Photo du jeudi 26 mars 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 26 mars 2015
26/03/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 26 mars 2015.
26/03/2015 à 00:07
Bonjour a tous,
Pour ce Jeudi…une mamie sur le trotoir au retour du marche…
26/03/2015 à 00:08
Bonjour à tous,
26/03/2015 à 00:10
Des vieilles pierres de maisons…pittoresque
26/03/2015 à 00:11
Bonjour,
dans le désert, suite…
26/03/2015 à 00:11
Bonjour pour les uns, bonne nuit pour les autres !
26/03/2015 à 00:29
Bonsoir
Petite vue à une dizaine de km de chez moi, prise 2 jours après l'éclipse. La Lune commence à nous montrer sa Face…
26/03/2015 à 01:04
Mon humeur du moment : noire, extra noire ! Et triste…
J'en suis à 4 morts depuis ce matin ! Et le dernier de la liste avait 32 ans, 2 enfants en bas âge et lui aussi, comme les 3 précédents je l'ai laissé sur le carreau…
Parfois je me dis que je fais vraiment un boulot à la con. Je me sens inutile, et j'ai juste envie d'aller rendre mon stéthoscope à Hippocrate. :(
26/03/2015 à 01:40
jesseb78 a écrit :
J'en suis à 4 morts depuis ce matin ! Et le dernier de la liste avait 32 ans, 2 enfants en bas âge et lui aussi, comme les 3 précédents je l'ai laissé sur le carreau…
Parfois je me dis que je fais vraiment un boulot à la con. Je me sens inutile, et j'ai juste envie d'aller rendre mon stéthoscope à Hippocrate. :(
Bonjour Jesseb78,
Pas facile ton job, je comprends très bien ton amertume…si cela peu t’aider, il me semble plus sage que tu regarde du cote de ceux que tu en as sauvée… :-*…tu as fait le maxi, ta mission etait la.
26/03/2015 à 01:52
Non, pas inutile, jesseb, pas inutile, regarde ceux que tu as sauvé.
Tu as fait ce que tu devais faire.
26/03/2015 à 03:10
Exifs : 550D, 30mm Sigma, f1.4, 1/100s, iso 3200
@jesseb78, en effet courage et regarde le positif, si ça s'est passé ainsi c'est qu'il devait en être ainsi…tu as fait ce que tu a pu et parfois ça ne suffit pas…
Pour aujourd'hui, une photo prise durant le carnaval vénitien de Riquewihr en Alsace :)
Bonne journée !
26/03/2015 à 03:17
photo pourrie, ratée mais finalement étrange Départ nocturne d'une course de montagne
Avalés ! Dissous ! (c'est pas cher)
26/03/2015 à 04:50
Bonjour,
j'espère ne pas trop effrayer de personne avec cette Pardosa à l'affut !
Bonne journée.
26/03/2015 à 05:45
Bonjour,
Toujours dans les rues du centre de Reykjavík et ses maisons colorées
bonne journée à tous et plus particulièrement à @jesseb ; courage, le sentiment d'impuissance ne doit pas se transformer en culpabilité… On n'est pas toujours maitre de tout
26/03/2015 à 06:12
jesseb78 a écrit :
Malheureusement, il y a toujours un moment, un passage, où l'on doute de soi. Surtout en exerçant ton métier. Le maximum est fait, tenter mais l'on n'y peux rien. Comme te le dis @canonier-62, penses aussi à tous ceux à qui tu as permis de continuer d'avancer, de prolonger leur chemin parmi nous et parmi les leurs.
26/03/2015 à 06:35
salut à vous
jess je me joins aux autres sur leur commentaires, moi par exemple je ne sauve jamais personne, ce qui n'est pas ton cas, nous ne sommes même en faisant ton métier que des hommes avec des pouvoirs d'hommes, et quand l'on connait ton caractère et ta détermination on peut être sur que tu donnes toujours le max, bon courage à toi
26/03/2015 à 07:27
Bonjour les photographes (pour reprendre la formule de K.), voici ma participation du jour.
26/03/2015 à 07:40
Bonjour,
Suite, conventionnelle, peinarde…
-
Bonne journée
André
26/03/2015 à 07:52
bonjour à tous, tout d'abord une petite pensée pour jesseb :ne culpabilise pas, tu ne peux à toi seule porter la responsabilité de ce monde cruel et parfois injuste, la route est longue et tortueuse, penses à ceux qui restent sans toi que vont-ils devenir ? :-*
26/03/2015 à 07:53
@lefourreux au vue de sa tête je pencherais plus pour une variété de pisauridés plutôt que de pardosa et je dirais même que c'est un mâle vu les "boursouflures" au niveau des pédipalpes qui sont ces organes reproducteur.
26/03/2015 à 07:55
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à @jesseb78 et @virginie24jb pour leur conseil sur la photo qui suit : Frère et sœur face à la mer.
Merci d'avance pour vos retours
A tout à l'heure.
Courage @jesseb78, même si ce matin le constat est décourageant, au global la balance doit être largement positive. ;)
@Jessie : Ton boulot n'est pas de les sauver. Ton boulot est de TOUT FAIRE pour les sauver. Et en cela, tu n'as pas failli !
Bonjour à tous !
26/03/2015 à 08:04
@Jesse : je connais ce sentiment d'inutilité, on n'a pas sauvé tout le monde lors de ma dernière garde. Je t'envoie plein de réconfort et de courage pour affronter la prochaine garde.
26/03/2015 à 08:05
Bonjour, pour aujourd'hui ce sera un arbre, pt hdr poussé…
@jesseb78 : Nous avons tous des moments difficiles, des journées noires. J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour les personnes comme toi qui font un boulot très dur, autant physiquement que psychologiquement. Courage.
Bonne journée à tous.
26/03/2015 à 08:07
Bonjour
andré belle carte postale
26/03/2015 à 08:09
Bonjour. Après toutes ces belles contribution, voici la mienne
Bonne journée
26/03/2015 à 08:19
@Jeeseb78 : courage :-*
26/03/2015 à 08:38
Bonjour,
@Jesseb. Que dire de plus que ce qui n'a été dit par tous. Toi tu peux au moins te vanter de SAUVER des vies. Moi, cela ne m’est jamais arrivé. Laisse cette journée derrière toi et regarde devant, le Monde a besoin de toi ! :)
Sinon, une toute fraiche d'hier soir. Peut etre mieux en E.
26/03/2015 à 08:45
Salut les amis,
Merci pour vos retour d'hier
Aujourd'hui je suis d'un humeur "indécise" :-t faire du sport :-i ou ne pas faire du sport :-t
26/03/2015 à 08:49
Bonjour,
Au clair de la lune, mon ami…
-
26/03/2015 à 08:51
Bonjour à tous
pas mieux à vous proposer la meteo n'est pas avec nous ;(
@paced quel programe :-t vé prendre le parcours :D
@jesseb78 en accord avec Canonier garde espoir ont à besoin de gens comme toi :-*
26/03/2015 à 08:54
Bonour à tous,
En voyant la photo de Silver Dot hier, j'ai repensé en souriant à…
JESSIE…SA SEULE photo d'intérieur d'église était un océan de chaises…je la bouscule la mets un peu en colère, mais lui changera les idées et je me souviens même du titre que je reprendrai…elle a jamais repris une photo d'intérieur.
