Photo du jeudi 27 février 2014

27/02/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 27 février 2014.
27/02/2014 à 00:10

tofhaz

Bonjour et bonne journée à tous. CameraNIKON D600Focal Length24mmAperturef/8Exposure1/1.25sISO100
27/02/2014 à 00:12

hugo34

Bonjour,

Toujours au Grau d'Agde, la déesse de la mer
27/02/2014 à 00:45

pakas

Bonsoir à tous après quelques jours d'absence.
Pour échapper aux coups de fusil de mon ami labat, je remonte donc vers le nord… Et vers la plage de Moliets exactement où se jette le courant d'huchet après sa course depuis l'étang de Léon. Ça ne va pas parler à beaucoup de monde, mais je tenais à être précis. :D   Touche E sûrement mieux CameraPENTAX K-30Focal Length18mmAperturef/11Exposure1/125sISO100 CameraPENTAX K-30Focal Length18mmAperturef/11Exposure1/125sISO100
A plus tard pour les commentaires, bonne journée.
27/02/2014 à 00:53

pakas

Déjà,
tofhaz : Un cliché superbe de netteté et de couleurs, digne de ta série.
hugo34 : Comme pour tophaz, ta série est très réussie te ce cliché ne dépareille pas avec une belle composition et un ciel joliment coloré
27/02/2014 à 03:54

Sophietahiti

Bonjour,
Petite photo prise cette après midi
27/02/2014 à 05:57

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci pour vos retours sympa d'hier. :)
Toujours dans la meme serie…les fruits.
Pour @valery : en vietnamien le pain se dit : "Banh mi"…(l'inscription c'est le nom du gars).
27/02/2014 à 06:04

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci pour les retours sympa d'hier.
@valery : Non c'est uniquement le nomn du gars, en Vietnamien le pain ce dit : "Banh mi".
Aujoud'hui un velo et la boulangere, avec sun haut parleur pour attire le client.

27/02/2014 à 06:27

valery

salut à tous

Aujourd'hui ce sera un petit cairn du cap fréhel

27/02/2014 à 06:42

Canonier-62

Bonjour a tous,
Ma "terrasse oublier" ayant succiter @Lorenzo une serie speciale…je reviens sur l'habitat, et de sa destruction au profit des promotteurs sans scrupules.
Petit mot pour @valery : Non, l'inscription en bleu est le nom du gars…en vietnamien  le pain se dit "Banh mi".

27/02/2014 à 07:03

Chrismini74

Bonjour,
Ma participation,
27/02/2014 à 07:45

poup

Bonjour,

ouh la la que de belles photos déjà ce matin ! de bien belles couleurs…

Pour moi ce sera une symétrie…presque verticale et horizontale

bonne journée !

27/02/2014 à 07:50

jldag

Bonjour, ma participation du jour,

27/02/2014 à 07:52

alain83

bonjour
vue a travers un poteau electrique
27/02/2014 à 08:11

chou81

Bonjour. 
Dans  la continuité d'hier,  celle ci est un peu plus  simple. 
27/02/2014 à 08:30

kingaa

Bonjours à tous et toutes,
déjà de belles photos, la journée commence très fort. Content aussi de constater le retour de notre ami Pakas.

Allez, une autre plus abstraite qui ne plaira pas à tous le monde…

27/02/2014 à 08:31

cortomaltese91

Bonjour,

Dernière de cette série sur LA cathédrale Française du XXéme siécle

27/02/2014 à 08:44

momed

27/02/2014 à 09:03

labat

Bonjour à tous,
Je continue ce jour ma ballade aux marais d'Orx, là il est "couvert" d'eau et une pompe à très fort débit tourne en permanence pour évacuer toute cette eau, dans le canal de ceinture qui se jette dans l'Océan. Comme dans les Landes on a pas vos cascades pour les poses longues…et que vous nous emmerdez avec vos suuperbes poses longues…bé je vous sers le débit de la pompe en pose longue…Voilà dur le pépé dur…
27/02/2014 à 09:11

PetitSuisse

Bonjour.
Ça commence fort aujourd'hui.
Je vous propose une vieille photo mise aux oubliettes, que je trouve finalement avec le recul, pas si mal que ça.
Vos avis m’intéressent.
Bonne journée et à ce soir.
27/02/2014 à 09:20

beniat

mes préférées de la journée précédente
Sophietahiti et Gaylor :  magnifiques
Serge
MamoJu   les curseurs me semblent trop poussés ;)-donne plutôt l'impression d'un montage
Chrismini74
Labat semble un peu floue
nijlak 
Kouilou
GwenT
Cerbere

ma participation du jour
Réserve du Teich …  suite

27/02/2014 à 09:25

Laurentze

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas foulé aujourd'hui. J'ai pris le lever de soleil du jour en face de chez moi, dans le Nord. Juste pour dire de participer.
Bonne journée.

