d'adoucir les choses. Je veux surtout froisser personne. Mes connaissances sont limitées et j'essaie de donner mon ressenti de débutante aussi sincèrement que possible. Je pense que la critique, si elle est constructive, fait toujours avancer, pas comme le compliments non mérités qu'on peut trouver au pays des bisounours.
26/06/2014 à 18:27
V2B : Changes rien à tes coms sont excellents…bonne soirée à toi…
26/06/2014 à 18:56
Mes retours sur toutes ces belles photos :
@Fabakira : le bourdon est sombre ; et le reste flou…
@foufi29 : un pont qui a l'air d'avoir vécu… Ton N&B manque de noir à mon goût (plutôt un gris 1 blanc en somme ! ;) ).
@louping : belle scène de rue ; tout à fait typique de Cuba.
@esmali : tu as une grosse masse d'arbres au 1er plan, qui, de ce fait, te font une grosse masse sombre lors du passage en N&B. Je trouve que cette partie sombre prend trop de place dans ta photo. Je ne suis pas sûre que ce paysage se prête bien au N&B en fait ? ! A voir selon le retour des autres ?
@shoube : que dire ? ! Belle voiture ! ;)
@AnaîsG : un beau site pour un panorama dis-donc ! Je pense en revanche qu'il aurait été bien pour ta photo que tu y appliques la règles des 1/3 car là, on ne la retrouve pas du tout : on a une 1/2 ciel, et une 1/2 montagne.
@yoyorigolo : extra ! J'aime beaucoup ! C'est un HDR, non ? !
@tofhaz : un endroit qui t'a permis de faire de sacrément belles photos en tous cas !
@jldag : c'est Clarence la chouette ou quoi ? ! Une photo très sympa, peut-être un tout petit trop serrée ?
@canonier-62 : une contre-plongée qui donne à ce cliché toute sa valeur ! Je regrette juste les détritus que l'on aperçoit en haut à droite mais bon, on ne peut pas non plus faire faire le ménage avant de shooter ? ! ;)
@Romsphoto : le visage noir me fait une drôle d'impression ; sinon j'aime mieux l'environnement de cette photo par rapport à celle d'hier.
@Bob : chouette macro
@hugo34 : bon, ben, c'est une roue de voiture quoi… Elle a quelque chose de spécial ? !
@alain83 : une image cocasse bien sympathique !
@manud59 : j'aime bien l'idée mais je trouve que c'est vraiment trop "cramé" en haut à droite.
@tofreunion : très joli ! Dommage que l'on ne voit pas plus la petite bestiole posée dessus !
@cortomaltese : belle compo !
@silver_dot : belle prise ; j'aime bien !
@labat : aussi serrée que celle d'hier mais elle passe mieux ; je ne sais pas pourquoi ? !
@Phildeboves : beau paysage
@cerise bleue : le bouquet est coupé sur la droite ? ! C'est dommage !
@Manya : j'ai dû louper quelque chose ?
@stef1971 : très belle lumière sur cette fleur parfaitement cadrée ; et beau bokhé ! Ca le fait pour moi !
@renaud : j'accroche pas ; désolée.
@A-lexis : sombre… On devine à peine la partie haute de la voiture. mais peut-être est-ce voulu ?
@AROIS : bon portrait
@christophe68 : belle mise en situation !
@beniat : belle lumière sur cette sieste !
@kiko-art : quel profil ! Très bien pris !
@chou81 : belle invitation à la pause…
Pas le temps de finir ; j'essaierai de continuer plus tard ? ! Désolée
26/06/2014 à 19:00
je me doutais que en postant cette photo ca fonctionerais pas pour beaucoup ^^ que le sujet soit centré et forme un T avec la ligne de vue est voulut
je m'ennuyais, j'ai fait un teste pour changer du tout au tout la nature d'un objet, c'etait sa le concepte ^^ le but etait donc de faire ressortire de la froideur limite de l'angoisse sur un jouet en plastique qui apporte le bonheure de ma belle soeur le tout sans retouche XD
ca fonctionne ppour certain, et pour d'autre pas du tout… j'aurais pue faire mieu a n'en pas douter :)
Bon pour aujourd'hui de bien belle photo :)
@Fabakira : j aime beaucoup les couleur pour le coup, c est vivifiant
@foufi29 : superbe ce lieu, et j aime beaucoup la prise de vue, malgré tout y a un petit quelque chose qui me gène, je ne saurais dire quoi, mon oeil a du mal a suivre une ligne precise (je sais sa aide pas beaucoup)
@louping : sympa comme instant de vie
@esmali je pense il y'a un manque de contraste entre le ciel et le reste et un premier plan que je trouve trop sombre dans son enssemble.
@shoube : magnifique, dommage ce grillage a l'arriere
@AnaisG : la chasse au orage XD, dommage qu il y est peut de detail dans le ciel
@yoyorigolo : waow très agressif comme photo :) pour des fleur c est rare mais au contraire j aime bien, meme si c est dure je tenterais d adoucire tout ces pic de partout perso.
@tofhaz : jolie coin pour mediter
@jldag : ce regard ! exelent on dirais qu'elle enquette XD
@Canonier-62 : composition sobre et simple, ou comment avec pas grand chose faire ressortire une scene de vie et une culture instantanément.
@Romsphoto : j aime beaucoup ce ton grunge et dark général, cependant le visage totalement noire choc trop a mon gout, cette fois la photo est trop lumineuse pour ce le permetre je trouve.
