Photo du jeudi 27 avril 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 27 avril 2017
27/04/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 27 avril 2017.
27/04/2017 à 00:05
Bonjour à tous ! Je continue ma série sur les renards. Sans me lasser, en espérant que ça ne commence pas à être répétitif.
Pour ce qui est des problèmes de netteté de mes photos, je tiens à vous expliquer ce qui rend encore la chose plus difficile pour moi. Imaginez… 20h du soir, ciel couvert, rien de dégagé, tons sombres…
Bref, impossible d'avoir une vitesse correcte même à 3200 iso. Ce qui rend les choses très compliquées.
@canonier 62 : t'as vu ! J'ai pensé à toi ! Pas de brins d'herbe cette fois. ^^
27/04/2017 à 00:23
Bonjour;
Retournons aux abords des bois pour collecter les taches de lumière sous les taillis, là où des restes de l'automne se font chasser par les verts du printemps.
Belle journée à toutes et à tous
27/04/2017 à 00:31
Bonjour, la suite demain , bonne journée !
(un peu déçue par le flou et lumière limite, quelle vitesse auriez - vous choisi ? )
27/04/2017 à 00:44
Bonjour a tous,
Pour ce jour se sera un sepia et du grai… j'ai trouvé que la tenue vestimentaire et la coiffe si prêtait bien.
En "E" c'est mieux en HD meilleur.
27/04/2017 à 06:41
Bonjour,
Pour terminer la semaine dans la série, plus pour vous donner envie de vous y rendre que par la qualité de la photo
27/04/2017 à 06:53
Yep,
Sans commentaire pour cette image redressée
-
Bonne journée
André
27/04/2017 à 06:57
Salut à tous,
Une fin de journée comme je les aime en bord de mer.
Bonne journée, … Et n'oubliez pas le festival photo Posepartage les 6 & 7mai à Albert ;).
27/04/2017 à 07:29
Bonjour à tous
27/04/2017 à 07:33
Bonjour, un rétroviseur assez spécial :
27/04/2017 à 07:36
Bonjour vous tous ! une pitite fleur blanche
27/04/2017 à 08:27
Bonjour à tous, mon premier papillon de l'année ;)
27/04/2017 à 08:27
Toujours dans mes essais,
27/04/2017 à 08:32
Pacific, sahagun, tout ce j aime, :-y
27/04/2017 à 08:45
Bonjour à tous,
27/04/2017 à 08:51
Bonjour les PP.
Pas la grosse déferlante bleue vert que labat n'a pas vu venir ;( , non une mer beaucoup plus calme en pays breton.
27/04/2017 à 09:03
bonjour et bonne journée
un paysage aujourd'hui a l'Ile Grande
27/04/2017 à 09:12
Hello
27/04/2017 à 09:25
Bonjour à tous,
27/04/2017 à 09:30
bonjour tout le monde
27/04/2017 à 10:05
quelques commentaires pour aujourd'hui
Niandra 0027 : toujours magnifique cette bouille, parlons photo un jolie boked un cadrage au poil pour la netteté c'est limite on aime ou on aime
pas moi j'aime çà donne un genre en tout cas bravo :-w
nino-33 : que dire je ne sais pas, pas d'inspiration
Cajura : la même scène qu'hier en gros plan, oui le cadrage est correcte par contre trop flou je suppose que c'est le soir la danseuse et le
guitariste bougent une vitesse a 1/125 pour une focale a 220 soit moitié moins, je crois que c'est canonier si je me trompe qu'il expliqué que
la vitesse doit au moins équivalente a la vitesse surtout par faible éclairage, voilà peut être augmenter la vitesse et aussi monter les isos
canonier-62 : tu nous gâtes avec tes portrait de rue chapeau mon gars :-w PS : tu confirmes pour Cajura je savais plus si c'est toi qui avait parlé
SSo11 : belle mécanique un NB bien amené bravo :-y
Trophy : un autre angle assez bien réalisé
André 33 : bonne compo de jolie couleurs, le cadrage est là également avec ces grande porte çà me fait penser a une ancienne caserne de pompier
pacific : superbe, bien réalisé de belles couleurs chaudes j'aime bien çà :-w
