Photo du jeudi 26 octobre 2017

26/10/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 26 octobre 2017.
26/10/2017 à 00:01

sso11

Bonjour à tous,
la suite…
Condrieu by Stéphane Sélo, sur Flickr
26/10/2017 à 00:03

eternel06

Bonjour toutes et tous

Les trois pêcheurs, la scène m a donné envie de prendre la photo au moment ou les deux types se sont parlés
le cormoran a quand à lui tourné la tête comme si tout le monde parler des poissons
voilà c 'est pas une top10, mais la situation était immanquable

26/10/2017 à 00:13

trodada

bonjour et bon jeudi
une libellule de face pour eternel06
et en plus elle sourit

https://flic.kr/p/Z2YNEe
26/10/2017 à 04:54

MGI

Bonjour, un format différent pour changer et je n'avais pas vraiment le choix d'ailleurs :
26/10/2017 à 06:37

Andre_33

Bonjour,
Suite
-

Bonne journée
André

-
sso11 : la lumière est splendide et comme "photographier" signifie peindre avec de la lumière, c'est donc réussi
eternel06 : bien vu, les 3 pêcheurs. Mais l'obliquité ressentie ou réelle est troublante
trodada : excellente prise de vue, nette et épurée, pas du tout polluée par l'environnement
MGI : c'est le format idoine pour une bâtisse tout en hauteur, non ? Le traitement, c'est toi qui juges s'il est le plus adapté; il ne me choque pas
j&b : un point de vue original, qui me plaît bien
Krisprolls : il faut vraiment que l'oeil s'habitue au flou pour l'apprécier. D'ailleurs, il est tellement prononcé qu'il me donne, très certainement à tort, l'impression d'avoir été ajouté en PT. Curieux, ça
alain83 : tiens, ça me rappelle quelque chose. Nette, centrée et bien éclairée
Lorenzo : couleurs fortes et disposition bienvenue des éléments de composition pour ce couchant dont le nageur (euse) semble aller vers le soleil 
FLODOR71 : l'espèce de graines de pissenlit que la grue a sur la tête est bien nette, mais le reste de la tête ne me paraît pas l'être autant
labat : heu, pas grand chose à dire, là
Christian06 : le point de vue est adéquat pour montrer ce que tu voulais montrer
metal.1948 : magnifique. La plus belle pour l'instant. Bravo
Nicky : l'architecture et le point de vue frontal sont intéressants. Le rendu cotonneux, sans ombre, sans contraste est un choix assumé, j'imagine.
Chris57 : une église typique des églises allemandes, en tout cas de certaines que j'ai visitées, impeccablement rendue
pacific : tu es rare sur le pdj, mais tu y es toujours présent pour quelque chose de réussi. C'est encore le cas aujourd'hui
kingaa : fort agréable, avec un premier plan d'eau immense mais qui ne demande pas à être coupé, tant il participe à l'ambiance sereine du moment
26/10/2017 à 06:39

j&b

Le bonjour !
26/10/2017 à 07:28

Krisprolls

bonjour à tous.
_MG_1810summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
26/10/2017 à 07:41

alain83

Bonjour
26/10/2017 à 07:57

Lorenzo

Bonjour à tous !

Sunset surfin' by LP PiX, sur Flickr
26/10/2017 à 08:01

FLODOR71

Bonjour à tous
merci à ceux qui ont commenté les photos hier.
je vous fais partager un portrait, d'une Grue !
26/10/2017 à 08:06

labat

Bonjour à tous,
Ce week end championnat junior de surf Hossegor…Un petit tout.
26/10/2017 à 08:06

Christian06

Bonjour à toutes et tous. Photo prise sur le marché des artistes et artisans d'art à Antibes, le peintre Bernard Lessern  (style de l'école flamande comme Brughel l'Ancien).
26/10/2017 à 08:07

metal.1948

Bonjour ! ça y est le DD est vide, c'est la dernière alors je vous dis à bientôt ou alors avant… (Image à voir en HD c'est mieux )
26/10/2017 à 08:14

