Photo du jeudi 28 avril 2016

28/04/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 28 avril 2016.
28/04/2016 à 00:01

Nicky

De la douceur
28/04/2016 à 00:09

sso11

Bonjour tout le monde,
Passerai demain pour les remerciements en retard. Aujourd'hui, nouvelle série. Si vous souhaitez voir la suite de ma série montagne, c'est par ICI.
On démarre avec une de mes préférés… CameraPENTAX K-3 IIFocal Length10mmAperturef/11Exposure1/400sISO100
La tâche de capteur à gauche est corrigée sur la version HD :P
28/04/2016 à 00:17

Syssy68

Bonsoir,  

pour continuer dans la série truffe :
28/04/2016 à 00:22

nino-33

@sso11 : une superbe image que ce soit pour la composition, la lumière et le N&B, un gros CDC !
28/04/2016 à 00:28

nino-33

Bonjour tout le monde !
Toujours les pieds dans les vignes et la tête dans les nuages…
Belle journée à tous

28/04/2016 à 00:45

Sogo

Bonjour à tous,
Ça fait bien longtemps que je ne suis pas passée par cette rubrique…
Une petite participation aujourd'hui avec un… Portrait de ma fille ! :-i

28/04/2016 à 01:02

Syssy68

@Sogo : elle va avoir du succès ta fille ! elle a de si beaux yeux ! ;) j'adore cette photo elle est top et aurait du succès !  
28/04/2016 à 01:24

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Au détour d’un coin de rue….une Dame, dont le visage offre quelques pages de sa vie….

Bonne journee a tous
28/04/2016 à 06:09

MGI

Bonjour, bravo Nicky et cette couleur me rappelle ceci :

Je vous montrerai le décor demain mais précise quand même que, selon 2 plaques posées sur cette fontaine Wallace, il s'agit d'eau de qualité, sorte de grand cru !
28/04/2016 à 06:15

valery

salut à vous

28/04/2016 à 07:18

Andre_33

Bonjour,
Puisque certains ont aimé ça, je réitère.
Tant pis pour les autres
-

Bonne journée
André

-
Bob : très bon, dans la composition comme dans la netteté et l'attitude du piaf
Sahagun : la texture du pelage est parfaitement rendue
valery : bokeh, couleurs, lumière… tout y est, à part peut-être un poil de netteté sur l'oeil
MGI : curieux sujet, que j'aurais sans doute centré, avec le jet d'eau dans l'axe
Canonier-62 : impressionnant. Photo choc dirais-je
Sogo : super ! Bien imaginé, bien mis en image, avec symétrie, bravo pour ce rappel d'Arcimboldo !
nino-33 : toujours de la lumière et des couleurs
Syssy68 : instantané, tel quel
sso11 : une vraie réussite, qui doit tout au cadrage rigoureux, presque parfait (petit défaut de "pincement" vers la droite, dû à une légère excentration)
jiheme : le vent, on en voit les effets sur la neige qui vole. L'atmosphère est bien rendue
Nicky : en parfait accord avec le titre, ce qui doit être dilué est dilué, ce qui doit être net est bien net. Une bonne image

28/04/2016 à 07:37

Lorenzo

Bonjour à tous !

Mieux en HD : https://flic.kr/p/GC1Q95

28/04/2016 à 07:43

alain83

Bonjour
28/04/2016 à 07:47

photoc

Bonjour à tous, un bon cru que cette pdj, bravo à tous. Pour ma part je visite l'intérieur du gros bâtiment que l'on voit sur la place d'avant hier et qui est la mairie dont voici l'escalier 
28/04/2016 à 08:09

labat

Bonjour à tous,
Un carrelet nature pas de touriste ! bien dans son  jus pour faire quelques anguilles pour le goûter des petits ils adorent en rentrant de l'école…
28/04/2016 à 08:30

FLODOR71

Bonjour,
aujourd'hui il n'y a que du lourd ! Vraiment !
Un plus pour @Nicky. Magnifique. :-w
Je vais être l'exception du jour :) et vous propose un simple petit tour à Londres.
28/04/2016 à 08:30

flasch57

Bonjour, voici ma participation du jour, merci pour vos derniers commentaires, effectivement j'ai retouché mon dernier cliché, et me suis aperçu que la bdb n'était pas bonne; conclusion, j'ai repris les quelques 300 clichés de samedi dernier avec de nettes améliorations. Bonne journée à tous, merci encore.

