Photo du jeudi 27 novembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 27 novembre 2014
27/11/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 27 novembre 2014.
27/11/2014 à 00:02
Bonjour,
Une couleur aujourd'hui, tres serree…pour essayer…(en "E" je prefere).
27/11/2014 à 00:06
Bonsoir à tous. Ma participation pour ce jeudi.
Au détour d'une allée du parc de Jemappes.
27/11/2014 à 00:17
salut a vous
27/11/2014 à 00:32
Vive les grimaces ! Avec le temps qu'il fait, j'ai envie de bouder moi aussi…
27/11/2014 à 00:49
Ma photo du jour, encore une marine, j'adore cela !
La bretagne que j'aime
Vogue vogue
27/11/2014 à 00:55
Ma participation du jour
27/11/2014 à 06:58
Bonjour,
Même ville, même jour, une autre Cadillac beaucoup plus défraîchie que celle de la veille.
Prix du gazole : 14.25 SEK (Coronne suédoise) = 1.55€
-
Bonne journée
André
27/11/2014 à 07:22
Bonjour,
Désolé, pas eu le temps de passer hier soir pour commenter, je me rattraperai ce soir… En attendant, le tour du monde continue avec cette façade cubaine
27/11/2014 à 07:34
Bonjour à tous, les chemins de fer, toujours en Belgique.
Bonne journée.
27/11/2014 à 07:47
bonjour
j'ai trouvé très original et plutôt réussi l'implantation de ce extincteur
27/11/2014 à 07:52
Bonjour,
Je poste ma contribution sans avoir trop le temps de regarder vos photos, certainement toutes plus belles les unes que les autres.
Ici le temps semble vouloir s'améliorer mais pas le temps de prendre de nouvelles photos. Donc voici le coeur du Phare de la Baleine prise l'année dernière (avec en bonus un reflet de ma pomme que j'aurai bien voulu éviter, d'ailleurs :-g)
Bonne journée à tout le monde.
-
27/11/2014 à 08:00
Bonjour. Rencontre avec un frelon asiatique, espèce invasive qui se plaît énormément en France et qui met en péril nos abeilles. Bonne journée.
27/11/2014 à 08:15
Salut à tous,
déjà quelques beaux clichés, Rougetois : j'adore.
Obama : j'aime bien l'angle de vue, je l'aurais reconnu sans son titre, cela me rappelle quelques bons souvenirs.
Je reviens avec un peu de couleurs pour ce jeudi, enfin peut être plus tard si cela fonctionne (petit bug pour l'instant)
27/11/2014 à 08:34
Bonjour,
J'ai travaillé la photo déjà présentée dimanche dernier.
J'ai rajouté du ciel, conservé la totalité des reflets présent sur la Seine, appliqué une modification sur la profondeur de champ en circulaire et un vignetage.
Bonne journée
27/11/2014 à 08:47
Et voilà pour ma contribution ce jeudi :
27/11/2014 à 08:54
Bonjour à tous,
Je reviens à l'Abbaye de Royaumont aujourd'hui, avec cette photo de la cour intérieure.
Bonne journée à vous.
27/11/2014 à 08:55
Bonjour à tous,
La main du pilotari à la fin de la partie.
Ils sont ambidextres et protègent leur quatre mains de la sorte…Bà la main du perdant tant pis, honneur et gloire vont aux deux.
27/11/2014 à 09:11
coucou
Ce sera la dernière c'est promis
je pense qu'en recoupant toutes les critiques que j'ai eu sur les différentes photo de bois proposées
je devrais pouvoir en ressortir quelque chose de bon la prochaine balade
Merci a tous de vos regards avisés.
Bonne journée
27/11/2014 à 09:38
Bonjour,
petit tour à la Petite France à Strasbourg avec la Maison des Tanneurs :)
Bonne journée !
27/11/2014 à 09:57
Bonjour a tous.
27/11/2014 à 10:35
bonjour à tous,
je continue mes réglages :(
je ne sais si cette photo sera meilleure au niveau des teintes (réglages recherchés dans un premier temps)
vos avis m'aideront à peaufiner mes réglages
KAYSERBERG - Cour intérieure- Alsace
merci à
labat, giemme, odile, yoyo, austerlitz, douing, alain, canonier (j'essayais un UGA… pas évident au début !), ponita, foufi, thed, flou (rappelle moi pour les volets, je te ferai un grop), krispolls, et pardon à celles et ceux que j'ai omis.
il n'y avait aucune saturation sur ces clichés… ceci pour préciser que ces excès ne proviennent pas obligatoirement du PT.
(autre précision, j'ai vu les images sur d'autres écrans et le résultat n'est pas toujours identique)
merci pour votre patience et votre solidarité
27/11/2014 à 11:20
mes préférées
valery belle lumiere
nicky
rougetois
kingaa bel edifice
sinon
jesseb les "cypres" sont trop noir dommage
noctua pas fan de ce genre de cadrage
krispolls l'arriere plan flou est trop present sur ton image
austerlitz pas fan de la personne qui pose devant
27/11/2014 à 11:21
Bonjour à tous,
Pour moi, La suite et fin de la série de Düsseldorf : Le Rhin et le pont
27/11/2014 à 11:26
alain83 a écrit :
Non, non. Il est présent comme je souhaite. ;)
27/11/2014 à 11:26
Un noir et blanc assez simple pour un look assez simple.