Nicky

Bonjour, une photo toujours prise près de la Grand place de Courtrai en Flandre Occidentale
26/10/2017 à 08:27

Nicky

sso : beaucoup de verdure en avant-plan, mais cela reste excellent
eternel06 : bien vu  
trodada : CDC aussi pour le titre
MGI : un beau pt
Andre 33 : pas ma préférée, mais question techticité, c'est au poil
J&b : je suppose que c'était en plein soleil ?   bon le kaki
Krisprolls : ta signature
alain83 : peux-tu me dire qui est le personnage tout en doré ? bien pris
Lorenzo : CDC, ton horizon n'est-il pas un choua penché ? très belle photo
FLODOR71 : CDC tu as mis la tête au milieu, pourquoi pas !
labat : original, bien net CDC
Christian06 : l'ombre et la lumière, un tableau photo top CDC
metal.1948 : on dirait un bracelet argenté///une réalisation originale, j'adore grand CDC

26/10/2017 à 08:31

Chris57

Bonjour à toutes et tous

Aujourd'hui
autre chose

26/10/2017 à 08:59

pacific

Salut à tous,
Une image des Dolomites de cet été, les changements météos offrent des ambiances contrastées et oniriques qui semblent sortir du seigneur des anneaux.

Bonne journée.
26/10/2017 à 09:03

kingaa

Hello tutti,  
une belle journée et un ciel magnifique hier matin sur la Rochelle, photo prise avec mon nikon et objectif sigma 18mm   :

Quelques commentaires en passant :

@Pacific : très jolie ambiance et beau noir et blanc !
@Chris57 : belle architecture et un cadrage soigné.
@Metal : Originale comme pdv, et comme souvent chez toi de beaux contrastes.
@Krisprolls : j'aime beaucoup également (couleurs, bokeh et composition).
@André : là aussi, des lignes et un cadrage de géomètre…
@Trodada : très bonne macro aux tonalités chaudes, très réussi !
@Sso : belle lumière, bien captée dans ton APN…

26/10/2017 à 09:15

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Une petite matinale  !

SSO  : Un travail excellente et pas évident du tout dans le cadrage…du tout, faut il ou non chercher le premier plan va-t-il nuire ou profiter à ce déboulé dans la vallée la profondeur  ? Très bon…La lumière bien pesée, très bien pesée, excellent que tout ça.

Eternel  : Oui bien sur au coup d’œil oui…Ce n’est pas un top 10 mais tu ne peux en marine d’après moi fixer au mieux les couleurs la prise sur une photo de « situation » de coup d’œil…mon avis. Elle est bien comme elle est.

Trodada  : La macro ou proxy avec le travail en plus la couleur est du tout bon…

MGI  : Comment servir le cadrage…tu le fais au mieux mais de toute façon rien d’évident. J’aime bien le PT là.

André  : Tu as redressé  ? bon évidemment la question t’énerve tu murmure « l’insolent ne doute pas »…je souris sur cette prise de rigueur qui ma fois va bien dans sa géométrie parfaite à cette structure.

J and B  : Oui extra j’adore…simple avec de bonnes couleurs une photo sympa en diable du très bon avec du simple…chapeau.

Krispolis  : Tu aimes ces photos là tu aimes ces perspectives tu aimes ces profondeurs ou tu peux étaler les flous à volonté, tu aimes l’automne, elle est bien vue bien jouée bien arbitrée oui.

Alain  : Il est l’or monsignor  ! tu la pites de travers  ? à peine on dira rien…mais bien fait tu avais aussi le ciel avec toi.

Flodor  : Ainsi la nature nous réserve des visions qui tiennent du rêve, tant en paysage qu’en animalière…surprenant très bien prise du très bon.

Christian 06  : Oui à la photo oui tu as joué un max sur ambiance ambiance et cela lui va très très bien. J’aime beaucoup cette prise et Nicky va adorer. Très bon ce boulot.

