Photo du jeudi 28 mai 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 28 mai 2015
28/05/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 28 mai 2015.
28/05/2015 à 00:08
Voici ma participation du jour, une mouche qui rentre de soirée.
A ce soir pour les commentaires détaillés.
28/05/2015 à 00:13
Quelques explications sur cette photo de la rose/
Sujet banal mais c'est mon tout premier contact en numérique avec mon Hasselblad 6X6 équipé d'un 150mm et un dos numérique Phase One de toute première génération à peine 5 M de pics c'est dire si le traitement numérique est fabuleux d'autant plus que le capteur fait environ 24X36 en CCD.
Et là encore je ne suis pas en forma tif !
28/05/2015 à 00:17
Bonjour à tous !
28/05/2015 à 00:19
Bonjour à tous, vue d'en haut.
28/05/2015 à 00:21
@ SuShy : Je ne peux m'empêcher de commenter ta photo TRES BELLE, finesse, délicatesse, nette etc, etc… Tu as fait mouche Bravo.
28/05/2015 à 01:15
Bonjour,
de très belles photos hier, mais trop tard pour faire le choix
merci à
Canonier
Thed (ce sont les vitraux-modernes- qui permettent de traitement)
Alise
Foufi
Corto : pour t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une église souterraine voici le bâtiment (grand angle mais peu de recul) que je ne pensais pas soumettre à vos jugements parce que photo très moyenne
ÉGLISE des SABLONS _ AIGUES-MORTES
28/05/2015 à 01:51
Bon, nous sommes demain, alors je peux poster mon image du jour qui est une de mes premières macros et est sans doute perfectible, mais bon je me lance. Cet après-midi dans mon jardin j'ai découvert dans les framboisiers ces punaises qui étaient fort occupées et de ce fait moins rapides pour se cacher ce qui m'a bien facilité la tâche je l'avoue.
28/05/2015 à 02:13
Bonjour à tous,
Je vous partage une photographie d'un blockhaus situé en Normandie.
Donnez votre avis =)
28/05/2015 à 02:19
Bonjour a tous,
Toujours en N&B aujourd'hui…avec un service d'entretien…installe sur le trottoir, en plein passage…il est pres pour le service.
Merci d'avance de vos retours
28/05/2015 à 04:59
Bonjour,
en marchant vers le lac d' Aix-les-Bains (73), j'ai repéré ce pot de fleurs qu'un homme arrosait. Ça m'a surpris de voir que la majorité des fenêtres étaient fermées, ou presque, et ce petit "coin de nature" détonnait presque… :
Bonne journée à vous :)
28/05/2015 à 06:13
Je reprends un peu avec la défense et ce fantôme qui a perdu sa tête
Bonne journée à tous
28/05/2015 à 06:43
salut à vous
28/05/2015 à 06:56
Bon jeudi !
A ce soir pour les com's.
28/05/2015 à 07:18
Bonjour a tous,
Ce WE j'ai posté une photo qui manquai de peps, de piqué… Dans la même série je vous en propose une autre, j'ai surtout modifié le PT, dans cette matière je m'y perd un peu dans tout ces boutons et ces curseurs alors je tâtonne, des fois ça marche d'autre fois c'est moins bien.
28/05/2015 à 07:30
bonjour
ça pousse
28/05/2015 à 07:33
Bonjour, aujourd'hui je change avec quelques artistes de rue à Ostende.
Bonne journée.
28/05/2015 à 07:34
Bonjour à tous !
28/05/2015 à 07:35
Pour finir cette série, un assemblage de 4 photos de la course d'escargots
28/05/2015 à 07:47
Bonjour,
Pour répondre à
Jesseb et à son image de la veille, voici les mêmes carrelets : même endroit et presque même jour.
Prise pour une fois au
18~105 du kit, et non au
10~20 habituel
-
Bonne journée
André
-
Vite fair sur le gaz, quelques commentaires matutinaux :
SuShY** : très bon, bien sûr, irréprochable même dans cette attitude cache-cache
nino-33 : excellent aussi, que l'on peut comparer à celle de
Sushy. Bokeh moins lisse, comportant du détail, deuxième punaise partiellement hors champ de netteté, certes, mais très bonne image
Lefourreux : bonne idée ou bonne vue, car il fallait voir le détail coloré dans l'uniformité. Dommage qu'il ne soit pas sur une intersection des tiers
LSH : que dire que je n'ai déjà dit ? Mystérieuse et plaisante à la fois, dans un N&B qui respecte les blancs
valery : une vision très personnelle de ces fleurs si courantes, ce qui en fait une image fort esthétique. C'est ça, le style : une vision personnelle
Serge05 : bien vu. Cela me fait penser à la
Ruée vers l'or, de
Chaplin, lorsqu'il fait danser deux petits pains piqués au bout de deux fourchettes. L'oeil du photographe, finalement, c'est celui qui capte le détail ignoré par le commun.
28/05/2015 à 07:52
Bonjour à tous. Aujourd'hui je vais suivre mes petits camarades du forum en vous proposant une fleur. Bonne journée.
28/05/2015 à 07:53
bonjour,
encore une macro, d'une petite bête volante que je croise souvent mais dont j'ignore le nom
28/05/2015 à 07:56
Cocooning
28/05/2015 à 08:12
Bonjour
poursuite de ma balade, hier Chenonceaux
28/05/2015 à 08:40
Bonjour à tous,
Je reste dans les marais pour aujourd'hui.
28/05/2015 à 08:51
Dans le cadre des festivités de Mons capitale européenne de la culture 2015, les expositions fleurissent un peu partout en ville
- les terrils du nord vu par l'illustratrice bruxelloise Kitty Crowther…
bonne journée
28/05/2015 à 08:53
Bonjour,
Toujours dans le quartier confluence, sur les quais, un bâtiment que j'ai particulièrement aimé, un traitement plus soft
28/05/2015 à 09:07
Bonjour à tous
Une fleur pour moi aussi
28/05/2015 à 09:21
Bonjour tous,
Déjà plein de belles et bonnes choses aujourd'hui
Après toutes ces sorties lointaines, je vous ramène un peu en terre parisienne
(photo d'il y a quelques semaines, impossible à faire aujourd'hui, les végétations se sont rejointes)
28/05/2015 à 09:37
Bonjour a tous !
aujourd'hui je vous propose une p'tite bestiole apparemment la même que Alise.Bonne journée a tous
28/05/2015 à 09:41
@ Alain83 : Impeccable et surtout très bon angle de prise de vue belle harmonie de l'ensemble.
@ Nicky : C'est encore réussi j'adore je l'aurai intitulée naissance d'une fleur.
@ Valérie : C'est très beau je suppose que tu utilises un filtre pour avoir ce résultat d'arrière plan.
@ nino : Impressionnant on croirait la punaise se regarder dans un miroir.
@ Jidag : Pareil c'est beau c'est mis en valeur par la qualité du cadrage mais bien sur le reste suit.
28/05/2015 à 09:42
Andre_33 a écrit :
Bonjour,
Pour répondre à Jesseb et à son image de la veille, voici les mêmes carrelets : même endroit et presque même jour.
Même endroit mais pas du tout les mêmes conditions météorologiques : moi, il pleuvait averse et il y avait beaucoup de vent ! Je suis rentrée trempée de la tête aux pieds de cette sortie photo, avec très de photos réussies d'ailleurs ! :(
Très belle lumière sur la tienne ! ;)
28/05/2015 à 09:52
Salut à tous,
Ne pas se tromper de ballons :-s
28/05/2015 à 09:54
Bonjour,
Petit meeting aerien !
