Photo du jeudi 27 mars 2014

27/03/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 27 mars 2014.
27/03/2014 à 00:15

Ptitboul

27/03/2014 à 00:40

lajojo

Bonjour à tous,
Mon premier PT en noir et blanc… Je pense que c'est pas super à vrai dire (ça pique un peu les yeux non ?)  mais je partage quand même ce cliché pour avoir vos avis, vos regards extérieurs, vos commentaires… (et deux ou trois tuyaux pourquoi pas :-) )
Belle journée à tous.

27/03/2014 à 01:34

Raph13

Bonjour a tous, ça sera une photo en noir et blanc egalement pour moi.
Cette photo a été prise dans le village de Ventabren pres d'aix en provence.
Bonne journée a tous.

27/03/2014 à 01:39

pakas

Bonjour. Mes commentaires de mercredi sont partis. Pour aujourd'hui, je reste encore un peu sur les hauteurs basques à Estérençuby.  A essayer en E CameraPENTAX K-30Focal Length50mmAperturef/5.6Exposure1/100sISO100
A ce soir, bonne journée.
27/03/2014 à 01:41

pakas

Bonjour. Mes commentaires de mercredi sont partis. Pour aujourd'hui, je reste sur les hauteurs basques d'Estérençuby. A essayer en E

27/03/2014 à 01:49

pakas

Bonjour. Mes commentaires de mercredi sont partis. Pour ce jour, je reste sur les hauteurs basques d'Estérençuby. A essayer en E

27/03/2014 à 02:08

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd'hui,  le cliché d'un pecheur au filet.

Bonne journee a tous, je retourne sur le fil d'hier pour poster mes coms.
27/03/2014 à 05:06

benH

Bonjour a tous, de bien belles photos postées hier, chapo a tous.
-
Canonier ? Toujours le Mékong ca ? J'ai eu cette scène des mois durant devant mon balcon.  Me faisaient de la peine ces pécheurs avec leurs maigres prises.  Quel courage.
-
Ma contrib du jour.  
-
Photo prise a Deauville en 2013, avec un nikon d90 et 50mm f1.8 en lumière naturelle.
-
-

27/03/2014 à 05:30

Canonier-62

benH a écrit :

Canonier ? Toujours le Mékong ca ? J'ai eu cette scène des mois durant devant mon balcon.  Me faisaient de la peine ces pécheurs avec leurs maigres prises.  Quel courage.

Salut BenH, non ce n'est pas le Mekong, mais un des bras de la Saigon river a Ho Chi Minh City.
Avant les coms de ce soir :…ta lumiere est TOP, la fille est TOP…le petit objo est TOP…= Photo TOP
27/03/2014 à 06:21

valery

salut à vous

Brume sur l'étang au lever du jour

27/03/2014 à 08:06

kingaa

Salut les PP…
un portrait un peu singulier :
27/03/2014 à 08:09

chou81

Bonjour a tous.

ma participation les péniches le long du canal a Moissac
a ge soir.
27/03/2014 à 08:14

chou81

Déjà de belles contributions. 
@raph13 : une jolie photo en douceur. 
@pakas : très belle lumière sur ce paysage. 
@benH : magnifique portrait dynamique et bien net. Le modèle est très expressif. J'espère arriver à faire un portrait aussi réussi un de ces jours.
@DanPilote : une belle image le centre de la fleur est bien mis en valeur. 
@ouiouiphoto : magnifique perspective j'adore l'image est très dynamique. 
27/03/2014 à 08:16

jesseb78

Bonjour à tous,
Il semblerait que le thème du jour soit le noir & blanc ? !
Je vais donc rester sur ce thème avec un cliché de la gare centrale de New-York (The Grand Central Terminal).
27/03/2014 à 08:34

Andre_33

Bonjour,
La même qu'hier, avec un autre éclairage
- CameraKODAK EasyShare Z990 Digital CameraFocal Length4.9mmAperturef/2.8Exposure1/30sISO640
Bonne journée
André

27/03/2014 à 08:42

tsuneo

Bonjour,

Une photo que j'ai présentée pour le défis du mois en version N&B.

27/03/2014 à 08:45

raipoter

bonjour, puisque nous sommes nombreux à être parti dans le noir et blanc, je fais une tentative de PT pour la première fois pour avoir des avis.
27/03/2014 à 08:56

labat

Je vous souhaite le bonjour à tous.
Pour moi et aujourd'hui je m'en vais dans une de ces sombres romanes, devant un petit autel j'aime la difficulté que l'on a à photographier ces églises basses sombres, et si belles.
27/03/2014 à 09:01

LangenoirProd

Bonjour a tous aujourd'hui toujours avec mes bagues, je me suis penché de plus prêt sans trépied, sur ce bourdon matinale, bien je doit avoué que c'est pas évident de tenir un objectif avec autant de bague a bout de bras lol (toujours en essaie)
Bonne journée a tous 
27/03/2014 à 09:37

Lorenzo

Bonjour à tous !
27/03/2014 à 09:57

metal.1948

Bonjour a toutes et a tous ! Aujourd'hui je vais essayer de faire "concurrence " a Mr @labat.Bonne journée a tous
27/03/2014 à 10:03

Nounours54

Voici ma contribution, le soleil qui s'est levé ce matin :

Ma préférée à cet instant, celle de tsuneo
27/03/2014 à 10:40

Superdudule64

Bonjour a tous !

