Photo du jeudi 27 août 2015

27/08/2015 à 00:07

titi5908

bonjour,
Carré Sator, photo prise à Marthon en Charentes. j'avoue que ça m'interpelle…

27/08/2015 à 00:12

sso11

Bonjour,
une photo prise lors de la visite d'une maison de poête Andalou a Almeria. Sa salle de bain… que j'ai trouvée plutôt amusante :)
27/08/2015 à 01:40

HAG

Bonjour à tous ! Merci déjà pour vos commentaires et appréciations sur ma photo de la veille.
Aucun but artistique derrière cela, il s'agissait juste d'une photo autoportrait/journal-de-bord, effectivement j'aurais pu sourire d'avantage mais ne vous en faites pas je suis très gentil au fond ^^ ! Pour ce qui est de la petite histoire la prérentrée s'est bien passé et je suis hyper motivé à l'idée d'apprendre à sauver des vies :) !

Revenons à nos moutons, j'enquille direct sur la continuité de la série urban de l'autre jour :

27/08/2015 à 05:34

Austerlitz

Bonjour,

une photo du château Saint-Ange depuis le Ponte Sant' Angelo :)

Bonne journée !

Exifs : 5D mark II, 24-105L @24mm, f5.6, 1/320s, iso 320
27/08/2015 à 06:43

yoyorigolo

Bonjour,

Toujours le château de Laréole, détail d'un heurtoir de porte avant de passer à l'intérieur…

Touche E… ou pas ! ;-)

Bonne journée
27/08/2015 à 07:51

Fabakira

Bonjour à tous.
Merci pour vos commentaires d"hier. Voici ma participation du jour.
27/08/2015 à 07:53

yoyorigolo

titi5908 a écrit :

bonjour,

Ton ami est Google : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carr%C3%A9_Sator ;-)
27/08/2015 à 08:27

Nicky

Ce jour, envie de prendre la mer avec ce bateau à Ostende :D
27/08/2015 à 08:30

Philippe_92

Sahagun a écrit :

[…]
Version HD pour une bien meilleure définition : https://www.flickr.com/photos/gael29/20728405110/in/dateposted-public/

Euh… ça sera peut-être pas nécessaire, ça pique déjà assez les yeux comme ça… si j'affiche l'image originale en HD j'ai peur que le calibrage de mon écran saute tout seul :-s
27/08/2015 à 08:35

jjw

bonjour à tous…
photo prise lors d'une opération de bagage :

27/08/2015 à 08:42

manu83600

j'adore cette photo, petit essai d'un coucher de soleil avec le mode " sous marin " ! les rouges étant forcer je la trouve sympa
27/08/2015 à 08:46

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Je vous propose une vue lointaine de l'île de Sein.
J'ai recadré en supprimant une partie de la mer et une partie du ciel.

27/08/2015 à 08:46

Lie

27/08/2015 à 08:50

tistonlegend

Bonjour a tous !
je vous offre ces rayons, que votre journée soit ensoleillée ! 8-)

27/08/2015 à 08:53

sso11

Un bon anniversaire à Jldag !  ;)
27/08/2015 à 09:02

Lorenzo

Bonjour à tous !

27/08/2015 à 09:09

photoc

Bonjour à tous photo d'une aigrette garzette prise en Camargue 
27/08/2015 à 09:18

Nicky

sso : une photo vraiment sympa avec cette baignoire
Austerlitz :une belle pespective qui mene au chateau
yoyorigolo :j'aime bien parce que l'on voit bien les textures
Sahagun : j'aime les couleurs, manis la maison aurait pu etre prise avec un peu plus d'espace dans le bas

27/08/2015 à 09:21

samho452

Bonjour tout le monde,
27/08/2015 à 09:45

paced

Salut les amis,

Dès que j'ai pointé l'objectif, Paf…elle me tournent le dos et plongent…… :-o Timides ou anti photographes ?   :-t

27/08/2015 à 09:55

labat

Bonjour à tous,
SSO : Merci de ta réponse l'autre jour.
COMS : les invités chez moi…de ma présence irrégulière dans les coms je reprends dès possible.
LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE BATERE : Dans ce petit village autour du Lac, ou Henry et Gaston sont détenteurs du titres vous les voyez ici à l'ouvrage défendant les couleurs du Canton de St Vincent de Tyrosse (le mien aussi). N'oubliez pas plus délicat qu'un jeu, un doit être en bas l'autre en haut…ils vont vite tapent fort. ET ILS SONT LANDAIS donc les meilleurs té.
27/08/2015 à 09:57

Cerbere

Hello

la pointe du Corsen
27/08/2015 à 10:54

Martin D

titi5908 a écrit :

bonjour,

C'est le carré magique :D
27/08/2015 à 10:55

Loner

Bonjour,
merci à ceux qui ont commenté ma photo d'hier.
Je poursuis avec les voiliers (demain vous aurez la dernière de la série)
Celui-çi termine 4ème de la course.
Avec cette vue on peut apprécier la distance avec la côte (là on est au plus près)

F 8 ; 1/400 ; Iso 200 ; 80 mm

27/08/2015 à 11:15

jldag

sso11 a écrit :

Un bon anniversaire à Jldag !  ;)

Merci pour cette délicate attention. Vu mon grand age, je me repose un peu sur ce banc.

