Photo du jeudi 28 décembre 2017

28/12/2017 à 00:04

Andre_33

Bonjour,
Pour Labat, qui en voulait une redressée.
Il va sans dire que l'image a perdu la moitié de ce qu'elle montrait de prime abord
-

Bonne journée
André

28/12/2017 à 00:04

Noute

good morning…une vieille mais qui m'affectionne, je voulais la partager avec vous
Sans titre by delphine ferchat, sur Flickr
28/12/2017 à 00:09

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Une jolie vitrine tout près du marché des grands hommes. Le bijoutier était inquiet de me voir déplacer le trépied pour trouver le bon angle de prise de vue…  
Belle journée à toutes et tous.

28/12/2017 à 00:19

Andre_33

Re,
Je sais, ça ne se fait pas, d'en poster deux, mais dans la mienne, partiellement redressée,   on voit le bijoutier inquiet
Cela dit, le rendu des fortes luminosités est moins bon
-

Avec mes excuses
André

28/12/2017 à 00:51

Steedter

Femme avec une texture de peau cuir labat j'ai encore fumé.

Grand format https://img15.hostingpics.net/pics/41092615106146207011HD.jpg

28/12/2017 à 00:54

CT

Bonjour et bonne journée !

28/12/2017 à 02:51

CT

Quelques impressions…

André cet édifice est grandiose ainsi que cet arbre de Noël dont j'aime le rendu. La lumière est belle. Par contre je lis du flou en bas à droite et des ombres dont je ne comprends pas l'origine à gauche du sapin.
Noute elle est insolite, colorée et pleine de charme. Vraiment très sympa ! Les petits cœurs sur les chaussons :)
Nino superbe ! J'aime sa perspective, le cadrage est nickel, les couleurs, la netteté, le rendu de l'ensemble est vraiment très bon.
André autre angle de prise de vue, le rendu est également excellent et la cerise sur le gâteau, le vendeur. Juste une petite chose si je peux me permettre; je crois que j'aurais rabioté la vitrine de droite ainsi qu'une partie du haut et redressé un chouia.
Steedter très classe cette image, joli modèle. Les reflets blonds de la chevelure et la touche de doré sur la paupière contrastent avec l'ensemble. Un photographe qui a su valoriser son sujet. Bravo !

Hasta luego !
28/12/2017 à 07:23

Andre_33

CT a écrit :

Quelques impressions…

André cet édifice est grandiose ainsi que cet arbre de Noël dont j'aime le rendu. La lumière est belle. Par contre je lis du flou en bas à droite et des ombres dont je ne comprends pas l'origine à gauche du sapin.

Le flou sur cette image prise sur trépied ?
Pendant une pose longue, lorsque des gens ou de véhicules se déplacent, ils apparaissent en ombres floues, comme des ectoplasmes.
Certains recherchent cet effet, pour produire des photos de "fantômes".
-
Merci pour ton avis
-
Cela dit :
CT : une femme enguirlandée, qui n'a pas l'air de se plaindre, est plutôt plaisant. Beaucoup de couleurs, et une belle netteté pour cette scène pleine de vie
Steedter : l'attitude, l'éclairage et la beauté du modèle, à mon avis, ne nécessitaient pas ce traitement peau de serpent pour composer une belle image. Cependant, ça ne l'enlaidit pas, ça la rend étrange
nino-33 : rendu excellent, cadrage propre, pour une image sobre, classieuse où je ne trouve rien à redire sinon l'angle supérieur gauche de la vitrine qui manque, idem plaque sur trottoir,   et c'est vraiment chercher un cheveu blanc sur un oeuf tondu.
Noute : je reste sans voix, devant un cliché qui parle de vie de famille, sûrement chargé émotionnellement pour toi
André + André : pas parfaites, mais j'en ai proposées des moins bonnes, lorsque je débutais sur ce forum, il y a un peu plus de 6 ans   :)
j&b : réussie, avec un joli bokeh
alain83 : un petit redressement de perspective, et c'était parfait,  
Lorenzo : en voilà une qui est redressée au maximum, avec l'impression que les parties hautes des bâtiments sont plus larges que les parties basses. Sinon, l'ambiance est nickel
Nicky : plus reposé que ça, c'est le sommeil définitif, ce que je ne souhaite pas à Joseph. Image propre
eternel06 : réussie, mais un peu petite pour apprécier pleinement
Krisprolls : un autoportrait à la mode Vivian Maier, très réussi par l'environnement et le cadrage central
labat : une photo qui correspond aux critères du minimalisme, à mon avis, mais qui ne montre pas vraiment un vent de 130km/h. La mer paraît plate, un peu bouillonnante
metal.1948 : un village niché afin de justifier l'adage "pour vivre heureux, vivons cachés"
JMG71 : le Père Noël remonte des gorges profondes
benes : la grande ouverture floute l'arrière-plan, ce qui me fait une drôle d'impression d'un ensemble pas net
JMA : effectivement, dans le même esprit que Noute, avec un contenu d'histoire familiale
Faftcho : bien cadrée, avec la courbe de l'anse démarrant dans l'angle, un bel éclairage de couchant (ou de levant) avec une balance des blancs tirant sur le mauve, mais une belle suite nuageuse sur le piton heureusement éclairé
Steedter : en quoi ça dérangerait ?
Foyophil : ah, la vilaine bête. Bon courage, pour la vaincre

