Photo du jeudi 28 juin 2012

28/06/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 28 juin 2012.
28/06/2012 à 06:05

papou17

bonjour a tous 

pour  aujourd'hui une photo champetre qui est (brute  sans retouche )

bonne journée
28/06/2012 à 06:34

alain83

bonjour
un petit bonjour des states, dur pour réduire la photo
ici une photo brute de pomme de Brice Canyon

28/06/2012 à 07:15

blackangel

Bonjour les pixs, pas eu le temps de faire de photos hier alors je vous propose une d'avant hier, toujours avec des fleurs :

Bonne journée… qui debute sous le soleil :))
28/06/2012 à 07:20

Poulpixe

Bonjour à tous,

Gota très jolie cocci. J'aime bcp la deuxième de ta série. Alain dommage que ta photo soit toute petite. Les couleurs sont très belles. Un petit moment que je ne suis pas venue, je viens vous admirer très souvent. 
Je vous fais un petit coucou avec madame grimace et vous souhaite une bonne journée !

28/06/2012 à 07:20

Andre_33

Bonjour,

En triant des CD de sauvegarde, j'ai retrouvé des images de 2003-2004-2005-2006.
Certaines sont à mon avis intéressantes. Il faut juste un peu d'indulgence : mon APN de l'époque offrait une résolution considérée comme ridicule aujourd'hui, tout juste 3.2 Mpx.

Exemple : en Sardaigne, un orage arrivant sur ce matériel agricole abandonné alors que je me rendais à forteresse préhistorique Su Nuraxi, toute proche. Je m'en souviens comme si c'était hier, alors que nous étions en juillet 2006

Bonne journée

André

28/06/2012 à 08:06

Lorenzo

Bonjour !

Voici ma photo du jour… J'essaie de repasser en journée pour des coms…

@Aldébaran : J'ai adoré celle d'hier AUSSI ! (tu veux bien en mettre une que j'aime pas ? Juste une ! Pour voir ce que ça fait…)  :P

28/06/2012 à 08:28

nidalapa

Bonjour à tous,
Déjà de magnifiques photos ce matin de si bonne heure !
J'aime bien la cox de Gota, la vache de Poulpixe qui prouve pour moi qu'une photo centrée peut être parfaitement harmonieuse.
J'ai un coups de coeur pour la photo de Andre_33 que je trouve magnifique dans son cadrage dont le diagonale donne l'illusion d'une machine infernale démesurée, j'adore !

Pour moi aujourd'hui mon tout premier essai en macro avec un appareil digital, j'ai reçu mes tubes allonge hier alors je me suis précipité sur tout … ce qui ne bouge pas … en attendant mon trépied ;)

Bonne journée à tous !
28/06/2012 à 08:37

Cassis

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous invite à vous laisser bercer par le doux chant de cette cigale de qui j'ai malheureusement coupé l'aile :

28/06/2012 à 08:53

itupix

Bonjour à tous !

Voici ma participation du jour

!
28/06/2012 à 09:05

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Après les hérissons d'hier, je reviens vers la macro avec ce petit bombyle butinant une fleur jaune orangée.

Merci pour tous vos commentaires d'hier.
28/06/2012 à 09:14

nidalapa

futoigokiburi : wow ! Mon clavier en reste sans mots !
28/06/2012 à 09:19

soso974

Bonjour a tous !
Aujourd'hui les fleurs de mon jardin, 5 photos pour du HDR

Serge05 j'aime beaucoup ta vision du marais, trés joli :-)
28/06/2012 à 09:21

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Merci à tous ceux qui ont appréciés et commentés ma photo précédente.

Bonne journée à tous.
28/06/2012 à 09:24

tifouille

Bonjour,

Je continue avec mes petites photos de Port en Bessin…

Bonne journée
28/06/2012 à 09:29

osmose

Bonjour à tous, voici une petite visite des bateaux volants ! ! !    :-t un vrais miracle 

28/06/2012 à 10:41

jos

Bonjour les pix s.
Ce matin je ne devais pas poster, manquant de matière. Mais ce clown s'est décroché de son support et, me suis-je dit, peut-être veut-il que je montre sa tristesse
28/06/2012 à 11:40

zaia

Salut

Alain belle endroit
Blackangel sympa le traitement
André j'aime beaucoup
Itupix très joli
Futoi superbe
Tifouille j'aime le traitement

Pour moi encore une photo Urbex avec un traitement "façon rouille" bonne journée

28/06/2012 à 11:57

dagda

bonne journée les ami(e)s ;)
28/06/2012 à 12:07

Andre_33

zaia a écrit :

Pour moi encore une photo Urbex avec un traitement "façon rouille" bonne journée

Que signifie urbex ?

