Photo du jeudi 28 août 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 28 août 2014
28/08/2014 à 00:03
Bonsoir à tous,
Je crois que je vais être le première ce soir. Un petit post avant d'aller me coucher…
Un peu d'architecture autrichienne avec… des montagnes !
Bon jeudi à tous
28/08/2014 à 00:09
inoguration de mon tamron 70-300mm
iso 640, 300mm, f5, 6, 1/500s
28/08/2014 à 00:12
salut a vous
28/08/2014 à 00:18
Bonjour à tous, Je continue mas série sur ma croisière Corse. Aujourd'hui, le mouillage.
28/08/2014 à 00:49
Bonjour,
je me suis essayé à un nouvel exercice… avec difficultés pour cette première :-g
Cesta-punta - Saint Jean de Luz
concentré uniquement sur les joueurs
28/08/2014 à 00:54
Bonjour. Direction Les Eysies pour ce jeudi, au Musée National de la Préhistoire. Un colosse se dresse à l"entrée et semble surveiller la vallée de la Vézère.
Pas très convaincu par mon NB, mais je n'ai pas eu de temps de faire mieux… A essayer avec la touche E.
28/08/2014 à 07:43
Bonjour,
Après l'Orgue, le cœur de l'église…
Demain je vous présenterais une spécificité de la cathédrale voisine…
Bonne journée
28/08/2014 à 07:44
Bonjour
Il faut toujours se méfier des vagues !
28/08/2014 à 07:51
Salut les amis,
Petit clin d'oeil de la chocolaterie que j'ai visité en…goûtant du bon chocolat :P
28/08/2014 à 07:58
bonjour
couleur du Sud
28/08/2014 à 08:05
salut,
je conclue ma série.
28/08/2014 à 08:21
Voici ma photo du jour dans la même optique
28/08/2014 à 08:35
Bonjour,
Image prise près du jolie village de Mittelbergheim.
28/08/2014 à 08:59
Bonjour à tous,
Au fond de l’église de Capbreton se trouve une chapelle qui a comme dans l'église les murs couverts des récits des gens de la mer décédés. Un nombre de renseignements fabuleux, je me suis proposé cet hiver de tous les prendre en photo. pour faire du Livre de Pierre un Livre photos. Je vous en mets une mal prise à la sauvette, pour la lecture des écrits.
28/08/2014 à 09:10
Bonjour à tous !
Touche "E" recommandée.
28/08/2014 à 10:30
Bonjour à tout les partageurs
Comme je suis toujours dans mes fleurs, et que de plus en plus j'aime beaucoup la proxiphotographie et macro ; voila mes début dans la proxiphotographie et en couleurs
28/08/2014 à 11:04
Bonjour, le ciel bleu semble montrer le bout de son nez, je pars vite à la pêche à pied et vous poste de vieilles pierres. Bonne journée
28/08/2014 à 11:28
bon Jeudi !
Une version clicable !
28/08/2014 à 11:35
Bonjour à tous !
Je reste en montagne pour l'instant, mais avec une autre approche :).
28/08/2014 à 11:37
Bonjour a tous !
Comme hier ça seras un carrelet (encore un souvenir de vacances ).Bonne journée a tous
28/08/2014 à 12:24
les vacances approchent… peu de temps disponible actuellement,
hier j'ai particulièrement aimé
Valery
fabakira
yoyo
labat
manud
jesseb pour l'ambiance
jamba
nyawaen
hypremisse acces HD inaccessible ! j'aurai fermé un peu+
ce matin :
jldag
paka bon angle mais trop sombre pour moi
yoyo
paced… l'adresse du bon chocolat !
tof
philippe… je prépare mes valises pour cette belle région
labat excellente idée (je n'ai pas encore visité ce lieu)
jesseb
ouioui
renaud
cerbère
bonne journée à tous
28/08/2014 à 12:47
mes préférées
esmali joli paysage d'autriche, le ciel manque un peu de peps
valery en tant que guitariste amateur de 9 mois j'apprecie
yoyorigolo
métal
sinon
labat surprenant
renaud je l'aurai plutot déplacé coté droit
28/08/2014 à 13:30
Bonjour a tous ;)
je finirais ma Longue serie sur WGC 2014 Leszno avec quelques petites experiences… :-t
28/08/2014 à 14:05
Bonjour,
Un coucher de soleil pour moi.
Bonne journée
28/08/2014 à 16:55
coucou
merci a jesseb78-Citerpaced -alain83 - valery - yoyorigolo -Citerkouilou -jldag - pour les coms
un peu de chance pour celle là avec 15 minutes de retard.
J'ai loupé l'alignement parfait.
je la lis un peu de travers mais il me semble que c'est plus une illusion d'optique
Bonne journée
28/08/2014 à 18:15
Quelques commentaires :
Esmali : Jolie église, dans une ambiance nuageuse bien restituée.
Niolan : surprenant, je ne distingue pas la forêt ! :)
Valery : Toujours aussi sympa.
