Photo du jeudi 27 juillet 2017

27/07/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 27 juillet 2017.
27/07/2017 à 00:04

flux

Bel été à tous  :)

27/07/2017 à 00:24

Syssy68

Coucou,

Après l'effort… le repos !
sérénité des vacances… pour moi bientôt la fin !

27/07/2017 à 00:55

Jamba31

Bonjour a tous
​une que j'avais oublié de vous montrer suite a cette belle matinée passée dans mes montagnes a voir passer ( et entendre  :-s )  de belles anciennes… 
​pas de super filé pour celle là… mais bon c'est quand même une Alfa  :P…pilotée par deux mignonnes  Gisquettes comme dirais l'ami Labat… et le cadre…   :*)…

27/07/2017 à 01:54

Niandra0027

Bonjour à tous.
Je continue avec ma série !  

Passez une bonne journée. 

27/07/2017 à 05:44

MGI

Bonjour, je n'avais pas l'intention de sauter et je n'ai pas non plus perdu mes clefs :
27/07/2017 à 06:05

j&b

Bonjour à tous.
Ce type de construction est courant au milieu des vignes. Elle date du temps où les déplacements pour les travaux s'effectuaient en chariot tiré par un cheval. L'abri comprend deux partie la première pour les hommes elle comporte une cheminée et le mobilier pour le déjeuner ( table, chaises, ustensiles de cuisine) la seconde partie est prévue pour le cheval avec la mangeoire. La gouttière permet de recueillir l'eau de pluie qui alimente  une citerne dont on aperçoit le couvercle sous la grosse pierre. Depuis l'utilisation des tracteurs ces abris ne sont plus utilisés et disparaissent. Celui-ci est aujourd'hui en très mauvais état et ne tardera pas à s'écrouler.
27/07/2017 à 06:26

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ma contribution du jour

Compte tenu des conditions de travail très éprouvantes
les gardiens de phare l'avaient surnommé  " l'enfer des enfers "

27/07/2017 à 06:47

Pixmalo

Bonjour à tous

Vitesse : 1/320  - Ouverture : f/3.6 - Focale 18mm - 400Iso
27/07/2017 à 07:32

alain83

Bonjour
27/07/2017 à 07:50

Hashe

Comme je dis toujours : "La photographie est un monde merveilleux, le problème, c'est les photographes"… partageons ;)

27/07/2017 à 07:57

Sherab Gyamtso

Bonjour en cette dernière participation photographique avant les congés.
Nous allons nous rapprocher de certains entre vous pendant la quinzaine qui arrive.
Gardez précieusement le "Chemin du Milieu" pendant ce mois à venir…
Bonnes vacances à tous.
Sherab Gyamtso.

Bonjour à tous…

« Celui qui trouve sa satisfaction dans la connaissance et qui, imperturbable, est maître de ses sens, tient pour égaux la motte de terre, la pierre et l'or.
On dit qu'il est uni au soi.“
Bhagavad Gîtâ-Mahabharata

flux - À 00h04 : L'image est de qualité mais il faut aussi savoir, je pense, rogner sur ses habitudes…La bande supérieure qui coupe le clocher…Non, cela ne le fait pas.
Syssy68 - À 00h24 : Une très belle image…Douceur et paix…Bravo !
Jamba31 - À 00h55 : Une mécanique bien mise en valeur…
Niandra0027 - À 01h54 : Une aura de mystère et cela est beau…
MGI - À 05h44 : Une vue qui change…Comme si vous preniez de la hauteur…Sympa et enivrant !
j&b - À 06h05 : J'aime beaucoup…
Chris57 - À 06h26 : Un phare érigé sur lequel il est écris MEN…Surement une image prise au réveil…Très de plaisanterie graveleuse, cette image est belle.
Pixmalo - À 06h47 : Une belle prise mais, je pense, un cadrage qui demande plus de réflexion. Cette coupe à droite me déplait.
alain83 - À 07h32 : Un vrai paquebot…Dommage le manque de netteté sur les maison.
Hashe - À 07h50 : Papy attend ses petits enfants…Une image sympathique mais en manque de contrastes je trouve…Je lis comme un voile dessus.
kingaa - À 08h15 : c'est un beau mur je trouve…
slyounette - À 08h19 : Une beau bout de MACK…J'aime bien cette image…
Nicky - À 08h25 : Il est superbe d'essayer des choses, mais il ne faut pas oublier l'image elle même…
Sahagun - À 08h14 : Belle image et titre imaginatif…Quoi de plus pour être heureux…
JMA - À 08h34 : Un rayonnement sympathique, mais pour ma part, le montagne manque de détails…Le noir est trop profond…Attendons quelques minutes…
labat - À 08h36 : Mes souvenirs…
Lorenzo - À 08h36 : Superbe !
benes - À 08h56 : Bon, en fait, ils font tous peur…
metal.1948 - À 09h05 : Magnifique…Je vais essayer de m'orienter vers…
paced - À 09h46 : Une maison de chasseur je présume, ou d'association de chasse ? …Une image que je trouve un peu pâlotte.
JMG71 - À 09h47 : Je ne vais pas lui ôter le fait qu'elle à l'air heureuse dans la m…On punirait des enfants pour un pied dans une flaque…Mais la photo est sympa.
Didierlille - À 14h21 : Une bien belle image…Un flot de gouache…