27/08/2015 à 11:35

FLODOR71

Bonjour,
quelques coms du matin.
@Sso11. J'aime l'ambiance surréaliste, belle compo.
@Hag. bien fait. bien vu la PDV en grand angle.
@Austerlitz. PT toujours bien maîtrisé. belle compo pour cet endroit qui me rappelle des souvenirs.
@Yoyorigolo. Sympa et très bon PT.
@Sahagun. Super !   j'adore l'ambiance, le PT, la PDV. Manque juste peut-être a mon avis un petit redressement.
@Manu83600. Très belle image. J'ai d'abord pensé à une scène de concert…
@Lie. C'est tout mimi ! Belle MAP
@Tistonlegend. Magnifique ! :-w :-w :-w( malgré les flares);)
@Lorenzo. joli tableau !
@Photoc. Très bien prise et quelle netteté !
@Cerbère. Belle image. Bon PT. Quelle quiétude ! J'adore.

Pour moi ce sera un souvenir du Cap d'Erquy (22)
27/08/2015 à 11:44

kouilou

Bonjour, en ce jour maussade et pluvieux et cela dure depuis le lendemain où j'ai pris cette photo c'est à dire jeudi dernier… je la poste en implorant le soleil de revenir ;( et en rêvant des temps anciens où nos marins bretons partaient à l'aventure dans les pays lointains,   le Musée de la Compagnie des Indes de Port Louis sert de décor… Bonne journée
Bon anniversaire jldag
27/08/2015 à 12:06

Billie

Bonjour à tous
En ce jour de grisaille, une plongée dans le jaune un jour où les abeilles avaient le cœur à butiner

Bon anniversaire jldag !  
27/08/2015 à 12:23

paced

loridelphoto a écrit :

Hallo !

@paced : attention ça penche ;) 

Oups… pas fait gaffe  :-o tient je m'en met une :-f je ferais attention la prochaine fois :D
27/08/2015 à 12:32

nino-33

Bonjour ;
Beaucoup de va-et-vient dans la maison en ce moment , mais ça va bientôt se calmer…
Je vais continuer ma petite série sur Ploumanach, un site exceptionnel où on peut prendre toute la mesure de la puissance des vagues et des courants en parcourant ces chaos d'énormes blocs de granit rose… très impressionnant…
Bonne journée et à plus…
27/08/2015 à 12:41

silver_dot

Profitant du retour du beau temps, petite promenade du côté de Fribourg (approvisionnement en cigares), puis, avant de revenir au gîte dans la vallée de la Thur, une petite étape-visite à Neuf Brisach.

L'église royale Saint Louis de neuf Brisach, un exemple de minimalisme paradoxal, Louis IV n'étant pas réputé pour sa pingrerie, le minimum d'ornementation, hors les vitraux, un autel, et un orgue de choeur, dans des murs à deux teintes, gris très clair et blanc, et le sol en grès rose.
C'est aux antipodes des fastes de la cour au château de Versailles.
27/08/2015 à 13:51

tofke

Bonjour à tous, rien pour moi mais bon anniversaire @Jldag.
27/08/2015 à 14:01

Lie

@FLODOR71 merci
27/08/2015 à 14:17

manu83600

flodor 71 merci :-y
27/08/2015 à 15:53

labat

Balayage rapide, dépoussiérage au sortir de table…

Titi  : j’aurai fait la map sur les coquilles plutôt que le cerveau….mais chacun son choix…

SSO J’adore prendre le bain ainsi sur le pavé mosaïque…excellent.

Hag je préfère aujourd’hui à hier…ce jour bien. Hier tu peux pas m’approcher pour un pansement ou prise de sang…ainsi…

Austerlitz  : Un été on s’envoie un été té…tout dit là…les nuages peut être  ?

Yoyo  : Couleur devait être extra pourquoi N et B  ?

Sahagun  : Oui j’aime excellente utilisation de la couleur sublime là.

Faba  : Salut mec un spectacle tout réglé bien eu le temps mais bien pris très bien pris.

Nicky  : J’adore Amandine sur son bassin même là me fait rêver…

JJ  photo bien prise très nette pourquoi les baguer…  ? on se met à compter les « gouloys » on oublie de compter les hommes…

Manu  : osée et très belle. Un peu coupée de partout dommages…elle penche aussi sur tribord.

Phil  : Là je suis moins trop uniforme et calme…

Lie  : J’aurai préféré une photo au sein, j’en ai une de ma fille elle est sublime…la chouquette passe pas…

Tiston  : Allons elle se tient bien je trouve, bonne perspective vacances, j’aime.

