Photo du jeudi 28 juin 2018

28/06/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 28 juin 2018.
28/06/2018 à 00:09

Noute

Bonjour
Je laisse mes cuivres et mes cartons.
Voici une petite pause avec Mr K comme modele

_MG_2966DelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
28/06/2018 à 00:10

nino-33

Bonjour;
L'activité du lieu semble avoir cessé mais la devanture est restée dans son jus et sans doute pas pour longtemps.
Belle journée à toutes et tous.

28/06/2018 à 00:10

cajura

Bonjour, prise de la rue au travers la vitrine d'une pizzéria, bonne journée !
28/06/2018 à 00:28

patch05

Vous avez le bonjour du mélanargia, mon 1er papillon 
28/06/2018 à 00:32

patch05

Vous avez le bonjour du Mélanargia, mon premier papillon
28/06/2018 à 00:49

Andre_33

Avé,
Même endroit que la veille
J'aurais pu faire une désaturation partielle, en ne gardant que l'image du smartphone en couleur
-

Bonne journée
André
-
CT : hmmm ! Goûteuse celle-là. Elle a mérité son pouce levé  :-y car il n'était pas facile de saisir l'envol du bestiau, si rapide, que les traces de ses pattes sont encore visibles sur l'eau mouvante aux belle couleurs
Chris57 : une proxy impeccable, recadrée aux petits oignons. Bravo
trodada : lumière, couleurs et point de vue sont au mieux. Pas la profondeur de champ trop courte, pour moi, seulement pour moi
Contrabajo : même commentaire que pour la précédente, mais peut-être est-ce un parti pris de ne vouloir net  que le taureau noir
patch05 : classique
cajura : on ne comprend pas d'emblée, moi en tout cas, de quoi il s'agit car la bande blanche sépare franchement les deux élément de la scène. Mais le point de vue est excellent, et le traitement original
nino-33 : une vue frontale comme je les aime et les pratique, pleine face, sans déformation, symétrique et nette
Noute : comme une photo de Mr K, à savoir une manière de voir singulière, qui ne viendrait pas à l'idée de la plupart d'entre nous. C'est ça le style !
Labat : un horizon au 1/3, un arbre au 1/3 aussi que demander de mieux pour la sérénité du lieu ? J'ai l'impression d'une petite penchitude à gauche (normal, ça ne pouvait pas à être à droite !), mais ce n'est que mon impression
messly89 : je n'accroche pas, malgré les cordages souqués ferme sur la bitte
eternel06 : mignon et très propre, avec le cramé quasi obligatoire sur les plumes de ce palmipède, qui font exprès de nous embêter
Puickpuick : super sympathique, ce portrait, sans fioriture d'éclairage ou de pose alambiquée
Nicky : un peu sombre (à mon goût) et composée agréablement, avec un mouvement diagonal, et une tonalité générale sans heurts dans le steintes
PhildeBoves : une vue délicate, tant par le cadrage que les tons chauds sans excès
Krisprolls : une photo à déguster en gourmet, je ne peux pas mieux dire :-y
JMG71 : ah oui, comme hier, bravo pour la capture d'un mouvement aussi vif
thed : ah que c'est beau. À hauteur de Kriprolls, pour le moins :-y
Faftcho : sombre, tourmentée, ce qui correspond à ce lieu escarpé dont l'atmosphère n'est donc pas trahie
stefg1971 : une vue de dessus de papillon épinglé, certes, mais quelle vue permettrait une description aussi précise et complète ?
kouilou : dommage qu'on ne voit pas le visage du personnage, ce qui aurait permis un vrai face à face
Didierlille : on est toujours dans la photo humaniste qui raconte la vie d'ailleurs, c'est très sympathique en plus d'être proprement cadré
booHguy : quitte à choquer, je préfère nettement la 4CV, née en 1948, au truc biscornu à côté
28/06/2018 à 03:52

Contrabajo

Salut les photographes,

une autre du boi-bumba. Bonne journée à tous !

