Photo du jeudi 26 novembre 2015

26/11/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 26 novembre 2015.
26/11/2015 à 00:02

sso11

Bonjour tout le monde,
tout d'abord, je tiens à vous remercier tous pour vos commentaires sur mes dernières propositions… je n'ai pas pu le faire au quotidien, donc je le fais maintenant ;) Merci à toutes et tous.
Ma participation du jour…

26/11/2015 à 00:08

Krisprolls

_MG_6250automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
26/11/2015 à 00:10

nino-33

bonjour à tous ;
Après ce petit intermède aquatique je reviens sur mon sujet…

Excellente journée à vous

26/11/2015 à 00:16

pakas

Bonsoir. Je ne me foule pas ce soir et propose la même qu'hier mais en couleur, selon les préconisations des copains (entre autres) nino-33 et Sahagun :
Peut-être potable avec la touche E CameraPENTAX K-30Focal Length40mmAperturef/4.5Exposure1/250sISO400
Bonne journée à tous.
26/11/2015 à 01:39

Canonier-62

Bonjour a tous,
Retour dans la rue, avec l’image d’un homme qui termine son repas…reste pour lui a retourner  au travail pour assurer le repas du soir.
26/11/2015 à 03:26

Austerlitz

Bonjour,

une photo du Barrage Vauban pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

Exifs : Nikon D610, 14-24 @14mm, f5.6, 1/20s, iso 400
26/11/2015 à 07:33

benes

Coeur de fleur de lotus 
26/11/2015 à 07:38

jesseb78

Bonjour,
26/11/2015 à 07:40

Andre_33

Bonjour,
Tu m'as apporté mon bonnet (d'âne, évidemment) ?
-

Bonne journée
André

26/11/2015 à 08:03

alain83

bonjour
poursuite de la croisiere, étape à Naples, on a choisi d'aller à Sorrento
photo prise en fin de journée
26/11/2015 à 08:06

Lorenzo

Bonjour à tous !
26/11/2015 à 08:08

yoyorigolo

Bonjour,

Photo d'une expo… photos…
Dans une allée du Jardin des Plantes

Et bravo pour vos œuvres d'hier, je n'ai pas joué avec vous mais j'ai cependant regardé ;-)

Bonne journée

26/11/2015 à 08:41

samho452

Bonjour,
26/11/2015 à 08:57

flasch57

Bonjour,
voici ma participation, photo prise alors que le Squat et désert.

26/11/2015 à 08:57

Nicky

Hello :-*…comme j'ai le moral dans les chaussures, je mets sur la toile une photo souvenir des vacances…
26/11/2015 à 09:13

Billie

Un petit tour rapide du matin de ces photos déjà postées et quelques interpellations :
Krisprolls : c'est superbe, où comment sublimer un paysage joli, certes mais ordinaire.
Pourmesbelles : j'allais te complimenter sur cette belle photo quand je suis tombée sur sa légende qui m'a fait l'effet d'une douche froide, comment peut-on en voyant ce bel animal paisible dans la nature ne penser qu'à l'envoyer à l'abattoir pour le bouffer ?
André : ils sont vraiment adorables et ta prise de vue est magnifique !
26/11/2015 à 09:19

labat

Bonjour à tous,
Je m'en repars voir l'automne dans les bois té.
26/11/2015 à 09:19

metal.1948

bonjour tous !
vous avez dis givré ?
26/11/2015 à 09:29

Lepeb

Quel niveau ce matin et sublime photo de @pourmesbelles !   :-y
La compo et le contraste entre l'arbre mort et les couleurs d'automne de la forêt, j'adore.

Pour ma part je reste sur ma série "bébé d'amis" avec un NB pris sur le vif…

26/11/2015 à 09:43

PhildeBoves

Bonjour à tous,

26/11/2015 à 09:46

manud59

Bonjour à tous,
une photo de dimanche sur la plage d'Honfleur :

Bonne journée tout le monde !
26/11/2015 à 10:16

photoc

Bonjour à tous ce qui est bien avec la qualité de vos photos aujourd'hui c'est qu'on va pouvoir se passer des commentaires  :-spour ma part mon Raymond en entier  :D
26/11/2015 à 10:18

kouilou

Bonjour, le soleil joue à cache cache aujourd'hui j'ai réussi à le surprendre entre deux arbres ! Bonne journée
26/11/2015 à 11:51

metal.1948

pourmesbelles - À 10h01 Rapide :

metal.1948 : J'aime un peu moins, sache m'en désolé…je ne sais pas pourquoi…Un PT trop poussé je pense…
Oui tu as raison j'ai trop joué avec la saturation pour essayer d'accentuer le givre et ça ne l'a pas fais. Ferais peut-être mieux demain ? qui vivras verras…
26/11/2015 à 12:09

Cerbere

Hello,

merci pour vos avis pour celle d'hier !

