Photo du jeudi 28 avril 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 28 avril 2011
28/04/2011 à 06:38
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 28 avril 2011.
28/04/2011 à 07:21
ahhh je suis la première ! C'est la grasse mat pour tout le monde ce matin ! ? :P
Alors pour moi aujourd'hui au paysage un peu particulier. J'ai déssaturé le premier plan volontairement pour diriger le regard vers la lumière du second plan et du ciel. Moi j'aime bien, mais je ne suis vraiment pas sure de mon coup, alors j'attends vos commentaires avec une grande impatiente.
(C'est le lac Léman que l'on aperçois)
Bonne journée à tous
28/04/2011 à 07:47
Bonjour a vous
Babe : Perso j'aime bien…
voici pour moi, une MESANGE CHARBONNIERE.
Belle journée ++
28/04/2011 à 08:00
Bonjour à tous !
@Babe j'aime bien ton paysage
@Speedy67 j'adore le traitement lui va comme un gant ! :P
Pour moi aujourd'hui :
28/04/2011 à 08:05
Bonjour, la cigogne avec le reflet de l'eau ( la star de dimanche )
28/04/2011 à 08:16
Bonjour à tous.
De très belles photos pour l'instant.
Pour aujourd'hui une petite fleure du jardin.
Bonne journée.
28/04/2011 à 08:41
Hello,alors histoire de trancher un peu avec ce que j'ai proposé ces dernier temps
une image un peu "tenebreuse",assez bruitée(volontaire),mais qui me parle ennormement
:"Vol de nuit"
A vous de voir
Bonne journée a tous
;)
28/04/2011 à 09:08
Bonjour à tous
Coup de coeur ce matin pour la photo de Speedy67. L'atmosphère fait presque penser à une ambiance de travail. On dirait un reportage sur des travailleurs miniers de l'autre bout du monde. Car je n'avais pas vu les skis au premier coup d'oeil. J'ai d'abord été intrigué par ce couloir. Très belle photo et beau traitement.
Pour moi une photo prise aux abords d'une petite chapelle, pas loin de chez moi, au lever du soleil.
PENTAX K-r 1/500sec F18,0 ISO3200 Flash Non Focale=180,00 mm
28/04/2011 à 09:26
bonjour à tous
28/04/2011 à 09:28
Bonjour a tous
@Babe : Ta photo est jolie a regarder et l'effet que tu a cherche a rendre est là
@Speedy67 : Ta photo me donne l'impression que vous partez dans l'espace, j'aime beaucoup la prise de vue
@Miarno : Jolie mesagne, j'imagine que de prendre un petit oiseau comme ça n'est pas si facile ?
@tembaglele : Belle idée, dommage que sur la droit cela soit coupé un peu (lors du cadres ? ) mais l'ensemble est agréable a regarder
@Vincnet37 : Je suis resté bouche bée devant le traitement de ta photo elle est magnifique
@nijathys : Pour une 1er c'est agréable a regarder, Tu ne regrettera pas ton investissement ;)
et voici ma photo du jour mon Boxer, retravailler avec un rajout d'un flou en arrière plan car pas assez présent a mon gout et une désaturation partielle pour masquer au maximum le grillage en arrière plan
28/04/2011 à 09:38
Bonjour à tous,
Toujours d'aussi belles photo aujourd'hui,
@babe : j'aime beaucoup ta photo, elle est très réussie. Etant débutant, comment fais tu pour déssaturer le premier plan, cela m'interesse.
Pour ma part une photo de ruches prises dans les bois de mon village lors d'une balade.
Les Exifs : vitesse 1/80; ouverture 4; ISO 100; focale 24mm; pas de flash
28/04/2011 à 10:46
bonjour,
http ://www.flickr.com/photos/62170403@N02/5656521715/
j'essaie Flickr, est-ce que ça a marché ?
28/04/2011 à 10:48
Et là ?
28/04/2011 à 10:48
z'avez la solution les amis ? :)
28/04/2011 à 10:55
Bonjour tout le monde,
@Babe : Moi ça me plaît beaucoup.
@speedy67 : Belle PDV.
@Miarno : Belle prise.
@tembaglele : Très jolie, pour chipoter dommage pour celle coupée à droite.
@enviro : j'aime beaucoup ce reflet.
@Davtech : Belle fleur, mais je l'aurais placé à droite de l'image.
@vincnet37 : superbe.
@flambidou : J'aime beaucoup le traitement et la composition.
@nijathys : Très beau boulot, la goutte est splendide et le montage aussi. Oserais-je, pour pinailler, dire que j'aurais bien vue le "volcan" de la goutte plus centré.