@jesseb78 : on veut du noire et blanc ! :) (je te takine)
@alain83 : exelente scene de vie en tout cas
@cortomaltese91 : superbe, comme toujours j adore les contraste très marqué :) j esserais peut etre de recuperé quelque detaille d'ombre dans le ciel
@stefg1971 : ton bokeh est nikel, rien a dire :)
@renaud : waow le grand angle donne un effet ici exelent ca fait très industriel pour des sujets qui ne le son pas :)
@A-lexis : sombre mais sa doit pas etre simple a prendre XD
@Fred34 : traitement qui conviens bien, sa fait presque ireel :)
@kouilou : le premier oiseau a deux tete au monde XD
26/06/2014 à 19:08
merci @ jesseb, @ labat (pour la modération, chacun fait comme il veut bien sur ;)), @cerise-bleue,
@beniat : oui oui c'est vrai le 81= tarn, pour ma défense la gaillac a été bu quelques jours avant, donc il restait celle-là ;)
@christophe68 : merci pour ton com, c'est vrai complètement d'accord avec toi. J'avais pensé au fait de mettre du vin dans les verres pour que la photo soit mieux, mais j'étais seule ce soir là, et ça aurait fait beaucoup… dommage pour la photo ! ;)
@tiff42 : Jolie lavande, j'aime bien la lumière.
@V2B : beaucoup de grain, c'est pas hyper net, mais la compo est pas mal.
Merci pour ton commentaire.
@kouilou : ça aurait fait une photo top pour le thème "Duo" ! j'aime beaucoup. Pour le cadrage j'aurais peut-être un peu coupé la partie basse de l'image.
@Fred34 : une invitation au voyage.
26/06/2014 à 19:13
@beniat : un sujet très sympas et original, ça me semble un peu sombre, non ?
@christophe68 : J'aime ce point de vue très original et ce cadrage.
@renaud : en effet c'est NYC, on reconnait juste parce qu'on voit le pont de Brooklyn à gauche en petit !
@PhildeBoves : Le genre de paysage que j'aime beaucoup, très calme, très doux, joli !
@labat : j'aime bien l'idée, mais le cadrage me semble très serré, on ne voit quasiment pas le visage de la jeune fille. jolie lumière par contre.
26/06/2014 à 19:18
@louping : L'ambiance se dégage de cette image, on y est presque. Ce qui est dommage pour moi, c'est les personnes au premier plan qui sont coupées.
@esmali : J'aime beaucoup ce n&b et l'ambiance, après il me semble que le premier plan assez sombre occupe un peu trop l'espace, non ?
@shoube : Une voiture bien mise en valeur !
@jesseb : J'aime bien l'escalier et le jardin qui se dessine au fond.
26/06/2014 à 19:31
Salut les amis,
je viens de rentrer je n'ai pas le temps de tout commenter néanmoins bravo à tous pour vos belles photos.
Voici celles qui ont particulièrement retenu mon attention au premier coup d'oeil :
@ Yoyorigolo
@ jldag
@ Canonier
@ A-lexis
@ Arois : Ps : Ma belle soeur est Cap Verdienne c'est une très jolie région ou on mange du poulet grillé dans des fûts le long des routes …. :P
@ Christophe 68
@Kiko-Art
PS @ je rajoute Juliette
Néanmoins comme disait un certain animateur, vous avez tous gagnés ;)
26/06/2014 à 19:32
Bonsoir à tous.
Mes favoris : jdlag, manud59, cortomaltese91 et Manya.
Ah vrai dire, je ne sais plus si je l'ai postée ou pas celle-là. Si oui, d'avance, mea culpa…
26/06/2014 à 20:16
bonsoir
fabarika : je ne trouve pas la map sauf sur la pétale à droite
louping : tant pis pour le son, l'ambiance est bonne même si les instruments semblent avoir qq heures de vol
esmali : j'aurais recadré pour réduire la végétation du premier plan
schoube : sacré caisse
anais g : j'adore. là aussi j'aurais recadré pour pas voir la route
yoyorigolo : nickel voire surréel
tofhaz : pour avoir de si beaux verts et de si belles fleurs, il faut forcément un peu d'eau. très reposant
jldag : superbe tête, un petit quelque chose sur la lumière que je ne sais pas décrire
canonier : une photo sans visage mais toujours très symbolique
romsphoto : t'es peut-être passé de l'autre côté du cheval du côté lumière. le visage caché s'intègre bien dans ton thème et l'ambiance. j'aime bien
bob : rien à redire
hugo34 : reconnu avant de voir le titre de la photo, belle prise caractéristique
jesseb : j'aime beaucoup la compo mais légèrement surexposée me semble t il
je fais une pause et reviens
26/06/2014 à 20:57
jesseb78 : merci a toi pour ton commentaire. effectivement cela aurait beaucoup mieux.
Bonne soirée à tous
26/06/2014 à 23:01
rebonsoir, suite
alain83 : apparemment des habituées de la toile, faut dire que la soupe tentante
manud : j'aime la compo et le PT
tof réunion : j'ai le même pb, difficile de bien gérer la profondeur de champ. la punaise a de belles couleurs
cortomaltese : je trouve l'équilibre des tons et les contrastes très bien gérés
silver dot : le sujet est beau, trop centré, quelque peu surexposé
labat : je préfère de beaucoup cette phto.visage plus lumineux, lumière sur les cheveux en bataille
phildeboves : nature nature, on se croirait dans le pays de caux
cerise bleue :réussie, joli travail de couleurs et lumière
manya :peut-être l'écran mais je la lis très mal
stef1971 : classique mais jolie fleur. pour pinailler, si tu avais pu l'entouré du bokeh vert, ça aurait été super, les blancs cramés gênent un peu
renaud : j'accroche pas trop avec le cadrage.
a-lexis : beau rendu sobre
arois : douceur, sourire, un portrait d'ange
chrisophe : photo que peu auront l'occasion de prendre. t'as rien d'autre à faire au boulot !