27/11/2014 à 12:24
Jean-do a écrit :
Bonjour a tous.
Sourire du matin
Fernandelesque ! Superbe.
Déjà, hier, la brume sous le pont (qui méritait d'être mieux centré) était une image plus qu'intéressante.
Bravo pour ce regard original :-y
-
André
27/11/2014 à 12:47
Re,
Je commente tres tot ce jours, (car ce soir séance photo studio…clair obscur).
@tofke : Une contre plonge résultant surement du relief des lieux……pas forcement bien pour se rendre compte de la taille du kiosque.
@flou : toute la partie gauche de la photo ne sert a rien je trouve….le regards fil en oubliant le sujet….je pense que j’aurais coupé au pylône électrique.
@valery : Un ciel très doux pour cette vue d’une ombre chinoise bien réussie……sujet un poil trop petit, vu la masse orange tu aurais peut-être pu recadrer.
@ponita : Une photo intéressante, l’expression du sujet est très jolie…. mais le traitement sépia est trop doux, gros manque de contraste….le pique est très moue….(un sépia de boitier non ?)
@nicky : J’aime beaucoup, c’est ton plus beau poste….petit détail négatif…….la branche devant l’ile…Bravo belle photo….(tu peu jouer avec le ciel…ajoute du bleu et du contraste…)
@nicolas83 : Costauds les pots de fleurs….ton N&B est trop gris…et sous-ex….a revoir….et en manque de blanc.
@andre_33 : Traitement assez hard……presque « cortaisien », ca envoi pas mal……(pour le prix du carburant, il ne manque pas de « contraste »…et oui, mais c’est une autre histoire).
@rougeois : Une belle PdV, j’aime beaucoup les proportions….mais le traitement semble mettre la photo complètement a plat sans aucun pique….je suis surpris venant de ta part…choix perso ?
@jacko : Un N&B avec des blanc trop éclatant….en opposition aux ombres bouchées……la PdV est sympa et l’image a du potentielle.
@foufi29 : belle vitrine bien prise.
@obama888 : Impossible de ne pas avoir de reflet sur une sphère en métal lustré….le 1854, c’est l’année de construction…PdV originale.
@fabakira : Salle bête….la phot pas super net….mais peut-être n’a tu pas l’objo adaptée ?
@yoyorigolo : Toujours bien géré.
@alain83 : Plage superbe….mais la poubelle …Gr !
@Kingaa : Contre plonge bien centrée, tres belle lumière.
@jesseb78 : Cadrage qui me convient tres bien….les sapins sont carrément bouchés sur mon écran….il me semble avoir perdu le relief du feuillage.
@labat : Vu l’équipement de protection…. ca doit cogner non ? la balle est lourde ?
@douingdouig71 : La meilleur de ta série pour moi….le regards fil de suite au loin…c’est mieux, mais ca manque de détails je trouve….le rendu manque de piqué.
@noctua : Une PdV tres originale, dans un angle particulier.
@krisprolls : Incroyable mon sujet de ce soir au studio….éclairage a la bougie. Tu t’es inspirer du film de Barry Lyndon…perso j’ai regardé pas mal de truc la dessus….ca m’inspire bien.
Ta photo tres bonne…….dans la douceur de la couleur, juste que j’aurais évité la bougie qui penche.
@austerlitz : Belle prise.
@jean-do : J’aime la dynamique qui s’échappe de cette photo.
@beniat : Très belle photo, belle lumière (bien lu ton com).
@azul : Belle PdV mais le format me gène un peu…d’autant que la partie gauche ne sert a rien….j’aurais coupé a la balise.
@denis : Tres bon comme d’habitude…pour toi il faut chercher du détail alors…je dirais histoire de dire……que le reflet sur l’arrête du nez au niveau des yeux est assez prononcé….mais c’est broutille…Bravo pour ton analyse de la lumière toujours nickel.
Bonne journée a tous.
27/11/2014 à 13:00
Canonier-62 a écrit :
@krisprolls : Incroyable mon sujet de ce soir au studio….éclairage a la bougie. Tu t’es inspirer du film de Barry Lyndon…perso j’ai regardé pas mal de truc la dessus….ca m’inspire bien.
Ta photo tres bonne…….dans la douceur de la couleur, juste que j’aurais évité la bougie qui penche.
Merci ! Oui, en effet, il y a plusieurs références, mais n'allons pas chercher si loin.
Toujours est-il que j'ai vécu une expérience un peu surnaturelle hier soir en rentrant dans cette petite église.
Je venais de déposer ma fille au conservatoire. La soirée était déjà sombre et je suis parti déambuler dans les rues de Compiègne, mon 17-55 en bandoulière.
J'ai poussé la porte de ce lieu. Pénombre épaisse. Silence. Seules les lueurs de la ruelle attenante diffusaient une faible lumière à travers les vitraux. Quelques bougies. Des points de lumière faibles et disséminés.
J'ai commencé par photographier les lueurs des vitraux, une statue, des espaces sombres. Puis me suis posté devant cet autel et sa bougie penchée. Après quelques réglages à différentes focales, j'ai opté pour celui présenté (F11).
