Photo du jeudi 28 septembre 2017

28/09/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 28 septembre 2017.
28/09/2017 à 00:02

trodada

bonjour les PP
ma participation d’aujourd’hui
28/09/2017 à 00:03

Andre_33

Avé,
Tout est dans le titre, selon l'expression consacrée
-

Bonne journée
André

-
trodada : les couleurs sont magnifiques, et la composition n'est pas mal non plus, ce qui ne gâte rien
stefg1971 : on peut faire beaucoup moins bien. Le bokeh est doux, le plumage bien présent, la netteté excellente
sso11 : réussie, bien sûr, mais j'ai une impression de déjà vu
nino-33 : celle-là me plaît plus que les autres, je ne sais pourquoi. Peut-être  parce qu'on y voit le quadrillage des salines dont la forme répond au grand triangle du chemin, encadré par un pointe d'eau de part et d'autre… Beau ciel et belle couleurs, comme d'habitude
cajura ; tout est dans la composition étudiée, et les contrastes violents. Un bémol pour la rampe d'escalier qui se confond avec le ciel
CT : des couleurs de rêve, c'est qui me saute aux yeux sur cette image
MGI : des couleurs voisines de celles de CT, avec un foisonnement et des reflets forts agréables
Sherab Gyamtso ; penses-tu à "La colline a des yeux" de Wes Craven ? Je ne l'ai pas vu, donc je n'y aurais pas pensé en voyant cette photo très colorée, un brin étrange par ce qu'elle montre
j&b : fort réussie, tant pour la composition, la netteté que les couleurs
28/09/2017 à 00:07

stefg1971

Bonjour,
Un oiseau pour aujourd'hui, bonne journée
_DSC5208
28/09/2017 à 00:14

sso11

Bonjour,
même coucher de soleil, mais quelques instants plus tôt…
Couchant sur la Saône by Stéphane Sélo, sur Flickr
28/09/2017 à 00:23

nino-33

Bonjour tout le monde ;
Encore une journée photographique qui démarre très fort !
Et moi je continue tranquillement ma balade dans les marais… à l'approche de la mer un autre type de marais se profile
Excellente journée à toutes et tous

28/09/2017 à 00:26

cajura

Bonjour ! bonne journée !
28/09/2017 à 00:27

CT

Bonjour !

Toujours en me promenant sur le chantier, je me suis amusée à chercher si certains noms de bateaux étaient associables entre eux.
J'en ai trouvé deux… :)
Bonne journée !

28/09/2017 à 06:43

MGI

Bonjour, contrairement à CT, je n'ai pas réussi l'association, mais je n'avais pas le Pentax, ce qui explique tout :
28/09/2017 à 06:56

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous…
Les routes de nos régions sont superbes…
Cette image me fait aussi penser à un film "culte"…
Très heureuse journée à vous tous.

Bonjour à tous…
«  Ceci est parce que Cela est….Ceci n’est pas parce que Cela n’est pas……Ceci est né parce que Cela est né…Ceci meurt parce que Cela meurt…. »
Siddharta.

trodada - À 00h02 : Une superbe entrée en matière…J'adore la position de la demoiselle…Elle est empreinte de préciosité snobe…Une superbe image.
Andre_33 - À 00h03 :Elle en rira dans quelques années…Et elle louera son papy qui fait des aussi belle image…
stefg1971 - À 00h07 : Une belle prise…Il y a une idée de fragilité, de froid…Une belle image…
sso11 - À 00h14 : Et même qualité sublime…
nino-33 - À 00h23 : Quelle direction prendre…Oh ! suis bête, cela tourne en rond…J'aime beaucoup…
cajura - À 00h26 : Un Noir et Blanc un peu sombre à mes yeux…Mais je n'y connais rien…Mais votre ombre me semble bizarre…Rajoutée ?
CT - À 00h27 : Une image très nette…
MGI - À 06h43 : Génial ces noms…
j&b - À 07h08 : Il est un défaut de netteté, je crois,   mais si seulement je savais faire une image comme cela, je serai super heureux…Bravo !
benes - À 07h18 : Je ne sais que dire…Je n'entre pas dedans cette image…Où est l'histoire ? Où est la culture ?
jesseb78 - À 07h45 : Merci de venir sauver le forum…Sans vouloir faire une quelconque critique, les propos de Nino-33 d'hier sont un peu sujet à caution…Ils ne sont toutefois pas très aimable pour ceux qui n'ont pas déserté ce forum et qui restent ici…Même si notre technique est bien évidement bien loin de la votre…Mais il est très désobligeant de lire que l'on se fait "chier" avec le petit peuple…En aparté, votre image superbe bien évidement et, à ce sujet, Nino à raison…
Lorenzo - À 07h55 : Où est ce cet endroit ? Ce doit être totalement fou de voir cela. Belle image qui donne envie.
metal.1948 - À 08h07 : J'ai du mal, pardonnez moi…Je vois la technique, mais je ne ressens rien…
PhildeBoves - À 08h15 : Une très belle image tirée à 4 épingles…Juste un dommage (mais peut être cela ne fût pas possible) : il aurait été chouette que la trace du bas soit en départ bien dans l'angle…A mon gout bien entendu…
eternel06 - À 08h17 : A mes yeux il y a un gros manque de netteté, et cette surexposition rend difficile la lecture…J'en suis désolé.
JMG71 - À 08h24 : Très belle qualité est donnée à cette image…Bravo, un plaisir à la regarder.
Nicky - À 08h36 : Savez vous ce qu'ils sont ? J'ai du mal a lire votre image…Je ne sais pas si c'est un manque de netteté ou autre ? Un Post Traitement trop poussé ? Je ne sais pas ! (Parlant de votre première image que vous avez ôtée)
labat - À 08h46 : Voguer sur une mer penchée…Un très bonne idée pour revenir en arrière vers des ages meilleurs…Quand je pense aux moteurs que dois avoir l'embarcation…
Chris57 - À 09h00 : J'aime cette nature…L'image, à mon gout, manque un peu de contraste et de peps…
Melja - À 10h26 : j'aurai plutôt titré "balcon avec du pot"…On ne voit pas bien les fleurs…Ce doit être "hors saison"…Une image que j'aime même si, peut être, je la trouve un peu surexposée (bon, moi je fais des images trop sombre…) et elle aurait surement aimé à être redressée.

