Photo du jeudi 27 janvier 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 27 janvier 2011
26/01/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du jeudi 27 janvier 2011.
27/01/2011 à 00:05
Reflet!!
27/01/2011 à 00:12
Photo prise hier en essayant pour la première de photographier une goutte d'eau. J'ai pas réussi à avoir une goutte de bonne qualité visuelle, j'ai donc choisi de prendre cette photo que je trouve assez sympa.
APN : Canon EOS 550D 18-55 mm - Vitesse : 1/200 - f5.6 - ISO : 6400 - Flash : oui
27/01/2011 à 00:35
Tebourbi: C'est vrai que les reflets sont jolis, mais la compo en général ne me plaît pas trop, désolée. Peut-être parce que le sujet principal est centré, ou qu'il y a beaucoup d'éléments "perturbateurs" (les branches en haut, à droite, la maison au fond à gauche, les voitures...)
Mezcalito: On dirait une couronne de roi! J'aime bien cet "anneau" plus clair qui se détache du fond.
Voici une photo de biche, qui n'est pas du jour, mais que je viens de retrouver; j'avais failli la jeter. Je regrettai tellement de ne pas avoir réussi à la prendre entièrement d'aussi près... Finalement, j'aime assez ce petit côté "voyeur", "chasseur embusqué, avec ses feuilles floues au premier plan. ;)
Bonne journée à vous!
27/01/2011 à 01:58
@Tebourbi : très joli reflet !!
@Mezcalito : superbe "splash"! qui en effet ressort bien avec cet arrière-plan noir !
@Choco : dommage qu'on ne la voit pas cette biche (ou du moins qu'on ne voit pas que ça en est une ;) ). sinon le coté "chasseur embusqué" ressort bien !!! treilli, peinture sur le visage et branches feuillues accrochées dans le dos ?? :D
je file bosser !
bonne journée tout le monde :cool:
27/01/2011 à 04:44
bonjour a toutes & tous
vous dormez quand vous :D beaux clichés déjà,
pour moi une prise d'hier après midi, chaton de noisetier en conte jour :)
bonne journée et a ce soir
27/01/2011 à 05:44
Bonjours a tous
Cimetiere Anglais de Sannervilles........tres bonne journée a tous
Amic....Akimoss
27/01/2011 à 05:50
Bonjour tout le monde
déjà de belles perles ce matin
@Tebourbi très jolie j'aime
@Mezcalito beau splash dommage pour le bruit
@Choco belle prise c est sur dommage que la biche n'est pas de face mais c'est têtu c'est bête la :lol:
@Christ magnifique j'adore
@akimos j'adore très graphique
Pour moi ce matin une photo prise hier soir a la fête foraine a Saint Malo
la sainte ouine par
sebren35, sur Flickr
les exifs
Caméra Canon EOS 450D
Exposition 8
Ouverture f/32.0
Longueur focale 42 mm
Vitesse ISO 100
Bonne journée a tous
27/01/2011 à 05:51
Bonjour
super les photos!
hop hop c'est la course encore ce matin... Alors un souvenir de vacances pour bien commencer la journée...
voici une autre photo de Gordes, toute naturelle .... (sauf les contrastes, car déjà tôt le matin, le soleil donnait à fond!)
bonne journée !
Uploaded with
ImageShack.us
27/01/2011 à 06:10
Premières critiques depuis mon inscription à Pose partage, j'espère qu'elles seront censées...
@Tebourbi : Belle composition. Manque peut être d'intensité au niveau des couleurs.
@Choco : J'aime beaucoup le flou au premier plan pour que le sujet ressorte, dommage que le sujet en question ( la biche) ne soit pas de face.
@Christ : Jolie photo. belles couleurs. Dommage que la branche du noisetier qui se trouve en bas ne soit pas plus visible. Je crois que la ligne d'horizon penche un peu vers la gauche.
@Akimoss : Magnifique!!!!!!! Mon coup de cœur pour l'instant. :D
@Sebren35 : Tes photos de nuit ( le mole des noires etc..), me donnent envies de m'y mettre le plus vite possible.Plein de couleurs, j'aime beaucoup. dommage que les créneaux des remparts nous empêchent parfois de cadrer comme on le voudrait.