Sahagun : la photo est très jolie je sais pas si les couleurs sont d'origine mais çà le fait super :-y
Pixmalo : une proxy réussi, un flou d’arrière plan nickel, cadrage correcte, la tête de la bestiole a l'air net parfait
MGI : l'idée est bonne, un tableau abstrait dommage qu'il soit coupé mais pour avoir l'angle et je suppose que tu étais en contrebas donc la prochaine
fois promène toi avec un escabeau :D
Kisprolls : un cadrage parfait, un arrière plan qui est flou mais qui donne quand même une situation non c'est bien
metal.1948 : the flower oui trés jolie très net je prend
photoc : un premier papillon réussi surtout le boked magnifique pour moi bravo :-y
JMG71 : des essais a continuer même pour nous encore aujourd'hui on est sans cesse a faire des essais, pour la photo, j'ai du mal a voir si la tête est net
cependant n’oublie pas que même avec des essais tourne autour du sujet pour trouver un meilleur angle de vu
Slyounette : une fillette pleine d'énergie, sinon un bon cadrage netteté impeccable çà le fait elle a l'attitude
labat : une vague déferlante bien faite les trois zone de couleurs bien réalisées j’espère que tu a mouillé le maillot
Helpy : une photo de paysage Breton bien amené, on sent que l'été du beau bleu comment est ce possible en Bretagne :D
Benes : une scène de rue bien faite, toujours de la belle couleurs attention a manger avec modération
jesseb78 ; bien trouvé et bien réalisé un avantage avec ce tobbogan c'est que les enfants ne se feront pas mal a la descente
thed : l'idée est bonne, un peu sombre peut être et beaucoup de reflet du soleil
jiheme : le jolie lac de Sainte Croix avec c'est belle couleurs surtout a la sorti des gorges ce vert émeraude autour du lac de très bon restaurant bref bien rélisé
voilà pour l'instant bonne journée
27/04/2017 à 10:12
Bonjour à toutes et à tous
On s'amuse comme on peut
moi en particulier
27/04/2017 à 10:24
Bonjour, 1927 est l'âge de cette vénérable maison !
Bonne journée
27/04/2017 à 10:34
Bonjour à toutes et tous
Pour tourner autour du sujet, on tourne ! limite torticolis :D
27/04/2017 à 10:56
Labat fantastico :-y
27/04/2017 à 10:59
trodada merci à toi , ta pose lente est tres belle
27/04/2017 à 11:00
benes belle PV mais je ne sais pas si je m hasarderai à manger cette viande
27/04/2017 à 11:30
suite des coms avant le taff
Chris57 : faut s'amuser ta raison d'ailleurs cette fenêtre est esthétiquement colorée c'est bon pour moi, un cadrage bien maitrisé
Kouilou : meilleur qu'hier n'hésite pas a mettre un peu de contraste
Lorenzo : un paysage NB superbement bien réalisé bravo
Domikawa : oui effectivement pour la macro il faut de la souplesse, c'est mieux qu'hier rien ne t’empêchait de retourner la bête, je me suis permis
de le faire, j'ai perdu un peu en qualité bien sur
loulou55 : bien tiré cet hélico de notre armé
a ce soir
27/04/2017 à 12:01
Ah wouai ! ? ! mais notre but était de vous faire tourner la tête à tous :D
Là c'est trop facile !
27/04/2017 à 12:03
Bonjour,
Une petite série dans les champs à contre jour en fin de journée.
La nature explose !
27/04/2017 à 12:04
Domikawa a écrit :
Ah wouai ! ? ! mais notre but était de vous faire tourner la tête à tous :D
Là c'est trop facile !
par moment la facilité c'est bien surtout pour nos vieux os :D
27/04/2017 à 12:38
Bonjour, voici ma photo du jour, un panneau croisé sur ma route, qui a attiré mon regard, il a fallu que je m'arrête pour le capturer 8-)
Qu'en pensez vous ?
27/04/2017 à 13:05
Bonjour,
Une photo prise un jour de brume, la jetée venant d'être refaite après qu'une tempête ait emporté une partie de l'ancienne.