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.
28/09/2017 à 07:08

j&b

Le bonjour !
28/09/2017 à 07:11

CT

Mal entourée la pauvre Hélène MGI, mais elle pourra toujours se consoler avec du mojito :)
28/09/2017 à 07:18

benes

Hello 
28/09/2017 à 07:45

jesseb78

Bonjour à tous !
Il parait que Nino se languit d'une période révolue du forum… :P
Allez, une p'tite photo pour lui faire plaisir, même si en fait, je n'ai plus trop de temps en ce moment pour la photo et les forums en particulier.
Bonne journée à tous (et bises à toi Nino-33  :-*)
28/09/2017 à 07:55

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Haut débit en pleine campagne"

140m³/s quand même…

Haut débit by LP PiX, sur Flickr
28/09/2017 à 08:07

metal.1948

Bonjour à tous ! Voyage, voyage !
28/09/2017 à 08:15

PhildeBoves

Bonjour,

Un peu de contraste sur le Boulonnais.

28/09/2017 à 08:17

eternel06

bonjour à toutes et tous

hier Macro, mon fil va s éloigner progressivement des sujets, une guêpe maçonne, mais la tête ne me permet pas de l identifier à100%

28/09/2017 à 08:24

JMG71

bonjour à tous,  
merci pour vos commentaires, pas mal bousculer cette semaine avec des allers retours Lyon tous les jours,  
28/09/2017 à 08:36

Nicky

Bonjour, toujours au Domaine, les tonneaux bleus
28/09/2017 à 08:42

Nicky

Bonjour les pp, une photo pas nette

28/09/2017 à 08:46

labat

Bonjour à tous,
ON S'Y EST FOUTU LES RETRAITES DANS LA RUE !
JE FAIS GREVE.

28/09/2017 à 08:50

Nicky

Andre-33 : elle est trop belle, beau regard de moue enfantine, excellent CDC :-y :-y :-y
stefg1971 : mignon le petit oiseau, bien vu :-y :-i
sso11 : le top des photos de coucher du soleil, du pro CDC :-y :-y :-y
nino-33 : j'adore ce genre de paysage, je voudrais m'y balader CDC :-y :-y :-y
cajura : un sentiment de solitude :-y :-y
CT : superbe prise :-y :-y
MGI : superbe :-y :-y
Sherab : pas mal le visage dans le rocher, bien vu :-y :-y

tantôt pour la suite

28/09/2017 à 08:52

Sherab Gyamtso

Andre_33 a écrit :

penses-tu à "La colline a des yeux" de Wes Craven

Bravo à vous…Mais chut ! Laissons reflechir les autres…;)
28/09/2017 à 08:54

Sherab Gyamtso

Nicky a écrit :

pas mal le visage dans le rocher, bien vu

Merci à vous…C'est la nature aidée de l'homme qu'il faut féliciter…Bon, ok…Il faut aussi dire bravo à mon coup d’œil… :-t
28/09/2017 à 08:56

JMG71

sso11
on ne peut rien dire sur la photo du professeur, on avait A Prost en F1, on a stephane en photo   :-w :-w :-w :-w :-w   :-y
28/09/2017 à 09:00

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Toujours la montagne
mais autre ambiance

28/09/2017 à 09:17

Nicky

, @Chris : merci pour l
A belle balade dans ce lieu magnifique
28/09/2017 à 09:31

nino-33

@jesseb78 ton passage ici m'a fait très beaucoup plaisir, merci d'avoir pris un peu de ton temps précieux pour me faire un petit  coucou, bises à toi et à bientôt j'espère car tu me manques… bonne journée
28/09/2017 à 09:37

nino-33

@Sherab : tu as l'impression de tourner en rond dans ces marais ? pourtant entre la première image de la série et le bout de la zone humide il y a environ 4 km sans passer deux fois au même endroit. Mais c'est vrai que les paysages marécageux peuvent paraître monotones si on n'y porte qu'un regard superficiel
Merci pour ton retour et belle journée à toi
28/09/2017 à 09:41

Sherab Gyamtso

nino-33 a écrit :

tourner en rond dans ces marais

Bonjour à vous…Je n'ai pas du tout dis cela…J'ai dis que, sur votre image de ce jour, je disais que, en substance, si je prends le chemin de droite je reviens par la gauche et inversement…Je tourne donc en rond…Si vous lisez mon post, vous y verrai de l'humour, c'est tout.

28/09/2017 à 10:26

Melja

Bonjour,
Un balcon de maison blanche dans un village d'Andalousie
28/09/2017 à 11:17

JMG71

Labat   merci de lire tes mails   :D :-y
28/09/2017 à 11:55

trodada

allez c'est parti qlq coms du jour

André33 : très jolie prénom pour cette princesse, un portrait très beau un PT comme dab qui convient bien, un petit bémol sur les cheveux coupés :-w :-w
Stefg1971 : une belle image de cet oiseau magnifique, un boked réussi, peut être un peu trop centré mais je l'adopte quand même :-w :-w
SSO11 : parfait, tu est le maitre :-w :-w :-y
nino-33 : les marais te remercie et nous aussi pour la découverte des lieux, cependant vu la photo j'aurai peut être opté pour une photo tiré un peu plus au milieu pour qu'elle commence au deux angle du bas, difficile d'expliquer ! :-w
cajura : une image bien équilibré point de vu cadrage, après sombre il faut aimé je suis a la limite mais je suppose que c'était ton choix donc volontaire :-w
CT : bien trouvé :D :-y
MGI : dans même esprit que CT de l'humour çà fait du bien :D :-y
Sherab Gyamtso : j'en ai tiré des photos comme celle ci mais on arrive durement a avoir le même rendu que le notre visuel :-w
j&b : je commencerai par le joli boked au couleurs pastel qui sublime la photo, ensuite la bestiol a l'air bien net mais j'ai l'impression que la compression la détériore un peu, a voir en version HD :-w :-w
benes : qui veut vraiment que l'on fasse des cauchemars  :-y 
jesseb78 : nino réclame, jesseb reviens et nous sert une belle photo de nuit  je dis bravo :-w :-w
Lorenzo : superbe cette chute d'eau, l'Islande ces magnifiques et merci ne nous le faire partager :-w :-w
metal.1948 : comment sublimer une photo bah voilà metal le fait, comme quoi faut pas aller loin j'adore :-w :-w :-y
PhildeBoves : je connais bien ce coin là, mais ta photo me le refait découvrir autrement comme quoi chacun a sa vision des choses merci :-w :-w
eternel06 : la photo est belle au premier regard, cependant un peu trop centré notre regard se tourne plus enfin le miens sur le jaune qui l'entoure alors que c'est ma macro que l'on veut voir, de plus pas facile de tirer un insecte qui est tout noir pour avoir tout les détails :-w
JMG71 : meilleur qu'hier celle ci on voit qu'elle a été travaillé et çà paye bravo :-w :-y
Nicky : oui effectivement pas net ma MAP c'est faite derrière, ce qui est rigolo c'est qu'on cherche a voir des choses dans les reflets des vitres  :-y
labat : gréviste qui nous sert une photo penché de ce fait le bateau essaie en vain de remonté mais sans succès :-y :D
Chris57 : si tu m'invites je viens j'adore la rando, la photo est bien tiré cependant un peu terne les montagne, du contraste qu'il faut :-w
Melja : un cadrage bien soigné pour ce balcon fleuri :-w