beniat : belle capture
kiko-art : là je trouve dommage qu'elle ne soit pas complète. joli piqué
chou81 : en bretagne on dit c'est kerzer, en bref la bouteille et pleine et les verres vides.j'aime bien la lumière, j'aurais tamponné les 2 feuilles de gauche et j'aurais volontiers participé à la suite
jamba : moins adepte que les précédentes
fred34 : sujet bien rendu
kouilou : j'aurais tamponné la patte de celui du fond et titré "siamois"
v2b : ça reste bruité, j'ai la même impression qu'hier
tiff42 : je préfère même si je la trouve un peu surexposée
verayt : sans plus
juliette : j'aime beaucoup
bonsoir
26/06/2014 à 23:31
Fabakira : beau bokeh, bien cadré, j'aurai mis une ouverture de plus car le peu de pdc me gêne à la lecture, mais bon boulot belles couleurs
foufi29 : sympa ce nb
louping : bel orchestre
esmali : très beau ton nb
Shoube : j'y connais rien mais elle doit pas être toute jeune…
Anais : joli paysage
yoyorigolo : les couleurs sont très sympa, j'aime beaucoup l'ambiance
tofhaz : belle photo
jldag : Sincèrement très chouette cette photo, à quelque centimètre on aurait pu apporter un peu plus de symétrie avec le noir et blanc en arrière plan mais c'est vraiment du chipotage, vraiment génial cet instant
Canonier : encore très bien
Romsphoto : plutôt intrigant, ça fonctionne super bien
Bob : très beau bokeh
hugo34 : bien nettoyé cette roue de gordini
jesseb78 : très joli compo
alain83 : je pense que le poisson en dessous y est pour quelque chose…
manud59 : super compo j'adore
tofreunion : As-tu les exifs ?
cortomaltese91 : très bonne compo… on dirait presque une route
Silver_dot : ta compo et sympa, mais domage que la pdc ne soit pas plus courte car le contraste entre ce que représente la statue est l'endroit où l'on est me dérange.
labat : attention ça tâche…
PhildeBoves : très joli compo, je trouve juste que ça manque un poil de piquet
Cerise-Bleue : La nature est bien morte, très joli compo j'adore
Manya : C'est bien la preuve qu'on a pas besoin de grand chose pour attirer l'attention pour ma part c'est réussi.
stefg1971 : joli bokeh
Renaud : très joli bateau dommage qu'il soit un peu coupé en haut, sinon belle compo
A-lexis : j'adore
AROIS : Sympa ce portrait, mais je pense que c'est un peu centré
Christophe68 : wouaouh
beniat : je pense que la map n'est pas au bon endroit
kiko-art : respect…
chou81 :désolé je sais pas quoi dire
Jamba31 : J'adore ta compo
Fred34 : Excellente compo
kouilou joli compo
V2B : Vraiment sympa ce moment, même si j'aime pas le pigeon… enfin si dans mon assiette
tiff42 : Belles couleurs mais comme christophe je trouve que ça manque de netteté à moins que se soit dû à la compression
verayt : joli compo, dommage on voit trop l'arrière plan
JulietteF : Excellent
Avec tous ces partageurs j'ai mis plus d'1h pour commenter…
26/06/2014 à 23:37
foufi29 a écrit :
esmali : j'aurais recadré pour réduire la végétation du premier plan
Je ne pense pas car le ciel homogène n'apportera rien de plus, par contre si dans la compo ça gêne tu peux rajouter un morceau de branche, de brindille ou autre si tu veux combler, mais perso ça ne me dérange pas trop.
26/06/2014 à 23:41
Bonsoir. Pas de photo aujourd’hui pour rester objectif. Donc je serai très critique voire sanguinaire. Mes impressions sur ce que j'ai vu.
Fabakira ; sujet sombre, pas net, de la macro ? …oui mais encore ? …
Fabakira ; noir et blanc.Sujet sans intérêt. manque des blancs nets, des nuances des gris. des endroits cramés. de la technique à maitriser encore
louping : Cuba oui… mais l’âme de la photo c'est quoi. L'angle pas bon du tout. le cadrage encore moins etc etc. A refaire
esmali; des paysages comme ça on voit tous les jours. montre quelque chose de différent, de plus originale.
shoube : Oh le ticket vert qui gâche la vue. Et cette voiture coupée a droite.c 'est quoi ce cadrage venant de toi. Trop de jaunes. Trop d'effet ça tue l'effet
AnaisG : Sans intérêt. Technique sur la photo à revoir. flou.
yoyorigolo : originale OUI. tiges coupées en bas NON. trop d'effet saturation partielle. HDR ? … propose autre chose. du déjà vu
tofhaz : la ballade était belle, mais la photo bof bof. sans intérêt. trop fade. ca fait trop carte postale
jldag : J'avoue que ça sort du lot. quoi que le cadrage gâche tout. Pourquoi couper le bas.
Canonier-62 : Canonier, depuis le début tu t'es amélioré. Encore quelques effort dans le développement (lightrom par exemple) et tu seras mon héros. avant on le faisait au labo N&B chez soi, pour quoi pas maintenant à l"ere du numerique ou tout est plus facile ?
Romsphoto : CA aurait été LE CLICHE, mais encore un cadrage raté.
Bob : assez des macros. sans intérêt
hugo34 : j'ai les mêmes à la maison. Mais ou est la poesie ? à part de belle jantes que tout le monde rêve ?
jesseb78 :Oui, beau endroit mais ? … et change d'objectif car des plans serres sur des endroits comme celui là sont un sacrilège.
alain83 : oui ? …et encore ?
manud59 : en fin une photo presque réussite aujourd'hui. mais le haut droit cramé…berk
tofreunion : no comment. bof j'aime guère
cortomaltese91; avec un niveau comme le tien faire de photos comme celle là. quel gâchis.
silver_dot : j'aime, mais crame moins les blancs. 17/20
labat : des problèmes de mise en scène. visage caché. trop de saturation et contraste. cadrage pas bon.
PhildeBoves : c'est simple mais bon. ça me fait pas voyager.
Cerise-Bleue : ah Cerise bleu. quoi dire. en fin une belle photo, douce, belles tonalités, image avec une poesie car le bouquet vers le bas exprime qq chose. de la nostalgie et tristesse dans la composition.
Manya : oui, mais le fond gâche tout.
stefg1971 : de la photo rapproché. mais la poésie la dedans ?
renaud : beau angle de vue que seul le plein format peut donner. mais encore. postale ou photo ?
A-lexis : ah, ah, ahh, là je commence à aimer. j'aurais aimé un filet de lumière derrière.
AROIS :beau sourire innocent. Cadrage bof bof (menton coupé) trop serré à mon gout. A développer encore plus.
