Photo du jeudi 28 mars 2013

28/03/2013 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 28 mars 2013.
28/03/2013 à 02:38

Sp6

Bonjour,

Je poste cette photo, non pas pour la qualité, mais pour l'endroit ^^.

Il s'agit d'une piscine naturelle plein air qui se remplit lors des marées.

28/03/2013 à 04:06

HAG

Pour continuer dans la série d'hier :

J'ai retouché les silhouettes pour quelles paraissent un peu plus sombre, ça tirait trop vers le gris fade. Ca donne un peu plus de netteté au sujet je trouve. Préférez vous celle-là ou celle postée mercredi ?
28/03/2013 à 04:11

Bubble

Bonjour !

sp6, ça fait rêver !
et HAG, ta photo d'hier et celle-ci me donnent le vertige !

Pour moi, je reposte la photo d'hier avec un traitement différent. J'ai éclairci la porte qui sert de cadre, et la carte à l'entrée. A voir si vous trouvez ça mieux. :)

Par contre, elle n'a pas beaucoup aimé la compression !
28/03/2013 à 05:49

Nemo2nemo

Bonjour à toutes et tous, , un petit rayon de soleil hier midi et un bateau déchargeant son grain " les pigeons ne devraient pas tarder"

Sp6  : ah Dinard !
HAG super génial malgré ma trouille du vide
Bubble un très beau cliché, je peu même sentir la sauce aigre douce de chez moi !
28/03/2013 à 06:23

MathieuB

28/03/2013 à 06:23

Atchoumfoto

Bonjour les Pix
Spa6 : très sympa cette piscine. Vivement l'été !
Hag : On dirait un ballet aérien. Où sautes-tu ?
Nemo : toujours très belles tes photos.
Buble : la pancarte est plus nette. Mais je préférai la photo d'hier, le flou sur le personnage est trop présent sur celle-ci. Un côté "mystère" ressortait mieux hier.

Pour ma part, une photo prise la semaine dernière : photographe piégé…

28/03/2013 à 07:08

Guest

28/03/2013 à 07:12

JFK41

Bonjours a tous.
MathieuB : j'adore ta photo !

Voila pour moi
28/03/2013 à 07:18

400asa

bien le bonjour
Buble né bien moi je préfere celle d'aujourd'hui, comme quoi !
JFK41 joli traitement
le travail de la main par la main
28/03/2013 à 07:47

Andre_33

Bonjour,

Deuxième test : l'originale aujourd'hui, le HDR demain.
Il s'agit du même alignement de bâtiments, mais dans le sens opposé, et par temps mi-figue mi-raisin au lieu d'un temps bleu uni. Il y a de la matière dans le ciel.

Vue naturelle

APN : D3100   Vitesse : 1/125 s.   Ouverture : ƒ/14.0  Sensibilité : 100   Focale : 18.0mm

Bonne journée (qui s'annonce pluvieuse ici)

André

HAG : impressionnant
JFK41 : un traitement réussi d'un point de vue pictural
28/03/2013 à 07:49

manud59

Bonjour à tous !  

JFK41 : Personellement j'aime beaucoup ce traitement.
Ijika : Trop mimi ce toutou !

Pour moi ce sera un couché de soleil sur un lac gelé :

Bonne journée à tous !
28/03/2013 à 07:53

miosotys

De jolies photos pour les lève-tôt ce matin  :).

Sp6 : si c'est à Dinard je veux bien y retourner ^^, joli coin :-y.
HAG : je n'ai vu que celle-ci, et c'est impressionnant. Pour l'histoire, en quelle occasion as-tu pu pris ces photos ?
Bubble : dommage car c'est flou, je préfère l'autre version.
Nemo2nemo : pas fan des pollueurs industriels, désolé.
MathieuB : c'est sympa, j'aurais aimé une vue plus près en supplément pour bien voir les goutelettes  :D.
Atchoumfoto : j'aime l'idée, on peut carrément développer des milliers d'idées avec ça.
Ijika : c'est mignonnement triste…
JFK41 : au poil, c'est tip-top  :D. Les ronds de lumière donnent un effet très sympa.
400asa : Ne gratte pas trop, il va avoir mal  :D. C'est joli.
Andre 33 : pas trop fan de ces structures mais tu gères très bien la prise de vue.
Manud59 : joli coucher du soleil, je me serais avancé pour n'avoir que la glace au premier plan

Et pour ma 1ère contribution dans le fil du jour, une photo posté dans "inclassable" hier, sans post-traitement informatique, tout est réel :

28/03/2013 à 07:56

cortomaltese91

Aller, une p'tite photo…
28/03/2013 à 08:00

Clydes

Salut tout le monde,

l'effet de JFK41 est un peu trop poussé à mon gout et ma preference va pour miosotys ( j'ai trois voeux si c'est possible ;) )…

suite de la serie n°2 ;). ( touche E )

@+ Bonne journée 

28/03/2013 à 08:00

alain83

bonjour
j'ai bien aimé celle ci avec les bus anglais rouges
28/03/2013 à 08:33

hugo34

Bonjour à toutes et tous,
une petite fleur de printemps,
c'est pas trop top mais je suis en apprentissage de mon K30
vos avis et conseils svp m'sieur dame.
28/03/2013 à 08:48

Andre_33

Re

Commentaires complets sur la production d'hier postés à l'instant

André
28/03/2013 à 08:53

francis90

bonjour les pixs
Je tiens à remercier tous ceux qui ont commenté ma dernière photo.Désolé de ne pas l' avoir fais avant
j'ai eu quelques contretemps.
Il y a de très belles photos aujourd'hui
Pour moi ce sera Caramel le lapin de ma fille
Bonne journée à tous et toutes
28/03/2013 à 09:01

jos

Bonjour tout le monde et merci pour vos coms de hier.
Je fais dans le bucolique aujourd'hui.
28/03/2013 à 09:04

pascal1965

bonjour a tous 

alors la je sais plus quoi mettre il y a de tres beaux clichés aujourd'hui le niveau est tres haut pour tous un grand bravo 

allez je reste dans le HDR

28/03/2013 à 09:14

Lorenzo

Bonjour à tous !

Y a du lourd ce matin !
Ca fait bien longtemps que je n'avais pas du dédoubler mes onglets pour n'oublier aucune des photos sur lesquelles je veux faire un comm.