Metal  : Comment ça le DD vide  ! ça va pas  ? tu te débrouilles tu avances tu continues …celle-ci du très bon une parure posée par la main féminine on la lit ainsi…elle est excellente…demain j’attends un autre.

Nicky  : Quoi au juste un « béguinage »  ? tu peux expliquer  ? bien de bien tu fais d’excellentes séries sur les photos ainsi que l’on prend plaisir à lire tu as une bonne gestion de PT et des bons angles de P de V tu apprécies bien la distance de prise, enfin pour moi…Tu dis ce qu’est un « béguinage » de par chez toi  ?

Chris  : Superbe prise de netteté de cadrage de tout, sur une église au style magnifique épurée sobre mais de caractère du tout bon là. Tu fais très bien « péter » les orgues là superbe.

Pacific  : Aussi belle soit elle…je ne puis et tu le sais que dire « que donnait la couleur » un angle de P de V excellent.

Kingaa  : Salut à toi l’ami…prise classique académique donnant la juste mesure à la profondeur et qui me plait. Le plaisir de te revoir de lire tes photos est aussi de ce coms bien sur.

A cet après midi…
26/10/2017 à 09:24

JMA

Bonjour,

Une image faite en début de semaine dans le jardin.

Belle journée à toutes et à tous  :D

26/10/2017 à 09:27

elyoshi

Aujourd'hui je vous partage une oeuvre d'art rencontré par hasard.
Je marchais tranquillement, à la recherche de la photo du siècle (ou au moins du jours), et je tombe sur cette "Sculpture" accroché sur le devant d'une grande.
Pour seule lumière celle du jours, qui a permis d'avoir un fond sombre et de faire ressortir le sujet !
Pour ma part ça m'a fais penser à un Bateau ! .

26/10/2017 à 09:35

Skiou

Bonjour !

J3 de cette série, on revient sur scène, mais la grande cette fois.

Merci pour tout vos commentaires, qui sont toujours aussi constructifs  :)

26/10/2017 à 09:51

Nicky

A Labat :
Les beguinages sont des lieux dans lesquels vivaient les Beguines…communauté de femmes pieuses, à la fois religieuses et laïques.
Les beguinages flamands sont classés au patrimoine Mondial de l UNESCO
Source Wikepia
26/10/2017 à 09:52

Lorenzo

Nicky a écrit :

Merci. Non, il ne penche pas. C'est la différence d'épaisseur de la couche nuageuse du dessus qui donne cette illusion. En revanche ton béguinage est, lui, bien penché. ;)
26/10/2017 à 09:55

Nicky

[quote=Lorenzo]Nicky a écrit :

Merci. Non, il ne penche pas. C'est la différence d'épaisseur de la couche nuageuse du dessus qui donne cette illusion. En revanche ton béguinage est, lui, bien penché. ;)[/quote]
Lol bien
26/10/2017 à 09:59

photoc

Bonjour à tous, un peu de verdure en ville, ça ne fait pas de mal hein ?  
26/10/2017 à 10:03

Krisprolls

Andre_33 a écrit :

Krisprolls : il faut vraiment que l'oeil s'habitue au flou pour l'apprécier. D'ailleurs, il est tellement prononcé qu'il me donne, très certainement à tort, l'impression d'avoir été ajouté en PT. Curieux, ça

Hello André. Merci pour ta remarque. Cette photo est issue de DXO sans aucun traitement ajouté d'aucune sorte. Ce que tu remarques est le flou particulier procuré par ce 135 à pleine ouverture. Mais je comprends ce que tu veux dire et pour ma part j'adore. 
Bonne journée et merci pour l'attention quotidienne que tu portes à toutes les images de ce fil !
26/10/2017 à 10:03

Krisprolls

Andre_33 a écrit :