28/05/2015 à 10:14
@ : Alain : Impeccable et surtout très bon angle de prise de vue belle harmonie de l'ensemble.
@ : Niky : c'est encore réussi j'adore je l'aurai intitulée naissance d'une fleur.
@ : Valérie très très beau je suppose que tu utilises un filtre pour obtenir ce résultat d'arrière plan ? .
@ nino : Impressionnant on croirait la punaise se regarder dans un miroir.
@ Jidag : sujet mis en valeur par la qualité du cadrage mais bien sur le reste suit.
@ Jesseb : sujet apaisant et propice à la détente. Un poil plus clair peut être ? .
@ Billie : Je dirais d'une pierre deux coups cela me fait penser à un impact dans l'eau comme quoi un sujet aussi simple peut inspirer…
@ métal : Refait moi la même avec un fond noir, chiche ! .
@ pourmesbelles : Tout en finesse beau coup d'oeil ! .
@ Lorenzo : j'aime et c'est bien fait toutefois j'aurais décalé le dôme légèrement davantage sur la gauche tout en supprimant la masse noire.
28/05/2015 à 10:56
Bonjour, techniquement il y à redire mais cet acteur était bien capricieux.
28/05/2015 à 11:32
Bonjour, ça y est j'ai retrouvé la lumière ! Bonne journée à vous
28/05/2015 à 12:07
Merci Isaac, j'ai souvent des difficultés à trouver un titre…
28/05/2015 à 13:20
Isaac : Mon dieu que tu cours des risques mais que tu cours des risques, ôtes toi vite de cette vie aventureuse en ce monde trop méconnu de cette fleur herbivore et carnassière…la rose bien pries subtilement prise avec ce rien de délicatesse dans la pétaie séparée symbole du petit doigt levé lors du thé de nos bon vieux jardins français…une aventure un livre à écrire foncez vous avez la couverture. Très bonne photo…une dossette nespresso
Suschy : Un ami m'a recommandé aussi cette position du poirier après de longues heures devant mon clavier, j'ai toujours eu la paresse et je pense être moins élégant que ta bestiole une macro bien nette…trop serrée peut être manque un rien de fond…que des méchantes langues.
Hag : Les dessous des histoires je suis toujours…mais les ponts là…disons une belle exploitaiton des capacités photos de ton APN tu en as tiré le meilleurs…mais bon…pas de quoi t'envoyer quatre dosettes de nespresso pour autant hé ! Deux te suffiront.
Jdag :…mi figue mi prune…cette photo ne m'emporte pas dans un délire voilà…pas de dosettes.
Beniat : Ce batiment rien de moyen très beau massif limite églises fortifiées on aime étudier cela lire cela et j'aime bien cette photo donc une dosette de nespresso.
Nino très belle macro on marche pour trois dosettes…d'accord…une fois deux fois trois fois adjugé vendu pour trois dosettes.
Oxilus : J'aime le tag bien sûr bien fait tu l'as bien pris, je trouve, mais bon le sujet de fond, reste toujours lourd…mais tu as bien pris un bon tag.
Canonier : J'adore lire, il a un putain de bordel devant lui…et il surit en plus…je m'imagine en plein Bayonne faire ça…mais j'ai les CRS qui arrivent.
Je valide car j'ai des signe d’acné sur mon écran.
28/05/2015 à 13:58
Aujourd'hui, une photo prise dans un parc
28/05/2015 à 14:03
Tout d'abord, merci pour vos com d'hier
N'ayant pas eu de temps hier pour le faire hier, je vais me rattraper aujourd'hui avec les photos de la matinée, pour commencer, voire plus, plus tard, si affinités
@Isaac Il n'y a pas de sujet banal. C'est la manière de la traiter qui peut l'être. Merci pour les explications, c'est effectivement de grande qualité
@SuShY** Comment sais-tu qu'elle rentrait de chez Michou, tu y étais aussi ?
@HAG J'avais essayé de faire un peu dans ce genre, mais moi, c'était raté. J'aime bien ce pêcheur qu'on ne découvre qu'au second regard
@jldag Beau 50/50 vertical, et belle transparence de l'eau ! Filtre ploarisant ?
@beniat Photo pas si moyenne que ça, amha
@nino-33 Belle photo de c… Pour une première macro, c'est hachement réussi !
@Oxilus Traitement particulier, mais très belle composition
@Canonier-62 Encore un beau N&B ! Tu veux toujours pas me donner ta recette ?
@Lefourreux Amusant et graphique
@LSH C'est marrant que, bien que cette statue soit la même pour tout le monde, chaque photographe arrive à faire une photo différente
@valery Dommage, cette grande tache blanche ! À quoi est-ce dû ?
@Boursignol Alors, il n'y a pas que dans les paysages que tu touches ta bille ? Certains vont sans doute dire que ta rose est bord cadre, mais je trouve ta composition avec les feuilles équilibrée
@pourmesbelles Un peu trop centré, le toutou, mais j'aime bien ce genre de photos. Et le titre me rappelle la chanson de Gotainer…
@benane J'espère que tu auras l'occasion de la refaire avec du soleil, ou quand les roses seront fleuries, parce que tu as une belle symétrie
@Serge05 Merci pour la photo et l'info. Suis allé faire un wikitour pour en savoir plus sur les akènes
@foufi29 La lumière du soleil est un peu dure sur celle-là
@Jacko Marrant, on a l'impression que sa main ne touche pas terre. Et sans doute qu'elle ne touchait pas. Pris au 1/400ème, on peut dire que tu sais quand déclencher
@Lorenzo Encore un N&B plus réussi que les miens. J'en ai marre… Du coup, je lui ai trouvé un défaut : une petite penchouille ?
@Giemme Merci pour le reportage. C'était où, déjà ?
@Andre_33 Belles lumière et composition
@Fabakira Ah non ! Que vient faire cette tige ( ?) à gauche ? Il n'y avait vraiment pas moyen de la virer ?
@alise J'en ai croisé souvent aussi et j'appelle ça une guêpe butineuse, faute de mieux. Ta macro est superbe ! Une de mes préférées pour aujourd'hui
@Nicky Très belles lumière et composition !
@alain83 Belle image. Un poil trop de hautes lumières dans les nuages ?
@labat Un peu bord cadre, non ? Et c'est quoi, des signes d'acné sur un écran ?
@thed Tout in haut de ch'terril…
@cortomaltese91 J'ai le souvenir d'avoir pris cette façade beaucoup plus "illustrée". Va falloir que je regarde ça une fois rentré chez moi. Ton PT me plaît toujours autant
@Billie Merci pour le nom de cette fleur que j'avais déjà prise, mais sans la connaitre
@metal.1948 Superbe macro ! Aurais-je coupé un peu du bas ?
@jesseb78 Belle composition. Comment protèges-tu ton 7D de la pluie ?
@paced Le tireur souffle dans le ballon avant de tirer ? Parce qu'il n'a pas intérêt à être saoul…
@L'amoureuse C'est une pub pour Adadas ? Bravo
@Zebu Pas faciles, ces gros animaux. Tu t'en sors plutôt bien
@kouilou encore aujourd'hui, celle-là ne me parle pas
@Exiana Un oiseau en vol, de face, net, à f/4, je salue la performance !