Lorenzo  : Oui bien pris tu joues avec le ciel…mais l’intérêt est le diamètre énorme de l’arbre…bien pris.

Photoc  : Elle a vu le panneau toilette « libre »…bon on la dira belle animalière.

Samho  : Difficile de critiquer très difficile à bien prendre tu étais trop collé côte…mais bien prise.

Paced  : Evidemment j’adore et pas évident à prendre…semble anodine mais pas évident.

Labat  : Difficile de retranscrire le côté sexuel de cette « danse da la batère » tu as le mérite d’essayer…

Cerbère  : Posté le bon jour excellent là…tu as tout fait comme il fallait tu plies tu rentres superbe.

Exiana  : Je ne suis pas trop la voiture non plus…disons la narrative…

Loner  : Une série que je suis de mon amour pour la voile…et ma fois tu te débrouilles très bien pour le partage, bon mec ça.

Jdag  : Evidemment bon anniversaire du signe de la Vierge…non non et non…la photo bonne mais t’as pu prendre le temps hé…mes vœux

De bons et nombreux anniversaires…mon ami.

Flodor  : Un mauvais souvenir alors…Bon PARDON TE FACHES PAS…elle est bonne oui…mais me laisse un peu sur la faim…coupée à droite tu le sais et la lecture heurte l’œil…

Kouilou  : Oui bonne idée dans cette petite tête bretonne…pourquoi pas un SAS  ? pourquoi l’envie de se torturer sur de telles lectures…tu aimes te faire mal parfois.

Billie  : Ton cœur magnifique ta photo aussi…mais quand même ce flou énorme té j’essuie même mes lunettes. Mais un cœur si beau…

Ninon 33  : Une série que tu tiens bien qui surprend et dont on attend la lecture toujours….donc une bonne série.

Silver Dot  : Quand tu bosses ça fait mal…une pureté sans faille, la notion de minimalisme est de mise dans la déco…une photo splendide avec la cerise sur le gateau la croix au milieu du cercle…là tu fais mal des équilibres sublimes d’une pureté absolue…d’une photo somptueuse chapeau l’artiste…

Ce jour bien  un bon anniversaire à Jdag avec qui on partage un bout de chemin sans jamais se lasser en souriant toujours…merci à Silver pour cette photo et merci à tous. Kouilou ma douce tu devrais reprendre la lecture de l’empire des sens…comme te le suggérais Lorenzo….et merci à tous…Paysage à Cerbère qui se défend quand il trouve le jour…bon enfin on vieillit tous té…

27/08/2015 à 15:57

FLODOR71

@Labat. suis pas fâché, non. Je le sais oui quelle est coupée et j'ai beaucoup regretté çà arrivé à la maison. L'ai laissée de côté puis me suis dis j'ai pas grand chose en ce moment alors bon. ;)
27/08/2015 à 16:47

Lie

@labat : oui ca aurait surement eu un autre rendu… malheureusement ma petite est une préma et il na pas été possible de l'allaiter :/ mais merci pour le remarque ;)

27/08/2015 à 16:51

nino-33

Je profite d’un peu de calme pour les commentaires du jour :
- @titi5908 : pourquoi ne pas avoir choisi un format carré pour cette énigme ?
- @sso11 : une belle lumière dont tu as su tirer profit
- @HAG : dommage que le bâtiment de gauche ne soit pas dans l’alignement mais je pense que tu n’y pouvais rien
- @Austerlitz : un contre-jour bien mené, une belle perspective presque parfaitement centrée et un PT comme d’habitude bien maîtrisé, plus qu’à dire bravo
- @yoyorigolo : un noir et blanc qui met bien en valeur la structure, mais quelque chose me gêne dans la composition
- @Sahagun : magnifique ! ce ciel d’orage et les teintes de la pierre font un contraste saisissant… j’adore
- @fabakira : belle prise de vue pile au bon moment et bien nette, du beau travail
- @Nicky : j’aurais bien aimé un pdv moins serrée car je ne comprends pas ce que fait ce bateau dans ce que je vois de l’environnement, sinon c’est bien pris
- @jjw : dommage ce flou de bougé dû à une vitesse trop basse
- @manu83600 : un effet ombre chinoise en rouge et noir sympa
- @PhildeBoves : l’effet du cadrage et les teintes donnent un rendu plutôt plat à mon goût, mais avis personnel
- @Lie : bienvenue sur le site et au plaisir de voir encore des photos de ton joli bout de chou … à l’avenir essaie de faire la mise au point sur les yeux et fais attention à l’arrière-plan
- @tistonlegend : tu as mis le capteur de ton APN à rude épreuve avec ces niveaux de luminosité et il a eu du mal à suivre … un ciel magnifique et tu devrais pouvoir déboucher les ombres pour rééquilibrer tout ça
- @Lorenzo : le ciel vole presque la vedette à ce bon vieux olivier qui semble avoir bien souffert dans sa longue vie
- @photoc : ah oui, le titre colle bien à ta photo, super !
- @samho452 : une prise de vue classique avec un rendu agréable à l’œil
- @paced : une prise de vue originale qui fait sourire et c’est bien là son but, non ?
- @labat : en beauce même les vieux ne savent plus manier le fléau, c’est bien de faire survivre ces gestes traditionnels
- @cerbere : la partie la plus à l’ouest du continent français … encore une vue magnifique mais je préfère celle de hier car je ne suis pas sûr que la pose longue soit bénéfique dans ce cas
- @Exiana : tu aurais pu descendre en iso car tu avais de la marge en vitesse
- @Loner : ta photo de hier était bien meilleure, un arrière-plan disgracieux trop présent sur celle ci
- @jldag : beau sujet et belle prise de vue, impressionnante de réalisme cette statue de bronze
- @FLODOR71 : belle prise de vue mais le PT ne donne pas une teinte naturelle au ciel et à l’eau sur mon écran
- @Kouilou : bein voilà, te reste plus qu’à nous faire une photo d’un bateau dans une bibliothèque !
- @Billie : une mise au point très délicate avec si peu de profondeur de champ, tu cherches la difficulté, mais ça donne un bokeh très dilué et ça c’est cool
- @silver dot : un cadrage au millimètre près et une gestion de la lumière exemplaire, mais quand c’est parfait comme ça la moindre petite tache comme ce petit bout de je ne sais quoi à droite se remarque …
Bonne fin d'après-midi et à plus tard peut-être
27/08/2015 à 16:55