Aujourd'hui ce sera un petit panorama pour moi.

Panorama - Rhune Enneigée par Bastien Groelly, sur Flickr

Pour le moment ma photo préférée est seul de Tsuneo, connaissant moi-même les sensations que l'ont ressent quand on se trouve à la place du personnage de la photo ;)
27/03/2014 à 11:47

metal.1948

Mes préférées du moment sont :@pakas  @canonier_62 (super belle )  @valey  @ouiouiphoto  @jesseb78  @tsuneo  @labat  @lorenzo.Bonne journée a tous
27/03/2014 à 11:55

JulietteF

Bonjour à tous, de belles photos encore aujourd'hui… Beaucoup de noir et blanc. Je reste donc dans le thème.
Pakas : j'aime beaucoup la lumière de ce paysage.
Canonier-62 : chouette le mouvement du filet choppé au vol.
Ben H : toujours fan de tes traitements du noir et blanc ! Photo super nette, belle lumière !
Valéry : j'aime les couleurs et la douceur de ce cliché.
ouiouiphoto : belle perspective !
jesseb78 : J'aime beaucoup ton puits de lumière et ton traitement de la photo. On sent le mouvement, comme une fourmilière.
Ma contribution :
Partie de jambes en l'air.

27/03/2014 à 12:08

kouilou

Bonjour
pour moi ce sera une "manifestation" du printemps !
27/03/2014 à 12:39

cortomaltese91

Bonjour,

Un peu tard, pour cause de migraine persistante, je vais encore brouiller les pistes (pour celles et ceux qui sont arrivés récemment et qui n'auraient pas eu la curiosité d'aller voir ce que j'ai déjà pu faire) et vous proposer un autre genre…

27/03/2014 à 13:00

MaRou

Bonjour,
De très beaux N&B aujourd'hui.

---
Coups de coeur pour les clichés de jesseb78, Lorenzo et Juliette.
- jesseb78 : Cette Lumière, et ce traitement… Magnifique.
- Lorenzo : La pureté du cliché, comme à l'habitude j'ai l'impression.
N&B très soigné et reflets au top.
- Juliette : J'aime -une fois n'est pas coutume^^- ton univers. 
- Je rajoute benh aux coups de coeur : Je suis amoureuse de tes N&B et de ton objo. ;-)
---
Et voici ma première Pose Longue, prise hier au soir à Nice.
27/03/2014 à 13:13

Lorenzo

Ptitboul : Je ne sais trop quoi dire. techniquement cette photo est correcte. La touche « E » me semble indispensable. Et puis voilà… Pas grand chose d’autre à dire. désolé.

lajojo : Et bien pour un premier N&B, je le trouve très bien…Bel équilibre dans la compo,   Un peu beaucoup de gris peut-être

Raph : Sympa. Beaux contrastes… Je pense cependant que la grille à gauche n’était pas nécessaire…

pakas : j’aime beaucoup ! Lumineux, net, contrasté… Joli ! (comme presque toujours hein ? ! Désolé, je cherche à redire, mais je trouve pas !)

Canonier : Sympa celle-là… Dommage qu’on n’ait pas tout le filet ! (et le fond n’est pas assez flou à mon goût)

benH : Très joli portrait ! Magnifique même ! Bravo !

DanPilote : Belle photo… Un peu plus de PDC n’aurait pas nui je trouve…

Kingaa : Ca a du mal à me parler… De plus, le coin en bas à droite est tronqué…

chou : Une photo descriptive… peut-être pour un souvenir dans un album ? (le bout d’arbre en haut à gauche pourrait être tamponné)

OuiOui : Très belle perspective ! Beau N&B

jesseb : La partie basse est très belle… Celle de haut, un pue trop surex/cramée à mon goût.

André33 : Beau virage et belles textures sur la pierre en arrière-plan

tsuneo : J’adore ! Très belle photo ! Une que j’aimerais avoir prise !

raipoter : J’aime bien… Les piquets du premier plan sont superflus à mon avis…

labat : Moui. C’est descriptif. Ca manque un peu de détails dans le fond… Ets surtout, c’est coupé en bas !

langenoirprod : L’idée était bonne. Le bokeh est beau. Mais je pense qu’il faut vraiment passer au trépied. C’est flou ! Et en macro, ça ne pardonne pas…

metal.1948 : Descriptif comme celle de labat.  On ne voit pas variement réflexion ou de travail à la photo. Et une sensation de penchitude, qui vient sans doute du fait que tu n’étais pas au centre. La pièce de bois en bas à droite n’apporte rien à l’image.