28/04/2016 à 08:31

benes

Salut bisame 
Changement d'animal pour aujourd'hui 
28/04/2016 à 08:33

FLODOR71

@Sso11. encore une fois splendide. superbe N&B et traitement. Je la trouve envoutante.
28/04/2016 à 08:41

metal.1948

Bonjour vous tous ! pour changer…
28/04/2016 à 08:48

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, je vais essayer de faire du @valery

28/04/2016 à 08:51

cortomaltese91

comme il semble que la version couleur soit plus "percutante"…

28/04/2016 à 09:16

Cerbere

Bonjour et merci à vous :)

je change de sujet :D

28/04/2016 à 09:22

Lorenzo

pourmesbelles a écrit :

Lorenzo : Format A4 la taille ? Une belle image je sens même si je ne suis pas bcp attiré par les portraits…

Merci. 
Je te mettrais bien les points sur les "i" pour le titre… C'est TALLE. Et c'est son prénom.
28/04/2016 à 10:30

Foyophil

Bonjour,
Nicky =>  :-y
Pour aujourd'hui, c'est comme hier !
Et comme l'a si bien dit mon ami André, c'est "tant pis" pour ceux qui n'aiment pas la moto !

Bonne journée…
28/04/2016 à 11:23

Syssy68

Coucou les PP,

Je vais commenter en 2 fois aujourd'hui pour avoir moins de boulot ce soir ;) ya déja de très belles choses :

@Nicky : tu commences fort cette journée j'espère t'es plus douce ;) très jolie fleur et j'aime bien l'impression cocooning un peu voilé devant.
@Jiheme : vous avez trouvé un refuge pour dormir ? sympa avec le petit coup de vent qui va bien pour le côté brumeux !
@Sso11 : tu changes de style… et tu réussis encore de belles prise ! t'es trop fort toi !
@Nino-33 : je préférais celle d'hier, elle n'apporte pas de plus a celle que tu nous a déjà montré.
@Canonier_62 : c'est un papyrus la ! lol
@MGI : on voit déjà que c'est un baroque château premier :) du bon pif ? c'est clinquant en tout cas !
@Valery : il est beau !
@Sahagun : il crie au loup… il t'a repéré ! ;)
@Bob : petit a petit l'oiseau fait son nid ;) il bien fière et joli ! bravo
@André-33 : parti l'arc en ciel…on a plus droit au ligne de téléphone aujourd'hui ! j'aime moins mais l'ambiance est toujours là !
@Exiana : j'aime moins la coupe de cette photo désolé.
@Lorenzo : elle est bien jolie ton modèl. belle photo vraiment !
@Pourmesbelles : on voit ta fleur d'hier au fond a droite ! bon ben moi je suis pas fan désolé. pas beaucoup d'intérêt, mais c'est avis perso !
@Alain83 : j'adore cette endroit, le dramont et toute la côte rouge ! dommage pour cette photo, le premier plan des fleurs jaunes est trop présent car le soleil était sur cette partie la alors qu'au fond sur les roches pas de lumière. et couper le prolongement des rochers en bas a droite. l'endroit reste magnifique quand même !
@Photoc : belle photo bien réussi ! là ils ont visé juste tout est droit même les marches ;) du coup belle symétrie.
@Labat : des anguilles ? vraiment ? belle endroit ! ne prend pas le filet pour un hamac, tu vas mouillé les fesses sinon !
@Flodor71 : j'aime bien ton PT et le cadre noir flouté, mais peut être un as tu mis un chouilla de trop ça bouff trop la photo à mon goût ! ya beaucoup de monde aussi mais tu n'y peut rien ! sinon j'aime bien
@Fasch57 : c'est pour faire de l'huile d'olive ?
@Benes : elle est un peu étroite dans son cadre cette petite grenouille non ? il faut un grand zoom pour les prendre elles sont farouches !
@Metal. 1948 : j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment faire du noir en arrière plan… moi je n'y arrive pas :( c'est en PT ?
@BooHguy : pas mal ! mais on est pas encore a l'excellence de Valery ! il manque un peu de petit net, la lumière et les gouttes d'eau ! mais persévère !
@Cortomaltese91 : je n'ai pas vu la version N&B mais celle la est pas mal !
@Serge05 : beau ballet avec de bien belle couleur !
@Cerbère : bien visé ! avec une posture rigolotte et un oiseau entièrement net !
@Foyophil : la pub d'hier était plus sympa avec la moto qui avait des yeux et le casque plus beau Shoei ;) tu peux continuer je montrais les photos a mon chéri qui aimera pour sur !
@Dou : ca fesait lontemps ;) belle lumière qui contraste superbement avec le fond !
on fait quand même de belle photo quand il fait "moche" !

Et bien ca en fait déja un paquet pour ce matin !