J'ai ensuite pris quelques pas de recul, pour une vue d'ensemble.
Et là, au moment où j'ai porté l'appareil à mon oeil, un halo lumineux et doré s'est déplacé dans ma direction, comme un spectre dans le silence.
Le temps d'appuyer et le phénomène avait cessé.
Je pense avoir simplement perçu un reflet. Des phares à travers un vitrail, peut-être ? (suis bien trop cartésien pour croire aux fantômes). Mais c'était saisissant sur l'instant !
Malheureusement, la photo prise à ce moment n'a rien donné.
27/11/2014 à 13:48
Krispolis : Bé t'as vu le bon dieu c'est tout… ! normal dans une église, t'y vas pas assez souvent…tu lui as pas parlé sais pas moi récité le "notre père" se fait dans les bonnes convenances de la liturgie…bof et au retour ton rejeton à du te trouver une drôle de tête non…la première fois toujours impressionnant.
27/11/2014 à 14:00
Héhé. Va savoir.
27/11/2014 à 16:33
Inauguration de mon nouveau FZ200
27/11/2014 à 17:43
Canonier-62 a écrit :
@ponita : Une photo intéressante, l’expression du sujet est très jolie…. mais le traitement sépia est trop doux, gros manque de contraste….le pique est très moue….(un sépia de boitier non ?)
Merci canonier,
Le traitement m'a effectivement posé problème. En fait originellement la photo est en N&B, mais les pierres derrière l'enfant sont très blanches, peut être un peu cramées. Donc difficile d'ajouter du contraste sans que les pierres blanches ne sautent aux yeux. J'ai essayé de tricher un peu en mettant la photo en sépia pour que ce soit un peu moins blanc, mais je ne peux pas vraiment pousser le contraste non plus. Evidemment ce n'était pas en raw mais en jpeg… Y a-t-il une solution un peu miracle, ou est ce que je ne peux pas obtenir mieux de cette photo ?
Merci d'avance des conseils
27/11/2014 à 18:03
Canonier : Oui bien sûr à cette variante sur Bozzo bien vu j'adore.
Tofke : Mon ami la gloriette penche un peu ? dommages j'aime ces mini rotondes.
Flou : Je regrette comme toi sans doute un ciel un peu ingrat…le pont un peu loin mais dans son ensemble elle passe oui.
Valery : Pas besoin de dire tu sais fallait ambiance ambiance on l'a…c'est tout tu assures là sérieux.
Ponita : Oui famille famille…on la dit comme ça…je la trouve un peu serrée.
Nicky : J'aime cette marine avec le premier plan qui change tout…une marine fleurie je trouve agréable en diable, lecture très bonne.
Nicolas : Une perspective ma fois qui se tient coupé babord mais difficile de prendre entier…elle passe oui.
André : Merci pour l'avoir servi rutilante sous des cieux variée, là tu changes l'époque avec ce N et B tu fais très…Elvis, colle très bien à la voiture j'aime.
Tougetois : Une photo étrange je sais pas, Cete façade cubaine je marche pas trop sans dire pourquoi d'ailleurs…
Jacko : Je trouve bien pris j'aime…même si blanc le ciel, gris aussi le reste mais les N et B je ne saurai jamais je pense pas…
Foufi : Une évidence un écrin qu'on adore…tu nous l'as un peu penché mais j'aime oui…
Obama : Je trouve trop de flou dans cette photo…à ma lecture du moins une Map space…
Faba : Ne parle pas de cette espèce pour le moins invasive une photo bonne avec le reflet tu fais du bon boulot hé.
Yoyo : Je te donne ma lecture mon ami, je la trouve très très très nete, presque trop sur le bâtiment jaune je ne sais pas du tout…la photo avec ce PT…les reflets oui bien sûr première zone tu le sais qui prend de la place je ne sais pas je vais lire avec curiosité les commentaires.
Alain 83 : Pour toi un classique bien pris couleurs bonnes, passe très bien.
Kingaa : Imposante belle, me semble un peu pale non ? mais je ne sais pas, angle de P de V qui me va à moi.
Jesseb : Tu maitrises mon amie le N et B…sur une vue frontale photo belle mais que pour toi je dirai classique…pour moi un exploit…mais toi…je sais pas si la petite barquette d'hier tout compte fait…bon je reviens à la photo donc je vois rien à redire si ce n'est que je n'aime pas trop le frontal, mais ça…
Douing : Pour ma part je trouve tes photos bonnes mais chaque fois je t'ai dit un peu sombre sur une zone…je ne connais pas ta forêt…là ce sentier sans fin est beau oui…
Noctua : Tu fais tanguer la justice Noctua…pourquoi un caprice là…lecture space là…photo bien prise mais en plus en cour d'appel…jugement non suspensif donc on juge bon…faitaisiste mais bon
Chripolis : Bon j'aime lire ton texte ta photo…je la dirai minimaliste mais curieusement elle me plait. Tout est bien équilibré le fond devait être d'après moi ainsi flouté sans trop…à ma lecture j'aime bien oui.
Austerlitz : Pourquoi tant de pavés, tu prépares un nouveau mai 68, Cela me surprend de toi tu la mets pas en évidence la maison avec le premier plan si important, je le lis ainsi.