28/06/2018 à 04:17

trodada

bonjour les PP
çà continue
28/06/2018 à 05:51

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et merci pour vos commentaires d'hier

28/06/2018 à 06:07

CT

Je poursuis avec mon pélican.
Bonne journée !

28/06/2018 à 06:34

MGI

Salut, si jamais vous avez un troupeau de chèvres au chômage, venez aider la SNCF :

28/06/2018 à 07:09

labat

Bonjour à tous,
Dans les Landes le lac de Bis…non le lac de Parentis.
28/06/2018 à 07:29

messly89

Bonjour, je m'aperçois que j'ai posté ma photo du mercredi à mardi… je la reposte donc aujourd'hui…
Une borne d'accostage, toujours dans le même thème de la batellerie (et au loin mon épouse !). Bonne journée !

28/06/2018 à 07:43

eternel06

Bonjour toutes et tous

Pas réussi en deux heures, à les avoir de face :(

28/06/2018 à 07:51

Puickpuick

salutations,

un portrait d'un ami. 
vite fait : andré j'ai adoré ta photo d'hier ! 
bravo aux autres également

Loïc by Zloh Tof, sur Flickr
28/06/2018 à 08:15

Nicky

Bonjours ter tous
28/06/2018 à 08:19

PhildeBoves

Bonjour à tous,
28/06/2018 à 08:25

Krisprolls

Bonjour à tous.
Après quelques jours passés à la scène musicale où j'étais bien décidé de photographier la fameuse boule à facettes, en pose longue nocturne, empire dominant la seine, comme il se doit, voilà ce que je retiens finalement…  
_MG_0470_dxo by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
28/06/2018 à 08:51

JMG71

bonjour,
28/06/2018 à 10:29

thed

Bonjour à tous…
28/06/2018 à 10:39

Faftcho

Bonjour

Merci pour vos coms d'hier.
Je reste dans les montagnes mais sous d'autres latitudes, à Madeira, la patrie de CR7.
En grand : https://c1.staticflickr.com/9/8077/8411585942_d0e59fa8cb_k.jpg

28/06/2018 à 11:11

stefg1971

Bon jour,
Une libellule qui s'est posée sur un tuteur de tomate et hop je shoote. Sans aucun doute moins poétique que celle de Trodada. En bonus, un lien vers la vidéo timelapse dont j'avais parlé il y a quelques jours après le coucher de Soleil https://youtu.be/l5F3Q8NLc2g
_DSC4478
28/06/2018 à 11:13

kouilou

Bonjour, restons dans les animaux mais aujourd'hui ce sera le cheval. Belle journée à vous !
28/06/2018 à 11:20

Faftcho

@Krisprolls : magique cette photo, j'adore !
28/06/2018 à 11:45

Didierlille

Salut les PP !

28/06/2018 à 13:11

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Tient à s’excuser ;

…est navré, il a mangé hier  et pour la première fois au Mac Do…Quelle horreur, quelle honte…

La cafétéria était fermée…Guenièvre et moi avions nos cinq petits enfants autour de nous…ils criaient « on va au Macdo…oui pépé viens au mac do »…comme des fous, j’avais promis de ne jamais manger dans une de ces fumisteries…

J’ai cédé…mais quelle horreur, le cadre déjà le cadre un parking de béton des voitures des diesels qui enfument  la terrasse ou des familles mangent….des jeux en plastique avec plein de gosses qui hurlent…on rentre, j’ai pris mon premier Sianacs…quand j’ai vu les bornes remplaçant les serveuses, mes petits enfants appuyant de l’index…avec grande facilité, trop grande facilité.

J’ai vite compris pas d’apéritif pas de vin pas de foie gras pas d’anguille pas d’escargot encore moins une bonne omelette…et j’ai pris car Guenièvre me suppliait les yeux pleins de larmes « fait ça pour les petits ». J’ai pris cette grande immondice qu’on pourrait la taxer à du 1000 % pas de goût avec un soda ou une fanta…tu manges avec de la limonade chez ces blaireaux des USA, j’ai repris un Sanacs en attendant le café armagnac…dans un bruit énorme….les gosse qui piaillent les mamans sapées plus près du corps on peut pas et pas des corps maigres hé…remarques vu ce qu’elles mangent ! .

