Photo du jeudi 26 mai 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 26 mai 2011
26/05/2011 à 06:42
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 26 mai 2011.
26/05/2011 à 06:49
Salut les Pixpops,
Un peu de douceur dans ce monde de brute suite…
IMG_6916_Flickr_N&B par
matayo74, sur Flickr
Bonne journée a toutes et tous.
26/05/2011 à 07:03
[quote=speedy67]Hello Mr MATAYO !
Encore de la douceur ce matin ! Magnifique cette diagonale !
Le N& B lui va très bien,
Bonne journée à toi.[/quote]
Hello Mr SPEEDY !
Danke schön pour ce com de si bon matin…
Bonne journee a toi aussi ;)
26/05/2011 à 07:08
Bonjour à tous,
Une petite avant le boulot,
J'espère avoir un peu de temps pour qq commentaires tout à l'heure (si le boulot me lache un peu)
Bonne journée
26/05/2011 à 07:12
bonjour les ami(e)s
une image des dents du lanfont faite sur la route du col de la forclaz ( ht savoie)
26/05/2011 à 07:19
Bonjour,
Photo prise au parc animalier de Lyon
26/05/2011 à 07:24
c'est genial "speedy" :y
26/05/2011 à 07:43
[quote=dagda]c'est genial "speedy" :y[/quote]
+1
Mais ou trouves tu des endroits pareil ? ! ?
26/05/2011 à 08:04
J'aime beaucoup la cigogne.
Aujourd'hui un insecte qui quitte une fleur de coquelicot, on dirait qu'il se dirige vers l'autre feu coquelicot, cette photo me rapelle un proverbe qui dit "ne pas quitter la proie pour l'ombre"
26/05/2011 à 08:14
Salut,
une 'tite photo où j'ai surtout voulu capté le rayon de lumière… sans prétention maus j'ai rien développé depuis…je prépare une série (j'espère finir le dév. ce soir) sur le cirque Pinder ou je me suis rendu dimanche…
_DSC3049 par
OMfada, sur Flickr
26/05/2011 à 08:18
Très belles photos .
Voici pour moi.
Une caresse de colère…
Nikon D3100 - f/5,3 - ISO 900 - vitesse 1/125 - Sans flash
Date/Heure : 24/05/2011 à 21 :30
Anthony
26/05/2011 à 08:22
Bonjour une photo de pragues avec en toile de fond l'antenne d'émission et de réception qui servait il y a encore peu à exercer la censure d'état en filtrant les ondes…
26/05/2011 à 08:22
vous demarrez fort la journée les ami(e)s ! sagesse , colere , serenité… bravo à vous ! :y
26/05/2011 à 08:33
Salut à tous, superbes clichés ce matin, mais je n'ai pas le temps pour les coms, suis à la bourre, Juste le temps de poster un cliché à plus tard pour les coms ;)
26/05/2011 à 08:47
Bonjour à tous, déjà du lourd ce matin :w
Pour moi, ce sera un petit coin de mon jardin
26/05/2011 à 08:50
Bonjour à Tous !
Photo prise au sommet du Mondarrain :
Bonne journée !
26/05/2011 à 09:13
Alors là de bon matin y a 3 photos qui m'ont interpelé et que j'aime beaucoup. Celle de
Matayo car un très beau noir et blanc et bokeh avec une netteté sur les 1er plan c'est très bien vu ce noir et blanc on est peu habitué pour les fleurs mais là ça fonctionne.
Speedy comme d'hab j'ai envie de dire car la compo est très bonne des matière sympa dans tout les sens et un supe traitement qui commence a t'etre propre. Et la Kimmidoll de
Flambidou, je trouve ça extrêmement propre et net ça pourrai etre utilisé pour la vente de leur poupée tellement que c'est bien fait, pour le reflet tu a mis quoi en dessous ? juste un petit truc minime la poupée n'est pas pile poile de face ce n'est pas genant mais cette petite inclinaison pour moi aurai entrainé le vide a gauche ou au contraire si tu voulais gardé cette dispo de mettre le 3/4 vers la droite. Mais sinon elle est vraiment superbe techniquement.