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.

27/07/2017 à 08:15

kingaa

Bonjour à tous,
pour faire revenir le soleil  :)…

27/07/2017 à 08:15

kingaa

Bonjour à tous,

27/07/2017 à 08:19

slyounette

Bonjour,

qui devinera la marque de ce camion ?  

IMG_5293 by sylvain duprey, sur Flickr
27/07/2017 à 08:23

cocagne

kingaa a écrit :

Bonjour à tous,

De la portra bien utilisée
27/07/2017 à 08:25

Nicky

Bonjour, je continue ma production cinématographique avec une pellicule extrait de"il était une fois) :*)
demain je-'essayerai de mettre les bandes noirs du Maître flux
27/07/2017 à 08:30

Nicky

flux : de l'excellence
Chris57 : j'aime beaucoup les phares
alain83 : un beau coin je vois
Hashe : pas l'air content le Monsieur
Sahagun : superbe ce rouge et bleu

27/07/2017 à 08:34

JMA

Bonjour,

Je continue ma série "en face de la maison". Pas de vacances cette année, j'ouvre donc les yeux autour de chez moi.
Ce matin de bonne heure. La qualité n'est pas bonne, c'est juste pour le partage  :D

27/07/2017 à 08:36

labat

Bonjour à tous,  
Les cahiers de l'été, avec les joies du camping…le soleil le sourire les cris des jeunes et l'été !
27/07/2017 à 08:36

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Va y avoir du grain"

Bad weather expected by LP PiX, sur Flickr
27/07/2017 à 08:56

benes

Hello 
27/07/2017 à 09:05

metal.1948

Bonjour à toutes et à tous ! je continu…
27/07/2017 à 09:07

metal.1948

Hello Nicky ! Belle image !:-w :-y
27/07/2017 à 09:26

cocagne

slyounette a écrit :

Bonjour,

qui devinera la marque de ce camion ?  

IMG_5293 by sylvain duprey, sur Flickr

Je dirais Mack série B je n'arrive pas à identifier l'outil qui est devant.
27/07/2017 à 09:46

paced

Salut à tous 
:-g j'avais fait tous le commentaires, en appuyant sur la mauvaise touche, "Paf"  tout a disparu   :-g;(
@ Flux : En effet bel effet qui correspond au titre
@ Syssi 68 : Belle photo qui correspond au titre
@ Jamba : bel effet, il ne manque plus qu'un TWIN planant au dessus…
@ Niandra : Belle photo et bel effet de lumières néanmoins j'aurais essayé d'enlever le brin d'herbe qui passe devant la queue de l'insecte
@ MGI :  Bel effet de plongée on s'y croirait
@ J&B : Photo qui correspond bien à l'explication, il aurait été intéressant de voir l'intérieur
@ Chris 57 : Bel effet carte postale
@ Pixmalo : Bel endroit qui inspire calme et sérénité
@ Alain 83 : Bel angle de PDV et belle luminosité
@ Hashe : Ce monsieur cache bien sa joie, belle photo de rue
@ Sherab Gyamtso : bien centrée et message un peu énigmatique…quoi que à moins que tu ne fasse allusion au 27 Août ( Mars au plus proche de la terre)
@ Sahagun : On voit que tu as bien centré sur l'oeil, belle PDV
@ Slyounette : Un mack Trump 1963
@ Nicky, belle présentation, néanmoins ton cow-boy et un trop près du cadre ( il est serré) je pense qu'en le cadrant plus à gauche cela aurait été mieux
@ JMA : Joli lever du jour
@ Labat : Cette photo reflète bien tes commentaires, bonnes vacances à toi ;)
@ Lorenzo : Belle prise de vue, joli jeu de lumières
@ Benes : Original
@ métal 1948 : un peu trop sombre mais belle image
Pour ma part  une maison un peu spéciale :