Philippe_92

Sahagun a écrit :

[quote="Philippe_92"]
[quote="Sahagun"][…]
Version HD pour une bien meilleure définition : https://www.flickr.com/photos/gael29/20728405110/in/dateposted-public/

Euh… ça sera peut-être pas nécessaire, ça pique déjà assez les yeux comme ça… si j'affiche l'image originale en HD j'ai peur que le calibrage de mon écran saute tout seul :-s[/quote]
Si si, vraiment, les tuiles du toit par exemple sont bien plus précises.  :D

[/quote]
Certes. :-y
Mais les artéfacts monstrueux sur les arbres et les collines à gauche et à droite, aussi :-s; la sursaturation violente de la verdure et des orangés, aussi :-f; les nuages type "effets spéciaux de films aux débuts du Technicolor, faits avec des volutes d'encre dans de l'eau", aussi;(; les déformations liées au grand angle, aussi :-t. Et Félicie, aussi. :)

Et ça y est, mon écran est décalibré et j'ai mal au crâne…
27/08/2015 à 17:01

Lie

@nino-33 : Merci pour ton accueil :) il y aura certainement d'autres photos de ma bulle, elle est comment dire… ma prinicpale source d'inspiration hihi :) Je prend note pour la mise au point et l'arrière-plan… un petit pas à la fois :)

@Sahagun : Merci pour l'accueil :) et pour ma bulle aussi :) à bientot 
27/08/2015 à 17:04

Billie

Merci pour ces 1ers retours, toujours en apprentissage avec le macro (pas encore beaucoup servi) c'est sûr que la pdc est étroite et laisse beaucoup de flou par ailleurs, par contre l'angle de prise de vue est un choix assumé.
27/08/2015 à 18:08

jldag

Sahagun a écrit :

Jdag, Ah, si l'arrière plan avait pu être estompé davantage.

Merci c'est flatteur (les 3 étoiles). Pour l'arrière plan, c'est voulu. J'ai attendu le tram pour que le lecteur puisse identifier le contexte de ce passager  de bronze.
27/08/2015 à 18:09

paced

Salut les amis
Merci pour vos coms et suggestions diverses je vais en tenir compte;)
Mes préférées du jour : juste pour le cadrage, l'originalité, les couleurs la netteté)
@ SSO11
@ Hag
@ Austerlitz
@ Fabarika
@ tistonlegend : mention  :-y
@ Photoc
@ Jldag