27/02/2014 à 10:17

kiko-art

Bonjour,
Voici ma participation du jour

Bonne journée
Kiko-art

27/02/2014 à 10:20

Zouz

Bonjour à tous !
Je reviens avec le Pont de Normandie sous le coucher du soleil, petite dédicasse à @DanPilote qui a tout l'air d'aimer Honfleur ! :)
27/02/2014 à 10:27

jn34

Je vous présente ma nouvelle copine :

27/02/2014 à 11:01

manud59

Bonjour,

Ma contribution du jour, le marché publique de Seattle de nuit :

A ce soir !

27/02/2014 à 11:59

guy

Par cette journée de pluie ce petit pont nous mènera t il vers le soleil ?
27/02/2014 à 12:09

Mx-Marie

Coucou tout le monde !
Je profite des vacances pour faire mon come-back. Et oui, les études de droit ça ne pardonne pas : trop peu de temps à consacrer à la photo… 
Je vois de magnifiques clichés aujourd'hui, tels que ceux de @tofhaz, @pakas, @valery, @Laurentze. 
Je partage une photo de ma passion prise ce week end au terrain de Beines (89). Une magnifique journée. 
27/02/2014 à 12:25

kouilou

Bonjour, juste un petit passage pour poster ma photo du jour, je repasserai tout à l'heure

27/02/2014 à 12:31

pakas

kingaa : Merci mon copain ;)
27/02/2014 à 13:36

GwenT

Bonjour à tous :)

De bien belle photo !  
Voici ma participation

Bonne journée à tous

27/02/2014 à 14:14

kouilou

Re Bonjour,
tofhaz : le rendu de la photo est magnifique, cela ressemble à une peinture
hugo34 : que la lumière est douce et la statue semble se prélasser !
pakas : heureuse de te retrouver sur le forum, toute en rondeur ta photo
ouiouiphoto : un petit voyage au Japon avec ta photo….les espaces "vert" doivent être assez rares là-bas
Sophietahiti : belle photo prise sur le vif
valery : original
Canonier-62 : eh oui il y a des personnes peu scrupuleuses qui ne voient que le profit en rasant des maisons anciennes
Chrismini74 : ce train met de la couleur dans ce ciel tristounet
poup : bien vu
jldag : une magnifique carte postale ! photo très bien construite
alain83 : je trouve l'idée super bonne mais je trouve le mimosa un peu flou toutefois
chou81 : toujours aussi appétissants tes sablés !
DanPilote : le traitement de ta photo est super chouette
kingaa : eh bien moi ça me plait !
momed : beau cadrage et belle photo
labat : tu me fais rire ! mais c'est bien réussi !
PetitSuisse : le débit de ta cascade ressemble à un voile en comparaison de la photo de labat ! belle pdv
beniat : belle ose ce cormoran et merci pour hier
Laurentze : ciel magnifique
kiko-art : ta photo gagnerait à être plus grande car la scène est très drôle
Zouz : belle lumière
jn34 : j'espère que vous allez faire un long chemin ensemble !
manud59 : très sympa la désaturation partielle
guy : quelle drôle de construction au-dessus de ce pont !
Mx-Marie : pas trop fan de ce sport mais la photo est très bien prise
27/02/2014 à 14:20

Lorenzo

Bonjour à tous !