Christophe68 : oui. endroit insolite. mais la photo la dessus ?
beniat ; cadrage…cadrage.
kiko-art : pas mal, mais encore ces grossiers defaut de cadrage.
chou81 : ce que je pense ? … du développement photo nécessaire pour redonner plus de force à la photo. technique bonne, cadrage juste. arriere plan encore trop net. il faut oser avec le bokeh.
Jamba31 : pas mal mais c'est quoi ces cadrages soit trop hauts ou trop bas aujourd'hui
27/06/2014 à 01:10
bonsoir a tous . Les comments du jour :
JM bien :
+ :D la nature morte de cerise-bleue : couleurs douces et chaudes, joli bouquet… belle photo !
+ :D Chrsitophe 68 : merci :-ypour ce point de vue j'ai toujours revé de faire ca, avec un 380 aussi… on imagine pas la responsabilité :-squ il y a au bout du volant que tu tourne TOI !
++ :-y les flamands de Beniat : j'aime beaucoup… beaucoup plus que ta serie sur les hérons que j'avais néanmoins bien apprécié pour certaines. Ici les couleurs sont mieux, la pose pdv est originale… bref super !
ma préferée : Le duo de YoyoRigolo : 0 defaut, compo…couleurs ( ce bleu !) superbe ! un grand bravo :-w
merki a Foufi, V2B, Niolan, Beniat, Christophe68 et jangointheweb pour les coms
@Beniat : si si, t'es aussi bine placé que tout le monde, ne te gene po mon gars
@Christophe68 : oui tu as raison, mon texte est nul !
@Jango : j'essaye des trucs parce que j'en ai un peu marre de la voir de facon trop traditionelle cette usine…alors je place l'appareil pour forcer les grands angles si je peux, en gardant la profondeur de champ, et puis quand t'essaye d'attraper certains trucs comme le lessiveur derriere qui fait 70m en gardant les details qui sont a zéro metre… ben des fois ca plait comme a Niolan, des fois non comme pour toi… faut de tout pour faire un monde…
27/06/2014 à 03:12
Bonjour a tous,
Je n'aurais le temps que pour les remerciements aujourd'hui :-g, désolé, mais j'ai une grosse journée devant moi. :(
@v2b : Merci pour ton retour, le non de ce chapeau est le "non la".
@Christophe68 : J'ai mais je n'en connais pas la raison.
@beniat
@jesseb78 : Merci pour ton retour, et oui dans certains cartier de Saigon, la propreté n'est pas encore a l'ordre du jour.
@Manya : Merci pour ton retour d'analyse bien sympa.
@paced
@foufi29 : Merci, c'est ce que je voulais.
@niolan : Merci
@jangointheweb : Merci pour ta visite, ton analyse, ton appréciation, et ton conseil…tu reposte quand ?
Si je devais en choisir une aujourd'hui, ou alors en être l'auteur…je prendrais celle de Yoyorigolo…pour le détachement des 2 fleurs du reste de la photo, un rendu mortel…ca déchire l'écran. :-w
Bonne journée a tous
27/06/2014 à 06:17
Merci pour leurs retours @V2B, @Christophe68, @jesseb78, @Manya, @foufi29, @niolan, @jangoingtotheweb
27/06/2014 à 08:04
merci V2B avec celle qui vole tu dois etre bon
merci christophe
merci beniat
merci Jesseb
merci manya
merci foufi
merci niolan
merci jangointheweb
27/06/2014 à 08:09
bonjour,
@niolan : c'est quoi les exifs ?
27/06/2014 à 08:20
@Tiff42 : Super jolie, douce et colorée
@Christophe68 : Merci de ton commentaire :)
@Stefg1971 : Merci beaucoup ! C'est très gentil !
Merci à @Beniat, @foufi29 pour leur commentaire
@Labat : Merci beaucoup :D !
@Jesseb78 : Pardon pour cette coupure :(
@Niolan : Merci merci :D
@Jangointheweb : Très touchée par ton commentaire ! :*)
@Jambat31 : Merci beaucoup !
27/06/2014 à 08:24
jangointheweb a écrit :
….cortomaltese91; avec un niveau comme le tien faire de photos comme celle là. quel gâchis…
:D;( tu souffle le chaud et le froid là ! ;) raconte moi ce qui ne te plait pas sur ce cliché
27/06/2014 à 08:30
Par quelle mouche s'est fait piquer Jangoingtheweb hier ? ! Il a "descendu" quasiment tout le monde ? ! Il a pété son APN ou quoi ? ! ;)
27/06/2014 à 08:36
Bonjour,
Mes coms sur vos photos :
@Fabakira : j'aime bien les couleurs, la lumière et le jeu de la PDC
@foufi29 : je regrette le manque de contraste (le ton gris général) et le reflet dans l'eau très présent, j'aime bien l'angle de PDV
@louping : peut-être un peu trop en enfilade pour moi mais j'aime les couleurs et la lumière
@esmali : les arbres un peu sombre au premier plan me dérange sinon j'aime la profondeur du second plan
@shoube : je trouve la lumière un peu dur
@AnaisG : je regrette qu'il n'y ai pas de sujet principal mais j'aime bien les tons de verts restitués
@tofhaz : l'endroit doit être magique sous une météo plus clémente ;-)
@jldag : j'adore ce regard !
@Canonier-62 : angle de PDV original, sans plus pour moi désolé ;-)
@Romsphoto : pour les couleurs et la lumière, pour le reste je ne suis pas client ;-)
@Bob : j'aime beaucoup la compo. C'est net et doux avec de jolies couleurs
@hugo34 : pour les (la) couleurs et les souvenirs ;-)
@jesseb78 : j'aime beaucoup l'angle de PDV qui donne vraiment de la hauteur à l'escalier, je suis limite essoufflé en arrivant en haut ;-) j'aime également les couleurs et la lumière. Oui ma photo est passé sous phomotamix pro et pas que ;-)
@alain83 : l'ambiance générale est trop présente pour moi et du coup les mouettes ne ressortent pas
@manud59 : j'aime beaucoup ! les reflets, la lumière, sympa !
@tofreunion : pour moi le fond est trop présent et l'image manque de contraste, mais avec un bridge ;-)
@cortomaltes91 : c'est un peu sombre pour moi mais j'adore le ciel !