Tu l'aimes toujours le pépé Jessie hé ?
26/03/2015 à 09:47
jesseb78 a écrit :
Tes doutes sont à ton honneur ! Ils montrent que tu reste un être humain, avec toutes ses composantes, avant d'être une praticienne. Tu es affectée et c'est beau à lire, cette empathie. Et je serais tenté de te dire : reste comme tu es. C'est le meilleur moyen de sauver ce qui peut l'être. On voit à l'inverse certains médecins totalement coupés de leurs semblables. Je comprends parfaitement qu'une forme de distance soit pour vous nécessaire, mais elle peut devenir aussi une froideur distante qui blesse plus encore ceux qui souffrent.
donc, courage. Pour toi, et pour ceux qu'il reste encore à sauver.
26/03/2015 à 10:04
courage Jesseb ! c'est tellement important ce que tu donnes…
et aussi un grand MERCI de la part de tous ceux qui, comme moi, continuent leur petit chemin de vie grâce à TOI et tes semblables
26/03/2015 à 10:07
jesseb78 a écrit :
Pense plutôt à tous ceux que tu as pu garder parmis nous, je suis certain qu'ils sont plus nombreux.
Je sais que ce n'est pas grand chose, mais je te tends une épaule numérique pour support :*)
26/03/2015 à 10:09
Merci à tous pour vos messages d'encouragement.
Après quelques petites heures de sommeil, j'ai toujours un immense sentiment d'amertume et de tristesse. J'ai hâte de retrouver mes hommes ce soir (petits et grand) pour pouvoir me reconstruire.
-
Aujourd'hui, une photo d'un détail de mobilier urbain pragois.
Pour ceux qui veulent, le lien les mènera vers une version N&B (mais comme j'avais envie de couleurs aujourd'hui, c'est celle-là que j'ai retenue !)
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16826583325/
26/03/2015 à 10:11
@labat : merci pour ce clin d'oeil ! Il a au moins eu le mérite de me faire ébaucher un sourire ! :)
26/03/2015 à 10:12
@ Jesseb : je t'envoie plein d'ondes positives dans la tristesse que tu traverses :-*
26/03/2015 à 11:39
Bonjour, petite rencontre dans un champ pas loin de chez moi ! Bonne journée
26/03/2015 à 11:52
@Canonier-62 : décidément, tes modèles n'ont pas l'air d'apprécier tes shoots ces derniers temps !
26/03/2015 à 12:14
paced a écrit :
Salut les amis,
Aujourd'hui je suis d'un humeur "indécise" :-t faire du sport :-i ou ne pas faire du sport :-t
Super. Il ne fallait pas la rater celle-là.
Et on comprend pourquoi Churchill préférait le cigare à une séance de sport.
Bien vu (si ce n'est pas un habile montage, bien sûr)
-
Et tant que j'y suis :
Kouilou : extra aussi, avec en plus le brin d'herbe qui lui donne l'air désinvolte, voire un peu canaille :-y. Et je trouve le piqué de très bon aloi.
Bob : excellente prise aussi
Helpy : la série verte, continue-la. J'en redemande
Alain : vert et bleu, comme une précédente. Je suis curieux de voir les variations possibles sur ce thème, c'est intéressant
Canonier-62 : la renfrognée que voilà ! Indépendamment de la qualité technique, elle vaut le coup d'oeil rien que pour sa mine saisie au bon moment
Nicky : je ne sais quel est le traitement brutal utilisé, mais il ne respecte pas les textures naturelles.
jldag : pittoresque et coloré
thed : la taille des randonneurs rend compte de l'immensité de l'endroit
sso11 : belle prise, avec une symétrie respectée dans un N&B que je trouve élégant
vega78 : une jolie conjonction
Austerlitz : propre, avec la profondeur de champ idéale donnant un bokeh jaune sur lequel le sujet se détache d'autant mieux qu'il est bi-ton
Passant75 : fantomatique, en effet, dommage que le décor soit flou; sans cela, c'eût été une bonne image, étrange mais bonne
Lefourreux : impressionnante bestiole dès qu'on la voit de près. Réussie
Rougetois : distribution géométrique nette, au titre adéquat
valery : un peu trop sombre pour moi
nicolas83 : beaucoup d'éléments qui en font une image un peu confuse
Fabakira : classicisme efficace, malgré des hautes lumières intenses
photoc : une prise de vue précise qui donne envie de se rendre sur les lieux
JP5962 : je ne sais pas quels conseils on t'avait donnés, mais l'image m'apparaît sage, composée dans le règle des tiers, naturellement colorée. Bonne
Lorenzo : bizarrement pour une de tes images, je ne parviens pas à apprécier celle-ci, peut-être à cause de flou d'arrière-plan, je ne sais pas…
alise : ce traitement sans contraste ne me paraît pas être une bonne idée, mais ce n'est que mon sentiment
Jacko : un peu trop hdrisé, non ? En fait, ce type de traitement est ton style, alors je n'ai rien à dire
Giemme : étrange. On dirait des autruches avec le tête enfouie dans le sable.
FLODOR71 : un couchant de plus, mais pas désagréable
cortomaltese91 : sombre, sombre… Ah, normal, c'est sous la lune.
ChrisM : un angle de vue avec parti pris du premier plan très présent, peut-être perfectible en ramenant les "tubes" dans l'angle inférieur gauche, plutôt qu'au milieu de l'image
labat : lumière douce, couleur amicale sur cet apparent désordre que produit ton point de vue
bq15 : les blancs sont peut-être un peu trop blancs
jesseb78 : tu n'es pas en état, je n'en dirai rien. Courage : un toubib, ça ne pleure jamais. Si ? Ils sont comme nous alors… :-*
-
André
26/03/2015 à 12:15
Bonjour à tous,
Je continue ma série verte …
qui courait dans l’herbe.
( C’est nul, promis, je ne recommencerai plus. )
26/03/2015 à 12:40
Bonjour,
On continu avec Gourdon : la petite cour caché.
Je suis désolé pour le flou mais après redimensionnement et compression mes photos deviennent dégelasse :| Je dois certainement mal mi prendre.
A bientôt…
26/03/2015 à 13:11
Re,
@jldag : Belle réalisation encore, ca ressemble a une énième série complètement réussit.
@nicky : Jolie bâtis en pierre….qui me semble manque de netteté, surement du au PT.
@
thed : Je suis fan de ces immensités……mais pour le coup, il me semble lire tes noirs bouchés.
@sso11 : Belle prise, et très bon traitement….j’aine bien ton N&B.
@vega78 : trio remarquable……belle compo….mais peut-être un poil flou.
@austerlitz : Bravo d’avoir osé……Iso3200 f1.4, la PdC est bien en place, elle est très douce, j’aime bien le rendu.