La dernière de la série…

26/11/2015 à 12:39

jesseb78

@sso11  : beau jeu de reflets ; le temps de pose est bien géré ; ça le fait pour moi  ! :-y
Et merci pour la dédicace d'hier ! Elle était superbe !  ;)

@Krisprolls  : on a l’impression d’y être tellement le rendu de la lumière et de la rosée est réussi  ! ;)

@nino-33  : beau jeu de lumière et de transparence ; j’aime ces fils de toile d’araignée que l’on devine.

@Pakas  : on va pouvoir monter un club de « fausse modestie » alors  ? ! :P
Je préfère cette version couleur à celle d’hier, en N&B ; le ciel est somptueux  !   :)

@jiheme  : ah, ces retraités débordés  ? ! J’ai l’impression de voir ma mère  ? ! Félicitations pour le nouvel arrivant  !

@canonier-62  : ça a l’air de lui faire plaisir que tu le prennes en photo ? ! :)

@Austerlitz  : comme quoi, il est vraiment bon parfois de déroger aux règles  : le centrage du barrage est parfaitement bien venu ; le jeu des reflets est un régal, et le ciel, nuageux à souhait  ! :-y

@Sahagun  : assez abstrait mais original.

@benes  : une lumière dure pour cette belle fleur de lotus, que tu as malheureusement quelque peu « coupée ». :-o

@Andre-33  : très sympa ce gros plan d’âne version UGA  ! :)

@alain83  : la partie gauche dessert grandement le reste de ta photo, c’est dommage  ! Et un peu plus de luminosité aurait aussi été la bienvenue car malgré ce ciel très blanc, le reste de la photo semble éteint.

@Lorenzo  : piouuu  ! Quelle perspective  ! :-w J’aime ces dégradés dans les blancs, bleus et gris  ! J’aurais peut-être fait partir l’ombre du coin inférieur droit  ? :-s

@yoyorigolo  : tu n’en avais pas fait une du même genre l’année dernière  ? Mais c’était au Luxembourg si je me rappelle bien  ?
Je n’accroche pas sur la désaturation partielle, même si le but en est de mettre en exergue les photos je suppose  ?

@samho452  : c’est assez fouillis à mon sens ; on voit à la fois beaucoup de choses et rien de précis en fait. :-t

@flasch57  : désolée mais je n’accroche pas du tout.

@Nicky  : toujours tes problèmes de malfaçons avec ta maison  ? C’est ça qui te mine le moral  ?

@labat  : mais c’est qu’il a fallu que tu te baisses, voire même que tu t’agenouilles pour la prendre celle-ci  ? :P
J’en profite pour te dire que j’ai beaucoup aimé tes photos des vagues déchainées sur la jetée  !

@metal.1948  : je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression que la qualité de ta photo est très altérée, non  ?

@Lepeb  : au risque de passer pour la « méchante » de service, mais tant pis, je dois avouer que je n’accroche pas trop ; l’environnement est trop présent ; je ne ressens pas spécialement l’émotion du papa qui semble plutôt « emprunté ». Désolée d’être aussi directe mais pour moi, c’est comme ça qu’on avance  ! Et tu vas voir quand le tien va arriver, cela va être encore plus difficile pour toi d’être objectif sur la qualité de tes photos  ! :)

@Phildeboves  : beau rendu de la perte de vue que l’on peut avoir dans les champs parfois.

@manud59  : Sympa. Je ne commente pas plus car je sais que ce n’est pas ce que tu en attends ici  ! ;)

@Sylkill  : superbe  ! Quelle dynamique dans cette vague qui vient s’écraser sur les rochers  ! :-y

@exiana  : belle ambiance brumeuse  ! Je ne peux pas commenter ton N&B en revanche car je ne suis pas sur le bon ordi pour le faire.

@photoc  : champêtre à souhait.

@kouilou  : ta photo est pleine de lumière et de chlorophylle  ! Les percées lumineuses du ciel me semble toutefois sur-ex  ?

@cerbere  : cadrage dynamique à souhait ; un N&B qui manque toutefois de noirs pour moi.

Voilà pour moi aujourd'hui.
26/11/2015 à 12:52

benos

Echange roue avant…
26/11/2015 à 13:19

metal.1948

jesseb78 - À 12h39 (modifié il y a 15 minutes)@sso11

@metal.1948  : je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression que la qualité de ta photo est très altérée, non  ?
C'est sure ! trop joué avec la saturation…