Bubble : J'aime beaucoup l'idée, mais pour moi le visage est trop perdu dans le fouillis… Dommage… Mais la faut sur le menu est magnifique !
MathieuB : Chouette N&B (mais léger halo autour du sommet et un peu cramé à gauche)… Ca penche un peu à droite non ? !
Ijika : J'aime pas les photos d'animaux domestiques en général. Mais celui-ci a une bonne bouille et c'est une belle pdv (peut-être juste un peu trop centrée ?)
André : Curieux de voir le HDR de celle-ci, qui sera sans doute plus opportun pour illuminer la structure nuageuse… Suis impatient (pousse pas trop les curseurs hein ? !)
Miosotys : s'il n'y a pas de trucage, c'est encore mieux !  Bravo ! Comment as-tu fait pour la fumée ? Et en plus les tons bleus nous rappellent le génie d'Aladin évidemment… (ce rêve bleu ! :-s)
Cortomaltese : Chouette montre, mais dommage que l'écrin soit coupé à droite… Mais surtout, c'est flou
Sylkill : on voit que tu as repris le boulot sur le chantier ! Très belle photo celle-ci. Impresssionnant et j'aime beaucoup !
Alain83 : Chouette photo. Très très typique mais bon… Vraiment dommage que les bus soient coupés en bas… Ca gâche tout je trouve…
Hugo34 : C'est juste très sombre et pas très blanc… Mais ça doit être gérable en PT
Francis90 : Mignon, mais sur celle de gauche, je ne vois pas bien où est la MAP, mais dommage que pas sur l'oeil… C'est un peu flou (on dirait que la MAP est sur le haut du nez…)

Pour moi ce matin, une compo florale en N&B… Pour faire mon autocritique, je trouve qu'il y a trop de flou… Pas bien géré ma PDC. Mais je l'aime bien quand-même… A vous de me dire…

28/03/2013 à 09:24

paced

Salut les amis, quelques coms. :D

@ SP6 : Belle photo style carte postale,très joli lieu, c'est où ?

@ HAG : Superbe série,belle compo,bravo pour le photographe,pas évident à environ 50 m/s …200Kms à l'heure

@ BUBBLE : L'idéeest bonne mais la compo me gêne un peu ( à droite cet espèce de levier )

@ NEMO2NEMO : Peut être cadre plus près non ?

@ MATHIEU B : Bien vu,dommage que le jet d'eau soit trop loin pas possible de voir les gouttes d'eau ( puisque c'est ton sujet dans le titre )

@ ATCHOUFOTO : Bien vu

@ Ijika : Pauvre petit père,… il à l'air triste et peureux,belle photo,elle me touche beaucoup

@ JFK41 : Waoutch , belle photo mais elle "claque" par  son traitement

@ 400 ASA : Bien illustré

@ ANDRE 33 : Dommage pour la partie coupée,mais j'en convient ce n'est pas évident

@ MANU 59 : Belle carte postale

@ MIOSOTYS : Mis à part la partie un peu claire,j'aime beaucoup l'idée

@ CORTOMALTESE : Belle pub

@ SYLKILL : superbe PDV

@ CLYDES : Attention au chat qui va croquer tes lapins 

@ ALAIN 83 : Oui mais c'est le bâtiment qui attire le regard

@ HUGO 34 : Joli mais un peu sombre

2ème tour de coms ce soir

28/03/2013 à 09:27

CedricB

Bonjour,  
Je suis un petit nouveau et c'est sur ce fil que je poste ma première photo, alors soyez indulgents…ou pas.

28/03/2013 à 09:36

perseis

@HAG : on dirait une vision d'apocalypse ! j'adhère ! :-y
28/03/2013 à 09:59

20thbrain

Sp6, pas mal
Hag, bon traitement, j'adore
Bubble, celle-ci est mieux, j'adore aussi ce genre de photos de rue prises un peu sur le vif, y a juste une 'tite faute d'orthographe sur l'ardoise.
Nemo2nemo, on se rend pas compte du déchargement car trop lointain. M%ais belle pdv quand-même
MathieuB, tu as une version couleur ?
Atchoumfoto, fun !
Ijika, mignon
jfk41 hdr quand tu nous tiens !
400asa, tu garde la main ;)
André33, mais où est-ce que tu trouves tout ces immeubles ? Belle pdv.
Manud59, br ça donne froid
Miosotys, j'ai déjà commenté ta photo sur ton fil.
Cortomaltese, oh elle est grosse et pleine de boutons lol !
sylkill, encore une superbe photo
Clydes, j'accroche pas, désolé
Alain83, un peu terne et les bus coupés :/
hugo34 beau bokeh
Jos, tu t'améliore de jour en jour.
Pascal 1965, un peu trop flashy pour moi…
Lorenzo, pas mal
cedricb,pas super bien mis en valeur.

28/03/2013 à 10:52

Northman

bonjour les Pixs je fas un petit tour de commentaires ce matinSP 6, quoi il y a du soleil en Bretagne ? lol en tous cas l'endroit a l'air sympa
HAG, assez deroutant avec ce ciel chargé et ce HDR
Bubble, je preferais celle d'hier
Nemo2nemo, cadrage composition contraste des couleurs tout y est bravo
MathieuB, sympa bien fait peut etre la meme en pose longue ?
atchoumfotos, un classique
Ijika, il est ti pas mignon ce chiot
JFK41, j'aime pas le HDR mais la tu a un rendu colorimetrie des plus sympa un beau bleu qui plus est j'aime bien
400Asa, j'aime bien car on vois la taille de l'objet je me l'imaginait beaucoup plus grand sur l'autre photo que tu as pu posterAndre33, la dynamique souligne bine le batiment beau cadrage
manud59, cadrage très sympa j'aurais vu des lueur plus rouge pour un rendu couleur plus sympa ici c'est un peu froid
miosotys, la lumière sous la lampe est un peu cramé mais beau travail beaucoup mieu que le tronc
cortomaltes91, tu as un collection de montre impressionante tu as du avoir un pb de MAP ou de bougé car la montre n'est pas très nettesylkill, en NB peut etre pour plus de graphisme ? sinon je preferais celle d'hier
clydes, le chat va s'en donner  a coeur joie lol,
alain83, les bus pour parler de la ville le coup est bien vu
hugo34, c'est plutot pas mal j'aurais ouvert plus pour isolé une des fleur ici on ne s'arrete pas vraiment sur une on navigue entre toute, mais le bockeh est sympafrancis90, bonjour a caramel
jos, ça sent bon la campagne
pascal1965, j'aime bien le NB on sent pas trop le hDR
Lorenzo, NB sympa
cedricB, il me semble que la MAP est faite sur le sol et pas sur je chat

pour moi ca sera le debut d'une serie faite dans un cimmetiere quelques photos s'en detache et d'autre un peu moins c'est pourquoi je vous propose celle ci pour commencer