Nounours : Beau soleil. J’aurais juste cadré ça….

Superdudule : Beau pano ! Bien joué !

JulietteF : Sympa cette photo !

MaRou : Chouette prise ! Belle idée de dénaturation partielle. A redresser pour horizontalité et ce sera parfait !
27/03/2014 à 13:22

Lestat

Bonjour,

je continue avec les animaux :)

27/03/2014 à 14:41

manud59

Puisque ma bite (D'amarrage) de Mardi ne vous à pas plu :

Désolé il y en a tout le long du canal mais moins grosse :

A ce soir !

@JulietteF : Me voila nostalgique de Haight-Ashbury ! Je me vois encore devant ce magasin…
27/03/2014 à 16:02

jesseb78

Mes préférées du jour : 
- Ouiouiphoto : la perspective est fantastique ! J'adore… Vraiment !   :-w
- BenH : ce portrait est juste extraordinaire !
- Canonier-62 : le lancer de filet est parfaitement figé ; j'aime beaucoup le rendu.
Seul bémol : j'aurais cadré plus à droite pour avoir le filet en entier (mais je suppose que tu ne pensais pas qu'il le lancerait si loin ? !).
- tsunéo 
- Danpilote : je la préfère nettement comme ça ta marguerite !  ;)
- JulietteF
- Lorenzo
- Lestat : extra !
- Marou : mais ça penche un peu, il me semble ? !

Et un grand merci à JulietteF, MaRou, Lorenzo et metal1948 pour leurs retours sur ma photo du jour !
27/03/2014 à 16:47

slipslop

Bonjour…celà fait tres longtemps que je n'étais plus passé ici…Je vois que le niveau est toujours aussi haut.

Ma contribution une photo prise cette semaine à Avignon (Caserne Chabran).
Avec un traitement HDR poussé à fond dans gimp.

@+

27/03/2014 à 17:52

paced

Bravo pour vos superbes photos.

Du coup j'hésite à poster la mienne… :-t mais comme l'important est de participer Hein  :-s
J'ai simplement changé un peu la température…

27/03/2014 à 18:32

kouilou

Bonsoir
Ptitboul : le paysage semble endormi attendant des jours meilleurs
lajojo : on a du mal à voir la table et je trouve les arbres un peu foncés…je ne ferais pas mieux sinon pire !
Raph13 : l'ambiance est sympa, la photo un peu penchée je trouve
pakas : beau paysage ensoleillé
Canonier-62 : dommage qu'il manque le haut du filet en haut à droite
benH : joli modèle et n&b réussi
valery : un peu rosé et bleuté je trouve
kingaa : bien vu
chou81 : les couleurs sont superbes
ouiouiphoto : waouh quelle perspective sans faille
jesseb78 : la lumière est très belle
Andre_33 : pas trop fan aujourd'hui
tsuneo : super beau
raiporter : le n&b n'est pas très franc je trouve, sinon belle vue
labat : simple et belle
LangenoirProd : un peu floue je trouve
Lorenzo : propre et beau
metal.1948 : sympa également
Nounours54 : très joli
JulietteF : belle paire de gambettes !
Cortomaltese91 : original comme tt. J'espère que ta migraine va mieux
MaRou : bien réussi
lestat : adorable
manud59 : un peu poussé sur les manettes ?
paced : original
27/03/2014 à 18:32

benH

Canonier-62 a écrit :

Salut BenH, non ce n'est pas le Mekong, mais un des bras de la Saigon river a Ho Chi Minh City.
Avant les coms de ce soir :…ta lumiere est TOP, la fille est TOP…le petit objo est TOP…= Photo TOP

Ah oui c'est vrai qu'a la base Saigon c'est une ville de pécheurs, même si vu la démesure de la métropole on en doute a présent :)
Merci pour ton com' :)    oui la lumière ce jour etait fabuleuse. Avec ce caillou tu fais des bokeh de toute beauté. Il est bien lumineux et avec un piqué de dingue pour un objo a 130e  ALLO !
-
Et pour la modele… je te rejoins la dessus, elle est juste magnifique cette femme, c'est ma belle soeur. qui devrait accouché dans la semaine pro :)
Elle a un sourire ravageur… un charme énorme.  Une peau juste parfaite, sans une imperfection, un régal pour la retouche :).
-
-
Mes coms' du jour :
-
@Canonier-62 : J'aime bien :)  manque un poil de contraste pr moi, enfin c'est pas vraiment ca, je dirais que ca manque de blanc.  Trop de nuance de gris, sans jamais aller dans le blanc, du coup ca me parait terne.   et dommage pour le bord droit du filet, sans ca, pdv nickel
@Valery : j'aime bien le cadre, mais manque de lumiere, pose plus longtemps si possible et corrige la bdb un poil, la tout est violet, meme si l'heure fait cela, une tite correction pour le plaisirs des yeux et je valide :),   belle compo en tt cas :)
@DanPilote : propre, joli, mais j'ai l'impression de voir tt le temps la meme chose en maccro, sa manque de compo je trouve pour sortir des codes… sinon pdv nickel, bokeh, piqué. bien joué
@ouiouiphoto : tres belle fuyante, belle compo,   mais passe nous ca sous Silver Efex pro 2 copaing, si besoin je l'ai free.
@jesseb78 : j'aime bcp le rendu de l'image, juste c'est pas redressé… et tu a recadrer volontairement dans ce format ? panoramique verticale ca pique les yeux, les proportions pour moi vont pas du tout. sinon j'aime bcp le bas de la photo.  Ou ca bouge, ca vie :)
@tsuneo : Ma preferée du jour, très belle compo, belle pdv.  Well done !
@lorenzo : J'aime bcp, contrasté, epuré, bien pris.
@JulietteF : un poil terne a mon gout, trop de gris. Sinon j'aime bien la compo :)
-
Allez a plus tard pour la suite.