voilà pour l'instant en vous souhaitant une bonne journée
et vous dit a ce soir
28/09/2017 à 12:17

Nicky

@Trodada :merci pour ton avis…oui pas nette ma photo, mais je trouvais que l image est cool
28/09/2017 à 12:20

Nicky

[quote=nino-33]@jesseb78 ton passage ici m'a fait très beaucoup plaisir, merci d'avoir pris un peu de ton temps précieux pour me faire un petit  coucou, bises à toi et à bientôt j'espère car tu me manques… bonne journée[/quote]
La chance que tu as de la part de Nino-33
Belle photo jesseb
28/09/2017 à 12:21

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

GREVE « oui bon pas trop hé pour une fois qu’on en a un qui bosse on attend ».

Je ne puis rester sans réponse à ce message d’amour jeté sur la « rivière séparant nos deux corps »… « faire un pont pour de bon…lui donner ton prénom, le traverser »…
Ces retours là me trouvent hélas bien andropausés voir de trop…et un pont s’appelant Jacques ne voudrait rien dire…Mais que ce retour est beau que ce message d’amour est divin. Dick Rivers le Grand Dick le chante mieux que je ne le dirai… « Faire un pont »…

Je fais grève.
28/09/2017 à 12:30

metal.1948

Sherab Gyamtso - À 06h56 (modifié il y a une heure)Bonjour à tous…

metal.1948 - À 08h07 : J'ai du mal, pardonnez moi…Je vois la technique, mais je ne ressens rien…
Hello Sherab  ! alors pincez vous ! ça fais mal ? hihihi !

28/09/2017 à 12:56

labat

Trodada : Non je fais pas grève j'ai voté et le bougre avance vite, il me plait on attend…je fais pas partie des "on fait grève camarade ! sans savoir pourquoi "… En plus…du privé et pour le privé aucun syndicat, n'était venu…Nous n’étions pas leur fond de commerce. Ma photo est d'avantage comme la page du jour s'y autorise…un ressenti personnel, une côte à monter, loin des grèves mais pas trop…notre poète Gascon Isidore Salles le disait en patois, ce que je dis en français "…j'ai halé comme un vieux cheval dans les plats chemins et quand vient la côte…j'ai halé comme un vieux cheval…" voilà mon ami…mais on y arrivera en haut de cette côte…comme tous il faut "haler" donc cette photo là,   était ainsi…Rien à voir avec Martinez ou…non rien du tout. 
Niki : Très beau…un portrait sorti de l'insipide studio, est magnifique dans la vie…il est beau son demi…du très bon que ce moment que tu figes…Très bon.

Bon je fais grève ou pas ?  

28/09/2017 à 13:32

elyoshi

Bonjour,
Ma photo d'aujourd'hui représente les plaques commémoratives situé derrière le Mémorial !

28/09/2017 à 13:48

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Me suis réveillé tard Guenièvre attend … « on pourrait essayer la grève…on sait pas…fait beau…on a la haie à tailler, faut pas prendre froid puis pour nous ils sont pas venus…Les régimes spéciaux ils ont tous la piscine… »…quand tu leur dis « tu veux quoi de plus  ?  » ils hésitent « pas pour moi pour que tout le monde ait comme moi »…là on arrête tout…on discute plus.

Donc je ne fais pas grève. Et de plus je parle photos.

Trodada  : Elle est belle en diable elle me plait ainsi touches rien…cette touche de vert sur ce fond là splendide du très bon.

André  : Oui là j’aime le N et B à peine sépiaté un soupçon et beau sur un minois adorable à bouffer…je trouve excellent, je regarde en ce moment mon dernier petit fils ainsi…sont beaux à bouffer, très bonne photo.
Stefg  : Si tu veux illustrer « les oiseaux » de l’anglais je te préfère dans le registre « Forest » même si ta photo du jour est belle sur un fond très bon. Je te préfère à me faire vivre ce pays là bas…mais bon tu commandes et elle est simple mais très belle.

SSO du sublime j’aurai vu le tier tendant plus vers le demi de ma prédilection du demi en terrasse, donc un peu moins sombre pour plus éclairer…en fait ce que tu fais par ton travail donner l’envie de lire plus…du très bon.

Nino  : Je t’ai lu…je lis ta photo, je me promène avec toi tel est le but de la photo. Les marais sont sûrement « monotones » mais jamais tu le sais jamais lassants…une découverte permanente, des lumières…Bon ta photo est comme la boucle supérieur du nœud en huit le las d’amour…En parlant de cela je ne veux pas te décevoir ou détruire chez toi quelque bouffée d’adrénaline, mais le pont jeté par JESSIE est pour moi et pas pour toi…Voilà…le las d’amour est de l’étreinte secrète que je ne dévoilerai pas…JESSIE a répondu maladroite à ton invite et très adroite aussi très féminine pour retrouver son Jacques donc moi…voilà…et me cherches pas bellique Nino hé…Si Austerlitz reviens je te le laisse voilà…sais pas ce que tu en feras même pas un bon pâté…mais moi je garde mes jardins secrets.