Cybèle : jolie
27/01/2011 à 06:22
bonjour les ami(e)s
de bien belles images pour commencer la journée !! pour ma part et par ce froid matinal , je vous offre un peu de bois .. :D
Uploaded with
ImageShack.us
27/01/2011 à 06:41
Bonjour à tous :D
J'ai enfin ma connection qui marche, voici ma contribution pour mon retour.
27/01/2011 à 06:45
Bonjour à toutes et tous
Ce matin un ++ pour akimoss, dagda, christ.
Un rapide arret hier en fin d'apm dans le village de Rians en rentrant des Alpes pour shooter ces 2 anes.
Bonne journée.
27/01/2011 à 07:18
bonjour,
@Akimoss : le sépia colle parfaitement, j'aime beaucoup le cadrage. le côté solennel du lieu est bine exprimé.
@Sebren : tu es vraiment à l'aise dès qu'il s'agit de pauses longues et comme Dagda, ton travail mînspire et me donne des idées. Merci beaucoup
@ Speedy : là aussi, le côté glauque que tu exprimes trans pire dans ta photo; elle est géniale!
@Flambidou : je l'aime beaucoup ton lion! je le trouve fier, digne. En tout cas, il y a quelquechose dans le reagrd qui me parle et c'est la réussite assurée pour une photo, non?
Pour moi, un coucher de soleil au sud de Ranong en Thaïlande en février 2010.
bonne journée et à plus!
27/01/2011 à 07:21
@vincnet : j'avais la même boîte aux lettres quand j'étais minot! A l'époque j'étais si petit que je devais mettre mon vélo en travers et monter sur le cadre pour ouvrir la boîte qui se trouvait en haut à droite! Seule différence, elles étaient par lot de neuf!
Trop bon souvenir, merci gars!
27/01/2011 à 07:31
tres jolies vos images !! vincnet j'aime beaucoup
joe, comme sebren j'aime beaucoup les photos de nuit ou à l'heure bleue ;)
greg ! on avais pourtant dis que tu ne mettrais pas mon portrait sur le fofo
flambi ..joli minou et joli minois ;) dire que j'en ai elevé au biberon
omfada ! jolie cette couleur dorée ! par contre il me semble que ça penche un petit peu !! sinon j'aime ton image ;)
27/01/2011 à 07:41
Ok dagda ;)
flambidou, j'ai voulu surtout avoir le museau et le regard, pas simple ils remuaient beaucoup. :)
Bonne journée
27/01/2011 à 07:45
Salut à tous
@ Mezcalito : c'est vrai, elle est sympa. On dirait presque un cratère lunaire
@ akimoss : jolie perspective
@ Cybèle : très beau point de vue
@ speedy67 : merci pour l'explication... et jolie photo au passage
@ Flambidou : c'est vrai qu'il est majestueux, et les couleurs sont harmonieuses. Dommage que la photo ne rentre pas entièrement dans l'écran
Et pour moi un clin d'oeil à tous les grands enfants qui se reconnaîtront : c'était les 50 ans de Sophie la Girafe hier, alors je me suis dit qu'il fallait que j'immortalise ce grand jour.
27/01/2011 à 07:45
Bonjour tout le monde,
Ce matin, un petit paysage: Mes montagnes du jura, ... sans trop de neige... :(
Bonne journée à tous
27/01/2011 à 08:02
Bonjour tout le monde,
@Tebourbi : Joli reflet.
@Mezcalito : L'effet est sympa, peut être un peu centré.
@Choco : Dommage qu'on ne distingue pas bien la bîche.
@Christ : Magnifique. J'adore.
@sebren35 : Bâ où est le filé d'eau? ;). Cette photo est très belle, de superbes couleurs et très dynamique.
@greg83 : rigolos les ânes. Dommage pour les oreilles coupées.
@Flambidou : Très majestueux en effet. Par contre j'ai une dominante verte sur mon écran.
@vincnet37 : J'aime bien.
@omfada : Superbe.
@Ebouriflask : sophie la giraphe. Quel carrière quand même. On en a tous eu une.
@Babe : Très bien composée.