Une première pour moi…

27/02/2014 à 16:54

labat

Tophaz : Toujours belles lumières et reflets, vas tu nous expliquer ?
Hugo 34 : Une entrée de port à viander le bateau contre la digue…déesse de la mer…bien vu.
Pakas : Salut l'ami, tu as foutu le camp au Huchet…tu vas nous y exploser là bas une série sublime, elle commence d’ailleurs très bien, tu arrives André s'est cassé. Bon heureux de te revoir.
Ouiouiphoto : tu nous fais les champs dans la ville, original et beau.
Sophie : Tu es des drôles de relation, tu diras à ton copain que calculer mal la chute là pour un homme peut être très douloureux ! il se l'arrange hé ! La photo bonne.
Valery : Tu nous la joue toute sage, mignonne avec le petit cairn de la fifille…j'aurai pas flouté l'arrière…mais tu vois hé…
Cannonier : tu nous la refais destroy comme la terrasse… ! photo bien prise, hélas.
Chrismini : Oui bien sûr ce petit train dans la neige, un peu de romantisme j'adore.
Poup : La symétrie est bouffé par la photo trop "pleine" trop "chargée" du moins je trouve…mais impression personnelle.
JDag : Celle ci très belle, mais tu le sais fait carte postale…quand on fait du très bon ainsi…tu le sais.
Alain 83 : Très bien vu fallait y penser.
Chou81 : hier tu les as bouffé ! je préfère cette photo.
Dan Pilote : Bien j'aime et je trouve que cette photo colle bien à la ville. Que j'ai eu froid dans ces rues quand j'y suis allé…vrai mauvaise saison.
Kingaa : Tu as fait ça avec un vitrail ? oui une très floutée plus qu'hier moins que demain…bon pardon… ! râles pas.
Cortomaltes : J'ai aimé cette série celle d'aujourd'hui une chapelle séparée ?
Momed : Oui cette photo tout cadre bien tout un ensemble qui est bon je trouve.
Petit Suisse : Bonne mais en bas je trouve le blanc sur la gauche un peu cramé, puis le filet rien à voir avec l'explosion du pépé avant…mais tu es jeune.
Beniat : Il est crucifié ? Il fait du stop dans les deux sens ? il fais sécher le linge ? il aére les aisselles…on peut continuer il nous fait rire l'essentiel bonne photo…
Laurentze : Très beau lever, mais me semble un léger bruitage je n'en suis pas sur bien fait de prendre la photo.
Kiko art : Je ne commente pas trop facile…on peut dire trop de chose mais ces volailles sont très belles, la photo bien prise joli boulot.
Zouz : Très beau car le pont est résumé à une ligne pure qui ne bouffe rien de la photo…j'aime.
Jn34 : Belle photo de grate…rien à dire.
Manud 59 : Une désaturation sur rouge bien vu de nuit bon boulot.
Guy : Ce pont original sympa pris avec un peu plus de recul tu pouvais pas ?
Max Marie : Et te voilà avec un beau scooter dans les airs, très belle photo…ne lâches pas ton droit hé accroche toi à ce guidon là aussi.
Kouilou : Une belle marine peinarde. Pour ma photo tu l'as compris "ça c'était avant", à présent je travaille plus sur l'andropause longue…oh putain…j'ai dit une connerie là…
Gwen T : Lisant ta photo la première fois que je me retrouve dans cette position au dessus je fais quoi ? bon belle photo prise de vue originale…Demain sans les bas… ! Pardon j'ai pas pu résister…suis nul.
Lorenzo : évidemment après la photo de Gwen ton araignée…bon…tu te lances dans la macro… ? sais pas pourquoi te ressemble oui ça…fouiller le détail…là celle ci bien vue je trouve. OK.

Voilà j'attends mes invités pour l'apéro le repas, je vous laisse en vous remerciant pour les commentaires les photos et bonne soirée à tous…
27/02/2014 à 17:19

PhildeBoves

Bonjour à tous,
Merci pour vos remarques justifiées sur mon image d'hier.
Voici ma proposition du jour.