Jdag : Le fait d'avoir garder autant de ciel, donne à l'image une jolie luminosité.
Beniat : Effectivement difficile, surtout avec un grillage devant les yeux . Bonne vacances et bons clichés, sous le soleil évidemment. !
Pakas : J'aime la force qui se dégage de l'image, un cadrage excellent.
Dan Pilote :bel engin, bravo pour la netteté.
Yoyorigolo : jolie prise de vue, lumineuse et bien colorée.
Fabakira : le format est trop petit pour apprécier l'image.
Paced : sacré sculpture.
Alain : je retiendrai l' ensoleillement de l' image, Merci !
Kingaa : pour ta série, mes préférées la 1 et la 4, jolis N&B, aux attitudes bien captées.
Toufeunion : on dirait presque des couleurs d' automne, j'aime.
Labat : EXTRA : " 1682 . Etienne Mirambeau, tué d'un coup de mousquet par un corsaire d'Alger, venant de Cadix "
n' hésites pas à en poster d'autres, joli témoignage du passé.
Jesseb : très beau N&B, renforcée par une bonne compo.
Lorenzo : belle ambiance.
Renaud : un soleil dans cette journée de grisaille. Merci.
Oui Oui : joli traitement;
Kouilou : As tu une vue d'ensemble du château ?
Cerbere : bien vu le commentaire.
Hogo : Jolie diagonale
jamba : désolé j'ai un peu de mal avec les couleurs.
Meurio : belle palette de couleurs.
Douing Bien vu, sympa.
à bientôt Phil.
28/08/2014 à 18:23
esmali : typique, photo bien prise là je ne vois rien à redire.
Niolan : Sortie en forêt que je dirai sortie d'essai pour ton matériel non ? suis pas "lecteur" de cette photo.
Valery : Difficile à dire me semble très belle mais serrée comme souvent dans les concerts, le N et B est bon mais cela qui me retient serré.
Jdag : Moins idyllique que l'autre jour, mais belle photo oui que je dirai ambiance.
Beniat : Je la trouve bien prise, j'espère que tu as tiré en rafale le mouvement est tellement beau…
Pakas : Tu nous sors la Planète des Singes là tu fais peur…je préférais les charmes de Sarlat je te trouve un peu sombre sur cette photo non ?
Dan PIlote : de lecture très agréable car très nette très bien prise jolie, moi je te pinaille rien du tout…
Yoyo : Oui belle pourquoi éclairage space bien centrée j'aime cette photo.
Fabakira : Une vignette petite Faba…on voit pas bien je peux pas lire moi…le sujet loin sur une vignette petite dur dur…
Paced : Je ne comprends pas le rapport entre la chocolaterie et la pierre de ce monument mais suis vieux té…bonne photo ta signature on la dirait inscrite sur un livre, là.
Alain : oui très bien vu, sauf ce store trop neuf dans la photo…mais passe sur les couleurs oui.
Kingaa : tu joues le charme qui tues avec ces mouflets, j'adore.
Tofréunion : Celle ci me plait bien oui cette immensité ces arbres j'aime les couleurs rien à redire.
Phildeboves : Egal à toi même quand tu as un beau paysage tu le rates pas, je te tire mon chapeau…
Jesseb : Une rentrée grise hé…la photo me plait j'aime de plus en plus quand elles ne sont pas perturbées, les photos de ville par des éléments contemporains…bon là le panneau rond en haut mais inévitable…elle fait pure jolie.
Lorenzo : Tu t'es évidemment pas viandé comme Phildeboves très bien pris je trouve…
Renaud : J'aime bien te voir faire dans les fleurs…une macro simple mais jolie. D'autres te diront on prend pas par le dessus…mais t'es mon copain moi je dis rien.
Ouioui : Une photo qui fait étrange de ses gris son ciel sombre…suis pas assez N et B pour dire, la dynamique de la rue bien rendue avec le vélo…la vignette petite aussi je trouve.
Kouilou : Que de rondeurs que de vieilles pierres tu nous le donnes bien ce château oui…
Cerbere : L'autre jour je te disais loin là…je te dis plus rien suis servi…très nette la dentelle des ailes j'adore.
Hugo 01 : Je râle surement belle mais une zone de floue trop importante le cadrage la map, je ne te suis pas trop là…dommage je trouve.
Metal : Tiens un carrelet faisait longtemps ça…deux même bon bien pris oui sur un sujet que tu sais classique mais qui plait toujours.
Jamba : Celle d'hier était somptueuse de pureté celle ci est à lire pour le moins surprenante, me plait moins on devient très difficile.
Meyrio : Sur les cieux je marche toujours moyennement mais ta photo je trouve de la gueule oui, elle interpelle, cela se laisse lire…
Douing : Oui elle penche oui…et la lune faut aller la chercher sur celle ci tu jouait relache mais qui te le reprochera…après ta série spectacle disons là classique non ?