@silver_dot : oui pour la ressemblance après je ne suis pas particulièrement fan
@labat : c'est trop "fouilli" pour moi le mélange visage, fleurs. mais j'aime bien la lumière et les couleurs
@PhildeBoves : Superbe !
@Cerise-bleue : je regrette les tiges trop coupées mais j'adore les couleurs et la lumière sur la moitié droite, à gauche c'est un peu dur je trouve
@Manya : désolé je ne suis pas mal à l'aise, juste interrogatif ! Pourquoi ça ? ;-) mais chacun son trip !
@stefg1971 : j'aime bien les couleurs, c'est net et joli bokeh
@renaud : de jolis bateaux un peu trop serrés pour moi ;-)
@A-lexis : l'ensemble un peu sombre mais avoir nette une voiture qui roule même en plein freinage de nuit ! châpeau !
@AROIS : joli visage dommage pour le menton coupé
@Christophe68 : angle de PDV original et immersif. sympa à voir comme ça merci.
@beniat : dommage qu'il n'y ai même pas une tête levée ! j'aime bien les couleurs bien rendues
@kiko-art : superbe ! nette, couleurs, lumière, sujet qui se détache bien du fond… superbe !
@chou81 : j'adore le rendu des verres malgré les traces de doigts dessus, ils me semblent suspendu ainsi que la bouteille. Par contre je suis pas fan du Chardonnay même avec modération ;-)
@Jamba31 : les trains sont trop présent pour moi mais apporte une touche supplémentaire à l'industrialisation
@Fred34 : j'aime beaucoup ton PT qui va superbement bien à cette bâtisse
@kouilou : l'angle de PDV me donne l'impression d'une mouette à deux têtes
@V2B : dommage tout ce bruit mais +2 pour le titre ;-)
@tiff42 : pour moi cela manque un peu de netteté et la lumière est un peu dur mais j'aime bien la compo et les teintes
@verayt : je trouve le N&B un peu sombre mais le chien est bien net et j'aime la compo générale
@JulietteF : je regrette toutes les parties coupées mais j'aime bien l'ambiance restituée et les teintes ;-)
Merci à tous pour vos divers retours, même à @jangointheweb le sanguinaire du jour dont le commentaire m'inspire une réponse particulière… ou pas ;-)
Bonne journée
27/06/2014 à 08:40
Merci de ton commentaire @yoyorigolo :)
27/06/2014 à 08:49
jangointheweb a écrit :
Bonsoir. Pas de photo aujourd’hui pour rester objectif. Donc je serai très critique voire sanguinaire. Mes impressions sur ce que j'ai vu.
yoyorigolo : originale OUI. tiges coupées en bas NON. trop d'effet saturation partielle. HDR ? … propose autre chose. du déjà vu
Effectivement c'est sanguinaire ;-) mais tellement constructif !
Oui c'est un traitement HDR
Rien que pour toi je vais braver un interdit et poster deux images sur un même fil (pardon aux modérateurs) !
Bonne journée ;-)
27/06/2014 à 08:51
Merci @Romsphoto, @V2B, @Tiff42, @Christophe68, @Stefg1971, @Jesseb78, @Manya, @Paced, @JulietteF, @foufi29 (moi aussi, j'ai eu ce sentiment après l'avoir posté. En fait la lumière sur la chouette est assez froide voir bleutée alors que celle de l'arrière plan est assez chaude. Après coup, j'ai corrigé en réchauffant le tout et c'est beaucoup mieux), @Niolan, @Yoyorigolo et @Jangointheweb (c'est pour l'effet ballon) pour vos commentaires.
Je vous livre les miens :
@Fabakira : belles couleurs.
@Foufi29 : un peu gris clair ton N&B
@Louping : joli scène de rue.
@Esmali : la rangée d'arbres devant masque beaucoup de chose et fait une grande masse sombre sur ta photo.
@Shoube : un beau carrosse.
@AnaisG : on ne voit pas trop le village mais le ciel est menaçant.
@Yoyorigolo : superbe. Peut-être un poil trop d'accentuation sur les deux fleurs.
@Tofhaz : C'est bien humide.
@Canonier-62 : une vue plongeante bien adaptée.
@Romsphoto : j'aime bien le rendu de la photo mais pas trop le concept du mysterius man. J'aurai préféré un visage et deux yeux qui me fixent.
@Bob : belle netteté sur ce papillon.
@Hugo34 : bien réalisé mais pas trop fan de la composition et du sujet (qui doit pourtant passionner les amateurs de jante).
@Jesseb78 : Un peu serrée cette vue sur l'escalier.
@Alain83 : bien vue cet alignement de goelands. Visiblement des habitués au vue de la teinte de la bâche.
@Manud59 : jolis reflets du ciel.
@Tofreunion : la punaise ajoute un plus salutaire à cette photo qui serait banale sans elle.
@Cortomaltese91 : pas très passionnant. Tu t'embêtes à la campagne ?
@Silver_dot : j'ai la même impression que toi. la statue est un peu trop centrée à mon goût.
@Labat : l'écrasement des plans du à la longue focal fait que j'ai l'impression que les fleurs et visage se confondent : amusant.
@PhideBoves : falaise impressionnante. Marrant ces nuages alignés. Ils équilibrent la compo.
@Cerise-Bleue : de jolis teintes pour ce bouquet ! j'aurais peut-être cadré un peu lus haut de façon à ne pas avoir l'arrête du meuble en bas de la photo.
@Manya : un beau traitement pour cette poupée.
@Stefg1971 : bien réalisé.
@Renaud : là on voit surtout les bateaux.
@A-lexis : superbe.
@AROIS : jolie jeune fille. Dommage de lui avoir raboté le menton.
@Christohe68 : une vue originale de ces gros navions. Tu nous mets au volant de ce tracteur.
@Beniat : jolie photo de groupe.
@Kiko-Art : superbe :-w
@Chou81 : un très bon sujet. Personnellement, j'aurais préférer un peu plus de profondeur de champs pour avoir plus de netteté sur la bouteille et son étiquette.