Jean Do : Mon dieu il fait peur…bonne animalière bien prise et marrante très bon oui.
Beniat : Tout passe bien je dirai les couleurs sont bonnes la photo bien prise j'aime bien le cadrage…comme yoyo parfois je trouve trop de net surtout avec des motifs comme ces cascades de fleurs et feuilles…j'ai appelé Guenièvre à la lecture donc je retire pas trop net non, de son avis donc photo bonne OK.
Azul : Un pano qui est très très agréable de lecture, de perspectives toutes de longueur j'aime ce boulot.
Denis : Elle se tient bien oui la photo autant que le modèle d'ailleurs…je trouve très bon, et j'adore son expression…on va la faire poser appuyée à la Cadillac d'André.
Sacolo : Tu nous a pris une nouvelle bite d'amarrage là…le dernier modèle bien vu bon essai.
On enlève l'élite et on garde les très bons moi j'aime bien la marine fleurie de Nicki depuis quelque temps le boulot de Faba et Foufi avec son extincteur…
Jésus marie on souffle la bougie de Krispolis et le noir se fait sur mon écran en vous souhaitant une excellente soirée à tous.
27/11/2014 à 18:33
Non, non. Il est présent comme je souhaite. ;)
c'est le principal
27/11/2014 à 18:35
merci canonier j'ai pensé la tamponner mais bon elle est la
merci labat
27/11/2014 à 18:41
bonsoir les photos coup de coeur
Canonier-62 magnifik :-w
ponita et on les aime aussi pour ca !
Nicky - jolie photo
Andre_33 - superbe cadillac ! très belle photo ( celle d hier aussi )
Rougetois sympa j aime
Jacko j aime l ambiance chemin de fer
Fabakira - flippant ce frelon !
yoyorigolo magnifik :-w
kingaa j aime ! bizzarement j ai envie d en voir plus
jesseb78 magnifik ! :-w
Noctua pour moi c est : the photo ( j adore, limite jaloux… )
Krisprolls j aime !
Austerlitz depuis que je regarde tes photos je dis a ma femme : il faut aller faire un tour a strasbourg !
Jean-do excellent !
Denis09 magnifik ! :-w
bonne soirée
27/11/2014 à 18:57
Bonsoir, me revoilà pour quelques commentaires :
Canonier : c'est la première fois que je ne suis pas fan d'une de tes photos… le cadrage trop serré en effet, les couleurs, le maquillage blanc qui craque en bas du visage ne me séduisent pas plus que ça… par contre, les gouttes sur le bout du nez rouge et sous les lèvres sont du plus bel effet…
Flou : belle lumière mais l'arrière plan ne met pas assez en valeur le pont
Valery : bien vu, encore plus d'oiseaux sur les branches et on y était totalement ! br…
Ponita : j'aime beaucoup cette petite bouille, traitement top à mi chemin entre le n&b et le sépia
nicolas83 : très belle netteté mais tu aurais pu avoir un peu plus de noir peut être…
Andre33 : Mini prix mais pas mini voiture…
Rougetois : belle façade mais je pense qu'il s'agit d'une touriste qui apparait dans le cadre, j'aurais préféré que ce soit une cubaine pour amener de la vie locale ;) dommage aussi, la fenêtre du haut coupée
jacko : toujours très graphique les photos de chemin de fer… faudrait que je m'y essaie un jour…
Fabakira : ça fait peur tellement ta photo est presque vivante
yoyorigolo : j'aime toujours autant tes jolies étincelles et les reflets (d'ailleurs merci pour tes explications sur la photo d'hier)
kingaa : perspective originale et très joli ciel. J'aurai bien vu un peu plus de contraste et d'ombres sur le monument
jesseb : elle a l'air super belle cette abbaye… pour le coup j'ai envie de voir le vert de la végétation, le bleu du ciel et la couleur de la pierre… c'est possible ;) ?
noctua : superbe ! et je suis fan des photos penchées que je ne fais plus parce trop de critiques de mon entourage… j'aime beaucoup !
krisprolls : ouh la mais c'est surprenant, très joli et cette lumière sur la statue dans le fond c'est top et apporte beaucoup de chaleur à la scène. Très beau traitement de la flamme de la bougie. Il faudrait que tu retournes à cette petite église, pour voir si le phénomène se répète, on ne sait jamais… ;)
Austerlitz : Strasbourg, ses pavés, maisons à colombage se prêtent bien au noir et blanc et j'aime bien l'angle de ta prise de vue. par contre, le monsieur qui pose, ça fait bizarre…
Jean-do : il est pas content, on dirait. tu dois avoir un super objectif pour sortir une photo aussi nette avec ces mouches autour. bon, je ne suis pas une pro du matos mais c'est l'effet que ça me donne
Merci à ceux qui laissent des commentaires, c'est vrai que ça prend un peu de temps mais je trouve ces échanges très constructifs :).
Bonne soirée
27/11/2014 à 18:59
Bonsoir et merci pour vos commentaires encourageants :)
canonier : j'aime beaucoup cette photo couleur
flou : super
valery : une ambiance bien réussie
Fabakira : super ce frelon
yoyorigolo : superbe photo nocturne
Alain : comme j'aime les paysages, je te dis " superbe" !
labat : spécial
Austerlitz : un beau N/B
Jean-do : superbe
Nicolas : j'aime aussi ta photo
27/11/2014 à 19:43
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, cadrage serré et regard au loin avec des couleurs très sympa, j'aime beaucoup !