-
André

28/12/2017 à 07:54

j&b

Le bonjour !
28/12/2017 à 08:02

alain83

Bonjour

mes préférées
andré  c'est quand meme mieux qu'hier on aurait dit la tour de pise
Steedter
j&b

28/12/2017 à 08:02

Lorenzo

Bonjour à tous !

Bruges by LP PiX, sur Flickr
28/12/2017 à 08:04

Nicky

Bonjour, en cette fin d'année, une image un peu cool
28/12/2017 à 08:05

Nicky

Lorenzo : c'est beau Bruges et Damme aussi pour le moulin
excellente photo cdc
28/12/2017 à 08:07

Nicky

Andre-33 : je préfère la photo redressée
nino-33 : superbe
A +
28/12/2017 à 08:14

eternel06

Bonjour toutes et tous

28/12/2017 à 08:44

Krisprolls

coucou c'est mon 6D
_MG_4865aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
28/12/2017 à 08:45

labat

Bonjour à tous,
130 KMS/H le vent heurtait ma poitrine mon corps comme cette digue résistait, la mer me contournait m'évitait, refusait le combat, comme cette digue elle ne pouvait me submerger…Elle s'est retirée je l'ai entendu dire "Chapeau pépé" j'étais épuisé. 
28/12/2017 à 08:47

benes

Hello 
28/12/2017 à 08:48

metal.1948

Bonjour ! le village au fond du vallon…
28/12/2017 à 08:53

JMG71

bonjours à tous,  
hier je fais quelques commentaires, j oublie de mettre ma photo 
28/12/2017 à 08:53

benes

Hello 
28/12/2017 à 09:24

GUIRIDEN

Andre_33 a écrit :

Re,
Je sais, ça ne se fait pas, d'en poster deux, mais dans la mienne, partiellement redressée,   on voit le bijoutier inquiet
Cela dit, le rendu des fortes luminosités est moins bon
-

Avec mes excuses
André

Sympa ta photo, mais pour connaitre le secteur, je préfère le marchand de fromage tout à coté ou pas très loin !
28/12/2017 à 09:27

beniat

mes CdC d'hier

Steedter    ++ j'adore la photo et le "travail" d'info, surtout n'arrête pas de fumer   :-y
flux   bel exercice et superbe idée de mémoriser une équipe sur une photo… pas encore du steedter mais tu peux y           arriver

merci à 
andré : ok avec ton com qui clôture la journée du 27.
métal    :-w ;)
alain,   dis donc c'est volontaire ?
noute
nino     j'ai précisé sous la photo : essais,  
            tu as le droit de ne pas aimer et de le dire
labat    pour préserver ta santé, pas de suite à "mes essais"
krispolls   l'ajout de détails est volontaire, trop ? peut être mais c'est un essai avec un logiciel que je maîtrise pas

bonne journée à tous
28/12/2017 à 09:43

JMA

Bonjour,

@Noute ta photo me touche par sa simplicité et sa douceur, ce ne sont que quelques chaussons en apparence, mais derrière il y a une vie avec ses joies et ses peines…