27/08/2015 à 18:37

manu83600

merci Sahagun pour ces 4 etoiles :-y
27/08/2015 à 18:58

photoc

titi5908 puisque le thème est carré un format carré le irait comme un gant
 sso11 un mort avec un bras ensanglanté qui dépasse et on est dans du Simenon ;)
HAG une belle langue de métal, t'imagines si tu avais un skateur en haut ?
 Austerlitz c'est parfait même les rais du soleil dans le ciel  :-y
yoyorigolo genre de détail que j'affectionne et au moment de la prise j'hésite toujours entre centré ou décalé comme ici ;)
Sahagun boudu là t'as fait fort sur le ciel ! en bas à droite dans les arbres tu as une zone bizarre
 Fabakira bien net bien cadré  :-y
Nicky la zone noire du bateau  et les habitations à droites sombres nécessitent un peu de pt pour alléger tout ça 
jjw il a eu la tremblote ton zoizeau il est tout flou 
manu83600 en première lecture j'ai vu une scène de concert avec les batteries et micros (il faut que je me remette à la grenadine moi ! ) j'aime beaucoup en fait ;)
PhildeBoves pas assez minimaliste, je ne sais pas j'hésite je ne sais pas l'expliqué désolé ;)
Lie premier bébé électrique à ma connaissance, un scoop sur le forum ! je rigole il est tout mimi
 tistonlegend très bon tout ça, l'objectif à bien résisté aux flare 
Lorenzo pas tout jeune le gars ! et il c'est dédoublé en vieillissant ?
samho452 c'est propre bien composé mais la partie droite manque d'attrait à cause de la brume certainement 
paced elles n'ont pas peur en tous cas de se prendre un coup de pointure 41 dans l'arrière train  :D
labat de vrais métronomes sinon bonjour la castagne et ils ont gagné ?
Cerbere une pose longue  loin de l'eau ça change je verrai bien le premier plan légèrement plus contrasté 
Exiana sur que se garer dans un virage c'est risqué  :-s et la dame marchait si vite qu'il t'as fallu shooter au 1/800e ;)
Loner sur celle-ci le ciel est très chouette mais le bateau un peu moins net f4 pour 1/800 aurait mieux convenu 
jldag alors une bougie de plus sur le gateau à cet age attention de ne pas perde le dentier en soufflant dessus ;) 
FLODOR71 dommage d'avoir coupé la maison je pense qu'il faudrait que tu harmonises le premirer plan avec le  fond 
kouilou belle mise en scène ça fonctionne pour moi 
Billie ça sent la pleine ouverture là joli flou j'éclaircirai la tête de la bestiole ;)
nino-33 belle transparence ! en décalant légèrement à droite tu avais le rocher en entier et le gros de gauche se trouvait pile sur la ligne des tiers 
silver_dot symétrie totale  jusqu'à l'ombre des chandeliers du fond :-y

27/08/2015 à 19:16

nijlak

Bonjour,  

Je post très rapidement avant ma séance de sport, total test, des fois j'ai besoin de faire des choses différentes

27/08/2015 à 19:21

PhildeBoves

Merci pour vos avis et commentaires sur ma modeste image du jour.

Quelques commentaires

Titi  : comme les collègues, un format carré, pour mettre l’énigme plus en valeur.
Sso  :  très original et singulier.
Hag  :  Manque juste une personne, en haut de l’escalier de droite. Sympa.
Austerlitz  : belle maitrise, belle mise en valeur de cet endroit.
Yoyorigolo  :  Pas très constructif  : j’aime bien.
Sahagun  :  désolé c’est trop trituré pour moi
Fabarika  :  jolie chorégraphie.
Manu  :    j’aime
Nicky  :   Bizarrement positionné ce bateau  ! navigue-t-il encore  ?
Jw  :   Bel oiseau, dommage pour le flou.
Lie  :  les yeux pleins de sommeil.
Lorenzo  :   Parfaitement mis en valeur.
Photoc  :  belle prise,   c’est toujours très beau  un oiseau en vol.
Samho  :   Une vue agréable, merci pour le bol d’air.
Paced  :   Un manque caractérisé de respect
Labat  :   des gestes à ne pas oublier.
Flodor  :   Dommage un rendu qui manque de naturel.
Cerbere  :  Une jolie lumière sur cet endroit magnifique.
Jldag  :   beaucoup de détails qui rendent cette statue presque vivante. Bel angle de prise de vue.
  Bon anniversaire jldag.
Kouilou  :  un bouquin et un paysage sympa, l’évasion est assuré.
Billie  :   une position originale pour cette butineuse dans son cocon jaunâtre.
Nino  :  les belles couleurs de Bretagne, Merci.
Silver dot  : un cadrage au cordeau

Bonsoir
Phil
27/08/2015 à 19:46

Lepeb

A défaut de poster des photos, j'en profite pour poster des commentaires !
Alors pour aujourd'hui ma préférée va à…
@cerbere : j'aime le cadre et la douceur des couleurs et la profondeur de la photo. Et en plus comme j'aime les paysages… ;-)