27/03/2014 à 18:37

labat

Ptitboul : Un visage de l'Islande inhabituel, bravo.
Lajojo : Salut landaise suis de Labenne, bon ton N et B me semble bien noir…et en plus suis pas fana du N et B, travailles.
Raph 13 : Ta photo semble pencher mais l'alignement la dit droite, l'effet des escaliers je pense j'ai pas pris l'apéro encore…pas mal.
Pakas : Superbes couleurs sur les reliefs premiers plans et le reste et en prime nos découpages de clôtures en acacias…excellent.
Canonier : La pèche à l'épervier est dans le geste magnifique, tu l'as bien prise, chapeau.
Ben H : Une féminité rieuse, des aisselles magnifiques.
Valery : Le bleuté abonde dans la photo en donnant une lecture ingrate difficile…mais perso.
Dan Pilote : Tu sers un coeur net dans un flouté de pétale…bé ho, matachouère macro.
Kingaa : Les deux on se dit librement moi me parle pas trop mon ami là hé…
Chou 81 : Typique photo mais chargée de tout, bateaux maisons forêt tout, manque un manège… !
Ouioui photo : La classe sur une perspective au cordeau je peux rien dire moi pauvre diable que je suis…
Jesseb : J'adore ta photo et si t'étais sympa avec les vieux, tu la balancerais en couleur on aimerait voir…t'es sympa en plus hé…donc envoies.
André : Oui faut radooucir, scène déjà dure statue difficile dans sa symbolique donc demande du doux du doux.
Tsunéo : Ouai là tu la joues mise en scène parfaite l'hésitation de l'homme face à l'immensité, tu la joues avec un N et B excellent, tu la joues très bien quoi.
Raipoter : Une marine en N et B je sais pas té, les N et B moi qui suis pas fan aujoud'hui que de ça…
Langenoir : tu as le mérite de la couleur sur une bestiole me semblant floutée.
Lorenzo : tu fais le concours avec oui oui photo la classe évidemment un sujet superbe, la netteté le travail sur le N et B la phot bien cadrée…superbe.
Métal 48 : Bé mon ami j'adore ton curé du Cucugnan, j'aime simplement bien pris net simple passe bien.
Nousnours 54 : Beaucoup de gris bleu sous le soleil on dirait un gros nuage de pollution…fait un peu spleen on oublie le soleil. 

Superdudule 64 : Le pano passe mal sur le forum dommages.
Juliette F : toute d'impertinence, et bon N et B en plus j'adore.
Kouilou : j'ai prise aussi Kouilou mon ami, je l'ai floutté énorme avec le vent toi tu me sembles à peine floutée je sais pas…
Cortomaltese : Tu nous fous en deuil les magnolisas avec ce cadre noir !
Marou : Salut la meuf…très belle ta pose longue…j'ai pas fait encore moi ça…
Lestat : Bien prise.
Manu 59 : J'étais bien loin de penser que c'était une bitte d'amarrage, je pensais pas possible hors des ports…jolie photo de couleurs très belles.
Slipslop : La lecture de ta photo, l'éclairage semble insuffisant pour faire oublier tout le sombre je trouve…sinon bien pris

Bien je ne sais pas vous, mais moi j'ai plein de bandeaux de pub sur les photos…incroyable…
Bon les N et B nous ont totalement submergés, donc les couleurs limite on s'en fout  cela ? bé ce soir mon rosé sera couleur rosé, pas noir pas blanc pas gris…mais je reconnais que dans les N et B tu très beau boulot…Ouiouiphoto donne dans le cordeau, Lorenzo nous fait l'honneur de nous laisser comprendre…bon la landaise Lajojo tu fous quoi avec ton N et B trop noir même la Jesseb nous sort du beau même la Juliette avec les bas résille à la fenêtre…tu te remues lajojo…
Merci coms merci photo bonne soirée à tous.