J'aime moi aussi au hasard de mes ballades essayer d'attraper quelques instantanés de la vie ordinaire, sans voyeurisme ni fétichisme je l'espère. 
Alors je me permets de poursuivre sur tes pas, sans prétention aucune  (c'est mieux avec la touche E) :D

28/12/2017 à 10:21

Nicky

Labat
Metal 1948
JMG 71
Belles vos photos

28/12/2017 à 10:55

Faftcho

Bonjour tout le monde

Comme avant hier une photo sicilienne
En grand ici : https://c1.staticflickr.com/5/4681/25478802598_1e53b51395_k.jpg

28/12/2017 à 11:44

Steedter

Bonjour, pendant la cigarette et le café, les 2 C du matin. Je suis sur le forum comme je fais peu de commentaire une photo ça va ?
Je n'ai pas pu utiliser toutes les photos manque de place.
Si ça dérange je l'enlève !

Grand format https://img15.hostingpics.net/pics/4204221511843149065GF.jpg
28/12/2017 à 12:01

alain83

je rajoute à mes préférées
Faftcho
28/12/2017 à 12:09

Foyophil

Bonjour,

Celui ci a fini à la marmite 
Mais malheureusement je trimbale son cousin et suis en traitement depuis quelques mois et pour quelques mois encore et j'espère bien m'en débarrasser…
C'est la raison de mon manque de motivation et de mes passages succincts et très épisodiques…

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne année 2018 !  ;)
28/12/2017 à 12:25

Andre_33

GUIRIDEN a écrit :

[quote="Andre_33"]

Sympa ta photo, mais pour connaitre le secteur, je préfère le marchand de fromage tout à coté ou pas très loin ! [/quote]
Ah, bien, ce sera pour une autre fois, alors
-
André

28/12/2017 à 12:27

Lorenzo

Foyophil a écrit :

Bonjour,

Celui ci a fini à la marmite 
Mais malheureusement je trimbale son cousin et suis en traitement depuis quelques mois et pour quelques mois encore et j'espère bien m'en débarrasser…
C'est la raison de mon manque de motivation et de mes passages succincts et très épisodiques…

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne année 2018 !  ;)

Plein de pensées positives vers toi Foyophil ! Ecrase cette merde et reviens-nous en pleine forme !
28/12/2017 à 13:00

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : oui, pas tout à fait centrée mais franchement on s’en fiche car de toutes façons la cathédrale n’est pas symétrique … je pense que tu as bien fait de la redresser contrairement à ton habitude et la lumière est très bien gérée, j’aime beaucoup les teintes, bravo !
- @Noute : j’aime beaucoup le charme de cette image qui raconte que des gens vivent dans ces vieilles pierres
- @Andre 33 : ah ha ! bien vu le bijoutier qui se demandait si nous n’allions pas le braquer !
- @Steedter : roo ! donner à la peau de cette jolie modèle l’aspect du cuir plutôt que du satin quel sacrilège ! :-f   très belle lumière et une jolie pose pour un low key parfaitement géré. Du beau travail !
- @CT : originale et amusante que cette photo d’une dame sapin de Noël, j’adore !
- @j&b : lumière, attitude, netteté impeccables, le tout se détachant sur un superbe bokeh, du très très bon, félicitations !
- @alain83 : n’oublions pas les poètes … tu n’étais pas bien en face mais ça reste une bonne prise de vue avec un bon rendu des textures
- @Lorenzo : un beau rendu général grâce à la gestion de la lumière et de la colorimétrie … à mon goût tu es allé un peu trop loin dans le redressement mais par contre les aigrettes lumineuses sont magnifiques
- @Nicky : Mister Jo a l’air épuisé, il dort debout ! :)  un très bon portrait qui fait sourire, bravo !
- @eternel06 : bien cadré, propre, net et bonne lumière, du tout bon pour moi
- @Krisprolls : bien joué ce cadre dont la texture vient jouer avec les lignes de la lucarne du sujet … de belles nuances de gris
- @labat : composition d’image, netteté et couleurs, du tout bon, on s’y croirait !
- @metal.1948 : une image paisible, reposante, de belles teintes… j’aime beaucoup l’ambiance qu’elle dégage
- @JMG71 : attention à ne pas prendre trop de risques pour une photo ! belle prise
- @benes : c’est une habitation flottante ? j’ai l’impression d’un léger manque de netteté
- @JMA : un bel écho à la photo de @Noute … le titre est bien trouvé
- @Faftcho : une image très bien composée et une superbe lumière, bravo !
- @Steedter : un montage photo très sympa, bonne idée !
- @Foyophil : je te souhaite sincèrement de retrouver la santé et de voir bientôt de tes nouvelles images d’engins volants ou roulants … pensées amicales