Cajura  : Mais non pas l’ombre laisses le monter…un N et B tu en conviendras hasardeux…sur un cadrage à peine dérangeant tu rends la copie sur un exercice difficile…je ne sais pas là pour moi 50/50 mais je lirai les autres.

CT  : Bien vu bien fait…bien pensé dommages qu’ils n’aient pas sorti des antifouling roses pour la culotte de la favorite…monsieur portait bien le bleu encore. J’aime l’esprit joueur des photos j’en souris.

MGI  : Héléne est bien barrée elle a pas le vent en poupe …mais Tarzan…sera du solide. J’adore ta photo. Tu surfes mec ces temps ci et j’aime lire ainsi.
Sherab  : Oui bien sur très « à prendre » me fait penser à un film mais tu seras déçu un de ces « que j’aime pas » sur les arches métalliques pour échapper à l’extinction de l’espèce…un film de science fiction…ou le lourd vaisseau jaillit de la montagne comme de ta falaise…Si en plus Steven Seagul le pilotait je me suicidais…Mon dieu…Mais belle photo oui.

J and B  : Bon simple le blazer la chemise la cravatte tout doit se marier au mieux et là il me manque un truc…ce fond rose trop présent…

Benes je lis avec le sourire chaque matin …ta dérive…ta quête sur tes origine « Papa…c’est toi  !  » j’adore.

Jesseb  : Le pont est jeté…je  ne pourrai belle brune le traverser je suis à la veille de jouer « l’adieu aux armes »…très belle photo.

Je ne sais qui mais sur cette cascade une contre plongée eut été un souverain plaisir…bien dessous…mais bien.

Metal  : Elle ne me parle pas pour une fois, cela est rare….elle me fait penser le lendemain des camionneurs dans la rue à une flaque de gaz oil…  ! Je marche pas trop non.

Phil  : Bé ho…le second je marche pas trop non plus sombre sur le noir et blanc ou la couleur se fait regretter…j’embarque pas.

Esternel  : Si tu en appelles au butinage divin et maçonnique…  il est préférable  de s’en référer à l’abeille plus qu’à la guêpe…elle  ne me branche pas trop non plus…ce qui fait trois après Metal Phil et toi, je dois vieillir moi.

JMG71  : J’aime bien les photos d’épave…contrairement à Metal qui dit « les vieilles planches » ce qui m’a fait rire d’ailleurs…mais j’aime bien. Elles sont le vécu de pays marins. Tu prend bien, vrai qu’hier je n’avais pas vérifié l’horizon elle était trop « terre ». J’aime bien ta façon de prendre…Bon les mails j’avais signalé au Forum mon changement de serveur et je ne reçois aucun mail…

Nicky…Pas un instant jeté là…un acte de communion avec le bon vivre les parfums les couleurs…la douceur du verre dans la main. La mousse sur le bord des lèvres, puis ce clin d’œil joli sur cet arrière plan des jambes adorables…il eut été dommages de flouter…Pas une photo pas un instant, une communion.

Chris  : J’aime ce cadrage là…il met plus en valeur tous les éléments composant « l’invite » il sert très bien ton esprit il est l’invite…bon boulot.

Melja  : Excellent dehors les grillons dedans la fraîcheur des murs la semi obscurité des rideaux baissés et le bruit des murmures sur fond de grillons…superbe.

Elioshy  : Bien sur il ne faut pas faire le détour accommodant il faut s’arrêter en tenant la main de l’enfant dans la sienne sans rien dire il devinera que tu murmures « regardes et n’oublies pas »…J’aime bien sur.

Ce jour encore trop ému les mains encore moites, le cœur chamade ce sentier était passerelle grandit devient un pont…

Elle va gueuler là j’arrête.

Bonne journée à tous. 
28/09/2017 à 13:55

Didierlille

Bonjour les PP !

28/09/2017 à 14:02

metal.1948

labat - À 13h48                                                                                                          LE CLIC DES PHOTOS…

JMG71  : J’aime bien les photos d’épave…contrairement à Metal qui dit « les vieilles planches » ce qui m’a fait rire d’ailleurs…mais j’aime bien. Elles sont le vécu de pays marins. Tu prend bien, vrai qu’hier je n’avais pas vérifié l’horizon elle était trop « terre ». J’aime bien ta façon de prendre…Bon les mails j’avais signalé au Forum mon changement de serveur et je ne reçois aucun mail…

Hello Mr Labat ! j'ai pas dis que je n'aimais pas les photos d’épaves ( j'en ai un stock ) j'ai juste écris que la photo de @jmg71 était mal composée en ce sens que les 'épaves étaient coupées  et qu'on ne voyais que deux tas de planches… il faut quand même regarder dans le viseur ce que l'on prends en photo c'est là ou se passe la composition de l'image non ? désolé si j'ai été brutal mais quant on participe a un club photo je pense que c'est une des premières chose que l'on doit apprendre parmi d'autres. Bonne après-midi
28/09/2017 à 14:05

Sherab Gyamtso

Didierlille a écrit :

Qui veut des fruits secs ? … - Pérou 2015

Encore une image très sympathique, mais, la prochaine fois, sortez le pti zozio pour qu'elle lève le visage et vous regarde… :-i
28/09/2017 à 14:06

Sherab Gyamtso

metal.1948 a écrit :