Pour moi une photo faite hier soir pour le sujet commun de la semaine avec les :
accessoires imposés
26/05/2011 à 09:24
@Levarwest : Tu es un grand malade ! Mais ou vas tu chercher des idees aussi geniales !
Je ne suis pas adpete des truccages photoshop. Mais y a pas a dire, tu fais ca avec enormement de brio !
:y
26/05/2011 à 09:29
[quote=Matayo] Mais ou vas tu chercher des idees aussi geniales ! [/quote]
sur le programme du
festival d'avignon 2011 :D merci en tout cas.
26/05/2011 à 09:39
Bonjour à tous.
Voici quelques temps que je ne me suis pas connecté au forum mais je regarde au quotidien toutes vos photos.
Aujourd'hui j'ose poster une photo prise hier soir avec une boite à lumière "maison". Je voulais avoir vos critiques et conseils sur celle-ci.
Commentaires :
@Messor : belles couleurs
@Iraty : J'aime bien ton noir et blanc. Belle vue du sommet.
@Levarwest : Je ne suis pas vraiment fan des photos montage mais il faut le dire, ta photo est terrible… Bravo !
26/05/2011 à 10:23
Bonjour à tous
Quelques commentaires :
@matayo :j'aime vraiment l'originalité de ta photo, c'est pas évident de renouveler ces sujets mille et une fois photographié Bravo. :y
@speedy : bien vu (c'est le cas de le dire pour des lunettes :D) !
@nico : Belle image. Peux tu me dire quel type de lampe tu utilises pour ta boite à lumière maison ?
voici ma contribution du jour : une envie d'évasion pour moi en ce moment, coincée à l'hopital avec ma fille.
merci à tous pour vos images, qui rendent le temps un peu moins long
26/05/2011 à 10:38
Bonjour à tous,
Ça faisait un moment que je n étais pas venu ici, je vois que le niveau est toujours là
Mes préférences du jour sont pour :
-Matayo : qu elle netteté bravo
-Speedy : toujours au top
-Levarwest : Drôle d idée mais vraiment magnifique, belle maîtrise de photoshop
Pour ma part une pdv de mes dernières vacances à Bonifaccio
26/05/2011 à 10:50
Salut à tous !
Bonne journée @ +.
26/05/2011 à 11:48
Allez quelques coms :
Matayo : Idée géniale ce NB et cadrage noir et blanc. Tu as bien joué avec la PDF, ça me plait beaucoup.
Pacific : Belle netteté ! Et ce tour de France alors ca se prépare ?
Dagda : joli cadrage l'ami annécien ! Mais ça manque un peu de netteté non ? Et j'aurai légèrement sur-exposé, là je trouve un peu sombre mais c'est très subjectif !
Pandora : Belle prise ! La MAP s'est faite il me semble sur la branche, non ? c'est dommage mais très compliqué en même temps à maitriser sur le coup !
Speedy : Une de mes rpéférées. j'adore ton sens du PT et quel piqué !
Flambidou : C'est propre, soigné, nickel !
Radija : très sympa comme compo et ton abeille n'est pas trop floue alors que c'est compliqé à prendre.
Messor : Belles couleurs, c'est réussi.
Arno38 : Merci pour le partage.
Paced : Belle compo, nette, fond nickel…
Ditchfla : Je pense qu'en te baissant tu aurais eu une prise de vue moins plate et plus intéressante. En tout cas, le sujet est très photogénique. Merci pour le partage !