Bon appétit et bon après-midi à tous
28/12/2017 à 13:11

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

André  : Puis je te faire remarquer que Alain de Toulon la trouvait aussi…bon enfin….l’essentiel que tu conviennes de la nécessité de redresser  ! et elle est bien et belle et en ce moment à la télé on entend plus parler que d’elle…Pour toi une excellente prise toute de respect …ça alors  !

Noute  : Suis pas le seul à penser « les chaussons on veut bien mais on aurait préféré…. » mais ils disent rien…que le pépé qu’est pas un faux cul…j’adore cette photo elle est mignonne à bouffer. Chapeau.

Nino  : Très bien pris très bonne photo de ville.

André  : Même si bien prise je préfère le Nino serait ce à dire que tu serais mieux sur les parvis  ?

Steeder  : J’adore ce boulot, comme André je trouve que la texture de cuir n’est pas d’une valeur ajoutée énorme ou alors eut il fallu plus la nuancer…mais quel boulot…j’aime lire cela.

CT  : Tu es le sud et demeures le…laisses nous la folie de tes couleurs de la rue de la vie ….continues.

J and B  : Il est bien pris sur un fond très agréable…il est une belle vision une bonne crispation  de l’index sur le déclencheur du très bon boulot.

Alain  : Je lisais Jean RICARD j’étais heureux mais heureux puis en relisant…non mais bien mais…mais bien voilà.

Nicky  : Le pauvre il préfère dormir que de t’entendre râler…  ! Tu le prends bien on dirait un bébé la peau toute rose  ! j’adore le grand sourire que j’ai à la lecture de la photo.

Eternel  : Pas mal de Clios, de Hundays aussi…pas trop de Kangoos…bref un parking que de bonheur…pourquoi on a tombé que La Bastille…  ? bon non faut bien garder les musées…et tu vas nous en tirer les photos et toutes les photos car je prends un plaisir fou à lire les campings du peuple moi.

Krispolis  : Tu es dans la rue on te voit  ! on pense quoi  ? « tiens un répulsif là… » je souris elle est photo plaisir coup d’œil bien vu.

Labat  : Tu déconnes mais vrai que le vent dans le dos t’as jamais marché si vite….devait sourire le bon dieu  !

Metal  : J’aime ça que cela « village au fond de la vallée ou Jean François Christobal est né…Et les cloches sonnent sonnent » Tu te rappelles les Compagnons de la Chanson…elle est bien cette photo…bien vue laisses là.

JMG  : Très bon du bon boulot, on voit bien la faille dans les rochers le site est tout bon tu as abattu là un excellent travail.

Benes  : Derrière la timonerie  ? j’adore…de l’excellent de voyage.

Guiridien  : Comme toi je préfère ce qu’on mange à ce qui brille.

Beniat  : Tu aurais pu mettre une photo quand même  !

