Photo du jeudi 28 février 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 28 février 2019
28/02/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 28 février 2019.
28/02/2019 à 00:20
Bonjour;
Sur le chemin du retour je suis repassé par le chantier de la MECA et là un peu moins d'obstacles donc malgré l'apparition d'ombres j'ai refait un cliché dans la prévision d'un N&B…
Belle journée à toutes et tous.
28/02/2019 à 05:57
Salut, @ nino-33 > toujours efficace ce bon K 5 ;)
Dans la série hautes montagnes :
28/02/2019 à 06:23
Le bonjour !
En meilleure forme que le précédent, mais qui montre quand même qu'il n'a pas de pluie depuis longtemps.
28/02/2019 à 06:51
Bonjour à tous,
Avant sa jonction avec l'Adour, le gave de Pau.
28/02/2019 à 07:13
bonjour
du patrimoine breton
28/02/2019 à 07:24
bonne journée les ami(e)s
28/02/2019 à 08:02
Bonjour,
Tu as raison @Labat, il faut casser les codes !
La Porsche 914 présentée hier brise les lignes de la 911 avec sa forme cubique très particulière :D
Et donc toutes les Ferrari ne sont pas rouge non plus, pour preuve cette formidable 250 GT Drogo de 1959 vue au Castellet en septembre dernier.
28/02/2019 à 08:32
bonjour
28/02/2019 à 08:38
LE CLIC DES PHOTOS…
De matines té avant d’aller jeter mes branches à la déchetterie…ce qui a 20 ans se faisait avec le sourire en cinq minutes…à présent me demande la matinée entre deux douleurs de cotes ou autres… !
Nino : Oui bien que sur le haut je te trouve sombre, sur le haut à droite. Ceci va bien avec le jeu du Noir et blanc sur cette architecture qui le demande. Faut reconnaître au contemporain le plaisir du photographe…j’aime bien cette prise qui fait abstraction de l’environnement.
MGI : Si tu montes la pente à côté je te tire le chapeau très très bas…Là je vois des paliers perso, je réfléchis de suite pour savoir si je peux faire autrement ! Et si je dois y aller je prends mon temps ! Un souvenir qui m’a marqué dans ma vie est à Paris la bute Montmartre…les escaliers, un jeune parent me les avait fait monter le petit matin pour déjeuner en haut « Chez Plumeau » j’ai cru crever sur ces escaliers !
La chanson qui dit « les escaliers de la bute sont durs aux miséreux.
Les ailes des moulins caressent les amoureux…. »
Chaque âge à sa complicité différente ! Très bonne photo.
J and B : Oui bien… je dis cela je n’ai pas mis le mien…bonne prise et de circonstance, cette année ici ils sont splendides.
Foufi : Faut la tuer la manger !
Dagda : Des dentelles ? des frousfrous ? des cristaux de froufrous ? je me l’arrange à ma façon.
JMA : Elle est sublime…très classe…elle a aussi la coupe des Jag E ce long capot, mais quelle est belle. Je préfère ça aux rouges classiques. Ici à Biarritz notre concessionnaire local Daverat avait un grand magasin les Ferrari en vitrine proche d’un rond point…il a fermé mais c’était du sublime…Celle-ci est splendide.
28/02/2019 à 08:42
Je continue dans la photo reportage même si la qualité reste discutable. 1.5 litre dans chaque moto pour continuer…
28/02/2019 à 09:16
Bonjour ! je continu avec DD
28/02/2019 à 09:26
Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, une petite partie d'une accumulation que je constitue depuis des années.
Sans avoir jamais su de quel animal ou de quelle plante ça pouvait provenir
28/02/2019 à 09:30
Salut toutes & tous. Une photo du chantier, hier quand il faisait beau. Une échelle pourquoi faire, pour enlever ce qui reste de l'enseigne du garage de la fresque ?
28/02/2019 à 10:46
Bonjour, ah la mer on de se lasse pas !
28/02/2019 à 10:53
cristaux avec un H ! le pluriel de Christian :-t ! c'est tout moi ça !
28/02/2019 à 12:05
dagda a écrit :
cristaux avec un H ! le pluriel de Christian :-t ! c'est tout moi ça !
Tu sais que tu peux retourner modifier l'intitulé de ta photo ?