27/03/2014 à 18:50

raipoter

bonsoir, voilà mes commentaires de la journée  :
Ptitboul    la photo est mieux avec la touche E,   ambiance désertique
lajojo  un peu foncé à mon gout pour les conseil compte pas sur moi je découvre aussi le PT NB
Raph13  belle photo dommage la grille en bas à gauche qui n'apporte rien ansi que la bouche d'égout
pakas  superbe cette photo j'aime la lumière
Canonier-62  belle scène j'aime
benH  superbe et beau modèle
valery  belle ambiance matinale qui tire un peu sur le rose mais j'aime
DanPilote je trouve que la fleur aurait mérité plus de profondeur pour avoir plus de netteté
kingaa  particulier j'aurais cadré un peu plus pour enlevé le bas de la photo mais ce portrait derrière les barreaux est très parlant
chou81  chouette vue
ouiouiphoto   beau NB  j'aime  belle profondeur
jesseb78  j'adore,  cette lumière est magique il me tarde de découvrir
Andre_33    ça donne froid dans le dos bien prise cette photo l'éclairage est top
tsuneo  juste magnifique :-w
labat j'ai toujours du mal avec les églises  difficile à photographier manque de lumière mais t' as assuré
LangenoirProd   manque de netteté   difficile ces petites bêtes ça tient pas en place j'ai eu du mal à faire quelque chose de potable
Lorenzo le NB va bien j'aime beaucoup
metal.1948 voir commentaire Mr Labat en plus ambiance rosé qui va bien
Nounours54  qu'il est beau ce soleil je l'aurais pris tout seul  le bas est sans intérêt
Superdudule64  beau panorama
JulietteF j'aime beaucoup très original
Kouilou  le printemps continue à se réveiller doucement
cortomaltese91  ça change  le fond noir va bien peut être qu'il aurait fallu des couleurs un poil plus pétante à mon humble avis
MaRou - pour une 1ère chapeau ça penche mais je trouve la photo belle
Lestat   bien prise, au bon moment, net
manud59  un coin bien tranquille
slipslop  j'ai du mal avec ton traitement poussé

27/03/2014 à 18:52

chgui

cortomaltese91 a écrit :

Bonjour,

Un peu tard, pour cause de migraine persistante, je vais encore brouiller les pistes (pour celles et ceux qui sont arrivés récemment et qui n'auraient pas eu la curiosité d'aller voir ce que j'ai déjà pu faire) et vous proposer un autre genre…

Ta photo m'a fait penser à celle-ci, que j'ai prise la semaine dernière :
27/03/2014 à 19:35

ArtKhane

Bonjour à tous, un petit passage rapide, manque de temps, pour poster mon première essai proxy avec mon nouveau jouet un sigma 70/300APo. Bonne soirée à tous.
27/03/2014 à 19:45

chou81

@Ptiboul : Jolie image de l'islande, ça fait voyager.
@Canonier-62 : Belle image, en pleine action.
@Kingaa : Une image inquétante, très intéressante je trouve.
@Jesseb : Une image originale de la gare avec ces rayons très doux !
@tsunéo : Belle image, le n&b est bien, j'aime la façon dont ce détache la personne de l'image.
@labat : ce n'est pas trop mon truc, alors je ne sais pas trop quoi dire, c'est vrai que c'est assez compliqué de sortir une belle image de ce type de lieu… désolée ça va pas trop t'aider !  
@Lorenzo : Très beau, les ombres sont très intéressantes, et le n&b est nikel…
@métal : beh du coup un peu même commentaire qu'à labat  :-t
@nounours54 : J'adore le soleil avec le filé de nuage, et le contraste avec les immeubles un peu austères est top.
@superdudul64 : Super de voir la rhune sous la neige, très belle image.
@JulietteF : Une image très originale, j'aime bien !
@Kouilou : Une image très fraiche !
@Cortomaltese : Très original pour une photo de Magnolia.
@MaRou : Magnifique image de nuit, les lumières sont sublimes… bravo !
@manud59 : J'aime beaucoup la lumière et l'atmosphère.
@slipslpo : Le filé des  voitures est bien pris, il me semble par contre que le bâtiment n'est pas très net ?
@PAced : J'aime bien le détail de la mousse au premier plan.

MErci @Kouilou, @raipoter, et @labat (non y'avait pas de manège mais effectivement c'est chargé !)
@Lorenzo : Merci pour ton commentaire, oui à la base c'est une image prise lors d'un week-end de visite, c'est vrai que c'est très descriptif et qu'il manque quelque chose pour avoir un vrai plus !  Mais bon le but c'est de pratiquer pour progresser…

27/03/2014 à 20:34

foufi29

bonsoir,
ballade en pays basque

en attendant d'être un critique averti et pertinent, je m'en tiens à ma préférée du jour :
Marou. la perspective des bâtiments est renforcée par le filé des feux

27/03/2014 à 20:40

Odile

Ma contribution du jour !
Les jonquilles fleurissent cet après midi bois non loin de la ligne de front du 1er Juillet 1916 à Thiepval !  