@Ebouriflask : Très jolie, mais la grosse partie noire à gauche me gêne.
@pandora : J'aurais aimé la pièce où est accrochée la chaine en entier si possible.
@R-dog : Magnifique. J'ai la même à la maison.
@XaRoMa : beaucoup de flou.
@Matayo : Intéressant.
@omfada : Je suis sous flickr, mais je ne poste pas via ce site. Désolé, ça t'aide pas beaucoup.
28/04/2011 à 11:03
Merci à tous pour vos retour, ca fait plaisir de voir que ca vous plait, j’avais un doute, que je n’ai plus maintenant ! Merci !
Ebouriflask : J’aime beaucoup de genre de photo, elle est très belle, à part cette grosse ombre à gauche en arrière plan qui gâche un peu je trouve.
Nijathys : Bravo pour le montage ! Pour un début c’est pas mal !
Flambidou, j’aime la photo, moins le PT.
Akimos : J’aime bcp l’ambiance, mais le toit du bâtiment en bas me gène, je l’aurai coupé à ta place
Vincnet : J’aime beaucoup l’ambiance et la cadrage de ta photo. Et merci pour ton com constructif !
Enviro : Ohh super ce reflet ! Bravo !
Tembaglele : Quelle belle photo, belle ambiance. Par contre pas fan du cadre. Merci pour ton avis.
Speedy : Merci bcp pour ton com. Elle est géniale ta photo ! La perspective, l’ambiance, l’angle de vue… tout y est. Moi j’ai l’impression qu’ils partent dans une mission sauvetage au péril de leur vie… ! Grand bravo à toi.
Xaroma : Merci pour ton com. Nijathys a bien répondu. Si tu as d’autres questions n’hésitent pas. Pour tes ruches, je trouve la photo un peu fade. La balance des couleurs n’est pas idéale je trouve, ca se corrige sur n’importe quel logiciel assez facilement. Et c’est bizard mais je trouve que la photo n’est pas très nette, peut etre à cause de la compression… ? Tu as utilisé quoi comme APN ?
Beef : Merci !
Dsl pour ceux que je n’ai pas commenté, mais pas trop le temps.
28/04/2011 à 11:05
@nijathys et beef : Merci beaucoup j'ai vu un sujet pour faire une déclaration d'amour a nos toutous je le ferrai en rentrant du taff (je l'ai déjà écrit sur mon blog)
28/04/2011 à 11:16
ca a marché comme tu peux le voir au-dessus mais je n'ai pas compris ou tu vas prendre cette URL en JPEG…et comment puis-je modifier la taille ?
28/04/2011 à 11:28
Bonjour à tous !
Pour moi aujourd'hui, il est question de ne pas se laisser impressionner par le chemin qui reste à parcourir. Encore quelques marches et je pourrai me reposer à l'ombre d'un arbre…
En vous souhaitant une bonne fin de journée…
28/04/2011 à 11:31
C'est bien graphique, j'aime bien.
28/04/2011 à 11:45
Superbes photos ce matin, je vais les commenter un peu plus tard, il faut que je prépare le repas :+
Je vous passe le bonjour de mon équipe de soutien lorsque je suis au jardin :l
28/04/2011 à 11:51
@paced : Excellentes tes pompom girls !
28/04/2011 à 11:59
Rooh ! lala ! j'ai plusieurs coup de cœurs, entre les photos si diférentes de
speedy67
tembaglele
vincnet37
Ebouriflask
Matayo
Choco
Pour moi ce serra essais, HDR, du boitier en attendent de savoir les faire en poste traitement.
ISO 800; f/11; 1/3200 ; fl 300.
28/04/2011 à 12:00
paced, HiHi ! trop drôle.… :y
28/04/2011 à 12:09
Je me suis quant même vite fait à quelques coms ( le repas chauffe tout seul, endives au jambon et le dessert est déja prêt banana split garnie de crème de marnier et chantilly :P )
@ babe bien vu l'oeil est attiré vers le ciel :y
@Speedy :y mais on n'a pas déjà vu ce cliché :t
@ Miarno : belle pdv l'oiseau peut être un peu plus à gauche :+
@ Tembaglele j'adore cette pdv :y
@ Enviro : joli peut être décaller la cigogne vers la gauche ,elle est trop centrée ;)
@ Davtech : joli
@ Vincent : :y le premier plan ressort super bien mais ce qui me gêne un peu c'est l'arrière plan toutes ces maisons.Mais là tu n'y peut rien c'est le décor ;)
@ Akimod bonne idée mais en dessous c'est quoi ?