28/03/2013 à 11:00

20thbrain

Northman, le ciel est un peu flashy…
28/03/2013 à 11:11

jos

André : Merci pour ton commentaire de hier.
J’ai voulu dire, en intitulé, que le monde que nous pensons (l'image de hier et des deux jours précédents), serait une vision erronée ou égotique de la vérité. Celle-ci, surgirait, inimaginable, lorsque nous cessons notre conciliabule intellectuel.  Méditer un monde de pardon et et de renouveau, tout le reste étant  insignifiant, devient l'une de mes préoccupations. Le vignettage, s’essaye à  représenter le vide, le néant derrière nos pensées. Mais tout ne serait-il pas tiré du néant ?
En dehors de cela, nos pensées nous font dire aussi que la vie est belle…ou le contraire. Le vieux paysan taoiste dirait : -" Chance ou une malchance, qui peut le savoir  ?
28/03/2013 à 11:15

Saemon

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui une photo prise à lors d'une journée à Bordeaux. Pas vraiment convaincu de la prise de vue, mais on a beaucoup rie quand on a vu ce "balcon"   :D.

Je n'irai pas critiquer vos réalisations (pas suffisamment connaisseur pour ça), mais j'aime bien celle de Hag, de Sylkill, de Pascal 1965 et j'adore l'expression de ton chat CedricB.

A bientôt !
28/03/2013 à 11:24

MistleePhotographie

Bonjour, voici une autre photo dans la même série qu'hier, bonne journée ! :)

28/03/2013 à 11:41

alain83

mes préférées
SP6 endroit sympa à decouvrir
HAG  j'aime bien avec ce ciel
JFK  superbe :-y
miosotys  le résultat est sympa a voir
sylkill  belle perspective
seamon  super original, bien vu

sinon
Mathieu est ce que le NB est le mieux adapté pour cette photo ? toi seul peux me le dire*
pascal : pas fan de celle là

merci Lorenzo : photo fait à l'arrache , manque de temps, le bus passait par la , je trouvais que cela rajoutai une touche "local"
merci Paced  : exactement
merci 20th pour le commentaire
merci Northman
28/03/2013 à 12:19

miosotys

Merci pour vos critiques et compliments, ça fait plaisir.

Allez, je continue…

Cortomaltese91 : je ne connaissais pas la marque, mais j'adore les montre. C'est joli, peut-être un peu plus de netteté sur la montre ?
Silkill : la symétrie est un peu décalé mais c'est sympa.
Clydes : joli mariage de lapins heu… couleur/noir et blanc, j'aime beaucoup. C'est sur un arbre à chat non ? Avec ce que je viens de dire, ca fait 1 voeux d'excaucé  :P. Merci de ton beau commentaire.

Alain83 : dommage que les pneus des bus soient coupés.
Hugo34 : joli bokeh, arrière-plan bien choisi  :).
francis90 : le lapin entier c'est mieux, lol. Il a une bonne bouille.
jos : sans le fil électrique j'aurais préféré.
Pascal1965 : magnifique, j'adore  :D.
Lorenzo : du 1er coup d'oeil, c'est joli, et ça me suffit ;). J'aime l'idée.
CedricB : j'aurais photographié dans une autre condition en fait, le chat avec un bout de rideau en bouche par exemple. Sinon l'image est sympa.
Northman : "bien mieux que le tronc" lol, c'est vrai. Le ciel était gris ce jour-là peut-être, mais j'aurais aimé avoir des formes de nuage. Sinon ça marche.
Saemon : il faut aussi commenter pour progresser ;). C'est très drôle en effet, juste redresser la photo et ne pas couper le bas des jeans. J'aurais photographié de face personnellement.
MistleePhotographie : Sveltess non ? Lol. C'est juste l'arrière-plan qui me dérange, et aussi la netteté.

28/03/2013 à 12:24

francis90

Quelques coms
SP6 une belle photo
HAG magnifique
BUBLE j'aime bien
NEMO2NEMO belle compo
MATHIEUB un beau N&B
ATCHOUMFOTO belle prise fallait y penser
IJIKA qu'il est mignon
JFK41 superbe
400ASA une bonne idée cliché sympa
ANDRE 33 une belle vue j'aime
MAUD59 un beau couché de soleil
MIOSOTYS superbe
CORTOMALTESE91 simple prise mais j'aime
SYKILL se trouver la dessous doit être impressionnant
CLYDES symap
ALAIN83 belle photo
HUGO34 un peu de fleur ça fait du bien peut être légèrement sombre
JOS superbe de retour parmis nous ça fait plaisir de te revoir mais j'aime
PASCAL une belle compo
LORENZO il aurait fallu que tu décales légèrement sur la droite
CEDRIC bienvenu à toi tu aurais dû cadrer que le chat voir le prendre de profil ou simplement faire un portrait car il est magnifique
NORTHMAN bien vu beau N&B après faut aimer ce genre de cliché mais la pdv est bien
SAEMON un bon coup d'oeil sympa
MISTLEEPHOTOGRAPHIE en effet size

et merci à
LORENZO c'est vrai que celle de gauche on a du mal pourvoir la MAP
NORTHMANN
MIOSOTYS oui c'est vrai mais je voulais juste prendre sa petite bouille mais merci pour ton retour
28/03/2013 à 12:57

miosotys

@Lorenzo : pour la fumée, c'est de l'encens :D.
28/03/2013 à 13:08

JuR56

Salut à tous ! Mes préférées aujourd'hui :

HAG et JFK_41 : je suis pas fan du HDR en général mais ces deux images me parlent. Jolies couleurs.
Andre_33 : j'aime le jeu sur les formes, et comment l'inclinaison des verticales vient casser un peu la répétition des motifs.

POur ma part une image de jetée où les vagues viennent finir leur course !  