Ce soir les paysages de Phil de Lorenzo de Tofréunion…oui du beau là…mais on a les monuments de Kouilou d'Esmali…en ce qui me concerne je prends de plus en plus de plaisir à lire la ville comme la présente Jesseb ouioui et d'autres, difficile à faire puis les autres photos…bien sûr…
Les macros j'oublie toujours car on les lit toujours avec plaisir…Cerbère oui bien sûr mais bon…pas évident et mon pote Renaud qui se pose sur le sommet lui tirez pas dessus hé.
28/08/2014 à 18:31
beniat a écrit :
paced… l'adresse du bon chocolat !
bonne journée à tous
la chocolaterie Stoffel en Alsace : www.daniel-stoffel.fr/ :P
28/08/2014 à 18:36
En fait c'est symbolique : Le Brésil et le Mexique sont parmi les meilleurs producteurs de chocolats. Consommé initialement sous forme de xocoatl (boisson épicée) au Mexique et en Amérique centrale.Cette statue est exposée devant l'entrée de la chocolaterie. :P
28/08/2014 à 18:38
paced a écrit :
En fait c'est symbolique : Le Brésil et le Mexique sont parmi les meilleurs producteurs de chocolats. Consommé initialement sous forme de xocoatl (boisson épicée) au Mexique et en Amérique centrale.Cette statue est exposée devant l'entrée de la chocolaterie. :P
en ce qui concerne ma signature ce n'est pas un livre mais le sol.
28/08/2014 à 18:39
merci Phildeboves
merci labat ha oui j"aurai pu me decaler, pas calculer, bien vue dans mon oeilleton c'était pas flagrant
28/08/2014 à 19:05
@esmali : une belle compo avec une diagonale qui guide notre regard jusqu'en haut de la montagne. Un 1er plan bien net et avec de belles couleurs ! Ca le fait pour moi ! :-y
@Niolan : heu…c'est une mouche ? ! :P
@Valery : dis-donc, elle a sacrément vécu sa guitare ? ! Belle photo : j'en aime beaucoup l'angle de PDV.
@jldag : belle ambiance de fin de journée ; le ciel est splendide. C'est peut-être un poil trop sombre sur les bateaux ? !
@beniat : difficile de faire abstraction du grillage, hein ? !
@pakas : non, là, moi non plus, je ne uis pas convaincue par ton N&B, ni même par le sujet d'ailleurs ! :P Elle ne rendait pas bien en couleurs ta photo ?
@DanPilote : bel avion d'un autre temps !
@yoyorigolo : bon je passe mon tour sur ce coup-là car vraiment, ce n'est pas mon truc les intérieurs d'église ! Désolée ! ;)
@Fabakira : bien vu ; c'est dommage car c'est un peu loin.
@Paced : avoue que tu y es allé rien que pour la dégustation ? !
@alain83 : un cadrage intéressant mais le fond est trop présent et gâche le reste à mon sens.
@Kingaa : beau N&B et une scène bien sympa !
@tofreunion : beau paysage
@PhildeBoves : on a l'impression d'être sur la route et de traverser les vignobles avec toi ! En revanche, je trouve que ça manque un peu de lumière ?
@labat : mémoire gravée dans la pierre. Comme ça, pas de risque de destruction par le feu !
@Lorenzo : de beaux rayons de lumière dans le ciel, mais je n'accroche pas sur le 1er plan de la photo.
@Renaud : un coeur bien jaune et bien net, mais le rouge du fond est trop présent à mon goût.
@ouiouiphoto : j'ai un peu de mal avec la déformation du fish-eye sur celle-là.
Et là tu vas me dire : "mais elle n'est pas prise au fish-eye ! "
Gloups ! :P
@Kouilou : bien prises tes vieilles pierres !
Et sinon : oui, les cartables sont prêts ! :D
@Cerbere : impressionnant ce gros plan !
@Hugo01 : j'aime bien ; mais on ne "situe" pas tout de suite l'image.
@metal.1948 : très sympa celle-là !
@Jamba31 : euh… on dirait un suppo géant ? ! Bon, ok, je sors ! :P
@Meyrio : un ciel aux couleurs impressionnantes mais je trouve que le ciel prend tout de même trop de place dans la photo.
@douingdouing71 : ben faut y retourner alors ! On est puriste ou on ne l'est pas ? ! ;)
C'est tout pour aujourd'hui !
Je vous dis à demain. :-*
28/08/2014 à 19:40
salut les posteurs, plus qu'une et la semaine est finie ouf !
esmali : belle netteté sur ce beau bulbe, j'aime bien la lumière sur la montagne, sympa
niolan : oui et non, j'aime l'idée et l'ambiance, dommage que l'insecte soit aussi bouché, allez je penche sur le oui quand même
jldag : un peu sombre sur la ligne de fond, un léger plus de luminosité l'aurait ouverte
beniat : poursuit car je pense que y a du potentiel, c'est sympa mais je suis sur que tu peux nous servir du tip top !
pakas : sympa de voir notre ancêtre lointain voir ce qu'on a fait de cette terre !
DanPilote : j'adore et les cheveux au vent c'est top
yoyorigolo : maman ! je suis mort de rire ! coloré ! en en HDR tu as essayé ?