27/07/2017 à 09:47

JMG71

bonjour tout le monde,
un peu de gadoue pour Sherab,
27/07/2017 à 10:06

Chris57

Sherab

Sherab Gyamtso a écit
Chris57 - À 06h26 : Un phare érigé sur lequel il est écris MEN…Surement une image prise au réveil…Très de plaisanterie graveleuse, cette image est belle.

Ah bon !
27/07/2017 à 10:50

slyounette

@paced, @cocagne, alors là chapeau, citer la marque n'était pas trop dur mais delà à donner le modèle :-w
moi même je n'en sais rien, bon j'ai pas cherché non plus…
cocagne, pour ce qui est de l'équipement devant, derriére, dessus…   ben demain :P

27/07/2017 à 11:06

j&b

Quelques commentaires ressentis
@flux Belle composition mais très sombre à cause du temps pluvieux.
@Syssy68 Avec une apparente simplicité, la profondeur de champ et la composition illustrent parfaitement le titre.
@Jamba31 Comme dans un jeu vidéo.
@Niandra0027 Cet insecte est un symbole de délicatesse. J'ai beaucoup aimé celle de mardi.
@MGI Belle composition en forme de question dont on attend la réponse.
@Chris57 Même par beau temps, il inquiète.
@Pixmalo L'endroit semble agréable mais les couleurs sont très étranges.
@alain83 Belle image de cet étonnant bâtiment.
@Hashe Il a la tête du mec qui attend pendant que madame fait chauffer la carte bleue.
@Sherab Gyamtso Jolie mais je la trouve un peu sombre.
@Sahagun Excellente idée que le rapport de silhouette entre la feuille et l'animal.
@kingaa Joli modèle, la pose alanguie et les yeux mi-clos montrent le plaisir du moment. Dommage l'ombre en bas à droite.
@slyounette Désolé je ne vois pas.
@Nicky Que voit-il ? Plan suivant peut-être ?
@JMA Belles couleurs.
@labat Les plaisirs organisés et l'affiche qui rappelle comment bien se comporter. Je me rappelle avoir vu des voyous qui faisaient çà à la rivière sur des rochers.
@Lorenzo Un ciel lourd et une vue dégagée. Belle perspective.
@benes Il a un air de famille avec le lapin blanc (les dents ?).
@metal.1948 Bravo pour l'éclairage. Encore mieux en HD.
@paced Est-ce un trompe l’œil ?
@JMG71 Encore une belle mais l'affaire n'a pas l'air facile pour tout le monde.
27/07/2017 à 11:09

Sherab Gyamtso

j&b a écrit :

un peu sombre.

Bjr et merci…Oui je sais…
27/07/2017 à 11:26

flux

j&b a écrit :

@flux Belle composition mais très sombre à cause du temps pluvieux.

Je plussoie pour le coté trop sombre, donc petite modification pour une version moins sombre ;)
27/07/2017 à 11:29

Niala

Jamba31 a écrit :

Bonjour a tous
​une que j'avais oublié de vous montrer suite a cette belle matinée passée dans mes montagnes a voir passer ( et entendre  :-s )  de belles anciennes… 
​pas de super filé pour celle là… mais bon c'est quand même une Alfa  :P…pilotée par deux mignonnes  Gisquettes comme dirais l'ami Labat… et le cadre…   :*)…

Dommage, cette photo aurait pu être top mais elle est floue à la fois sur le sujet et le paysage. Vraiment dommage car la voiture est une vraie sportive italienne vintage comme on les aime (sans peinture elle est encore mieux je trouve), pilote et copilote photogéniques et paysage qui va bien. Le cadrage me plait aussi, voiture en début de cadre qui semble filer vers la sortie (du cadre et du virage), ça ajoute de la dynamique. Le traitement couleur est également bon, vintage comme le sujet. Il faut lui demander de repasser et soigner ce filé  :) Il faudra attendre sans doute la prochaine édition. Ce que je reproche au tour auto Optic 2000 sont ces énormes stickers qui atterissent sur portes et capots des plus prestigieuses des sportives, un peu plus de discrétion serait bienvenue.
27/07/2017 à 11:47