Iraty : superbe ! Tes photos me donnent envie de découvrir ton beau pays que je ne connais pas ! On ne te voit que trop peu d'ailleurs ! pour celle-ci, j'aurai bien aimé voir en couleurs…
Levarwest : tu navigues dans un autre monde, graphique, que je ne connais pas. En tout cas, c'est toujours très expressif et pour le coup bien flippant !
Nico : Bel effet ta boite à lumière, le fond est propre !
K.roline : Toutes mes meilleures pensées ! Embrasse ta fille ! Moi-même étant parent, ton post m'a beaucoup touché. Quel genre de photos aimez-vous, toi et ta fille ? j'aurai grand plaisir à vous divertir si je le peux !
Tostaky : Wahou ! le ciel est d'un bleu raremnt vu, d'une douceur je trouve ! J'adore ton cadrage…
L'objectif : Mon coup de coeur forcément ! Tu nous présentes ? là, je suis sous le charme !
A plus les amis…
26/05/2011 à 12:06
Merci Omfada ! :i
26/05/2011 à 12:08
merci "omfada" pour ton com ! en fait j'ai fais deux clichés ! un comme celui sur le fofo et un autre plus clair ! celui sur le fofo est fait avec un polarisant et un M42 ( j'adore ces cailloux…merci shoube ) pour la nettete j'ai une bague avec connectique…qui me dis pour la MAP ! il est possible que j'ai bougé :t
26/05/2011 à 12:14
bonne journée a tous
26/05/2011 à 12:36
@K.roline : Merci. J'ai utilisé pour ma boite à lumière "maison" des lampes daylight de 45W.
@Omfada : Merci. Pour le fond, j'ai utilisé une feuille de papier blanc A3.
26/05/2011 à 12:55
Bonjour , je viens de recevoir des bonnettes macro j ai pris cette photo avec macro + 10
le cœur d'une clématite
26/05/2011 à 13:26
[quote=omfada]Allez quelques coms :
Pacific : Belle netteté ! Et ce tour de France alors ca se prépare ?
[/quote]
A fond les valoches !
L'itinéraire est terminé, plus qu'à attendre mon 5DmarkII et l'affaire est dans la poche :y
26/05/2011 à 13:38
Bonjour les Pixps,
Je ne suis pas en avance aujourd'hui pour mon post…et pourtant je n'ai rien bu hier ! :l
Soyons sérieux un peu, donc un petit cliché carré tout simple de reflets !
@speedy67 : génial, même si aujourd'hui on en a moins besoin ! :y
@+ pour les commentaires
Daniel
26/05/2011 à 14:31
cigognes sauvages en vol(pdv réalisées à Saubusse-Landes)
26/05/2011 à 19:45
Ma promenade quasi quotidienne avant ou après le travail. Bonne soirée à tous !
26/05/2011 à 21:17
Bonsoir les Pixps,
Une série de commentaires en fin de journée :
@matayo : un N&B superbe, un joli bokeh, un avant et un arrière plan flou, un parti pris de PDV en biais, cela fait un très joli cliché !:)
@pacific : j'aime cette opposition entre le plan arrière très rectiligne et clair avec le premier plan plein de rondeur et sombre, bravo !:)
@dagda : une ciel sombre ( ? ), trop à mon goût, sinon une compo agréable
@pandora : toujours difficile de tout maîtriser sur le vif ! Le cadrage est trop à gauche et la MAP sur l'arbre par contre couleur superbe et bon réflexe !
@speedy67 : encore une trouvaille de notre ami alsacien ! :y
@flambidou : travail publicitaire quasi pro, bravo !:y
@radija : cadrage sympa, couleur dito, léger flou semble-t-il…
@omfada : cliché minimaliste mais éclairé…;)
@messor : ambiance générale réussi, petit bémol sur la trace du toit en premier plan… :(
@arno38 : je l'aurais bien vu en format portrait ce cliché… :o
@paced : cela me rappelle des souvenirs très récents…joli compo !:D
@ditchfla : cadrage discutable, le sujet est écrasé par le surplomb, l'objet est plutôt sympa…
@iraty : super cadrage avec ce fond montagneux et la vallée, et ce premier plan bien net ! Bravo !:y
@levarwest : même si on est plus dans le graphisme ou la création que dans la photo, j'aime assez cet objet curieux !:y
@nico : lumière bien diffuse et douce
@kroline : bon courage à toi et ta fille et que tu trouves sur le forum de quoi te distraire un peu en attendant les jours meilleurs !