Hello Mr Labat ! j'ai pas dis que je n'aimais pas les photos d’épaves

Ambiance…8-)
28/09/2017 à 14:19

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @trodada : gros CDC, the Picture of The Day, c’est  vraiment  magnifique ! la pose inhabituelle de la mante ailes ouvertes, la composition, les teintes et le rendu global, du grand art !
- @Andre 33 : et allez, second CDC ! ton plus beau portrait que j’ai vu jusqu’alors … la moue de la jolie petite Lyna est bien saisie et le regard est pétillant de malice. De plus ton N&B sépia rend particulièrement bien, bravo mon ami !
- @Stefg1971 : la netteté est bien présente et l’oiseau est bien mis en valeur par un flou d’arrière-plan bien dilué … le sujet est centré mais ça passe bien
- @sso11 : un peu trop de premier plan à mon goût mais c’est une superbe image
- @cajura : une photo qui me fait penser à stairs to heaven, bien cadré, un bon PT et j’aime beaucoup la rampe d’escalier qui vient se diluer dans le ciel … bravo !
- @CT : excellente idée, j’aime beaucoup, et c’est bien pris, net et de belles couleurs
- @MGI : encore une belle trouvaille de ta part, très bien vu !
- @Sherab : bien vu, c’est net, un bon rendu des textures et des couleurs franches comme j’aime
- @j&b : belle proxy avec un bokeh très joli
- @benes : belle prise bien nette et avec un rendu des couleurs extraordinaire
- @jesseb78 : @Austerlitz n’aurait pas fait mieux … les aigrettes des lampadaires sont particulièrement belles et les reflets bien restitués, bravo !
- @Lorenzo : impressionnant, je ressens la puissance de l’eau … un angle de pdv savamment calculé
- @metal.1948 : une pdv très réussie, on dirait du métal en fusion, j’aime beaucoup
- @PhildeBoves : composition bien pensée, un joli N&B … je pense que la version couleurs doit être pas mal elle aussi
- @eternel06 : belle proxy avec toutes les qualités requises ; l’adoption du format carré est une bonne idée avec la bestiole en diagonale
- @JMG71 : je préfère à celle de hier … un poil d’accentuation en trop qui a créé un petit liseré blanc sur le pourtour de la carcasse mais je pinaille
- @Nicky : bon, d’accord tu as foiré la mise au point mais ton cowboy est tellement photogénique que ça passe … salue le de ma part stp
- @labat : tain, voilà notre papy qui se met à cadrer comme les d’jeuns avec leurs smartphones ! mais en mieux avec les obliques dans les coins
- @Chris57 : un cadrage soigné et la composition d’image fonctionne parfaitement, bravo
- @Melja : bien vu ce rappel du bleu du ciel et des pots de fleurs, un cadrage bien pensé, netteté et couleurs au top, du tout bon
- @elyoshi : tu as raison, surtout ne pas oublier … un bon angle de pdv qui nous donne des lignes de fuites à suivre du regard … l’ombre me gêne un peu, quoique …
- @Didierlille : très bien vu l’analogie de forme entre la marchande et son étalage, il y a même les chaussures, ne manque que le chapeau … j’adore cette image !

Bon après-midi à tous, je vais lire les mots de mon ami Labat avant de partir faire un tour
28/09/2017 à 14:25

nino-33

tss tss mon ami Labat, je sais que tu es un peu jaloux mais c'est à moi que la belle Jessie a fait des bisous !   :D  :D  :-s
28/09/2017 à 14:59

Didierlille

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="Didierlille"]Qui veut des fruits secs ? … - Pérou 2015

Encore une image très sympathique, mais, la prochaine fois, sortez le pti zozio pour qu'elle lève le visage et vous regarde… :-i[/quote]
merci…
mais les péruviens  n'aiment pas trop être pris en photo… surtout a leur insu… 
28/09/2017 à 15:01

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @Didierlille : très bien vu l’analogie de forme entre la marchande et son étalage, il y a même les chaussures, ne manque que le chapeau … j’adore cette image !

Merci nino… pour l'analogie … oui exact… dommage pour le chapeau lolll 
bon apres midi 

28/09/2017 à 15:10

Sherab Gyamtso

Didierlille a écrit :

mais les péruviens  n'aiment pas trop être pris en photo… surtout a leur insu… 

Je puis le comprendre…merci !
28/09/2017 à 15:18

elyoshi

Bonjour,

Petit détours sur vos belles photos !

@trodada : Très jolie photos, cet insecte me donne autant de frisson qu'il est photogénique, c'est dire ! (Bien cadré et belles couleurs)

@Andre_33 : BOM, un truc me pète à la figure, c'est ses yeux et ce regard ! Le NB est parfait, j'adore :-y

@stefg1971 : Belle photo, une petite boule de plume qui paraît bien rond sur la photo, avec cette branche il compose parfaitement le cadre, j'aime beaucoup ! :-y

@sso11 : Encore une bien belle photo, mais woaw quels couleurs ! et quel PDV ! :-w

@Nino-33 : J'aime cette composition, tu as souvent l'oeil pour te servir des chemins/tracés et guider notre regard ! (manque un peut de bleu dans le ciel pour ma part ).

@cajura : Woaw effet réussi, on a l'impression que c'est un personnage qui sort d'une BD avec l'ambiance style "Sin city"

@CT : De belles couleurs, un beau cadrage, et un bon PT !

@MGI : Va savoir pourquoi mais ta photo me fait penser à un groupe de flamant rose, j'aime beaucoup cette prise de vue, ces couleurs, et ces inscription qui laisse place à l'imagination, chapeau tu m'a embarqué ! :-y

@Sherab Gyamtso : J'ai lu une réponse en dessous qui parle de la colline à des yeux et c'est vrai que ça s'en rapproche bien, jolie photo avec d'excellente couleurs !

@j&b : Super cadrage, le rendu final est très beau, avec cette composition et ces couleurs, l'oeil de la guêpe ressort très bien, mais je penses qu'il y a un leger manque de piquée (Mais c'est pour chercher la petite bête).

@benes : J'ai du mal à voir si c'est un grand sourire noir ou pas, photo très intrigante et très intéressante !

@jesseb78 : Très belle photo, une belle lumière, de belles couleurs, une PDV et un PT excellent, j'adore ! :-y

@Lorenzo : Woaw quel photo pleine de caractère ! j'adore ton PT, et le cadrage est sublime, un ciel entièrement chargé aurait peut-être donné encore plus de caractère et de puissance, mais je n'en suis même pas sur, en tout cas chapeau ! :-w

@metal.1948 : Quel netteté, cette photo me capte et me lâche plus avec l'impression qu'un oeil jaune me scrute du regard ! j'aime beaucoup

@PhildeBoves : Très belle photo, le NB est bien traité, la règles des tiers est parfaitement utilisée, j'aime beaucoup !

@eternel06 : Très jolie macro, je ne sais pas si c'est ce flou au premier plan ou la couleur mais j'ai du mal à rester figer sur cet insecte, mais elle reste agréable à lire et ça me gêne pas du tout au final.