CameraCanon EOS 700DFocal Length70mmAperturef/8Exposure1/200sISO100
27/04/2017 à 14:32
Bonjour, et si on parlait photo ?
- @Niandra0027 : trop mignon ce renardeau ! connaissant les conditions de prise de vue je dis bravo pour la composition et la map en étant tolérant sur la netteté car déjà pas mal du tout à 3200 isos et sans doute à vitesse trop basse
- @cajura : je trouve la lumière belle et la pose de la danseuse reflète bien le flamenco, le flou ne me dérange pas plus que ça mais c’est vrai que tu aurais pu monter en iso sans problème pour te caler au moins à 1/250 s … un cadrage un poil trop serré mais j’aime beaucoup cette image, bravo !
- @Canonier-62 : les qualités habituelles de ta pdv mais je ne suis pas vraiment emballé par le sépia et la taille du grain
- @sso11 : une prise de vue digne de Foyophil et un N&B de Silver_dot, belles références non ?
- @trophy : ma préférée de la série car le personnage apporte un vrai plus à l’image … à condition de couper le bas ou tamponner ceux du bas (ce qui est chose très facile)
- @Andre 33 : presque un RVB (rouge vert bleu), bien vu cette association de couleurs, cadrage et netteté et même en prime un personnage, un cas d’école maîtrisé, bravo !
- @pacific : une superbe lumière, un moment magique comme on n’e rencontre pas si souvent, un CDC !
- @Sahagun : belle composition d’image, l’effet silhouette marche bien
- @Pixmalo : une proxy bien réalisée, c’est net et le bokeh est bien dilué mais à mon goût un peu trop présent par sa luminosité et la vivacité de ses teintes
- @MGI : bien vu et bien pris
- @Krisprolls : une gestion du flou exemplaire
- @metal.1948 : encore une belle proxy à ton actif ! un peu sous-exposé me semble t’il
- @photoc : le bokeh est magnifique mais j’aurais quand même recadré en format portrait car le papillon me parait perdu dans l’image
- @JMG71 : essai réussi, bravo ! netteté, pdc et bokeh, du tout bon
- @slyounette : un instant de vie bien capté, une image pleine de vie, ton mini modèle a bien joué le jeu
- @labat : tain papé ! t’as pas eu peur de te faire mouiller les pieds ! belle prise mais tu prends trop de risques à ton âge moi je dis !
- @Helpy : un des aspects de la Bretagne que j’aime beaucoup aussi, une image symbole de ces endroits paisibles où l’océan n’est pas fureur de vagues
- @trodada : belle ambiance grâce à la pose longue
- @benes : quand on pense aux normes européennes qu'on inflige aux fermiers qui vendent des poules et des lapins sur les marchés chez nous, ça laisse rêveur !
- @jesseb78 : tout d’abord j’ai cru à une image de @Billie, je n’ai pas l’habitude de voir de tes images avec cette douceur de PT ! rire ! bien vu et bien composé bien sûr
- @thed : un contrejour superbe avec tous ces reflets sur les toits des voitures et le découpage en silhouette de la passante, un très bon N&B et donc un CDC pour moi, bravo !
- @jiheme : très belle vue sur ce lac magnifique à l’eau d’un bleu particulier au Verdon
- @Chris57 : je suppose que les couleurs sont le résultat d’un PT mais j’aime beaucoup
- @kouilou : un très bel immeuble, un miracle qu’il ait échappé aux bombes
- @Lorenzo : une grue qui projette un rayon laser ? bien vu !
- @Domikawa : belle proxy, du tout bon pour moi … en voyant la version de @trodada je me demande si ton image est la bonne
- @loulou55 : bonne prise mais les pales figées me laissent un sentiment de frustration
- @JMA : très belle composition d’image, la map et la netteté sont bonnes et le bokeh joli, du tout bon pour moi
- @Slapeme : n’étant pas basque cette image ne m’inspire pas grand-chose de connu mais ce fil électrique qui barre le haut me gêne et sur mon écran le N&B est vraiment très sombre et trop contrasté
- @Perceval : une image propre, bien composée mais il me manque le je ne sais quoi pour en penser quelque chose de plus
Et voilà, bon après-midi à tous, je m’en vais me remettre en mode papy jusqu’à ce soir
27/04/2017 à 15:51
Merci
Trodada
Nino33 oui un peu de PT
27/04/2017 à 16:15
nino-33 a écrit :
- @sso11 : une prise de vue digne de Foyophil et un N&B de Silver_dot, belles références non ?