Et pour le reste qq com en passant :
@sso11 : cet éclairage en dessous de la baignoire est étonnant… et c'est une fen^tre ou un miroir en face ? Sinon je me demande si j'aurais pas préféré avec les rideaux un peu plus ouverts… Mais j'aime bien.
@HAG : jolie perspective, ça le fait bien !
@Austerlitz : très joli cadrage et PT. J'ai du mal à comprendre comment est le ciel à l'origine…le fait que les nuages s'arrête est assez étonnant.
@Sahagun : un petit HDR ? Traitement peut être un peu dur et un peu trop de ciel à mon gout.
@manu83600 : la signature me perturbe un peu parce que ça casse l'effet je trouve
@phildeboves : des vues toujours magnifiques sur le moment ! mais qui perdent un peu malheureusement sur une photo je trouve parce que ça donne qq chose d'un peu vide… et manque un peu de profondeur et de relief
@Lie : quel sage bébé ! ;-) Bel éclairage
@tistonlegend : belle compo, le blanc à gauche, les couleurs à droite, joli ciel. Le soleil est juste un peu trop présent, il aurait pu se cacher un peu plus derrière un nuage !
@Lorenzo : belle illustration du titre de la photo
@samho452 : bel endroit, c'est ou ?
@flodor71 : sans doute un peu forcé sur les rouges, mais pourquoi pas, ça donne une ambiance un peu particulière.
@nijlak : c'est la lune ou c'est mars ? Sympa l'effet du ciel… une pose longue pour le faire ?

27/08/2015 à 20:05

manu83600

merci pour vos commentaires, bon je vais voir pour réduire mes signatures a l'avenir
27/08/2015 à 22:36

nijlak

Lepeb a écrit :

@nijlak : c'est la lune ou c'est mars ? Sympa l'effet du ciel… une pose longue pour le faire ?

Très longue de 1/160eme de seconde :-) 

Non c'est un flou radial en PT
28/08/2015 à 00:21

titi5908

merci pour vos commentaires. je teste tout de suite le format carré !
28/08/2015 à 00:24

nino-33

Pour ne pas faillir à la renommée de ce site vous nous avez tous concocté de belles images, merci pour ce plaisir des yeux et merci à ceux qui ont laissé un avis de passage sur la mienne :
- @labat : merci beaucoup mais la série ne sera pas longue pour ne pas lasser
- @Sahagun  : je te remercie pour tes étoiles
- @photoc : effectivement je suis trop resté axé sur la transparence
- @PhildeBoves : merci à toi 
 Bonne nuit à toutes et tous et à demain pour d'autres images
28/08/2015 à 01:14

Austerlitz

Merci pour vos commentaires :)

Vu l'heure, les miens seront pour demain !

Bonne nuit !
28/08/2015 à 08:31

yoyorigolo

Bonjour,

Quelques CDC…
@Austerlitz : pour le piqué et le N&B, petit regrets sur les socles coupés et j'aurais aimé que les deux diagonales partent pile poile des angles inférieures
@tistonlegend : superbes structures et magnifiques couleurs, j'adore !
@Billie : de beaux détails, j'aime la luminosité et les teintes, très sympa !
@nino-33 : couleurs vacances sur ces derniers jours très automnaux ;-)
@silver_dot : même si tu aurais pu soigner un peu plus les alignements ! non je plaisante, c'est parfait ! Du travail d'orfèvre ;-) juste les vitraux que je trouve un poile surex pour pinailler ;-)
@nijlak : j'aime beaucoup le rendu du ciel, la PDV et le PT
Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

28/08/2015 à 08:46

photoc

FLODOR71
labat
nino-33
Sahagun  :P
paced
PhildeBoves
merci à vous 
28/08/2015 à 09:11

Billie

Merci pour les derniers commentaires.
Quelques uns sur les photos qui m'ont le plus interpellée :
Sso : j'aime beaucoup, l'endroit est superbe et le rendu au top
Yoyo : beau détail, bien mis en valeur par le n&b
Sahagun : PT très excessif, le rendu final est peu plaisant
Fabakira : bien pris en vol
PhildeB : recherche intéressante de minimalisme, manque un petit quelque chose d'accroche
Lie : une photo craquante
Tiston : très bel effet : symétrie, couleurs, textures
Photoc : un beau vol bien saisi !  
Paced : très sympa
Jldag : figé par les ans ?
Flodor : joli mais un peu trop rose sur le ciel et la mer
Kouilou   : une mise en scène qui raconte une histoire, bien réussi
Nino : une photo qui donne envie d'y être
Bonne journée à tous !

28/08/2015 à 09:15

jldag

Merci @Labat, @Nino-33, @Sahagun, @Paced, @Photoc (je n'en suis pas encore au dentier et de toute façon j'ai ma poire soufflante :)), @PhildeBoves et @Billie pour vos commentaires.
Parmis vos excellentes photos, j'ai particulièrement été attiré par celles de @Sso11, @Cerbere, @Kouilou, @Billie et @Nijak.
28/08/2015 à 10:24