@tostaky : jolie PDV !
@l'objectif : un bien joli modèle, bien mis en valeur et qui se prête bien au shoot !:+
@caro33 : souvenir, souvenir…
@enviro : bon cadrage, belle couleur !
@beniat : belles images !
@thomas1964 : ciel contrasté, vagues déferlantes, reflet du soleil, cadrage top, bravo !
Donc mon coup de coeur pour…@matayo :y
@demain
Daniel
26/05/2011 à 21:17
@Pacific : si tu passes en Haute-Savoie; vers Annecy, on pourrait se faire une sortie photo si je suis dans le coin…
26/05/2011 à 21:21
@omfada : tout ce qui me permet de voyager un peu…alors ça laisse du choix :D Par contre celle de mes filles concernée ayant 9 mois, je pense que hormis les photos de biberons et de doudous en tout genre, pour le moment elle est peu réceptive :P :D
@Nico : merci pour ta réponse
26/05/2011 à 21:26
[quote=lesmaux18]Bonsoir les Pixps,
Une série de commentaires en fin de journée :
@messor : ambiance générale réussi, petit bémol sur la trace du toit en premier plan… :(
@demain
Daniel[/quote]
Ah, oui, il m'embete aussi, mais j'ai essaye de recadrer sa fait pas beau, je sais pas comment le faire disparaitre !
26/05/2011 à 22:20
coucou la pixpopulations
Bon pas de photos pour moi manque d'inspiration^^ alors quelques coms
Matayo :je suis pas fan en général des cliché fleurs, mais comme d'hab tu nous sort une belle pdv, joli pt,tu ménerveee t'ai doué :w
pacific :ta photo est étrange le fond fait presque dessin ,et le 1er plan aurait peut étre mérité une photo a part entiére juste une impréssion^^ :t
dagda : la pdv est joli , mais j'accroche pas trop , je c' est pas trop pour quoi ?
pandora :sympa
speedy67 :bas… bien vu joli cadrage et inspiration,pt qui va bien avec R.A.S, en ce moment avec matoyo et quelques autres vs etes en haut du panier a mon gout bravo :w
Flambidou : belle compo , c' est propre original , en gros nikel , j'aime bravo aussi pfff vous m'énervé ou vous allez cherchez tous ca… :y
Radija :l'idée et l'interprétation de ta pdv me plait mais il manque de la néttetée et cadrage… mais cela ne doit pas étre facile j'imagine
omfada : dur de capté un joli filet de lumiére ! la compo m'inspire pas mais j'ai bien compris ton idée^^ ;)
Messor : superbe couleur
arno38 : le cliché ne me parle pas , mais le message qui en sort par ton commentaire, beaucoup par contre !
paced : comme d'hab paced j'adore tes clins d'oeil^^ et la biere aussi ! :P
ditchfla : ton jardin doit etre sympa^^, la photo en elle méme, ne met pas assez en valeur ce joli tricycle le cadrage a revoir je pense
Iraty : belle pdv joli pt bravo moi j'aime bien^^
levarwest : perso j'adore ! belle technique totoshop ! bonne idée ! bravo ! :w
Nico :belle image , je suis preneur de ta technique maison ! allez un pti tuto^^ :)
K.roline :bon courage a toi et ta fille ! aprés la pluie le beau temp , et l'évasion :)
tostaky :belle pdv,impressionant !
l'objectif : trés joli portrait ! et charmant model ! bravo.
caro33 :belle instant, et pt sympa ! a garder^^
enviro :belle couleur, un peut trop de flou peut étre … je sais pas trop.
lesmaux18 :reflet sympa mais j'accroche pas trop a la pdv…
beniat :bien prise, et net, mais trop seul ou trop loin je trouve
Thomas1964 :belle écume , belle mer, et joli ciel légé surex peut etre tu la prise a quelle heure ?