Fabakira : bien chopé l'instant mais en plus grand on verrait mieux l'effet
paced : aztèque ou maya, belle déco !
alain83 : l'idée photo volée est sympa, j'aime moins la gouttière mais on fait pas ce qu'on veut ! bon courage pour la gratte !
kingaa : magnifique, les attitudes de la fille curieuse le mec qui s'en fout comme quoi, ça perdure ! lol j'adore !
tofreunion : j'aime bien la lumière et le rendu des couleurs
PhildeBoves : typique et super bien géré, j'aime, je sens la choucroute et le baeckeoffe mijoter !
labat : un témoignage souvenirs sympa !
jesseb78 : je trouve que tu as changé tes noir et blancs, du coups je les trouves un peu dur en PT ces derniers jours
lorenzo : comme hier, je pense que tes compos sont tellement fortes en général que sur cette série la je reste sur ma faim mais c'est personnel
renaud : ça pète, c'est net, c'est beau !
ouiouiphoto : un très beau PT j'aime moins la compo
kouilou : veinarde ! un joli batiment du sud !
Cerbere : c'est topissime, superbe !
hugo01 : belle PDC, j'aime bien !
metal.1948 : sympa
Jamba31 : c'est quoi ce gros engin, surprenant !
Meyrio : ton ciel est grandiose, j'adore aussi c'est magnifique !
douingdouing71 : le retard ça pardonne pas, idée sympa !
merci à vous pour vos commentaires d'hier et d'aujourd'hui, et bonne soirée !
28/08/2014 à 19:51
jesseb78 a écrit :
@Paced : avoue que tu y es allé rien que pour la dégustation ? !
Ohhh que oui il te suffit d'aller sur le site et comprendras www.daniel-stoffel.fr/ :P
Merci les amis pour vos coms et bravo pour vos belles photo
28/08/2014 à 21:36
Bonsoir,
Quelques coms :
@esmali : la lumière est sympa et de jolies couleurs sur les végétaux
@niolan : sympa mais j'aurais aimé l'insecte net ;-)
@valery : sa guitare doit être plus vieille que moi ;-) j'aime bien l'attitude ! j'ai rien contre les côtes d'Armor hein mais ça fait pas très blues ;-) pour ma photo j'ai fais en HDR mais c'est trop simple… je préfère jouer avec Photoshop et découvrir ces multiples possibilités ;-)
@jldag : je trouve la moitié basse trop foncé mais j'adore le ciel
@beniat : a défaut du visage tu as les pubs ;-) mais j'aime bien et le filé dans le reflet donne un style
@pakas : je trouve le haut très lumineux et le bas très sombre
@DanPilote : Bien avant l'Internet… nette et de jolies couleurs, le filé n'est peut être pas assez prononcé
@Fabakira : c'est lointain, dommage cela à l'aire drôle sauf pour l'oiseau ;-)
@paced : Où ça du chocolat ? ;-)
@alain83 : oui pour la porte mais pour moi le fond est trop présent
@kingaa : encore une très belle compo ! très sympa
@tofreunion : c'est plutôt sur la piste ! de jolies couleurs
@PhildeBoves : j'aime beaucoup même si je trouve l'ensemble un peu sombre
@labat : j'aurais bien aimé une perspective avec un jeu de profondeur
@jesseb78 : j'aime ta compo mais je trouve les noirs ou l'ensemble très noir, autant hier cela collait bien avec l'esprit que je me faisais de l'image, autant ici cela me dérange un peu, d'autant qu'il me semble qu'il y ai une belle lumière sur le haut non ? Il y en a d'autres qui arrivent d'églises et même des cathédrales ;-)
@Lorenzo : les vaches sont trop loin pour moi mais j'aime beaucoup les rayons qui perforent les nuages
@renaud : très jolie netteté et belle couleur jaune
@ouiouiphoto : j'aime la netteté et le PT mais tout me semble figé
@kouilou : vielles pierres bien restituées, j'aime bien
@Cerbere : Alors là ! Pf…
@hugo01 : sympa mais je n'arrive pas à dire si cela monte ou descend…
@metal.1948 : il y en a deux ou c'est mes yeux ? ;-) j'aime beaucoup les couleurs, un peu moins le fond très présent
@Jamba31 : originale et le reflet à droite me semble pas mal
@Meyrio : j'aime bien mais si il y a quelques parties bouchées (trop bouchées pour moi)
@douingdouing71 : 15 minutes de retard ou beaucoup d'avance…sympa, centré mais un peu bouché dans les sombres
Voili, voilou.
Bonne soirée.
28/08/2014 à 21:44
Bonsoir !
Merci a tous pour vos com's Je ne suis pas très dispos en ce moment mais je viens quand même tous les soirs voir votre travail .