Merci nino, belles références en effet ;)
27/04/2017 à 17:02
Nino pourtant j ai pris cette photo â la va vite
Il me semblait que c etait pas trop.mal mais comme tes jugements sont bons
Toi et andre je peus dire que ma photo est reussie
27/04/2017 à 17:53
Bonsoir ! merci @trodada et @nino-33 :D pour vos conseils et commentaires, j'apprécie beaucoup, avec cette photo et vos interventions je comprends bien mieux l'explication de Canonier-62 donnée hier à un PP sur la PDJ,
efficacité au top ! :-y
27/04/2017 à 18:13
Re'
Juste quelques impressions partielles :
-
thed : une atmosphère se dégage de cette image, composée d'éléments parallèles verticaux (super, l'alignement des voitures à gauche) et d'un seul élément horizontal, transversal, la piétonne qu'on ne peut pas ne pas voir. Un grand bravo, pour cette image qui confirme ton expertise du N&B, après les propositions de ces derniers jours
kouilou : non, 1927 n'est pas son âge mais sa date de construction, d'où ce style hésitant, me semble-t-il, entre l'Art Nouveau et l'Art Déco. L'image est nette, à peine surexposée par endroit (derrière le palmier, par exemple) mais bonne
Lorenzo : marrant, ça. Je n'avais pas vraiment remarqué la grue, mais après avoir lu l'introduction, je ne vois plus qu'elle. N&B maîtrisé comme d'habitude
Domikawa : réussie, avec suffisamment de détails et couleurs douces, naturelles
nino-33 : l'explication est effectivement en accord avec ce que tu montres, de la verdure très nette et une feuille oubliée, éclairée posée sur l'intersection des 1/3
Canonier-62 : du bon, comme d"habitude, techniquement et surtout émotionnellement
sso11 : le N&B est splendide
pacific : excellent point de vue, en un moment que tu sembles privilégier (si j'ai bonne mémoire) avec raison puisqu'il rend très bien
Krisprolls : originale, encore une fois, parfaitement cadrée autour du portail, avec le croix noire centrée, et les autres en arrière plan qui lui répondent, presque à la même hauteur. Très bon
metal.1948 : très propre
photoc : qu'il est petit, ce papillon, mais le bokeh gagne en amplitude, et il est beau
JMG71 : on n'a pas l'habitude de te voir dans ce registre, mais tu ne t'en sors pas mal.
Sahagun : d'abord, le soleil blanc surprend, mais la palette restreinte qui se satisfait du noir pour la silhouette noire et de l'orangé pour le fond me conviennent très bien
trodada : une pose longue qui donne le résultat qu'on en attend
-
Et merci pour les commentaires, et pour votre participation quotidienne
-
André
27/04/2017 à 19:46
bonsoir
mon cdc du jour pour la photo de l ami sso11…aussi bien dans le PT que dans le cadrage et la compo même si il y a des éléments a l arrière plan c est pas du tout gênant pour la lecture de la photo c est intelligemment géré :-w
27/04/2017 à 20:32
nicolas83 a écrit :
bonsoir
mon cdc du jour pour la photo de l ami sso11…aussi bien dans le PT que dans le cadrage et la compo même si il y a des éléments a l arrière plan c est pas du tout gênant pour la lecture de la photo c est intelligemment géré :-w
Merci Nico, ça fait plaisir ;)
27/04/2017 à 21:39
Mes impressions du jour :
- Niandra0027 : belle petite boule de poils très attachante !