Hello André. Merci pour ta remarque. Cette photo est issue de DXO sans aucun traitement ajouté d'aucune sorte. Ce que tu remarques est le flou particulier procuré par ce 135 à pleine ouverture. Mais je comprends ce que tu veux dire et pour ma part j'adore. 
Bonne journée et merci pour l'attention quotidienne que tu portes à toutes les images de ce fil !
26/10/2017 à 11:08

thed

une belle journée à tous…
26/10/2017 à 11:46

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Photo prise à Montmartre, il y a environ une heure, alors que Paris est dans le nuage
26/10/2017 à 12:01

labat

Krispolis : Je me permets de revenir sur le mot que tu adresses à André pour son attention particulière aux photos de tous les jours. Oui mais que l'attention mais aussi la prévenance avec la touche le saupoudrage de cette clémence…André es "Il Professor" je l'appelle ainsi…et là, j'ai arrêté ma série sur Cordal et sa vision de l'enseignement pour pas le froisser…te dire…si on le respecte au Gascon ! Il Professor !
26/10/2017 à 12:17

Nykomi

Bonjour à tous,  

Un pêcheur de berniques sur le littoral vendéen. Shooté hier et traité ce matin.

Fuji X-T2 - fujinon 10-24mm à 10mm
26/10/2017 à 12:40

Krisprolls

labat a écrit :

Krispolis : Je me permets de revenir sur le mot que tu adresses à André pour son attention particulière aux photos de tous les jours. Oui mais que l'attention mais aussi la prévenance avec la touche le saupoudrage de cette clémence…André es "Il Professor" je l'appelle ainsi…et là, j'ai arrêté ma série sur Cordal et sa vision de l'enseignement pour pas le froisser…te dire…si on le respecte au Gascon ! Il Professor !

et toi un genre de Cyrano. Avec ces gascons, on est bien entourés !
26/10/2017 à 13:18

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Je reviens officier pour les vêpres…

JMA  : Sept fois le tour du cloître en te flagellant le dos pour avoir fait une plongeante trop plongeante pire qu’un descabello  ! et l’avoir surexposée…ce qui fait qu’on lit mal le moustique sur la peau de l’homme  ! Le tour du cloître sept fois.

Eloshy  : Je comprends que cela puisse faire penser à un bateau  ! je me regardais dans la glace ce matin murmurais « bien plus beau que Delon dans le Clan des Siciliens… »  ! on a tous ces moments de départ en vrille…j’aime que tu vois là un bateau je te trouve trop sérieux et j’aime quand tu bois…cette fantaisie, lire cette photo voir de suite le moteur hors bord marque Yamaha, le cabestan le spinnaker. Je peux pas la dire narrative…je peux pas…je sais pas je vieillis té.

Skiou  : Vous allez tous arrêter de m’y tripoter le ciel que le bon dieu vous a donné… « avant la tempête juste après le joint ».  

Photoc  : Pas une ville ça…  ! pardon pardon…La plage de Mantoue  ? pardon pardon…je préfère la photo de la terrasse ou on mange ou on boit.

Thed mon Thedou  : Tu vas te fâcher je le sais…tu vas murmurer « salle vieux de retraité de ta race que je te crache dessus » je le sais…mais je la trouve grise  ! elle est jolie elle est bien vue avec la cabane qui penche tu as bien passé le râteau avant de prendre la photo  ! mais elle est grise. Grise pas guette de guette quoi  !

Boo  : Ils se réveillent ils baillent tous en même temps…bonjour la pollution…même la Police bien nette a créé une brigade chargée de surveiller la pollution…en liberté conditionnelle elle vient pointer tous les jours la pollution…mais une bonne photo qui va jusqu’à nous couper les réverbères en deux  ! pourquoi je sais pas…je te prends un coup de vieux moi.

Nikomi  : Mais vous allez arrêter de vous tripoter le ciel oui ou non  ? Tu parles les berniques il peu plus marcher d’avoir trop bu…voilà…on lui cherche des excuses « les berniques » rien du tout…il a trop bu il revient peut plus marcher…Une jolie photo, mais le ciel dans la ligne droite des Minaudière va très très vite me mets le tourni, je vais aussi devoir m’appuyer sur une bernique pour pas tomber.