@Jamba31 : un point de vue judicieux ! superbe.
@Fred34 : joli post-traitement pour cette photo.
@Kouilou : bien vu mais un peu placés trop haut dans la photo.
@V2B : j'aime bien la composition. Dommage que la photo soit un peu bruitée.
@Tiff42 : superbe.
@JulietteF : superbe également. belle composition et bon post-traitement. Juste le bout de tissu rouge à effacer à gauche.
27/06/2014 à 09:00
@Jldag : Merci de ton avis, j'en prend compte :D
27/06/2014 à 09:28
Merci à tous pour vos coms sauf @Jangointheweb qui n'as fait qu'une série destructive et non constructive peut être était il constipé ? :|
Enfin c'est pas grave mais pense au jeune qui débute tu va que les faire fuir, on a tous connu ça un jour. Quand je poste une critique j'essaye de tenir compte du niveau, si c'est un nouvel arrivé alors je ne le descends pas gratos car le but est qu'il revienne posté autre chose encore et encore ce qui le fera réellement évolué contrairement à tes remarques. FIN DE LA PARENTHESE.
@Fabakira : Je trouve la partie flou de la fleur trop grosse est gène pour bien voir l'insecte. Mon oeil s'en trouve perturbé.
@louping : Une scène de rue a laquelle il manque le son et le rosé ! :D
@esmali : Je ne suis pas un grans spécialiste du N&B mais j'aime bien cet enchevêtrement de plans dans l'image.
@AnaisG. : Le genre de lieu que j'affectionne et qui donne envie d'y aller. En générale j'aime ce contraste nuages noirs/soleil. ça donne un effet qui me titille comme ici.
@yoyorigolo : L'effet est assez surprenant mais une fois passé je me dit que c'était peut être la meilleur chose à faire.
@Bob : Perso j'apprécie ton bokeh, j'ai l'impression qu'il se déplace en filet. :-y
@alain83 : Juste pour le plaisir du partage de cet instant.
@cortomaltese91 : Bien vue la compo 50/50 avec ce ciel menaçant ! :D
@PhildeBoves : Et dire que ce n'est pas trop loin de chez moi et que je n'y suis jamais allé…
@Manya : Je confirme tu m'as fait flipper avec un tel traitement ! :-w
@stefg1971 : Une fleur simple mais bien avec ces details de petits points noirs partout.
@renaud : Les gens à droite me gênent un peut mais j'aime bien cette aspect de grandeur grâce à ceux de gauche !
@A-lexis : Juste pour les freins avant rouge ! lol, sinon je la trouve un poil flou mais vue les conditions tu l'as bien tiré quand même.
@beniat : Ca roupille sévère ici ! Merci du partage et de nous faire découvrir ce genre d'aspect de la nature !
@chou81 : En plus de ce qui a été dit, j'aurai plus vue la bouteille bien de face et l'etiquette plus lisible bien qu'on détermine le cépage sans souci.
@kouilou : Une belle prise de ces deux goélands alignés dont les têtes ne se suivent pas, on dirait un animal à deux têtes tout droit sortie d'Harry pot de fleur !
@V2B : C'est vrai que c'est très bruités et je vois pas mal de franges en plus. Pas de PT qui aurai accentué cet effet ?
@JulietteF : Première fois que je la voie et première fois qu'elle me plait ! C'est graphique, coloré et bien composé !
27/06/2014 à 09:41
jldag a écrit :
…@Cortomaltese91 : pas très passionnant. Tu t'embêtes à la campagne ? …
Aaaah, la passion ! comment arrive t'on à encore trouver la passion de l'autre alors qu'il y a tant d'autres personnes semblables autour de nous… ? c'est dans les petits détails, on se pose, on patiente, on laisse l’œil s'habituer à la lumière ambiante, et puis on commence à discerner quelques détails là où l'on ne voyais auparavant que du noir, ou que du blanc… je me sens poète ce matin ! ;)
Nan, sans blagues, on aime ou on aime pas, ça s'discute pas, … mais faut quand même prendre son temps hein ! :D
27/06/2014 à 09:58
Bonjour à tous, juste un petit passage pour remercier des commentaires.
J'ai été un peu débordée hier soir et au moment où j'allais m'y mettre, jangointheweb a posté les siens…
Du coup, je suis allée me coucher ;) !
Je reviendrai ce soir rattraper mon retard
Bonne journée
27/06/2014 à 10:13
Ne vous laissez pas impressionner les posepartageurs, la critique est aisée, mais l'art est difficile ;) D'ailleurs, on peut critiquer des choses qui ne vont pas, et rester courtois, mettre les formes… c'est un peu la base d'une bonne entente dans une communauté.
Continuez à poster vos photos, apprendre, progresser. Et pour rappel, la photo du jour n'a pas forcément de vocation artistique, on peut aussi partager ses humeurs, des choses pour discuter, des essais, des trucs de tous les jours, sans prise de tête !
27/06/2014 à 10:19
Bob a écrit :
Merci à toutes et à tous
pour vos commentaires et appréciations
Jangointhewweb
Bof pour sa production littéraire
et en plus très courageux
il a pris soin d'effacer sa bio et toutes sa production
Oui, c'est pas banal ça ! je sais pas ce qu'il c'est passé, mais à mon avis, c'est pas anodin c't'histoire !
27/06/2014 à 10:21
(il n'y a pas eu d'intervention de modération dont je sois au courant, hein, pour ceux qui se poseraient des questions ;))
27/06/2014 à 10:30
Karine a écrit :
(il n'y a pas eu d'intervention de modération dont je sois au courant, hein, pour ceux qui se poseraient des questions ;))
là, y a un syndrome en couvance :D tu veux qu'on en parle ? :-*
27/06/2014 à 10:35
Merci tout le monde, ça me fais plaisir que ça vous plaise :D
27/06/2014 à 10:37
non non, pas du tout, ou ça, ou ça ? ! :-f On va dire que je préfère anticiper :-s
27/06/2014 à 10:44
Karine a écrit :
non non, pas du tout, ou ça, ou ça ? ! :-f On va dire que je préfère anticiper :-s
Oui, je sais bien, c'est pour te faire marcher :-*, aller, bonne journée Karine, et les z'autres aussi bandes d'indisciplinés !