27/01/2011 à 08:03
flambi , j'ai eu la chance de travailler dans un zoo pendant pres d'un an !! j'allais avec mon patron au zoo de st vrain en region parisienne chercher des lionceaux , tigrons etc... ;)
27/01/2011 à 08:04
[quote=dagda]flambi , j'ai eu la chance de travailler dans un zoo pendant pres d'un an !! j'allais avec mon patron au zoo de st vrain en region parisienne chercher des lionceaux , tigrons etc... ;)[/quote]
Tu dois avoir de superbes souvenirs.
27/01/2011 à 08:06
pour ça oui !! mes bras aussi !! surtout avec les tigrons !
27/01/2011 à 08:17
[quote=Flambidou]@Tebourbi : Je n'accroche pas ... ta photo est bien et le titre lui va bien, mais il y a un je ne sais quoi qui ne me plaît pas (le plus embêtant c'est que je n'arrive pas à dire ce que c'est) ... peut-être l'arrière plan trop chargé ... il y a trop d'informations sur ta photo pour que l'on reste concentré assez longtemps sur ce reflet (sujet principal)
@Mezcalito : et bien quelle jolie couronne ! Quel est ce fond dans lequel tu fais tomber tes gouttes ?
@Choco : tu as raison, j'adore ce coté voyeur (je ne suis pas un pervers toutefois :P), j'aime les photo avec des branches flous en premier plan, indiquant une espèce de chasse à l'affût et une certaine attente de ce que l'on va prendre en photo, cela raconte une histoire ... après dommage que la biche n'ait pas relevé la tête et ait continué de brouter :P
@christ : soit je ne suis pas bien réveillé ... soit j'ai pas tout compris à ta phrase à propos de dormir. Sinon très beau contrejour !
@akimoss : ton humeur du jour ... est plutôt basse akimoss ? Très bon post traitement qui colle très bien au context
@sebren35 : Waouh ! Je n'avais jamais pensé à prendre des manèges tournant en exposition longue, le résultat est stupéfiant ! Bravo
@Cybèle : quel super cadre naturel à ta photo, j'aime même si le ciel est cramé !!! (la prochaine fois investi dans un filtre polarisant, ça change tout)
@speedy67 : voilà donc ce fameux fantôme ? C'est vrai que ça doit être pas mal effrayant, on dirait le pendu de la maison .... brrrr
@dagda : j'ai pas de cheminée :P. Très belle arbre, la netteté de celui-ci contraste bien avec la brume matinale d'arrière plan ![/quote]
@FLAMBIDOU : j'ai pris cette au dessus de l'évier en alu de ma cuisine. Les couleurs sont sans doute dues au reflet des objets qui se trouvaient autour.
27/01/2011 à 08:18
bonjour a tous!
pour moi ce matin une photo sans post traitement
quelqu'un a un tuyau pour la mettre en valeur?
27/01/2011 à 08:39
Bonjour à tous! Déjà de belles photos!
Je vous met de suite ma petite participation avant de partir au boulot, c'est la suite d'hier..! Je crois même que je préfère celle là! :)
27/01/2011 à 08:44
@askatasun : Belle mouette.
@Just-Dine : Excellente.
27/01/2011 à 08:54
ce tableau reflète mon humeur du jour, comme mon baudet je suis sonnée par la grippe...
j'a eu un peu de courage pour regarder les premières photos : j'aime celle de greg83, cybèle et joe
Catherine
27/01/2011 à 09:13
Bonjour les amis :)
De bien belles photos aujourd'hui !
Moi l'intérieur de l'église St Maurice au style baroque autrichien à Ebermunster vers Strasbourg .
27/01/2011 à 09:31
@omfada : jolie photo, mais attention à l'horizon !!!
@Just-Dine : toujours aussi jolie :)
Pour moi: bonjour petit ragondin
21-01-2011_0053_2 par
Mika Moreau, sur Flickr
27/01/2011 à 10:11
@Michaël Moreau : Très belle photo.
27/01/2011 à 10:25
Salut a tous de très belles photos en cette matinée je repasse un peu plus tard pour les commenter ;)
Voici pour moi un essai de quelques petites bulles
27/01/2011 à 10:28
c'est géniale tes bulles delphine. t'as fait comment?
27/01/2011 à 10:46
moi aussi j'apprecie delphine ;)
27/01/2011 à 11:02
Reprise du travail après cinq semaines de vacances : horizon sombre...
Vraiment ?