@tofke, simple mais bien exposé et agréable à l'œil
@flou, très sympa avec ces vaches au premier plan qui attirent le regard
@valery, j'accroche un peu moins sur celle-ci, désolé, bien que très jolie point de vu couleur et ciel, l'oiseau sur sa branche relève tout de même un peu ;)
@ponita, joli portrait sur le vif
@Nicky, image bien composée et agréable
@nicolas83, sympa ce NB, pour Strasbourg, ben oui faut venir, en plus c'est période de marché de Noël en ce moment !
@Andre_33, NB un peut poussé mais ça passe pour la belle ricaine !
@Rougetois, elles sont très graphiques tes images, celle-ci n'échappe pas à la règle
@Jacko un peu vide l'image mais le NB est pas mal et la perspective sympa
@yoyorigolo, je préfère tout de même le NB initiale, même si celle-ci est bien aussi
@alain83, très bon ça, excellente compo et expo
@kingaa, sympa mais j'accroche moyen quand même…le PT me plait qu'à moitié, désolé !
@jesseb78, joli bâtiment, mais je trouve ce NB un peu sans relief, sans grande accroche, je pense que la lumière y est pour beaucoup là-dedans ;)
@labat, on saura tout sur la pelote basque !
@Noctua, très beau NB, seul intérogation, ne serait-ce pas encore mieux en penchant un peu moins…
@Kriprolls, bien vu la faible profondeur de champ et la lumière bien chaude qui baigne l'ensemble :-y
@Jean-do, sympa cette expression de cheval !
@beniat c'est tout bon sur mon écran ;)
@azul, jolie compo et cadrage un peu étiré qui, malheureusement ne peut s'exprimer pleinement sur le site dans cette taille…
@Denis09, un côté un peu surnaturel pour ce NB mais c'est sympa !
Bonne soirée
27/11/2014 à 20:17
Salut tutti.
Mes commentaires du soir (espoir).
Canonier. J'aime assez la mélancolie de ce clown triste. Le blanc me semble un peu trop poussé cependant. (est-ce mon écran ? -)
tofke. Lieu sympa, bien saisi mais un peu plat dans cette lumière et cette longue pdc
flou. Ici, je trouve que l'accentuation est trop poussée. Ca crée des détails un peu durs sur mon écran. La part de ciel blanche manque de texture.
valery. J'aime beaucoup ce ciel, tu t'en doutes. Le détail sur l'arbre est magnifiquement bien vu mais passe peut-être trop inaperçu dans cette partie un peu plus neutre du cadrage. Une pdc plus longue m'aurait aussi convenue pour garder la netteté sur la ligne d'horizon.
Ponita. Expression bien saisie. La main est super expressive. Seule réserve pour le mur trop clair qui détourne l'attention du sujet plus sombre.
Nicky. C'est très réussi ! Bravo. Quels progrès !
nicolas 83. J'aime bien ce genre de cadrage. Le NB est bien fait. J'aurais aimé voir un peu plus le haut de l'arbre en premier plan.
Andre33. Ca claque à l'américaine !
Rougetois. Pour moi, une excellente photo. Manque un peu de texture dans les aplats verts.
jacko. A un pas près j'adhère. J'aurais en effet aimé être plus proche des rails pour embrasser du regard la courbe ferrée.
foufi. Une oeuvre d'art du 20ème siècle bien encadrée…
obama888. Bravo. J'adore. Tout est bon ici. NB, pdc, mystère lynchéen.
Fabarika. Parfait. Avec l'ombre en entier, ça aurait fait une photo du tonnerre.
yoyo. Merci !
alain83. Ici, mon regard est guidé… Vers la poubelle… Dommage.
kingaa. Simple et pur. Bravo. Beau traiteemnt.
jesseb. Ah. Royaumont. Suis pas forcément emballé par ce NB. ni cette symétrie relative qui semble un peu entre deux.
labat. Heureusement que ma main ne sort pas dans cet état de mes entrainements d'escrime !
douing. Je ne sais pas pourquoi mais chez moi l'image est sur-accentuée.
Noctua. Parfait pour moi.
Austerlitz. Je vote oui, surtout pour le traitement qui est magnifique, et aussi pour l'angle très recherché au raz du sol ou presque. Arrière plan lumineux et argenté comme j'aime.
jean-do. Magnifique ! Très bien vu !
beniat. Ca semble très piqué. Bravo. (même si le contraste et la lumière sont un peu difficiles).
azul. Pas fou de ce panoramique.
Denis. Quel modelé. C'est splendide. Une pose et un traitement façon Harcourt !
Sacolo. Je cherche un point d'accroche.
27/11/2014 à 20:19
bonsoir encore de superbes photos.J'aime les cadillac.
27/11/2014 à 21:02
bonsoir,
j'en resterai ce soir à MA préférée
canonier : le cadrage serré nous aspire, un regard plein d'interrogation et profond, un piqué top
amicalement
27/11/2014 à 21:07
salut a vous
Canonier-62 : surprenant et inhabituel pour ta patte mais super bien réussi, il ne reste plus qu'a colorer les 3 poils de barbe ! mon top 3
tofke : un poil serré mais ça le fait
flou : j'aime bien je retrouve une patte kingaaesque dans le traitement
ponita : s'il vous plait !