27/06/2014 à 10:52
M'en doute bien, petit ingrat :-f. Bonne journée à toi zaussi ;)
27/06/2014 à 10:53
Bonjour à tous
Ma petite contribution, bonne journée à tous !
27/06/2014 à 10:56
Bonjour, bonsoir !
Après une longue absence me revoilà !
Pour aujourd'hui un de mes premiers essais avec des jongleurs de feux !
27/06/2014 à 10:59
BretonG et Sophietahiti, vous vous seriez pas trompé de jour ? on est vendredi :D
27/06/2014 à 11:02
et non à Tahiti on est toujours le 26 ! nous avons 12h de décalage ! Il est 22h53 chez moi !
27/06/2014 à 11:15
@christophe69 : je ne comprend pas ta question
27/06/2014 à 11:25
Mdrrr bien vue le coup des 24h de décalage ! :D
27/06/2014 à 11:32
Sophietahiti a écrit :
et non à Tahiti on est toujours le 26 ! nous avons 12h de décalage ! Il est 22h53 chez moi !
mdr ! bien vu !
27/06/2014 à 11:36
@Christophe68 : j'ai pris un petit logiciel de retouche quelque chose de pas tres valable pour moi " photo studio 5 " j'ai juste clique sur " plus net ".
@jldag : merci a toi pour ton comentaire
@yoyorigolo : oui avec un bridge on est vraiment limite dans certain cas mais en theorie le reflex que j'ai commande arrive aujourd'hui mais c'est apres ou cela va être marrant ou pas…
Merci a tous
27/06/2014 à 11:39
Merki :D :-y aussi a Jdag et Yoyo
27/06/2014 à 12:03
Déplacé sur le bon jour ! ;)
27/06/2014 à 12:13
@Sophietahiti, tres jolie prise :) un petit recadrage serais peut etre apreciable.
en tout cas merci pour vos retour, tout comme dans mon entourage, cette photo est fonctionne… ou pas du du tout ^^ c'est que j ai pas bien reucis mon coup
27/06/2014 à 13:30
jangointheweb a écrit :
chou81 : ce que je pense ? … du développement photo nécessaire pour redonner plus de force à la photo. technique bonne, cadrage juste. arriere plan encore trop net. il faut oser avec le bokeh.
Merci pour le commentaire, tu as raison je pense, comment faire du coup pour avoir un bokeh plus prononcé ?
Je suis preneuse de conseils ?
27/06/2014 à 13:32
Christophe68 a écrit :
@chou81 : un seul verre aurait suffit pour une jolie photo, d'après moi :) Merci bien pour ma photo :)
C'est vrai, en effet, quand j'ai fait cette photo j'essayer de faire quelque chose pour le thème des Duo c'est pour ça que j'en avait mis 2.
Mais il faudra peut-être que je rentente l'expérience.
27/06/2014 à 13:33
En tout cas, merci à tous pour vos commentaires très intéressants.
J'en prend bonne note !
27/06/2014 à 16:06
Merci à tous pour vos commentaires
@jesseb78 : Avec la faible luminosité j'ai fais ce que j'ai pu, mais oui le but était d'avoir les freins rouges et une partie de la voiture
@Manya : 120mm - 200ISO - f/2.8 - 1/50
@jangointheweb : Malheureusement je n'avais pas plus de lumière. Par contre je n'avais pas le trépied car j'aurai pu faire de beaux filés
@yoyorigolo : J'ai eu la chance de me trouver dans un village facile d'accès pour les filés
@manud59 : En grand elle est quasi nette
27/06/2014 à 16:16
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires et vos remarques.
27/06/2014 à 18:08
Bonsoir
Fabarika : sympa
foufi29 : un joli pont qui rend bien en n&b. Merci pour ton com,
louping : on est dans l'ambiance !
esmali : un peu sombre ?
Shoube : un tt qui lui va bien
AnaisG : quel beau ciel !
yoyorigolo : superbe photo es d'une netteté ! Bravo. C'est l'impression que j'ai voulu donner
tofhaz : : un petit kiosque où il doit faire bon se reposer
jildag : elle a de ces yeux, j'en ai rit ! Oui le cadrage est mauvais
Canonier-62 : on ne peut aller au VN sans les voir ! sympa
Romsphoto : je n'accroche pas désolée
Bob : tout en douceur
hugo31 : un détail sympa
jesseb78 : très intéressants ces jardins de simples ! jolie photo
alain83 : les voleurs rodent ! attention
manud59 : une ambiance très agréable avec de douces couleurs. Merci pour ton com
tofreunion : une punaise d'une couleur singulière !
cortomaltese 91 : pas top fan cette fois
silver-dot : belle photo dans un endroit singulier
labat : c'est une gourmande comme son pépé ? c'est pas des pélicans mais des autruches !
PhildeBoves : magnifique
Cerise-Bleue : les couleurs sont sympas mais je trouve qu'il manque un bout au bouquet
Manya : étrange comme ambiance en effet ! mais original. Oui oui une erreur de la nature !
stefg : superbe
renaud : bien étrange rencontre en effet et cadrage réussi
A-lexis : pas trop fan
ARDOIS : portrait très bien réussi et plein de naturel
christophe68 : en tout cas la photo est très bien réussie. Tu as raison un peu haut le cadrage
beniat : un joli tableau ! je pense que c'est légèrement flou, tu as raison
kiko-art : une belle peluche
jamba31 : c'est celle que je préfère le moins
Fred34 : dommage que cette bâtisse soit à l'abandon !