27/02/2014 à 18:33

Nad72

Bonsoir à tous,
En ce moment pas trop le temps pour prendre des photos et le temps n'est pas au top ! Du coup, je ressors une photo qui remonte à deux semaines. Prise dans le massif du Beaufortain, j'ai aimé cette vue de la mer de nuages au-dessus de la vallée !
27/02/2014 à 18:39

alain83

mes préférées
tofhaz  j'aime beaucoup cette série
chrismini
jldag  j'aime bien la lumiere
danpilote  tres réussit on s'y croirait en enlevant une ou deux voitures
kingaa  ben curieusement cela me plait, la couleur peut etre
momed  tres sympa mais pourquoi tu m'as coupé lle haut du poignet
laurentze  beau ciel
jn34     parce que je suis en plein guitare en ce moment
manud
guy  pour l'originalité
Nad  tres jolie
sinon mais je peux me tromper
hugo   je trouve un peu sombre et manque de netteté sur la statue
pakas  beaucoup trop contrasté à mon gout
petitsuisse  dommage pour la partie trop blanche en bas qui gache tout
zouz  je l'aurai presque préféré sans le soleil
merci
Kouilou  beaucoup de zoom qui explique peut etre cela ou la tremblotte
labat  cela m'arrive de penser

27/02/2014 à 18:43

Nad72

@tofhaz : les couleurs de cette photo sont vraiment splendides.
@pakas : ta photo est très lumineuse. je me verrais bien assise sur une dune à contempler tout cela.
@sophietahiti : joli mouvement bien saisi. J'aime beaucoup ce "sport", j'en vois beaucoup dans le parc pas très loin de chez moi.
@chou81 : on en mangerait !
@DanPilote : ah Honfleur ! Elle me rappelle des choses cette photo. J'y suis beaucoup allée lorsque j'habitais le Havre.
@kiko-art : j'aime beaucoup ! et pour cause, pour le moment je n'ai encore pas réussi à les saisir de la sorte.
@Zouz : J'ADORE ta photo ! Ce pont, je l'ai vu en construction et ça me rappelle des souvenirs. Au-delà de ça, j'aime les couleurs, le cadrage etc… bravo.
@Lorenzo : je ne dirais qu'un mot WOUAH ! elle est superbe.
Voici celles qui ont retenu mon attention. Ceci dit, les autres sont très bien réalisées.
27/02/2014 à 19:31

chou81

@tofhaz : magnifiques couleurs !
@hugo34 : très beau ciel, le premier plan me parait un peu sombre, mais pas évident de faire mieux…
@Pakas : sublime, bravo
@Ouiouiphoto : j'aime beaucoup cette image.
@Valery : j'aime bien le sujet, la couleur rouge des pierres, c'est réussi. Après peut-être en te baissant au niveau du sol tu aurais eu l'horizon sur l'image, je ne suis pas sure mais cela aurait peut-être été bien aussi…
@Canonier : Belle ruine !
@Poup : j'adore !
@jldag : superbe les couleurs et la composition sont vraiment supers !
@DanPilote : C'est réussi, on dirait vraiment une carte postale c'est fou !
@Kinga : Très intéressante, les couleurs sont géniales comment tu as fait ?
@Cortomaltese : On dirait plus un studio d'enregistrement qu'une cathédrale !
@momed : très romantique, j'aime le flou en arrière plan et le henné est très beau.
@LAbat : une pose longue très réussie !  Merci pour ton commentaire.
@PetitSuisse : Magnifique et très frais !
@Laurentze : Ce ciel est sublime !
@kiko-art : super, dans le feu de l'action.
@jn34 : Image magnifique, esprit très old school !
@Manud59 : J'aime beaucoup.
@Guy : Pont très original
@Kouilou : J'aime beaucoup ton image, on dirait un chamalow ce nuage !
@GwenT : Très belle photo.
@Lorenzo : Très réussie ton image, j'ai failli hurler en tombant sur ta photo ! ;-)
@Philde boves : Un ciel très menaçant, qui contraste avec la blancheur des cygnes…
@Nad72 : vraiment magnifique image on a envie de se jeter dans la neige ! Merci pour ton commentaire.

27/02/2014 à 19:37

valery

bonjour

Pour ce soir ce sera mes préférées car pas beaucoup de temps :

tofhaz : oui c'est chouette et typique avec ce joli vase chinois
pakas : ça manquait de ne plus voir tes photos ayant une patte bien personnelle, bravo des courbes  voluptueuses
jldag : magnifique, pareil que pakas, ta patte est clairement marquée
momed : un petit bémol sur le poignet coupé, mais très belle interprétation du mariage oriental
manud59 : un très beau traitement, mettant vraiment la désaturation partielle en valeur
Lorenzo : de toute beauté dans le détail et la maitrise technique

bravo à tous les autres qui nous ont offert encore aujourd'hui un post de toute première qualité
27/02/2014 à 19:43

guy

labat a écrit :