Il y a bien ces lumières, là, au fond de l'image, dans le point de fuite de la perspective. Et si nous ne regardions que cela ?
Bon, c'était pour tenter de donner une signification à une photo qui n'en a pas, et faire écho aux signes de Speedy.
En réalité, deuxième essai de photographier en vitesse lente ( cela m'intéresse beaucoup Sebren ).
Bonne fin de semaine à tout le monde.
27/01/2011 à 11:43
Bonjour tout le monde,
De superbes photos aujourd'hui
Pour ma part un petit délire:
27/01/2011 à 11:52
Coucou,
@ Tebourbi : effectivement beau reflet de la péniche mais j'accroche pas vraiment
@ Mezcalito : dommage qu'il y ait autant de bruit car le résultat est vraiment sympa
@ Choco : j'aime bien. Ton sujet est mis en valeur par le premier plan, c'et juste un peu dommage qu'elle ne lèva pas la tête
@ Christ : un de mes coups de coeur
@ Akimoss : le PT colle très bien à ce cliché
@ Sebren : vraiment sympa, ça me donne des idées pour les prochaines fêtes foraines
@ Cybèle : très jolie PDV. Vivie les vacances
@ Speedy : sacré fantome. J'aime beucoup les couleurs
@ Dagda : toujours aussi reposant. J'aime beaucoup
@ Joe : bel angle de PDV
@ Greg : très mignons ces 2 ânes
@ Flambidou : c'est mes yeux ou elle est un peu verte cette tête?
@ Vincnet : continu de te creuser la tête, ça donne de très jolies choses
@ Omfada : jolies ces couleurs
@ Ebouriflask : bel hommage à Sophie la girafe
@ Babe : superbes couleurs jusque dans les nuages
@ Askatasun : très belle mouette. Je trouve que sans PT elle est déjà pas mal mise en valeur
@ Just-Dine : excellente cette série "macaronesque"
@ Catherine : soigne toi bien
@ Henry : très joli intérieur
@ Michaël Moreau : belle compo
@ Delphine : bel essai, jolies couleurs
@ Thomas : j'aime beaucoup, les couleurs, l'eau à vitesse lente. Très joli rendu
@ Tembaglele : joli délire comme quoi des fois faire n'importe quoi c'est pas mal aussi :)
Pour moi ce sera un peu de couleur vivement le printemps.
Bonne journée
27/01/2011 à 12:08
merci sand !! et pour toi toujours aussi belle fleurs ;) et comme tu dis "vivement le printemps"
27/01/2011 à 12:23
@delphine_73 : J'aime bien, il y a quelque chose de rigolo qui me plaît.
@Sand59 : Tois belles fleurs et sa butineuse. Bravo.
27/01/2011 à 12:26
merci speedy ! comme tu le sais ...pas grand chose à se mettre sous l'index depuis un petit bout de temps :/
27/01/2011 à 12:29
j'aime bien just-dine ! entre monter sur le meubles et t'assoir sur les gâteaux !! ( d'ailleur me souviens plus du nom de ces gâteaux ) en tous cas c'est genial .. bravo la miss ;)
27/01/2011 à 12:41
[quote=dagda]j'aime bien just-dine ! entre monter sur le meubles et t'assoir sur les gâteaux !! ( d'ailleur me souviens plus du nom de ces gâteaux ) en tous cas c'est genial .. bravo la miss ;)[/quote]
CE sont des macarons et encore bravo
27/01/2011 à 12:47
re tout le monde un petit passage en éclair avant de retourné au boulot
merci beaucoup pour vos coms j'essaierais de repasser ce soir pour les com
juste un petit commentaire pour thomas1964
J'adore ta pdv elle est magnifique peut être un petit manque d'exposition malheureusement
je ne vois pas les exif , je sais pas si tu a une telecommande pour dépasser les 30 seconde d'exposition
mais sa devient vite indispensable en pose longue tu peut toujours monté un peu en iso en attendant
en espérant t'avoir aider :)
bonne journée a tous et a ce soir bye
27/01/2011 à 12:53
:(
plusieurs jours sans pouvoir poster , car manque de temps
encore de sublime clichés aujourd'hui bravo à tous!
27/01/2011 à 12:59
Christ: Superbe contre-jour!