Bonne journée :)
28/03/2013 à 13:12

jos

HAG  : J’aime les deux mon capitaine.
JK41  : Magnifique.
André ; Qui n’en finit pas de me convaincre.
Sykill  : évidemment.
Clydes ; J’aime bien.
Hugo  : Jolie image.
Pascal  : Belle image mais le HDR c’est pas mon truc.
CedricB  : Belle image.
Saemon  : Marrant.
20thbrain
  : Merci j’accepte l’invitation.
Northman  : Merci.
Miosotys  : Merci.
Francis  : Merci.
28/03/2013 à 13:25

Valyus

Bonjour à tous ! Mes préféres du jour :

HAG : J'adore tous simplement
MathieuB : Superbe photo dommage qu'il manque les bords
JFK41 : Un peu trop contrasté à mon goût
Clydes : J'aime bien le rendu des couleurs. Les lapins se détachent vraiment bien
Hugo34 : Manque d'exposition sinon bon cadrage avec la fleur ouverte
Northman : Wouah ! Elle transmet vraiment l'ambiance sombre et oppressante que l'on trouve dans un cimetière
Saemon : Ingénieux

Ma participation :

Bonne journée !
28/03/2013 à 13:40

sartarius

Bonjour à tous,

Aujourd'hui pour moi malgrès le temps gris, je me suis prété a la dure labeur de prendre de l'animalier, j'ai la chance autour de chez moi d'avoir pas mal de ramier. voilà donc mon 1er essais de plein vol. j'ai quand meme attendu pas mal de temps que Mr se decide a prendre son envol :)

Bonne journée à tous !
28/03/2013 à 14:40

kouilou

Bonjour, les photos qui m'ont le plus attirée
Sp6 : il va falloir attendre encore un peu pour les bains de mer !
HAG : j'aime moins celle-ci
Atchoumphoto : très sympa comme photo
Ijika : quel bel œil au beurre noir !
Andre_33 : je te donnerai mon avis demain !
miosotys :tu as le droit à combien de vœu ? belle pdv
Sylkill : j'aime beaucoup
alain83 : c'est sympa de nous faire visiter Londres
hugo34 : un peu sombre je trouve
jos : très sympa
Saemon : idée très originale pour ces jardinières ! bien vu
JuR 56 : la prise de vue est belle
Valyus : très beau point de vue
Sartarius : vraiment très net
Pour ma partune photo de fin de journée sur la plage

28/03/2013 à 15:14

paced

2ème tour de coms :

@ CEDRIC B : Bienvenue parmis nous. L'idée n'est pas mal, mais le chat est trop centré, le rideau à l'arrière plan gâche un peu la photo et ta signature me parait un peu grande

@ NORTHMANN : Joli vue en perspective ( même si l'endroit n'est pas particulièrement joyeux ) et joli N/B

@ SAFMON : Bon oeil, bravo bien vu, original

@ MISTTLEE : Belle taille de guêpe, néanmoins j'aurais rajouté à l'arrière plan un floutage gaussien pour cacher le tableau, la porte, etc…

@ JUR 56 : Dommage un peu loin et trop de ciel

@ VALYUS :  Trop loin, difficile à lire

@ SARTARIUS : Attention bombardier en vue.  :D

Pour ma part petite photo traditionnelle pour mes Pixpotes pour Pâques :

28/03/2013 à 15:54

cocagne

Sylkill a écrit :

Je continue ma série navale et carénages

Puisque tu es en place Aux CMN pourrais tu nous faire un petit topo sur le Maïca
Je sais, on est loin de vos projets actuels mais qui sait ? Les anciens seront surement heureux de t'en parler.
28/03/2013 à 16:21

HAG

Merci à tous encore une fois pour vos appréciations =) !
kouilou : je rejoins ton avis j'ai une petite préférence pour la photo d'hier, avec l'avion dans le cadre c'est sympa ça donne un petit repère dans cette immensité :)
Nemo2nemo : moi aussi j'ai le vertige mais ça ne m'a pas empêché de sauter, la vue est tellement belle à 4000m :)
Atchoumfoto & miosotys : non ce n'était pas un ballet aérien, juste mon tout premier saut en parachute, j'ai voulu que ce soit en tandem parce que pour sauter tout seul c'est soit pas avant longue formation soit en ouverture automatique à 1000m ;). Et pour la petite histoire c'est le sol saumurois que vous pouvez apercevoir sur les photos ;) !
paced : effectivement ça a du être dur pour le photographe mais il avait l'habitude il faisait ça toute la journée ^^ ! En fait à 200km/h on ne se sent pas tomber, c'est juste durant les 5 premières secondes après une fois qu'on a atteint la vitesse max on sent que le vent.
Donc oui les photos ne sont pas de moi vu que je suis dessus, toutefois elles m'appartiennent vu que je les ai achetées ^^ j'ai ensuite fait un travail de post-traitement pour embellir certaines. A savoir que j'ai sauté par un temps magnifique, grand ciel bleu d'été sur fond de soleil en déclinaison, f'in d'aprem oblige ;) !

la vidéo du saut pour ceux que ça intéresse si vous désirez avoir un avant-gout : http://www.youtube.com/watch?v=PZNSxocxucE

Maintenant voici les photos qui ont retenues mon attention :

MathieuB : j'aime beaucoup cette ambiance =) !
Ijika : belle pdv ! et le chiot est adorable !
JFK41 : surement ma préférée… quelle post-traitement as-tu utilisé ?
Andre_33 : de très beaux détails, c'est d'autant plus encourageant du fait qu'on a le même apn :) !
manud59 : j'aime cette impression de sérénité
cortomaltese91 : j'adore les montres, on dirait une photo publicitaire comme on en voit dans les magazines <3
Saemon : un gros +1 pour l'originalité, j'adore !
paced : belle mise en scène et pdv avec Pâques qui approche :)

28/03/2013 à 16:53

Leto

Hello

Après un passage par les présentations, voici ma première photo sur le forum, pendant une sortie nocturne au Louvre pour tester mon nouveau fisheye

Nikon D3100 / Samyang 8mm / vitesse : 15s, ouverture : F13
28/03/2013 à 17:00

louping

Bonjour;
pour vous faire plaisir les filles…
28/03/2013 à 17:02

paced

HAGMerci à tous encore une fois pour vos appréciations =) !