28/04/2016 à 11:46

Andre_33

benes a écrit :

Salut bisame 
Changement d'animal pour aujourd'hui 
Crapaud

Tu es certain que c'est un crapaud ?
J'aurais dit grenouille. Mais l'image est bonne
-
Exiana : ce N&B me va bien, la netteté de la scène aussi, mais j'aime moins les pieds coupés des deux personnages
Lorenzo : c'est pour nous humilier que tu postes des photos pareilles ?
Serge05 : comme quoi on peut faire du beau avec un sujet tellement vu; il suffit d'un angle de vue particulier et d'une lumière flatteuse. C'est le cas ici
Cerbere : très bon, comme d'habitude
Foyophil : je ne sais pas si je saurais faire ça, à la vitesse où les bécanes déboulent. Rien à redire sur celle-là, qui est bonne
Dou : tout est dans cette lumière d'exception qui modifie les couleurs
pourmesbelles : peut-être qu'il y manque un truc, n'importe quoi, pour accrocher l'oeil ?
alain83 : le ciel a-t-il été post-traité ? J'aurais bien vu l'ensemble avec un peu plus de mer, ce qui, évidemment, aurait supprimé les fleurs jaunes de premier plan, et c'eût été dommage. Choix cornélien
photoc : cadrage au cordeau, impeccable
labat : peut-être un peu sombre (le temps ne s'y prêtait pas), ce carrelet qui trempe. Ça nous change de carrelets toujours en l'air
FLODOR71 : au premier abord le vignetage m'a semblé trop fort, et puis au deuxième regard je l'accepte mieux parce qu'il concentre le regard sur le drapeau
flasch57 : un peu fouillis, avec cependant une agréable tonalité chaude
metal.1948 : c'est bien, qu'ajouter ?
booHguy : tu veux que je te dise ? Tu as réussi à faire ce que tu voulais
cortomaltese91 : agréable

-
André

28/04/2016 à 12:16

jesseb78

Bonjour tout le monde,
Un post tardif pour moi aujourd'hui…
28/04/2016 à 13:02

photoc

jesseb78 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Un post tardif pour moi aujourd'hui…

Et le contenu, il est où ? Son absence serait'elle  une raison pour laquelle tu postes tard ?  ;) 
28/04/2016 à 13:47

FLODOR71

Andre_33 a écrit :

FLODOR71 : au premier abord le vignetage m'a semblé trop fort, et puis au deuxième regard je l'accepte mieux parce qu'il concentre le regard sur le drapeau

Bonjour André, merci de ton arrêt sur mon cliché.
Oui effectivement c'est la raison du vignetage. Je voulais attirer l’œil sur 3 symboles de ce pays, La police, le drapeau et le bus…
28/04/2016 à 14:52

nino-33

bonjour; et si on parlait photo ?
- @Nicky : une image très douce toute en nuances de rose, j’aime beaucoup
- @jiheme : j’aime l’angle de pdv en plongée qui offre un contraste avec la pente vers les sommets et tu as déclenché au bon moment, cette neige que le vent fait poudroyer est un gros plus … un CDC pour moi !
- @sso11 : CDC confirmé, magnifique photo !
- @Syssy68 : en effet pas farouche celui-ci car visiblement pas pris avec une grande focale … on dirait qu’il est blessé, non ?
- @Sogo : excellente cette image, j’adore ! le vert un peu flashy mais compo et gestion de la pdc au top
- @Canonier-62 : d’ordinaire je ne suis pas très fan des portraits à très faible pdc mais là je trouve ton choix très judicieux … et quel regard !
- @MGI : une couleur étonnante pour cette fontaine, la plupart sont peintes de ce vert classique … bien vu !
- @valery : map aux petits oignons et de belles couleurs mais la composition de l’image me laisse sur ma faim
- @Sahagun : excellent ! et demain un loup qui broute ? très pratique le monopode, j’en ai deux dont un très léger que j’emporte souvent avec moi au cas où car mon trépied  et sa rotule pèsent dans les 3, 5 kg
- @Bob : très très jolie prise de vue, j’adore cette mésange toute mimi
- @Andre 33 : joli travail sur la lumière et tu sais comme j’affectionne ce genre d’image, bravo mon ami !
- @Exiana : un N&B excellent, dommage d’avoir cadré serré au point de couper les pieds des personnages
- @Lorenzo : wahou !   cette lumière d’une douceur onctueuse est un régal pour mes yeux … la pose est belle et la modèle délicieuse, mais je retiens surtout la lumière … CDC obligatoire !
- @pourmesbelles : il me manque un point d’accroche pour le regard, savoir où a été faite la map au premier coup d’œil sinon la composition me plait bien
- @alain83 : j’aurais bien aimé un cadrage plus large pour avoir un peu plus de mer, mais était ce possible ? belle image tout de même
- @photoc : cadrage aux petits oignons et un N&B de très bonne facture, bravo mon ami ! la lumière sur les marches de l’escalier et sur les pavés est extra
- @labat : la version triangulaire du carrelet ça s’appelle un trianglet ? étonnant qu’ils le laissent en bas sans être en action de pêche … belle prise mon ami, ça c’est la France qu’on aime, la vraie  !
- @FLODOR71 : son rôle est de concentrer le regard sur les drapeaux, le bus et les policiers mais je trouve le vignetage un peu trop fort … belle prise de vue pleine de vie londonienne
- @flasch57 : à mon avis un cadrage trop serré qui génère une impression de fouillis et ne donne pas d’indication sur le lieu mais les couleurs sont agréables à l’œil
- @benes : ça manque d’espace autour de cette grenouille mais belle prise car pas si facile à prendre en photo ce genre de bestiole qui plonge à la moindre alerte
- @metal.1948 : du metal pur jus … très belles nuances de teintes et les qualités habituelles
- @BooHguy : ça marche pour moi valeHguy ! et même un CDC ! tout y est : la compo, la pdc et les teintes du bokeh, moi je dis bravo
- @cortomaltese : un bar atypique dont l’intérieur me parait valoir le détour ! j’ai envie d’en savoir plus …
- @Serge05 : excellente idée de prise de vue et tu as bien utilisé la lumière et la pdc pour en faire une superbe image … CDC bien entendu
- @cerbere : comme toujours une excellente qualité d’image … à première vue le cadrage m’a interpellé mais quand en réduisant la taille de l’image pour l’avoir en entier sur l’écran j’ai compris que c’est un bon choix qui sort des sentiers battus
- @Foyophil : ça m’agace un peu de ne pas reconnaître la machine mais excellente prise de vue qui garde du dynamisme avec le filé du pneu sur la roue avant et puis le regard concentré du pilote … très très bon travail ! un CDC !
- @Dou : une lumière magnifique que tu as bien exploitée, bravo !
- @panpan : un angle de pdv à la mode des smartphones pas désagréable mais le N&B est vraiment gris, dommage
- @jesseb78 : je vais être honnête, je trouve que cette prise de vue ne ressemble pas à tes productions habituelles, il manque ce brin d’originalité que tu mets à chaque fois, et puis je trouve un peu trop d’expo et le vert pas très naturel … désolé mais avec toi je suis devenu très exigeant
Et voilà ! à plus tard les amis
28/04/2016 à 15:13