Guy : Ce pont original sympa pris avec un peu plus de recul tu pouvais pas ?
oui je pouvais et j'ai pris une photos avec plus de recul, mais celle ci me paraissait plus sympa car je trouve qu'elle guide bien le regard sur le chemin et sur les arbres en fleur du fond

27/02/2014 à 19:54

guy

mes préférées :
Tofhas
Pakas
Poup
Jldag
Dan pilote
Kiko art
Moned
Pour répondre à Labat : je pouvais prendre plus de recul, j'ai d’ailleurs une photos. mais je trouvais celle ci plus plus intéressante car elle guide le regard sur le chemin et sur les arbres en fleurs de l’arrière plan

27/02/2014 à 20:53

kingaa

Bonsoir,
grosses préférences personnelles ce jour pour :
Ouiouiphoto, Valery, Chrismini (ma top du jour ! :-w), Chou81 (cela donne vraiment envie d'être invité au tea time…;) , Momed, Manud et Lorenzo. Les autres propositions ne déméritent pas non plus.

Merci pour vos retours  Kouilou, Labat, Alain, Chou : oui c'est à partir d'un vitrail, j'ai volontairement fait quelques prises avec des flous de bougé très spécifiques, histoire de ne pas rester que classique. d'autresvont venir sur ce fil ou sur une autre rubrique plus dédiée…
27/02/2014 à 21:48

cortomaltese91

bonsoir,

tofhaz; punaise ! ça flashe !
pakas; tu m'a manqué ! toujours d'aussi belles prises !
chou81; ben… miam !
momed; la main de la femme seule, j'aurais préféré, c'est très beau, et le costume traditionnel, j'imagine semble très travaillé, le fond concours à la beauté de l'ensemble.
kiko-art; ben joué !
manud59; old school :D
Mx-Marie; terrible !
GwenT; joli ! sensuel !
Lorenzo; j'aime pas les araignées, mais elle est belle ! un peu de bruit, non ?
Nad72; beau paysage

Pour ce qui concerne ma photo, c'est la chapelle de la cathédrale, incluse dans la cathédrale.

27/02/2014 à 22:06

poup

quelques commentaires :
tofhaz : un seul mot, whaouh ! interjection peu constructive mais absolument approprié !
pakas : j aime beaucoup, ca a l air d un beau coin pour se poser…
chou81 : j en veux !
petitsuisse; tu as bien fait de la ressortir des oubliettes
jn34 : surement une belle histoire musicale qui commence !
gwenT. : j aime beaucoup l atmosphere de ta photo, suggerer mais ne rien devoiler, la  position tranquille, la douceur qui se degage, bref, j adore
27/02/2014 à 22:13

Cerbere

bonsoir !

28/02/2014 à 00:06

kouilou

Bonsoir
Lorenzo : elle a des rayons lasers à la place des yeux !
labat : moi c'est sur la ménopause longue ! je continue dans la bêtise ! :-s
PhildeBoves : c'est superbe !
Nad72 : très sympa cette mer de "chantilly" !
Chou81 : merci beaucoup pour ton com, oui c'est vrai le ciel fait un peu "bonbon" !
Cerbere : superbe lumière sur la montagne
28/02/2014 à 02:50