@passant75 : L’idée est bonne….le filet passe bien, mais la qualité n’est pas la du au bruit….la lecture est difficile……car pas de zone net….ta MAP devait être sur les fantômes….
@lefoureux : Tres belle prise, une réussite….bravo.
@rougetois : Face local traditionnel….pour tous dire je ne suis pas fan.
@valery : l’ensemble un peu dans la pénombre….se lit malgré tous très bien…et ne me gène pas……la compo tu t’en doute est un peu trop bord cadre a droite, mais encore une fois ca passe.
@nicolas83 : Je me serais peut-être mis plus prés du murs a gauche, pour tirer une longue fuite le long du mur……sujet intéressant, ton N&B est tous de même trop gris ……Manque de Noirs et de blanc….nuance de gris trop présente pour moi.
@fabakira : Belle prise, bon piqué….posé sur un jolie bokeh.
@andre_33 : Tres bon piqué……belle photo……excellente qualité du détail.
@photoc : Belle endroit….j’aime bien ce décors ….plein d’aventure.
@jp5962 : Tres bon ca….j’aime ces enfants qui s’émerveille devant la mer….simple mais efficace.
@lorenzo : Tu présente ici tout un symbole….le N&B est bien choisi et colle au sujet……le choix de la PdC je sais pas.
@alise : Un virage sépia qui ne me parle pas trop, pourtant j’aime ce type de traitement……gros manque de piqué.
@jacko : Oui l’arbre est imposant….mais je ne suis pas fan de ce type d’HDR qui pique aux yeux.
@alain83 : Je préfère cette vue a toutes les autres.
@giemme : Ah les choux de Bruxelles (je me trompe ?)……pas fan du sujet n’y de la compo.
@flodor71 : Tres belle couleur chaude pour ce couché de soleil.
@paced : C’est mieux le parcours sante ……personne ne contredira.
@cortomaltesse91 : J’aime la lumière que je trouve tres naturel….belle prise….peut-être un peu trop centrée.
@chrisM : Belle prise, compo riche….le reflet est beau, les fontaines mettent de la dynamique….ca passe bien pour moi.
@labat : Tu aurais pu prendre le temps de revoir les alignements……le « guss » du fond tranquille….même pas l’impression de gêner.
@BP15 : Belle prise.
@jesseb78 : Design assez rare pour ton lampadaire……bien pris, dommage pour les câbles, mais impossible de les démonter ca c’est clair.
@bob : Et oui le printemps se fait sentir……la seve monte !
@kouilou : Un e gueule de start le Camel……inattendu. Bien pris.
@helpy : IOui le jeux de mots….c’est bof….j’aimais la première celle-ci passe bien aussi.
……voila pour le moment.
26/03/2015 à 13:18
Bonjour, toujours à fouiller dans mes disques durs, en plein ménage de printemps, et visionnage de vieux fichiers avant de décider si je conserve ou si j'efface.
En somme, comme pour la plupart d'entre nous ici, histoire d'accommoder de vieux restes, cette photo prise avec ma vénérable relique, mon premier boîtier reflex numérique :
[/img]http ://nsm08.casimages.com/img/2015/03/26/15032612530112496713107236.jpg[/img]
Up then turn to the left to the light.
Du recyclage de vieux avec un développement frais du jour avant d'effacer.
26/03/2015 à 13:20
Bonjour, toujours à fouiller dans mes disques durs, en plein ménage de printemps, et visionnage de vieux fichiers avant de décider si je conserve ou si j'efface.
En somme, comme pour la plupart d'entre nous ici, histoire d'accommoder de vieux restes, cette photo prise avec ma vénérable relique, mon premier boîtier reflex numérique :
Up then turn to the left to the light.
26/03/2015 à 13:20
Up and then turn to the left, welcome to the light.
26/03/2015 à 14:03
Canonier : Je te signale que la mamie te regarde vilain…pas ta copine, marrante avec sa veste à rayures, photo de vie.
Jdag : Là vraiment faut y aller quoi ! j'en parlais à Guenièvre elle riait, je lui disais que vous étiez fous dans la conception architecturale…avec des citrons…bien comme SSO j'adore tu donnes envie d'y aller…chapeau à cette série bien prise aussi…pourtant pas évident.
Nicky elle est superbe touches à rien…elle passe divinement bien avec une cheminée démesurée…j'adore cette photo.
Thed : Oui s'ile veulent la randonnée ils la font hé…moi me fait peur pas même un panneau "Ricard" annonçant le bistrot non rien…le désert le vrai quoi…photo bien prise, j'aime bien ta compos moi.
SSO : Tu en rajoutes, je ne suis pas au diapason du N et B mais il reste un choix d'expression…je trouve le N eet B bien frappé, bien rendu avec des géométries superbes et fallait centrer comme tu l'as fait…dire que comme Valoche au début tu savais même pas tenir ton appareil ! …des progrès là hé…
Vega : Ma douce Vega ma tendre Vega mon aérienne Véga ma nébuleuse Véga superbe j'adore je dis rien de plus, j'adore. ( Signature non trop présente mais élément hors photo). J'adore la photo.
Austerlitz : Des couples comme ça qui se compliquent la vie, en rentrant se dénuder se démaquiller le vrai bordel…superbe évidemment elle devait être prise ainsi même trop serrée…c'était ce qu'il fallait.
Passant :…Et oui quand on fume même les trains passent vite hé…et en rose…moi je vais derrière ma haie je regarde passer donne un peu la même chose puis je dors bien et longtemps…je sais pas la photo mais trop disons de joint té…
Pardosa :…moi pas peur moi 12/79 deux coups grenaille 9 moi bout portant moi rien à manger après de ta Padorsa…bien prise avec le mimétisme sur les branches mortes…je connais bien me planque sur les fourches des arbres comme ça quand Guenièvre veux me faire travailler, elle me trouve pas. Bien prise la padorsa.
Rougetois :…je te dirai pas une photo à risque 2000° en bougeant bousculée par la foule, les coups de matraque…Non pas la photo à risque une bien nette bien posée le rouge le noir le gris si vous voulez les autres teintes la mecerie à côté…et en plus tu files un chiffre pour la grille du loto le 6…bon tu l'as quand même avec trépied éléments stabilisateurs de tout…penchouillé un peu la Société Générale hé !
Valery…allons bon me donne dans le désespoir Valoche "…moi je sauve jamais personne" il pleure…mais Valery tu nous sauves à tous avec tout simplement ton art ta conception de l'art ton partage de l'art tu es notre chimio valoche…prends cette marine, on était tous tristes on arrive à ta photo on rit tous…ça ton mérite…NOn allez là tu vas gueuler j'arrête pourquoi ce sombre sur ce repos…pourquoi cette coque aux filets pendants et vides aux traces de rouille qu'on dirait la coque d'un vieux…Pourquoi…non remets toi fais nous péter un nu sur la plage…cet été sera mon défi Zoom 30 toute la journée je ferai péter les gorges de toutes les formes et couleurs…Tu vois tu m'as sauvé à moi, peu je le conçois mais quand même…trop sombre.