osakapowaa

Bonjour Tous le monde !
28/04/2016 à 15:24

Canonier-62

Re,
En scrollant la page, je me suis dit que le niveau était pas mauvais aujourd’hui….voir même très bon.
J’ai du temps pour les coms……alors j’y vais.

@nicky  : C’est la première fois que je te vois flirter avec des PdC aussi courte et c’est tres bien……perso ça ne me dérange pas au contraire.
Par contre je suis moins fan du voile blanc qui couvre toute la photo.
@jiheme  : Ces grange dans leurs écrins son superbes….rien a dire, la neige donne une belle dynamique….belle photo.
@sso11  : Compo nickel, sujet bien dans son cadre, et N&B bien frappé….rien dire sur ces 3 points, par contre j’aime beaucoup moins l’énorme déformation des lustres qui ont pris une allure incroyable suite a ton redressage qui a du être costaud derrière une prise d’un endroit pareil au 10mm.
Redresser a fond pour déformer des composants placés sur la ligne de tiers…….il y a peut-être un compromis a trouver……Je ne sait pas trop, je vais lire les autres.
J’aimerais beaucoup voir l’originale.
@Syssy68  : Sujet sympa……qui pioche par le manque d’isolement lié a une PdC trop profonde……tu aurais pu cadrer en mettant le sujet pile poil sur un point fort……ça aurait aidé je pense.
@nino-33  : Ça marche pour moi….lecture tranquille qui suis les lignes de plantation….l’œil arrive sur l’église bien placée sur une ligne de tiers……standard, classique, mais efficace.
Déjà dit l’autre jour, mais sur cette série ta lumière et différente et c’est bien vu.
@sogo  : Bien vue……j’aime bien l’idée……c’est très bien fait, c’est une compo nature ou un montage……je sais que tu as le niveau pour faire les deux.
@MGI  : Effectivement pile dans les tons de Nicky, bien vu.
@valery  : Jolie Zoziaux……, image de qualité….mais il me manque du bas……a mon avis tu devais avoir….mais pas assez pour proposer tous le reflet, du coup tu as coupé non  ?
@sahagun  : Jolie l’agneau……mais il manque carrément d’espace.
@bob  : Tres jolie prise……la nidation se prépare……le bokeh envahi un peu la photo….mais bon pas facile de réduire la PdC a ces distances
@andre_33  : J’aime beaucoup la compo….le fil électrique d’habitude et bien souvent de trop……ici complète bien l’espace et dirige le regard sur la ferme bien lumière….Bravo, bien vu.
@exiana  : Tres bon N&B, photo de rue sympa……mais quel dommage de coupe les gens ainsi.
@lorenzo  : Jolie pose, bon cadrage……mais je la lis un peu sous-ex……sinon jolie modèle.
@pourmesbelles  : Photo sympa……belle progression dans ta compo…(1 ligne en coin)….gestion de PdC tres bien venue……ca marche, sauf ta colorimétrie qui me surprend toujours
Incroyable l’avancement de la nature chez toi….je rentre de France (Haut de France) et la nature semble encore endormi.
@alain83  : Les rochers à droite et la mer appel le regard……je pense qu’il en manque a droite et qu’il y en a trop a gauche……ce n’est que mon avis.
@photoc  : Les effets du redressage se font très vite voir….les pieds de pilastres ont une forme elliptiques assez étrange……et leurs ouverture vers l’extérieur ne leur donne pas belle allure.
Compo et cadrage réussi….ton N&B manque un peu de caractère.
@labat  : endroit bien sympa….couleur a mon avis bien restituée……dommage qu’il manque le haut du mat.
@flodor71  : Scène de rue sympa, j’aurais surement cadre en évitant que le poteau de gauche divise la photo en deux….je ne suis pas fan de la désat……a mon avis tu as un peu trop forcé sur le vignetage.
@flash57  : Ce genre de photo demande un cadrage plus large….pour découvrir le sujet dans son ensemble……pour le coup tu auras compris que je ne suis pas fan de ta compo….désolé.
@benes  : Jolie bestiole……mais cadrage trop serrer au point de l’amputer…….focal 250….a 200 c’était nickel.
@metal.1948  : Plutôt sympa comme compo ce jaune sur fond noire……mais il me semble que cela manque de netteté.
@booHguy  : J’aime beaucoup……simple, épuré, efficace….ça marche très bien pour moi.
@cortomaltese91  : Pour moi elle passe bien en couleur….la banderole du rideau pile dans le coin aurait été un plus….mais l’ambiance est sympa.
@serge05  : Un bol de lumière magnifique……très bien pris.
@cerbere  : Belle prise….beaucoup en seront jaloux……mais je crois que tu es en retrait de ta production habituelle….en carré elle passe mieux, le bas n’apporte pas grand-chose.
@foyophil  : Tres bonne….le regard est TOP la position d’attaque est aussi superbe….début de filé sur le pneu avant…….Ya pas à dire tu es dans ton élément….Bravo.
@dou  : Couleur du soir pour cette photo pleine de souvenir je n’en doute pas.
@panpan  : Ton N&B manque de consistance……et les blancs sont cramés….notamment le pissenlit.
@jesseb78  : Très bon, je vois que tu commences a apprécier les courte PdV……le flou sur la maison est superbe……le sujet semble posé sur l’arrière-plan, j’aurais baissé la brillance….ou fait un cut off dans le pied de la courbe….
Sinon Bravo, c’est un beau changement de style……très réussi.
@osakpowaa  : C’est net, et l’œil et pétillant….c’est positif, reste a travailler ta compo, la poutre a droite et le truc a gauche……dérange la lecture en attirant le regard a l’écart du sujet.
………voilà pour ce jour, bonne fin d’après-midi à tous, et a demain, dans la rue en N&B.
28/04/2016 à 16:01