27/03/2014 à 20:59

cortomaltese91

raipoter a écrit :

…cortomaltese91  ça change  le fond noir va bien peut être qu'il aurait fallu des couleurs un poil plus pétante à mon humble avis…

Pour le coup, j'ai tenu à garder les couleur exactes de ce bel arbuste de mon jardin :D, pour le fond noir, obtenu sans trucage ni bidouillage, tout à la prise de vue, tard le soir plus un coup de flash.
27/03/2014 à 21:00

cortomaltese91

chgui a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Bonjour,

Ta photo m'a fait penser à celle-ci, que j'ai prise la semaine dernière :

[/quote]
très beau ce N&B, tiens, faudrait que j'essaie pour voir
27/03/2014 à 21:01

cortomaltese91

chou81 a écrit :

…@Cortomaltese : Très original pour une photo de Magnolia…

Comme c'est celui de mon jardin, j'en avait déjà en version "normale" mais je voulais l'avoir sur fond noir, pour ne voir que lui sans les autres plantes environnantes, et pour que la couleur des fleurs se détache bien.
27/03/2014 à 21:09

jesseb78

labat a écrit :

@ Jesseb : J'adore ta photo et si t'étais sympa avec les vieux, tu la balancerais en couleur on aimerait voir…t'es sympa en plus hé…donc envoies.

Comme je suis sympa avec les vieux ;) , voici donc la version couleur.
Mais personnellement, j'aime beaucoup moins ? !
Encore merci à tous en tous cas pour vos com's

dans l'ensemble positifs !
27/03/2014 à 21:40

metal.1948

Bonsoir et merci a tous pour vos commentaires et remarques sympa ! :-y
27/03/2014 à 22:54

kouilou

Bonsoir
labat : merci pour ton appréciation, dès qu'il y a un peu de vent la mise au point est difficile !
Merci raiporter, aujourd'hui un temps froid (4° ce soir) et pluvieux ici, mais où est donc parti le printemps !
chgui : pas mal aussi !
Merci chou81
foufi29 : ils font la tête ? très drôle
Odile : un bel hommage aux Poilus !
jesseb78 : ton choix était le bon, le n&b est plus élégant
27/03/2014 à 22:57

manud59

Merci à tous pour vos commentaires !

@kouilou : A fond sur les manettes ! lol, pourtant j'ai dupliqué le traitement de celle de mardi qui à moins choqué sur ce plan, ou est-ce juste la bitte qui perturbait tout le reste ? :-s
@labat : C'est un canal où pas mal de péniche circule vers la Hollande (le pays, pas l'autre… :P) donc parfois elles stationne là pour allez se chercher un fricadelle à la friterie d'à coté ! :D

mes coms :
@Ptitboul : J'aime la compo moins ce ciel plat cramé sans doute.
@lajojo : Très contrasté effectivement, je ne voie pas assez la table.
@Raph13 : Un autre N&B bien traité mais qui pendouille à gauche et une plaque d'égout qui enlève tout le charme d'un village sauvage.
@pakas : J'aime ces paysages vallonnés riches en détails et perspectives.
@benH : Une photo rafraichissante à mes yeux.
@chou81 : Le bout de branche à gauche est de trop, mais avec autant d'éléments j'avoue que la compo à due être difficile.
@ouiouiphoto : Très jolie perspective qui nous emmène au phare.
@tsuneo : Superbe ! J'adore.
@LangenoirProd : Je ne voie pas où tu as fait la map. C'est vrai que sans trépieds c'est très compliqué.
@MaRou : Tu l'a compris, ça penche ! lol, j'aime bien l'idée de ce premier plan.
@ArtKhane : Un jolie tableau que tu nous livre là.

28/03/2014 à 00:04

chou81

Effectivement, j'ai été obligée de garder la branche car je voulais concerver le chemin avoir le clocher bien etc et en rognant la branche je perdais pas mal de choses….
28/03/2014 à 02:02

kouilou

manud59 : la bite ne m'a pas gênée sur l'autre photo, là c'est je jaune des arbres qui est un peu poussé :-t
28/03/2014 à 02:26

pakas

Bonsoir. J'ai perdu la connexion au site juste avant de valider 1h de commentaires… :-f
En résumé, un grand merci pour les comm de mon cliché, à savoir : chou81 ; metal.1948 ; JulietteF ; Lorenzo (je suis encore très loin de la qualité de tes productions) ;
kouilou ; labat ; raipoter et manud59.
Une dominante de NB aujourd'hui avec des préférences pour  Canonier-62 ; benH (évidement) ; kingaa (j'adore, superbe !) ; ouiouiphoto (topissime !) ;
jesseb78 (en NB ou en couleur ton cliché est magnifique !) ; tsuneo ; Lorenzo (égal à toi même, c'est à dire impeccable) ; JulietteF (pour l'originalité) ; MaRou (en redressant le tout)
Sinon pour les colorés, DanPilote ; chou81 ( un bel embouteillage !) ; Andre_33 (même si je préfère le traitement d'hier) ; labat ; metal.1948 ; kouilou (superbe macro !) et
ArtKhane (très poétique)