Nicholas : Elle est chargée dommages mais elle reflètes bien…oui un côté réalité qui me fait prendre en suivant le chemin de ma forêt…je ne sais pour le N et B il ne me…mais je ne sais pourquoi…
Faba : Bon on se connnait tu sais ce que je pense pas une de tes meilleures, une de tes repos là…tu maîtrises l'exercice en fait un peu plus…elle est mignonne certes je te fais cette concession mais un peu exposée…presque audacieuse cette fleur là.
André : Bé je suis rassuré…c'est habité en haut…comme autrefois sortent pour l'heure de la messe le matin les vêpres l'après midi…j'aime te lire dans ce voyage tu le sais.
Photoc : Une très très belle photo de paysage, on a tout là…les équilibres les couleurs, ce village pour boire un coup tout…très très bien prise.
JP : J'adore le sujet, je marche pas trop sur les couleurs, me semblent manquer de saturation…mais une photo bien prise moi les couleurs…tu le sais.
Lornezo :…Bé ça alors, suis paumé je ne vois pas le rapport entre la chèvre et la légion étrangère…pas des chèvres en plus un camp d'entrainement en Corse des amis faisaient l'ouverture de la truite, ils traversaient torse nus armés le grand torrent débit maxi…plus de truite après mais la légion toujours là…Une institution qui nous a toujours interpellé…les durs quoi…parait que Jupé avait le choix ou partir au Canada en famille ou la légion…il est parti au Canada…Bon la photo bonne oui tu sais faire mais j'aimerai connaitre le rapport savoir pourquoi…
Alise : Tu as encore fumé toi aussi…je connais votre milieu ma fille sage femme…vous faites toutes des photos très space…là tu as fumé du hach brun la photo brune…j'aimerai tant la voir en couleur…tu le feras pas…Bé je ferai pas ma prise de sang té…en plus ça m'énerve.
Jacko : Là ton PT le haut se tient mais tu tombe carrément le bas hé…se tient moins…je marche pas trop non.
Alain : C'était après la grande marée chez vous aussi à Toulon de 35 centimètres… ? petits marins va…vous faites pousser le gazon sur vos rochers… Bé je marche pas trop sur ce vert Alain j'ai jamais trop marché sur les algue on se casse toujours la gueule en plus glissant en diable…non les couleurs je marche pas trop non.
Giemme :…un autre qui a fumé té, le mauvais temps sans doute, se jettent tous…on sait pas si c'est des palmiers ou des choux gants on sait pas ou on est l'impression de se réveiller de récupérer lentement tout regarder…yen a hé…et rien reonnaitre…je marche pas je comprends pas je comprends plus je suis perdu.
Flodor : Oui mais quand même le bas même poussé t'as pas pu…ou tu voulais pas le rendre plus lisible que l'on soit attiré de suite par le soleil…me dit pas trop non…
Paced : La meilleure té…après on regarde le bandeau à la télé "manger pas sucré pas salé pas du tout bougez grignotez pas entre les repas…jetez plus de cailloux sur les gendarmes même si ça vous fait rire…" opportuniste mais bien vu.
Corto : Brume sous la lune encore une qui se lave mal, bon pardon, mais là tu mets l'ambiance hé…pas la joie la joie…tu as quoi mon Corto…elle est belle certes mais triste me fout le spleen moi…je vais lire les commentaires de Silver dot pour voir ce qu'il en pense ! Allez râles pas ton caractère alors…
Chrys M : Si on vous enlève la Défense les pyramides la tour eiffel…foutu à Paris comme à Lyon sans la fête de la musique le Pont Barre et la confluence…sais pas moi prenez les troquets en photo…génial un bistrot…les nez rouges les mains qui tremblent…et vous en avez des troquets à Paris hé…bon ta photo tu le sais quoi…on dira classique mais bonne…
Labat : C'est le bon dieu qui t'a envoyé sur terre pour prendre en photo sa maison…nul autre que toi…tu es l'élu ta photo est baignée de lumière divine finement tamisée…tu es l'élu…pas la Jessi ni le Silver avec ses deux blondes en arrêt comme deux setters qui sentent un vieux faisan…non toi pur net l'élu tu es l'élu…
BQ : Bcon, elle est printanière hé…jolie mais me semble trop de part au flou la Map à revoir…
Jessie : Un lampadaire est moche, en N et B horrible bon en couleur passe mieux…mais demeure un lampadaire on dirait les lumières de ma dentiste au dessus de mon visage quand j'ai très peur de voir la seringue dans ses doigts…
Bob :…T'es un faillot, tu vas pas me piquer ni la Jessie ni la Kouilou encore moins la Esmali et là j'ai en plus la Nicky et la Alise qui m'adore la Alise…elle est belle ta photo, je dirai que j'adore les couleurs, le sujet facile…pas la tendresse les tourterelles turques toujours en train de…bon enfin…très belle j'aime les couleurs j'aime la photo mais laisse mes meufs hé…
Kouilou : Bof…Bof…bof…dans notre vie de tous les jours tes réactions me su-prennent toujours…je n'ai jamais compris pourquoi tu disjonctais et coupais le courant avant de mettre ton APN à recharger…mais tu es ainsi…il en est de même de tes photos…toi qui lui as foutu le brin d'herbe dans la bouche en plus…tu joues…bon remets le courant j'ai besoin de voir la télé "Je peux pas mon APN pas encore rechargé"…tu es Kouilou.
Helpy :…la honte sur toi…je suis rouge de confusion je voile mon écran soulève le voile pour vois si la meuf a laissé tomber l'étoffe…non pas encore…sublime photo un égarement qi va nous foutre la Nicky cul par dessus tête… ! Tu continues la série, la lâches pas…
Al marins : Oui j'adore même si ta cour manque de déco tu devrais demander à Helpy une statue…mais j'aime oui un peu sombre nuit à la lecture mais j''aime la photo…
Silver : Elle est de géométrie sans concession l'arrondi ici n'a pas lieu d'être, elle est presque douloureuse, le déhanché je trouve ne s'imposait pas, mais je ne suis que lecteur le N et B me semble encore trop gris…elle me fait pas Helpy du tout quoi pardonnes moi…
26/03/2015 à 14:10
Bon au final, on a quoi dans les jeunes là…
La Nicki sur les paysage se sort très bien d'affaires ses vieilles pierres ma plaisent, on a la série de Jdag qui est surprenante, on a Vega lueur douce dans la nuit pleine de promesses, Photoc j'adore celle là, Koulou j'adore bien sûr mais ces vieilles relations vous fatiguent on y peut rien té, J'adore Helpy qui va arriver à décrocher la lune de Vega nous sommes tous quelque part Helpy, je vais me fabriquer le panneau "je suis Hekpy" ça change l'ambiance. Bonne journée à tous.