Lorenzo

pourmesbelles a écrit :

[quote="Canonier-62"]sauf ta colorimétrie qui me surprend toujours

Merci de ton arrêt…Niveau colorimétrie, je n'ai touché a rien…[/quote]
Je pense que le conseil de Canonier est que tu y touches… (et je m'y rallie)
28/04/2016 à 16:07

Sogo

Canonier-62 a écrit :

Bien vue……j’aime bien l’idée……c’est très bien fait, c’est une compo nature ou un montage……je sais que tu as le niveau pour faire les deux.

Merci Rudy pour ces retours ! :)
C'est une compo tout ce qu'il y a de plus nature ! :P
Le modèle, comme d'hab', c'est ma fille avec des poissons qu'elle tient collé sur ses yeux. Bop, après, elle sentait un peu le poisson… Mais pour une fois que j'ai réussi à la convaincre de poser ! :-s
Par contre, pour m'entraîner à certains effets, notamment sur la texture de la peau, j'ai urtilisé Ps : j'avais envie de donner une touche un peu plus surrréaliste à l'ensemble. ;)
28/04/2016 à 16:22

Lorenzo

pourmesbelles a écrit :

[quote="Lorenzo"]Je pense que le conseil de Canonier est que tu y touches… (et je m'y rallie)

Je ne puis y toucher…J'ai un soucis de vue…Disons un soucis pour voir les couleurs…Comment expliquer cela…Ha…Par exemple, je ne vois que deux couleurs dans l'Arc en ciel…Le bleu et le jaune…Pendant 45 ans, j'ai cru que l'arc en ciel avec toutes les couleurs c'était un truc de BD…
Donc, soit je dois toucher un truc dans mon Canon (la balance des Blancs ?) mais en suis pas encore là, soit je laisse le coté "surprenant" des couleurs…Rires…

[/quote]
Tu peux aussi demander à ton logiciel de faire la BDB.
28/04/2016 à 16:33

Lorenzo

pourmesbelles a écrit :

[quote="Lorenzo"]Tu peux aussi demander à ton logiciel de faire la BDB.