A @labat : Je suis vraiment impatient de voir le reste de ton travail.Merci d'avance
28/08/2014 à 21:48
A @yoyorigolo ! Oui je pense comme toi ça doit être tes yeux ! hihihi… Non mais il y a un câble qui est transversal et qui prends les deux extrémitées regarde bien. Bonne soirée a toi
28/08/2014 à 23:08
Bonsoir à tous,
Et c'est parti pour mes commentaires du soir sachant :
@niolan : :-t
@valery : un peu sombre celle-ci, j'ai l'impression. Merci pour ton commentaire :D
@jldag : jolie cette ambiance de fin de journée
@beniat : j'ai l'impression qu''elle est à peine nette :-t
@pakas : je trouve le bas de la scène très sombre, on ne distingue pas bien ce que regarde le colosse
@DanPilote : il est chouette cet avion
@yoyorigolo : je préfère à celle d'hier, j'aime bien ces couleurs vives ! Merci pour ton commentaire :D
@Fabakira : c'était le bon moment pour appuyer mais c'est un peu loin avec en plus un format d'image un peu petit
@paced : cette tête olmèque est bien sympathique et en plus si c'est pour manger du chocolat, alors… j'aime !
@Alain83 : j'aime bien ton premier plan, c'est dommage qu'il y ait des choses moins jolies dans l'arrière-plan (ex : gouttière). Merci pour ton commentaire
@kingaa : elle est super cette photo, elle montre bien l'enfance !
@Tofreunion : j'aime bien les éléments qu'il y a dans ta photo mais je crois que j'aurai cadré différemment
@PhildeBoves : c'est rigolo mais sur la route de mes vacances à chaque fois que je voyais des paysages de ce type, je pensais à tes photos ;). très joli ! Merci pour ton commentaire, ça me fait bien plaisir
@labat : je trouve ton idée vraiment sympa et en plus c'est un bel hommage ! :-y. Merci pour ton commentaire :D
@Jesseb78 : encore une composition qui me plait, j'aurai peut-être légèrement éclaircie les ombres (ou moins contrasté :-t), c'est un tout petit peu trop foncé à mon goût (très subjectif au demeurant ;)). Merci pour ton commentaire :D
@Lorenzo : j'aime bien ce paysage de campagne avec ces vaches éclairées par les rayons de soleil !
@renaud : j'aime le netteté de ta photo et le contraste des couleurs entre ton pistil et l'arrière plan.
@ouiouiphoto : je ne sais pas si c'est du fish eye mais j'ai une sensation de déformation des perspectives :-t
@Kouilou : j'ai l'impression que tu l'as joué un peu cool avec cette photo :-t
@cerbere : bon tu m'énerves ! c'est toujours aussi net ! c'est quoi ton objectif (car ça doit être à cause de mon objectif que je n'y arrive ;) :-s)
@Hugo01 : je l'aime beaucoup ta photo pourtant il y a un petit truc qui me gêne dans la composition mais je n'arrive pas à le définir (ce qui ne va pas beaucoup t'avancer :-s)
@metal.1948 : joli carrelet !
@jamba31 : c'est un peu trop proche pour moi !
@Meyrio : habituellement les couchers de soleil sont plutôt apaisants mais sur la tienne c'est un coucher de soleil orageux !
@douingdouing71 : j'ai moi aussi tenté ce genre de photo mais finalement la lune est trop petite et le bâtiment est coupé. Difficile de traduire ce que l'on ressent au moment de la photo
Voilà pour ce soir, allez demain c'est le dernier jour de la semaine. Il va falloir maintenant préparer la rentrée des enfants ! Bonne nuit à tous.
28/08/2014 à 23:25
metal.1948 a écrit :
A @yoyorigolo ! Oui je pense comme toi ça doit être tes yeux ! hihihi… Non mais il y a un câble qui est transversal et qui prends les deux extrémitées regarde bien. Bonne soirée a toi
Non non ! Je suis formel il y a deux carrelets au premier plan. Deux filets, deux bras, deux cabanons, deux… Comme mes yeux ;-) ;-)
29/08/2014 à 01:55
Bonsoir. Un grand merci à ceux qui ont très gentiment commenté mon horreur du jour. Ben quand c'est raté, c'est raté ! :D Mes commentaires en retour :
beniat : Tu le sais, dommage pour la prise de dos et le grillage. Mais le geste est bien saisi malgré tout (il reçoit ou il lance ?) pour ce sport très photogénique
PhildeBoves : Toujours ton oeil maître dans le cadrage et la compo. Superbe paysage, un grand bravo :-w
labat : Je ne connais pas cette chapelle et tu me donne très envie d'y aller. J'ai lu le nom de mon possible aïeul ! ? :-t une très belle prise :-y
jesseb78 : Un très beau jeu de lignes pour une compo impeccable. Par contre je trouve toujours tes noirs un peu durs… (Mon image ne passait pas en couleur avec un ciel très gris)
valery : Un très beau jeu de mains et une map soignée. Le tout dans un NB et un cadrage serré qui colle au sujet. Ta photo dégage de belles choses. Mon top du jour :-w
yoyorigolo : Un superbe intérieur et une belle luminosité. Par contre ça tire beaucoup sur le bleu et le magenta non ?
esmali : Un très beau paysage. Du travail bien propre et soigné comme d'habitude :-y
Sinon,
niolan : J'avoue que je dubite…
jldag : Un très beau cliché dans des couleurs douces de fin de journée
DanPilote : Superbe prise et quelle netteté !