Voilà de ce jour…pour aimer les belles marines, pour aimer les bateaux…mon prix des marines de l’année sera à Eloshy…pour son bateau…sur fond de tempête.  Je m’en vais boire aussi et chanter « c’est un fameux trois mats …hissez haut »…

Sinon chez moi le ciel semble normal il avance sans courir…cool normal…je vais aller vérifier  !

Pour le monde du surf une bonne photo sur deux la bonne celle de Labat fait tout de même du 50% de réussite  !

Bonne journée à tous.
26/10/2017 à 13:24

alain83

merci andré
merci labat
mes préférées
FLODOR
métal
nicky  c'est la vierge avec Jésus
chris
pacific
kingaa

26/10/2017 à 13:37

Nicky

[quote=alain83]merci andré
merci labat
mes préférées
FLODOR
métal
nicky  c'est la vierge avec Jésus
chris
pacific
kingaa

[/quote]
Merci Alain
26/10/2017 à 18:38

metal.1948

Hello vous tous ! Le com…
Merci à @andre33  @labat  @alain83  @nicky  @kinga  pour vos retours sur mon image
Celles qui ont attirées mon attention :@sso11 :-w :-w :-w :-y  @eternel06 :-w :-w  @trodada :-w :-w  @mgi :-w :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w :-y  @j&b :-w  @krisprolls :-w :-w :-w :-y @alain83 :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @flodor :-w :-w :-w :-y  @labat :-w :-w :-w  @christian06 :-w :-w :-w :-y  @nicky :-w :-w :-w  @chris57 :-w :-w :-w  @pacific :-w :-w :-w  @kinga :-w :-w :-w  @jma :-w  @elyoshi ? :( :| :-s  @skiou :-w :-w  @photoc :-w :-w :-w  @thed :-w :-w  @boohguy :-w :-w  @nykomi :-w :-w :-w
Bonne soirée à vous tous et à bientôt ou peut être avant…

26/10/2017 à 19:01

photoc

metal.1948 hier j'ai fait 50 photos, donc l'espoir fait vivre  :D
26/10/2017 à 19:16

photoc

Mes préférées et quelques coms : 
sso11 :-y
trodada 
MGI
Andre_33 belle rigueur !  ;)
Krisprolls summer, summer, bien entamé quand même !   :D
alain83 bel essai de symétrie mais tu n'es pas en face ;(
Lorenzo un poil trop d'espace à droite 
FLODOR71  :-y
Christian06 joli scène, je trouve le bras bien rouge 
metal.1948:-w
la suite bientôt !  

26/10/2017 à 19:50

photoc

La suite :                                                                
Nicky Bien joli ça, cadrage, sujet traitement, mais ça penche à droite  [wink]
Chris57 comme nicky, vous travaillez ensemble ?   :D
pacific mystique à souhait ! :-y
kingaa trop d'eau ou de ciel à toi de choisir ce que tu aimes le moins ;)
JMA le cul cramé  (lumière forte ) trop contrasté et bokeh absent, c'est vrai que ce n'est pas l'objectif idéal ;)
elyoshi en rapport avec les morts et l'Egypte peut-être ?  
Skiou je ne sais de quo i s'agit mais je trouve que ça penche à droite ?  
thed  :-y mélancolie, amour que vont faire ces amoureux dans cette cabane une image qui parle  ;)
 booHguy on a perdu le soldat  booHguy dans le brouillard ? la coupe des lampadaires m'interpelle tant que du coup je j'hésite entre eux et la scène de crime  :P 
Nykomi bien vu avec les oiseaux et même la présence d'un monstre marin au centre !   :D

26/10/2017 à 19:56

booHguy

labat a écrit :

Boo : photo qui va jusqu’à nous couper les réverbères en deux ! pourquoi je sais pas…je te prends un coup de vieux moi.

photoc a écrit :

booHguy la coupe des lampadaires m'interpelle tant que du coup je j'hésite entre eux et la scène de crime  :P 

Je dois avouer que je ne comprends pas trop moi-même pourquoi je les ai laissés.
Merci à vous deux de me signaler mes erreurs !