26/03/2015 à 14:46
Canonier-62, Andre_33
En toute honnêteté, pas fait exprès ! Je voulais "jolie" photo propre sur elle de lucioles. Râtée dans l'agitation du départ. Elle était aux oubliettes, en rangeant mes photos, elle m'a interpellé sur l'interprétation possible. Pas sûr de savoir refaire la même. Encore du travail ! Désolé du post et du dérangement. Merci
26/03/2015 à 15:19
@labat, c'est pas faux, c'est tristement gris Cette fait partie des mes loupés : prise en conditions de lumière dure, soleil tapant à fond, et de plus, les marches de cet escalier sont tout ce qu'i y a de gris. Pas facile pour l'exposition et du contraste, d'où ce coup de grisou. Tu confirmes ma première impression, il est mûr pour la corbeille ce flop, ça épargnera de la place dans le disque dur. Toutes mes excuses au passage pour cette pollution visuelle. J'aurais pu m'abstenir de la poster. :)
Allez, rien que pour te dégriser les mirettes, je te dépose une autre de mes bouses (avant d'effacer le fichier), plus colorée, bien que restant encordé de gris :
Un couple que des liens forts unissent, même si gris également.
26/03/2015 à 15:59
Bonjour
Une photo de la ville du Blanc pas très loin d'Argenton sur creuse dans la région centre, petite ville très sympa
Bonne journée
Clicandzoomphoto
26/03/2015 à 16:59
La troisième de la trilogie : la grosse bête en entier.
26/03/2015 à 17:02
+@Andre_33 - étrange. On dirait des autruches avec le tête enfouie dans le sable.
+@Canonier-62 - Ah les choux de Bruxelles (je me trompe ?)……pas fan du sujet n’y de la compo.
+@labat - …un autre qui a fumé té, le mauvais temps sans doute, se jettent tous…on sait pas si c'est des palmiers ou des choux gants on sait pas ou on est l'impression de se réveiller de récupérer lentement tout regarder…yen a hé…et rien reonnaitre…je marche pas je comprends pas je comprends plus je suis perdu.
Ce sont des apparemment des choux montés en graines. De Bruxelles ? Je ne sais pas et je comptais un petit peu sur le forum pour l'apprendre. J'ai surpris ça au détour d'un champs. Pourquoi n'avoir laissé que ceux là monter en graine ? Mystère.
J'avais trouvé que ça ressemblait presque à des palmiers et j'ai beaucoup hésité quant à la photo à poster. Voici l'autre à laquelle vous aviez échappé jusqu'à maintenant (mes plus plates excuses auprès des modos, je ne recommencerais plus)
Maintenant, c'est pas tout ça, je vais y aller de mes commentaires. Ya pas de raison.
_@ Canonier-62 : Le regard n'indique pas spécialement un accord tacite pour la photo. Si ton matériel ne te gêne pas pour courir…8-)
_@jldag : Que d'agrumes mais mêmes coms que les jours précédents
_@Nicky : Pt un peu trop poussé pour moi
_@thed : Le désert mais ça n'a pas l'air d’être le pays de la soif
_@sso11 : Les plantes sont là pour indiquer qu'on n' est pas dans un vaisseau spatial des années 60
_@vega78 : Est-ce le croissant de soleil qui donne cet éclairage ?
_@Austerlitz : C'est la fête !
_@Passant75 : La photo est très bruitée. A 6400 iso, c'est normal. Le mieux aurait été que tu baisses largement la sensibilité au profit d'un temps de pose plus long. Tu as peut-être shooté à main levée ?
_@Lefourreux : On la distingue mal ta Pardosa. C'est dommage
_@ Rougetois : C'est bien propre mais ça penchouille un peu
_@valery : C'est bien sombre. Pourtant si j'en crois le ciel, le soleil matinal commençais à vouloir se lever. Je me trompe ?
_@nicolas83 : Ambiance un peu froide mais les photos ferroviaires ne sont pas si faciles. N&B réussi pour moi
_@Fabakira & @ bq15 : Nickel et pdc bien gérée. Rien à redire
_@Andre_33 : Ou vont-ils tous ces gens qui marchent dans la même direction ?
_@Lorenzo : Une biquette pour la légion étrangère ?
_@paced : On y va tous. Alors pourquoi courir ?
_@FLODOR71 : image contrastée entre le ciel flamboyant et les vignes sombres
_@ChrisM : Que d'eau !
_@jesseb78 : Ou va se percher la passion du foot !
Que te dire ? A part que tu nous rappelle que le corps médical n'est pas réellement blindé contrairement à ce qu'on pourrait croire.
_@ Bob : un moment d'intimité
_@kouilou : J'en suis mala-a-de !
_@silver_dot : Je suis plus fan de ta 2ème photo
_@photoc : Rien à redire sur ta photo mais je ne suis pas vraiment fan des photos de paysage sans sujet qui s'en détache réellement
_@alise : Je n'accroche pas. Désolé
_@alain83 : Algues visibles à marée basse dont la couleur relève l'ensemble.
_@cortomaltese91 : Il manque quelque chose à ta photo. Des loups hurlant à la lune peut-être ?
_@labat : Très bien ton océan de chaise mais tu ne nous a pas donné le programme du prochain spectacle.
26/03/2015 à 17:42
bonjour,
canonier : tu cours quand tu as pris ta photo ? celle la n'est vraiment pas contente, mais superbe photo, expression bien saisie qui illustre parfaitement 'fusiller du regard"
jldag : nous continuons la promenade citron.
Nicky : desolée, celle la me fait mal au yeux. c'est flou.
thed : joli desert
vega78 : jolie lumiere
jesseb78 : dans ces jours de merde, il faut plutot penser a ceux que tu as/vas sauver, mes repects pour ce dur boulot.
Rougetois : tu nous elargirai pas un peu la vue de reykjavik ? elle sont jolis tes photos, mais je suis sure que t'en a d'autres plus large.
photoc : merci pour la balade touristique
cortomaltese91 : sympa la lumiere
ChrisM : finalement ca peut etre joli la defense. J'aime beaucoup le jeu de couleurs/reflets.
kouilou : bonne prise, il est mignon celui la.
Cerbere : jolie
Ptitboul : ah merci, j'ai eu un peu peur de devoir voir chaque morceau de son anatomie avant de le voir en entier :-), mais t'es ou pour croiser ca ? pas tres rassurant ?
26/03/2015 à 18:42
mes attirances
jldag
vega
austerlitz
rougetois
valery paisible
andré on voyage vraiment la
photoc
sinon
nicky ca pique un peu les yeux
passant si l'idée est sympa la realisation n'y est pas
courage jesseb
merci André
merci canonier
merci labat c''était la marée du siecle, oui super casse gueule, je sais de quoi je parle
26/03/2015 à 18:54
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, elle est terrible la mémé, en tout cas elle t'avait bien repéré, malgré la focale de 200mm ! sinon concernant ma photo, oui le 550D à 3200 iso c'est pas l'idéal pour avoir du détail, mais c'était ça ou pas de photo du tout…finalement je trouve que le résultat passe encore sur le forum :)
@jldag, toujours très colorée cette fête, les ombres sont un peu trop présentes, mais tu n'y pouvit rien !