Fabakira : Un peu loin pour mes yeux mais prise au bon moment
paced : Belle intro mais j'attends le principal… ;)
alain83 : Peut-être mieux avec une vue plus basse de la porte ? Je sais pas… Pas convaincu
kingaa : Encore un cliché de toute beauté. Comme la série. Cannonier n'a qu'à bien se tenir… Superbe :-w
tofreunion : Une lumière très belle et des couleurs bien travaillées pour ce superbe paysage. J'aime beaucoup :-w
Lorenzo : Un superbe ciel mais des bovins peut-être un peu loin.
renaud : Un piqué magnifique pour un début vraiment plus que prometteur :-y
ouiouiphoto : J'aime beaucoup la perspective et le NB. Par contre je trouve un peu trop de ciel. A essayer en format carré peut-être ?
kouilou : Une très belle prise bien nette. Peut-être un peu sombre ?
Cerbere : Très belle macro encore une fois. Chapeau !
hugo01 : Un bokeh bien travaillé mais je trouve le fond flou pas très esthétique pourtant !
metal.1948 : Une jolie prise mais un bleu un peu trop accentué pour moi
Jamba31 : Une grosse machine étonnante !
Meyrio : Un ciel impressionnant de couleurs !
douingdouing71 : A quelques minutes près… Le clocher un peu sombre quand même
29/08/2014 à 07:49
Quelques commentaires :
Esmali : belle architecture bien cadrée, dommage le manque d lumière du à une météo maussade…
Niolan : amuses toi bien avec ce nouveau cailloux, je prend ce cliché comme un mise en 'mouche'…
Valery : un cadrage au cordeau qui fait la part belle aux jeux de mains sur la guitare. Belle attitude, bel hommage au blues.
Jldag : bien réalisé, mais c'est vrai un peu moins d'impact photographique que le lever de soleil proposé il y a 2 jours
Beniat : je ne suis pas un adepte de la photo sportive, mais très bon sujet et bel idée de mettre en avant ce sport.
Pakas : oui pour ce sujet et très bon angle de vue, mais je n'adhère pas complètement au post traitement effectué. La photo reste très sombre en l'état…celle de demain, c'est à dire aujourd'hui est juste top (j'anticipe…)
Danpilote : encore une réalisation soignée et superbe résultat. je crois aussi que sur certains de tes clichés tu pourrais t'amuser en peu en Post traitement pour tenter de renforcer l'ambiance rétro…
Yoyorigolo : pas mal du tout pour la gestion de la lumière et le cadrage qui nous livre de la profondeur et de multiples détails… peut être trop à mon goût personnel (je m'explique : j'aime bien aussi les photos d'église un peu plus épurée, sans autant de d'ornements, et qui font la part belle aux lignes et à la pierre., j'ai tendance sur les sujets d'ornements à proposer des plans serrés)
Fabakira : bel instant, dommage la vignette un peu petite pour apprécier et juger pleinement ton cliché
Paced : belle symbolique malgré un cadrage un poil serré et une lumière un peu vive. j'attend la suite, c'est mon péché mignon le chocolat…
Alain : bel exercice de profondeur de champ, mais je n'adhère pas trop à la composition finale. Dommage car les teintes sont superbes !
Tofréunion : j'aime beaucoup le paysage et ces couleurs d'été indien. je trouve en revanche la composition et cadrage particulière avec ces hauts arbres de part et d'autres et qui écrasent un peu la dynamique du paysage. je ne sais pas si je m'exprime bien, mais c'est mon impression.
Phildeboves : superbe, de profondeur, et composition. mon top one ce jour.
Labat : bel hommage, une réalisation très nette !
Jesseb : c'est vrai que le NetB est un peu sombre, mais je retiens surtout la composition et ce jeu de lignes…
Lorenzo : très belle percée de lumière sous ce ciel très couvert.
Renaud : pas adepte des macros, mais je trouve que le cliché ressort très bien par ce contraste de teintes vives, froide en fond, et vive sur le sujet. bien joué
Ouiouiphoto : un instant j'ai pensé à mon cliché d'hier, pour l'architecture planté dans ce décor, pour le parti prix aussi d'un cadrage en portrait qui pourtant à priori n'est pas le plus indiqué pour figer une scène de rue. Donc j'aime bien cette composition et aussi le PT opéré (vignetage, masquage du ciel, le tout qui enveloppe doucement cette scène).
Kouilou : manque un poil de lumière
Cerbère : j'ai cliqué… et apprécié la netteté et le réalisme du cliché. Je me demande si l'ensemble n'est pas un peu serré dans le cadre tout de même.