@Jos : un effet réussi, avec de la couleur (gaie) pour mettre en évidence une grise mine.
@Serge05 : très bel effet. Le miroir, comme les couleurs
@Poulpixe : ben, ma vache ! Se lécher les narines, il faut une grande agilité de la langue, et pas qu'en parole ! Bien vu.

Autres commentaires : plus tard

André

28/06/2012 à 13:24

guizmo02

Coucou les pixpo, dernière participation pour moi avant les vacances, je viendrais vous voir à l'aide de mon téléphone de temps en temps…Petit avant goût de vacances avec cette photo…A très bientôt !   :)
28/06/2012 à 13:33

Zeva

Coucou, ça fait un moment que je ne me suis pas connecté sur le forum,  
Voilà une de mes photo prise aujourd'hui, je la trouve assez bien même si il y a toujours quelques mauvais détails…
Dites-moi se que vous en pensez !
merci :) 
Zeva
28/06/2012 à 13:57

jos

Merci André. Avec Serge tu fais partie de mes favoris pour l'instant, même si je ne trouve pas le ciel si menaçant que cela.
28/06/2012 à 14:09

MllxKn0t

Bonjour a tous, je fait une mini pause dans mes révisions pour poster rapidement une photo… Et oui demain j'ai mon Oral :( Mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer ^^.
Voila ma contribution du jour : 
28/06/2012 à 14:18

Aldébaran

hello ! voici un délire réalisé hier aprem en auto portrait… !  E touch

bon aprem :)

28/06/2012 à 14:52

Steacy_06

Bonjour à tous !
Je continue avec mon N&B, j'espère que celle ci vous plaira :

TOUCHE E

Je reviendrai après avoir fait mon ménage, pour commenter les photos :)
28/06/2012 à 15:48

angevine

bonjour les pixs

je n'ai poas poster depuis un moment, et donc je vous presente un portrait de mon nouveau petit animal à quatres pattes qui m'a rejoint le 05 juin dernier

il se prénomme Opium, mais il ne faut pas se fier à son nom il n'est pas zen du tout c'est une vraie boule de nerf branché sur du 220, lol

bisous a tous

à bientot et bonne journee

28/06/2012 à 17:58

Nono0186

Bonjour tout le monde,
je n'ai pas trop le temps de faire de commentaires mais je peux déjà vous dire que certaines pdv m'ont fait de l'effet !
Black angel, André, Serge, Itupix, Chrispix, Futoigokiburi, Tifouille ma preferée, Zaia, Dagda, Zeva, Aldébaran

Voici pour moi, photo prise dans un chateau dans le Doubs

28/06/2012 à 18:25

dagda

merci à toi "nono"
pour ton image essais le HDR pour voir ?   :-t
28/06/2012 à 18:32

dagda

nono je t'ai MP 
28/06/2012 à 19:09

Andre_33

Nono0186 a écrit :

Voici pour moi, photo prise dans un chateau dans le Doubs

Il me semble que j'ai déjà vu exactement la même il y 5 ou 6 mois. Ma mémoire visuelle me tromperait-elle ? :)

André

28/06/2012 à 19:40

PhildeBoves

Bonsoir à tous,

Pour moi une petite fleur des champs après la pluie d'orage

Mes coups de coeur :

André : Jolie compo, on se croirait au far west

Futoigokiburi : Magnifiques couleurs et compo. Très fort d'arriver à capter des moments comme celui là

Jos : j'aime l'ambiance ressenti

Aldébaran : belle compo et mise en scéne.

Merci et bravo à tous

28/06/2012 à 19:58

tifouille

@Alain83 : parce que c'est trop beau et que je suis sûre que c'est magique une fois sur place…je le saurais le 14/09 ! :)
@Blackangel : décidément j'aime beaucoup tes fleurs, en général le "végétal" ne me parle pas plus que ça mais tes compos sont vraiment sympa, graphique et avec un PT qui me plait.
@André_33 : J'adore ! j'aurais peut être fait un petit PT couleur histoire de booster le sujet mais vraiment chouette photo ! :)
@Serge05 : ça a l'air calme et reposant comme tout, j'aime beaucoup.
@Zaia : j'aime bien le sujet par contre, l'effet rouille je l'aurai bien vu que sur la structure. Mais vraiment sympa ;)
@Aldébaran : vraiment excellente, bravo !