@JMG71 : La je dis oui ! , ce cadrage la me plait beaucoup et les couleurs sont bien présente, j'adhère !

@Nicky : Je suis tiraillé ! j'adore cette photo au premier regard avec ces beau reflet bleus dans la vitre, mais en même temps il y a ces personnes en arrière plans, qui décentre notre intérêt pour le sujet principal ! Maintenant quel rendu aurait tu eu avec une profondeur de champ différente ? la est la question. J'aime beaucoup mais une question reste en suspend pour ma part !

@labat : J'aime, on pourrait se dire que présenter une photo pas droite casse les règles des tiers, mais pour moi ça donne un message à ta photo, on se dit ça y est ce bateau de pêche s'en va pour le grand large, ça ouvre totalement le côté évasion, donc pour ça je te dis chapeau l'ami !:-y

@Chris57 : Belle photo de Montagne, avec de bien belles couleurs et un effet de V de la part des 2 montagnes au premier plan, pour guider notre regard sur l'arrière plan et voir ce pic qui s'élève dans le ciel bleu !:-y

@Melja : Ce petit coin bleu qui fait ressortir les murs blancs, c'est très très bien pensé, j'aime beaucoup !

@DidierLille : Tu sais à quel point j'adore tes portraits, mais pour une fois je trouve que celui là est trop "fermer", il me manque un bout de visage pour que ça me parle plus ! mais c'est un avis personnel !

-

Remerciement pour vos commentaires :

@Labat : Merci pour ce commentaire plein de poésie !

@nino-33 : Pendant mon PT j'ai pensé Mots pour Mots à ce que tu dis, cette ombre me gêne quoique…
J'aime cette photo mais il y a comme une parenthèse avec un vide à l'intérieur !

Merci à tous, grâce à vos photos et vos commentaire souvent juste, j'avance et essaie de m'améliorer continuellement !

28/09/2017 à 15:58

Nicky

Elyoshil; j adore ta photo, les couleurs etc.

Merci Labat et ta photo est en rapport avec ton titre…
Pour ma photo, le grand angle n était pas ce qui était le mieux pour ce genre de pdj mais comme je trouvais le personnage avec un look spécial j ai appuyé sur la gâchette…lol
28/09/2017 à 16:02

elyoshi

Nicky a écrit :

Elyoshil; j adore ta photo, les couleurs etc.

Merci Labat et ta photo est en rapport avec ton titre…
Pour ma photo, le grand angle n était pas ce qui était le mieux pour ce genre de pdj mais comme je trouvais le personnage avec un look spécial j ai appuyé sur la gâchette…lol

Merci pour le compliment ;).

Oui effectivement, je trouves la photo bien prise, je me demande juste quel visage elle aurait eu avec un flou d'arrière plan.
En photo on doit toujours s'adapter au moment et pour moi tu l'a très bien fais !
28/09/2017 à 16:26

Nicky

@Elyoshil : la prochaine fois je prendrai mon objectif pour un flou d arrière plan…
A refaire…
Merci pour ton analyse c est sympa
28/09/2017 à 19:56

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à ;@elyoshi  @nino33  @^labat  @trodada  @sherab @cajura @CT
Celles qui ont attirées mon attention :@trodada :-w :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w :-y  @stefg :-w :-w  @sso11 :-w :-w :-w :-y  @nino :-w :-w  @cajura :-w :-w  @CT :-w :-w  @mgi :-w :-w :-w  @sherab :-w :-w  @j&b :-w :-w  @benes :-w :-w  @jesseb :-w :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @phildeboves :-w :-w :-w :-y @eternel :-w :-w :-w  @jmg71 :-w :-w  @nicky :-w :-w  @labat :-w :-w  @chris57 :-w :-w :-w  @melja :-w :-w @elyoshi :-w :-w  @didierlille :-w
Bonne soirée à toutes et à tous :

28/09/2017 à 20:17

eternel06

merci de vos retours savais bien que ce n'était pas net, mais cette petite peste m a pris 1h car elle reste très vive, et je perdait de la lumière, c 'est pour cela aussi le partage  :D

je fait mon fainéant ce soir, mon CDC pour Labat avec l humour8-)
28/09/2017 à 20:40

Percevalfr

trodada a écrit :

bonjour les PP
ma participation d’aujourd’hui

Magnifique !
28/09/2017 à 21:35

Nicky

@métal :merci
28/09/2017 à 21:49

CT

Pour vos retours :-y merci

Nicky
André
Sherab
Trodada
Labat
Nino
Elyoshi
Metal
28/09/2017 à 22:30

flou

Dans ce monde de fourmis où chacun, agressivement, regarde vers son propre destin individuel, soudain, Jesseb 78, réparatrice en chef des corps et des âmes, nous est revenue  ! La surdouée de la ligne droite aiguisée et du noir et blanc en capuche, histoire de coller deux belles bises sur les joues de chanceux Nino33, et de glisser une pointe pincée de nostalgie papier jaunie, nous en envoie une, en couleur, avec un pont coupé, sans noyé en bonnet, ni rectiligne démarrant d’un coin  !
Rhumatisme de l’index  ? Méforme de la prunelle belle et brune  ? Coup de mou dans le moral  ? Elégance du talent envers les miséricordieux en panne  ?

Certes, le f13 nous fait des lampadaires en fleurs de pissenlit ; certes le drapeau flotte sur la marmite mais, m’en veux pas, pas du grand Jesseb 78.

M’en veux surtout pas car elle me remonte le moral moi, le sous doué  des bouzes et des com’, qui n’arrive plus à aligner 3 mots dignes ou à prendre un cliché montrable. Alors si, comme un ciel bleu lumineux de Normandie, l’envie chez les plus grands – grandes, s’en va s’en vient ; alors, pour nous, manant du bitonniau, faut pas s’en faire si on doit attendre une lurette bien pesée pour que ça revienne, enfin.

Merci donc, pour ton coup de lumière amical  !

Profite que l’index paresseux caresse le clavier pour narrer mon admiration pour quelques unes (que les non mentionné(e)s ne m’en veuille pas : Au royaume des aveugles, le flou n’est pas le roi  !)