Hugo : j'aime bien la composition et la profondeur de champ
Metal : très beau sujet, belle prise cette paire de carrelets. Comme l'a souligné Pakas, je relève aussi des teintes bleus un peu étranges, ce que tu devrais pouvoir corriger sur la BDB
Jamba : quitte à jouer cet effet d'impact, le cliché n'est pas encore tout à fait centré et symétrique.
Meyrio : des teintes et une lumière intense
Doingdouing : très belle idée ce cloché et cette composition un peu épurée. il manque un poil de détails sur l'architecture du clocher, peut être bien aussi avec une vue un peu moins serrée avec la lune moins bord cadre et plus de hauteur de clocher.
Et un grand merci pour différents retours, content que ce cliché et que ma série vous ait globalement plutôt plu (Pakas : c'est trop d'honneur que tu me fais là, j'ai profité de son absence pour les poster et éviter ses critiques;) :D…).
29/08/2014 à 08:36
Merci @Beniat, @PhildeBoves, @Labat, @Jesseb78, @Valery, @Yoyorigolo, @Esmali, @Pakas et @Kingaa pour vos avis
Plusieurs ont trouvé le bas de ma photo un peu sombre. Je souhaitai vous transmettre cette vision de la nuit tombante et du calme du mouillage à cette heure là. Le détail des bateaux et de la plage n'as peu d'importance dans ma proposition. Je vais voir pour votre suggestion d'éclaircir le bas.
Mes commentaires :
@Esmali : un joli coin mais l'orage menace.
@Niolan : assez cafardeux comme inauguration.
@Valery : là, c'est la guitare qui est en vedette ! il faut dire qu'elle a vécue.
@Beniat : l'attitude est intéressante, dommage qu'il soit de dos.
@Pakas : la vue de dos et le placement de ce colosse dans la photo invite à regarder devant lui. Malheuresement le spectacle n'est pas au RDV avec ce ciel qui manque de volume et la vallée noyée dans les tons sombres.
@DanPilote : bien saisi.
@Yoyorigolo : une très jolie église très colorée.
@Fabakira : ça mouille ! bien saisi au bon moment.
@Paced : RAS
@Alain83 : belle porte bleu, le volet roulant et la tuyauterie de descente d'eau ne fait pas trop village de pécheur.
@Kingaa : un beau N&B
@Tofréunion : ça sent le roussi ! les arbres du premier plan ont l'air bien malades.
@PhideBoves : il faut rentrer, ça va pleuvoir. Un vert bien tendre cette année.
@Labat : intéressant comme sujet.
@Jesseb78 : j'airai préférée une rue avec des commerces, des cafés, des parisiens… Une vrai rue quoi. Celle ci me parait un peu vide d'intérêt.
@Lorenzo : RAS
@Renaud : belle netteté sur ce pistil coloré.
@Ouiouiphoto : beau N&B. l'avant plan me semble un peu trop grand : j'aurais coupé au raz du banc.
@Kouilou : belle bâtisse.
@Cerbère : les yeux dans les yeux. Belle netteté.
@Hugo01 : j'aime pas ! je ne distingue pas de point d'interêt dans cette photo et le N&B ne m'appote pas une harmonie de tons particulière.
@Metal.1948 : toujours très photogénique ces carrelet. Celui ci n'échappe pas à la règle.
@Jamba31 : un oeuf de pacques ? pas trop fan du point de vue.
@Meyrio : un ciel très riche en forme et tonalités.
@Douigdouing71 : la volonté d'inclure la lune te fait un grand vide autour du clocher sur les cotés et surtout en haut de la photo.
29/08/2014 à 09:31
Bonjour à tous desole de n'avoir pas pu vous remercier comme il se doit hier je le fait aujourd'hui
esmali : je comprend se que tu me dit mais toi tu aurais cadre comment ?
jldag. je n'avais pas prete attention a ce detail la mais maintenant que tu le dit je les trouve un peu maigrichon l'endroit en question se situe sur une piste de ski de se fait non accessible en hiver on ne le remarque pas sur la photo mais sur les cotés ils sont entrains de ratiboiser la foret.
Merci à tous pour vos coms à très bientot
29/08/2014 à 12:23
Merci pour vos avis :)
J'utilise un 100Lf2.8 ou un 300Lf4 pour les bestioles.
29/08/2014 à 12:59
merci jesseb pour ta remarque
merci valery c'est pas gagné
merci yoyorigolo je me suis focalisé sur la porte effectivement mais pas assez de recul pour flouter
merci esmali
merci pakas a tenter
merci kingaa c'est ce qui m'avait attiré
merci jldag
29/08/2014 à 21:58
Merci pour vos coms, c'était un temps, effectivement je suis sorti pour tester mon matériel j'ai essayé de joué avec la lumière, j'ai essayé le côté technique plus que la compo, je travaille je travaille, je suis dans les courbes de Fibonacci (cf le blog de darth) et le chiffre d'or pour composer… voili voilou.
sinon
esmali, il est plutôt drôle se chapeau d'église.