26/11/2015 à 13:29

Canonier-62

Re,

@sso11  : Comme toute ta série nocturne, superbe.
@krisprolls  : Magnifique de naturelle……une réelle porte ouverte sur la nature….très bon travail.
@nino-33  : Bonne diagonale, pour cette feuille de chêne….rendu de saison très correct.
@pakas  : Très jolie ces couleurs de debout de soirée……meilleure en couleur.
@jiheme  : Surement un endroit magnifique……mais ici je trouve la lumière très fade….et rendu plutôt moue.
@austerlitz  : Magnifique, superbe……et encore beaucoup d’autre chose….la lumière rosâtre sur le long mur est superbe.
@sahagun  : Sympa et bonne idée de composition.
@benes  : Je réponds en retard a ta question d’hier…c’est une variété de fleur de Lotus….(ta fleur d ;hier dans un état avancée….prête a perdre ces pétales……idem pour aujourd’hui.
Belle photo, jolie présentation, belles couleurs.
@pourmesbelles  : Prise naturel….rendu sympa……sujet un peu bas dans la compo……pour le méchoui, ……bof suis plus cochon.
@jesseb78  : J’aime beaucoup, la présence des gens, qui donne une belle dynamique à ces pierres que tu as très bien traitées en N&B….compo sympa.
@andre_33  : Ça c’est du portrait  ! ……au 10mm le rendu est spéciale, mais ca reste très agréable a lire.
@alain83  : Bon bein ca penche grave….sinon l’endroit mérite la photo….manque tous de même de Peps.
@lorenzo  : La partie gauche et centrale……se laisse lire sans encombre et le rendu est agréable……la partie droite……n’est pas facile surement du a la déformation de la falaise….qui semble écraser la photo.
@yoyorigolo  : Beau travail, mais je ne suis pas fan de la désat partielle.
@samho452  : Jolie cette ondulation dans le milieu e ta compo…bien vu, bien pris.
@flasch57  : Endroit qui a du potentiel……c’est sur et certain….pour le coup la photo ne le met pas vraiment en valeur……le ciel et l’angle de PdV ne sont pas top.
….a plus tard, après le dîner.
26/11/2015 à 13:44

alain83

Mes préférées
sso11
jiheme
austerlitz
benes
photoc
merci pourmesbelles  c'est une photo de vacances
merci jesseb
merci canonier bien résumé

26/11/2015 à 14:06

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

…Un mal de reins je vous dis pas…j’ai déménagé les pots de fleur de ma Guenièvre, l’hiver on les met « sous grange »…dedans ma maison plus de place pour les plantes que pour moi…sont lourds ces pots me suis foutu un « tour de rein » la vieillerie qui avance oui et non…les jeunes tu vas chez eux pas de plantes des yoyes en plastique mais vont pas choper les tour de reins non…

bon…mon journal après mon anti inflamatoire, change du rosé ça…bof je prends les deux hé  !

SSO  : Elle se porte bien, une perspective de reflets fidèles ( pour une fois ), la bien portance de la grue que l’on va conserver dans le patrimoine de la ville… elle me plait j’avoue…nette bien prise pas la peine de faire les poses longues à 60 quand 13 suffisent autant d’économisé donc très bon.

Krispolis  : De cette nature tu as voulut tirer le vif argent de reflets, elle est en effet comme on lit ta photo en ces heures matinales ingrates, ou tout se réveille dans un métal sur le flore…l’argent…mais elle est ingrate la photo de nature ingrate secrète fermée…très space.

Nino 33  : Bof pour la légende dur de la feuille souvent la branche fléchissante hé…une photo que tu as tiré au minima…tu as assuré l’automne sur deux lumières seulement…je marche moitié…

Pakas  : …tu tiens en début une superbe ouverture sur le lac, et je te vois fléchissant de la branche sur la longueur pourquoi  ? je ne sais me demande pourquoi pas un bandeau sur celle-ci enlevant le haut du ciel n’amenant rien…le bon dieu nous pardonnera tu le sais…je la trouve pas Pakassienne…faut connaître et aimer le lac pour la passer…de ma lecture tu le sais d’ailleurs.

Djherme  : Des paysages qui sont l’infini je te l’ai dit donc attirent comme tous le goufres…un traitement extra et ça roule merveille.

Canonier  : No comment tu dis tout dans ton commentaire, la photo avec le rappel de la production manufacturée à outrance derrière…lui au premier plan…chaque photo de rue est une interrogation sur la condition humaine. Ceci dit ces modèles là sans pose spéciale pris au bon instant sont beaux aussi…photo de la vie sur notre monde…

Austerlitz  : Tu m’as tripatouillé le ciel aussi hé…  ? en plus vous allez jamais à l’église…je ne sais pas suis profane mais là le bâtiment son reflet sont centrés tu enlève le ciel ou l’eau…pas l’eau sert pour les baptêmes donc un peu de ciel…photo très belle.

Sahagun  : Non à la touche E trop facile, ta photo on doit la lire comme elle est sinon fallait un 16/9° pour l’aérer…sujet de discussion énorme…touche E change tout…on est en 16/9°…vous n’aimez pas vous en servir on perd des pixels…bien voilà vous êtes serrés sur une photo très belle qui mérite un autre format.

Benes  : Le format aussi le cadrage le manque de recul comme tu veux mais trop belle pour une cage si serrée…donc obligé de la couper…et là si belle…enfin Benes  !

Pourmesbelles  : J’adore je ris mais j’adore la photo aussi mais je ris…oh putain « la grande bouffe » on roule un troupeau de mouton « méchoui » des vignes « pinard » des canards « foie gras, confit magret »…sinon la nature belle aussi oui on met la nappe là…on sera bien sur la route des randonneurs toujours des filles là on pense aussi…mais on dit pas…oh putain on s’est arrêté devant le rayon « viande » je vais me faire tuer à cause de ta photo…

Jesseb  : Elle est belle bien présentée, un N et B qui passe très très bien.