28/02/2019 à 12:12
LE CLIC DES PHOTOS…
Reprise,
Alain : On va y amener la Marie Bretonne là…elle va adorer ! elle va murmurer « ils se la pètent tous ces cons au soleil facile »…tout à fait l’endroit qu’elle va aimer, on va la chercher avec ta moto…Envoies nous y des lieux branchés oui…j’aime bien moi.
Trophy : Sympa comme photo beaucoup de pays ou ils vendent l’essence en bidon en bord de route, j’ai appris cela en regardant un documentaire.
Metal : Envoie envoie on les mange tes proxy nature mec, envoies moi ça et les filles toutes nues, tu as vu celle de Polepi ou je sais pas trop son nom en ouverture hier elle était géniale… ! tu l’as vu ? tu dis pas hé… ? Nino il dit pas lui et quelques autres mais Henriette a relevé le compteurs des clics et les adresses…suis mal barré j’avoue.
Boo : C’est une très jolie photo de ses tons pastels, mais faut rien dire faut laisser planer le doute…sont ce des anneaux de vers solitaires d’un mamifère marins, sont ce des nouilles Lustucru…fait pas dire mais j’adore les pastels.
Giemme : très sympa cette inscription « Mucadet en chopine »…le mot chopine disparaît de notre dialectique…je ne le trouve pas « By flick.fr » !
Kouilou : Et splach de resplach et encore splach ! tu l’as repassé sur la gauche celle là elle est toute droite…un peu d’amidon…Ton 400 sature fort là…sur cette série il claque fort les couleurs. Un signe de rebellion de la petite Bretonne ? Avec Alain on va t’amener à St Trop pour y mettre le siège d’une ONG !
Dagda : L’orthographe n’existe plus pour les vieux…mais vrai pour le Kchristale. Pardon.
Bon ap à tous…
28/02/2019 à 12:20
J'ai oublié de vous dire, j'ai fait trois voyages à la déchetteries avec la remorque pleine…vous vous en foutez ? bé pas moi.
28/02/2019 à 13:48
bonjour à tous
28/02/2019 à 13:54
andré, j'aime beaucoup tes photos d'architecture mais en NB, en couleur cela ne rend pas pareil :-y :-y
Kioulou tout ce qui touche la mer j 'adore :-y :-y
Labat jolies couleurs :-y :-y
metal 1948, :-w
booHguy :-w
28/02/2019 à 14:47
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : bonne exploitation des lignes directrices qui emmènent le regard jusqu’en haut de ton Everest … hé oui mon bon vieux fidèle K5 me convient toujours
- @j&b : le mimosa lumineux et bien net sur le fond sombre, une image simple mais efficace
- @labat : une image bien composée et avec de belles teintes, on ressent l’atmosphère d’attente du printemps après les crues hivernales
- @foufi29 : ze ne bouze plus, fais ta photo disait la jeune vache ! bonne prise de vue
- @dagda : des cristaux de givre sur le pétale d’une rose ? c’est joli en tout cas.
- @JMA : très beau bolide bien mis en valeur par l’angle de prise de vue
- @alain83 : bien cadré à la prise de vue, un format 16/9 pour rogner du haut serait le bienvenu
- @trophy : en photo de reportage le sujet compte plus que la qualité technique et puis là rien à dire c’est du tout bon
- @metal : netteté du sujet sur un flou d’arrière-plan onctueux et aux teintes chaudes, du joli travail !
- @booHguy : je ne sais pas ce que c’est mais c’est joli !
- @Giemme : bien cadré et la lumière rasante donne de la texture au mur
- @kouilou : et la photo suivante sera quand le photographe téméraire se fait submerger par une vague ?
- @JMG71 : une demeure qui doit avoir abrité plusieurs générations de propriétaires et sans doute des vignerons car les vignes ne sont pas loin !
Bon après-midi
28/02/2019 à 15:05
je viens d'essayer Booghuy mais comme je suis une brêle… :-s
Papy on ne se moque pas ! :-f
Nino, juste du givre sur un pot de glace retrouvé dans le fond du congélateur :P
28/02/2019 à 17:12
@ labat > eh oui, j'arrive à monter cette grimpette de presque 300 mètres en fauteuil roulant manuel sur le côté droit (pavé façon Paris Roubaix), grâce à 7 ans de pratique journalière intensive, soit plus de 40 000 km quand même :-i
C'est ma façon de me venger de ne plus pouvoir le faire en vélo comme avant, ça défoule et me fait passer pour un fada, peu m'importe, c'est un défi comme un autre !