Nicky - : vraiment de mieux en mieux, celle la me plait vraiment bien
nicolas83 : j'aime bien al démesure des pots, c'est impressionnant
Andre_33 : un traitement sympa par contre la facture doit être douloureuse
Rougetois - : j'adore ! couleur, graphisme et personnage tout ça bien composé, c'est top mon top 1
Jacko : trop grisouille pour moi
foufi29 - : j'aimai vraiment beaucoup celle d'hier !
Obama888 : point de vue compo j'aurai aimé avoir le cercle daté en bas entier, la coupe me laisse sur ma faim
Fabakira : beurk sale bestiole
yoyorigolo : c'est très sympa, belle pose longue, très belle photo
alain83 : un bel endroit
kingaa : superbe boulot j'adore ! mon top 2
jesseb78 : la compo symétrique me plait bien j'accroche moins au traitement les cyprès très noirs, et le reste pas assez blanc, enfin c'est mon ressentit
labat -joli reportage ces quelques jours, puis le pelotage ça te connait, non je déconne un peu de respect pour les vieux la valoche
douingdouing71 - : tu promets un ? :D
Noctua : j'aime beaucoup l'originalité de la compo, le traitement aussi sauf peut être le vignettage accentué
Krisprolls : sans plus sur celle la !
Austerlitz : j'aime tout sauf le monsieur qui pose, parce qu'il pose !
Jean-do : sympa joly jumper
beniat : c'est classique simple et efficace
azul : je trouve que la bande verte au premier plan assombrit le reste qui présente une belle lumière
Denis09 : c'est beau, j'aime la simplicité du modèle, le traitement aussi mais par contre je trouve la partie gauche du visage peut être un poil trop lumineuse, mais ce n'est que le ressentit d'un non pratiquant du studio
sacolo : l'idée est bonne mais je trouve ça un peu serré
merci pour vos commentaires et bonne nuit
27/11/2014 à 22:17
Bonsoir, participation du soir.
Mes préférés du jour :
Jean-Do :-w
Austerlitz :-y
Noctua :-y
Good night sleep well !
27/11/2014 à 22:29
Prise ce soir avec les conseils de Canonier-62, et voilà ce que ça donne ! En tout cas, ça tourne vite au pied du phare Amiénois…;)
@Canonier-62 : Joli portrait ! Haut en couleur !
@tofke : Joli kiosque !
@flou : belle normandie ? !
@valery : très philosophique cette photo. J'adore ! ;)
@Nicky : Joli compo !
@nicolas83 : Belle ordre de grandeurs !
@Obama888 : Belle compo en noir et blanc ! J'aime… :-y
@Fabakira : Ah alors c'est lui le "yeux bridé" qui fait du tort à mes abeilles qui se tue à la tache pour nous donner du miel ! humm BZ !
@yoyorigolo : Belles traitées de lumière sur la Seine tel un tableau !
@alain83 : Très belle vue avec ces rochers !
@kingaa : Très belle architecture ! Très bien mise en valeur !
@krisprolls : Belle photo ! A méditer, de circonstance à l'approche de Noël ! BRAVO !
@Austerlitz : Très beau noie et blanc bien contrasté ! J'AIME !:-y
@Jean-do : Alors là… serai-ce le cheval de Lucky luke ? Qu'elle sourire ravageur ! :-w
@beniat : Très belle photo et série sur cette ville ! ;)
27/11/2014 à 22:50
Bonsoir à toutes et tous
Merci Canonier-62 (tout à d’accord !), labat , Obama888 , Nicky , Austerlitz, Krisprolls et valery ("une patte kingaaesque" ! c’est trop d’honneur ! Excuse le, Kingaa, son ordi est mal réglé !) Odile (affirmatif !)
Mes commentaires pour cet épisode.
Canonier : Une image de la jeunesse : une envie de s’amuser mais l’angoisse du futur est là. :-y
tofke. Sujet intéressant mais pas assez de profondeur, de lignes pour s’évader.
valery. Ciel superbe, arbre bien mis en valeur, j’aime moins le bas. Trop sombre ; :-y
Ponita. Pauvre petit et tu arrives à prendre la photo ! Mur un peu trop présent et puis je la vois un peu grise.
Nicky. Joli ! Tu maîtrises ton nouveau joujou chaque jour un peu plus !
nicolas 83. Cadrage que j’apprécie mis à part la devanture à droite ; traitement NB parfait. :-y
Andre33. Quel traitement ! Gimp ? Je suis surpris que tu aies gardé le bout de maison à droite .
Rougetois. Dans la lignée de tes envois, superbe même si la lumière me parait dure.
jacko. Ah la diagonale perdue ! Ciel un peu blanc.
Foufi 29 D’habitude, on casse les vitrines avec l’extincteur non ?
Obama888 Un lieu très prisé par les posepotos et pdv originale !