26/05/2011 à 22:27
Bonsoir à tous et merci pour vos coms.Je viens de rentrer à l'instant,désolé pour ce soir je n'aurais plus le temps pour les coms,néanmoins dans l'ensemble de superbes clichés,bravo à tous et bonne fin de soirée.;)
26/05/2011 à 22:34
Halala Thomas1964, ta photo est magnifique, ça fait rêver cette promenade, ça doit alléger un peu les journées de travail, non ? C'est ressourçant comme paysage, et comme disait l'autre, "toujours recommencé"…
Je trouve que tu as fait des progrès dans la maîtrise de l'exposition, non ?
27/05/2011 à 00:07
A Omfada : merci pour tes conseils
A Lesmaux18 : c'est vrai que pour le cadrage, j'aurais pus faire mieux :((
A Tontonjero : je prend note de tes conseils, merci
27/05/2011 à 01:19
[quote=omfada]@Pacific : si tu passes en Haute-Savoie; vers Annecy, on pourrait se faire une sortie photo si je suis dans le coin…[/quote]
très sympa de ta part ce serait avec le plus grand plaisir mais je passe dans la région à 200km d'Annecy ( ! ) je séjourne à Royer. Mais qui sait, suivant les dispos je peux changer l'itinéraire. Quoi qu'il en soit c'est vraiment sympa. je te tiendrai informé s'il y a du changement.;)
27/05/2011 à 06:59
merci pour vos coms les ami'e)s ;)
27/05/2011 à 14:47
[quote=altahine]Halala Thomas1964, ta photo est magnifique, ça fait rêver cette promenade, ça doit alléger un peu les journées de travail, non ? C'est ressourçant comme paysage, et comme disait l'autre, "toujours recommencé"…
Je trouve que tu as fait des progrès dans la maîtrise de l'exposition, non ? [/quote]
Coucou Althahine, et merci pour ta remarque. Cette promenade, que je fais pratiquement chaque jour, parfois tôt le matin lorsque je suis en avance, parfois lorsque j'ai un trou dans mon emploi du temps, allège comme tu l'écris sensiblement les journées de travail et permet de se ressourcer et de laisser derrière soi les pensées " contraignantes". Il m'arrive encore bien souvent de me dire que j'ai de la chance d'avoir laissé derrière moi les transports parisiens…
Pour l'exposition, j'aimerais pouvoir te répondre qu'après avoir beaucoup étudié de nombreux ouvrages savants, j'ai fait des progrès fantastiques. La vérité est toute autre. Je photographie toujours avec mon bridge Lumix ( de plus en plus en mode manuel il est vrai ), mais je me contente de régler pratiquement toujours l'exposition sur 80 et parfois 100. Je n'y comprends topujours pas grand chose, mais j'essaye toujours d'éviter un réglage supérieur parce que j'ai remarqué que cela donnait une image bruitée.
27/05/2011 à 14:51
Tontonjero : merci pour ta remarque. J'utilise - de façon légère - Lightroom pour le post - traitement, et l'histogramme de ce logiciel ne montre pas de trace de surexposition, mais je comprends cette impression donnée. Effectivement, j'ai pris cette image hier ou avant - hier je crois, et il était 11 heures du matin, en plein soleil !
01/06/2011 à 09:41
Désolé pour les remerciements tardifs mais je suis parti percher une semaine. :D
Alors un grand merci à tous pour vos coms.
Et merci pour le modèle. (je crois qu'elle est libre depuis peu) :y