J’étais bouffée de chaleur au bord du malaise, Guenièvre le savait « sors va respirer », je me levais sortais sur la terrasse au milieu des tables et des pots d’échappement l’odeur du diesels des parfums des mamans qui pour entrer poussaient la porte aisselles à tout va…On dit que la mémoire du nez est la plus fidéle, bé le mien il va pas oublier le Mac do….l’odeur diesel sur mon carton de frites…dans mon fanta…l’odeur des aisselles des mamans les bras toujours en l’air … ?

Quand nous sommes partis Guenièvre conduisait…et j’étais dans mon coin plus communiste que jamais…et j’avais pas pris le Big hambergir ! j’avais pris une pâte roulée autour…oui la sauce ils ont des sauces de toutes les couleurs…Mais quelle honte…

Quel grand malheur…un monde à la dérive avec des ventres énormes des cerveaux très gros et puis rien…des tablettes sur des Macdos…

Je ferai pas mes commentaires, voilà suis en deuil…ce midi je me fais du cassoulet avec de l’ail, Guenièvre va crier mais sent bon la terre que ça…je veux que ma maison sente l’ail et l’oignon…la soupe le gratin la purée le boudin…avec le trou dans la purée pour le jus du boudin…le sandwich simple aux vraies Merguez celles faites dans le camion de la CGT qui a les meilleures merguez du monde…et le sandwich à la ventrèche avec le bon rosé…

Je suis en deuil de tout ça voilà.
28/06/2018 à 13:19

eternel06

Pauvre PP @Labat que d 'histoire, il ne faut pas à ton age approcher de ces pseudo restaurant l histoire ne dit pas si tu as bien digéré le Happy meal :D
28/06/2018 à 13:25

booHguy

Bonjour toutes et tous,
À la demande générale de @Giemme, je vous propose la seule vue que j'ai faite à Arromanches, de cette sympathique petite 4CV

28/06/2018 à 15:03

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Une ruelle à Malte idéale pour la 04cv de booHguy…
28/06/2018 à 15:08

Andre_33

Commentaires complétés à l'instant à la suite de la première fournée matinale
-
André
28/06/2018 à 19:01

Puickpuick

ô pauvre petit pépé labat. mais qu'est ce qui t'as pris, on a pas idée à ton âge de malmener ses artères et ton son système digestif de la sorte ! prends un citrate de betaïne ca fera passer les crampes d'estomac !
28/06/2018 à 20:00