pakas

Bonsoir. Content de vous retrouver et merci à tous pour vos messages si sympa ;).
Un très grand merci à ceux qui se sont penché sur mon cliché. Mes commentaires en retour :
Mx-Marie : Un cliché impressionnant de netteté pour cet envol pas évident du tout. Bravo !
kouilou : Toujours des marines aussi lumineuse aux compositions soignées. Même si l'horizon de celle là me semble me semble tanguer vers la droite… Content de te retrouver aussi
labat : Un jolie pose longue un poil surex. C'est vrai qu'on est pas gâté dans notre coin mais avec tellement d'autres merveilles. Merci de ton message, je me suis "foutu le camp" vers le nord oui, mais je reviendrais… ;)
alain83 : Une idée intéressante à laquelle il fallait penser pour capturer ces grappes de soleil
Nad72 : Un paysage très bien mis en valeur par de belles couleurs bien nettes. Si tu avais pu te placer davantage sur la gauche pour placer différemment les chalets dans ta composition, c'était le top. Un très beau cliché quand même 
chou81 : Une belle profondeur de champ pour un sujet bien appétissant avec un cadrage impeccable pour moi. :-y
valery : Une composition soignée avec de jolies couleurs naturelles. Ne manque que l'horizon…  Merci pour ton mess ;)
guy : Un pont original et une belle perspective. Peut-être un poil serré, et encore. C'est bien réussi pour moi
cortomaltese91 : Tu t'éclate bien avec ton nouveau joujou ! Et une grande maîtrise pour une série superbe. Un piqué impeccable comme toujours. Tu mas manqué aussi !
poup : Une symétrie bien trouvée et bien prise avec un beau reflet. Juste un peu trop lumineux pour mes yeux
-
Sinon, j'ai beaucoup apprécié les productions de
Canonier-62 : Un cliché un peu sombre pour mes yeux mais un sujet édifiant et bien pris :-y
Chrismini74 : Superbe de composition et des couleurs bien choisies. Magnifique !
jldag : Un paysage très bien pris et une compo parfaite. Top !
DanPilote : Un effet très bien choisi pour un sujet qui s'accorde parfaitement. Superbe !
kingaa : Plutôt "space" pour moi ! Désolé… :*)
momed : Un très beau cliché bien lumineux et un bokeh parfait. Les doigts masculins en trop peut-être ?
PetitSuisse : Une cascade tout en douceur dans une pose longue peut-être un peu trop longue pour la partie cramée ?
Laurentze : Un ciel magnifique avec des couleurs bien rendues
kiko-art : Très jolie scène  pour ce couple en pleine action. Superbement pris :-y
Zouz : Peut-être un peu trop de ciel, mais les couleurs et la compo sont très réussis. Superbe !
jn34 : Un très belle américaine dans une composition parfaite :-y
manud59 : Magnifique. C'est tout… :-w
GwenT : Un cliché d'une belle sensualité dans un NB bien travaillé. :-y
Lorenzo : Un bokeh très réussi pour une bébette bien nette. Parfait !
Cerbere : Toujours aussi remarquable. :-y
Et bravo à tous bien évidement…

28/02/2014 à 03:18

tofhaz

Remerciements à @pakas, @Mx-Marie, @ kouilou, @labat, @alain83, @Nad72, @clou81, @valery, @cortomaltese91, @poup pour leurs commentaires.
@labat : pour la photo : passage au-dessus de la barrière de sécurité (pour éviter la foule chinoise), trépied, télécommande. Développement dans LR pour revoir le contraste, les blancs, les noirs et l’horizontalité ;-)
28/02/2014 à 06:01

jldag

Merci @Kouilou, @Labat, @chou81, @valery, @guy et  @Pakas pour leur commentaires et appréciations.
Ha une précision : pour moi la qualification de "carte postale " est un immense compliment.