Fabarika. Courageux ! J’aurai aimé une ombre plus sombre.
yoyorigolo. J’ai tellement adoré la 1ère, en n&b que j’ai du mal à l’apprécier en couleur. :-t
alain83.Que fait cette poubelle ! Retourne y et vire la moi stp !
kingaa. Me rappelle le panthéon de Jessb. Peut être un manque de contraste.
jesseb. Je ne retrouve pas ton n&b sur cette photo. Que les cyprès sont noirs !
labat. Qui veut une baffe ? Pas moi, cependant, j’aurai peut être enlevé un peu de banc et d’avant bras.
douingdouing71.La dernière de la série et pour moi la meilleure. Peut-être aurai je supprimé le bas, un peu sombre.
Noctua. Mon coup de cœur du soir ! :-w
Krisprolls. Comme d’habitude, de l’originalité ! mais Krisprolls, reviens parmi nous ! Les dames des cafés t’attendent ! (je suis allé sur ta page flickr ; j’invite illico tout le monde à voir tes n&b ! ) :-y
Austerlitz. Mon 2ème coup de cœur du soir ! Quel traitement ! photo-ligthroom-silver-efex-pro je suppose ? Personne pour te photographier couché au sol ? :-w
jean-do. C’était quoi ta blague ? ! :D
beniat. Lumière dure et contrastée et pourtant se lit agréablement. :-y
azul. Premier plan un peu sombre.
Denis. A la fois amazone et statue grecque ! Superbe ! est ce un tatouage sur le haut de la cuisse ?
Sacolo. Je suis curieux de voir un plan plus large !
Helpy. Quel joli cadrage et le traitement est très bon ! j’aime beaucoup ! :-y
Odile. Un peu mic mac pour moi ! (très sombre en haut, très clair sur le bas)
A demain et puis le we s'annonce beau…
27/11/2014 à 23:05
Bonsoir à vous et merci à : Jeep 63 - Canonier - Labat - Casa - Austerlitz - Jessp 78 - Xtof - Beniat - Foufi 29 - Kingaa - Rougetois - pour la photo du Lundi 24
Pour la photo du jour merci à :
- Canonier 62
- Labat
- Austerlitz
- Valery
- Odile
- Flou
Mes préférées du jour
Canonier 62
Andre 33
Yoyorigolo
Kingaa
Noctua
Krisprools
Austerlitz
Denis 09
27/11/2014 à 23:19
Alors juste pour préciser…le monsieur ne pose pas…même si on pourrait le croire !
Il devait se demander ce que je faisait avec mon appareil posé sur le pavé :P
Sinon j'utilise Lightroom :)
27/11/2014 à 23:21
Krisprolls a écrit :
Ponita. Expression bien saisie. La main est super expressive. Seule réserve pour le mur trop clair qui détourne l'attention du sujet plus sombre.
Oui c'est effectivement le mur qui m'a gêné au traitement.
Est ce que cela semble un peu mieux comme ça ?
Je remets la 1ere pour comparaison
Merci à tous pour les commentaires et conseils
27/11/2014 à 23:40
Oui ! Bien mieux.
27/11/2014 à 23:44
flou a écrit :
Krisprolls. Comme d’habitude, de l’originalité ! mais Krisprolls, reviens parmi nous ! Les dames des cafés t’attendent ! (je suis allé sur ta page flickr ; j’invite illico tout le monde à voir tes n&b ! ) :-y
Oh. Merci Flou. C'est vraiment gentil !
Et ne t'inquiète pas. Ma petite hallucination ne fait pas de moi un mystique.
Je ne cherche pas l'illumination mais seulement des ambiances.
28/11/2014 à 01:43
Merci a tous pour vos retour, je savais que ce plan très serré aurait divisé les regards….perso ce n’est pas vraiment dans mes lignes….qui plus est en couleur….mais je voulais essayer……et je comprends parfaitement tous les avis.
labat / nicolas83 / obama888 / nicky / austerlitz / krisprolls (pas beaucoup de PT sur cette photo, mais le maquillage était sérieusement a revoir…surement une des raisons) / foufi29 (Merci beaucoup ) / valery / Odile / flou (ta lecture n’est certainement pas fausse….pour pas mal de gens ici…demain est loin, inconnu, incertain…) / tofke.
Bonne journee a tous.
28/11/2014 à 07:56
Bonjour,
encore de jolies choses, préférences perso pour
Canonier : portrait original et atypique pour toi, mais réussi (quel piqué)
Valery : un ciel intéressant, un parti contre jour assumé
Nicky : belle photo, paysage bien composé et belles teintes
André : belle voiture encore, PT atypique dont tu as le secret
Rougetois : extra, mon coup de coeur de la journée (graphique, coloré, sujet présent dans la composition…)
Obama : pour l'angle de vue et parce que j'aime bien ce lieu :D
Yoyorigolo : toujours très belle avec ces nombreux reflets colorés
Noctua : pour l'angle de vue aussi
Krisprolls : piur l'ambiance, et pour avoir si bien géré la lumière d'une bougie dans un lieu saint (cela parait si simple, mais c'est tellement difficile)
Austerlitz : composition et angle de vue au ras du sol intéressant également
Jean Do : belle prise, l'instant extra
et enfin Denis : pas plus fan de la pose pour celle ci, mais on ne peut pas ne pas remarquer la qualité de la réalisation et de la gestion de la lumière
Bravo quand même aux autres.