nino-33

Bonjour ; on en parle vite fait ?
- @Noute : de mauvaises langues diraient que Mr K n’est déjà plus que l’ombre de lui-même ? j’adore !
- @cajura : j’ai du mal à entrer dans l’image et je ne saurai dire pourquoi, désolé
- @patch05 : pour un premier papillon, c’est déjà pas mal car pas simple cet exercice
- @Andre 33 : une suite amusante de celle de hier et les deux sont indissociables
- @Contrabajo : j’ai un avis mitigé sur le choix de la mise au point …
- @trodada : très belle ambiance lumineuse, un petit manque de profondeur de champ pour moi mais subjectif
- @Chris57 : mieux ce serait plus mal, tout y est bravo !
- @CT : très belles nuances de bleu et belle prise car l’oiseau semble très rapide
- @labat : une composition dans les règles de l’art, de belles teintes et la lumière bien gérée, du tout bon
- @messly89 : je cherche vainement une zone de franche netteté et je serais intéressé de savoir ce que tu voulais nous montrer
- @eternel06 ; roo, de profil c’est pas mal non plus, la lumière est bien gérée car pas simple dans cette configuration
- @Puickpuick : un excellent portrait qu’on sent naturel … du tout bon à part quelques pétouilles à tamponner
- @Nicky : bonne composition en diagonale et une harmonie de teintes agréable
- @PhildeBoves : un seul mot : superbe !
- @Krisprolls : Wahou !
- @JMG71 : bonne compo en diagonale, c’est net mais un cadrage un peu trop serré
- @thed : tu connais mon affinité pour ce genre de cliché de lumière … CDC c’est de toute beauté !
- @Faftcho : diantre, faut avoir la santé pour vivre dans le coin, on comprend bien ce que veut dire le mot escarpé ! très belle lumière comme toujours
- @stefg1971 : une vue qui ravirait un entomologiste, tous les détails de la bestiole y sont
- @kouilou : on sent qu’il passe quelque chose entre le cheval et le photographe, un instant de connivence bien saisi, bravo !
- @Didierlille : ah oui ! un excellent cliché de reportage sur la vie d’un peuple, beau travail de prise de vue !
- @booHguy : à chaque fois que je vois une 4 CV je me demande comment faisait une famille pour partir en vacances avec et pourtant j’ai connu ça ! heureusement qu’il y avait la galerie
- @Domikawa : bien cadré et j’aime particulièrement la lumière … bravo !

Bonne soirée à tous
28/06/2018 à 21:05

CT

Coucou,

Pour vos retours
André
Nino

Merci ! :)

Labat j'ai ri à la lecture de cette expérience :) mais visiblement pas toi.

Mes attirances…

Noute une mise en scène originale et digne d'un polar.
Cajura sympa cette composition aux couleurs rosées. le titre est bien vu.
André c'est très bien fait ! Avec un chouia de contraste en plus peut-être.
Contrabajo j'aime son mouvement, ses couleurs et le sourire de cette femme.
Trodada j'aime particulièrement les tons dorés et chauds de cette jolie composition.
Chris allez, encore un p'tit effort… Très rigolote cette prise. :)
Eternel la nature n'en fait qu'à sa tête…
Puickpuick un portrait naturel et une bouille sympathique.
Phildeboves j'aime son cadrage et ses tons délicats.
Krisprolls féerique !
JMG autre bonne prise, leurs couleurs sont belles.
Thed que de finesse dans cette prise de vue. Superbe !
Faftcho je suis admirative devant ce point de vue à fort dénivelé et ces cultures en terrasse. Une image qui me rappelle de bons souvenirs de cette île. :-y
Kouilou j'aime ce moment de complicité. Bien vu !
Didierlille un cadrage impeccable pour cette scène du quotidien colorée.
Domikawa une ruelle qui a du charme.
28/06/2018 à 21:21

Giemme

booHguy a écrit :

À la demande générale de @Giemme, je vous propose la seule vue que j'ai faite à Arromanches, de cette sympathique petite 4CV

Merci @booHguy. J'avais été intrigué par cette mascotte de capot que je n'avais jamais vue, à tel point que j'ai rapidement cherché sur le net pour voir si d'autres 4cv avaient eu cette mascotte ou si son propriétaire avait outrageusement accessoirisé sa voiture, tel ce logo renault, certainement en décalage avec son année de construction. Ce 4, qui avait orné le capot de quelques 4cv a du être vite interdit, pour des raisons de sécurité, par rapport aux piétons
28/06/2018 à 21:52

Domikawa

Bonsoir tout le monde ! 

Merci pour vos retours et appréciations :-y
Encore et toujours de belles photos parmi lesquelles nous avons un petit penchant…
@Noute
@nino-33
@Chris57
@eternel06
@Puickpuick
@phildeBoves

Bonne soirée !
28/06/2018 à 22:55

Puickpuick

merci pour vos coms.
nino est ce que tu parles des tâches noires ? je pensais que c'était du gras sur mon écran mais en fait non peut être des traces sur l'objo ou de la poussière. jvais vérifer ça à la maison
28/06/2018 à 23:01

cajura

Bonsoir et merci à tous pour vos avis sur ma photo !