@Nicky, j'accroche moyen avec le PT trop grossier à mon goût, désolé, sinon sympa les vielles pierres !
@thed, j'adore les deux personnes en haut de la dune, bien vu !
@sso11, NB impeccable, un bonheur à regarder
@vega78, très sympa, dommage pour la partie surex, mais difficile de faire autrement vu le contraste
@Lefourreux, impressionnante…et un peu effrayante, mais belle prise
@Rougetois, superbe, j'aime beaucoup cette couleur avec le côté graphique
@valery, très belle ambiance et compo, une très bonne image
@nicolas83, sympa et joli NB, même si je regrette de ne pas avoir un premier plan plus parlant
@Fabakira, jolie fleur et bokeh
@Andre_33, superbe cette cathédrale !
@photoc, belles nuances de teintes et de couleurs, joli paysage bien composé
@JP5962, jolie photo familiale
@Lorenzo, pas mal mais j'accroche moyen sur deux choses…le vignetage du ciel et le flou trop léger sur le bâtiment…
@alain83, belle opposition de couleur entre le bleu et le vert
@FLODOR71, superbe ciel, très belles nuances orangées
@cortomaltese91, j'accroche moyen, désolé, même si je doit reconnaître qu'il y a quelque chose de plaisant
@ChrisM, j'aurai bien vu autre chose qu'un format carré…peut-être en portrait…
@labat, belle ambiance d'intérieur d'église, comme tu sais les rendre et nous les montrer !
@bq15, jolie fleur, bon choix de cadrage
@jesseb78, bon désolé vraiment, mais j'accroche pas pour celle-ci…bon courage encore
@Bob, belle prise de ces deux amoureux !
@Kouilou, sympa le lama, j'aurai juste coupé un peu de ciel en haut, pour le bas je suppose que tu as cadré comme tu as pu…
@Helpy, belle compo sur ces statues
@silver_dot, NB sympa, sachant d'où il vient ! …tu ne jette pas toutes tes PdJ au moins ! ? ou tu les soumet à la vindicte générale ? :P
@clicandzoomphoto, sympa la compo, par contre la compression a eu raison de la netteté et l'image est un peu petite sur le forum…
@Cerbere, superbe panorama, quelle lumière…c'est beau la montagne !
@Ptitboul, je préfère en plan plus large, belle bestiole !
Bonne soirée
26/03/2015 à 19:05
Austerlitz a écrit :
@silver_dot, NB sympa, sachant d'où il vient ! …tu ne jette pas toutes tes PdJ au moins ! ? ou tu les soumet à la vindicte générale ? :P
Je me fais simplement confirmer ici chez EDF-GDF que c'est bon à jeter. :D
Au cas où j'aurais des doutes.
26/03/2015 à 19:52
Andre_33 a écrit :
[quote="paced"]Salut les amis,
[/quote]
Bonjour André, non ce n'est pas un montage.Ce panneau est réellement implanté dans une commune des Vosges. Je ne pense pas que celui qui a imaginé ce panneau a réfléchi à l'impact qu'il pouvait avoir en fonction de son interprétation. Je l'avais envoyé à un journal local, mais je n'ai jamais eu de réponse. :-s
26/03/2015 à 19:59
Et une deuxième fournée, une !
@JP5962 -Je pense qu'en fermant un peu le diaph tu aurais obtenu plus de piqué sur tes sujets
@Jacko - Un peu fouilli les branchages en partie basse
@Helpy - Tout ces détails à coté desquels on passe souvent sans les voir
@Al Marins - Apparemment tu as essayé de rattraper le flou
@clicandzoomphoto -Format mini carte postale
@Ptitboul - Il ne manque que la porcelaine
@julesfakhouriphotographe - Vis à vis plongeant chez le voisin. C'est sombre à souhait
@Cerbere - le bon air de la montagne
Merci à tous pour vos retours
26/03/2015 à 21:02
salut a vous, pas beaucoup de temps et de courage ce soir, mes préférées du jour
Canonier-62 -
Austerlitz
Fabakira -
FLODOR71
kouilou
Cerbere
merci pour vos commentaires pour ce moment juste après le coucher lumière à l'est, en effet c'est un poil sombre mais bon je trouvais les teintes douces, demain est un autre jour alors bonne nuit à vous
26/03/2015 à 21:19
Rien à proposer en ce moment. Avec un bras pas facile ! Vous lis régulièrement pour me remonter l’humeur mais souvent devant vos réussites, vous agrandissez mon manque ! Sors de mon silence car fort touché par jesseb78 !
Madame, je ne parlerai même pas de votre profession ( :-w :-w :-w) ! Juste de vos photos et de la fraîcheur de vos post quotidiens ! Juste ça ! Ca fait du bien ; ça me fait du bien ! Respect et bise !
Et c’est pourquoi, Krisprolls, avec ce we glacial, devrait mettre sa capuche, avant de sortir essayer son 6D.
26/03/2015 à 21:31
Bonsoir,
quelques impressions
@canonier-62 : que dire ? superbe portrait, digne et respectueux d'une femme qui semble marquée par la vie :-w
@thed : je préfère celle-ci avec ces 2 personnages et le buisson au 1er plan ; hier, le 1er plan était trop vide et manquait de texture
@austerlitz : Venise s'invite en Alsace ? une sensation générale de flou, peu habituel dans tes photos :-t mais peut-être dois je retourner chez l'ophtalmo ;)
@passant75 : je ne la trouve pas si mal ; les arbres auraient peut-être mérités d'être plus noircies. En tout cas, j'aime bien cet effet de vague de lumière
@valery : ambiance agréable ; le bateau est peut-être trop près du bord :-t
@nicolas83 : j'aime bien le jeu de lignes
@andre_33 : belle bâtisse
@photoc : bien vu cette succession de plans
@flodor71 : joli ciel
@paced : je me répète, le sport c'est mauvais pour la santé… une preuve de plus :-s :D
@kouilou : superbe portrait
@clicandzoom : dommage qu'elle soit si petite
@cerbere :-w
merci pour vos commentaires
@canonier-62 : on ne peut pas plaire à tout le monde :)
@labat : sans trépied ;)
@photoc : bonne remarque !
26/03/2015 à 21:42
@Rougetois, oui tous les ans un carnaval à lieu dans plusieurs villes et villages alsaciens et vosgiens (Rosheim, Riquewihr, Remiremont), sinon pour le côté flou, c'est peut-être les iso élevés ou encore la grande ouverture utilisée ;)
@silver_dot, ok ! mais ne jette pas tout, y a du bon aussi ! ;)
26/03/2015 à 21:52
labat
Passant :…Et oui quand on fume même les trains passent vite hé…et en rose…moi je vais derrière ma haie je regarde passer donne un peu la même chose puis je dors bien et longtemps…je sais pas la photo mais trop disons de joint té…
Té, pardi, j'avais fumé les chous de Giemme !