Merci à tous pour vos appréciations, contributions et commentaires
28/11/2014 à 08:02
kingaa a écrit :
Bonjour,
encore de jolies choses, préférences perso pour
Canonier : portrait original et atypique pour toi, mais réussi (quel piqué)
Merci Kingaa, c'est vrai "atypique" est le bon mot… c'etais pour essayer.
28/11/2014 à 11:47
Merci @Canonier-62, @Valery, @Austerlitz et @Flou pour vos commentaires.
Bonne journée
28/11/2014 à 17:24
merci flou comme c'est une petite plage, surement pour eviter les incivilités
merci Odile
merci valery
merci krispolls c'etait le risque
merci austerlitz
merci nicky
28/11/2014 à 17:57
Bonsoir,
Commentaires du soir :
Canonier-62 : serré, mais très expressif, en contre-plongée que certains blâmeraient pour la vue sur les tous de nez, mais qui, moi, ne me dérange pas du tout. Netteté, lumière et couleurs : impeccables
tofke : une lumière un peu dure pour ce vestige proprement photographié
flou : anachronisme bien vu dans des couleurs fanées du meilleur effet
valery : un seul oiseau, c'est le Hitchcock du pauvre. Ambiance inquiétante réussie
ponita : prise sur le vif, comme il faut
Nicky : paisible
nicolas83 : angle de vue intéressant pour un N&B sans trop de vivacité
Rougetois : avec la présence féminine qui humanise discrètement le lieu, belle image
Jacko : une perspective parlante comme en permet la voie ferrée
foufi29 : pittoresque
Obama888 : je ne sais pas quoi dire, cette fois-ci
Fabakira : la sale bête, dans une très courte profondeur de champ qui montre ses féroces mandibules
yoyorigolo : une nocturne de plus, très étoilée autour des lumières, avec une accentuation un peu vive
alain83 : joli cadrage
kingaa : contre-plongée maîtrisée, dans un traitement plaisant
jesseb78 : centrée et d'aplomb, l'image se ressent de la déformation en tonneau, inévitable au grand angle. C'est quand même une bonne image
labat : image témoignage
douingdouing71 : l'accentuation de détail trop forte donne une image qui croustille
Noctua : angle de vue et traitement N&B qui me conviennent tout à fait
Krisprolls : pour méditer, avec le flou qui concentre le rgard sur la flamme hypnotique
Austerlitz : belle prise de vue à ras du sol mise en valeur par le N&B vigoureux
Jean-do : déjà commenté
beniat : carte postale, qu'un poil de vibrance pour rendre le ciel plus bleu n'aurait sans doute pas abîmée
azul : bien, agréable
Denis09 : du Denis, au niveau habituel, c'est-à-dire : haut
sacolo : le genre d'image qui renseigne sur l'acuité visuelle du photographe
Helpy : portrait sous un angle original, et fort éloquent
Odile : les éclats lumineux me pareaissent trop vifs
-
Bonne soirée
André
28/11/2014 à 19:06
Merci à tous pour vos commentaires; Et notamment :
@ labat : effectivement c'est une nouvel génération de bite d'amarrage que l'on trouve de ci de là sur le bord des fleuves.
@ krisprolls : :D
@ valery qui trouvait un peu serré et flou qui voulait un plan plus large 8-)
@ andre33 : j'aime ce genre de commentaire qui renseigne sur les objectifs de progression que je dois prendre en compte pour m'améliorer et rendre mes photos plus agréables à regarder. :-t
28/11/2014 à 19:52
et bien moi j'aime mieux, reste plu qu'a décentré un peu et ça le fera vraiment
28/11/2014 à 19:57
merci Sacolo. Je comprends mieux à présent ;)
28/11/2014 à 21:41
bonsoir,
Je rattrape mon retard ;) quelques commentaires sur un ressenti à l'instant
@canonier-62 : j'aime bien le contraste entre les couleurs joyeuses et la mélancolie de l'attitude
@valery : superbe ambiance
@nicolas83 : j'aime bien l'angle de pdv
@foufi29 : original
@jesseb78 pour le jeu de verticales
@noctua… voudrais-tu dire que la Justice penche à gauche ? :D Très belle compo :-y
@krisprolls pour l'intimité de l'ambiance
@jean-do pour le sourire que je n'ai pu réprimer :)
@helpy
Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo
@canonier-62 : pas de traitement ; je fais très peu de retouche… du coup, j'aurais peut-être du vu ton comm' ;)
@labat : pas grave, chacun son ressenti
@obama : effectivement, cela aurait été mieux avec une cubaine, mais pas beaucoup de monde et je trouvais que la silhouette et la robe de cette femme amenait un brin d'élégance. Pour la fenêtre coupée, c'est vrai, mais difficile de faire autrement car je voulais donner de la perspective avec cette angle, et du coup si je baisse en haut, je coupe la fenêtre de gauche :-i
@krisprolls : comme dit à Canonier, je fais très peu de retouche : comment "rattraper" ces aplats ? Vos propositions seront les bienvenues ;)
@valery @ @kingaa : merci de cet honneur :-y
@flou, j'ai pris cette photo vers midi je crois, cela explique ;)
29/11/2014 à 07:06
Merci Sacolo ! Je ne connaissais pas.
29/11/2014 à 08:34
merci andre