Merci à Zaia et Nono0186. Contente que cela vous plaise, le PT a un petit effet "film" pour info ;)

Bonn soirée ici.
28/06/2012 à 20:06

Nono0186

Il me semble que j'ai déjà vu exactement la même il y 5 ou 6 mois. Ma mémoire visuelle me tromperait-elle ? :)

André

André   ;)

28/06/2012 à 20:07

Nono0186

dagda a écrit :

merci à toi "nono"
pour ton image essais le HDR pour voir ? :-t

Merci Dagda, , je n'arrive pas a ouvrir la photo
je vais voir ca de suite
28/06/2012 à 20:12

Nono0186

[/][[/IMG]Uploaded with ImageShack.us
28/06/2012 à 20:16

Nono0186

je ne peux pas la voir Dadga, j'ai tout essayé…
28/06/2012 à 20:16

dagda

si tu es d'accord je peux la poster dans une autre rubrique ?
28/06/2012 à 20:20

papou17

bonsoir 

tant pis pour la photo d'aujourd'hui elle n'a pas plus on fra mieux demain 

allé mes coups de coeur de ce jour 

gota : beau bokeh cox nette par contre trop centrée
andré 33 : la je retrouve tes beaux clichés j'adore cette photo  :-y
serge 05 : photo de vendée a 2 pas de chez moi  tres joli
le nenuphar de itupix tres bien pris et beau rendu
chrispix : tres jolie photo 
futoi : 20/20 pour ta macro j'a
28/06/2012 à 20:21

Nono0186

dagda a écrit :

si tu es d'accord je peux la poster dans une autre rubrique ?

oui oui biensur

28/06/2012 à 20:29

papou17

suite  

futoi   : je disais j'accroche a 100%
soso974 : tres joli plein de douceur sur ce cliché
phildeboves : beau cliché
j'ai aussi aimé celle de ghost angel  mllxknot zeva

et bravo a tous

bonne soirée

28/06/2012 à 20:29

dagda

voilà c'est fait "nono" je l'ai posté dans la rubrique Noir et blanc .
28/06/2012 à 21:36

Dimatrion

Pour ma part une photo de ma chatte Kitty, prise hier soir alors qu'elle prenait le soleil. J'avais envie de représenter la douceur qu'elle m'apporte, et la quiétude du moment.

@Gota : J'apprécie l'angle sous lequel se trouve ta coccinelle c'est original
@Alain83 : Très jolie photo, bien proportionnée, et les couleurs sont top
@Poulpixe : Jolie vache, dommage que l'herbe et le truc blanc ( ?) soient flou devant, ça bloque un peu le regard à mon sens
@Serge : Mon coup de coeur aujourd'hui, photo très harmonieuse, qui aspire à la relaxation, au calme…
@Dagda : Belle composition avec ce bateau solitaire parmi ces montagne. Par contre j'aurais peu être un peu plus contrasté pour la mettre plus en valeur
@Alderaban : Original   :)
@Phildeboves : J'apprécie la douceur de ta photo, comme un calme après la tempete

28/06/2012 à 21:51

Lutecia

Bonsoir,

Un bref passage, de belles photos mais je vais commenter mes préférées :

Gota : mignone cette cox, tu as géré au niveau du PT
Alain : ça a l'air super, de belles couleurs :)
Blackangel : sympa la compo
Poulpixe : elle est belle, la vache ! Dommage pour le "sac" blanc
Serge : j'aime la tranquilité qui reigne, le reflet, les couleurs :-y
Itupix :super beau ce nénuphar, qui ressort très bien avec un joli reflet :-y
Chrispix : très sympatique, dommage pour les branches au niveau de la queue de l'écureuil
Futoigokiburi : splendide, net, compo excellente :-w
Soso : de jolies fleurs, si tu n'avais pas dit qu'il y avait du hdr, je ne l'aurais pas vu
Ghostangel : trop beau :) ce bleu j'adore
Mllxknot : la compo me plait beaucoup ainsi que les couleurs et c'est encore mieux avoir la touche E :)
Angevine : ahah tu l'as bien eu , il était en train de bailler le minou
Phildeboves : compo agréable
Dimatrion : wahou j'adore ça rend trop bien avec ce fond noir, tu l'as fait en PT le fond noir ? Elle a l'air adorable cette minette.  bravo :-w
28/06/2012 à 22:05

blackangel

Bonsoir ,merci pour les coms sur ma compo,ca me fait plaisir qu'elle plaise,quelquefois mes idées ne sont pas toujours bonnes ;)
Pour ma part j'ai retenu plusieurs photos qui m'ont bien plu sans pour autant enlever la beauté des autres :)
poulpixe et sa sympathique vache,André et sa machine agricole,Serge et son paysage bucolique,Chrispix et son ecureuil,Futoi……et son superbe insecte,la jolie vue de Dagda,la compo d'Aldebaran,ainsi que la tres belle pdv de Dimatrion
Bonne soirée a demain pour de nouvelles photos,je suis allée a la chasse a la photos cet apres midi :)
28/06/2012 à 22:11

blackangel

zaia a écrit :