André  : Sublime celle là, sais pas comment tu as fait magnifique j’adore,   j’adore cet animal en plus et j’arrête de dire « un âne la cariole que du bonheur » car mes amis pourraient avoir la mauvaise idée de m’en acheter un…seuls ils s’ennuient parait il …mais ta photo superbe…sans aucune retenue je suis OK…je marche plein pot j’adore.

Alain  : Dommages le temps le ciel ne servent pas ta photo, il faut trop la deviner la lecture rendue ingrate tu as eu un rayon de soleil là bas  ?

Lorenzo  : Une marine classique qui me donnerait le plaisir de te voir évoluer ainsi avec ton sens de la perfection…paysage marine laisses nous le plaisir de la lecture bien traitée bien équilibrée.

Yoyo  : Fallait la désat pour valoriser l’expo…bien vu…mais j’embarque moitié sur celle-ci.

Samho  : Tu es là voyage classique, une ligne de force barrant tout espace tout espoir de fuite…dommage…je la trouve 50/50

Squat  : Tu devrais pas présenter squat tu enlèves les lettres de noblesse à cettte vieille tannerie qui a fourni bien de travail à l’époque ou il en fallait, ta photo sur le cadrage j’aurai redressé un peu, mais bien prise bien vue pas servie par le ciel mais j’aime bien oui.

Nicky  : Ton moral va revenir tu es fille solide, et photo famille sympa…tout va…photo famille de partage donc OK.

Metal  : On dirait une confiserie couverte d’une fine couche de sucre tu rajoutes là ce qu’il faut de fantaisie à une série très belle qui par moment demande l’évasion de cette photo donc bien.

Lepeb  : Ta série est la vie les choses de la vie, ta blonde va te le donner oui…au  fait l’écho t’as demandé garçon ou fille  ? ce qui pour moi n’avait que peu d’importance que tout soit bien en priorité.

Phil  : Premier coup d’œil juré reconnu sans lire ton nom…j’aime j’adore te voir dans ce boulot…j’adore ces étendues la puissance de ce monde…tu le prends divinement bien.

Manud elle est belle, l’étendue la compos les couleurs tu as tout là ça roule.
Sylkill  : De ces marines puissantes que j’aime par les temps d’hiver ou presque. J’aime l’océan en ces périodes, tu as équilibré ta photo je l’aurai déporté un peu sur la droite non limite bouée pour mieux voir la vague de bord qui est presque hors cadre, si tu ne l’as pas fait tu n’as pas pu, donc remarque non avenue.

Exiana  : Non car là je demande la couleur sur les paysages pour une belle période d’automne.

Photoc  : Elle est très belle…le calme la sérénité la force de la nature quand l’homme a su rester discret se limiter à l’essentiel, elle est belle à la lecture j’aime.

Kouilou  : Ma douce ma tendre flirte avec le soleil, a s’y brûler les ailes…mais limite et passe bien je la trouve bien vue…ce tronc moussu avec dessus l’osmonde royale, chez les grands tout est grand un monde de verdure un zeste de soleil et tout marche mon Kouilou…

Cerbere  : Le cadrage on peut rien te dire mais rien hé…évidemment…tu te viandes rarement là, moi de ton pont j’attends toute la série me semble superbement prise, celle-ci chapeau.

Bob  : …Voilà notre pédonculé…il a une drôle de tête tout de même hé…fallait la faire oui cette photo car quand on le prend de loin on a du mal  à discerner les yeux…jaime ton animalière là elle me bote elle me plait j’aime.

Benos  : Ces photos là faut les prendre, j’aime bien, un N et B bien campé bien géré superbe de sourire j’adore le partage là.

Bon on avait le choix…je ne cite jamais certains ou rarement mais l’âne d’André on peut pas le rater quoi…superbe photo…elle fait rire elle est bien prise elle est partage de qualité sublime, merci Gascon.

Phildeboves son retour dans les champs il a fait fort en marines aussi…toujours la recherche de la perfection comme Cerbères sur son pont…comme d’autres…

Pourmesbelles exprime l’essentiel le ressenti autre, « pas tout les pixels nous faut bouffer » et irrite ma douce et tendre Billie…Méchoui OK avec Pourmesbelles là…

Bonne journée à tous.
26/11/2015 à 14:19

Lepeb

Déj annulé = un peu de temps pour qq coms !  