Akimoss: Que c'est triste ces endroits... Mais ta photo est bien graphique, bien équilibrée aussi. Et les couleurs sont bien appropriées.
Sebren35: Magnifique! ça me plonge direct dans des univers féériques... Le résultat est superbe!
Cybèle: Quelle vue! Et l'encadrement de vieilles pierres lui donne un charme fou!
Speedy67: Brrr... ça me fait froid dans le dos! On pourrait s'imaginer plein de scénarios... En tout cas, j'admire ton courage! Le résultat en valait la peine... ;)
Dagda: Cet arbre aide bien mon oeil à se plonger dans la vue embrumée. As-tu essayé d'augmenter le contraste en PT pour voir s'il se détache encore plus du fond?
Joe: Ah, tu as enfin retrouvé, via ta connection, une passerelle pour parvenir jusqu'à nous! ;) Très jolie photo, à l'heure bleue, pleine de douceur!
Greg83: je leur ferais bien un ti calin à ces petits ânes!
Flambidou: Celui-là, je suis pas sûre de vouloir lui faire un calin...ou alors, avec un bon anesthésiant ! ;) C'est vrai que le portrait lui va à ravir!
Vincnet37: La désat' partielle est bien vue! Mais je n'accroche pas avec ce type de photos... pour lesquelles, je pense (et comme pour beaucoup), il y a une grosse part d'affectif qui entre en compte; et là ça ne me parle pas, désolée.
Omfada: Magnifiques couleurs! Très jolie cette silhouette... ça donne envie de s'évader!
Ebouriflask: Oh Sophiiie! Trop mignon ton clin d'oeil!
Babe: Superbes couleurs! Même sans neige, elles sont très jolies tes montagnes...
Askatasun: Très jolie mouette! Pour la mettre un peu plus en valeur, je tenterais un format carré, avec la mouette en bas à gauche du carré; et j'augmenterais le contraste. A voir si ça te convient... :)
Just-Dine: Tu vas arrêter de me narguer avec tes macarons?! Trêve de plaisanterie, elle est terrible cette photo, je la préfère même à celle d'hier. Les couleurs sont très gourmandes, la photo est bien équilibrée, et je trouve que "tu" es bien proportionnée par rapport aux macarons. Tu en as encore en réserve des jolis tests comme celui-là?
Catherine: Plein de courage et de force pour affronter cette vilaine grippe! Tu seras bientôt sur pied! ;)
Henry: Il est superbe cet intérieur! Je ne sais pas si c'est du grès rose... mais ça donne une ambiance très chaleureuse!
Michaël Moreau: Un ragondin pêcheur, c'est une première! :lol: Les couleurs sont très jolies!
Delphine_73:Très jolies ces bulles! Je suis aussi très curieuse de savoir comment tu as fait! ;)
Thomas1964: Je suis aussi complètement fan de ces vitesses lentes (c'est bien la même chose que les poses longues?!) sur l'eau. Ta photo est bien réalisée!
Tembaglele: Bien coloré et festif... mais un petit côté massacre qui me dérange! :lol:
Sand59: Merci pour cette touche de couleurs printanières!
Merci à tous pour vos commentaires! :) C'est clair, je suis dégoutée qu'elle n'ait pas relevé la tête cette biche! Et 2secondes plus tard, elle avait disparu dans les fourrés.. Grr! :D
27/01/2011 à 13:29
Sebren: je trouve vraiment très sympa que tu aies lu entre les lignes et que tu acceptes de me donner un coup de main pour apprendre à photographier à vitesse lente. Je n'osais pas le demander. Ma photo est nulle et je le sais bien, mais comme dit, cela m'intéresse beaucoup, et grâce à toi ( = tes photos ). Je prendrai ( sans doute ) une quinzaine de jours, puis je te poserai des questions claires. Merci à toi !
Choco et Babe: j'entre facilement dans vos univers.
Zoom: j'aime tout, de la photo aux lignes qui l' accompagnent: comment vas - tu ? ( Zoom n'est pas ici depuis un moment ), et il manque . Bon rétablissement !
27/01/2011 à 14:04
Merci beaucoup beaucoup beaucoup à Speedy67, Dagda, et Choco :rolleyes: Vos commentaires me vont droit au coeur ! :) Désolée Choco la série macaron est terminée mais vois tu j'ai mon aprés midi aujourd'hui et je crois que je vais me laisser tenter par deux ou trois idées du même style ;)
@ Mezcalito: J'adore le traitement de ta photo, le splach se détache parfaitement du fond! Ca change et ca rend trés bien !