- nino-33 : belle lumière en contre jour, j'aime bien
- cajura : j'aime bien la gestuelle de la danseuse et l'attitude du musicien donne le rythme, bravo
- canonier-62 : un nouveau regard franc et direct droit dans les yeux ! à quelle distance es-tu pour la prise de vue ? montres tu tes photos à "tes sujets" après coup ?
- ss011 : beau N&B, j'aime bien la perspective qui amène le regard vers le bâtiment
- trophy : belle image avec un effet d'échelle donné par la femme seule. As tu essayé de la recadrer en supprimant les têtes qui se trouvent en bas de l'image ? je trouve que cela donne encore plus de puissance à la taille du lieu ?
- andré33 : superbe, j'aime les couleurs, les ombres, le cadrage, le personnage, tout quoi !
- pacific : belle composition, la lumière couchante apporte beaucoup de douceur
- sahagun : flamboyant ! j'aime bien l'alignement entre le soleil et le phare, le bon moment pour déclencher
- pixmalo : j'aime bien le rapport entre la taille des antennes et celui du corps. L'image pourrait gagner en mouvement en la recardant juste après les pattes arrière ?
- MGI : bien vu !
- Krispolls : cadrage parfait
- Metal.1948 : netteté parfaite sur la fleur, j'aime bien l'harmonie de verts
- photoc : j'aime bien la lumière dans le duvet des ailes
- JMG71 : j'aime les ombres des pistils sur les pétales
- slyounette : quelle pêche ! j'adore
- labat : une belle illustration de la règle des 1/3
- Helpy : invitation à la zénitude
- trodada : superbe image, bravo
- benes : un commentaire m'est venu spontanément = oh la vache !
- jesseb78 : sobre mais efficace, j'aime beaucoup
- thed : très beau N&B avec belle luminosité. j'aime bien la ligne donnée par les voitures sur la gauche et bien sûr la passante !
- jiheme : comme un air de vacances
- chris 57 : j'aime beaucoup, bravo
- kouilou : beau bâtiment, belle perspective vers la droite
- Lorenzo : beau N&B, c'est où ?
- Domikawa : MAP parfaite je trouve
- loulou55 : netteté parfaite, bravo
- slapeme : j'aime bien le rappel entre le blanc des pointillés et celui des panneaux directionnels, il faut par contre effacer ce satané câble…
- percevalfr : j'aime bien l'unité de tons qui apporte de la douceur à la photo, une ballade romantique…
Qui peut me dire ce qu'est un CDC svp ?
Merci d'avance
27/04/2017 à 21:46
@jMA : CDC =Coup de coeur mon ami ! Merci pour ton comm'
27/04/2017 à 21:59
merci à trodada et nino pour leurs commentaires.
Un peu à la bourre ce soir pour exprimer mes attirances pour les photos de jesseb, trodada, labat++, chris52, slyounette, krisprolls, MGI++, pacific, yep, canonier et andre
Bonne soirée à tous
27/04/2017 à 22:01
[quote=nino-33]
- @Niandra0027 : trop mignon ce renardeau ! connaissant les conditions de prise de vue je dis bravo pour la composition et la map en étant tolérant sur la netteté car déjà pas mal du tout à 3200 isos et sans doute à vitesse trop basse. [/quote]
Effectivement… Merci pour cette critique qui est dans le vrai. Mes horaires de ces derniers temps ne le permettent pas d'y aller en pleine journée. Mon objectif est un 70/200 L non IS, et la mes dernières photos sont entre 1600 et 3200 iso pour une vitesse ne dépassant pas 1/100… Alors effectivement avoir une photo parfaite en ces conditions, c'est quasi impossible, même si j'avais un 400 f2.8… Surtout que dans les bois hein, la lumière se fait rare. C'est très très très complexe.
Mais la 10 jours de vacances arrivent ! ^^
27/04/2017 à 22:03
Merci @trodada, @nino-33, @JMA et @photoc de leur avis.
Quelques mots sur la production du jour :
@Niandra0027 : faut pouvoir la faire celle-ci, que de patience et de discrétion : chapeau
@canonier : encore une prise au top et le léger sépia lui va bien.
@andré-33 : un cadre certes banal mais des lignes simples géométriques, presque un dessin épuré de tout le superflux et juste le personnage nécessaire pour donner de la vie à cette scène. Quel coup d’œil !