- @sso11 : j'aime ces photos avec un peu sur les 2/3. J'essaie d'en prendre une à Paris depuis plusieurs jours, mais jamais le bon éclairage. Faut que j'y aille de nuit en fait ! ;-)
- @krisprolls : superbe lumière, je suis fan de ce sous bois !  
- @nino-33 : un peu trop "simple" à mon gout pour celle là. Sinon bravo pour celle d'hier, géniale !  
- @pakas : magnifiques les couleurs, très douce. Pour chipoter, peut etre un peu trop de ciel ? Sais pas…
- @jiheme : j'aime ce mini oasis dans tes dunes. Quid d'un petit peu plus de contraste ?  
- @canonier : en tout cas il a l'air satisfait ! ou fier que tu le prennes en photo ? Beau contraste et joli cadrage. 
- @austerlitz : une photo entre jour et nuit… qui me laisse donc une impression entre les deux ! ;-) Cadrage pas simple également j'imagine. 
- @sahagun : et en vrai c'est quoi ? Etonnant… très sympa en E bien sûr…
- @benes : me fait penser à une photo de @booHguy que j'avais adoré ! On dirait aussi une patisserie, j'aime bcp. Je vais mieux regarder les fleurs grace à vous. 
- @pourmesbelles : déjà commenté. Je vais me risquer dans qq temps aussi à poster un arbre, jamais facile comme exercice. Enfin, pas de mouton et donc pas de méchoui sur la mienne ;-)
- @jesseb : bien sûr, le type d'endroit qu'on trouve sympa sur place mais on se rend vite compte que c'est en ajoutant de l'humain que la photo prend toute sa dimension. Bien vu. 
- @andre : ah ah, j'adore. Me rappelle une photo ou une guepe est prise comme cela juste avant de se fracasser contre l'objectif. Focale 10 il devait vraiment etre pres de toi l'ami !  
- @alain83 : désolé je n'accroche pas trop, tant sur la compo que sur le PT (ciel surex a droite notamment)
- @lorenzo : bleu magnifique, et joli cadrage. Une question : pourquoi ce titre ?  
- @yoyorigolo : excellente ta désat, j'aime bcp. L'as-tu faite avec LR ou photoshop ou autre ? Ta compo est excellente également avec les bancs et les personnes. Bravo. 
- @samho452 : elle me laisse un peu sur ma faim celle la. Sais pas trop… peut etre un NB ?  
- @flasch57 : un peu trop serex et bruitée. Dommage car avec un autre PT elle pourrait etre top, la compo est bonne. Bcp de potentiel. 
- @nicky : dommage qu'ils soient quasiment tous de dos. + netteté pas top. Mais le principal n'est pas la dans une photo souvenir ! ;-)
- @labat : tu me donnes envie de repartir à la pêche au champignon l'ami ! J'adore ta compo et ce premier plan de terre bien net avec ses racines. Très bon. 
- @metal : une spéciale dans ton genre ! On te reconnait… ;-) PT poussé mais qui me convient. 
- @phildeboves : @pourmesbelles ( :-f) aurait (jadis)  rajouté un max de branches et feuilles au premier plan alors que les sillons sont suffisamment beau pour se suffire à eux memes. Très belle PDC et j'aime bcp ces lignes.  
- @manud : sujet un chouille exentré à droite et manque sans doute un peu de netteté. Sinon très bien vu l'idée de compo
- @sylkill : une jolie marine avec un joli ciel. Mais peux-tu nous donner la définition exacte de la brafougne ? ;-)
- @exania : magnifique photo que je mettrais volontiers au mur !  
- @photoc : jolie compo, mais me manque peut etre juste un petit peu d'ombre pour faciliter la lecture. Et c'est quoi ce Raymond que j'ai du rater un épisode ?  
- @kouilou : l'idée est bonne mais pas simple du tout ! Peut etre ajouter un filtre pour baisser l'expo dans le ciel et ajouter un peu de noir ou de contraste ?  
- @cerbere : dans la lignée des précédentes. On n'en perd ses repères ! Assis, debout, couché, à l'endroit ou à l'envers ? Bien vu en tout cas. 
- @bob : ce n'est psa l'animal que je trouve le plus photogénique de près mais son oeil est bien net en tout cas !  
- @benos : tu nous rappelles a quel point la neige peut etre belle en NB. Très belle photo. 
Voilà pour aujourd'hui !  

26/11/2015 à 14:38

Canonier-62

Suite,

@nicky  : Manque un peu de profondeur de champs, sinon ambiance sympathique……ce genre de balade, est un bon antidote a ta chute de moral.
@labat  : Il est superbe…….virile je dirais  ! ……ahaha, belle photo, belle PdC courte comme il faut….couleur et bokeh très bien en place, bien vu.
@metal.1948  : Je ne suis pas convaincu par celle-ci je trouve tes couleurs brutales et dures.
@lepeb  : J’ai du mal a entrer dans ta photo, surement du à ta composition……les deux lampes sur pied……détourne constamment mon regard, de plus les deux sujets sont trop éloignés……la distance casse la complicité….désolé, mais je ne rentre pas dans la photo, dans le message.
@phildeboves  : Très jolie simplicité……le regard file bien le long de la haie……les valons sont bien mis en valeur par les différentes teintes de la terre….belle photo.
@manud59  : Très belle étendue, évasion assurée.
@sylkill  : Tres belle cette image de la mer dans sa colère….j’aime beaucoup.
@exiana  : Brume et gelée matinale……un quotidien pour quelques mois……ambiance bien retranscrite par ton N&B.
@photoc  : Sympa cet endroit….beau pont. Raymond  ?
@kouilou  : très jolie, j’aime beaucoup la lumière, c’est frais et tonique……manque peut-être un peu de PdC…(un détail).
@cerbere  : Tres bon cadrage….bon PT.
@bob  : C’est propre, c’est net……bon travail.
@benos  : J’aime beaucoup, la photo….ce qu’elle nous dit (je me souviens avoir laissé mon vélo des heures devant chez moi……sans aucun antivols….aujourd’hui il en faut trois et partir avec sa celle sous le bras…quelle epoque)……ton N&B est tres bon……pas simple la neige…bref tous me plait….belle photo de rue….mon CdC.
…….voilà pour ce jour, a demain avec une image plus dure….il en fallait bien une.
26/11/2015 à 16:16