Je vous livre les miennes.
@tofhaz : superbe ces reflets. Jolies symétries.
@Hugo34 joli lumière de coucher de soleil
@pakas : heureux de te retrouver sur ce fil. Belle patrouille d'oiseau au dessus de ce courant d'Huchet qui serpente dans le sable. superbe.
@ouiouiphoto : la grosse masse créée par les immeuble et ses reflets n'est pas contrebalancée par cette construction plus traditionnelle à droite.
@Sophietahiti : Bravo, bel angle de prise de vue. tu as déclanché au bon moment.
@Valery : lumière un peu trop douce pour cette fragile construction.
@Canonier-62 : une image forte où le ciel joue beaucoup pour la dramatisation de la scène.
@Chrismini74 : la couleur rouge du train égaye ce paysage blanc au ciel gris.
@poup : horizontale oui, verticale non. Joli traitement N&B pour cette belle photo.
@Alain83 : tu continue de nous charmer avec le mimosa. Belle recherche. Un léger manque de netteté sur le mimosa.
@chou81 : ça donne faim ! belle netteté et profondeur de champs bien adaptée. Pourquoi avoir cadrer si serré et couper les sablés.
@Danpilote : Ca le fait bien ton traitement et les vieux gréements !
@Kingaa : t'as raison, je suis pas trop fan.
@Cortomaltese91 : le fisheyes multiplie les courbes et ne nous laisse ici pas de ligne directrice. Il enferme notre regard  au centre de l'image ou je distingue malheureusement pas grand chose sur la version "petit format". Tu as bien fait de mettre la version HD. Sur tirage papier, cette photo devra être tiré au minimum en A4. Finalement ce couloir est-il si intéressant ?
@momed : Jolie main et beau symbole de tendresse et d'union. Juste un léger défaut de cadrage avec cette manche qui vient tutoyer le bord haut.
@Labat : un poil trop longue ta pose. Tu as cramé l'eau. f/8, aurais-tu pu fermer davantage ? la composition ne m'emballe pas non plus avec cette grosse masse centrée.
@Petitsuisse : un peu surexposé mais très joli
@Beniat : déclenché au bon moment. la prochaine fois il faudra lui demandé de se retourner.
@Laurentze : comme quoi c'est pas toujours les photos les plus dures à faire qui sont les plus jolies. J'aime bien ces arbres en ombre chinoise et la couleur du ciel.
@Kiko-art : je vais de ce pas m'inscrire au comité combattant les plans serrés.  Bel envol bien saisi sinon.
@Zouz : magnifique
@jn34 : tu lui gratteras le ventre de ma part.
@Manud59 : "la désaturation partielle c'est le mal". Mais chapeau pour le bouleau, c'est bien fait.
@Guy : un joli petit pont bien cadré.
@Mx-Marie : joli prise en plein vol. 60 mm Tu étais tout prêt ! un coup à se recevoir des cailloux sur l'objectif.
@Kouilou : agréable.
@GwenT : très agréable
@Lorenzo : une bien belle macro, la mise au point est idéalement placée.
@PhildeBoves : quelle ambiance sur cette photo ! bravo
@Nad72 : belle photo qui me rappelle de bon souvenirs de sports d'hiver.
@Cerbere : jolie pointe éclairée.
28/02/2014 à 07:16

Chrismini74

Bonjour,
Mes préférées :
pakas une belle compo dommage que la photo soit aussi contrasté !
Zouz un beau coucher de soleil dommage pour la promenade à gauche qui sous exposé !
GwenTun beau traitement en N&B !:-y

28/02/2014 à 08:12

alain83

merci Pakas
merci Jldag

28/02/2014 à 08:15

GwenT

Merci a tous
28/02/2014 à 09:54

Laurentze

Merci à tous :)
28/02/2014 à 10:17

Zouz

Bonjour et merci à tous, je suis ravie que ma photo vous plaise.
J'en profite pour vous dire que vous m'êtes d'une grande aide dans ma progression, et je vous en remercie encore ! :)
@Pakas, je me le suis dit aussi, j'ai pensé à la recadrer pour faire un genre de panoramique mais j'avais peur que ça fasse trop carte postale pour le coup !
28/02/2014 à 10:18

hugo34

Bonjour,

Mon top 3
@jn34 : bel instrument, le cadrage un peu serré en bas à mon avis
@Nad72 : belle carte postal, ce n'est pas péjoratif ;)
@Cerbere : Joli paysage avec cette belle lumière sur la cime

merci pour vos retours à :
@jldag
@chou81
@alain83
@labat
@Kouilou
@pakas : j'aime bien ta photo, mais le traitement moins

merci à tous les autres pour le partage

28/02/2014 à 10:58

cortomaltese91

jldag a écrit :

…@Cortomaltese91 : le fisheyes multiplie les courbes et ne nous laisse ici pas de ligne directrice. Il enferme notre regard  au centre de l'image ou je distingue malheureusement pas grand chose sur la version "petit format". Tu as bien fait de mettre la version HD. Sur tirage papier, cette photo devra être tiré au minimum en A4. Finalement ce couloir est-il si intéressant ? …

Ce que je trouve interressant, c'est que le regard s'acclimate sur les tons sombre de la chapelle, comme au moment où l'on y pénetre pour y discerner les détails. Ton écran ne te permet pas d'u voir les détails ? trop sombre ?
28/02/2014 à 11:06

jldag

@Cortomaltese, non écran calibré d'avant hier mais sans doute ma vue, pour moi les détails sont trop petits en format "forum" comme ils seront trop petits en format papier 10 x 15. Par contre, super en format HD !
28/02/2014 à 11:11

Lorenzo

Bonjour à tous !