@samho452 Beau ciel bleu, pas comme celui d'aujourd'hui sur Paris, mais je n'accroche pas plus que ça à ta photo. S'il y a un élément humain, il n'est pas assez visible
@+ les partapotes
28/05/2015 à 14:03
Lefoureux mon ami…tu nous y fais péter le contemporain dans toute son élégance un peu penché je pense mais ta photo m'embarque pas trop…
LSH : Une ballade à laquelle son s'habitue que je n'ai pas encore essayée…j'aime bien cette statue…
Valery : Là tu joues ton joker je le sais sur une désaturation toute de finesse, d'élégance de discrétion courtoisie retenue, non pas du rouge sur fond N et B mais un subtil jaune à peine relevé tu joues les 4 dosettes, je te les donnes pas, mais trois car j'aime…c'est tout de la finesse du sujet son exploitation originale optimale…Voilà mais trois dosettes pas la 4°
Boursignol : Pourquoi Rose 4 combien à lire encore ? beaucoup ? non allez je plaisante, on lit bien évidemment l'ensembe d'un premier plan bien pris d'u second discret bien vu, très jolie…
Pourmesbelles : j'aime ta photo un setter ? bi colore un vrai un beau dans ces herbes serais tu chasseur ? si oui excelente photo j'aime oui.
Benanes : Bé ça marche et tu t'es fait plaisir donc une dosette.
Serges : Tu te casses pas trop là hé…bien prise certes mais si belle on la prendrait mille fois, bon on te pardonne dans ton jardin après la sieste ton réveil…bon oui mais pas de dosette du tout.
Foufi : Et salut à toi…je te réponds pour hier la poussière sur les vitres hélas était à l'intérieur…sur la photo de Lorenzo…et ta photo à toi aujourd'hui manque de maturité tu les prends au berceau on attend qu'elle explosent…je sais pas le Foufi si t'as pas un léger bruitage ne sais pas tu vois…
Jacko : J'adore et te file trois dosettes, elle est la vie elle est la rue d'aujourd'hui belle et voilà…très bon.
Lorenzo :…Tu nous fais la série du moulin rouge bientôt…je me fais du soucis là…bon bé oui sur le dôme la photo d'hier ma fois je la trouvais minimaliste les vitraux tu refuses leur majestueuse beauté tu nous fais péter une fenêtre…bon enfin ce dome oui, la dosette pour l'honneur…
Giemme j'adore ta série totalemnt dégentée peindire un escargot quelle honte j'adore ta fin de série ce montage te remercie pour mon grand sourire et de ce partage "très très douce france j'aime j'adore"…un semi de dosettes…
André : Pas sympa se me chercher des noises à notre Jessie si on rentre avec une crise hypertension nous foutra au fond du couloir…bon belle mais je préfère Jessie tu le compendiums hé…
Faba : Mai elle est toute belle mais vraiment trop décnetrée non ? je ne sais car belle belle…
Alise : Fous y pas le nez ni le reste je crois une guêpe non ? bon le plaisir du shoot…
Nicky : Cele là fallait la trouver et la prendre le titre pas mal non plus…on développe pas le sujet mais vaut bien trois dosettes là…j'adore…très bon.
Alain : Tu sors du bon si je comprends bien tu as changé l'APN t'es resté Brdge, et je trouve que tu t'en sors bien oui…
Labat : Pourquoi photographier l'école de magistrature en plein délibéré pour appeler républicains ceux qui…bon enfin un long délibéré oui…
Thed : Non bon vieux terrils qui marquèrent une génération voir plus en prennent un coup là…on les voulait plus simples mais on partage on lit ta photo bien prise avec intérêt.
Corto : Là bon très bon car fallait prendre un immeuble Chambre de Commerce…vont tous fermer donc avec ton talent en plus excellente photo souvenir d'une institution…qui…elle en est ou ? bien vu bien pris.
Billie : Oui très jolie vous faites la compétition ou un bouquet composé ? sais pas moi…les pétales de partout sauf Foufi qui garde le poing fermé…très bien prise mais elle est jolie non ? Je dis plus j'arrête la Blonde.
Boo : Boodui té…mais elle est très bien vue et très bien prise, mais elle mérite les quatre dosettes celle là… mais elle est très belle je n'ai rien à redire j'adore…
Métal : Bé la même que Faba…bien prise jolie nette OK une macro très bonne mon ami…
Jessseb : Bon le André te talonne pas le moment de t'emmerder, tu la joues heure bleue avec un déhanché devant et au bout la seule quille de cette piste de bowling délicate au possible. Je la trouve sombre mais jolie de perspective.
Paced : On peut pas te laisser seul deux secondes tu fais de suite une connerie…là non elle passe bien j'adore tes délires tu es sur le chemin de H elle me fait sourire.
L'amoureuse :…bé ho ton pseudo…en plus je parie que t'es un mec que tu veux nous berner mais marche pas ça pas la photo d'une belle brune ou blonde amoureuse ça la photo d'un mec, et bonne photo bien prise je me demande ce que sont ces avions là…je n'en ai jamais vu ainsi tu éclaires le vieil orgasmique que je suis.
Zebu : Lui auissi vu sa tête il a même bien pinté son oeil fait peur…j'aime bien oui avec un devant un peu suresp mais bon…
Kouilou :…T'as retrouvé la lumière il était temps j'ai une envie d'aller aux toilettes terrible, bon bé là j'y vois pas trop hé…tu m'explique au retour, je comprends rien mais te maintiens qu'encore une fos on s'est pas ennuyé hé…mais on laissera la lumière allumée non ? j'adore ta photo…
Oxiana : Le coup de chance tu la referas jamais mais une fois suffit bien faite donc OK mec ça passe extra et la lecture sympa en diable.
Bon les dosettes du jour…Dart ne se fachera pas il est joueur autant que moi…bé j'aime envoyer un semi à Jacko et Boo…Giemme pour le rire partagé avec tes cagouilles que tu peins deux semis…puis j'ai plus de dosettes dommages car on avait les fleurs et les autres…Bonne journée à tous.
28/05/2015 à 15:15
Une participation tardive pour faire la paire avec les punaises de Nino.
28/05/2015 à 15:28
Re,
@isaac : Très belle qualité d’image un pique doux et soignée, une compo bien en place……mais je lis sous-ex…j’imagine que tu n’as pu faire ce que tu voulais en PT du fait de la petite zone limite sur-ex au centre……dommage.
@sushy** : Belle prise, mais pas ta meilleure.
@HAG : Sur celle-ci elle les années 70, me parle plus….surement du au traitement croisé qui me plait vraiment bien ici.
@jldag : Excellente photo, un rendu superbe, compo très bien pensée
@beniat : Celle-ci aussi est bonne, belle photo.
@nino-33 : Waouhhh, ca c’est du gros plan….belle photo.
@oxilus : Sympa se tag observateur…bien prix, mais suis gêné par la mer en pente.
@lefoureux : Bien observe mis je n’accroche pas……en N&B peut-être meilleur pour moi.
@lsh : Belle suite.
@valery : Encore une belle prise au bokeh argenté bien en place……un style qui colle tres bien avec le theme de Hag et ces années 70.
@boursignol : Jolie les détails « gouteux » de la rosé……bien pris.
@pourmesbelles : Belle idée, dommage pour le vent qui t’as mis un brun d’herbe devant le museau du chien……et pour la compo centrée……un recadrage sans les ballots serait peut-être a essayer.
@benane : Meilleur que ta précédente proposition….couleur du ciel limite (dans le sens manque de réalisme sur la teinte du bleu).