26/10/2017 à 20:20

Nicky

booHguy a écrit :

[quote="labat"]Boo : photo qui va jusqu’à nous couper les réverbères en deux ! pourquoi je sais pas…je te prends un coup de vieux moi.

photoc a écrit :

booHguy la coupe des lampadaires m'interpelle tant que du coup je j'hésite entre eux et la scène de crime  :P 

Je dois avouer que je ne comprends pas trop moi-même pourquoi je les ai laissés.

[/quote]
Je te l'ai signalé aussi :D
26/10/2017 à 21:55

JMG71

bonsoir à tous,
je n ai pas postè mais mes preferences du jour 
lorenzo, sso,   elyoshy, metal, andré 
peut etre demain pour mettre une photo

26/10/2017 à 21:57

JMG71

eternel06      j ai la berlue ou ton bord de mer penche sur la gauche, ?
26/10/2017 à 22:47

booHguy

Nicky a écrit :

[quote="booHguy"]
[quote="labat"]Boo : photo qui va jusqu’à nous couper les réverbères en deux ! pourquoi je sais pas…je te prends un coup de vieux moi.

photoc a écrit :

[/quote]
Je te l'ai signalé aussi :D
 [/quote]
J'ai bien cherché, et tout relu, je n'ai pas trouvé où.
Mais ce n'est pas grave ;)
26/10/2017 à 22:57

trodada

Bonsoir les PP

mes préférences du jour

SSO11 : superbe ambiance est le Rhône qui file bien au centre 
Krisprolls : j’adhère vraiment a ce genre de flou
Lorenzo : super couché de soleil
Christian06 : bien fait, bonne lumière
metal.1948 : pour ses gouttes
Nicky : jolie maison flamande, on en trouve des belles aussi du coté d’Armentières mais le PT un peu fort
Chris57 : très jolie cette église, plus gai que le gris habituel
pacific : pour cette ambiance fenestre
Kingaa : pour son port tout paisible
elyoshi : pour je sais pas mais çà rend bien  
Skiou : pour cette place de concert bien traitée comme il faut
photoc : un joli coin paisible et agréable

et bravo aux autres également
merci pour vos retours

Nicky
metal.1948
photoc
labat
Kingaa
André33

bonne nuit a demain

27/10/2017 à 05:35

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @Nicky @labat @metal.1948
27/10/2017 à 08:48

JMA

Bonjour,

Mes préférences du jour, entre-autres :

@sso11, @trodada, @MGI, @Andre_33, @Lorenzo, @Christian06, @metal.1948 CDC  [wah] [wah], @Chris57, @pacific, @​kingaa, @elyoshi, @photoc, @Nykomi

Merci à @Labat et @photoc pour vos commentaires. J'ai cherché à surexposer volontairement l'image pour la corriger ensuite en pt, pas suffisamment…
L'angle de prise de vue n'est pas bon, la prochaine fois il faudra que je m'allonge dans l'herbe   :D pour le reste j'étais au maximum de l'ouverture et de la focale, pas de miracle donc…du coup je regarde pour un nouvel objectif  (j'ai ouvert un fil et suis preneur de conseils)
27/10/2017 à 09:18

kingaa

Merci @Labat, @André, @Alain, @Metal, @Photoc, @Trodada, @JMA pour vos différentes appréciations.
27/10/2017 à 10:57

eternel06

Merci à tous pour vos critiques
hier un peu compliqué pour commenter
torsada merci ;)
27/10/2017 à 12:06

elyoshi

metal.1948 a écrit :

Hello vous tous ! Le com…
  @elyoshi ? :( :| :-s 

Ben qué pasa Metal ?
Je te sens perplexe pour le coup :D ! c'est la composition ou le sujet en lui même qui te plaît pas ?

Merci à tous pour vos commentaires et compliments/conseils/critiques constructives.

27/10/2017 à 13:56

photoc

labat 
metal.1948
trodada
JMA 
Merci à vous !

28/10/2017 à 08:10

alain83

merci photoc et métal