27/12/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 27 décembre 2018.
27/12/2018 à 07:03
Avé,
Plus grand monde sur ce forum, quand même.
Voici le même
Goya que la veille, de nuit
-
Bonne journée
-
André
27/12/2018 à 07:43
bonjour
que les fideles sur le site
27/12/2018 à 10:38
[quote=katseye]Bonjour tout le monde,
Un haut de porte…
[/quote]
Ayant appris le mot très récemment, je te transmets l'information, ma chère :
Wikipedia a écrit :
En architecture, un mascaron ou masque, est un ornement représentant généralement un masque, une figure humaine, parfois effrayante, à la fonction apotropaïque : sa fonction originale était d'éloigner les mauvais esprits afin qu'ils ne pénètrent pas dans la demeure. Ils sont souvent apposés sur une clé d'arc de fenêtre ou de porte ou sur un linteau, ou un modillon. Certains mascarons apposés sur une fontaine crachent de l'eau en jet.
27/12/2018 à 11:11
Labat splendide et ta photo avec l iagrette sur le fond blanc fantastique, la mer huileuse de l autre jour, tres tres belle serie chef
27/12/2018 à 11:11
Labat splendide et ta photo avec l iagrette sur le fond blanc fantastique, la mer huileuse de l autre jour, tres tres belle serie chef
27/12/2018 à 11:19
JMG : Merci à toi mais je te retourne le compliment sur ta forêt puis j'ai enchaîné sur ta série des marais pas mal non plus hé…on vieillit comme on peut quoi !
27/12/2018 à 12:18
Hello, de moins en moins de monde sur le forum en effet… :( Aller, je prends le temps de participer avec une photo d'actualité vu que j'ai sorti les gants pour gratter ma voiture ce matin.
27/12/2018 à 13:09
mes attirances
andré je prefere cette approche à celle d'hier
katseye
JMG71
Dimz
27/12/2018 à 13:18
…Il fait froid ce matin…mais froid sec de sec, que je me disais en allant nourrir les poules de Jules le voisin, faisait froid que je me disais aussi en chargeant dans la brouette les deux sacs de pellets pour le poêle qui tournait déjà. Dans le quartier pas un bruit…je restais immobile sous la grange, le froid le souffle en cette matinée de fumée le brouillard, pas un bruit même pas l’océan qui ce matin ne bougeait pas…
Même pas la mère nouvelle génération criant les prénoms de ses enfants « Kivin, Killan rentrez…laissez vos consoles allez vous doucher… ». Autrefois on nous donnait les prénoms des saints ou des apôtres…ainsi Jacques était un apôtre Jean aussi…yavait Pierre…André sais pas…Mais yavait pas Kivin ni Killan et le Blak Friday n’était pas une fête carillonnée…
Il fait froid mais le poêle arrive à étaler… « Kivin Killan, rentrez vous allez rater le début de Black Emanuelle » Mes enfants sont si éveillés !
Nous ouvrons ce jour avec une signature de qualité de classe de cette délicatesse, une créative…une Grande Créative…car tu es cela et bien plus mon ami Labat…
Labat : Une lumière couvrant d’un voile léger de substance et couleur indéterminées et n’ayant aucune définition propre car échappant à tout répertoire classique, toute étiquette…
André : Salut Killan ! on se fait une petite frontale avec ombre sur la droite avec le même souci des alignements ? très bien vu oui.
Alain : Elle est très sympa et voilà et on en veut pas plus…elle fait plaisir.
Katseye : Oui sont à prendre oui…j’espère que tu n’as aucun zozo s’appelant Kivin ou Killan… !
JMG : Petit regard brouillard d’hiver ? le matin tôt puis tu rentres prendre le crème avec les croissants…elle est ambiance ambiance avec un gris bien présent de ces matinées là…pas mal vu.
Dimz : Tu sers la carte postale de l’hiver…sans aucun péjoratif tant j’ai pris plaisir à photographier la neige l’hiver passé ici. Nous ne vivons jamais ici de telles scènes…je n’en ai pas souvenance. Je trouve magnifique tu sers bien cela avec ta photo…
Ce jour peu après le Black Friday, nous avions la visite de Kivin et Killan pour le repas de Alowen…tout un monde !
27/12/2018 à 13:29
bonjour dimz
je pense que tu aurais gagné plus en détails si tu avais surexposé de un ou deux incréments ! ton capteur de son côté va sous exposer l'image avec la blancheur de la neige ! je ne sais pas si je suis bien clair dans mon explication :-t
27/12/2018 à 17:17
Labat c était 11h 30, on allait partir au restaurant
27/12/2018 à 17:52
Merci @alain83
Merci @labat : je n'ai rien capté de ce que tu m'as dit !
28/12/2018 à 07:57
Bonjour
Merci pour vos avis, surtout notre ami Labat qui se tient seul aux manettes des commentaires complets.
Et j'en, profite pour lui dire combien sa série sur les marais, notamment les deux dernières avec les oiseux est fort réussie
-
André
28/12/2018 à 08:00
merci labat
oui que 2 avis aujourd'hui c'est peu et peu de remerciement…
28/12/2018 à 09:15
Merci M. labat pour ton comm,
@Dagda : merci pour ton retour, je vois ce que tu veux dire, j'e n'y avait pas pensé et du coup j'en tiendrai compte sur me futures photos de neige.
28/12/2018 à 10:31
j'essaierai de mieux développer mes explications ! je te fais ça dans la journée !