Photo du jeudi 28 juillet 2011

28/07/2011 à 06:51

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 28 juillet 2011.
28/07/2011 à 06:56

Guest

Un souvenir de mon dernier voyage. Melbourne, Australie, avant de parcourir la Tasmanie.
Bonne journée
28/07/2011 à 07:12

FerryV

bonjour à tous !

toujours la série des  bébêtes… :

28/07/2011 à 07:26

moi1180

bonjour a tous, Tout d'abord merci pour vos comms d'hier et pour aujourd'hui ca sera un coucher de soleil, pris dans une voiture en rentrant chez moi

voila, bonne journée a tous !
28/07/2011 à 07:33

dagda

bonjour
un peu d'eau ! vu qu'ont en manque :-s
28/07/2011 à 07:35

dagda

bonjour les ami(e)s
un peu d'eau puisqu'ont en manque … :-s
28/07/2011 à 07:53

Le_Lion_07

Bonjour à vous.

Mes ennuis d'hier ;(avec Casimages ont failli recommencer ce matin. J'ai dû être patient. Ce site frôle parfois la lenteur de l'escargot un jour d'été au coeur du Sahara… Un bon quart d'heure pour envoyer 3 petites images ! Enfin, bref…

Un autre banc dans un autre style :

Bonne journée à toutes et à tous.

(Je continue à bien aimer les bébêtes de FerryV !)
28/07/2011 à 08:14

tembaglele

Bonjour à toutes et à tous !

De très beles photos pour commencer cette journée qui s'annonce je l'espère ensoleillée

28/07/2011 à 08:20

dagda

originale ton image "tembaglele ! j'aime beaucoup ;)
28/07/2011 à 08:46

Mini-Renne

de fort jolies photos en ce jeudi 28 juillet !

une photo de mon teckel, avec son col roulé, c'est l'hiver par chez nous… ben oui ;)

28/07/2011 à 08:46

astro22

Bonjour

Merci pour vos coms sur la photo d'hier…
ce jour, une photo de vacances en Corse…

Bonne journée a vous

28/07/2011 à 09:16

Koketsu

Aller aujourd'hui un photo de ma monture, juste pas très content du cadrage de l'arrière  :-t
28/07/2011 à 09:16

Koketsu

Aller aujourd'hui un photo de ma monture, juste pas très content du cadrage de l'arrière  :-t
28/07/2011 à 09:26

pooumamzelle

hello tous le monde

je passe en coup de vent pour vous souhaitez une bonne journée;
Hier je me suis lancée dans un nouvel exercice (les gouttes ! )
 j'ai bien galéré et la seule photo à peu près potable est celle ci :D
à plus tard pour quelques commentaires moi je m'en vais me ballader sur les plages normandes aujourd'hui ;)

28/07/2011 à 09:34

Benoit Coppin

Bonjour a tous, 

Concert ce soir !

28/07/2011 à 09:42

K.roline

Bonjour

quelques petits commentaires ce matin
@Autofocus : Jolie désat partielle…je trouve juste tes blancs un peu trop blancs, pour le coup…mais c'est qu'une question de gout
@FerryV : les bebetes en action…j'aime un peu moins celle ci, il ya un peu trop d'attitudes differentes parmis les animaux, mais ça reste très bien saisi
@lion07 : de la neige en été…c'est sympa :D on va finir par y arriver si la temps ne change pas. Belle image, qui respire le calme tranquile d'un matin d'hiver. Bravo.
@tembaglele : sublime. Quels yeux…bravo mon coup de coeur du matin.
@flambidou : la vue du dessus est pas forcément la plus adéquate, pour les insectes…mais c'est net, et avec les libellules c'est pas évident.
@minirenne Trop mimi, le col roulé…
@koketsu dommage oui pour le cadrage, on ne vois pas la fin de la roue arrière…Mais belle monture
@poomamzelle : belle goutte (je suis là dedans aussi en ce moment) amuse toi bien (attention les gouttes c'est un peu addictif :D )

Bonne journée à tous
28/07/2011 à 09:48

buchris

Bonjour,
pour moi ce sera une photo de l'année dernière, vous vous souvenez, c'était une année ou il faisait beau en été et on pouvait faire des grillades avec des amis

merci encore à speedy pour son aide hier et à tous ceux qui ont commenté ma croute et à ceux qui nous illuminent par leur photo chaque jour
28/07/2011 à 10:24

Meringue16

Bonjour à toutes et tous !