28/03/2014 à 05:09

Canonier-62

Du NB et encore du NB…ca tombe bien je suis fan.
j'ai peut-etre lance un truc, j'ai publier 23 B&W…dont 16 d'affiles…aurais-je succiter des passions pour ce traitement ?
@lajojo :  Essaye de jouer a éclaircir les ombres.
@raph13 j'aime bien le contraste…perso j'aurais couper la plaque d'egout.
@BenH : Déjà commenter…TOP 1 du jour :-w
@kingaa : Traitement spécial…pas sympa le mec…
@ouiouiphoto : Magnifique pdv…la perspective est remarquable…Merci aussi au maçon c'est vraiment droit.
@jesse78 : Bravo, très beau N&B, ya du contraste et de très belle nuance de gris…(Merci pour ton com, c'est vrai que je n'imaginais la taille du fillet aussi grande, et aussi la vitesse de jeter tres surprenante…pas de bol pour moi mais aussi pour lui…son filet est resté accroché au fond et je n'ai eu droit qu'a un lancer…)
@tsuneo : Superbe pdv et traitement au petit oignons…très belle photo
@raipoter : pas vraiment un NB…mais la scène est très jolie.
@lorenzo : superbement pris…bravo
@julietteF : très classe, très net, très réussi pour résumer.
@marou : Belle réalisation bien sur, mais a tous dire j'aurais préféré sans le filet rouge…

Coup de cœur particulier pour :
@lestat : tu as  saisi un tres grand moment…superbe, tres net, et tres bien cadre TOP 1 du jour pour les photos couleur. :-w
@pakas : malgré les clôtures…il se dégage un sentiment de grande liberté et d'espace…bien pris.
@choui : cliche qui me paraissait trop charge au départ, mais après coup le cliche me parle bien…j'aime bien le resultat.
@manu59 : Calme et plénitude…cliche ZEN, et tempi si la bite dérange.

28/03/2014 à 06:21

valery

bonjour a vos, pas eu le temps hier, je repasserai ce soir pour quelques commentaires
28/03/2014 à 07:41

kingaa

Merci pour vos retours et avis quels qu'ils soient (c'était un hdr doublé d'un traitement un peu sombre, volontaire vu le caractère dur du dessin…)

Pakas : superbe paysage et encore une très belle lumière
Canonier : encore un Net B de toute beauté
Lorenzo : un sujet de musée une nouvelle fois très bien mis en valeur
Kouilou : très net ta macro, le bokeh peut être un peu fort
Labat : les teintes douces et ocres sont juste appuyées comme il faut
Raipoter : j'aime bien la scène, mais cela manque un poil de peps, contraste je trouve. il faut aussi que tu redresses l'horizon…
Chou 81 : comme un embouteillage… de péniche, du coup et tu n'y ais pour rien, mais beaucoup de sujets détails dans la photo qui perturbent un peu la lecture.

Sinon, j'ai également beaucoup apprécié les photos de benH pour la parfaite utilisation du 50 mm (je privilégie moi aussi cette focale fixe, mais j'ai encore une bonne marge de progression devant moi quand je vois tes clichés…), Jesseb (préférence pour le NetB), Tsunéo pour la composition, Danpilote (très belle macro) et Ouiouiphoto (très belle perspective)
bonne journée à tous et toutes

28/03/2014 à 08:08

Andre_33

Bonjour :
En guise de remerciements à :
Pakas : toujours cette lumière caractéristique des heures tardives (ou "tôtives") qui réchauffent les couleurs et allongent les ombres ! Image prise au bon moment qui met en valeur le paysage
Raipoter : c'est la Méditerranée, ce pourrait être les Landes. Tout au plus signalera-t-on l'inclinaison de l'horizon
Labat : et son église aux ton chauds, propice au recueillement peut-être. Les conditions d'éclairage sont difficiles, mais le cliché est quand même réussi
Kouilou : et son chaton éclos, en lumière latérale sur fond sombre pour une bonne mise en valeur, avec une profondeur de champ un poil trop courte pour que le chaton soit totalement net
Lorenzo : propre, voire épurée, cette image aux ombres multiples me fait songer à Tintin et Milou, dans son style ligne claire. Une très belle image