Merci, mais je n en suis pas encore là dans ma technicité…[/quote]
Il s'agit de 2 clics. 
(mais avant ça il faut aller sur Google et chercher "régler la balance des blancs avec X" (le nom de ton logiciel)
Et hop ! Fini les ciels turquoise !
28/04/2016 à 16:56

benes

Suite à plusieurs remarques je la poste désencadré

28/04/2016 à 18:28

nino-33

@benes : je préfère comme ça et la feuille apporte un petit plus qui ferme la photo

28/04/2016 à 18:36

Canonier-62

nino-33 a écrit :

@benes : je préfère comme ça

J'avais emis la meme critique…donc je plussoie
28/04/2016 à 19:16

Syssy68

@Benes : parfait comme ca ! nage, nage petite grenouille !
28/04/2016 à 20:35

sso11

Canonier-62 a écrit :

@sso11  : Compo nickel, sujet bien dans son cadre, et N&B bien frappé….rien dire sur ces 3 points, par contre j’aime beaucoup moins l’énorme déformation des lustres qui ont pris une allure incroyable suite a ton redressage qui a du être costaud derrière une prise d’un endroit pareil au 10mm.
Redresser a fond pour déformer des composants placés sur la ligne de tiers…….il y a peut-être un compromis a trouver……Je ne sait pas trop, je vais lire les autres.
J’aimerais beaucoup voir l’originale.

Merci pour ton analyse Canonier. Je viens de t'envoyer en MP le RAW le mieux exposé. En fait il s'agit d'un HDR 5 photos. Fais moi signe si tu veux les autres brackets ;)
28/04/2016 à 21:25

Nicky

sso : mortel cette photo :-y
nino : les vignes, j'aime beaucoup m'y promener le long des sentiers, comme à Floressa
Sogo : un beau modèle lol
Canonier : les rides et tâches du temps, bravo pour cette photo
André : j'adore aussi parce que je connais cet endroit plein de souvenirs

Bravo à tous et toutes, mon époux est revenu de la clinique et plus trop le temps
28/04/2016 à 21:39

booHguy

Merci à vous

@Syssy68 Tant mieux ! Si je n'avais plus de marge de progression, j'arrêterais de faire des photos
@Andre_33 Merci beaucoup
@nino-33 Bien content que ma "à la mode de @valery" te plaise !
@Canonier-62 Et pourtant, j'ai souffert pour la faire : Tenue de travail et pas du tout de photo, vent capricieux qui se met à souffler dès que l'objectif macro sort du sac, temps de pause de midi bien trop short pour pouvoir prendre son temps, et aussi soleil de midi pas fantastique au niveau lumière

Bonne soirée
28/04/2016 à 21:52

booHguy

Les photos que j'ai particulièrement remarquées aujourd'hui :

Le N&B de @sso11, même si je vois un liseré à droite de presque chacun des piliers, même en HD
La vieille dame digne de @Canonier-62
Les couleurs (pas beaucoup pourtant) de @valery
La poseuse de @Bob. Quelle frimeuse, cette mésange !
Les ombres délicates de @Lorenzo, surtout sur la HD
Le ballet rose de @Serge05 : celui-là n'a rien de répréhensible
Le "robin" de @Cerbere et ses belles gambettes (du robin, bien sûr. Celles de Cerbere, je ne les connais pas)

28/04/2016 à 22:19

valery

salut à vous

quelques joyaux aujourd'hui :

Canonier-62 : alors la mon rudy c'est tout simplement grandiose, j'ai souvent aimé tes productions mais pour moi c'est sans conteste une de tes plus belles productions, et ce n'est pas peu dire, je reste intimement convaincu que tu ne nous livres pas assez souvent de couleur, ce portrait il est juste magique ! l'humanité ressort de ses yeux et de ce visage burinés par les ans, les joies, et les tristesses. Ton choix de PDC est simplement somptueux. :-w :-w :-w

sso11 : un noir et blanc magnifique, en effet rudy a raison pour les lustres, mais même avec ça j'adore, le damier mélangé au marbre et a ce ciel superbe c'est top !

Sogo : une idée géniale nous démontrant une fois de plus ta patte d'artiste créative, d'une simple photo qui devrait faire rire, tu fais quelque chose d'original et de parfaitement réussit, je suis fan madame sophie !