@serge05 : Mon CdC du jour……ya tous dans ta photo……qualité de prise, compo, et sujet extrêmement bien en place….TOP 1.
@foufi29 : Ca pousse bien oui…, MAP douteuse non ?
@jacko : Sujet dynamique….mais pas trop mon « truc »….un arrière plan trop présent, trop net.
@lorenzo : Excellent N&B, et belle compo……un sentiment de sujet en pleine pousse, tel un végétal au printemps……vu d’esprit bien sur, mais lu comme ca.
@giemme : Sujet plein de surprise, et je n’ose imagine le temps de course……le sprint final sur 30minutes au moins….lol……Sujet de détente bien vu, bon reportage.
@andre_33 : Beau rendu de la pierre et de la construction….mais tu connais ma dernière remarque….trop serree a gauche….une ouverte sur la mer aurait fait de ta photo un poster superbe……18mm c’est pas large quand on bosse toujours au 10mm……hein.
@fabakira » Belle prise, un rouge qui pette vraiment.
@akise : Elle est pas mal celle-ci ….bonne prise.
@nicky : Tu me surprends en bien……j’aime bien le rendu de ce bouton, et les détails sont bien lisible….tu avais un pieds ?
@alain83 : Ton nouveau joujou te donne des ailes….j’aime bien le rendu et la qualité de ton image….Compo nickel pour moi.
@labat : Beau sujet….mais pas sur qu’elle ait besoin de ta séance de manucure ….lol.
@thed : Suis pas fan des tags….et celui la ne m’inspire pas trop, désolé.
@cortomaltesse91 : Le redressage uniquement sur les horizontales donne un bel effet……j’aime bien.
@billie : Excellent, on dirait presque un splash….j’aime le rendu, compo soignée un bokeh nickel….quoi de plus hein…bonne photo.
@boohguy : J’aime beaucoup le rendu et je souligne ton observation …….beaucoup ne l’aurais pas prise car pas vue, cette ligne de lumière est superbe……très bonne photo.
@metal.1948 : Belle prise.
@jesseb78 : Un ensemble que je lis sous un ton bleu….qui va bien très bien au marine en générale, comme déjà dit….un humain sur la photo apporte toujours un plus….tu es bien dans ta compo, ca le fait pour moi.
@paced : Belle prise pour ca compo et le travail de mise en place……, mais je ne suis pas fan, désolé.
@l’amoureuse : Bien prise surement, mais elle ne me parle pas trop, désolé.
@zebu : Une compo et un traitement qui ne m’inspire pas….désolé.
@kouilou : Prise intéressante dans son originalité et son rendu……dommage pour le bruit naissant.
@exiana : Je pense que j’aurais recadré pour virer le doigt qui attire l’œil……le rendu est bon, c’est net sur l’oiseau, et j’adore le flou lisible sur la foule.
@samho452 : Je ne sais pas trop quoi pense sur ta proposition….car je ne sais pas oriente ma réflexion sur ce que tu a voulu nous montrer….ou quel message tu veux nous faire ressentir….manque peut-être un vrai sujet.
@ helpy : Belle photo, beau mariage d’ombre et de matière, ca change et c’est bien.
……Voila, bonne fin d’après midi a tous et bonne soirée également.
28/05/2015 à 15:56
pourmesbelles a écrit :
[quote="Canonier-62"]@pourmesbelles : Belle idée, dommage pour le vent qui t’as mis un brun d’herbe devant le museau du chine……et pour la compo centrée……un recadrage sans les ballots serait peut-être a essayer.
Merci pour tout cela …Je note tout pour m améliorer…Greu…foutu centrage…Mais aussi la Belle ne donne pas bcp de temps à son maitre pour composer.
[/quote]
Oh, ca je te crois, et c'est justement un point passionnant.
28/05/2015 à 16:41
booHguy a écrit :
@jesseb78 Belle composition. Comment protèges-tu ton 7D de la pluie ?
Heu… mon mari tenait un parapluie tout à fait illusoire sur ce coup-là du fait de la pluie et du vent ! :-o Donc mon 7D n'était pas protégé et est revenu trempé (lui aussi !) de cette séance photos !
Mais en même temps, c'est un boitier tropicalisé, donc sensé supporter d'être un peu mouillé, ainsi que mes objectifs d'ailleurs.
Et il fonctionne toujours aussi bien depuis, donc tout va bien ! :P
28/05/2015 à 16:43
Bonjour à tous,
28/05/2015 à 17:53
mes CdC du jour
Isaac ++
sushy
oxilus pour l originalité
canonier me permet de me remémorer mes voyages…
serge +
nicky
alain dommage que le c^té droit…
métal
jesseb pour sa photo de la côte du pays de Retz… (souvenirs, souvenirs)
merci à
canonier
labat
boohguy
pour leurs messages
merci à tous pour ce moment de partage, de rêve et de voyage
28/05/2015 à 18:12
L'amoureuse :…bé ho ton pseudo…en plus je parie que t'es un mec que tu veux nous berner mais marche pas ça pas la photo d'une belle brune ou blonde amoureuse ça la photo d'un mec, et bonne photo bien prise je me demande ce que sont ces avionss'en ai jamais vu ainsi tu éclaires le vieil orgasmique que je suis.
Labat : Et oui pourtant je suis bien une femme, petite brune qui travaille dans l'aéronautique. C'est pour cela que j'aime aussi les choses de mecs tel que les belles voitures et les avions ! ;-)et merci pour ton commentaire
28/05/2015 à 18:45
@Isaac : superbe cette rose ; très belle netteté. Je trouve toutefois l’environnement un peu trop présent à mon goût.
@SuShy* : très belle netteté là aussi ! La compo aussi me plait bien ; dans un style assez épuré qui me va bien !
@HAG : effet fish-eye, non ? ! J’adhère pas trop au PT en revanche.
@jldag : j’avais bien aimé celle d’hier (vue du bas) même si je trouvais le contraste un peu fort. Celle-ci est belle également ; moins « spectaculaire » mais belle quand même.
@Beniat : merci le grand angle ! ;)
@nino33 : lumière un peu forte, non ? ! Et je regrette que toute la punaise ne soit pas nette. Certainement que ta PDC était assez courte ?
@Oxilus : il est très troublant cet oeil-blockhaus je trouve… Mais le rendu avec le ciel en arrière plan est vraiment sympa. Peut-être un poil trop sombre au 1er plan ?
@Canonier-62 : celle d’hier était très forte, avec cette femme au visage si marqué par la vie.
Je suis toujours très étonnée par leur capacité à rester accroupis pendant des heures ? ! C’est vraiment leur position de prédilection ? ! Une belle gestion de ta PDC avec ce F/4 qui nous permet d’avoir pas mal d’éléments nets (et pas seulement ton sujet) mais l’arrière plan reste tout de même légèrement flou.
J’ai d’ailleurs l’impression que le piqué de ton 70_200 est bien meilleur à F/4 qu’à F/2, 8 (ouverture que tu utilises assez souvent il me semble ?) ?
@Lefourreux : c’est bien vu, plutôt graphique mais je regrette que ton bouquet de fleurs ne ressorte pas plus que ça. Je l'aurais bien vue un peu comme ça ta photo (sans trop peaufiner, hein ? ! ;))
@LSH : pas mal ce corps sans tête juste devant la statue du trépané ! Elle est où d’ailleurs cette statue à la Défense ? ! Je ne l’ai pas encore vue ? !
@Valery : un bien beau tableau, même si je trouve l’angle inférieur gauche un peu « sale » et le gros aplat blanc derrière la marguerite de droite limite sur-ex.