Valery, toujours très bien peut-être un cadrage un peu serré juste au niveau de la guitare.
jldag : sympa ce couché de soleil
beniat : en plus derrière un grillage…
Pakas : J'aime beaucoup ta compo 'de la planète des singes'
DanPilote : Nikel cette prise
yoyorigolo : Belle compo, je la trouve pas trop bruité pour 1600 iso, pourquoi tu n'as pas augmenté ton temps de pose plutôt ?
Fabakira : roohhh il en prend une belle
Paced : sympa cette statut
alain83 : excuse moi je comprends pas la compo
Kingaa : si tu commences à faire du nb comme canonier il va être jalou…
tofreunion : beau paysage
Phildeboves : C'est du vin d'alsace qui sort de là ?
labat : ça fait toujours froid dans le dos…
jesseb78 : Sympa
Lorenzo : joli ces lumières, domage que les vaches ne soient trop loin
Renaud : très belle prise
ouiouiphoto : Et bien tu vois je pensais que t'étais toujours avec ton fisheye, Très sympa
kouillou : et bien bonne pêche
Cerbere :Quelle netteté, quel piqué…
Hugo01 : j'aime bien ta compo
metal. 1948 : C'est étonnant à f5.6 le fond est qua si net
Jamba31 : C'est un Hdr ? y a un halo autour non ?
Meyrio : elles sont belles ces couleurs
Douingdouing71 : hormis l'alignement parfait qui ne me dérange pas trop, j'aurai bien aimé l'église avec des couleurs plus clairs.
30/08/2014 à 01:07
Merci à @niolan, @jldag, @kingaa et @pakas (je suis touchée) pour vos avis et commentaires
@tofreunion : ben je ne sais pas trop car je n'ai pas une vue d'ensemble du site mais je n'aurai peut-être pas gardé des arbres des 2 côtés
30/08/2014 à 14:22
Bonjour
esmali : un clocher tout en rondeur sous ce ciel gris. Elle était devant mes yeux cette tour !
niolan : un poil flou
valery : ta série de portraits de musiciens est superbe mais là j'aurai voulu voir un peu plus le visage. Merci pour ton com, beaucoup de belles choses dans ce pays Cathare
jldag : paisible. Très sympa ces vieilles pierres en effet
beniat : sympa
pakas : je ne dirais rien sur le n&b car je suis nulle dans cet exercice…par contre j'aime beaucoup le cadrage qui donne une de la puissance à ta photo. En effet il manque peut-être un peu de lumière
DanPilote : bien rutilant ce petit avion
yoyorigolo : un bel éclairage. Merci pour ton com
Fabarika : un peu petite ta photo, dommage car du coup on ne voit pas trop l'oiseau
paced : on se trouve transporté en Amérique du Sud avec cette statue
alain83 : joli cadrage
kingaa : très très chouette. Tu as raison
tofreunion : une ambiance automnale
PhildeBoves : un beau paysage ! A proprement parler Rennes le Château n'a pas de château mais c'est un petit village perché sur une colline qui a été rendez-rendu célèbre par l'abbé Saunière qui construisit un magnifique domaine et y rénova l'église, mais où trouva-t-il les fonds nécessaire à de tels travaux ? il s'y murmure qu'il aurait trouvé un trésor qui fait encore de nos jours couler beaucoup d'encre
labat : bon courage pour ce devoir de mémoire ! Merci pour ton appréciaition
jesseb78 : tout en lignes. Merci pour ton com
Lorenzo : il manque un peu de lumière pour moi
renaud : quelle netteté
ouiouiphoto : sympa la composition de la photo, cependant je trouve le ciel un peu sombre
Cerbere : les détails sont impressionnants en version "clicable"
hugo01 : j'accroche pas trop, désolée
metal.1948 : de beaux souvenirs
jamba31 : en plein dans le nez ! sympa
Meyrio : un joli dégradé de couleurs
douingdouing71 : j'ai fait une similaire l'an passé !
31/08/2014 à 21:17
YO
désolé pour ces comm vriament ala bourre…
Tout d'abord merci a ceusses qui ce sont intéressé a ma photo ( j'avais prevenu que c'etait une tite experience…)
meric donc a Kouilou, Niolan ( oui HDR ), Jdag, Kingaa, Pakas, Esmali, Yoyorigolo, Valery ( c'est un planeur, les etoiles sont sur un housse de verriere, je te laisse deviner la nationalité du pilote ) Jesseb ( oui tu sors Jesseb :D ) Labat et PhildeBoves
dans les photos du jour,
j'aime bien :
;) la Blues attitude de Valery, joli N&B, jolie guitare mais coupée… :(
;) Le coeur d'eglise de Yoyo , belles couleurs
J'aime beaucoup :
:-y le Stearman de DanPilote, j'adore ce zinc
ma préférée :
:-w le fille au chapo de Kingaa tres joli instant saisi pile poil une photo comme les aime
01/09/2014 à 08:24
merci Niolan l'idée étant d'avoir une petite vue du village avec une porte d'entrée bleu "méditerannéen"
merci Kouilou