De jolies photos ce matin, avec le retour du beau temps ^^

Ma petite contribution du jour, pas récent du tout et pas de PT.

Bonne journée !
28/07/2011 à 10:33

pandora

Bonjour à tous
très rare pour moi je suis rentré dans une église Notre Dame des Sablons à Aigues Mortes pour faire cette photo des lumignons 
28/07/2011 à 10:44

paced

Bonjour à tous,mes impressions du matin :

ACROCUS :Jolie pdv :D dommage pour la roue un peu coupée,attention au vol du casque !

FERRY V : Non,pas assez . :D

MOI1180 : j'aime beaucoup ce coucher de "route" :D

DAGDA :jolie pdv beau cadrage , :Ddommage pour l'arrière plan un sombre.;)

LION 07 :Waouh,retour anticipé de l'hiver :( ;)

TEMBAGLELE :Pourquoi il me regarde comme ça,je ne lui ai rien fait ! :-i :-y

FLAMBIDOU : Il est mort ? :-t on dirait bien ! :-i

MINI RENNE :Superbe,j'adore :-y

ASTRO : Jolie pdv qui invite au voyage et à la baignade :-y

KOKETSU :Joli pdv et joli bolide,mais comme tu le dit le cadrage à l'arrière… :*)

POUMAZELLE : Belle goutte. Bonne ballade à toi sur les côtes normandes,j'en revient de la Normandie.;)

BENOIT COPPIN : Belle affiche

BUCRIS : Wouarff, :P tu nous invites tous ? ;)

MERINGUE : Bonne ambiance de bouffe :P

PANDORA : belle ambiance de lumières :D

Et voilà pour moi, le grand criminel ,la terreur des routes, j'ai parcouru pratiquement 1500 kms en respectant chaque panneau et chaque vitesse imposée,arrivé à environ 150 kms de chez moi,PAF, flasché ,vitesse retenue 51 kms/h au lieu de 50. J'étais derrière un autre véhicule qui masquait le panneau d'entrée de ville, j'ai commencé à ralentir avant d'arriver dans la commune,malheureusement aprés avoir avoir passé le panneau de la commune je n'étais pas encore à 50 kms pile. :@( je ne peux que m'en prendre à moi même mais c'est mon coup de gueule du jour.

Voila le Trophée

:

28/07/2011 à 10:48

morgan

Bonjour à tous en cette journée prometteuse niveau soleil !

Etant en vacances j'en profite pour contribuer à ce fabuleux sujet qu'est la PDJ.

28/07/2011 à 10:53

morgan

Désolé pour le double post, c'était juste pour féliciter Paced ^^ J'avoues que tu dois avoir les boules pour 1 pauvre km/h. Mais comme on dit c'est le jeu…

Sinon au niveau des coups de coeur :

Astro  :-y
Pandora :-y
28/07/2011 à 11:02

Sheffie

Salut à tous, 

Juste pour rebondir sur ce qu'a dit Paced, ça m'est arrivé aussi. Lille-Nîmes, 900 km dans les jambes (roues ?), flashé après 9h30 de route sur une portion déserte de l'autoroute. Vitesse retenue : 134 km/h. Y'a rien de plus vexant, surtout en considérant le fait que 3 mois plus tard, j'étais supposé passer en permis définitif et ne plus être en probatoire…

Sinon, pour les photos, coup de coeur pour Tembaglele et Poumamzelle. Et pourtant, je n'aime pas la macro et les photos de gouttes, mais celles-là sont particulièrement bien réussies : celle de Poumamzelle est sublime de couleurs, et le crop est super. Bravo à vous deux ;) !
28/07/2011 à 11:08

morgan

Si tu étais en probatoire ta vitesse aurait du être de 110km non ?
28/07/2011 à 11:10

pacific

Bonjour à tous,

Y a-t-il qqun qui a un coin de ciel bleu ? … Suis curieux de savoir.
A défaut de soleil hier j'ai reçu le nouveau 70-200 canon f/2.8 que je me suis empressé d'essayer à pleine ouverture.
Voici la première photo faite avec  :