@Boursignol : j’aurais bien vu plus de netteté sur la rose plutôt que sur les feuilles du bas.
@pourmesbelles : dommage cet épi juste devant les yeux de ton chien ! Et peut-être un poil trop centré tout de même ? !
@benane : c’est nettement plus lumineux que la dernière version que j’ai vue (je ne sais pas si tu en as présentée une autre entre temps ?) mais je n’accroche pas sur le PT ; notamment sur le ciel qui a une teinte pas du tout naturelle je trouve.
@Srge05 : superbe netteté !
@foufi29 : bientôt l’éclosion ! ;)
@Jacko : une figure de style bien figée ! Je reste toujours gênée par les « spectateurs » qui polluent la photo je trouve. J’en avais toute une série une fois dans les rues de Meaux, mais au final, j’ai tout mis à la « poubelle » à cause de tous ces gens autour !
@Lorenzo : pourtant grande adepte du N&B, je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur choix pour cette photo ? ! Je ne sais pas ? ! :-t Faudrait voir la couleur ? Mais je ne suis pas convaincue sur celle-ci ; désolée !
@Giemme : marrant cette manifestation ; je ne connaissais pas ? ! Les enfants doivent adorer ? !
@Andre-33 : ils sont superbes comme ça ! Tu avais vraiment bien meilleur temps que moi le jour où j’ai fait mes photos ! Et le problème, c’est que l’on repartait le lendemain, donc je n’ai pas pu y retourner !
@Fabakira : superbe cette fleur ! Et ces couleurs… mais cette tige noire qui descend… Grrr ! :-f
@alise : elle est « raccord » avec la fleur qu’elle butine ta bestiole ! Une netteté qui me semble bonne ?
@Nicky : j’aime bien l’idée mais là encore, la netteté n’est pas au rdv pour moi. Je suis désolée Nicky !
@Alain83 : la partie gauche est dans l’ombre ; c’est dommage.
@Labat : elle est floue ta tortue, non (en tous cas ses yeux ne sont pas nets !) ? ! :-tElle allait trop vite pour toi peut-être papy Labat ? ! :-s
@thed : une oeuvre certainement belle à voir mais sans plus pour moi en photo.
@cortomaltese91 : effectivement, l’architecture du bâtiment a l’air sympa ? ! J’aime bien, ainsi que le PT.
@Billie : très très joli ! Ca manque peut-être un chouille de lumière ?
@booHguy : bien vu cette travée dans le feuillage des arbres !
@metal1948 : une photo issue d’un crop je suppose (vu le bruit que l’on peut y voir, et vu ta focale) ? ! Une scène sympathique mais une lumière un peu dure il me semble ?
@paced : spécial… :-o
@L’amoureuse : une scène impressionnante, mais trop centrée à mon goût.
@Zebu : un cadrage qui n’a pas été facile apparemment ? ! Mais pour moi, il ne marche pas ; désolée ! D’autre part, la partie blanche sur sa tête est sur-ex ?
@Kouilou : marrant tous ces points lumineux ! Dommage que l’intensité lumineuse ne soit pas la même partout car certains points sont limite sur-ex il me semble ?
Et c’est quoi exactement ?
@Exiana : un vol gracieux mais l’environnement ne le met vraiment pas en valeur ; malheureusement !
@samho452 : il m’a l’air bien désert ce parc ? ! Surtout par un si beau temps ? !
@Helpy : dommage que ton insecte ne soit pas net-net. Le jeu avec l’ombre est sympa mais la lumière reste tout de même très forte sur le reste de la photo.
@Phildeboves : j’aime vraiment beaucoup beaucoup ta photo ! Mon coup de coeur du jour ! :-y
Cet homme, seul, face à la mer, en pleine contemplation… J’aurais bien vu la jetée partant de l’angle ? ! Mais bon, même comme ça, elle est top !
Allé, il me reste à vous souhaiter une excellente soirée et à vous dire : à demain !
28/05/2015 à 19:25
Commentaire très sobre ce soir. Il sera pour mon coup de cœur du jour : @valery. Pas besoin de signer tes clichés. On les reconnait tout de suite. J'aime beaucoup tes marguerites avec ce fond aux couleurs un peu métalliques. Tu nous expliqueras un jour comment tu fais ?
Merci pour vos com's : @booHguy, @labat, @Canonier-62 et @jesseb78.
Bonne soirée à vous tous !
28/05/2015 à 20:03
salut à vous
merci pour vos commentaires, pour l'explication rien de plus simple : des marguerites en bord de rivière, une rivière un peu sombre, et le soleil étincelant sur la rivière !
Ensuite je me met en ouverture la plus grande possible, fait la MAP sur les marguerites avec une distance minimale de MAP, et du coup les petites étincelles de lumière sur l'eau ( d'ou la tache plus blanche mais je vous jure pas surex) nous donne des bokeh sympa ! Voila en gros comment j'ai fait cette série.
En tous cas le fait que vous me disiez repérer une signature dans ce que je propose me fait vraiment plaisir, car c'est pas facile de trouver "sa voie" ou "son style" et vos regards et les superbes posts présentés ici m'aide a affirmer mes envies au fil des jours; alors pour ça merci à vous tous !
mes préférées du jour :
Isaac : c'est plein de douceur, cette rose est superbe
jldag : je trouve le cadrage portrait parfait et peu usité pour ce genre de photo, superbe endroit
Oxilus : un petit poil sombre au premier plan mais l'idée est super, cela rend bien
Canonier-62 : régine c'était les petits papiers, ben toi c'est les petits métiers, et du coup ça me va bien comme ça
Lefourreux : superbe coup d'oeil, j'aurai coupé avant le dernier étage pour renforcé la place du pot de fleur, mais j'adore
Boursignol : belle opposition de couleurs, pour cette jolie rose
Serge05 : belle lumière bien gérée et superbe netteté
Fabakira : des couleurs qui pètent, une fleur atypique, juste dommage pour ce trait noir
alise : c'est un syrphe on dirait ? en tout cas belle netteté et de jolies teintes
alain83 : classique et efficace, ce nouvel appareil, nous offre une nouvelle facette de ton travail et c'est très sympa
cortomaltese91 : juste ce qu'il faut de traitement et cet arbre jaune coupé, vient apporté la touche finale sur le gris, j'aime beaucoup
Billie : une PDC au top, une netteté parfaite, un e compo construite j'aime beaucoup
booHguy : superbe ce jeu de ligne entre le bas et le haut, les rangées d'arbres, j'adore
jesseb78 : une belle compo, je la trouve juste un peu sombre sur la partie basse
samho452 : bel effet cette courbe
voila pour ce soir, une bonne soirée et a +
28/05/2015 à 20:30
Canonier-62 a écrit :
@nicky : Tu me surprends en bien……j’aime bien le rendu de ce bouton, et les détails sont bien lisible….tu avais un pieds ?
Merci à toi, pas de trépied pour cette photo…
28/05/2015 à 20:32
Valéry : superbe superbe :)
28/05/2015 à 20:36
@canonier62
@jesseb78 si vous croyez qu'il attendu de prendre la pose ;) , c'est plus un cliché façon "papparazi" ! :D
28/05/2015 à 20:40
Merci pour vos commentaires, c'est effectivement ce que je pensais, l'arrière plan trop présent, il va falloir investir dans un objo avec une plus grande ouverture afin de "détacher" un peu plus le sujet principal du reste.