V2B : bien vu ! merci pour ton com
tiff42 : bien sympa ce champ de lavande, j'en sent l'odeur
chou81 : le cadrage n'est pas au top en effet !
verayt : joli chien
JulietteF : original, j'aime bien
Merci niolan
Sophietahiti : bien réussi
27/06/2014 à 23:11
Bonsoir tout le monde,
Allez c'est parti pour la séance de rattrapage :
@Fabakira : j'aime bien les couleurs mais je trouve le bourdon un peu trop sombre
@foufi29 : il est plutôt sympa ce NB, j'ai juste une légère sensation de flou (mais je suis peut-être juste fatiguée)
@louping : j'aime bien l'idée et l'intention mias je trouve que tu as pris les musiciens de trop prêt, j'aurai reculé
@shoube : pour moi les flyers gâchent un peu la photo, le PT est sympa sinon
@AnaisG : l'idée est bonne mais je pense que c'est une photo qui pourrait être bien amélioré en PT
@yoyorigolo : ta photo est franchement très sympa mais je trouve que les curseurs sont un poils trop poussés
@tofhaz : le temps n'aide pas à mettre en valeur la photo, pourtant jolie
@jldag : elle est trop drôle cette chouette avec son regard, dommage qu'elle soit juste un peu sombre
@canonier-62 : j'aime bien ton intention mais je trouve le cadrage un peu trop vers le bas (panier coupé)
@romsphoto : effectivement je préfère ce traitement, par contre je ne sais pas si j'aime le visage noir :-t
@bob : c'est plutôt réussi, j'aime beaucoup ton arrière-plan "filé"
@hugo34 : je n'accroche pas trop au sujet
@jesseb78 : a priori je suis l'une des rares a préférer la couleur mais j'assume ;), pour cette photo j'aurai pourtant préféré un cadrage moins serré, j'ai envie d'en voir plus.
@alain83 : effectivement ça fait réfléchir, ils ont vraiment l'air d'attendre quelque chose !
@manud59 : le reflet des nuages ne ressort pas assez à mon goût, du coup la photo fait un peu "vide"
@tofreunion : un peu trop centré !
@cortomaltese91 : j'aime bien la composition mais je trouve que l'ensemble ressort un peu trop gris au final
@silver_dot : une très jolie statue
@labat : celle-ci je la trouve trop serrée pour bien l'appréciée, par contre j'aime ta photo, on ressent le regard bienveillant du pépé !
@PhildeBoves : je trouve qu'il y a un peu trop de mer, j'aurai préféré plus de terre
@Cerise-bleue : ta photo me fait penser aux bouquets de fleurs séchées de mes grand-mères ;), j'aime cette ambiance et la composition est sympa
@manya : je n'adhère pas du tout au sujet, désolé
@stefg1971 : J'aime beaucoup, la fleur est très net et le bokeh est réussi ! :-y
@renaud : je ne vois pas trop les building et le mat est coupé. Pour moi il y a un problème de cadrage sur cette photo pour traduire l'intention annoncée (mais ce n'est que mon avis)
@A-lexis : même si je suis moyennement fan du sujet, la photo est très bien prise !
@AROIS : dommage que le menton soit coupé ! Elle est adorable, j'aime la simplicité qui ressort de son regard !
@christophe68 : une photo originale qui joue sur la symétrie
@beniat : j'adore la pause ! pour moi une de mes préférées de ta série ! :-y
@kiko-art : les chouettes sont de sortie en ce moment ;), elle est très belle ta photo ! :-y
@chou81 : pour moi la bouteille est soit trop flou soit pas assez ! L'idée est plutôt sympa sinon
@jamba31 : sacré usine ! je trouve la photo un peu chargée, avec le wagon de gauche en moins ça "respirerait" plus (mais bon ! ça se bouge pas comme ça des wagons ;))
@Fred34 : Vu le style de la bâtisse, je crois que j'aurai encore un peu plus poussé le PT mais c'est sympa comme ça
@kouilou : j'aime bien l'effet "siamois" de la photo
@V2B : d'abord merci pour mon loulou, et effectivement ça le fait bien comme ça je trouve (ps : tant que ce n'est que la 30aine ;))
@tiff42 : j'aime beaucoup les couleurs, peut-être un petit manque de netteté ?
@verayt : ce n'est pas mal mais y'a un truc qui me gêne
@julietteF : très original, l'ambiance de la photo est sympa
@sophietahiti : très joli
Je constate que ma photo du jour divise… merci pour vos commentaires en tout cas qui traduisent assez bien mon ressenti finalement. Merci donc @V2B, @cerise-bleue, @christophe68, @jesseb78 (je me posais la même question que toi, en fait), @manya, @chou81, @foufi29, @niolan (merci d'avoir défendu ma photo :D), @jangointheweb (tu as tout à fait raison, maintenant je pense que l'expérience aide à s'affranchir des règles pour oser et aller vers l'originalité), @yoyorigolo, @jldag, @manud59, @kouilou
Voilà, j'ai rattrapé mon retard ! Bonne soirée à tous
28/06/2014 à 13:53
Bonjour à tous,
mes preferences du jour
@shoube : pour la belle mécanique
@yoyorigolo : jolie prise, j'aime bien. HDR je suppose
@jldag : un peu serre le cadrage, mais très chouette photo ;)
@bob : joli papillon avec un doux bokeh
@jesseb78 : je pourrais te dire bon, ben, c'est un escalier quoi… il a quelque chose de spécial ? ! jolie photo
@Cerise Bleue : belle image, ce bouquet
@kiko-art : très beau, j'aimerai avoir ça au bout de l'objectif un jour
Merci à ceux qui ont commenté ma roue, qui n'a visiblement pas plu à tout le monde
29/06/2014 à 08:14
merci esmali
merci koulou
merci manud
29/06/2014 à 13:50
merci esmali
30/06/2014 à 00:07
Merci à vous
Je n'ai pas pris le temps de commenter les photos tant pis.
Je vais quand même répondre à ceux qui mon citer.
@v2b et oui, et plein d'autres voitures en avaient malheureusement.
@manya et oui je sais, heureusement toutes n'étaient pas à cette endroit.
@niolan en effet elle n'est pas toute jeune. (Les années 50 pour ce model normalement)
@yoyorigolo et elle l'était c'est pour ça que j'ai choisi ce PT qui me permettait de joué avec.
@esmali et je n'y peux rien pour les flyers, enfin certains diront "si les retirer au PT" ben non je ne suis pas comme ça dsl :)