Bonne journée à tous
28/07/2011 à 11:13

beef

Bonjour à tous,

@acrofus : Un peu surexposée et dommage pour la roue coupée en bas.
@FerryV : La pose de la bête est bien, mais elle est coupée, et les autres aussi. Donc je n'accroche pas trop.
@moi1180 : L'idée est bonne mais la partie basse n'est pas assez sombre pour moi.
@dagda : Peut être une pose plus longue pour augmenter le filé de l'eau en haut.
@Le_Lion_07 : J'aime bien la commposition.
@tembaglele : J'aime beaucoup. Bravo. Si les yeux étaient nets, tu tenais une photo de compétition !
@Flambidou : La libellule ne ressort pas assez je trouve. Tu aurais dû essayer avec le filtre infra pour voir.
@astro22 : Sublime, beau paysage avec un beau ciel et l'eau est belle. Après, la ligne d'horizon est peut être trop au centre. Les pros t'en diront plus peut être.
@Koketsu : En effet, dommage d'avoir coupé l'arrière.
@pooumamzelle : J'aime bien, c'est joli.
@Benoit Coppin : un peu fouillis.
@buchris : En effet, c'était le bon temps. Dommage pour les verres coupés en haut.
@paced : Dommage.
@morgan : pas mal, mais les couleurs ne sont pas assez petantes.
@pacific : Joli portrait avec une belle PDC.
28/07/2011 à 11:14

morgan

A St Malo il fait beau ! Programme plage d'ailleurs pour moi cette aprèm :D

Au passage, très belle photo ! J'aime beaucoup la compo :)
28/07/2011 à 11:15

Sheffie

Bingo  :P  ! Mais ils ne tiennent pas compte du statut de probatoire lors du flash. En revanche, pour un contrôle je n'en sais rien. Je ne dis pas que je ne l'ai pas mérité, mais je comprends le coup de Gueule de Paced.
28/07/2011 à 11:16

Sheffie

@ Pacific : Il fait très beau dans le Sud, à Montpellier.
28/07/2011 à 11:17

morgan

Ba écoutes je ne savais pas. Etant moi même en probatoire (3 ans c'est long quand même…), j'essaie de faire gaffe, même si c'est vrai que sur autoroute c'est très difficile de rester à 110km/h…
28/07/2011 à 11:23

Sheffie

Techniquement si tu roules au dessus de 110 tu ne te feras pas flasher (je sais, c'est pas une raison pour le faire mais bon…). Et même dans le cas où tu te ferais flasher au dessus de 130, le fait que ta limite à toi soit de 110 n'est pas tenu en compte. Pour moi, seul a été retenu l'excès de 4km/h alors qu'en théorie ça aurait dû être de 24… C'est vrai que c'est difficile de rester à 110, d'autant plus quand on a 900 km de route derrière nous  :). 
28/07/2011 à 11:24

omfada

Bonjour !

En effet la pilule est dure àavaler PACED !
Et PACIFIC, tu vas t'éclater avec ton nouveau matos; la première est terrible !

Pour moi, on continue à visiter la Corse; escale à Saleccia :

Escale à Saleccia par OMfada, sur Flickr
28/07/2011 à 11:25

pacific

Sheffie

@ Pacific : Il fait très beau dans le Sud, à Montpellier.

Pourvu que ca dure j'y vais bientôt.

28/07/2011 à 11:26

morgan

Oui pour le flash mais je pensais qu'ils tenaient compte ensuite du permis de conduire avant d'envoyer la contravention et donc que dans ce cas là c'était calculé par rapport aux 110km/h.

Bref, ne nous écartons pas trop du sujet initial :D
28/07/2011 à 11:32

pacific

@Sheffie : Pourvu que ca dure j'y vais bientôt.
@omfada : merci mais je te retourne le compliment, je suis fou des catamarans (et je connais le Nautitech ;)).
Bon vent l'ami :)
28/07/2011 à 11:37

dagda

merci pour ton com "paced" est desolé pour toi concernant les justiciers ! pour la photo  ! oui je suis bien d'accord avec toi
"beef" ok l'ami ! mais je n'avais pas le trepied ;(
28/07/2011 à 11:43

hiro

Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose une photo prise hier soir à Royan, encore et toujours, près du port et des restaurants, en centre-ville. Je suis passé devant ces "spots" et je les ai trouvé magnifiques de nuit.