28/05/2015 à 20:49
Beaucoup de boulot avec mon déménagement…mais je vais signaler mes préférences :
Isaac : un beau contraste du rouge et du vert
SuShy :j'aime l'idée de ton titre pour cette belle prise
nino : on dirait des monstres, même pas peur…belle pdv
Canonier : une histoire…l'homme a l'air heureux
Boursignol : elle est superbe la rose rouge
jacko : cette animation à ostende c'était quand ? j'y ai été il y a 15 jours
Labat : j'aime beaucoup les tortues…;superbe
Thed : Bien vu…dommage que je n'ai pu y aller
booghy : merci d'apprécier la photo du jour
beniat : merci
jesseb : tu es bien la seule à dire cela ! :D
Bonne soirée
28/05/2015 à 21:02
Bonsoir a tous !
Merci a tous pour vos retours.Merci a : @isaac @labat @canonier62 @beniat @jesseb78
bonne soirée a tous
28/05/2015 à 21:02
Coeur de fleur de tournesol, au naturel puis version fun
28/05/2015 à 21:32
mon top
valery
serge
lorenzo
nicky
cortomaltese
billie
merci isaac
merci booHguy
merci labat juste à l'essai
grand merci canonier
merci beniat à mon retour on aura coté gauche, sud, nord est ouest…
merci jesseb et…
merci valery
28/05/2015 à 21:43
Rose que je vien de prendre a l'instant a la tomber de la nuit, l’éclat du rouge est magnifique je trouve. :)
28/05/2015 à 21:49
@Isaac : très bel appareil, la rose est sympa mais peu-être un poil sous exposé ; Merci beaucoup pour ton commentaire qui me touche !
@HAG : sympa cette vue du pont ;
@jldag : sympa cette prise de vue ;
@beniat : bien vu depuis cet angle ; Merci pour ton coup de coeur ;
@nino-33 : très bon titre qui colle à la scène, bien capturée ;
@Oxilus : merci pour le partage, tu as pas un peu forcé sur la balance des blancs ?
@Canonier-62 : j'adore ces scènes de vie dans la rue ; Merci pour ton retour ;
@Lefourreux : bien vue dis donc !
@LSH : j'ai du mal avec cette statue, j'arrive pas à accrocher ;
@valery : joli bouquet mais tu as une fleur coupée à droite ;
@Boursignol : très belle rose, j'aime bien ;
@pourmesbelles : dommage qu'elle soit cachée ;
@benane : sympa comme photo, j'aime bien les passages successifs comme ça, bien vu ;
@Serge05 : jolie prise, j'aime bien le cadrage ; Merci pour tes retours ;
@foufi29 : lumière un peu dure, mais en effet ça pousse ;
@Jacko : instant bien saisi, bien joué ;
@Lorenzo : bien vu, j'aime la composition, niveau cadrage j'aurais juste coupé un peu à droite, 1cm-2cm ;
@Giemme : sympa cet assemblage ;
@Andre_33 : jolie prise mais le cadrage est trop serré à gauche ; Merci beaucoup pour ton commentaire ;
@Fabakira : belle fleur mais dommage pour la tige noir ;
@alise : belle prise, la netteté est bonne, bien joué !
@Nicky : sympa mais ça manque de netteté ; Merci pour ton commentaire ;
@alain83 : quel château, beau point de vue ;
@labat : petit manque de netteté ; merci pour ton retour ;
@thed : j’accroche pas trop, désolé ;
@cortomaltese91 : joli bâtiment en effet ;
@Billie : belle fleur, ça passe pour moi ;
@booHguy : très sympa cette percée de lumière au sol, très bien vu ; Ben c'est à cause du plumeau dans le derrière :D
@metal.1948 : pas mal, cadrage et composition ok pour moi ;
@jesseb78 : sympa cette courbe ; Merci beaucoup pour ton retour ;
@paced : bien vu !
@L'amoureuse : instant bien saisi, bien joué !
@Zebu : dommage que ce soit si serré ;
@kouilou : c'est quoi ?
@Exiana : bien capturé, belle grasse en effet ;
@samho452 : il faisait bien beau ;
@Helpy : sympa cette ombre, j'aurais juste coupé un peu à gauche ;
@PhildeBoves : sympa cette prise de vue, très pensif ;
28/05/2015 à 21:55
Merci pour vos commentaires et appréciations.
A bientôt et bonne fin de soirée.
28/05/2015 à 22:45
Merci pour vos retours. Je n'ai malheureusement pas trop d temps pour commenter ce soir. Bonne nuit
28/05/2015 à 23:08
Bravo à tous et merci pour le partage de vos belles réalisations…
Ma photo ne passe pas, tant pis… j'espère faire mieux une prochaine fois
A bientôt
28/05/2015 à 23:49
Et zut ! sur une fausse manipulation je viens d'effacer tous mes commentaires !
Trop tard pour recommencer, alors félicitations pour vos belles photos et remerciements à ceux qui ont porté attention à mon image…
Bonne nuit et à demain
29/05/2015 à 00:07
bonjour
cdc du soir
nino : et tout cela en toute impunité, tout fout le camp
canonier pour l'ambiance, le personnage
boursignol : belle pdc
serge05 : tout y est même l'humour
nicky : bien captée
kouilou : j'ai mis un petit moment à comprendre
phildeboves :c'est bien ce que je crains.
merci pour les retours
amicalement
29/05/2015 à 00:14
Bonsoir
Allez je recommence…c'est sensible ces petites bêtes-là on touche le mauvais bouton et hop tout s'efface comme les fantômes de LSH !
Isaac, Boursignol et batman : la beauté des roses bien mise en valeur
SuShY** : mon truc en plumes… ! bien vu et une netteté au top. Un panneau de métal percé de trous au Musée des Confluences
HAG : j'aime beaucoup le cadrage et le PT
jldag : impressionnante la vue d'en haut, très chouette
beniat : un pt très doux
nino-33 : ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ! bien réussie ta macro
Oxilus : original mais j'ai du mal avec le pt trop bleuté
Canonier-62 : mince, ce sont les pneus de ma voiture qui sont à changer ! belle pdv
LeFourreux : dommage que l'on ne distingue pas mieux les fleurs
LSH : au top
valery : c'est super et pour pinailler un peu il y a une merdouille :Den bas à gauche !
pourmesbelles : c'est dommage que l'on ne voit pas les yeux de ton chien !
benane : moi, ça me va
Serge05 : superbe ces pieds de ballerine
foufi29 : très belle en couleur;). Pas facile pour lire une photo quand on n'est pas dans le contexte !
jacko : c'est impressionnant cet effet de "suspension" dans le vide sa main semble à peine toucher le sol ! :-y
Lorenzo : :-y
Giemme : l'excitation est à son comble, qui va gagner ! un joli reportage
Andre_33 : belle lumière, j'aurai peut-être un peu moins serré le carrelet
Fabarika : un peu de soleil et de chaleur des iles ! belle couleur
alise : quelle netteté ne serait-ce pas un ou une syrphe ?