@nino 33 : j'aime bien les vieilles  vitrines qui témoignent de l'ancien temps, celle ci est particulièrement bien conservée, belle prise
@André 33 : c'est bien vu, mais j'avoue préférée celle que tu avais prise dans un bus sur le même principe, le plan était plus large et
on visualisait mieux la scène sur  l'écran du téléphone
@CT : super bien pris, au moment même du décollage ! une belle lumière, belle photo !

Bonne soirée !
28/06/2018 à 23:05

leoparis

Waho ! Super idée que toutes ces photos chaque jour ! J'adore, bravo à tous… Je pense que j'essaierai de contribuer modestement à ces publications quotidiennes :)
28/06/2018 à 23:17

kouilou

Bonsoir, 
Noute : excellent cet attrapeur de graffiti
nino-33 : c'est vraiment joli, j'espère que s'il y a des travaux ils garderont cet  aspect vieillot. Merci pour ton retour
cajura : mon cdc pour son originalité et ton coup d'oeil
patch05 : parfait
Andre_33 : du tout bon comme cela ! Merci pour ton retour, le cheval était très intéressé par cet étrange objet dans les mains de Jonathan
Contabajo : dans la même veine que celle d'hier et tout aussi chatoyante
trodada : une libellule en or !
Chris57 : quelle gymnastique ! superbe
CT : très sympa. Merci beaucoup
MGI : :D;)
labat : une photo très zen ! j'espère que tu es remis de ton repas au McDo !
messly89 : j'ai un peu de mal à comprendre ta photo
eternel06 : bien encadré ces petit !
Puickpuick : une tête sympa ton copain !
Nicky : belle couleur pourpre, un poil sombre pour moi
PhildeBove : un autre cdc pour ce cadrage excellent et la douceur qui se dégage de ta photo
Krisprolls : encore un cdc  pour l'originalité et la composition
JMG 71 : mes oiseaux préférés
thed : et un nouveau cdc pour ce petit f=diamant au bout de l'herbe et ce bokeh parfait
Faftcho : il faut avoir les mollets bien aguerris pour monter là-haut ! beau paysage
stefg1971 : il faut savoir saisir le bon moment, elle est bien dodue celle-ci
Didierlille : et nos petits se plaignent ! très belle photo
booHguy : :-y
Domikawa : belle ruelle ponctuée de croix
Bonne nuit bien chaude…42° sur mon balcon à 18h30 ! il ne fait plus que 24° maintenant !
28/06/2018 à 23:46

trodada

bonsoir les Pp
merci de vos retours
bonne nuit a demain
29/06/2018 à 00:17

cajura

@Kouilou, merci pour ton CDC :-*
29/06/2018 à 00:18

JMG71

Nino, andre, kouilou CT    merci pour vos commentzires', la serie d oiseaux edt rncore tred longue 
labat   ''stupefiant, tu es un conteur hors pair
29/06/2018 à 00:27

nino-33

@Andre 33, @Domikawa, @cajura, @kouilou merci pour vos retours
Bonne nuit à tous
29/06/2018 à 04:26

Contrabajo

Aujourd'hui j'ai apprécié plus particulièrement les photos de @Noute, @Krisprolls et @thed.

Merci @Andre_33, @nino-33, @CT et @kouilou.
29/06/2018 à 04:48

patch05

Merci à nino et Kouilou :)
29/06/2018 à 08:33

Nicky

Bonjour pour ceux où celles qui ont trouvés ma photo trop sombre, je dirai que c'était mon choix et que j'aime quand c'est plus sombre, mais pas toujours…
29/06/2018 à 09:12

thed

@Andre_33, @nino-33, @CT, @Contrabajo et @Kouilou… merci pour vos petits mots sympas et cdc
29/06/2018 à 10:00

Didierlille

Bonjour et merci de vos retours sympas : 
@nino-33
@CT
@kouilou 
Bonne journée :-y