Rougetois
@passant75 : je ne la trouve pas si mal ; les arbres auraient peut-être mérités d'être plus noircies. En tout cas, j'aime bien cet effet de vague de lumière
Merci !
Giemme
_@Passant75 : La photo est très bruitée. A 6400 iso, c'est normal. Le mieux aurait été que tu baisses largement la sensibilité au profit d'un temps de pose plus long. Tu as peut-être shooté à main levée ?
2 semaines que j'avais l'appareil, à main levée, etc… !
26/03/2015 à 21:52
labat
Té, pardi, j'avais fumé les chous de Giemme !
Rougetois
Merci !
Giemme
2 semaines que j'avais l'appareil, à main levée, etc… !
26/03/2015 à 22:00
flou a écrit :
Et c’est pourquoi, Krisprolls, avec ce we glacial, devrait mettre sa capuche, avant de sortir essayer son 6D.
Comment as-tu deviné que j'avais une capuche ?
26/03/2015 à 22:03
Merci encore à ceux qui prennent le temps de commenter les photos.
Clo a écrit :
Ptitboul : ah merci, j'ai eu un peu peur de devoir voir chaque morceau de son anatomie avant de le voir en entier :-), mais t'es ou pour croiser ca ? pas tres rassurant ?
J'avais prévu la trilogie comme ça, avec la bête en entier à la fin.
C'était au parc animalier de Thoiry, donc rien de dangereux, les éléphants sont dans un enclos. Les animaux qui peuvent rendre visite aux touristes sont plus petits (comme le zèbre dont j'avais mis la photo dans le fil dédié smartphone).
26/03/2015 à 22:05
silver_dot a écrit :
Ca existe encore EDF-GDF ?
26/03/2015 à 22:29
noftal a écrit :
[quote="silver_dot"]
Ca existe encore EDF-GDF ? [/quote]
Oui, ici-même. :D :D
26/03/2015 à 22:54
Bravo à tous !
Plus particulièrement
@Canonier-62 pour la qualité de la pdv ( pdc, n&b, cadrage) et pour le regard aiguisé qui permet ce bel instantané
@sso11 pour la beauté du graphisme et la qualité du pt
@Austerlitz pour le jeu des couleurs noir et or ( pdc un peu courte à mon avis)
@valery pour les magnifiques couleurs de cette belle marine ( manque de luminosité, dommage)
@Andre_33 pour la fraîcheur des belles couleurs
@photoc pour la belle netteté de tous les plans
@JP5962 pour la fraîcheur de ce joli cliché
@Lorenzo pour le bon cadrage de cette jolie contre-plongée (un très léger manque de luminosité pour moi)
@Giemme pour le petit côté comique de ces quelques plants de choux de Bruxelles
@FLODOR71 pour les belles couleurs de ce coucher de soleil
@paced parce que c’est drôle
@cortomaltese91 pour le beau résultat grâce au bon travail sur la lumière
@kouilou pour le piqué de ce portrait et le choix de la contre-plongée
@Cerbere pour la beauté de ce panorama grandiose
Bonne soirée
26/03/2015 à 22:55
silver_dot a écrit :
[quote="noftal"]
[quote="silver_dot"]
Ca existe encore EDF-GDF ? [/quote]
Oui, ici-même. :D :D
[/quote]
Ah oui, il me semblait bien avoir entendu ce nom là à la TSF :D
26/03/2015 à 23:03
Bonsoir les PP,
Passage rapide pour mon quarté du jour : SSO, Vega, André, Valery.
A demain.
27/03/2015 à 00:08
Bonsoir
Canonier_62 : il faut pas lui marcher sur les pieds à cette Mamy, elle te foudroie déjà du regard ! un portrait haut en couleurs même si c'est un n&b ! :DMerci pour ton retour, oui il a une sacré gueule
jldag : une pagode qui plairait à oui oui ! belle lumière, y-a-t'il toujours une expo d'orchidées ?
Nicky : belle bâtisse et comme d'habitude pour moi des difficultés avec le HDR
thed : bien vu ces personnages dans cette immensité. Merci, ça va mieux pour toi ?
sso11 : c'est très futuriste ! un n&b bien marqué qui souligne bien toutes ces formes
vega78 : tout simplement beau
jesseb78 : beaucoup de courage à toi, non tu n'es pas inutile et pas non plus invincible mais dans ton métier qui est fait pour sauver des vies ce sont des coups durs à avaler et difficile aussi après quand il faut aller vers les familles :-*.
jesseb78 : les lampadaires ressemblent à de gros yeux qui nous surveillent
Austerlitz : deux beaux portraits dans leu écrin d'or. Non, je l'ai voulu ainsi pour le cadrage !
Passant75 : tu as déjà tout dit, mais ne te décourages pas
Lefourreux : une belle partie de cache cache avec cette araignée, du beau travail
Rougetois : tout cela est bien net et coloré. Merci
valery : un poil sombre peut-être mais c'est une pdv réussie. Merci
nicolas83 : un peu de mal à la lecture car il y a beaucoup de choses sur ta photo
Fabarika : un beau rayon de soleil avec un bokeh réussi
Andre_33 : impeccable. J'ai pensé à toi quand j'ai pris cette photo car il semble me souvenir que tu avais posté une photo de lama l'an passé je crois, merci pour ton retour
photoc : un paysage aride et une photo au top. Merci
JP5962 : une composition réussie
Lorenzo : sympa
alise : je n'accroche pas avec le sépia cela fait terne et sans vie, par contre la photo me plait
Jacko : un bel ancêtre mais j'ai beaucoup de mal avec le HDR qui je trouve dessert les photos, ce n'est que mon avis bien sûr
alain83 : j'aurai peut-être fait un format carré pour enlever du rocher devant, les couleurs sont très belles et il y a un beau contraste entre la mer et les algues
Giemme : de vrais pins parasol ces choux…de Bruxelles peut-être ! …complètement ma la de ! ;)
Flodor71 : un ciel paré de belles couleurs
paced : tu as un sacré coup d'œil et c'est très drôle
cortomaltese91 : vraiment très réussie ta photo :-w
ChrisM :des reflets au top
labat : c'était la grande marée …de chaises à l'église ! Ben alors il est pas beau Serge ?
bq15 : ça m'agace ces belles fleurs ! j'ai un frangipanier chez moi mais il n'a jamais fleuri
Bob : jolies ces tourterelles
Helpy : un cadrage superbe mais des couleurs qui me chagrinent !
Al Marins : beau petit endroit
silver-dot : ne jettes pas tout quand même ! c'est un peu gris c'est vrai
clicandzoomphoto : un cadrage sympa
Cerbere : bien douces ces couleurs
Ptitboul : il a une bouille sympa ce Dumbo
Merci Clo
jules… : il est trop long ton pseudo ! :D sympa cette vue avec " Fenêtre sur cour" !