Lorenzo : très chouette portrait, manquant peut être d'un léger poil de luminosité mais j'aime bcp également

photoc : un noir et blanc au top pour mettre en valeur ce superbe escalier aux allures baroques, c'est superbe !

booHguy : merci pour la dédicace, tu t’en sors très bien, le sujet n'est pas bien gros et le bokeh rend bien

Cerbere : un magnifique rouge sur ce bokeh lumineux, netteté au top pour moi c'est parfait

Foyophil : plus classique et moins flamboyant, mais j'adore, la réalisation est parfaitement maitrisée

jesseb78 : la pierre/le, fer; le moderne/l'ancien une contradiction qui fonctionne parfaitement, les teintes sont très séduisantes avec ce léger flou de profondeur de champ, c'est topissime aussi

et bien voila que du lourd, merci pour vos retours et encore une fois un magnifique bravo à rudy :-w

28/04/2016 à 23:50

sso11

Bonsoir,
merci à tous pour vos coms ;)
28/04/2016 à 23:55

nino-33

Le dernier passage du jour :
- @Andre 33 merci pour ton retour
- @pourmesbelles : non pas de gelée dans la région, les vignes prennent leurs feuilles tu verras ça bientôt … merci pour ton commentaire
- @Syssy68 : non, pas de plus à celle de hier, juste un autre point de vue qui se rapproche de l’abbaye, un format différent et un ciel d’une autre dynamique … merci pour ton retour
- @Canonier-62 : merci beaucoup pour ton commentaire
- @Nicky : merci d’avoir pris de ton temps pour t’arrêter sur mon image
Bonne nuit à tous
29/04/2016 à 01:37

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, plus particulièrement a  :
@andre_33 /  @pourmesbelles : Merci de vos retours.
@syssy68  : Non, ce n’est pas un « papyrus »……mais une « mamieviet »….Lol.
@nino-33  : Merci de ton retour, tu connais mon intérêt pour les courtes PdC leurs rendues bizarre, et leur lecture parfois compliqué.……certes, je me soigne, mais quelque fois….j’y reviens…LOL.
@nicky  : Oui, je l’ai vu comme ça…… « les rides et taches du temps »….merci pour ta lecture.
@booHguy  : Merci pour ce retour et le respect de cette dame.
@valery  : Un grand merci à toi pour ta lecture et ton commentaire qui me touche beaucoup.
Pour la couleur……j’ai un regard changeant……ce que je trouve bien un jour….je le rejette le lendemain……je ne trouve pas mes marques sur une couleur en portrait de rue……sur une série « modèle, mode…etc… », ça marche, je sais ce que je veux…… mais pour le type de photo présentée aujourd’hui dur dur la couleur.
Bonne journée a tous
29/04/2016 à 07:29

Lorenzo

pourmesbelles a écrit :

[quote="Lorenzo"]Et hop ! Fini les ciels turquoise !

mais c est la belle couleur de nos ciels ici…[/quote]
Alors c'est parfait ! Ne change rien surtout.
29/04/2016 à 08:04

alain83

mes attirances
nicky  belle couleur  peut etre un peu trop serré
jiheme
sso11
sogo amusant
MGI
VALERY
bob
metal
booHguy
cerbere
jesseb
merci pourmesbelles
merci syssy a refaire avec du soleil
merci andré  non
merci canonier
merci nino
29/04/2016 à 08:58

photoc

pourmesbelles 
Syssy68 ;)
Andre_33 
nino-33 
Canonier-62 entèrement d'accord avec toi j'ai redressé avec upright et j'ai zappé ce défaut ( recorrigé en manuel ) merci à toi 
valery ;)
merci à vous 

29/04/2016 à 10:20

metal.1948

Bonjour et merci avec un peu de retard pour vos coms
29/04/2016 à 11:20

silver_dot

Bonjour, petite visite en coup de vent et mon regard  plus orienté sur quelques photos N&B :

-  sso1 

Je partage l’avis de Canonier sur la composition.  Dommage que le HDR ait tendance à cochonner la photo (halo le long des colonnes  et perte de netteté). Présence d’une tache sur le côté du pilier de gauche. Traitement N&B grisouille à mon avis.

-   photoc 

Mets davantage en valeur l’escalier, dégrise ta photo, davantage de noir en lieu et place du gris sombre convenant mieux AMHA.

-  lorenzo 

Nickel, sinon je la verrais mieux en moins gris. Belle  prise, composition et compliments au modèle.

-  exiana 

Dégrise un peu et débouche les noirs 

29/04/2016 à 11:34

Canonier-62

silver_dot a écrit :

Bonjour, petite visite en coup de vent et mon regard  plus orienté sur quelques photos N&B :

-  sso1 

Je partage l’avis de Canonier sur la composition.  Dommage que le HDR ait tendance à cochonner la photo (halo le long des colonnes  et perte de netteté). Présence d’une tache sur le côté du pilier de gauche. Traitement N&B grisouille à mon avis.