-
Sinon, j'ai aimé en plus :
Lestat : l'attraction, toujours impressionnante, et pour cela toujours montrée, saisie pile poil au bon moment. Bravo
MaRou : parce que bien que ce soit vu et revu, le N&B où seuls les filets rouge subsistent avec juste ce qu'il faut d'inclinaison pour accentuer l'effet de vitesse, il s'agit d'une réussite
JulietteF : étonnant, plus par le sujet que par la technique, et cela méritait donc d'être fixé pour la postérité
tsuneo : pour la beauté du N&B appliqué à la prise de vue qui respecte les règles avec le petit doigt sur la couture du pantalon. Une des plus belles du jour
jesseb78 : pour l'effet lumineux, qu'il était sans doute possible de rendre plus présent en PT
ouiouiphoto : pour cette perspective ponctuelle hyper-classique mais hyper-efficace, avec un très beau ciel en prime
benH : l'attitude du modèle et le traitement sont nickel-chrome
Ptitboul : hormis le ciel livide, j'aime la composition
-
Bonne journée
-
André

28/03/2014 à 08:41

labat

Merci Jesseb : je préfère le N et B je suis déçu par les couleurs de l'endroit oui…bé je fais du tourisme avec vos photos moi… !
28/03/2014 à 16:14

kouilou

Bonjour
Merci beaucoup pakas, kingaa, Andre_33pour votre com et vos conseils
28/03/2014 à 17:13

cortomaltese91

Bonjour,

Ptitboul; sympa ce paysage, et bonne trouvaille que cette vieille machine agricole
lajojo; c'est un genre, on pourrait s'y habituer…
pakas; une belle journée ensoleillée
Canonier-62; pris sur le vif !
kingaa; j'aurais viré un peu du bas, sinon, j'aime bien
ouiouiphoto; oui oui oui
jesseb78; ben en N&B, j'aime :D
tsuneo; une sensation d'immensité et de solitude !
raipoter; c'est un bon début ;)
labat; point de difficultés, un coup de braketing, un coup de HDR, et tu nous fait du corto :D oups !
Lorenzo; pour moi, il y a un sujet de trop, soit les statues humanoïdes, soit l'animal, sinon, le reste est toi, et les doubles ombres à cause de l'éclairage, j'adore
metal.1948; j'ai l'impression que ça penche, mais pour moi, le rendu naturel de ces lieux, c'est pas mon truc :*)
JulietteF; terrible !
MaRou; belle désat'
manud59; rho ! t'as pas honte ! :D t'aurais pas un peu forcé sur le jaune ?
chgui; ouaip, faudrait que j'essaie
foufi29; marrant

28/03/2014 à 17:14

cortomaltese91

kouilou a écrit :

Cortomaltese91 : original comme tt. J'espère que ta migraine va mieux

Mieux, oui, merci ;)
28/03/2014 à 20:22

tsuneo

merci a tous pour vos coms  :-y
Et bravo à tous ceux qui font vivre cette partie du forum.
29/03/2014 à 14:02

valery

comme promis plus haut je repasse, car la journée était riche de photos magnifiques

Ptitboul : j'aime beaucoup plus les couleurs de celles ci
lajojo : une belle photo
Raph13 : joli travail de maçon
pakas; c'est top la lumière, les courbes et les lignes de clôtures, du grand art ! :-w
Canonier-62 : encore une fois un beau témoignage de ce pays que tu nous fais visiter au fil de l'eau
benH : wouah quel beau portrait, bon tu étais aidé par la demoiselle qui est top elle même mais le photographe la sublime :-w
DanPilote : j'aime beaucoup, c'est vraiment une des plus belles pâquerettes depuis le début de la saison
kingaa : original
chou81 : l’exode fluvial ?
ouiouiphoto; tout simplement magnifique et pour le traitement et pour la compo, ses lignes de fuites sont top :-w
jesseb78 : ma préférée pour le moment de ton voyage, ce contraste, ce mouvement version fourmilière top :-w
Andre_33 : j'aimai mieux celle d'hier, plus dramatique !
tsuneo : un très beau cliché qui permet de se poser plein de question sur la vie ! :-w
raipoter : j'aime la douceur de ce cliché bien composé
labat : je suis pas super fan
LangenoirProd : c'est en plein progrès pour moi
Lorenzo : très beau à la lorenzo une composition moderne et juste :-w
metal.1948 : ça penche un peu non ?
Nounours54 : mois j'aime bien cette ambiance froide relevée par ce beau soleil
Superdudule64 : les panos c'est pas facile a apprécier ici
JulietteF : je vais pas être objectif je suis fan de ton regard, tu es moderne à souhait dans tes compositions et moi ça me fait du bien aux yeux ! :-w
kouilou : je sais pas il me manque un truc ?
cortomaltese91 : sympa ce magnolia !
MaRou : bein le jour ou j'essaye, j'aimerai bie que ce soit aussi réussi pour une première
Lestat : bel instant de confiance et de complicité
manud59 : petite bite pour une très belle lumière
slipslop : sympa
paced : ça fait vieux canevas au dessus du meuble de la salle à manger
chgui : original et bien vu, bravo
ArtKhane : pas mal pour un début
foufi29 : marrante ces brebis basques
Odile : sympa

29/03/2014 à 14:28

LangenoirProd

valery
j'adore cette petite araignée, une macro magnifique