@ Flambidou jolie pdv mais désolé ne me parle pas ::@
@ Nijathys : joli et très original présentation :y
@ Ebouriflask : belles couleurs mais ambiance lugubre :)
@ Pandora : dommage qu'on ne voit pas l'ancre en entier :i
@ Xaroma : bonne idée mais un autre cadrage( éviter la partie à droite );)
@ Matayo : Original ;)
@ Omfada : :y
@ Choco superbe vue en perspective j'aime bien;)
28/04/2011 à 13:26
Bonjour à tous, de très belles photos à nouveau !
@Babe : J'aime beaucoup, le regard se porte directement sur le second plan, et les couleurs sont agréables, bravo :)
@speedy67 : Super photo, le cadrage est très bon et l'effet sépia rend bien, bravo !
@Miarno : Très belle mésange !
@tembaglele : Le cadrage est bon à mon goût, mais le cadre noir ne me plait pas vraiment…
@enviro : Ta cigogne est belle et la MaP est bonne, j'aurais placé la cigogne plus sur la gauche à ta place, mais c'est un détail.
@Davtech : J'adore cette fleur, l'arrière plan sombre la fait ressortir, bravo !
@vincnet37 : Ton cliché fait ressortir l'ambiance matinale dans une ville quasi-vide, j'adore !
@akimoss : Etrange comme photo, mais j'aime assez :)
@Flambidou : Très belle photo, l'effet est bien choisi et le cadrage également.
@nijathys : La goutte est belle mais l'effet sur fond vert me plait moins, dommage.
@Ebouriflask : J'adore ton cliché, la netteté est excellente, bravo !
@pandora : Dommage que le cadrage ne soit pas un peu plus large, sinon elle aurait été très bonne :)
@omfada : Ta photo est belle, dommage qu'elle ne soit pas un peu plus grande.
@Choco : Très belle photo !
@sissy36 : J'adore ta photo, pour ce qui est du traitement HDR en PT, la référence est Photomatix Pro !
Pour ma part, voici un petit bloc de terre qui ressemble à un gros rocher :)
28/04/2011 à 13:29
Et bien, que de belles photos !
Ma petite participation, cela faisait longtemps que j'étais pas venu dans la photo du jour.
28/04/2011 à 14:41
@omfada : Je t'ai oublié. Magnifique champs de Colza.
@bert-lyne : ils semblent un peu perdus.
@Salombo : Un peu terne pour moi.
28/04/2011 à 14:43
Bonjour,
Voici ma photo du jour, faite à partir d'un bouquet reçu aujourd'hui…
Je reviens plus tard pour les commentaires pressé pour le moment.
Bonne après-midi.
28/04/2011 à 14:44
@PS72 : C'est sublime, bravo.
28/04/2011 à 14:45
Bonjour,
@beef, babe, paced, speed67 : Effectivement ma photo des ruches semble un peu flou, pourtant la photo d'origine est beaucoup plus nette, mais elle fait 11Mo.
Pour avoir des couleurs plus vives j'ai fait un PT sur Gimp en modifiant les courbes. mais à priori ce n'est pas encore cela.
J'ai compressé cette photo plusieurs fois, une première fois pour avoir une dimension de 900, ensuite à 850 puis 800, 750 et enfin 700, ceci pour obtenir une photo pas trop volumineuse en Ko.
Ce n'est pas la première fois que mes photos sont floues. j'au un APN Canon 500D avec un objectif 18 55mm que j'ai acheté neuf en janvier 2011.
Quand au cadrage, effectivement la parti située à droite est de trop.
En tout les cas merci pour vos coms.
A Bientôt
28/04/2011 à 14:49
Salut les Pixpops,
Choses promises, choses dues !
Je passe pour un petit tour de coms :
@Babe : Ca marche ton PT ! Et merci pour la vue :y C'est d'où ? Pays de Gex ? Jura ? Il me semble reconnaitre les Voirons et la pointe d'Yvoire…
@Speedy : J'adore ! PDV et PT au poil ! (Comme d'hab…)
@Tembaglele : Super compo ! Une vrai carte postale !
@Vincnet37 : Je suis fan des PT realisés sur ta serie.
@Akimoss : GENIAL ! Que de poesie dans ce cliché et avec une superbe maitrise technique… (PS : Merci pour le nettoyage… :w)
@Ebouriflask : Bien vu ! J'aime…
Desolé de ne pas faire de commentaire plus exaustif.