Trodada  : Une mante verte, comme une Catherine de Médicis, hautaine et royale, le tout dans un flou doux agréable.

Andre_33  : Adorable portrait à joues à bisous (comme me disait ma grand-mère) et regard dubitatif (ce monde de fourmis, ma petite, est tout à la fois fascinant et désarmant, te dis-je  !). Pt formidable, avec Gimp  ?

Nino-33 et son « viens je t’emmène » en balade entre marais plein d’air et cieux bleu blancs. A droite  ? A gauche  ? Pari pour la gauche, avec demain, une sur les salins que je devine.

MGI  : Son Tarzan s’avérant être un Dracula, la belle Hélène n’a plus l’énergie de boire un mojito avant de définitivement s’endormir. Bien vu  !

PhildeBoves  : Connu et reconnu pour tes couleurs douces pastels, en voilà une en noir et blanc épatante  ! Un ciel lourd chargé, un sable encore tout chaud des empreintes de pieds de l’été. Une photo entre l’incertitude de deux saisons, nette et belle  !

Labat  : Une ligne qui part du coin, un bleu digne d’un Klein,  que demande le peuple  ? De l’oseille  ? Mais c’est juste de la faute de Merkelcron (ce flou,  qui en remet une couche !) (je sors  !)
Ps  : Pour ce qui trouve que Labat pense, euh pardon, penche à gauche, bougez, à droite, votre écran  !

Et c’est pourquoi, demain, c’est Canonier 62 qui nous revient  ! (pas de bises, monsieur,  pour moi ; seulement une belle pour me donner de l’envie pour le we  !)
28/09/2017 à 23:18

stefg1971

Merci pour vos commentaires sur cet oiseau sans prétention
Aujourd'hui je retiens les photos de :
@trodada : tout simplement énorme, beaucoup de douceur avec une saturation bien dosée et un arrière plan qui met bien en valeur l'insecte.
@andre33 : rien à dire, beau portrait, visage expressif saisi au bon moment.
@MGI : belle compo, il y a des noms de barque assez étonnants… NRJ ? Au secours.
@jesse : un retour gagnant, classique mais parfaitement cadré
@lorenzo : un lieu magique, la cascade n'est pas forcément le centre d'intérêt principal sur ce cadrage.
@phil de boves : bien cette compo en diagonale, un N&B qui donne un côté dramatique.
@JMG71 : étonnant, on dirait un montage
@melja : un balcon typique qui restitue a lui tout seul une ambiance ensoleillée

Comme hier, dur de choisir
28/09/2017 à 23:33

nino-33

Pour vos retours merci @Sherab, @Andre 33, @Nicky pour le CDC, @trodada, @labat (hi hi), @elyoshi, @metal.1948, et @flou qui nous a présenté une très bonne image de fourmilière
Bonne nuit à tous
28/09/2017 à 23:43

trodada

merci pour vos retours
j'espére ne pas retomber trop bas demain car j'en avais qu'une des vacances comme celle là

André33
labat
Flou
Stefg1971
elyoshi
metal.1948
nino-33 :cdc merci
Sherab Gyamtso

bonne nuit a demain

28/09/2017 à 23:45

JMG71

Metal, labat  
 rester cool, faut pas vous facher pour une photo, labat aime, metal non, nino prefere celle d hier,

j ai cadre ma photo comme je la ressentai, d apres toi.j ai l impression que j ai fait n importe quoi pour celui ci, j aime encore une fois ce cadrage, d autre l appercie aussi ', j accepte les remarques, je pense que Labat pense comme moi, à 61 piges je ne vais pas me prendre la tete,  les remarques nous font avancer dans la photo, j accepte 

il y a des photos que j aime, d autres que je n aime pas.mais mr metal, il y a juste une façon de le dire,. Restont cool, c est un divertissement, pas d argent à la clé, ta photo me plait beaucoup, celle de demain peut etre je n aimerai pas, on verra, tu vois cela fait un an que j ai achete mon nikon, 1er concours je fais 11 eme sur 470, d apres ce que j ai entendu, je pense etre tres bien placer pour celui de la ( semaine prochaine )le jury a deja deliberer, alors merci d avance POUR M APPRENDRE A VISER. Peut etre penses tu que les concours que je fais soient de toute petite importance.

je me suis tapé pas mal de kms cette semaine et je n ai pas ete serieux pour les commentaires, cela ira mieux demain,  
merci nino, sherab, trodada, elyoshi,  
stefg     ce n est pas du tout un montage, ce que je voyais sur la plage 
Metal     sans rancune   :D
28/09/2017 à 23:52

cajura

Bonsoir et merci @Andre 33, @Sherab Gyamtso ( non je n'ai pas rajouté le personnage sur l'escalier ) merci pour ton arrêt sur mon image, @Nicky
oui c'est bien ce sentiment de solitude que je souhaitais faire passer, merci pour ton avis ! @trodada, oui c'était volontaire pour le côté sombre ( peut être un peu trop ) merci de me l'avoir dit, @Labat ( ben je croyais que tu faisais grève moi ) merci pour ton commentaire, oui je peux faire mieux tu as raison ! @nino-33, très contente de ton interprétation ! @elyoshi, très flattée par ta comparaison, merci, @metal.1948, merci à toi !

Quelques mots sur vos photos :