la vidéo du saut pour ceux que ça intéresse si vous désirez avoir un avant-gout : http://www.youtube.com/watch?v=PZNSxocxucE

En effet le reportage est bien fait .( tu était plus souriant à l'arrivée qu'au départ   :-s )

28/03/2013 à 17:17

Hashe

28/03/2013 à 17:28

pascal1965

bon j'ai compris vous n'aimez pas le HDR  ;(les miens )  je vais revenir dans mon univers qui est je pense le mieux 
28/03/2013 à 17:47

Bubble

Merci encore pour vos commentaires.
Paced, je vois ce que tu veux dire, de mémoire ce "levier" qui est en fait la poignée pour pousser la porte (et plus à droite encore le reflet) m'avait gêné lors de la prise.
C'est intéressant de lire vos commentaires, car pour moi qui ai pris la photo, je revois tout de suite la scène, et fais moins attention aux détails qui sont peu lisibles.
28/03/2013 à 18:17

Alsace

Slt,

Une p'tite rapidement pour vous rappeler que ce wkd, faudra changer d'heure ;)

28/03/2013 à 18:33

Steff

bonjour,

voici un dernier oiseau coloré
je pense repasser ce soir pour commenter

28/03/2013 à 18:35

cortomaltese91

Merci pour vos comm', en effet, la netteté semble plutôt juste, il me semble avoir fait la MAP sur les écritures sans le cadran, et vu la faible PDC…
J'vous montrerais une autre montre demain, peut-être :*)
28/03/2013 à 18:50

Jeremy62

Salut à tous les pixs,

mes commentaires d'abord :
@André33 : belle enfilade, trés graphique et colorée.
@Miosotys : vraiment féérique, j'aime beaucoup la lumière
@Sylkil : Bien vu la symétrie :-y
@pascal1965 : belle ambiance. J'aime se sentiment de calme.
@Leto : superbe, elle aurait méritée d'être plus grande dommage.
@Hashe : joli montage.

A moi maintenant, ma participation à était prise du haut d'une cage d'escalier.

28/03/2013 à 19:03

Marinealive

Un petit clin d'oeil pour saemon, avec ça on est raccord ! Photo prise à Amsterdam.
Bonne soirée à tous.

Qui a la suite de notre tenue fleurie ? !
28/03/2013 à 19:20

JFK41

Merci : 400asa André_33 Manud59 Miosotys Clydes Paced 20thbrain Northman Alain83 Francis90 Jur56 Jos Valyus HAG !

Hag :J'ai fait un bracketing (5photo) et je les est traitais avec photomatix pro. J'ai u des soucis car sur le rendu j’arrive à faire vraiment un truck qui me plaisais et quand je le traitais pour l'enregistrais sa changer gravement le rendu j'ai toujours pas compris pour coi . Sa me fait comme un flou a la con alors que l image et nickel dans la fenêtre de réglage  :( si tu sais par hasard d’où sa peux venir je t'en serais des plus reconnaissant car ce que je voulais c'étais beaucoup mieux ! J'ai beaucoup aimer ta photo qui fo admetre ma un peux retourner ^^on melange bien le bas et le haut !

400asa : Petite main bien sympatique c'est toi qui fait ce metier ? Sa doit etre trés minusieux. Bravo.
Pascal1965 : Je l'aime bien moi , domage juste que le ciel soit pas blanc sa contrasterais plus :-y
Jos : Le tracteur a des roues fine, domage que le ciel soit grisatre et foncer car c'est un beau point de vue.
Francis90 : :-sCe matin ! Un Lapin… :-s il a de beau yeux et une bonne bouille sa me fait languire paque pour ceux en chocolat :-y
Hugo34 : C'est beau mais pas asser lumineux pour moi;)
Manud59 : C'est de la glace ou de l'eau ? Très beau soleil .
André_33 : J'aime bien cette idée de avant apres HDR et je me langui demain de voir ce que sa va doner .
Northman : J'aime bien et je trouve bien le ciel comme sa !
Saemon : c'est toujours drole de tomber sur des truk pareil ! j'aime bien
Mistleephotographie : Les couleurs et la pdv et sympas j'arive pas à me decider si je prefaire celle la ou celle d'hier :P
Paced : tu me done faim :Psa aurais etais super sympas si le chat tenais un apareil photo :-y
Hashe : l'idée me plais.
Marinealive : j'aime beaucoup sa colle super avec saemon bien vu :-y

28/03/2013 à 19:49

Cardman

Bonjour à toutes et à tous ! De bien jolies photos aujourd'hui, celle de Myosotys m'a le plus frappé !
Pour ma part un petit montage, je me doute bien qu'il y a des problèmes (je n'excèle pas en la matière) mais globalement je l'ai trouvé sympa :

28/03/2013 à 20:16

hugo34

Bonjour à toutes et tous,
Dans l'ordre d'apparition :
@ HAG : impressionnant,jolie prise
@ Nemo2nemo : un peu de gaité sur le béton
@ Ijika : très joli ce chiot, il a l'air triste
@ JFK41 : super ce paysage et très beau PT, ma préférée
@ André33 : ce quartier a l'air de t'inspirer, j'aime bien le cadrage
@ miosotys : très belle photo et sans PT en plus, bravo. est il sorti le génie ?
@ Lorenzo : joli N&B, mais je n’adhère pas au cadrage
@ CedricB : Joli ce chat, j'aurai coupé un peu de parquet en bas
@ Saemon : original ces jeans fleuris ;)
@ sartarius : jolie prise et bien net le ramier
@ paced : hum ! j'adore le chocolat
@ Cardman : sympa ce montage, joli cliché
Voila pour celles qui ont attiré mon attention aujourd'hui et merci à tous ceux qui ont commenté ma photo

28/03/2013 à 20:52

jos

JFK merci
28/03/2013 à 20:58

manud59

Merci pour vos coms !

miosotys : Je me suis posé la question aussi, mais j'avais trouvé cette compo la meilleur, mais c'est sur que je peut toujours viré le sable !
20thbrain : Mais non, c'est juste une impréssion ! lol
Northman : Bizzarement sur la version imprimé emme est plus chaude, ceci dit tu n'a pas tord, j'ai donc mis un peut de chaleur mais la glaçce fond !   :-s
HAG : C'est effectivement un bon souvenir de calme et de quietude, pas de bruit mis à part la glace qui craque.