sso11

Bonjour les partapotes,
mes remerciements pour
Nicky : c'est, je crois, la seule pièce de cette maison que j'ai trouvé intéressante. Vous n'en verrez pas d'autres je penses.
labat : pas de souci pour le tuyau ! avec plaisir. J'ai une bonne note alors aujourd'hui ? ! ;)
loridelphoto : ce serait un bon support pour corto ou hashe.
FLODOR71 : Elle m'a de suite attirée l'oeil !
nino-33 : merci nino. L'éclairage du miroir m'a bien aidé à éviter la montée en iso.
Sahagun : 3 étoiles aujourd'hui, il ne faut pas que je me relâche !   :D
paced : je me doutais que cela te plairais ;)
photoc : yes ! excellent.
PhildeBoves : merci phil !
Lepeb : il s'agit d'un miroir éclairé. Je l'ai aussi en portrait, avec une vue un peu plus plongeante. Du coup on peut apercevoir l'intérieur de la baignoire, qu'ils ont remplis de roche blanche. J'aurais bien vu un éclairage coloré au fond de la baignoire, pour illuminer cette roche.
Billie :  :-y
jldag : Merci Jean-Luc, ça fait plaisir de te lire et d'admirer tes superbes images !
Mes CDC :
Austerlitz : Bien rendu, cadrage presque au top (ligne de fuite pas dans l'angle en bas à gauche). 
manu83600 : Superbe couleurs ! le rendu est bon, le vignetage passe bien.
PhildeBoves : apaisante image ! des tonalités que tu affectionnes. Tu aurais peut être du placer l'horizon un peu plus à 50/50.
tistonlegend : très belle lumière.
Cerbere : magnifique paysage.
jldag : compo tip-top.
Bonne journée à toutes et tous.

28/08/2015 à 10:30

Loner

bonjour,
la dernière de la série, cette fois c'est un multi 80 venu se faire voir sur les régates des multi 50 sponsoring oblige…

F 8 ; 1/500s ; Iso 100 ; 300mm

28/08/2015 à 15:05

Cerbere

merci à vous :)

Superbe endroit que cette pointe à l'ouest !
J'aimerai bien faire le GR34 de bout en bout un jour :)

J'ai aussi sans pause longue (j'ai un filtre ND400 monté là, mais je trouve que ça apporte une quiétude… Je ferais un fil dédié à cette pointe avec tout ça ;)
J'ai fait quelques photos en journée, mais que j'ai plus de mal à apprécier.

titi, rigolo ton carré magique ! ça veut dire quelque chose ? (ok, je viens de voir le lien de Yoyo)
sso11, on croirait une photo de chambre de maison de poupée ! j'aime bien !
HAG, ça marche (hahahahahohohohhhihihhi) pour moi
Austerlitz, belle vue. Par contre il y a un liseré étrange autour des status au premier plan :(
Yoyorigolo, j'aime l’idée, mais ça semble flou de bougé peut-être à cette vitesse ?
tu avais de la marge avec les isos
tistonlegend, jolie prise !
Lorenzo, le sujet est top, mais après j'accroche pas plus que ça. Je me suis déjà/toujours cassé les dents sur ces arbres. Il y a beaucoup de contrastes, pas évident à saisir
nijlak, pas mal, mais la transition est étrange entre les plans

28/08/2015 à 15:22

samho452

Lepeb a écrit :

@samho452 : bel endroit, c'est ou ?

C'est à Biarritz ;)
28/08/2015 à 16:12

Austerlitz

Merci encore pour vos retours :)

Oui @Cerbere, le liserat est apparue suite au passage sous Silver efex, logiciel que je maitrise encore mal…d'ailleurs je me demande parfois s'il apporte un réel plus parrapport à LR qui est déjà très bien et peut-être plus intuitif…

Ma photo est cadrée un peu rapidement je vous l'accorde, mais je ne voulais pas faire attendre Madame…je suis pour la paix des ménages :P

Les photos qui ont retenu mon attention :
@sso11, superbe ambiance, très bien rendue, j'aime beaucoup la teinte générale et le rendu des couleurs
@HAG, belle utilisation de ton fish eye, PT un peut poussé mais qui colle bien au sujet
@yoyorigolo, sympa, j'aurai peut-être moins poussé la clarté ou l'accentuation, mais le sujet s'y prête !
@Fabakira, belle prise, joli bokeh qui permet d'apercevoir un congénère
@Nicky, sympa, juste un peu sombre sur la partie avant basse du bateau
@manu83600, belle image de couchant, tu as su jouer avec le contre jour et détacher des ombres chinoises graphiques, par contre j'aurai vu moins de vignetage…
@Lorenzo, joli cet olivier, bien pris avec un ciel sympa, joli rendu au final
@photoc, belle prise les pattes bien serrées, beau contraste avec le bleu immaculé du ciel
@samho452, très beau paysage bien cadré, sympa
@paced, original et plutôt sympa !
@labat, une prise sur le vif qui montre bien en quoi consiste cette discipline !
@Cerbere, magnifique paysage, tu y était à la bonne heure, la compo et le PT sont au top
@Jldag, sympa, bien composée, idéalement ferait un bon NB ;)
@FLODOR71, joli paysage bien composé, le PT est un peu poussé dans les teintes du ciel mais ça passe encore
@Kouilou, image originale et simple mais sympa, ça laisse l'imagination travailler !
@Billie, sympa, mais petit manque de PdC à mon goût
@nino-33, très belles couleurs de ces rochers fantastiques, la mer est très belle aussi
@silver_dot, une église dans laquelle je n'ai jamais mis les pieds (pourtant je suis du coin !), propre net et sans bavure, bon pour chipoter les lignes de fuites, mais j'imagine que c'était voulu et ça reste acceptable vu que tout le reste est d'équerre
@nijlak, très beau NB, je reste mitigé sur l'effet donné au ciel, bien que le rendu soit très propre et donne un effet spectaculaire à l'image, c'est le côté artifice de logiciel qui me gêne un peu, mais c'est perso ;)
@loridelphoto, sympa, la prise est bonne, le NB bien, mais j'aurai peut-être tenté d'éclaircir un peu le fond…pas forcément évident avec un Jpeg…