@pacific : compo traditionnelle et belles couleurs.
@sahagun : fan du contre jour, un poil moins du rond solaire.
@trodata : jolie pose longue, rendu laiteux avec de belles teintes. Peut être un poil moins centré le soleil, perso j’aurais choisi la ligne de tiers
@thed : ma photo préférée du jour. L’attitude pressée de la passante est très bien rendue et se découpe magnifiquement sur le fond. J’aime aussi le glacé des toits de voitures et de la rue plombés de soleil. La géométrie n’est pas en reste avec ces fuites vers le coin haut gauche
@autres : beaucoup de belles autres choses mais je ne commente pas tout.
27/04/2017 à 22:07
JMA a écrit :
Qui peut me dire ce qu'est un CDC svp ?
Merci d'avance
Coup De Cœur… ( attention avec les filles ça peut faire mal ) :-s
27/04/2017 à 22:19
merci @JMA et metal.1948
27/04/2017 à 22:26
Bonsoir vous tous !
Merci à :@trodada nino33 @andré33 @photoc @jma
Celles qui ont retenues mon attention : @niandra :-w :-w @nino33 @cajura @canonier62 :-w :-w @sso11 :-w :-w @andré33 @pacific :-w :-w @pixmalo @Mgi @krisprolls :-w :-w @photoc @jmg71 @slyounette :-w @labat @trodada :-w :-w @benes @jesseb78 :-w @thed :-w @jiheme @chris57 @lorenzo :-w :-w @loulou55 :-w @percevalfr
Bonne soirée à toutes et à tous
27/04/2017 à 22:36
[quote=Helpy]Merci @trodada, @nino-33, @JMA et @photoc de leur avis.
Quelques mots sur la production du jour :
@Niandra0027 : faut pouvoir la faire celle-ci, que de patience et de discrétion : chapeau
[/quote]
Je crois que le plus plaisant dans ces aventures, hormis la photo, c'est de "Voir sans être vu"
Quand je vois un animal arriver, et qu'il se stop après le déclenchement, qu'il me fixe, regarde autour de moi, tend la truffe en l'air afin d'essayer de me sentir, pour, finalement, continuer sa vie comme si je faisais partie de son décor quotidien. Cette sensation d'être un meuble de la nature, de pouvoir assister à ces moments pleins de magie, pleins de vie, de sincérité, d'intensité.
27/04/2017 à 22:45
retour de boulot enfin
merci pour vos retours
nono 33
André 33
photoc
JMA
trophy
metal1948
Helpy
bonne soirée et a demain pour découvrir de nouvelle photos
27/04/2017 à 23:24
Bonsoir, quelques mots sur vos photos :
@Niandra0027 : chouette photo, tu as bien capté son regard
@nino-33, une belle compo qui me plait bien
@Canonier-62, un regard qui en dit long…photo émouvante.
@sso11, j'aime moins celle ci, un peu trop fort l'effet blancheur pour moi, mais la prise de vue est parfaite !
@trophy, merci pour le partage
@Andre 33, je pense pouvoir reconnaître tes photos sans lire ton nom, celle ci en particulier ( de la géométrie en couleur !)
@pacific, je l'avais déjà vu sur un autre fil et choisie parmi d'autres beaux clichés, c'est ma préférée ! vraiment excellente !
@sahagun, tu oses et c'est bien fait !
@Pixmalo, un insecte que je découvre grâce à toi, merci !
@MGI, j'ai surtout regardé les exifs et le nom de l'appareil photo, j'attends l'autre cliché !
@Krisprolls : bravo !
@metal.1948, jolie fleur, nette, belle délicatesse !
@photoc, dommage que le papillon soit si petit, il est joli !
@JMG71, belle réussite !
@slyounette, vraiment très drôle, sacrée musicienne !
@labat, vague oui mais vaguement.
@Helpy, jolie photo, belle composition, ( je suis passée par là aussi, pas réussi aussi bien que toi mes clichés !)
@trodada, un bel effet, une bonne compo, bravo !