Bonne nuit à vous
27/03/2015 à 00:20
bonsoir,
pas de photo mais un petit passage pour mes cdc
canonier : top de chez top pour l'expression captée, peut-être aurais je préféré un cadrage un peu plus a droite
sso11 : joli rendu métallique avec une belle fuyante et une bonne symétrie
jesseb : dans ces moments là, accepte les avis extérieurs qui t'aide à prendrre du recul. ton métier est aussi un des plus beau du monde parce qu'il y a ces moments là et donc forcément il y a les autres. mais on s'écarte un peu du sujet. pour ta photo, ma première pensée est allée à des yeux et non des ballons, effet sympa
rougetois : sobre, efficace, ne pencherait elle pas un chouïa ?
andré33 : je me demande si tu ne colles pas toujours tes photos sur le même ciel, non je déconne, toujours des teintes magnifiques et un 10 mm utilisé à merveille
paced : proche de l'excellence ! des panneaux comme cela, ça ne s'invente pas
labat : fayot mais j'aime bien le personnage avec ses vêtements Armor lux made in quimper, et puis si ça doit requinquer notre jesseb, tu es tout pardonné
bob : c'est pas de la tendresse, c'est de l'amour vache. joli instantané
kouilou : t'as déménagé ? !
helpy : j'aime bien, attention aux esprits mal tournés
amicalement
27/03/2015 à 01:07
Bonjour,
Je fais vite ce matin, donc un grand merci a tous pour l'ensemble de vos retours…bonne journee.
27/03/2015 à 04:27
kouilou a écrit :
Andre_33 : impeccable. J'ai pensé à toi quand j'ai pris cette photo car il semble me souvenir que tu avais posté une photo de lama l'an passé je crois, merci pour ton retour
Un peu plus d'un an en effet, et c'était véritablement
Serge, la lama du cirque que des étudiants de Bordeaux avaient trimbalé dans le tramway
-
@foufi29 : non, pas de montage, c'était bien le ciel que nous avons eu à
Tallinn, puis il s'est gâché, ce qui nous a poussé à aller voir plus loin.
-
André
27/03/2015 à 07:58
Merci à tous pour vos retour et continuez à nous montrer vos belles photos.
27/03/2015 à 08:33
merci austerlitz
merci kouloui
27/03/2015 à 09:25
Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de repasser hier…
Merci à @Andre_33, @Canonier-62, @labat, @photoc, @Austerlitz, @Giemme, @thed et @kouilou pour vos commentaires.
@Andre_33 : Sur la première version les rochers étaient plus (trop) contrastés et les enfants ne ressortaient pas assez. Avec les retours de @jesseb78 et @virginie24jb, j'ai corrigé tout ça. D'ailleurs la version HD a encore évolué.
@Canonier-62 : Merci, je crois que je m'oriente plutôt vers ce type de photo assez simple dans les sujet et la compo. Quelques éléments et un sujet tous bien défini… et quelques excentricité une fois de temps en temps !
@labat : Merci labat ! Pour les couleurs, si tu voyais le cliché d'origine… cela ressemble plus à un N&B à multiples virages qu'a une photo couleurs. J'ai pendant un moment été dans l’excès pour la couleur. J'attaque une période plus sage…
@Giemme : Contrairement a ce que laisse penser la photo, la lumière ce jour la était dégueulasse. En fermant encore plus j'aurais du allonger le temps de pause et même si j'ai un peu de marge je ne sais pas si le gain aurait été vraiment significatif mais bonne remarque ! :-y
-
Pour mes commentaires je vais essayer d'innover un peu avec "mes coups de cœur", les "on y était presque mais…" et les "on est passé à coté d'un truc la…"
Mes coups de cœur :
@sso11 : Très beau cliché. Les métaux lisse et le N&B se marient très bien ! :-w
@valery : Belle photo, douce et reposante. J'aime beaucoup ! :-y
@Canonier-62 : Encore une très belle photo dans la ligne directrice de ta série. Elle n'a pas l'air commode du tout ! ;)
@Rougetois : Photo bien net, propres, j'aime bien l'idée, bravo ! :)
@Cerbere : Encore une fois de la magie dans cette photo ! même si le fait d'avoir débouché les noir nuit au contraste !
Les "on y était presque mais…"
@Nicky : Très bel endroit par contre, j'ai l'impression que ça manque un peu de netteté, non ?
@thed : La aussi superbe endroit à fort potentiel ! Par contre si le sujet c'est les randonneur, ils sont vraiment minuscules sur la photo (mais bien visible) et question : les noirs bouchés c'est voulu ?
@vega78 : Superbe, le seul truc pour moi c'est d'adoucir un peu la lumière sur la croix, cela tranche fort avec les couleurs assez douces du ciel mais c'est une questions de gout certainement.
@Austerlitz : Joli, c'est dommage le manque de netteté sur la main en bas. Tu l'as essayé en N&B, j'ai l'impression que ça peut le faire.
@Andre_33 : Une fois n'est pas coutume, je trouve la lumière un peu dur sur cette photo…
et pour finir les "on est passé à coté d'un truc la…"
@Jacko : Un traitement un peu trop… On voit très distinctement un halo sur le sapin. C'est dommage…
-
Pour les autres, je suis désolé de ne pas avoir faire de retours sur vos photo… je dois faire avec les temps que je peux consacrer au forum.
27/03/2015 à 12:58
Bonjour
foufi29 : j'aimerais bien changer un peu d'air !
27/03/2015 à 14:33
Merci
@Andre_33, @labat, @Giemme, @Clo, @Austerlitz, @Rougetois,
@kouilou (toujours convalescente, je vais bien, merci pour ton petit mot)
@Canonier-62 et @JP5962 (la lumière était très forte à la prise de vue, il en est résulté une photo pâle et manquant de relief… en augmentant les contrastes, les noirs se sont retrouvés bouchés et je n’ai pas trouvé de bonne solution pour corriger cela)
27/03/2015 à 22:49
Bonsoir,
merci a celles et ceux qui ont commentés et appréciés ma photo.
Spéciale dédicace à
labat pour le compliment sur mes progrès.
Bonnes soirée tout le monde.
27/03/2015 à 23:23
Bonsoir !
Désolée pas le temps de passer hier, merci pour vos comm ! Oui la croix est surex et le croissant de Lune aussi, mais impossible de faire autrement pour avoir le reste bien exposé !
Mes préférences :
Canonier : j'adore ce portrait !
jldag : très original et gourmand !
thed : c'est beau… toujours aux canaries ?
sso : très graphique
austerlitz : wahaaa, très net bravo
rougetois : très graphique, une vision de l'Islande que je ne connais pas (encore)
JP5962 : très frais. Je l'aurais peut etre mise en N&B
paced : lol !
cortomaltese : j'adore
bob : belle prise !
kouilou : je le veux dans mon jardin !
helpy : superbe traitement
cerbere : mon coup de coeur du jour !
28/03/2015 à 08:15
Merci pour vos retours, et merci @Shoube pour cette précision ;)
28/03/2015 à 16:41
@thed : Merci pour ta réponse, tu travailles sur le fichier brut ? Avec quel logiciel ?
@vega78 : Tu peux faire un traitement local non ? Merci pour ta suggestion, elle est
ici, bien vue ! ;)