JMA  : Oui bien vu on aime les lectures quotidiennes mais pas la tendre féminité des petits cœurs sur les chaussons de la Noute.

Fatcho  : Du magnifique du très bien pris. Chapeau de chapeau.

Sreeder  : Je ne sais comment tu as fait si vite, mais chapeau et de la part du forum que chacun ait sa photo ou pas…merci d’un simple et si beau partage. Chapeau aussi.

Foyophil  : Tu prends oui une bonne photo je t’ai lu et je comprends et pour cause il a plein de cousins aussi…bon on avance mec et on voit…on laisse venir et on bosse sur les photos fais le envoies nous en…allez on continue on continue ensemble…

Bon me reste à souhaiter que Sreeder continue à fumer…que la Noute ait fini une nouvelle lessive…on continue on tourne la page du jour on regarde les fils à linge  !

Bonne journée à tous.

28/12/2017 à 13:22

Andre_33

Commentaires complétés à la suite de l'endroit où ils avaient débuté. Tout le monde suit, là ?
-
André

28/12/2017 à 13:24

Nicky

@labat :bien dit
28/12/2017 à 13:27

Nicky

@Andre-33 :bien dit cet humour…
Merci
28/12/2017 à 14:18

Niala

En faisant le tri tout à l'heure sur mes diapos, je vous présente une Kodachrome 25 prise en Juillet 1985 avec mon Nikon F3HP et sans doute le Nikon 50mm AI que je viens de scanner avec mon Epson Stylus Color 4995. Il s'agit du quartier de Manhattan à New York, avec le célébre Radio City Music Hall à gauche.

28/12/2017 à 14:30

Faftcho

@Alain83 : merci de rendre hommage à celui qui a donné son nom à la rue où j'habite. Malheureusement peu connu, et comme le fait Labat, je te dis pas le nombre de courriers (à l'époque du courrier papier) que j'ai reçu adressé à Jean Ricard
28/12/2017 à 16:08

Niala

Faftcho a écrit :

@Alain83 : merci de rendre hommage à celui qui a donné son nom à la rue où j'habite. Malheureusement peu connu, et comme le fait Labat, je te dis pas le nombre de courriers (à l'époque du courrier papier) que j'ai reçu adressé à Jean Ricard

Il y a quelques rues, avenues à son nom…surtout dans le midi. Une rue Aicard longeait mon logement à Marseille 
28/12/2017 à 17:09

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à :@andre33  @beniat  @nicky  @nino33  @labat pour vos commentaires !
Celles du jour :@andre33 :-w :-w :-w  @noute :-w :-w :-w  @nino33 :-w :-w :-w  @steedter :-w :-w :-w :-y  @CT :-w :-w :-w  @j&b :-w :-w  @alain83 :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @nicky :-w :-w :-w  @eternel06 :-w :-w  @krisprolls :-w :-w :-w :-y  @labat :-w :-w  @jmg71 :-w :-w :-w  @benes :-w :-w  @jma :-w :-w  @faftcho :-w :-w :-w :-y  @steedter2 :-w :-w :-w :-y  @foyophil :-w :-w :-w  @niala :-w :-w :-w
Bonne soirée à vous tous !

28/12/2017 à 18:02

Krisprolls

Andre_33 a écrit :

Krisprolls : un autoportrait à la mode Vivian Maier, très réussi par l'environnement et le cadrage central

Oh là… Je suis bien loin de cette icône !
28/12/2017 à 18:03

Krisprolls

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS.

Krispolis  : Tu es dans la rue on te voit  ! on pense quoi  ? « tiens un répulsif là… » je souris elle est photo plaisir coup d’œil bien vu.

:P
28/12/2017 à 18:24

booHguy

Mon CdC aujourd'hui pour la photo sicilienne de @Faftcho !
En grand, elle est superbe !