28/02/2014 à 11:14

Cerbere

merci à vous :)

tofhaz, toujours aussi belle cette série lumière  ! juste dommage d'avoir coupé le reflet du bas.
DanPilote, sympa avec ce traitement
gwent, pas mal ! la pointe du nez et les lunettes me titille un peu à la lecture 

bonne journée !

28/02/2014 à 11:17

jn34

Merci pour vos com :)
Parmi tous ces beaux clichés, la photo qui retiens le plus mon attention est celle de tofhaz, elle mérite quelques explications, c'est ou ? c'est quoi ? :)
28/02/2014 à 13:04

kouilou

Bonjour,
pakas : tu as raison l'horizon n'est pas droit !
Merci jldag
28/02/2014 à 19:20

manud59

Merci à tous pour vos commentaires chaleureux les amis !   :-y

@tofhaz : De très jolies reflets, dommage que les deux décos extérieures soient coupés.
@hugo34 : Assez plaisant avec ce ciel !
@pakas : J'aime bien l'image, la compo etc… mais je trouve ta lumière un peu dure, tu peut peut être adoucir tout ça.
@Chrismini74 : Un angle original et c'est bien composé !
@jldag : Une lumière agréable dans un lieu qui m'a l'aire tout aussi agréable.
@alain83 : J'ai cru à un hublot d'avion ! lol, j'ai toujours du mal avec ces premiers plan flous…
@chou81 : Je t'envoie par MP mon adresse pour que tu m'envoye quelques un de ces sablés !   :P
@DanPilote : Très jolie traitement que tu nous offre ce cette vue connu dont on ne se lasse pas.
@kingaa : Ce qui est bien c'est que tu es conscient de la futur discorde ! Après tout l'art ne plait pas forcement à tout le monde, si personne n'ose ce genre de chose on s'ennuierai vite !
@labat : Je n'accroche pas, désolé. Pour moi ce n'est pas net et trop centré.
@beniat : Ton volatile me parait flou…
@kiko-art : Une très belle prise ! bravo
@Zouz; Ca penche un peu à droite, sinon dans l'ensemble c'est plutôt réussi, le ciel et le soleil sont bien réussi.
@GwenT :  :-s Allez ne plaisantons pas… Belle pose avec un beau noir et blanc.
@Lorenzo : ne fait plus jamais ça !  j'en tremble encore… :-y
@Cerbere : très belle série que tu nous aura proposé ! Merci :D

28/02/2014 à 19:30

PetitSuisse

Désolé pour le retard mais la fin de semaine à été assez chargée.
Mais mieux vaut tard que jamais.
Alors voici quelques commentaires sur les photos qui ont retenues mon attention.
@Tofhaz : Belles couleurs, sujet sympa et un super reflet. Sa marche bien pour moi.
@Pakas : J'aime beaucoup la compo. Mais surtout les couleurs, seulement deux dominantes mais un contraste super marqué. Et quel piqué.
@Manud59 : J'aime beaucoup l'ambiance du ton image. La désaturation partielle va bien avec la compo que tu lui à donnée.
@GwenT : Superbe photo. Sexy mais pas trop. La position est originale et la dominante claire rend ton image très douce.
@Lorenzo : Je déteste ces petites bêtes mais je salue le travail que tu à fait. :-w
Merci pour vos commentaires.
@Kouilou : l'effet de voile était justement l'effet voulu. Tu me conforte dans on idée.
@Labat : Merci "vieux", faut dire que j'avais pas le même débit d'eau que toi. ;(Je suis d'accort avec toi pour la sur expo du coins pas gauche, mais la lumière était tellement dure que je n'ai pas eu le chois pour ne pas sous exposer sous les branches. J''aurais du y aller à une heure plus favorable.
@Chou81 : Merci.
@Poup : J'ai hésite longtemps mais je regrette pas trop au final.
@Pakas : Merci.
@Jldag : Merci à toi aussi.
Et félicitations à tous les autres.
01/03/2014 à 07:59

alain83

merci Manud  à retravailler
02/03/2014 à 11:35

Nad72

Bonjour à tous,
Je viens un peu tard pour le faire mais j'y tiens. Merci à tous pour vos retours forts sympathiques qui m'encouragent vraiment à essayer de produire de jolies photos. Encore merci à tous.