@Trodada, très drôle ce titre, mais aussi j'ai bien ri en regardant la tête de cette mante !
@Andre 33, magnifique portrait,   un très beau N&B, tu as très bien saisi cette expression dubitative de l'enfant qui va sûrement dire "non ",
et auquel on ne peut que cèder pour une fois…
@stefg1971, très belle prise ! extra cette netteté, très jolie attitude de cet oiseau, bravo !
@sso11, je préfère la version d'hier, c'est le premier plan qui me plait moins
@nino-33, bien joué !  , je me doutais que tu allais y arriver, bien cadré, on devine ton cheminement, chouette !
@CT, bien vu !
@MGI, joli cadrage, marrant tous ces noms que l'on associe entre eux à la première lecture, elle raconte une histoire cette photo !
@Sherab Gyamtso, le nom de ce film m'échappe ! désolée !
@J&B, c'est un frelon ? c'est une belle prise !
@benes, une impression de flou sur ce masque, j'ignore ce qu'il représente
@jesseb78, cool de te revoir sur ce forum !
@Lorenzo, ta série de photos me plait bien, pour celle ci je trouve dommage ce petit voile au dessus de l'eau, qui cache
un peu cette casdcade
@metal.1948, j'aime beaucoup cette compo ! bravo !
@PhildeBoves, j'aime leN&B, le travail sur les formes, un ciel magnifique, bien joué !
@eternel06, je pense qu'il y a un manque de netteté sur la bestiole, un flou de bougé ?
@JMG71, belle photo, bonne compo, un très joli spot ! bien vu !
@Nicky, bien le bonjour à ton compagnon, toi tu as bu un café sans sucre, tu es sage !
@Labat, bon sang, tout fout le camp !
@Chris57, très beau paysage !
@Melja, bon cadrage, belle lumière, sympa cette photo colorée !
@elyoshi, c'est toujours utile de le rappeler
@DidierLille, celle ci me plait moins, se caherait elle le visage ?
@flou, beau N&B !

voilà ! Bonne nuit !

29/09/2017 à 06:10

Chris57

Merci
pour vos commentaires
29/09/2017 à 06:26

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @Sherab Gyamtso @trodada @labat @nino-33 @elyoshi @metal.1948 @cajura
29/09/2017 à 09:10

metal.1948

JMG71 - Hier à 23h45 (modifié il y a 9 heures)Metal, labat  
rester cool, faut pas vous facher pour une photo, labat aime, metal non, nino prefere celle d hier,

j ai cadre ma photo comme je la ressentai, d apres toi.j ai l impression que j ai fait n importe quoi pour celui ci, j aime encore une fois ce cadrage, d autre l appercie aussi ', j accepte les remarques, je pense que Labat pense comme moi, à 61 piges je ne vais pas me prendre la tete,  les remarques nous font avancer dans la photo, j accepte 

il y a des photos que j aime, d autres que je n aime pas.mais mr metal, il y a juste une façon de le dire,. Restont cool, c est un divertissement, pas d argent à la clé, ta photo me plait beaucoup, celle de demain peut etre je n aimerai pas, on verra, tu vois cela fait un an que j ai achete mon nikon, 1er concours je fais 11 eme sur 470, d apres ce que j ai entendu, je pense etre tres bien placer pour celui de la ( semaine prochaine )le jury a deja deliberer, alors merci d avance POUR M APPRENDRE A VISER. Peut etre penses tu que les concours que je fais soient de toute petite importance.

je me suis tapé pas mal de kms cette semaine et je n ai pas ete serieux pour les commentaires, cela ira mieux demain,  
merci nino, sherab, trodada, elyoshi,  
stefg     ce n est pas du tout un montage, ce que je voyais sur la plage 
Metal     sans rancune   [Grand sourire]

Bonjour ! Ben si c'est aussi facile dans ton club pour être sélectionner a un concours photo alors tant mieux en tout cas je suis souvent perplexe quant a tes compositions !   je n'attends qu'a voir ! Sans rancune pour moi aussi.Bonne journée et bon weekend ! . Le débat est clos pour moi…

29/09/2017 à 09:35

booHguy

JMG71 a écrit :

1er concours je fais 11 eme sur 470,

Je serais curieux de savoir à quel genre de concours tu participes, pour avoir autant de participants !
Le (grand) maximum que j'aie rencontré tournait aux alentours de 120, et sur un sujet porteur.
C'était à la belle époque de Worth1000, ce site américain qui accouchait de véritables merveilles dans le domaine des trucages.

Et pour avoir "vécu" ce genre de concours, je confirme que 11ème sur 470, c'est très bon !
29/09/2017 à 09:36

nino-33

Merci @cajura  :-* et belle journée à toi

29/09/2017 à 09:44

Percevalfr

Juste en passant, :

@PhildeBoves  Superbe ! Tout me plait, de la compo au PT
@JMG71 Attention en PT au détourage, tu as des images fantôme au dessus du bateau comme si tu avais retiré des mats, et un halo blanc qui s'est formé sur la moitié gauche du bateau. Sinon, les couleurs me vont bien.
29/09/2017 à 21:13

flux

Percevalfr a écrit :

@JMG71 Attention en PT au détourage, tu as des images fantôme au dessus du bateau comme si tu avais retiré des mats, et un halo blanc qui s'est formé sur la moitié gauche du bateau. Sinon, les couleurs me vont bien.

Les détourages ou les halos sont en général les restes du ciel d'origine remplacé par un ciel plus nuageux voir très orageux, d'ailleurs il reste quelques belles portions du ciel d'origine sur les parties du bois mort de l’épave et c'est hélas ce qui donne cette impression de montage relevé par @stefg1971. Peut-être que @JMG71 pourra sans doute nous le confirmer ;)

++
29/09/2017 à 21:40

CT

Merci Cajura. :)
29/09/2017 à 21:58

Percevalfr

flux a écrit :

[quote="Percevalfr"]

Les détourages ou les halos sont en général les restes du ciel d'origine remplacé par un ciel plus nuageux voir très orageux, d'ailleurs il reste quelques belles portions du ciel d'origine sur les parties du bois mort de l’épave et c'est hélas ce qui donne cette impression de montage relevé par @stefg1971. Peut-être que @JMG71 pourra sans doute nous le confirmer ;)

++
 [/quote]
Oui, peut-être un essai de blending ?
La partie droite au niveau des sapins présente aussi deux soucis à améliorer. La transition sapin ciel, et l'image fantôme devant le sapin comme dans le ciel, entre apn et sapin il devait y avoir quelques mats de bateaux mals tamponnés. De plus à l’extrême droite de ces sapins il y a une bande de sable qui borde en hauteur sur aussi haut que la moitié du graff. Les sapins eux mêmes sont un peu bizarres et le vert vient lécher et former un fin halo vert brumeux sur la proue du bateau.
Bref, @JMG71 je pense que la retouche requière d'être très exigeant avec soi-même, et que dès que tu as un regard un peu attentif de jeté sur ta photo, ces pb sont très visibles et prennent le pas sur celle ci. Il faudra des heures de boulot pour réussir quelque chose de sympa, mais ça peut en valoir la peine.