Nicky : magnifique
alain83 : bien cadrée
labat :un peu floue cette tortue je trouve ? Il est vrai que ma photo est un peu spéciale !
thed : très belle reproduction
cortomaltese91 : dans la même lignée que les précédentes :-y
Billie : très belles pétales et pdv réussie
booHguy : bien vu. Pas grave ;)
metal.1948 : la cousine de celle d'alise ! bonne netteté
jesseb78 : promenade tranquille dans la quiétude du soir, très sympa comme cadrage. Je l'ai un peu fait exprès pour la surexposition, c'est un panneau de séparation dans le Musée des Confluences, derrière il y a un panneau de couleur avec des têtes de mort
paced : drôle
l'amoureuse : il faut avoir le cœur bien accroché ! chouette
Zebu : j'accroche pas trop aujourd'hui et un peu surex sur la tête du cheval
Exania : un beau planeur
samho452 : une belle courbe
Helpy : :-w
PhildeBoves : rêverie d'un autre monde ! beau
stephographe : je préfère la 1ère version elle est très réussie
Bonne nuit
29/05/2015 à 02:51
Bonjour et grand merci pour vos retour, particulièrement a :
@labat : Merci pour ton com…et encore tu n’a rien vu, il y a bien pire
@boohguy : Merci pour ton com, pas vraiment de recette, tout est dans lightroom.
@beniat : Sympa ton com….j’apprécie
@jesseb78 : Merci pour ta lecture, pour le pique, tu as raison….en partie, c’est clair qu’a F4, le résultat est meilleur……mais j’ ai remarque que la qualité du pique varie beaucoup en fonction de la distance entre le sujet et le fond….pour exemple l’image poster ce jour….je suis a f2.8 et le pique est équivalent au f4 du réparateur de bécane.
J’essaye toujours de travailler sur les flous lisible et ces paramètres entre ne compte….un sujet très prenant et intéressant.
@valery : Merci pour ton retour…(Régine, reine de la nuit, pas moi…lol).
@nicky : Tu as surement raison….il y a une histoire derrière tous ces gens.
@serge05 : Merci pour ton com.
@sushy** : Je vais continuer encore un peu alors.
@foufi39 : Merci pour ta lecture.
@kouilou : Merci pour l’humour.
…….bonne journée a tous
29/05/2015 à 02:55
Zebu a écrit :
@canonier62
@jesseb78 si vous croyez qu'il attendu de prendre la pose ;) , c'est plus un cliché façon "papparazi" ! :D
Nous sommes bien d'accord, mais c'est une info connue du depart, cela ne peut etre une excuse…donc il faut composer avec, et contruire ta photo autour de ca…et surtout avec ca.
29/05/2015 à 08:06
@nicky : c’était le weekend du 15 mai donc il y à environ 15 jours.
29/05/2015 à 08:39
Merci : Isaac, Labat, Boohguy, Canonier, Jesseb, Valery, Alain, SuShy, Kouilou pour vos commentaires sur ma photo
Merci à tous les autres pour leurs contributions
Valery : ta photo évoque un décor des années 70
Pourmesbelles : sympa la prise de vue, dommage la petite branche qui cache un peu
Isaac et Boursignol : jolies et bien mises en valeur les roses
Foufi : comme ça, j'aime
Phil : impec et parlant
SuShy, Nino, métal et Helpy : superbes les petites bêtes, celle de SuShy a même fait un effort d'élégance pour la photo
Jesseb : jolie vue, belle compo
Zébu : un sujet sympa mais comme tu dis, pas mal d'améliorations techniques à apporter
Kouilou : tu as l’œil pour les choses insolites, super !
29/05/2015 à 09:23
Et merci également à @Billie, @kouilou, @foufi29, @SuShY**, @Nicky et @valery !
29/05/2015 à 14:21
merci Billie
29/05/2015 à 15:43
Bon, suite à mon erreur qui a eu pour conséquence d'effacer tous mes commentaires hier soir, je recommence car vos photos ne m'ont pas laissé indifférent…
Ce fut encore une journée riche en belles images et au risque de me répéter je trouve que le niveau monte de jour en jour comme quoi ce site sert de catalyseur à l'expression artistique de chacun et à l'envie de progresser.
C'est parti !
- @Isaac : elle est très jolie cette rose et par les différences de luminosité de l'arrière plan tu as dû en baver pour le post traitement… merci pour ton retour
- @SuShy : sourire pour le titre et la prise de vue qui colle avec… du beau travail que cette occupation de l'arrière plan tout en nuances de tonalité
- @jldag : l'envers du décor de la précédente ? composition soignée et belle restitution de la transparence de l'eau
- @beniat : une architecture qui sort de l'ordinaire pour cette église, belle prise de vue
- @Oxilus : cela aurait été dommage de passer à côté de ce blockhaus sans le photographier, merci pour le partage
- @Canonier-62 : je clame sans honte être fan de tes images, je serai toujours épaté par ta faculté à maîtriser la profondeur de champ pour mettre en valeur ton sujet tout en gardant intact le caractère de son environnement… du grand art ! je te remercie pour ton retour
- @Lefourreux : il faut avoir un œil très affûté pour saisir des trucs de ce genre et les mettre en image
- @LSH : comme toujours une grande maîtrise du N&B et du flou
- @valery : et bien oui c'est ton style et moi ça me plait bien… dommage pour cette trop grosse tache de lumière à la limite du surex mais ça reste une très belle composition
- @Boursignol : ton prof doit être satisfait car tes devoirs du soir sont exécutés avec soin
- @pourmesbelles : pas facile de photographier la belle qui joue à cache-cache dans les hautes herbes !
- @Serge05 : belle mise en scène et une netteté à couper le souffle, mais c'est une de tes spécialités si j'en crois tes images
- @foufi29 : il nous tarde de les voir écloses ces roses que tu couves du regard à travers ton objectif ! merci pour ton retour en humour
- @Lorenzo : ce traitement N&B est selon moi tout simplement parfait
- @Andre_33 : netteté, couleur au rendez-vous comme toujours mais tu n'avais pas ton 10 mm ? merci pour ton appréciation de mon image
- @alise : elle est en harmonie avec la fleur cette petite guêpe inoffensive qui s'appelle un syrphe… image très agréable à l'œil
- @Nicky : ah Nicky ! un coup de cœur pour ta photo malgré cette c… de feuille tordue qui vient mettre du flou là où il ne fallait pas; mais je m'en fous moi je l'aime cette photo !
- @alain83 : très belle prise de vue de ce château qui est un de mes préférés
- @Labat : serait pas atteinte d'Alzeihmer ta tortue, elle a l'air un peu déboussolée… encore une fois merci pour tes commentaires truculents, je prends les trois dosettes avec fierté !
- @cortomaltese 91 : tiens donc ? tu sais aussi faire soft en traitement ?
- @Billie : très jolie cette petite fleur qu'on croirait surgie de l'ombre
- @booHguy : super bien vu ce rail de lumière et bien posé sur le capteur de ton appareil ! rire sur ton retour !
- @jesseb78 : le style d'image que j'apprécie, peut-être un peu plus de luminosité ? tu as raison moi aussi je la trouve trop claire la mienne, mais j'essaie de corriger ma tendance naturelle au sous exposé… et quand à la profondeur de champ un cauchemar pour moi qui débute en macro ! pas facile à manipuler ces objectifs spécifiques
- @L'amoureuse : belle prise de vue… on dirait des cricris mais je doute que ce se soit ça car pas fait pour ce genre de configuration de vol
- @Kouilou : et bein vala ! t'as retrouvé des lumières, et t'as le choix ! intéressante ton image… merci pour ton com sympa :)
- @exiana : en théorie quasi impossible de réussir cette netteté sur ce sujet avec ces paramètres de prise de vue, et bien la pratique dit que rien d'impossible quand ça veut le faire
- @Helpy : bien vu ce jeu d'ombre et de lumière ! justement il y avait une punaise esseulée tout près de ce couple que j'ai photographié
- @PhildeBoves : coup de cœur du jour ! top cette image !