metal.1948

Merci @Sherab Gyamtso et surtout bonne vacances !
27/07/2017 à 11:51

metal.1948

Syssy68 quel progrès tu as fait depuis ta dernière apparition sur le forum !   félicitations
27/07/2017 à 11:53

metal.1948

[j&b de Corse-du-Sud, France]
 À 11h06Quelques commentaires ressentis

@metal.1948 Bravo pour l'éclairage. Encore mieux en HD.
Merci J&B !
27/07/2017 à 11:56

metal.1948

paced - À 09h46 (modifié il y a une heure)Salut à tous 

@ métal 1948 : un peu trop sombre mais belle image
Merci@ paced ! foncé ? non c'est noir ! c'est par là que l'on reconnais mes images assez contrasté.
27/07/2017 à 12:05

Syssy68

metal.1948 a écrit :

Syssy68 quel progrès tu as fait depuis ta dernière apparition sur le forum !   félicitations

merci beaucoup ça me fait très plaisir.
Et pourtant je n'ai pas trop eu le temps de pratiquer mais je lis des magasines, ai pris des cours photos et acquéris quelques objectifs.  :D
Je vais continuer tranquilement ;)
27/07/2017 à 12:13

Niala

kingaa a écrit :

Bonjour à tous,

Tu t'en sors bien sur ce coup avec le Yashica. La Portra très bien aussi, avec beaucoup de soleil il vaut mieux utiliser la 160 qui permet d'ouvrir le diaphragme quand on veut. Je suis très surpris par le 1/800 s, en général ça n'existe pas comme vitesse sur les TLR, c'est plutôt 1/500 max ? Bonne photo en tout cas.
27/07/2017 à 12:28

paced

Sherab Gyamtso a écrit :

Bonjour en cette dernière participation photographique avant les congés.

Bonjour à tous…
paced - À 09h46 : Une maison de chasseur je présume, ou d'association de chasse ? …Une image que je trouve un peu pâlotte.
Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.

Ni l'un ni l'autre c'est simplement une maison d'accueil pour le public qui visite le parc aventure situé dans les Vosges ;)
27/07/2017 à 12:30

paced

j&b a écrit :

@paced Est-ce un trompe l'oeil ?

Ni l'un ni l'autre c'est simplement une maison d'accueil pour le public qui visite le parc aventure situé dans les Vosges  [Clin oeil]
27/07/2017 à 12:52

Nicky

[quote=metal.1948]Hello Nicky ! Belle image ! :-w :-y[/quote]
Merci mon ami
27/07/2017 à 12:54

Nicky

[quote=Sahagun]Nicky a écrit :

Sahagun : superbe ce rouge et bleu 

:D Daltonienne, Nicky ?   :D[/quote]
Non non peintre…lol
27/07/2017 à 14:21

Didierlille

Bonjour tt le monde !   :D

27/07/2017 à 17:53

Metroooo

Bonjour à tous, aujourd'hui je m'essaie à un nouveau jouet, la HDR ! (Et je continue un peu la PT aussi, j'ai un peu eu la main lourde sur celle là ! )
27/07/2017 à 17:59

Pykay

Bonjour à tous !

Je ne suis pas venu depuis longtemps, je vais essayé de revenir régulièrement.
Toujours autant de belles photos !

Ca y est je fais parti de la famille Fuji à 100% maintenant.
J'ai eu un X100 et ai un X100S depuis un bon moment et j'ai troqué mon Nikon D700 contre un X-T1.
Quelle petite merveille ! Surtout avec un 56mm f/1.2.
La montée ISO est terrible comme sur cette photo, que de détail à 6400 ISO, pourtant le sujet est pas simple, chat noir avec très peu de lumière :

27/07/2017 à 18:15

alain83

Mes préférées
jamba
niandra
chris
lorenzo
paced pour l'originalité
merci Sherab Gyamtso  la MAP est fait sur le batiment ?
merci nicky
merci paced
merci j&b

27/07/2017 à 19:50

devadip

l'église de Locronan
27/07/2017 à 21:33

booHguy

Bon anniversaire à l'ami @tofke !
28/07/2017 à 06:17

j&b

Merci pour vos avis
@Sherab Gyamtso @paced
28/07/2017 à 06:42

Chris57

Merci
pour vos commentaires

Sahagun   Je n'arrive pas à accéder à ta photo
28/07/2017 à 07:27

Pixmalo

Bonjour merci pour vos retours
Sahagun - pour les verts c'est peut etre parce que j'ai voulu suprimer par superposition de calque l' effet de brume bleu  que l'on a lorsque l'on prend des paysage en pleine journée, sans filtre.