nino-33

C’est parti pour les coms :
- @sso11 : beau jeu de courbes et de fuyantes et la pose lente bien dosée … belle continuité de ta série
- @krisprolls : une lumière magnifique et un angle de pdv qui procure un bon rendu des gouttes de rosée ce qui donne une belle image très naturelle, bravo
- @pakas : une image qui fait la part belle au ciel et quel ciel ! teintes magnifiques
- @jiheme : il est des images qui vous plaisent d’entrée sans vraiment savoir pourquoi et celle-ci me plait par les teintes et la composition je suppose
- @Canonier-62 : j’adore la mine réjouie de ton personnage ! ça fait du bien des images pareilles … et en plus l’éclat de malice de ses yeux qui fait sourire … ton N&B comme toujours est impeccable
- @Austerlitz : j’avais fait cette prise de vue de jour et je l’ai jetée car ça ne rendait pas, mais avec les illuminations il en est tout autre, bravo tu nous as fait une très belle photo
- @Sahagun : sourire pour ta planète de la constellation du champipi, bien joué !
- @pourmesbelles : ah oui ! je la trouve superbe ton image, et la composition où tu as placé le mouton dans le coin inférieur me plait bien car le haut méritait qu’on lui fasse honneur par ses teintes chaudes en opposition avec le vieux poirier … excellent rendu mon ami, je te félicite
- @jesseb78 : un N&B qui sort de tes rendus habituels par l’omni présence de gris moyen, mais tu as sans doute bien fait pour restituer les détails des colonnes aussi finement, c’est excellent … composition de l’image top et les personnages dynamiques apportent la touche de vie qui va bien
- @Andre 33 : j’adorrre !
- @alain83 : je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie, on va classer cette image dans les souvenirs de vacances, merci du partage
- @Lorenzo : beau dégradé de luminosité, filtre GND ou PT ? image bien construite et belles nuances de teintes
- @yoyorigolo : comme beaucoup ici je ne suis pas très fan de la désaturation partielle mais je salue la qualité de ton travail pour faire ressortir les photos exposées
- @samho452 : bien vu l’ondulation qui partage la photo en deux mais l’impression de fouillis l’emporte presque sur le rendu général
- @flasch57 : sur mon écran une dominante verte assez marquée et ton angle de pdv ne met pas l’endroit assez en valeur à mon goût … mais c’est un spot qui a un potentiel que j’espère tu as exploité
- @Nicky : bon tout d’abord des bisous souriants pour te redonner la pêche … et puis je te souhaite de retrouver l’insouciance des instants de ta photo
- @labat : je souris en t’imaginant à plat ventre pour prendre la photo et les copains derrière qui se moquent de toi ! belle prise de vue heureusement ! décidément en ce moment tu prends plein de risques pour nous faire des photos !
- @metal.1948 : l’effet de la compression ou beaucoup de bruit nuisent à la qualité de l’image que je lis sur mon écran et le givre est de ce fait mal restitué … à voir
- @Lepeb : la symbolique du geste est là mais elle n’est pas pour moi mise en valeur par cette image, le fond trop présent et l’attitude distante du papa … désolé mais c’est une critique constructive et je suis sûr que quand tu poseras pour cette photo en papa tu t’en souviendras … en tout cas je trouve ton N&B très bon par contre, doux et précis dans le détail
- @PhildeBoves : pas la peine de lire l’auteur de la photo pour reconnaître ta patte, comme toujours bien fait dans le détail et le rendu général
- @manud59 : belle lumière douce et un bon rendu de l’immensité de la plage
- @Sykill : vraiment une superbe image ! comme @pourmesbelles je rognerais un tout petit peu en bas pour que la dynamique de la vague emplisse le bas de l’image en ne laissant que un minimum de rochers comme sur la droite
- @Exiana : ces images de brume sont toujours difficiles à traiter en N&B, le rendu brumeux est bon mais l’ensemble reste quand même un peu trop gris … un peu plus de contraste et jouer sur les hautes lumières et les basses pour retrouver des noirs et des blancs afin de donner un peu de peps sans trop bien évidemment car il faut garder l’ambiance
- @Photoc : c’est clair, net et les couleurs sont bien restituées … et la grande arche du pont est un vrai aimant qui capte de suite l’œil pour l’emmener au fond de l’image, donc elle fonctionne bien
- @kouilou : l’expression de @jesseb78 me plait beaucoup, ta photo est peine de lumière et de chlorophylle ! pour limiter les zones lumineuses du haut frôlant la  surex je couperais juste au-dessus du soleil sans vraiment bouleverser l’ambiance de l’image
- @cerbere : trois diagonales, pas mal ! le N&B manque de peps pour s’affranchir de ma cataracte naissante
- Bob : une map parfaite qui donne cette netteté impeccable … du beau travail de portraitiste si on peut dire … bravo !
- @benos : bien vu, bien pris et un N&B vraiment excellent qui ne peut attirer que des compliments et un cdc mérité
Et voilà, bon après-midi et à plus tard