Mes ptis coms du jour :

Saemon : Comme quoi tout se recycle !
pascal1965 : Jolie PDV mais ça pence un peu à gauche non ?
Andre_33 : J'attends le HDR demain pour comparer !
Sylkill : On dirait un effet mirroir.
jos : Domage pour le ciel !

28/03/2013 à 21:09

Steff

Rebonsoir,
mes préférences aujourd'hui :
hag
atchoumphoto
ijika
jfk41
manud59
francis90
saemon
hashe
jeremy62

28/03/2013 à 21:12

JFK41

Merci Hugo Jos et Steff ! ;)
28/03/2013 à 21:26

louphotos

• Bonsoir à tous avec un peu de retard…merci pour les commentaires… ! .  de belles photos aujourd'hui, HAG, Super et étrange…… :),   JFK41, Beau paysage … :) Alsace, j 'aime ta pendule… :D Bubble, dommage je préférais la photo de mercredi peut être qu'avec une mise au point sur le visage cela aurait été plus sympa… :-i pour moi, des fleurs. Louis.8-)…La compression n'arrange pas la photo… ! :-s

28/03/2013 à 21:31

Lutecia

Bonsoir,

JFK : Je ne pouvais pas ne pas commenter tellement que j'ai eu un coup de coeur en voyant ton cliché ! J'adore le traitement, vraiment superbe !  
28/03/2013 à 21:48

louping

jeremy62…magique ton escalier :-w
28/03/2013 à 21:52

JFK41

Lutecia a écrit :

Bonsoir,

JFK : Je ne pouvais pas ne pas commenter tellement que j'ai eu un coup de coeur en voyant ton cliché ! J'adore le traitement, vraiment superbe !  

Merci sa me touche beaucoup !:D
28/03/2013 à 21:55

Lutecia

JFK : de rien  :)
28/03/2013 à 22:06

djengo

Bonsoir le monde,

aujourd'hui, je n'ai pas posté de photo mais je voudrais tout de même faire quelques coms sur ce que j'ai vu, enfin surtout sur ce qui m'a interpelé :

HAG : j'ai préféré celle d'hier et félicitation d'avoir eu le courage de sauter
MathieuB : beau N&B
Ijika : parce que j'adore les toutous et que celui la a l'air touchant
JFK41 : je ne saurais dire si c'est beau, si c'est exagéré ou je ne sais quoi d'autre mais en tout cas je m'y suis arrété un long moment, bref elle ne m'a pas laissé indifférent
400asa : pour l'amour de l'art et de la création en général
Andre_33 : avec encore plus de matière dans le ciel, c'était top, ma préférée de ta série
manud59 : pour le soleil, je suis en manque en ce moment
miosotys : ma préférée aujourd'hui bien qu'au départ je trouvais qu'il y avait trop de bleu mais en y revenant, j'ai compris que c'était un PT voulu mais peut-être que je me trompe
jos : pour la poésie parce que moi aussi je me sens bucolique en ce moment (voire ma photo d'hier)
CedricB : très beau chat, ah oui j'aime aussi les matous
Northman : désolé mais j'ai un peu de mal avec les cimetières mais je trouve le N&B bien traité (faudrait que je m'y mette, au N&B biensûr)
MistleePhotographie : mieux qu'hier selon moi
kouilou : sympa les reflets de lumière
Alsace : j'aime bien et merci pour le rappel, j'avais oublié
Jeremy62 : j'aime bien aussi

bien d'autres m'ont plu aujourd'hui mais je ne suis pas un pros des coms, alors bravo à tous :-y
28/03/2013 à 22:56

Northman

bonsoir deuxieme tour pour aujourd'hui et vous savez quoi ? il y a eu du soleil aujourd'hui

Seamon, très sympa ces jardinieres pas commun franchement
Mistelphotographie, je dirais meme commentaire que pour hier
Jur56, a mon avis un format paysage eu ete plus naturel pour cette photo, apres la BdB est un peu trop bleu mais je suppose que c'est un choix personel de ta part
Valyus, dis tu as eu beau temps en normandie je suis d'ailleur etonné que ton GPS t'ai donné une rue vue d'ou tu as pris ta photo, j'aime bien en tous bien vue
Sartarius, il t'as fallut attendre mais le resultat en vallais la peine (j'ai déja essayer ce genre de vue mais je crois que j'ai pas la patience necessaire)
kouilou, j'aime bien ta photo ton traitement elle transmet quelque d'agreable
Paced, belle netteté et beau sujet attention ils vont etre rapidement mangé
leto, bah elle est bien mais elle est trop petite pour etre apprécié a cette juste valeur (j'en profite quel piqué ce samyang, si certain l'on sur un sony savent ils si le piqué est aussi bon ?)
louping, je suis un mec donc mon portafeuille n'aime pas lol
hashe, pas trop chaud ?
alsace, sympa ce traitement
steff, le bokeh est tres sympa
jeremy62, j'aime bien ça me rappel des films (mais j'ai pas les noms lol )
marinealive, euh personne ne prends ces chaussures ?
cardman, bah c'est pas mal (je suis pas fan) mais c'est bien fais je trouve (je suis pas doué en montage non plus lol )
louphotos, justement je trouve le flou bizarre pas très agréable a regarder dommage

20thBrain, flashy peut etre pas mais en effet apres revisionnage on peut dire qu'il est cramé…
Merci pour ton commentaire et ton appréciation Francis90
Merci Valyus pour ton appréciation
Merci a toi Paced
Pascal 1965 tu as le droit de t'essayer a d'autre sujet mais quand tu choisis le HDR tu prend de suite un risque sachant que les avis seront tout de suite très tranché (personnelement je pense que ta photo n'avaais pas besoin de HDR elle etait bien sans )
Merci JFK41 de bien aimer ma photo et mon ciel
Manud59, on en est quand meme au printemps c'est normal que la glace fonde lol
djengo, j'etais pas chaud pour le cimmetiere au depart, je trouvais ça glauque mais la personne avec qui j'etais voulais absolument a y aller, alors je me suis dis que ça ferais un bon exercice et en effet c'est pas avident de trouver des idées sympa merci pour ton commentaire

bravo a tous pour vos photos merci pour vos commentaires et j'espere ne blessé personne par mes commentaires
28/03/2013 à 23:00

Saemon

Merci à tous de vos commentaires, heureux que ces jeans vous ai plû autant qu'à moi.