En vous souhaitant une bonne journée, et que le soleil règne en maître ! :D
28/07/2011 à 12:32

dagda

ah oui ! et tu as eu bien raison "hiro" j'aime beaucoup ce genre de photo ! bravo à toi :-y
28/07/2011 à 12:34

beef

@omfada : Très belle photo, mais j'aurais mis le bateau sur la droite plutôt. Ou alors demandé au capitaine de tourner le bateau. :D
@hiro : graphique mais je n'accroche pas.
28/07/2011 à 12:38

Patrick

La plage d'Ostende (en Belgique)

Bonjour,
Cette photo reflète le calme avant le coucher du soleil.

28/07/2011 à 12:45

tswingo

Bonjour à tous, de très belles photos que je commenterais ce soir.

Pour moi une photo recadrée prise lors d'un concours de saut d'obstacle à Chantilly, pour les connaisseurs un CSI 5*. C'est le couple qui s'impose dans cette épreuve et ce cheval saute des obstacles plus grand que lui. Il est vraiment très impressionant et fait ça avec une aisance stupéfiante.

28/07/2011 à 12:53

Choco

Bien le bonjour chers PixPop's !
Une petite photo pour l'humeur du jour… Deux options, dans quel sens le vent va tourner ? ! Du côté clair, ensoleillé, accueillant, ou du côté obscur, menaçant, inquiétant ? ! Suspens…

(Photo prise sur le port du Pouliguen, la semaine passée)

Bonne fin de journée ! :)
28/07/2011 à 13:40

pacific

vincnet37 a écrit :

@pacific : ton canon 70-200 f/2.8 c'est la version stabilisée ou pas ?
Ta photo est top ! superbe PDC !

oui c'est bien ca c'est le canon EF 70-200 f/2.8L IS II USM. je ne l'ai pas encore bcp utilisé (je viens de le recevoir) mais il me semble très prometteur :)
28/07/2011 à 13:50

Matayo

pacific a écrit :

[quote="vincnet37"]@pacific : ton canon 70-200 f/2.8 c'est la version stabilisée ou pas ?
Ta photo est top ! superbe PDC !

oui c'est bien ca c'est le canon EF 70-200 f/2.8L IS II USM. je ne l'ai pas encore bcp utilisé (je viens de le recevoir) mais il me semble très prometteur :)[/quote]
Tu m'etonnes…
Je l'ai essayé une fois, et depuis j'en reve eveillé !
Eclate toi et fais nous rever !
28/07/2011 à 13:52

Matayo

Salut les Pixpops,

Je vous presente ma premiere pdv "studio", Felix (le lapin de ma belle soeur) :

IMG_8776FlickR_Strobist par matayo74, sur Flickr

On se retrouve tres vite…
Bonne fin de journee.
28/07/2011 à 13:59

K.roline

Re-bonjour

ma participation du jour : l'une des photo de goutte avec le reflet de la terre, que j'ai réalisé pour le sujet commun de la semaine

(Vous pouvez voir le montage final ici)

A plus tard
28/07/2011 à 14:02

Riri

Bonjour a tous ^^

Beaucoup de photos. Je repasse un peu plus tard pour en commenter quelques-unes

Aujourd'hui demarrage de mon projet photo, "Portrait a la loupe", a suivre sur mon espace flickR

Premiers essais sur ma copine, avant de me lancer vraiment ^^

IMG_0026 par lunecoree, sur Flickr

A plus tard pour les commentaires
28/07/2011 à 14:05

K.roline

Alors là riri…je trouve l'idée superbe…et le rendu vraiment chouette :)

vivement la suite !
28/07/2011 à 15:12

Sheffie

K-roline : Je suis bouche bée devant le montage final. Superbe.
Riri : Même chose, une série comme ça serait absolument géniale ! Bravo pour vos idées  :)
28/07/2011 à 15:49

coquelicot

bonjour à tous !
Tembaglele elle louche ta bête mais que c'est chouette comme photo
Pooumanzelle bravo pour une première !