Bonne fin d'aprem !
28/08/2015 à 16:52

samho452

Merci pour vos commentaires… pas trop le temps de faire les miens… juste mes CDC :

@austerlitz : pour ton traitement N&B et ta compo
@tistonlegend : pour ta compo que j'aime bien…
@cerbere : pour cette superbe vue… belle compo, le PT peut être perfectible pour moi… ;)

28/08/2015 à 16:54

Cerbere

Austerlitz a écrit :

Oui @Cerbere, le liserat est apparue suite au passage sous Silver efex, logiciel que je maitrise encore mal…d'ailleurs je me demande parfois s'il apporte un réel plus parrapport à LR qui est déjà très bien et peut-être plus intuitif…

ouai j'ai essayé aussi SilverEfex… pas convaincu (mon N&b du jour est fait uniquement avec LR)
Austerlitz a écrit :

Ma photo est cadrée un peu rapidement je vous l'accorde, mais je ne voulais pas faire attendre Madame…je suis pour la paix des ménages :P

+1 :D

& merci pour avis les gars :)
28/08/2015 à 22:10

silver_dot

Bonsoir,

@ labat, nino-33, Sahagun, photoc, PhildeBoves, Austerlitz,   merci pour les commentaires.
29/08/2015 à 00:00

kouilou

Bonsoir
titi5908 : on dirait un carré magique où les mêmes mots se retrouvent plusieurs fois sympa
sso11 : un endroit assez sobre pour laisser les idées vagabonder :-y
HAG : on peut bien s'y accrocher à cette rampe comme toi tu dois le faire pour tes études d'infirmier :D
Austerlitz : belle composition. Merci pour ton retour, ça fait du bien de rêver par ce temps !
yoyorigolo : bel ouvrage que tu as bien rendu en photo
Sahagun : ciel bien chargé en effet mais les couleurs de la maison sont un peu poussées pour moi
Fabarika : ta photo est bien réussie
Nicky : il m'a l'air bien captif ce bateau
jjw : mignon ce petit oiseau
manud83600 : c'est sympa ce contre jour qui est un peu gâché par ta signature trop voyante
PhildeBoves : des couleurs très douces pour cette ile du Ponant. Merci à toi
Lie : le sommeil est presque là ! :-y
tistonlegend : très sympa
Lorenzo : le tronc ressemble à un lapin à droite et un écureuil à gauche
photoc : profilée pour bien voler bel alliance que ce ciel bleu et ce blanc de l'oiseau. Merci beaucoup
samho452 : :-y
paced : très drôle
labat : on voit qu'ils ont l'habitude ce sont de vieux briscard  ! merci à toi, n'ayant pas une préférence pour les récits historiques mais pour les polars,  j'avoue que ce bouquin m'a bien plu et renseigné sur un (et des) Lorientais partis à la conquête du monde
Cerbere :  belle photo pour cette côte découpée
Exiana : quelle douche !
Loner : je la vois un peu floue ta photo ?
jldag : bien vu cette statue
Flodor 71 belle lumière
Billie : du soleil dans ta photo et belle netteté. Merci beaucoup
nino-33 : la Bretagne est à l'honneur aujourd'hui avec la diversité de ses côtes  ! :-y bon il faut que je rentre au Musée de la Compagnie des Indes !
silver_dot : dépouillé et beau
nijlak : mais qu'il est long le chemin vers la lumière ! :-y
loridelphoto : quelle drôle de bestiole !

29/08/2015 à 00:15

HAG

Merci @Austerlitz @kouilou @Lepeb @PhildeBoves @photoc @paced @nino-33 @labat @FLODOR71  :-y
et oui je n'ai plus qu'à m'accrocher à mes études :) 
29/08/2015 à 08:17

photoc

Austerlitz
kouilou
merci à vous deux
29/08/2015 à 10:18

jldag

Austerlitz a écrit :

@Jldag, sympa, bien composée, idéalement ferait un bon NB ;)

Bin, non ! elle est pas ratée ma photo. :-s
(c'est une blague bien sur, j'ai le plus grand respect pour les maîtres de N&B :-w)
29/08/2015 à 11:05

sso11

Merci à tous pour vos retours.