28/02/2019 à 17:25
Bonjour,
Nino-33 : un angle de vue excellent et un n&b au top. J'aurai bien voulu pouvoir prendre ce genre de photo surtout avec les touristes imprudents !
MGI :des teintes toutes en douceur pour ton Everest et bonne idée d'avoir inclus le personnage
j&b : des couleurs éclatantes
labat : vraiment très beau et réussi. Merci pour ton retour, la digue étant déjà très jaune avec le soleil couchant j'ai mis la fonction "éclatant"…OK pour une virée à ST Trop mais pas pour y travailler ! :-f
foufi29 : qu'elle star ! elle sait poser !
dagda : un beau rendu
JMA : :-y
alain83 : un haut lieu très fréquenté en saison !
trophy : pas de chichi pour la pompe à essence c'est la débrouille !
metal.1948 : simple et sympa
booHguy : c'est très joli ! peut-être des piquants d'oursins ou des défenses de mini éléphants de mer ? :D
Giemme : ça grignote tout doucement !
JMG71 : très sympa cette maison à tourelle. Merci pour ton com
Bonne soirée
28/02/2019 à 17:29
bonsoir
nino 33 : jolie structure
MGI : ambiance feutrée reposante (pour ceux qui regardent pas pour ceux qui grimpent)
labat : belle lumière de saison
dagda : réussie, je pensais à un moment à des christ' eaux de sel (tels que l'on peut observer aux salins de giraud)
JMA : de la grande classe superbement mise en valeur
alain : en Bretagne nous n'avions même pas de Doudoune.
trophy : et tout ça avec le sourire
metal bonne, très bonne : bokeh, netteté tout quoi !
booHguy : énigmatique
Giemme : c'est bon, on a le coupable. l'escabeau c'est pour nettoyer le vitre grillagée pardi ou il voulait peut-être récupérer le bonhomme Michelin. quel dommage !
kouilou : faute de pêcheur on va se payer un photographe. ne bouge pas pour ne rien rater
JMG1 belle lumière sur la bâtisse avec les vignes en fond j'aime bien. peut-être aurai je cadré un peu plus à droite pour ensuite tamponné le miroir mais !
merci pour les commentaires
bonne soirée
28/02/2019 à 17:31
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS…
De matines té avant d’aller jeter mes branches à la déchetterie…ce qui a 20 ans se faisait avec le sourire en cinq minutes…à présent me demande la matinée entre deux douleurs de cotes ou autres… !
Nino : Oui bien que sur le haut je te trouve sombre, sur le haut à droite. Ceci va bien avec le jeu du Noir et blanc sur cette architecture qui le demande. Faut reconnaître au contemporain le plaisir du photographe…j’aime bien cette prise qui fait abstraction de l’environnement.
MGI : Si tu montes la pente à côté je te tire le chapeau très très bas…Là je vois des paliers perso, je réfléchis de suite pour savoir si je peux faire autrement ! Et si je dois y aller je prends mon temps ! Un souvenir qui m’a marqué dans ma vie est à Paris la bute Montmartre…les escaliers, un jeune parent me les avait fait monter le petit matin pour déjeuner en haut « Chez Plumeau » j’ai cru crever sur ces escaliers !
La chanson qui dit « les escaliers de la bute sont durs aux miséreux.
Les ailes des moulins caressent les amoureux…. »
Chaque âge à sa complicité différente ! Très bonne photo.
J and B : Oui bien… je dis cela je n’ai pas mis le mien…bonne prise et de circonstance, cette année ici ils sont splendides.
Foufi : Faut la tuer la manger !
on va quand même pas bouffer le patrimoine (quoique, la gastronomie en fait partie mais elle est surtout réputée pour son lait)
Dagda : Des dentelles ? des frousfrous ? des cristaux de froufrous ? je me l’arrange à ma façon.
JMA : Elle est sublime…très classe…elle a aussi la coupe des Jag E ce long capot, mais quelle est belle. Je préfère ça aux rouges classiques. Ici à Biarritz notre concessionnaire local Daverat avait un grand magasin les Ferrari en vitrine proche d’un rond point…il a fermé mais c’était du sublime…Celle-ci est splendide.