@ Choco: J'adore cette prise effectivement dommage qu'on ne reconnaisse pas la biche, mais j'imagine tout à fait ce qui tu voulais donner comme effet ! Fucking Biche ! :mad: Pardon :rolleyes: mais c'est dommage pour elle, elle aurait pu être connue :P
@ Christ : Contre jour réussi ! :)
@ Akimoss : J'adore... Trés belle prise, parfaitement centrée, et je remarque le détails de la croix du fond centrée entre les deux arbres de chaque côté, vraiment trés belle photo, et le choix du traitement ausi parfait !
@ Sebren35 : Trés originale ! J'aime !!
@ Cybele : Trés bon choix au niveau du cadrage, je n'aurais pas fait mieux !
@ Dagda : J'aime beaucoup l'arrière plan avec la montagne qu'on devine... ! :)
@ Joe : Sublime...!
@ Flambidou : Trés beau portrait mon dieu, j'en ai une peur monstre mais ces lions sont majestueusement beaux !
@ omfada : Quelle couleur ! En réalité le orange était-il aussi prononcé ? Je rêve d'aller en Thaïlande !
@ Delphine_73: Alors là ! :) Ta photo est trés trés intriguante ! Comment as-tu fait ?
Vous avez fait du bon boulot aujourd'hui !
27/01/2011 à 15:11
merci tembaglele
non choco ! pour etre honnete je ne retouche pas mes images ! apres je n'ai jamais essayé !! il faudrait que je vois ça de plus pres :rolleyes:
merci just-dine ;)
27/01/2011 à 15:28
speedy67 >>> Merci , je crois que je dois avoir une photo de l'orgue et j'ai aussi des photos des peintures du plafond qui sont exceptionnelles ! ;) :)
27/01/2011 à 16:22
bonsoir Just-Dine.
Cette photo reflète vraiment l'oranger du ciel... je l'ai prise en JPEG et ne l'ai donc pas retouché! Pour la thaïlande, c'est un pays très attrayant mais aussi très touristique : il y a le meilleur comme le pire. il faut bien préparer son voyage, selon ses attentes!
Michael Moreau : tu as raison, ma photo n'est pas très droite! je m'en suis rendu-compte aussi en la postant! Merci Dagda d'avoir aussi relever ça!
27/01/2011 à 16:29
de rien omfada !! parfois moi aussi je suis de travers ! du moins la photo !! :lol:
27/01/2011 à 17:45
Ouahou, que des magnifiques photos.
Mes coups de coeur :
Mezcalito,
Flambidou (pour changer du petit chat on en a un crès gros :) Jolie photo),
Michaël Moreau (on dirait qu'il pèche c'est amusant :))
Pour ma part aujourd'hui, un joli petit tracteur prit dans les champs pas loin de chez moi. :D
27/01/2011 à 17:48
Just-Dine: Oh Sniff pour les macarons! Mais vivement ta nouvelle idée!!! ;) :D (Je suis d'accord avec toi... Grr... Fuc**** Biche! :lol: )
Dagda: Je comprends et respecte ton désir de ne pas retoucher tes photos. Je pense juste que, pour celle-ci en tout cas, ça pourrait lui donner un peu de relief, de manière à ce que l'arbre se détache de ce fond embrumé. Mais si cette photo reflète mieux ce que tu as vu, alors aucune raison de la modifier! ;) :)
Thomas1964: Merci pour ton commentaire!
Psykopatate: Très jolies couleurs... comme une impression de revenir dans mon enfance avec ce paysage agricole! (Dommage pour le tout petit bout de remorque qu'il manque..)
27/01/2011 à 17:55
ah mais je n'ai rien contre les retouches choco !! il est juste que je ne suis pas doué en informatique ! par contre je suis allez sur picasa et donc modifier les contrastes !! l'arbre bien sur se detache mais en fait l'ensemble de l'image se modifie egalement !! ce qui fait que le resultat est quasiment idendique ! apres comme je te dis je ne suis pas doué ! si toi tu pense le faire... te gene pas
27/01/2011 à 18:01
Bonsoir,
Tous d'abord de très jolie photos sont la!!! bravo à vous, mais je ne suis pas encor assé alaise pour vos "critiqué", alors je regarde et je m'instruit!