26/11/2015 à 16:42

thed

un petit motif automnal pour vous souhaiter une belle fin de journée
26/11/2015 à 16:54

benes

mes coms du jour, concernant ma fleur du jour, j'ai choisi le cadrage serré pour montrer le coeur de ce lotus 
@sso11 : tu maitrises parfaitement le sujet de la photo de nuit 
@Krisprolls : je n'aime pas trop ce flou général
@nino-33 : et les fils de l'araignée en prime, bravo
@pakas : beau ciel 
@jiheme : j'aime bien ces dunes ( erg, à ne pas confondre avec reg dans les mots fléchés)
@Canonier-62 : j'ai l'impression que c'est du déja vu ?
@Austerlitz : j'ai aussi ça en stock, je le sortirai à l'occasion 
@Sahagun : peux tu donner plus d'explication ?
@pourmesbelles : tu es un peu dur avec cet ovin ( pas ovni )
@jesseb78 : ouh des peupliers sans tête, ça casse un peu l'ambiance 
@Andre_33 : bonne compo cette tête d'âne qui vole grâce à ses oreilles 
@alain83 : beau souvenir d'Italie 
@Lorenzo : je dirai 40/60
@yoyorigolo : pas mal la campagne pour les régionales 
@samho452 : c'est où ?
@flasch57 : l'industrie a foutu le camp, faute d'investissement
@Nicky : enlève les chaussures et le moral va s'envoler 
@labat : j'adore 
@metal. 1948 : tu nous glaces 
@Lepeb : tu y prends goût à la paternité 
@PhildeBoves : bonsoir à toi 
@manud59 : les yeux dans l'eau ( seul sur le sable ) 
@Sylkill : la force de la nature 
@Exiana : oui et on en a jusqu'en mars par ici 
@photoc : demain c'est Robert 
@kouilou : et belle fougère encore toute verte 
@Cerbere : passionné de haubans à ce que je vois 
@Bob : Fais moi un cygne et tu l'as fait très nettement 
@benos : un grand classique, il manque la roue non cadenassée ( vélo oublié )
@thed : trop beau 
@demain 
26/11/2015 à 18:00

manu83600

que de belles photos ! merci a tous, pour moi il n'y auras pas de photos faute de temps les journée sont longue en centre de réeduc mais ca fait plaisir de voir vos œuvres :-y
26/11/2015 à 18:17

Lorenzo

nino-33 a écrit :

- @Lorenzo : beau dégradé de luminosité, filtre GND ou PT ? image bien construite et belles nuances de teintes

Ni l'un ni l'autre… 100% naturel !
26/11/2015 à 18:18

Lorenzo

Lepeb a écrit :

- @lorenzo : bleu magnifique, et joli cadrage. Une question : pourquoi ce titre ?  

50% à gauche vide
50% à droite plein
26/11/2015 à 21:48

benos

Bonsoir toutes et tous merci pour avoir pris le temps de commenter mon image du jour, demain la roue avant…
26/11/2015 à 22:49

yoyorigolo

Bonsoir,

Merci pour vos retours et commentaires.
@jesseb78 : Quelle mémoire… mais c'était à Paris pas au Luxembourg… accrochées aux grilles d'un jardin… je c plus lequel ;-) ;-) non mais quelle mémoire !
@Lepeb : C'est fait avec Photoshop. Un calque avec un PT N&B et je supprime les parties que je veux conserver colorisées après les avoir sélectionnés avec l'outil de sélection rapide.

Bonne soirée

26/11/2015 à 23:12

Krisprolls

Sahagun a écrit :

Bonsoir à tous, quelques coms :

@Krispolls : Bien fait cette MAP  au milieu du sentier avec du flou devant et derrière. Mais tes exifs n’apparaissent jamais, c'est regrettable.

merci pour ton com. Normalement en clinquant sur la photo on accède à flickr où elle est déposée. Là il y a toutes les infos.
26/11/2015 à 23:14

jesseb78

yoyorigolo a écrit :

Bonsoir,

@jesseb78 : Quelle mémoire… mais c'était à Paris pas au Luxembourg… accrochées aux grilles d'un jardin… je c plus lequel ;-) ;-) non mais quelle mémoire !