28/02/2019 à 17:49
merci Kouilou pour ton com ;)
eh non foufi ! comme quoi la photo ! je n'aurai pas dû mettre le flash ! je pense que le rendu aurait été meilleur ! en attendant merci pour ton arrêt sur mon image :-y
28/02/2019 à 18:07
Je suis passé vite fait sur la journée d'hier et voici mes coms pour aujourd'hui :
-@nino-33 – Vue sous un angle différent et en n&b qui va bien
-@MGI – Ça fait haut mais le chemin de droite n'est-il pas fait pour rouler ?
-@j&b - Bien cadré et pdc bien maitrisée
-@labat – Manque le sujet à mon humble avis. Je ne sais pas moi, un promeneur sur la rive, un bateau, un animal ou même un courageux qui se baignerait en février… pourquoi pas un autoportrait faute de modèle volontaire ? c'est toi qui voit…
-@foufi29 – La lumière du soleil est si jaune sur les vaches bretonnes ?
-@dagda – Drôle de couleur… limite saignant
-@JMA – Pour certains les choses sont immuables : Les Ferrari sont rouge, les seules vraies Porsche sont les 911, les Gordini sont obligatoirement bleues, toutes les Tractions sont noires. En fait les choses sont faciles pour les constructeurs
-@alain83 – Sympa ce p'tit bistrot !
-@trophy – 1, 5 litre de carburant suffit. Super économiques ces bécanes !
-@metal.1948 – Ya plus rien.
-@booHguy – Photo mystère. On dirait des mini-cornes. Ou alors des pâtes ?
-@kouilou – Pourquoi restes-tu en retrait ? tu vois bien que la vague s'arrête net pour ne pas rincer ton concurent
-@JMG71 – Ça fait désordre quand-même ces fils électriques
Mes plus sincères remerciements à @labat / @nino-33 / @kouilou /@foufi29
28/02/2019 à 18:12
dagda a écrit :
je viens d'essayer Booghuy mais comme je suis une brêle… :-s
Tu
cliques sur
- Moi
- Mes photos
- le titre de la photo que tu veux modifier
Dans la fenêtre suivante, tu modifies ton titre, et tu cliques sur
Valider
28/02/2019 à 18:13
Giemme a écrit :
-@booHguy – Photo mystère. On dirait des mini-cornes. Ou alors des pâtes ?
:D
Des pâtes ?
Sur la plage ?
28/02/2019 à 19:47
Hello vous tous !
Merci pour vos commentaires à : @labat @jmg71 @nino33 @kouilou @foufi29 @giemme @skeudenner
Bonne soirée à vous tous !
28/02/2019 à 20:14
merci beaucoup Booghuy :-y
28/02/2019 à 20:40
Merci et bonne soirée :D
28/02/2019 à 20:48
Merci à labat, nino, kouilou, foufi et giemme pour leurs commentaires.
Bonne soirée à tous
28/02/2019 à 23:56
Il est un peu tard pour des commentaires complets, aussi je vais m'en tenir à mes préférences du jour…
@nino-33 Superbe ce N&B plein de nuances…
@trophy Malgré un cadrage serré, "la station-service locale" méritait bien une photo…
@metal.1948 La douceur des teintes et la netteté contribuent à cette belle image.
Bonne nuit
01/03/2019 à 00:11
Bonsoir
foufi29 : pas de chance le photographe ne s'est pas fait tremper !
Giemme a dit : "Pourquoi restes-tu en retrait ? tu vois bien que la vague s'arrête net pour ne pas rincer ton concurrent" … très drôle ton retour… :D
01/03/2019 à 00:14
Pour vos avis sur mon image merci :
@MGI
@labat
@JMG71
@kouilou
@foufi29
@Giemme
@Skeudenner
Bonne nuit à tous
01/03/2019 à 04:46
Merci pour vos avis @labat @nino-33 @kouilou @Giemme
01/03/2019 à 11:37
Giemme
j'ai essayé d'enlever les fils mais ct trop galère avec les arbres
merci nino,
01/03/2019 à 11:38
bonjour à tous
01/03/2019 à 12:48
Bein alors @JMG71 ? tu ne veux plus que les jours passent en restant à hier ? :D
01/03/2019 à 13:14
merci Giemme
merci foufi
merci kouilou meme deja la
merci nino
merci labat