Et je souhaite plein de bonnes choses pour 2018 à mon ami @Foyophil

28/12/2017 à 18:35

nino-33

Un dernier commentaire pour la photo de @Niala qui me remet en mémoire l’excellent rendu de la kodachrome 25 (cela me fait penser qu’il y a un bail que je n’ai pas ressorti le projecteur diapos) une belle prise de vue en tout cas !

Bonne fin de journée à tous
28/12/2017 à 20:15

metal.1948

@foyophil : de tout cœur avec toi, tiens bon ne lâche rien et surtout prends bien ton traitement
28/12/2017 à 21:09

JMG71

NiCky   nino  andre   labat        merci pour vos commentaires 
28/12/2017 à 21:30

Helpy

Courage @Foyophil, ne lâche rien !  

28/12/2017 à 22:25

CT

J&B j'aime cette animalière. Les tons du bokeh sont harmonieuses et cet oiseau est charmant.
Alain merci car je ne connaissais pas cet écrivain.
Lorenzo bien meilleure sur flickr car sur la pdj elle m’apparaît floue. Belle place !
Nicky un visage apaisé… Très sympa ce portrait !
Eternel le rendu parait bon mais la photo est petite.
Krisprolls sympa ce N&B !
Labat waouh, c'est pas rien ! Tellement impressionnante la nature déchaînée… J'imagine les vagues qui déferlent et les embruns iodés… Super image !
Metal tu habites un bien joli coin.
JMG ce rouge contraste avec les couleurs naturelles de l'image. Haute la cascade ?
Benes j'aime l'image de cette embarcation typique faite de matériaux naturels mais c'est dommage qu' elle manque un peu de netteté.
JMA une scène de vie simple et colorée. Autre image dont j'aime le charme.
Faftcho que c'est beau !
Steedter une idée très sympa !
Foyophil ne lâche rien… Tous mes vœux de rétablissement…

Pour vos retours merci  Labat (avec plaisir), Nino, Metal. :)
André merci pour ton explication concernant cette autre technique de la photographie que j'observe sur le forum mais qui me semble compliquée.

Bonne soirée !

28/12/2017 à 23:16

tofke

Salut les pp, @Foyophil courage à toi et à ta famille, le mental à fond et dégomme nous cette saloperie pour revenir plus fort que jamais. Je te souhaite pleins de bonne chose pour les 20 années à venir ;).
28/12/2017 à 23:19

nino-33

@Helpy : il me semble bien reconnaître les trois grâces de la fontaine place de la bourse à Bordeaux … une belle lumière et un bon rendu du N&B.

Pour avoir commenté mon image merci
- @CT
- @Andre 33
- @Nicky
- @labat
- @metal.1948

Bonne nuit à tous
29/12/2017 à 00:00

Steedter

Merci pour vos commentaires

@CT
@Andre_33
@alain83
@beniat
@nino-33
@labat
@metal.1948
29/12/2017 à 00:04

Nicky

Merci pour les avis :-*
29/12/2017 à 06:42

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @alain83 @nino-33 @labat @metal.1948 @CT
29/12/2017 à 10:03

momed

Bonjour,
29/12/2017 à 11:31

metal.1948

JMG71 de Mâcon, France
JMG71 - Hier à 21h09NiCky   nino  andre   labat        merci pour vos commentaires 
Hello jmg ! Les autres ont une mauvaise haleine ou quoi ?  
29/12/2017 à 13:16

Foyophil

Merci pour votre arrêt sur mon image et surtout un grand grand merci pour vos encouragements à :
- Andre 33
- Lorenzo
- nino-33
- labat
- metal.1948
- booHguy
- Helpy
- CT
- tofke
Bien sur que je ne vais pas lâcher le morceau et suivre les traitements à la lettre pour vaincre cette saloperie !  ;)
Et c'est pas un petit microbe qui va faire mettre un genou à terre à un chauffagiste-plombier-motard- photographe !
Encore merci à vous tous !

29/12/2017 à 13:32

alain83

merci CT
merci métal
merci Faftcho
merci labat
merci nino
bon courage foyophil

30/12/2017 à 19:31

Foyophil

Avec un peu de retard, merci Alain !