Nouveau depuis hier soir ^^ , je vous soumet Ma 1ere photo :)
Alors j'attens tous de vous, critique, conseils, amélioration....
1
http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/vue-depuis-ma-fenetre,b45971d301f3f455b91483749b3d6a1f.jpg.html
Ps: Dsl je ne c'est pas mettre tous les paramètres sur l'ouverture, iso, ect... peut etre que quelqu'un peut me renseigner a ce sujet? Merci d'avance
Luky
27/01/2011 à 18:04
Ho mince je crois que je me suis trompé de code dsl pour cela!
27/01/2011 à 18:13
Bonsoir a toutes & tous
allez c'est parti pour les com's
@Tebourbi, beau reflet, mais je trouve qui manque un peu de contraste
@Mezcalito, belle goutte, j'aime les couleurs
@Choco, on a l'impression d'être le chasseur, dommage qu'on la vois pas en entier, je comprend tes regrets
@akimoss, beau n&b, j'aime
@sebren35, superbe pdv, j'adore la netteté et les couleurs, je te pique les exifs .Bravo
@Cybèle, belle vue, ça me rappelle des souvenir de vacances,j'y suis allé a Gordes,c'est magnifique
@Speedy, encore plus beau avec l'anecdote, (merci a toi pour le commentaire)
@dagda, ca serai dommage de couper un arbre si bien mis en valeur,j'aime
@joe, belle pdv de nuit, bien net bravo
@greg83, merci pour ton ++, la tienne est sympa juste dommage qu'on vois pas leurs oreilles
@Flambidou, je demandais quand certain photo facilien dormais, a voir les heures de postage des clichés, sinon belle bête bien prise, mais je le vois un peu verdâtre aussi
@vincent, des objets banal bien mis en valeurs, faut osez, et ta bien fait
@omfada, superbe coucher de soleil, j'adore
@Ebouriflask, j'accroche pas trop, désolé
@Babe, magnifique tes montagnes du jura, et très belle couleurs bravo
@askatasun, superbe pdv, juste un poil trop centrer, mais de pas beaucoup, bravo
@Just-Dine, comme hier, beau délire bien réaliser
@Catherine, soigne toi bien, les couleurs font un peu penser a ton état, pas grave ça va aller
@Henry, comme d"hab super net, bravo
@Michael Moreau, sympa, on dirai qu'il pêche,
@delphine, tu me tue sur ce coup la, superbe, c'est plus un essai ça , comment ta fait ??
@Thomas, bien vu, j'aime le rendu des couleurs
@tembaglele, original comme délire
@sand59, merci pour ton coup de coeur, belle photo a toi aussi, j'aime les ton pastel des fleurs
@Psykopatate, sympa le rouge au milieu de ce vert
@Luky, ça manque un peu de netteté,sinon belle couleurs
encore bravo a tous, :)
27/01/2011 à 18:15
Salut tout le monde, je n'ai que 5 minutes, je fait vite alors.
@Mezcalito : sympa la goutte, je m’y attaque ce week-end moi !
@choco :ca aurait été parfait si le biche a un peu levé la tete.
@Christ :j’aime.
@Akimoss : bien fait !
@Sebren 35 : excellente ta photo !! j’addore.
@cybele : très esthétique, j’aurait bien aimé voir un peu plus la ciel a l’horizon (en cadrant un peu plus haut).
@Speedy 67 : belles couleurs domage que la cadrage coupe le sujet un peu en bas.
j'essaye de re passer pour le reste.
27/01/2011 à 18:16
Re.
mezcalito : j'aimerai fr aussi bien pour ma première goutte!
Choco : Je comprend ta frustration, mais elle reste très sympa.
Sebren35: EXCELLENT, J'ADORE!!
Cybele: ta photo me rappelle l'ambiance d'un village proche de chez toi, Château Chalons
Dagda : une compo au millimètre!! Joli.
Mika Moreau : bien vu.
greg 83 : MDR, ils sont trop marrants!
Vincnet37 : Sympa, comment tu fais les cadres?
omfada : même impression que dagda
Delphine 73 : c'est prometteur!!