Marinealive, ça fait, en effet, un très bon raccord  :) .

Bonne soirée à tous.
28/03/2013 à 23:06

20thbrain

Northman, j'osais pas le dire…  :D
28/03/2013 à 23:14

sartarius

Merci pour vos commentaires qui font toujours plaisir.
28/03/2013 à 23:35

kouilou

Bonsoir
paced : hum appétissants ces petits personnages en chocolat !
Leto : très sympa
louping :merci pour ton attention, il est beau ce collier  !
pascal1965 : je n'aime pas le HDR en général !
Alsace : mince , j'avais oublié !
Steff : une "coiffure" bien gonflante pour cette perruche qui semble sortir de chez le coiffeur !
Jeremy62 : j'aime beaucoup
Marinealive : sympa aussi !
Cardman : c'est bien essayé !
Djengo : merci pour ton appréciation
Northman : merci pour ton appréciation, il n'y a pas de PT ce sont les couleurs naturelles de fin de soirée
29/03/2013 à 06:48

Jeremy62

Bravo à tous pour vos photos.

Merci à louping, djengo, northman (désolé pour le nom de l'image ;)), kouilou pour les commentaires.
29/03/2013 à 07:16

Nemo2nemo

merci  pour tout, vous toutes et tous super.
:)

29/03/2013 à 08:03

miosotys

Derniers commentaires sur ce fil :

JuR56 : un peu trop compressé sur mon écran, cela dit fallait y penser à cette photo.
Valyus : j'aime beaucoup le plan et finalement l'herbe sur la droite n'est pas dérangeante.
Sartarius : je suis jalous par ici pas trop d'oiseaux. Belle prise pour une première  :).
kouilou : c'est chaleureux, je ressens presque le soleil caresser mon visage  :D. Sinon j'ai 3 voeux, et au dernier, je souhaiterais avoir 1 millions de voeux  :-s.
paced : à croquer tes lapinous  :D.
cocagne : jolie symétrie, j'aurais juste cadré plus large. Comme j'avais dit, j'ai moins d'attirance pour la ferraille.
Leto : j'aime bien le rendu fisheye ici  :). Une photo plus grande aurais été encore mieux appréciée.
louping : un peu sombre en bas du collier, mais ça dégage une belle harmonie de couleur. Je peux essayer ? Ah mais non, je ne suis pas une fille…
Hashe : on ne dirait pas que c'est du feu, l'imitation ne passe pas pour moi. Essaye avec des flammes plus longues et qui débordent un peu plus de la veste pour que cela fasse "réelle".
Alsace : tu fais bien de rappeler l'heure, on dirait une roue qui tourne plutôt qu'une horloge. J'aurais aussi cadré plus large pour voir tout le cadran.
Steff : le bokeh est beau et approprié. Pour parfaire, je pense que tu peux mettre moins de luminosité sur le corps pour faire ressortir la petite tête  :D.
Jeremy62 : très joli ! Tiens, si tu éteignais la lumière en haut puis allumer tout en bas (si pas possible, faire ça la nuit évidemment^^) ?
Marinealive : le reflet en haut à gauche attire trop l'oeil, c'est dommage.
Cardman : il faudrait efface les parties inter-dés pour que ça fasse dés empilés je trouve. Merci pour ton commentaire  :).
Hugo34 : le génie est avec moi oui, je lui ai demandé tous les objectifs et tous les boitiers mais il ne veut pas, lol :-f.
louphoto : on voit un peu trop l'arrière-plan je trouve, surtout les deux autres fleurs, ça a tendance à attirer l'oeil.
djengo : il n'y a aucun post-traitement sur ma photo, tout est réel comme je disais. Juste un léger contraste appliqué. Merci énormément, ça me touche  :-w.

29/03/2013 à 08:17

djengo

miosotys a écrit :

djengo : il n'y a aucun post-traitement sur ma photo, tout est réel comme je disais. Juste un léger contraste appliqué. Merci énormément, ça me touche  :-w.

ah ben tu vois, moi je croyais naîvement qu'il n'y avait qu'en PT qu'on pouvait obtenir ce genre de chose, comme quoi j'ai encore plein de chose à apprendre ;)
29/03/2013 à 08:25