@benes, je pense juste aux services vétos des marchés d'ici, ils auraient une syncope !
@jesseb78, bien vu !
@thed, prise originale et une exploitation du contre jour réussie, j'aime bien !
@jiheme, j'aime bien !
@Chris57, j'aime bien le rendu des matières et de la vieille peinture !
@Kouilou, c'est une bonne idée ta série, joli immeuble !
@lorenzo, une grue Goldorak, très belle photo et bien vu !
@Domikawa, bravo !
@loulou55, bien pris, c'est net, et la lumière est bonne.
@trodada, belle prise !
@JMA, compo originale, on se ballade sur l'ensemble de la photo pour trouver la fleur nette, bien vu !
@slapeme, et bien on en a aussi des comme ça en Bretagne ;)
@Percevalfr, sobre et joli.
et voilà ! Bonne soirée !
27/04/2017 à 23:44
Cajura, IMA, andre merci à vouspour vos commentaires
Andre, quand j ai commencé en 1977 en argentique, j essayais deja la macro, cela m a toujours tenter.bientot je vais faire quelques sorties avec deux passionnés de photos macro, 2 amis qui font les concours nationaux.je leur ai demandé si je pouvais sortir avec eux , m ont ok sans soucis.on doit aller dans une reserve avec beaucoup d insects et chez robert pour faire de l orchydee dns son jardin. Merci à vous cela m encourage,
27/04/2017 à 23:54
Pour vos retours merci @trodada, @Andre 33, @JMA, @metal.1948, @cajura
Bonne nuit à tous
28/04/2017 à 01:09
Merci a tous de vos retours.
Désolé pour l'absence de coms, un dîner de boulot m'a éloigné de PP… :-f
28/04/2017 à 06:18
Merci
pour vos commentaires et appréciations
28/04/2017 à 07:40
JMA a écrit :
C'est le fleuve Douro, à Porto - Portugal
28/04/2017 à 07:59
Bonjour à tous
Oui, ben NON ! c'est bien notre version la vrai :P
Cette photo est prise juste à son arrivé, on y vois la tige et les feuilles qui montent et ploient, il bouge, le temps de faire la mise au point et hop dans la boite :)
28/04/2017 à 08:18
Bonjour merci pour vos retours
Mes préférences
Niandra0027
sso11
pacific
metal.1948
photoc
trodada - cdc
Domikawa
28/04/2017 à 08:38
JMG71 a écrit :
Cajura, IMA, andre merci à vouspour vos commentaires
Andre, quand j ai commencé en 1977 en argentique, j essayais deja la macro, cela m a toujours tenter.bientot je vais faire quelques sorties avec deux passionnés de photos macro, 2 amis qui font les concours nationaux.je leur ai demandé si je pouvais sortir avec eux , m ont ok sans soucis.on doit aller dans une reserve avec beaucoup d insects et chez robert pour faire de l orchydee dns son jardin. Merci à vous cela m encourage,
Tu tombes à pic car je cherche toujours des volontaires pour montrer leurs photos argentiques et il ne s'agit en aucun cas de concours, juste pour apprécier ce qu'il était possible d'obtenir avant ;)
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/a-tout-asa-vos-photos-argentiques-fil-ouvert,fil-65112.html?page=7#message-860238
28/04/2017 à 10:01
Merci pour vos retours :)
D'accord avec toi Nino, ça manque de corps…
PEu de temps pour les commentaires, je bosses jour et nuit en ce moment, je me rattraperai plus tard :)
28/04/2017 à 18:24
Merci pour vos petits mots encourageants @trodada, @nino-33, @Andre_33, @photoc, @JMA, @Helpy, @metal.1948, @cajura et @jiheme
Bravo à tous, merci pour le partage :-y
28/04/2017 à 18:29
Merci pour vos coms. @jiheme, pas de contrat, ils n'ont pas voulus ;)
28/04/2017 à 20:57
Lorenzo a écrit :
[quote="JMA"]Mes impressions du jour :
C'est le fleuve Douro, à Porto - Portugal[/quote]
Merci, une prochaine destination alors, je connais Lisbonne mais pas Porto :)