27/01/2011 à 18:49
Merci à Choco (je suis triste pour le bout de remorque .. :/ ), Christ et speedy67 :D
27/01/2011 à 19:35
Psykopatate: Ben non, sois pas triste, ça reste une très jolie photo! Je suis désolée si mon commentaire t'a blessé :(
27/01/2011 à 19:52
Nan ne t'inquiéte pas. Il n'y a pas de problème :)
Mais le fait que la remorque ne soit pas entière me gène.
27/01/2011 à 19:55
merci à toi christ et askatasun . ;)
27/01/2011 à 20:03
omfada cybele et choco je vais ais MP ;)
27/01/2011 à 20:23
Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site Pose partage. Je trouve la communauté fort sympathique. Il y a également des talents vu la qualité des photos que j'ai pu voir.
Je fais mes premiers essais avec le Pentax K-7. Avant, je faisais mes photos avec un petit Casio compact. Je change de dimensions....
La cathédrale de Strasbourg sous un ciel bleu :)
27/01/2011 à 20:27
merci a tous pour vos commentaire!
a demain
27/01/2011 à 20:59
Que de merveilles, comme d'habitude :)
Ma petite contribution du jour. j'ai fait une petite séance photo que je vais d'ailleurs poster dans le forum :D
Mon auto-critique : le reflet sur le ventre me gêne, la partie de gauche est plus lumineuse que celle de droite (ah ces bougies qui brillent pas de la même façon :rolleyes: ) en dehors de ça, je trouve ce portrait du Bouddha plutôt pas mal.
27/01/2011 à 21:36
bonsoir,
Trop gentils vos coms !
et voici les miennes et après dodo car sinon c'est en pixels que je vais finir cette semaine de folie!!! :(
Tebourdi : j'aime bien! c'est vrai que tu aurais pu cadrer un plus serrer pour mettre plus en valeur le premier bateau
Mezcalito : original et jolies couleurs
Choco : j'aime les couleurs et le thème, mais dommage la biche car on ne voit pas ce que c'est en réalité
Christ : superbe ce ciel : forme et couleur + la découpe de branches très originales
Akimoss : belle photo! bon, le thème... pas gai !
Sebren : trop belle... j'adore les effets lumières sur le manège qui tourne
Speedy : un pendu? sympa comme thème cette vieille baraque desaffectée pour faire des photos dans le genre..
Dagda : bleu c'est bleu! il est drole cet arbre qui sort des cailloux!
Joe: superbe!
greg : trop rigolo! celui de droite il m'a fait délirer! j'adore son air et sont bien poilus tes ânes! trop beaux! j'en veux un ^^
Flambidou : j'en veux un aussi!!! j'adore les lions! j'adore la couleur violet de sa crinière !
vincnet : belle idée! photo parlante.
Omfada : superbes couleur! et j'aime la tranquillité et la finesse du paysage... quelle beauté
Ebouriflask : la girafe est mal orientée et on voit pas son visage..
Babe : sans neige, bah alors ça! remboursé! je rigole! paysage qui dégage force et tranquilité!
Askatasun : jolie prise et rien à changer!
JustDine : j'adore tes photos, hier et aujourd'hui! tu as en effet dû t'éclater comme une petite folle; et féliciations pour le montage!
Catherine: il est tout triste ton âne... soigne-toi bien!
henri: waou!
Michaël : trop mort de rire! sympa en plus les couleurs en haut..
Delphine : je ne sais pas comment tu fais, mais c'est génial!
thomas: j'aime bien, mais peut-être un peu trop fort pour l'eau et le fond trop foncé (on voit mal)
Tembaglele : pas mal!
Sand : jolies fleurs!
Psychopatate: quel tracteur!
Luky : ta photo est trop foncée, je vois rien et trop de branches qui font fouillis et aussi la maison, elle est de trop...
El lobo : superbe cette cathédrale ! je l'ai sous toute les coutures mais jamais entière et ça m'énerve! elle est trop gigantesque en fait!!! j'aime bien l'angle sous lequel tu l'as prise!
Salombo : zennnnnnnnnnn
@ pluche
28/01/2011 à 08:22
Merci a tous pour vos commentaires ;)
28/01/2011 à 10:25
Cybéle et Christ >>> Merci :)