Cétait sur les grilles du jardin du Luxembourg, non ?
26/11/2015 à 23:19

yoyorigolo

jesseb78 a écrit :

[quote="yoyorigolo"]Bonsoir,

Cétait sur les grilles du jardin du Luxembourg, non ? [/quote]
Oui… pardon… ma blague était nulle !

27/11/2015 à 00:05

nino-33

Pour finir cette journée photographique :
- @pourmesbelles merci pour ton appréciation du jour
- @jesseb78 : que tu aimes une de mes photos est toujours une récompense pour moi, merci beaucoup
- @Canonier-62 : oui, encore une image toute simple que j’ai postée en préambule de la suivante, merci pour ton retour
- @labat : tu as raison presque du minimalisme, je comprends ta réaction, merci pour ton retour
- @Lepeb : pff … même plus le droit de faire des images toutes simples ! rire ! merci beaucoup pour hier (j’aime bien les contrastes de styles aussi)
- @benes merci
- @Exiana : la meilleure version est avant tout celle que tu préfères
- @Sahagun : éclat de rire !
- @thed : très jolie dentelle, c'est une chouette image
Bonne nuit à tous
27/11/2015 à 00:36

kouilou

Bonsoir
sso11 : j'en reste baba, j'adore
Krisprolls : très joli ce bokeh
nino-33 : des couleurs très pepsi :-y Que de boulot pour le PT il va falloir que je prenne des cours
pakas : je la préfère en couleur, plus gaie
jiheme : ce petit massif de verdure  ressort très bien sur les dunes et toutes mes félicitation pour tes nouvelles fonctions !
Canonier-62 : heureux avec ce repas frugal ! j'ai eu une pensée pour toi aujourd'hui, je viens de passer la journée avec le Directeur des relations internationales de la province de Khan Hoa en visite chez nous pour quelques jours… Merci à toi
Austerlitz : très sympa avec cet effet "miroir" de l'eau
Sahagun : très bien réussi ! Merci pour le coneil
benes : une belle tarte au citron. Merci à toi
pourmesbelles : pas de chance je n'aime ni le mouton ni l'agneau mais je trouve ta photo très sympa. C'est une photo d'octobre et cette forêt a des arbres recouverts de mousse, oui pour la surexposition du soleil et du ciel
jesseb78 : elles on t l'air décidé ! joli endroit. Merci pour ton com, c'est le problème pendant ces journées hivernales où le ciel n'est pas bleu
Andre_33 : extra !
alain83 : que de béton !
Lorenzo : un bel éclairage sur la crête
yoyorigolo : :-y
Samho 452 : très graphique
flasch57 : des tons un peu trop verdâtre pour moi
Nicky : allez courage tu vas encore prendre des vacances !
labat : au top ! bravo :-w entre les champignons et les pots de fleurs ton dos a pris une claque ! Merci pour ton com mais c'est vrai que le soleil est trop surex
metal.1948 : très bel effet
Lepeb : je vois que tu as hâte d'être papa ! Merci, pour le PT je suis une bille il va falloir y remédier
PhildeBoves : super cadrage
manud59 : quel beau paysage marin !
Sylkill : couleurs d'hiver très belles
Exiana : j'aime beaucoup
photoc : très élégant ce pont
cerbere : je continue à dire que ta harpe aérienne est superbe !
Bob : quelle netteté !
benos : très drôle
thed : tu as le coup d'œil pour des photos simples et belles
Bonne nuit

27/11/2015 à 00:40

nino-33

Merci @Kouilou ; juste développement sous LR et optimisation du cadrage mais pas de PT à proprement parler
27/11/2015 à 01:11

pakas

Merci à vous tous. Pas le temps de commenter ce soir, je vous laisse pour le week-end.
Bravo à tous et encore merci.

27/11/2015 à 01:33

Canonier-62

Bonjour tout le monde,
Merci a tous de vos retours et plus particulièrement a  :
@pourmesbelles  : Merci de ta lecture.
@jesseb78  : C’est vrai….ce Monsieur était heureux d’être pris en photo.
@labat  : Merci pour ton retour et ta prise de recul……nous sommes d’accord.
@lepeb  : Merci de ton retour, effectivement il était heureux.
@nino-33  : Suis d’accord avec toi…merci.
@benes  : Non impossible.
@sahagun  : Oui tous va bien pour l’heure……concernant la PdC en fait j’était avec mon 70-200….et ouvert a f3.2….je voulais intègre dans ma photo….le « DREAM » inscrit sur la moto, pour jouer sur la scene……j’aurais du être a f4.
j’ai refait ensuite, mais l’attitude du gars n’y était plus….j’ai poste quand même.
@kouilou  : Comme quoi…on s’accommode de tous……(les échanges internationaux d’étudiant vont continuer, c’est cool ca).
Bonne journée a tous.
27/11/2015 à 23:25

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Malheureusement pas beaucoup de temps en ce moment pour les miens…ah si les journées pouvaient faire 48h !

Bonne nuit !
28/11/2015 à 08:12

alain83

merci kouilou
merci sahagun
merci benes
merci labat  superbe pendant 12 jours, la c'est pris vers 17h
tant pis lepep
merci nino