28/07/2011 à 17:16

zlip

Bonjour a tous

ma contribution du jour : la vallée du Carol
Bravo
28/07/2011 à 17:18

zlip

Bonjour a tousma contribution du jour : la vallée du Carol
Bravo a tous pour ttes ces belles photos

28/07/2011 à 17:45

Riri

Quelques commentaires :

@tembaglele cadrage et composition assez originale. La courbure de la feuille donne un bel effet.
@flambidou Elle n'est pas assez net compression peut-etre ?) mais sinon elle est plus qu'honnete cette photo.
@mini-renne ;( pour dire que j'ai du mal avec les animaux qu'on habille/accessoirise
@astro22 Paysage classique… un air de carte postale.
@paced je compatis… dura lex sed lex…
@pacific ce portrait degage quelquechose… vraiment… J'aime beaucoup l'equilibrage. Bravo a toi et a tes modeles.
@tstwingo Belle prise !
@choco Bonne exploitation du ciel ! Le suspens est insoutenable ! Alors qui l'emporte ? ^^
@matayo J'adore ce lapin PdC peut etre trop courte…
@K.roline Belle goutte ^^ Le reflet est interessant
@omfada Ca donne envie de faire de la voile…
28/07/2011 à 19:28

Sheffie

Un PT rapide pour celle-là, la désat est pas parfaite, désolé.

28/07/2011 à 19:37

Mini-Renne

Riri, je n'accessoirise pas mon teckel, il a très froid et je lui ai trouvé ce col roulé qui semble avoir réglé le problème…
28/07/2011 à 19:54

Sheffie

Bon allez, on continue avec les perles, bien que je sois mitigé sur celle-là, la désaturation ayant été fait rapidement et assez mal…

28/07/2011 à 20:03

Le_Lion_07

Re.

Un ch'ti tour en cette fin de journée…

Le message conjoint des yeux et du coeur (pour moi) : outre FerryV, déjà cité, astro22, pooumamzelle, Patrick, tswingo et Zlip

Bon, et bien voilà, passez une bonne soirée et à plus.
28/07/2011 à 20:07

Sheffie

Un lézard en perles assez sympa, même si j'estime m'être foiré sur la désat (faite en peu de temps).

Bonne soirée :)
28/07/2011 à 20:33

laureva69

Voilà mon humeur du jour…Nuageux avec des éclaircies ( demain : vacances…).
28/07/2011 à 20:46

Wilidrine

Petite photo prise pendant ma pose café, sous le regard curieux d'un collègue qui m se demandait ce que photographiait dans la haie XD

28/07/2011 à 21:24

Sheffie

Le 5DMKII aussi est un rêve…
28/07/2011 à 21:48

tswingo

Coucou,

Me revoici pour vous donner mes coups de coeur, mais attention ça ne veut pas dire que je n'aime pas les autres PDV, tout le monde a posté des belles photos. Donc mes coups de coeur vont à Tembaglele, Astro22, Pooumamzelle, Omfada, Riri et Laureva69.

Et merci à Riri et à Le_lion_07 pour vos coms.
28/07/2011 à 22:16

FerryV

bonsoir et merci à tous ceux qui ont commenté la photo des bébêtes…

quelques états d'âme : 

@lion : lumière crue, bien gérée !
@coppin : me plaît bien celle-là -répétitions-
@paced : désolé pour toi   :(
@pacific : nouvel objo. toujours un super moment - celui-ci a l'air formidable !
@omfada : ma préférée depuis 3 jours
@hiro : quelque chose me plaît beaucoup dans l'ambiance… 
@k roline : très bien !
@riri : excellent, ce projet : j'attends d'en voir davantage…

voilà, sans exclusive toujours : ravi de voir toutes les photos

à demain  

28/07/2011 à 23:02

miniPixteur

Un petit clin d'oeil à Hiro !

Bonsoir à tous !
29/07/2011 à 00:38

dodye

un peu en retard… Voila une photo sortant tout droit d'un série que j'ai faite aujourd'hui… vous en pensez quoi ? :)

29/07/2011 à 08:10

dagda

merci à toi "ben"
bravo à toi pour ton image "minipixteur" ;)
29/07/2011 à 12:29

miniPixteur

dodye je ne vois pas ton image !

je l'ai tracé et j'ai vu un joli doudou tendrement serré dans des bras d'enfant.
29/07/2011 à 14:56

dodye

@minipikteur : et bien cc'est celle la mon image ^^ :) 

Mais je n'ai pas réussi à la mettre dans le message ><

29/07/2011 à 17:59

tembaglele

Un grand merci à toutes et à tous pour vos remarques