@silver_dot, ton PT sur @sso11 est superbe… :-y
29/04/2016 à 11:38

sso11

silver_dot a écrit :

-  sso1 

Merci Silver pour ton retour. Effectivement cela n'a rien a voir. Je vais me calmer sur le HDR, ce n'est pas la première fois que tu me fait la remarque ;)
29/04/2016 à 11:39

sso11

Canonier-62 a écrit :

[quote="silver_dot"]Bonjour, petite visite en coup de vent et mon regard  plus orienté sur quelques photos N&B :

-  sso1 

[/quote]
Canonier, tu as reçu mon MP ?
29/04/2016 à 12:16

Foyophil

A la bourre aujourd'hui…
Merci pour vos appréciations et commentaires à :

Syssy68 => oui, je vais continuer, j'en ai encore quelques unes… ;)
André => bah… si tu y arriverais sans souci, c'est juste un coup à prendre !
Nino33 => ça t'énerve, hein ?   :D
Canonier => merci, oui, c'est un peu ma deuxième maison ou du moins ça l'a été quelques années…
Valéry => Merci !
Jiheme => Merci pour le coup de coeur !

Bon, je reviens à la photo du jour, toujours le même style…

29/04/2016 à 14:20

Canonier-62

sso11 a écrit :

[quote="Canonier-62"]
[quote="silver_dot"]Bonjour, petite visite en coup de vent et mon regard  plus orienté sur quelques photos N&B :

-  sso1 

[/quote]
Canonier, tu as reçu mon MP ? [/quote]
Non pas recu…envoi directement a : rudydegrave@gmail.com

29/04/2016 à 14:24

Cerbere

bonjour :)

merci pour vos retours… pour le cadrage, quelques explications avec la photo d'aujourd'hui ;)

Nicky, c'est très érotique/phallique comme cliché ! un hommage à Prince ?
Sogo, excellent ! faudra que je m'en souvienne !
Canonier, un peu juste f1.2 là non ? on s'attend au contraire a voir un portrait bien buriné par le temps alors que le f1.2 adouci et veloute ? !
je me demande so la map est pas sur le bout du nez… en plongé comme ça… ça me fait pensé à quelqu'un qui fait popo :D
Bob, superbe dans cette environnement !
Lorenzo, bien mieux en HD et plus net aussi ! pas mal, un peu trop "gris" pour moi
Foyophil, voila un genre photo que je ne pratique absolument pas ! ça rend bien je trouve !
j'aime bien les profil avec le filé qui fait tout flou sauf le motard/moto ;)

bon week-end !

29/04/2016 à 17:04

sso11

Canonier-62 a écrit :

[quote="sso11"]
[quote="Canonier-62"]

-  sso1 

[/quote]
Canonier, tu as reçu mon MP ? [/quote]
Non pas recu…envoi directement a : rudydegrave@gmail.com
 [/quote]
C'est fait à l'instant ! ;)
29/04/2016 à 17:08

Canonier-62

@sso11, bien recu…je regarde demain, il est tard pour moi.
Ne t'inquiète pas  aucune intention de révolution dans ton PT…juste ma curiosite a apprécier avant/après.
Merci bonne fin de journee
29/04/2016 à 22:49

Sogo

@sso11 : superbe ! J'adore cette photo avec le sol en damier, les colonnes et le ciel lourd en arrière plan malgré le rayon de soleil ! :-y
Par contre, pour ma part, j'aurais peut-être poussé un peu plus la luminosité.
@Canonier-62 : :-y vraiment top ce portrait aux teintes tout en douceur et à la PDC courte ! Un regard chargé d'histoire dans un style différent de celui que je te connais mais où tu sembles exceller également. ;)
@valery : magnifique, les teintes complémentaires pour ce grèbe huppé qui t'observe du coin de l'oeil, même si j'ai l'impression que la MaP est peut-être plus sur le bec que sur l'oeil (ceci dit, je serais bien incapable de faire aussi bien dans ce domaine et peut-être que ce 'est qu'une impression)
@Bob : très jolie petite mésange.
@Andre_33 : jolies ces teintes d'orages. Ce sont des atmosphères lumineuses que j'apprécie beaucoup aussi. Merci également pour tes retours… Et c'est vrai qu'Arcimboldo, je n'y avais même pas pensé ! :-y
@BooHguy : splendide, cette compo et ce bokeh ! Et bien jolie compo…
@Cerbere : un bien joli petit rouge-gorge… ;)
@jesseb78 : j'aime beaucoup la compo et cette PdC courte qui mettent la bouteille bien en valeur tout en l'intégrant parfaitement à son environnement. Les teintes douces me vont bien également. :)
@benes : je préfère de loin la version non recadrée. ;)
@Syssy68, merci beaucoup pour tes retours. C'est vrai qu'elle a de beaux yeux, ma fille et un franc succès ! :P
@pourmesbelles : merci pour ces retours et ne t'inquiètes pas, ces poissons, ensuite, je les ai apprécié dans mon assiette ! :P
@Canonier-62 : merci encore à toi pour ces retours encourageants. J'ai déjà répondu plus haut à ta question. ;)
@Nicky : merci à toi
@valery : vraiment merci pour ce commentaire qui me fait chaud au coeur… :*)
@alain83, @jiheme, @Cerbere : merci également vous ! :)

30/04/2016 à 07:46

alain83

merci jiheme   hi h i  pas de chance  j'en avais posté une avec le train mais de loin