Que signifie urbex ?

Pour repondre a ta question André,urbex est le raccourci d'exploration urbaine ,ce qui reviens a prendre en photos des lieux abandonnés ou non,souvent interdit d'acces,nous avions fait une sortie avec quelques pixs en debut de mois dans des entrepots abandonnés,tu devrais aller voir dans la rubrique inclassables sur le post "jardin des plantes ,caves de bercy et frigo" :)

28/06/2012 à 22:12

Dimatrion

Merci Lutecia et Black Angel

Lutecia : pour le rendu je n'ai aucun mérite, PT avec lightroom et un preset que j'ai téléchargé  :*)
28/06/2012 à 22:12

Dimatrion

Merci Lutecia et Black Angel

Lutecia : pour le rendu je n'ai aucun mérite, PT avec lightroom et un preset que j'ai téléchargé  :*)
28/06/2012 à 22:26

Lutecia

dimatrion : ok ben c'est un PT réussi tout de même et il fallait avoir l'idée ;)
29/06/2012 à 00:23

salopette

Hello… toujours débordée mais impatiente de vous regarderç
Mes préférées du jour sont=  André, cassis, futoiokirubi, tifouille, aldébaran (tu m'emm…; ;-) ), Steac et Nono… mais vraiment pcq je n'ai pas le temps de tout commenter…
Pour ma contribution… un… parmi d'autres…
29/06/2012 à 00:39

kouilou

Bonsoir, encore une journée à 100 à l'heure, merci pour vos belles photos , un salut à Alai83 et de bonnes vacances à Guizmo. Demain sera plus calme
29/06/2012 à 07:19

Poulpixe

Merci pour vos commentaires. Excusez moi de ne pas avoir le temps de commenter les votres en ce moment. Les photos qui retiennent un tout petit peu plus mon attention ce matin Blackangel (les couleurs se marient bien), André, Serge (quel calme !), futoigokiburi, zaia pour ce très joli traitement, Dagda,Aldebaran (pfff :-) c'est avec un fish eyes/grand angle ? , Angevine (vive les grimaces), Nono pour l'ambiance, et Dimatrion 
29/06/2012 à 07:23

Andre_33

Bonjour,

Je voudrais remercier particulièrement Blackangel pour avoir satisfait ma curiosité concernant le néologisme urbex

Et de même, je remercie ceux qui ont apprécié ma vieille image (2006) postée ce jour.

salopette,
blackangel,
papou17,
tifouille,
PhildeBoves,
chrispix,
jos,
zaia,
Poulpixe,
soso974,
nidalapa

André

29/06/2012 à 08:58

tifouille

Merci Salopette, contente que ça plaise à une personne de plus ;) (jolies tes coquelicots ! ;) )
Et merci Soso, c'est gentil ;)
29/06/2012 à 09:23

soso974

merci pour vos commentaires :-)
mes preferées d'aujourd'hui :
André33 : trés original,on se croirait au far-ouest ! un peu dommage que ce soit coupé sur la droite
Serge05 : c'est ma préférée de la journée, c'est beau !
Utipix : un image trés douce :-)
Futoigokiburi : whaou !
Tifouille : on dirai les touches d'un piano :-) belle photo
Aldébaran : du fish eye ? classe en tout cas !
Dimatrion : si seulement ma minette prenait la pose comme ça… :-/
29/06/2012 à 14:40

zaia

Merci à tifouille avec un peu de retard
merci black pour les explication à andré
andré désolée j'ai pas eu le temps de revenir pour te répondre 
29/06/2012 à 17:03

Aldébaran

je reviens rapidement pour vous remercier pour vos comm…( ya un poids lourd qui a arraché la ligne téléphonique du coup j'ai chopé un wifi de merde) ceci explique cela…  c'était bien un fisheye pour cette photo… "samyang 8mm" …merci a tous… :)