Quelques mots sur les photos qui ont attiré mon attention
flux - bel effet mais il est dommage d'avoir couper le toit du clochet
Jamba31 - elle aurait pu etre parfaite si il n'y avait pas ce flou
Niandra0027 - jeu d'ombre artistique  :-y
alain83 - une belle serie que tu nous fait dans la Venise des alpes et quelle chance il n'y avait pas grand monde.
Sahagun - jolie la belle
JMA - belles couleur
Didierlille  :-y
Metro - pour moi l'ssai est bon 

28/07/2017 à 07:45

kingaa

Vous savez quoi : eh bien el soleil est de retour chez moi ce matin ;.)
Merci @Sherabgyamtso, @Cocagne, @J&b, @Niala (oui c'était du 1/500, j'ai ripé en saisissant la vitesse manuellement, j'étais au max vu le soleil… je ne relève pas souvent non plus les exhifs avec cet appareil d'antan, mais sa petite celleule fonctionne encore assez bien ;))

Sinon perso coup de coeur pour les clichés de @Flux, @jamba (même si légèrement flou), @Chris57, @Sahagun, @Jma et @Lorenzo.
28/07/2017 à 08:26

metal.1948

Bonjour vous tous ! Merci pour vos retours sur mon image
28/07/2017 à 10:13

Didierlille

Pixmalo a écrit :

Didierlille  :-y

Merci c'est sympa… bonne journée !   :-y
28/07/2017 à 10:14

Didierlille

Sahagun a écrit :

@ DidierLille, Agréable jardin.

Merci c'est sympa ! bonne journée  :-y
28/07/2017 à 13:47

Niala

Pykay a écrit :

J'ai eu un X100 et ai un X100S depuis un bon moment et j'ai troqué mon Nikon D700 contre un X-T1.
Quelle petite merveille ! Surtout avec un 56mm f/1.2.
La montée ISO est terrible comme sur cette photo, que de détail à 6400 ISO, pourtant le sujet est pas simple, chat noir avec très peu de lumière :

Les progrès des APN se voient surtout sur les hautes sensibilités, le bruit, la dynamique. Cette photo présente quand même du bruit qui est très perceptible, ce n'est pas catastrophique, surtout à 6400 ISO (le mien aussi fait du bruit à 6400 alors qu'il monte jusqu’à 50.000 ISO). Il y a de plus un étrange dédoublement des pourtours que j'ai du mal à mettre sur le compte de la pleine ouverture de l'objectif (aucun rapport). A part ça j'aime beaucoup les chartreux, ma fille en a un, très belle race de chats mais très indépendant aussi.
28/07/2017 à 13:58

Niala

kingaa a écrit :

@Niala (oui c'était du 1/500, j'ai ripé en saisissant la vitesse manuellement, j'étais au max vu le soleil… je ne relève pas souvent non plus les exhifs avec cet appareil d'antan, mais sa petite celleule fonctionne encore assez bien ;))

Oui il faut tout noter dans un bloc note  :) Pour l'ouverture je pense que tu as du te tromper aussi, parce-que f/4 à 1/500 me donne 13 EV alors qu'avec une 400 ISO au soleil c'est 17, voire 18 avec ton sujet, tu devais être autour de f/16 car elle est bien exposée.
28/07/2017 à 15:03

devadip

Sahagun a écrit :

Sahagun

@ Devadip, Tu as fait un crop ? je connais cette place quelque peu étriqué, mais il me semble l'avoir shooté au 35 et d'avoir davantage de champs.

oui, j'ai fait un recadrage  :D. le vent breton avait fait pencher l'église et j'ai du la remettre droite
28/07/2017 à 15:05

devadip

Sahagun a écrit :

@ Devadip, Tu as fait un crop ? je connais cette place quelque peu étriqué, mais il me semble l'avoir shooté au 35 et d'avoir davantage de champs.

oui, j'ai fait un recadrage   :D . le vent breton avait fait pencher l'église et j'ai du la remettre droite
29/07/2017 à 23:30

tofke

Salut les pp, merci à toi @ BoohGuy,  désolé pour le retard mais peu de temps pour l'instant. 
30/07/2017 à 08:18

alain83

merci sahagun
merci pixmalo