Hier j'avais essayé un tour complet technique et ressenti, et a la derniere frappe de lettre, le PC s'est eteind :r
De rage je n'ai plus touché le clavier…
Bonne continuation a toutes et tous…
28/04/2011 à 15:33
Merci à tous pour vos commentaires. Pour répondre à certains, oui le cadrage est sciemment voulu, malgré la grosseur de la tâche noire (qui n'est rien d'autre qu'un sapin à l'ombre). J'ai voulu jouer sur le contraste de la croix dans la lumière (symbolisant la religion), qui fait face à l'ombre, défiant les ténèbres. Je ne suis pas croyant, mais marchant dans ce mini-cimetière, de là où je me suis trouvé, c'est tout de suite l'image que j'ai eue en tête et que j'ai voulu retranscrire dans cette photo.
28/04/2011 à 15:52
Matayo : Bien vu ! Oui c'est pris à partir du col de la faucille hier soir en rentrant du boulot. Dommage que c'était couvert car sinon le Mont blanc aurait été pile au milieu de ma PDV ! J'y retournerait un autre jour, j'habite juste à côté. ;) Merci !
28/04/2011 à 16:17
voiçi une de mes derniere image ! il me semble que ce soit de l'arnica :t
" babe" tu vis où ? je suis souvent passer par le col de la faucille ! y a t'il toujours là haut la piste de luge d'été ?
beaucoup de coup de coeur pour moi ! nija, dav, etc… bravo à toutes et tous !
quelqu'un a t'il des news de "katia" ?
28/04/2011 à 16:40
merci Vincnet !
j'ai bien tout capté ce coup-ci !
je me suis mis à Flickr car je peux y accéder directement depuis LR3
28/04/2011 à 17:07
Dagda : Je vis au pied du col de la faucille, à Gex city. A l'occasion, si tu passes pars là hésites pas ! :y
La luge d'été est toujours la, mais j'ai jamais essayé !
28/04/2011 à 17:32
Merci à toute et à tous !
@ Miarno : un peu trop centré mais belle prise
@ Enviro : je la connais celle ci est passé audessus de chez moi hier
@ Davtech : j'aime
@ Vincent : Y a de l'idée j'aurais peut être flouté un peu plus l'arrière plan
@ Akimos : pas mal du tout
@ Nijathys : pas banale bonne idée
@ Pandora : je la verrais bien en n&b
@ Xaroma : un peu trop fade pour les couleurs
@ Matayo : j'adore cette photo , l'esprit de vitesse
@ Omfada : un superbe paysage
@ Choco : belle ligne de fuite
28/04/2011 à 18:01
@Dagda : J'aime beaucoup.
28/04/2011 à 18:24
merci babe …c'est gentil ! je te fais un coucou si je repasse un jour par là haut
merci à toi "beef"
bravo les ami(e)s pour vos clichés toujours aussi diversifiés et interessants ! ;)
28/04/2011 à 19:21
Merci pour toutes vos remarque je vais essayer de faire pour le mieux, mes vacances dans le midi se termine demain, et lundi je pars à Annecy pour un chantier et faire des photos en dehors du boulot bonne soirée à tous ;)
28/04/2011 à 19:57
alors sois le bienvenue à annecy ! en esperant que le beau temps sera là où tu pourras dans la vieille ville faire quelques clichés sympas ! le lac bien sur ! et les divers monuments de la ville ! ;)
28/04/2011 à 20:35
Merci, pour vos commentaires, si gentil.… :@
Franckmerci beaucoup pour le logiciel, il serra téléchargé.
Bonne nuit a toutes et tous.
28/04/2011 à 21:49
@Speedey67 : merci beaucoup pour ton avis ;) et oui le message que tu voulais passer est bien passer bravo ;)
28/04/2011 à 21:58
Bonsoir les Pose partageurs,
quelques com's pour ce jour :
Babe : très joli effet ,la désaturation du premier plan met bien ton ciel en valeur !
Speedy : superbe rendu ,le PT est superbe;)
Miarno : superbe ! net et cadrage très réussit !
Enviro : superbe le reflet :y :y
Vincnet : superbe PT , :y
Flambidou : très bon traitement et cadrage réussit !
Pandora : superbe pdv ,j'adore :y :y
Salombo : superbe papillon, un peu trop centré à mon gout ;)
Beef : merci pour le com, ;)
et merci à tous pour le partage :y :y
28/04/2011 à 22:56
Merci pour vos com… La bonne nuit a vous.
28/04/2011 à 23:09
@Bert-lyne merci pour ton com
@dagda moi aussi j espère qu'il fera beau et je te remercie
29/04/2011 à 09:00
Merci a tous !
:y