- @batman69 : c'est vrai que la lumière du soir va bien avec la photographie du rouge, la preuve en est, elle est superbe cette rose
bonne journée à tous et à plus tard pour les retours du vendredi
29/05/2015 à 15:45
merci nino-33
29/05/2015 à 16:28
nino-33 a écrit :
- @Canonier-62 : je clame sans honte être fan de tes images, je serai toujours épaté par ta faculté à maîtriser la profondeur de champ pour mettre en valeur ton sujet tout en gardant intact le caractère de son environnement… du grand art ! je te remercie pour ton retour.
Merci ca me fais vraiment plaisir…je vais essaye de continuer dans ce sens.
29/05/2015 à 17:38
Merci pour vos commentaires à :
Jesseb : Merci pour ton coup de cœur du jour, cela me fait plaisir.
Ton image me fait penser à la mienne, aller au bout d’un chemin face à l’horizon, et se sentir vivant.
Sushy : une macro avec une touche humoristique dans le titre, bien vu !
Foufi : et sa pousse de roses , au léger flou que je qualifierais d’artistique.
Kouilou : et ses images d’un nouveau style, qui laissent place à l’interprétation à l’imagination.
Billie : netteté, couleur et originalité, bravo.
Nino : Merci pour ton coup de cœur du jour, cela me fait plaisir.
Super gros plan, bien épinglé.
Les images qui m’ont attirées :
Béniat : j’aime la compo qui met bien en valeur l’édifice.
Canonier : pour ce speedy du bout du monde, et surtout ce regard si bien capté.
Serge : ou le regard affûté du photographe. Joli !
Phil
29/05/2015 à 17:48
Merci pour vos avis.
Quelques mots au passage en revue de la journée avec beaucoup de retard :
@SuShy : effectivement perturbée pour se positionner ainsi. La tête en haut est plus fréquente. Je trouve la compo épurée et le « grand » espace de droite va bien avec.
@jldag : beau point de vue.
@nino33 : observateur pour avoir remarqué leur activité ! super netteté
@Canonier : bien cadrée. N’inspire pas trop confiance quant au service. Ça à l’air bidouille.
@Valery : un bokeh plus dur qu’à l’habitude et très (trop ?) présent mais l’ensemble et les teintes sont harmonieux. J’aime moins la présence de la zone cramée.
@Billie : très belle. Manque un petit coup d’éclairage.
@Kouilou : un peu « space » J’ai du mal à trouver un repère et une échelle de grandeur.
@Jesseb : oui il me semblait avoir déjà vu cette jetée.
29/05/2015 à 19:44
Merci PhildeBoves
Helpy : comme je le disais quand on n'est pas dans le contexte de la photo c'est un peu difficile de s'y projeter
30/05/2015 à 07:34
Merci pour vos com's !
En fait j'ai l'image en bien plus grand, mais le bouquet y est perdu, alors j'ai recadré sévère, et gardé là où il y avait le plus de volets fermés. Le cadrage est perfectible, et le n&b une option.
30/05/2015 à 07:56
Merci pour vos avis :
nino-33
Serge05
SuShY**
kouilou
booHguy
labat
Canonier-62
jesseb78 … même si ke n'ai pas pris le temps de tout comenter
-
André
31/05/2015 à 08:22
merci nino33
merci sushy
merci kouilou
31/05/2015 à 12:24
merci @Pourmesbelles, @Isaac, @Labat, @BooHguy (non pas de filtre), @Canonier-62, @Jesseb78, @Valery, @Sushy**, @Kouilou, @Exiana, @Nino-33 et @Helpy pour vos commentaires. Je vous livre les miens très tardifs :
@Isaac : très belle rose
@Sushy** : elle est peut-être un peu surexposée cette mouche folle.
@Hag : courbe et lignes pour ce pont où l'effet fish-eye est bienvenu au premier plan pour donner un peu d'originalité au sujet.
@Beniat : une carte postale bien douce.
@Nino-33 : La vie sexuelle des bettes. Ils ne grimpent pas au rideau mais à la tige.
@Oxilus : très joli cet œil à la tombée du jour
@Canonier-62 : superbe photo de cet artisan du trottoir qui nous gratifie d'un beau sourire.
@Lefourreaux : bien vu et bien pris. J'aurais inverser la photo pour placer le pot de fleur à droite.
@LSH : les fantômes ont l'air à l'aise dans ta photo.
@Valery : je regrette un peu cette grosse tache blanche sur ta photo, sinon c'était top.
@Boursignol : une jolie rose encore mouillée de rosée. Très bien captée.
@Pourmesbelles : marrant ce Bouvier Bernois dans les herbes hautes.
@Benane : une belle enfilade qui doit être très jolie avec des roses. Bien rendu : la photo est plus contrastée que la précédente.
@Serge05 : joli. Le croisement de ces deux graines est un grand plus de la photo mais ne se remarque pas au premier coup d’œil. Un format portrait en coupant le haut et rajoutant du noir en bas ferrait sans doute l'affaire.
@Foufi21 : je vois des dizaine de vaisseaux spatiaux prêts à s'élancer à la conquête des étoiles.
@Jacko : l'instant du déclenchement est fantastique et l'on voit cet artiste de rue se tenir en équilibre sur ses doigts.
@Lorenzo : même en N&B La végétation est bien présente pour nous masquer la vue.
@Giemme : ça a l'air d'être un peu la pagaille sur le parcours.
@Andre_33 : superbe. Le carrelet est peut-être un peu trop au bord du cadre.
@Fabakira : une bien belle fleur au reflets un peu trop violent peut-être.
@Alise : jolie prise.
@Nicky : de toute beauté. bravo :-y
@Alain83 : une belle carte postale bien composée.
@Labat : Pas facile de traîner ainsi sa carapace partout. Belle prise.
@Thed : Du beau boulot :)
@Cortomaltese91 : et sans doute quelques super loft.
@Billie : comme une goutte qui éclate à la surface. Belle couronne
@BooHguy : comme tranchée par une immense épée. Bien vue.
@Metal.1948 : une jolie bestiole bien exposée et bien placée dans la photo. Superbe :-y
@Jesseb78 : Une composition rigoureuse au risque de paraître scolaire avec cette jetée placée dans la diagonale. Tu occupes bien le cadre et place de l'humain dans ta structure. Peut être un peu trop à droite. L'ensemble est un peu sombre non ?
@Paced : c'est parfois dur d'être modèle. Bien fait.
@L'amoureuse : De drôles d'avions. Je ne connaissais pas. Bien saisi.
@Zebu : il fait un peu peur ce gros plan du cheval. Un peu surexposée également.
@Kouilou : très abstrait comme photo.
@Exiana : belle netteté sur l'ara. C'est au parc des oiseaux de Villars les Dombes ?
@Samho452 : Un parc bien tondu et bien propre. Il doit faire bon courir sur cette allée.
@Helpy : elle montre le bout de son nez mais l'on voit bien l'ombre de son corps à travers la feuille. Bien vu et bien saisie :-y par contre, le feuillage cramée derrière n'est pas très esthétique.
@Phildeboves : seul devant l'immensité. Une idée de départ ?
@Stephographe : joli cœur ! manque peut-être un peu de piqué sur la proposition.
@Batman : les roses sont à l'honneur en ce moment. La tienne est bien jolie et bien saisie.
31/05/2015 à 18:05
Merci Jean Luc.
01/06/2015 à 08:05
merci jldag