Andre_33

Bonjour,

Sp6 : l'endroit est effectivement agréable. L'image semble granuleuse, peut-être à cause d'une "accentuation de détails" trop intense ?
HAG : plus impressionnant que la veille, c'est dire !
Bubble : je trouvais la précédente meilleure, mais cela n'engage que moi
Nemo2nemo : une vue bien campée, à l'image des silos. Manque peut-être un peu de lumière.
MathieuB : en effet, les gouttes sont bien visibles, sans doute grâce à une grande vitesse d'obturation. Mais je ne suis pas convaincu par le N&B, alors que ciel et eau permettaient  (peut-être) une belle harmonie de bleu
Atchoumfoto : l'idée est bonne; le format très resseré m'enthousiasme moins
Ijika : marrant ce chiot à l'air triste, avec son oeil au beurre noir ! Bien vu.
JFK41 : un traitement réussi d'un point de vue pictural
manud59 : joli, c'est certain. Je me demande si je n'aurais pas supprimé la berge, en bas, pour accentuer l'impression d'immensité des glaces
miosotys : j'ai fait la même en image de synthèse il y a… bouh : des années. En bleu, l'effet magique est accru sur ce fond noir, en revanche le blanc du support est très blanc (trop ?)
cortomaltese91 : la mise au point sur la montre est tout à fait correcte, pour lire les détails. Le cadrage du sujet, cependant, me paraît trop excentré
Sylkill : une vue aussi propre que la veille, avec l'axe de la coque parfaitement vertical qui distribue symétriquement les formes galbées. Bravo
Clydes : ça ne me parle pas beaucoup.
alain83 : un prise de vue tout ce qu'il y a d'anglaise. Peut-être qu'on aurait aimer voir les roues du bus posées sur le sol manquant
hugo34 : pas très lumineuse, mais impeccable pour le reste
francis90 : dans ce genre de dyptique, peut-être que l'un des élément pouvait représenter le bête en entier, et l'autre un de ces deux détails réunis ici, celui de gauche que je trouve plus représentatif ?
jos : une jolie vue, rurale en diable, sous une lumière dorée très agréable. L'ombre me paraît un peu forte à la base du tracteur, et le ciel présente un dégradé étrange. Tu l'as retouché ?
pascal1965 : dans ce N&B net et contrasté le premier-plan des barques ressort très bien. Le château, en revanche, semble se diluer dans le ciel
Lorenzo : un beau N&B, ce qui est un choix inhabituel pour présenter une composition florale colorée par définition
CedricB  : J'aime beaucoup la composition, avec ce drapé tombant qui ajoute de la majesté au matou
Northman : lugubre, comme il convient. De plus, la voie est large, ouverte à tous, mais il n'y a pas grand monde qui se précipite. Curieux, non ?
Saemon  : cliché clin d'oeil, malicieux. Bien vu
MistleePhotographie : même commentaire favorable que la veille. (je ne me proncerai pas sur l'obsession de la taille fine, qui peut précipiter dans l'anorexie)
JuR56 : une format paysage de cette image très bleue, aurait permis de voir d'où venait la vague, non ?
Valyus : original pour Etretat, dont on montre toujours l'arche naturelle. Beau ciel nuageux
sartarius : une excellente prise, un peu sombre malgrè tout. Mais : bravo !
kouilou : hmm ! J'aime. C'est le genre d'image qui trahit l'oeil du photographe, toujours à l'affût, prompt à saisir la beauté là où elle se niche discrètement, invisible aux insensibles qui vont leur chemin sans la voir. Un très bel éclairage rasant qui révèle les formes
paced : comment dire ? À croquer, voilà ce qui me vient à l'esprit
Leto : il me semble que cet objectif qui déforme les lignes d'une manière esthétique, aurait dû en la circonstance être utilisé plus près du sujet pour supprimer ce grand espace vide au bas de l'image. Simple avis
louping : j'aime beaucoup ce ton sur ton, ainsi que les formes ondulantes
Hashe : photo-montage réussie, mais est-ce encore de la photo ?
Alsace  : merci de nous rappeler cet événement hautement perturbateur dont on ne sait toujours pas à quoi il sert.
Steff : aussi belle que la veille, avec des blancs peut-être un peu trop blancs ?
Jeremy62 : effet vertige garanti. On peut chipoter un peu sur la dissymétrie, tout en sachant que ce n'est pas si facile que ça
Marinealive : idem Saemon
Cardman : très curieux. S'il s'agit d'accrocher le regard, c'est réussi
louphotos : la plongée sur des tulipes fermées, ce n'est pas ce qui me serait venu à l'idée, ni leur parallèlisme au bord de l'image. Mais c'est un choix qui en vaut bien un autre

Remerciements :

20thbrain : ces immeubles sont à Bordeaux Lac, qui est une sorte de ville excentrée en cours de construction
Lorenzo
JuR56
francis90
Jos

paced
HAG  : Oui, cet APN, pourtant d'entrée de gamme, demande certes un peu d'apprentissage, mais il nous le rend bien.
Jeremy62
Northman 
JFK41
hugo34
manud59 : tu peux comparer à cette heure
kouilou : tu peux également comparer
djengo
Alsace : ça penche, oui, c'est volontaire
miosotys

Bonne journée, bonnes fêtes de Pâques

André
29/03/2013 à 08:58

Alsace

Salut, y’a de superbe photo et de très bonne idée bravo,

@Sp6, top bravo
 @Atchoumfoto , original et bien fait ;)
@Ijika à moins d’avoir un cœur de pierre … sa c’est toujours beau ;)
@JFK41, juste p’tain de merde  !   ouhaaach, nickel
@400asa, belle photo dommage que sa vienne après JFK41 le contraste est énorme lol
@Andre33, sa penche  ?
@miosotys, très belle image
@Sylkill, cette série est vraiment belle et bien cadré ;)
@jos, ça me donne envie de sortir … mais ici pas de soleil L
@pascal1965, pas mal cette photo, et sa donne quoi en couleur stp  ?
@paced, tu ne veux pas me laisser seul avec ces deux-là  ?  lol
@leto, j’adore
29/03/2013 à 09:14

MistleePhotographie

Merci pour vos commantaires, et je tiens juste à dire que je ne suis loin de la anorexique, je veux être mince oui, mais je mange. !  
29/03/2013 à 10:21

francis90

Merci à
JFK41
STEFF pour sa préfèrée du jour
ANDRE c'est vrai je ny avais pas pensé
29/03/2013 à 10:42

Alsace

@Andre33, ok bon j'accroche pas à 100% mais c'est un avis perso qui n'a rien à voir avec la qualité de la photo ;)
29/03/2013 à 12:15

kouilou

Miosotys : merci et que tes vœux se réalisent !
Andre_33 : merci pour ton appréciation…il faut prendre le temps de regarder autour de soi et ce n'est pas du temps perdu !
29/03/2013 à 13:38

JuR56

Salut  Merci à  kouilou, paced, Northman, miosotys et Andre_33 pour leurs commentaires. Effectivement l'image est très bleue mais ce soir là cette couleur dominait et je voulais recréer ce que je voyais vraient :) Le format paysage n'apportait rien selon moi à l'image, la partie rognée était elle aussi très bleue sans réel sujet apportant du contraste, c'est pourquoi j'ai choisi un carré.
Bonne journée !  
29/03/2013 à 13:58

miosotys

@Andre 33 : trop blanc je ne dirais pas personnellement. Disons que pour ma part, c'est pas dérangeant. Sur ma version sur l'ordinateur, j'ai appliqué sur ViewNX un détails sur les hautes lumières pour atténuer la brillance.
29/03/2013 à 20:10

Jeremy62

miosotys a écrit :

Jeremy62 : très joli ! Tiens, si tu éteignais la lumière en haut puis allumer tout en bas (si pas possible, faire ça la nuit évidemment^^) ?

Merci, je ne pense pas que ce soit possible vu que la cage d'escalier s'allume complétement. Le seul moyen serait de mettre un phare de chantier… encore faut il que je puisse y rentrer la nuit ;)

Andre_33
Jeremy62 : effet vertige garanti. On peut chipoter un peu sur la dissymétrie, tout en sachant que ce n'est pas si facile que ça

Merci André, oui j'ai essayé de jouer sur la symétrie mais sans succès.